Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani] Empty
Ξ Sujet: Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani]   Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani] EmptyLun 17 Sep - 2:22

Anastazya marchait dans les couloirs de l'école lorsqu'elle eue envie d'aller dans les cuisines! Cela faisait une éternité et elle avait besoin de changement d'atmosphère. La jeune fille poussa la porte tranquillement pour ne pas déranger les élèves et professeurs proches. Ouf! Il n'y avait personne, Anastazya voulais être toute seule. Elle regardait dans la fenêtre étroite et craquelée et y voyait le soleil pénétrer dans la pièce. La jeune fille ne voyait pas d'elfe de maison, elle était sûrement la seule pour toute la journée. Miss Anastazya adorait faire de la cuisine, ses mets favoris étaient les pâtes! Elle adorait! Comme sa mère aimait cuisiner, la jeune fille avait hériter de ceci! Donc à l'instant, elle décida de se préparer un bon petit plat! Qui sais, quelqu'un pourras y goûter...Peut-être la prochaine personne qui viendrait par hasard... Alors Anastazya mis ses demandes à jour et commença à préparer de bonnes pâtes. Pendant que ça se cuisait, elle sorti de son sac passe-partout, un roman policiers, complètement sorcier. La jeune fille ne connaissait pas les romans policiers des moldus, mais aimerais bien savoir se qui se cache dedans. La famille Horuni, sang-pur, aimait les choses que fabriquait les moldus, contrairement aux autres. Trente minutes plus tard, elle sortie le plat qui était chaud et le mis dans les superbes assiettes que Poudlard avait confectionné. Ces pâtes étaient délicieuses ma foi, se dit-elle. Elle reposa son regard sur son verre d'eau, étant assoifée, elle bu une gorgée et prit une bouchée de ses merveilleuses pâtes...Ana' était vigoureusement faiguée et avait envie de se coucher. Mais c'est alors que la porte se poussa et n'était pas très sûre de la personne...La jeune fille vue Penina Syramani entrer dans la pièce silencieuse. Peut-être que elle aussi avait un petit creux. Seulement, qu'est-ce que cette Poufsoufle venait faire ici? Son plat était à sa disposition tout de même!
Savait-elle que Anastazya était ici? Elle ne le savais pas, étant bien à l'aise, elle alla lui dire un petit mot:


« Qu'est-ce qui t'amène ici chère Poufsouffle?» Lui dit-elle.

Elle ne connaissait pas très bien cette fille, Ana' l'avait déjà croisée dans Poudlard et les environs mais elle n'était jamais aller aussi loin. Son visage était lamentable, habité par les cernes; *C'est vraiment hideux, mais j'arrête de me plaindre. Penani avait l'air très fatiguée... Tout comme Anastazya. C'était bien une coïncidance mais elle savait que quelqu'un viendrait la voir...Peut-être un don de voyance qu'elle ne savais pas, qui était caché tout au fond d'elle. Mais c'était quasiment impossible, sa famille n'avait pas de don de voyance...À moin que la demoiselle l'ignorait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani]   Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani] EmptyLun 17 Sep - 20:21

Nous étions un mardi, après les cours. Cours qui, précisons-le, avaient duré jusqu’assez tard, ce jour-là. C’est une règle immuable des établissements scolaires : le mardi est toujours une longue journée. A croire qu’il existe une règle internationale pour les emplois du temps. Mais bon, qu’importe. Les heures avaient passé, lentement, passionnantes mais épuisantes, et Penina en était venu à bout. Elle avait même (presque) terminé ses devoirs pour le lendemain. Oui mais voilà, personne n’est infatigable, et, envahie par la lassitude, Penina avait décidé d’aller faire un tour au château, et particulièrement de vérifier un peu ce qu’elle avait pu lire. Il était en effet dit dans l’un des ouvrages sur Poudlard qu’elle avait dévorés avant de venir, qu’il fallait pour accéder aux Cuisines chatouiller une poire sur un tableau. Elle avait aussi vu que ces Cuisines étaient tenues par des « Elfes de Maison », créatures qui, si ses sources d’information se révélaient exacte, étaient littéralement traitées en esclave par la gent des sorciers tout entière. Penina ne pouvait pas y croire. Il y aurait donc, ici, dans ce monde d’apparence si parfaite, dans cet univers où tout, ou presque, était possible, quelque chose d’aussi horrible que l’esclavage ? Non, ça n’était pas possible ! Pas à Poudlard, pas à quelques pas d’elle, et sans qu’elle ne se fût aperçu de quoi que ce soit.
C’est donc dans l’espoir de voir cette étrange information infirmée que la petite malgache, fièrement vêtue de son uniforme jaune, se rendait ce soir-là, alors que le soleil déjà s’abaissait dans le ciel, vers les cuisines. Et puis, qui sait, peut-être aurait-elle arrivée là-bas un petit creux, et se laisserait tenter par le lieu. Elle avait toujours ce réflexe de profiter de toute la nourriture qui lui était offerte, ayant toujours au fond d’elle-même la crainte si ancrée dans ses mœurs de la famine, et avait une forte tendance à se sustenter plus que de nécessaire, toujours plus ou moins oppressée par la peur de mourir de faim. Il y avait de quoi : deux de ses jeunes compagnons des rues étaient morts, quelques années auparavant, de n’avoir pas su trouver de quoi se nourrir, alors même qu’ils souffraient d’une de ces maladies qui circulent tant dans les rues de Tana, affaiblissant au passage tous ceux qui ont le malheur de se trouver à proximité.
Bref, elle verrait bien le moment venu, mais il était possible qu’elle ne résiste pas à ce fichu instinct de survie qui s’était si bien ancré en elle. Mais, bien-sûr, pas si les elfes étaient ici réduits en esclavage, si le Directeur, à l’aspect pourtant si sympathique et bienfaisant de Poudlard, supportait que des êtres soient dans son école réduits en esclavage. Là, elle ne savait en fait pas vraiment ce qu’elle ferait, en vérité. Elle ne pouvait accepter de se nourrir de mets cuisinés par des êtres maltraités et malmenés ainsi. Mais alors, que ferait-elle ? Comment se nourrirait-elle ? Serait-elle capable de quitter l’école, de quitter cette nouvelle vie qui s’offrait à elle, pour défendre ses convictions ? Oui ! Il le fallait, si elle voulait rester humaine.
Mais, en vérité, n’était-ce pas ainsi partout dans le monde ? Ne pouvait-on pas considérer ces ouvriers chinois ou autre qui produisaient des tonnes de vêtements et autres jouets pour les moldus, ces ouvriers sous-payés, n’étaient-ils pas eux aussi un peu réduits en esclavage ? Comme la frontière entre la morale et l’infamie pouvait se révéler étroite ! A quoi devrait-elle renoncer pour respecter ses convictions et sauvegarder son honneur ?
C’était une question bien épineuse, et qui aurait demandé sans doute davantage de réflexion.
Mais elle arrivait maintenant aux cuisines, suivant le protocole nécessaire, et lorsque le tableau s’écarta pour la laisser passer, elle pénétra, retenant son souffle, dans les Cuisines de Poudlard. Il n’y avait personne, en tous cas. En tous cas, pas d’Elfes de Maison, à moins qu’elle ait été fort mal renseignée, et que ces créatures ces créatures eussent une apparence humaine. Mais il était plus probable que la jeune fille qui se tenait attablée là fût une élève. Oui, à bien y réfléchir, Penina se rappelait l’avoir croisée une ou deux fois. Mais elle était plus vieille qu’elle. Troisième, quatrième année, peut-être. En respect de toutes les procédures, c’était donc à elle de parler la première. Ce qu’elle fit, avec des paroles que Penina, et seulement en vertu de son air plutôt aimable, eut du mal à ne pas prendre pour de la condescendance. La petite Poufsouffle fit la moue, et répondit d’une voix aimable :

- Bonjour… Ce que je fais… J’aurais tendance à vouloir de retourner la question… mais je viens… Comment dire… Visiter ! C’est vrai que les Cuisines sont occupées par des Elfes de Maison ?

Elle laissa son regard se promener un peu à travers la pièce. Non, vraiment, il n’y avait pas d’Elfe ici… Etrange, alors, se pouvait-il que son cher ouvrage l’ait outrageusement trahi ? Après tout, c’était un vieux bouquin, peut-être n’était-il plus d’actualité…
Elle se tourna à nouveau vers la fille qui, ainsi qu’elle le remarqua, portait l’uniforme de Gryffondor. Courageuse, hein ? Bien, si ça lui faisait plaisir, c’était beau, le courage.


- Et… Ces Elfes… C’est bien vrai qu’ils sont tenus en esclavage ?

Elle eut une moue un peu gênée. Peut-être n’aurait-elle pas dû insister, mais le sujet la préoccupait réellement, et elle voulait, plus que tout, savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre dans un lieu étrange [PV Penina Syramani]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles dans un lieu...peu commun !
» Dans une bien étrange demeure... [PV Rabastan]
» Une visite sur son lieu de travail [PV]
» Un lieu parfait pour une dispute familiale... [PV Vickie]
» Un lieu peu commun [PV Anastazia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: