Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyMer 3 Oct - 20:31

Il arrivait souvent à Roze de se ballader dans le parc ou près du lac voir même au saule cogneur. Elle n'aimait pas beaucoup être enfermé, elle préférait se sentir libre... elle était encore peureuse et finalement être là, tranquille, c'était tout aussi bien pour elle. La plupart de ses camarades l'ignorait parce qu'il la trouvait étrange... il est vrai qu'il y a à peine plus d'un an et demi de ça elle parlait à sa poupée pour s'adresser aux gens... mais maintenant elle allait mieux alors pourquoi ? Parfois cette question la taraudait longuement et elle se tournait et se retournait dans son lit en cherchant une solution. Ce n'était pas le cas ce jour là. Elle profitait d'un soleil hivernal et d'un temps sec et remplissait ses poumons d'air pur. Quelques fleurs commencaient à pousser par endroit et elle se penchait pour les respirer... elle s'amuser aussi à courir après les papillons en sachant pertinnement qu'elle ne les attraperais jamais.

Ses cheveux blonds volaient autour de son visage encore emprunt d'un parfum d'enfance et elle ressemblait à une poupée de porcelaine ou à une gravure ancienne avec sa robe d'hiver en soie bleu ajourée de dentelle blanche. Continuant à jouer avec les papillons tout juste sortis de leur carapaces larvesques, elle ne vit pas que quelqu'un approchait. Elle continuait à courir et finalement trébucha et tomba à genoux en riant d'elle même. Son immobilité nouvelle attira ce qu'elle essayait d'attraper et elle resta ainsi à regarder le papillon posé sur son bras...

Ce n'est que lorsqu'une ombre se mit devant elle qu'elle leva la tête et écarquilla les yeux de surprise. Finalement, elle se releva, faisant fuir le fragile animal, et épousseta sa robe. Nous étions samedi et elle pensait qu'elle serait seule car généralement en hiver, même par temps sec, c'était le cas. Souriant timidement au garçon qui l'avait surprise elle se dit qu'il serait bon de le saluer, d'autant qu'il était dans sa classe.

"Bonjour Edward" prononça-t-elle d'une voix claire et légérement chantante à cause de son accent allemand. Ses joues étaient rouges mais elle ne baissa pas les yeux face au gryffondor, après tout peu importait ce qu'il pensait de la serdaigle que tout le monde croyait déjà folle ! Elle ne risquait pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyMer 3 Oct - 21:30

Edward se peigna très longtemps, ce matin là. Ses cheuveux, eternellement emmêlés, n'arrivaient pas à se remttre droit. Ce fut avec une rage et une impatience particulièrement rigoureuse qu'il rangea son peigne dans ses bagages et se décida à sortir. Il revêtit sa plus chaude cape, épingla son insigne de Gryffondor sur celle-ci, brillant comme de la porcelaine, et se mit une écharpe. Il sortit de la salle commune, et s'aventura dans le véritable Labyrinthe qu'était Poudlard. Il avait envie d'extérieur, de frais, de chant d'oiseaux... Peu de personnes avaient la patience de s'asseoir et de ne penser à rien d'autre qu'aux papillons et aux merles, qui chantaient, sifflaient... Arrivé à la cinq cent icnquantième marche, Edward se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose de fondamental, qui risquait de lui coûter quelques heures de culpabilité. Feignant par nature, il se décida à utiliser un sort qu'il avait acquis tout récemment.

"Accio Guitare!"

Il s'assit, espérant que son sortilège avait marché. La marche était très inconfortable. Heureusement, la guitare, dans son boîtier reluisant, arriva rapidement. Eddy la saisit d'une main, et ocntinua sa descente. Il fut en bas rapidement, et sortit du château. L'air légèrement frais annonçait l'arrivée du printemps. Le ciel, bleu, était légèrement chargé de nuages, tous uniques par leurs formes. Celui-ci ressemblait à un écureuil, celui là ressemblait plutôt à une banane... Edward sourit. Tant d'après midi qu'il avait passé ici, en compagnie des arbres, des plantes,... Au loin, il distinga une forme qui était allongée, comme si elle avait trébuché. Il accéléra le pas, pour arriver devant Roze, une des filles qu'il avait en classe, de la même année que lui. Cette jolie demoiselle avait le courage d'être fantastique et exceptionnellement ailleurs. Edward ne la connaissait pas beaucoup. Son caractère jovial et très fantaisiste était assez connu, de nombtreux Gryffondor lui en avaient parlé. Mais pour lui, c'était une qualité, d'être unique et de ne pas avoir un caractère homogène. L'atmosphère était très détendue, comme soulignée par des ondes positives. Edward posa ses yeux sur la mystèrieuse Serdaigle, croisant son regard beau et joyeux à la fois. Elle lui lança un "Bonjour Edward" discret, et il lui répondit par un signe sympathique de la tête. Il s'assit, près d'elle, lui montrant qu'il souhaitait lui tenir compagnie. Il sortit ensuite sa guitare de son étui, et la posa délicatement sur ses genoux.

"Ca ne te dérange pas que je joue un peu de musique?"
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyJeu 4 Oct - 9:15

Apparement elle avait en fasse d'elle quelqu'un qui se moquait, ou à peu près, qu'elle se fut retrouvé à terre avec pour seul but d'admirer un papillon... Voilà qui était singulier et rare mais Roze ne tenait rigueur ni dans un sens ni dans l'autre de l'opinion des gens. Alors qu'elle s'installait sur l'herbe sèche et verte du parc le jeune homme lui demanda si il pouvait jouer de la guitare.

"Mais bien sûr, je t'en pris, fais donc." Lui répondit elle de son air le plus rêveur. L'un des très bons amis de notre Serdaigle (qui avait malheureusement quitté l'école il y a de ça trois ans) était un jeune prodige musical au piano. Elle adorait écouter sa musique dont elle avait de nombreuses copies sous forme de cd moldus. Elle ne l'avait pas vu depuis son départ de Poudlard mais elle lui écrivait (et il lui répondait quand il pouvait) de manière régulière. "Peut être que cela fera revenir le papillon" ajouta-t-elle sans regarder Edward, fixant le lac comme si il recelait quelques merveilles inconnus.

Elle se sentait plutôt bien aujourd'hui, si elle avait dû avoir une scéance de sa psychotérapie ce jour elle aurait sûrement été inutile... car quand Roze se sentait aussi transportée de rêverie elle avait bien du mal à se rapeller ce qui le reste du temps lui posait problème... Fort heureusement son psychiatre avait le bon goût de ne pas travailler le samedi. Evidemment il arrivait que le week end elle doive suivre des cours de rattrapage avec le préfet de Poufsouffle mais là encore c'était bien tombé que ce ne fusse pas le cas.

Tournant ses grans yeux bleus vers Edward en souriant, elle lui dit de sa voix chantante "Joue nous quelque chose s'il te plaît" Et ramenant ses genoux autour de ses bras, elle posa sa tête dessus, son regard tourné vers le gryffondor et un doux sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyVen 5 Oct - 19:35

La guitare était un fabuleux instrument, mythique et datant non pas, comme certains le pensaient, de notre époque contemporraine, mais de l'Antiquité, par son ancêtre, la Lyre. Grecque, dispute entre les dieux, origine de guerres, ou encore somnifère pour Cerbère, elle avait une origine légendaire, et la guitare était l'un des instruments à cordes descendant.

Edward aimait cette apparence, confortable, la guitare était mobile, on pouvait l'emmener n'importe où. Jouer dans le Parc, avec pour seul spectatrice la Solitude, savourer ces uniques moments à l'ombre d'un saule pleureur, ou encore près de la rive du Lac, les bercements monotones provoqués par les tentacules du Calmar géant, observer les oiseaux, qui gazouillaient joyeuse dans un rythme des
Romantic Brothers... Tout cela, c'était un passe temps, un rêve.

Ed' caressa doucement le manche de sa guitare, l'accorda, se demandant quel morceau il allait bien pouvoir interpréter, puis, lui vint en tête un rythme des
Romantic Brothers, le rythme qu'il aimait partager, ce qui était rare, car il jouait souvent seul, et les rares privilégiés à ne pas être chassés lorsqu'il jouait pouvaient se détendre.

Le rythme qu'il avait choisi était une chanson des plus belles par la richesse naturelle et le charme environnant, le champ lexical de la natue étant largement dominant.

Edward lança la première note, frottant les cordes, puis, se lança dans le premier couplet. Il ne chantait pas, car si il se mettait à lancer les paroles, il allait tout gâcher, son talent choral étant catastrophique. Aussi, il se contenta d'imaginer les paroles dans sa tête*, pour les associer à chaque air qu'il se permettait de jouer, chaque morceau musical doux, soyeux, mélancolique et joyeux à la fois, triste et souverrain, pauvre et roi, faible et fort.

Le son se détachait de façon fluide, ses mains Argentées absorbant et embellissant la musique, voilant les raisonnances, soufflant sur les accords.


Et le pauvre oiseau, le pauvre petit merle,
Alla s'échouer contre la grande perle


Soudain, Edward s'arrêta. Il venait de se rendre compte qu'il tenait peut être à côté de lui une virtuose de la chanson.

"Veux tu que je te fasse l'air d'une chanson que tu veux chanter?"
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyVen 5 Oct - 21:14

Virtuose de la chanson, du tout, chanteuse à ses heures plus certainement. Elle avait une voix pure et claire, elle chantait juste à défaut de chanter d'une manière originale. En effet sa voix n'avait rien de très originale et elle ne chantait de toute façon que par goût pour la musique. Cherchant un titre qui pourrait peut être lui permettre de faire un duo sans prétention avec son nouvel ami elle choisit alors une chanson assez mognonne car elle faisait référence à un jeu de son enfance mais d'une façon très détourné. "Tu connais la chanson Jacques a dit ?" Elle commença à chanter le refrain :

"Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Vole"
Mais pas le jour où je décolle
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"

Me fait tant marcher que j'en crève
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme"


Puis s'apercevant qu'elle s'était laissé emporté comme quand elle chantait seule pour le saule cogneur, elle adressa un sourire à son voisin et reprit la parole "Alors tu connais ? Ce n'est pas très rock mais..." Mais Roze n'étais pas très rock de toute façon, elle aimait avant tout les paroles pleines de sens parlant de la difficulté à avancer dans la vie. Elle pensa alors à une autre chanson dans sa langue. Et oui Roze était allemande, elle connaissait donc des chansons en... allemand. Logique tout ça, plus logique qu'elle en tout cas. "Sinon il y a Spring Nicht d'assez connu dans ma langue" Et comme pour l'autre, elle commença à chanter l'air principal, celui du refrain avec un peu plus d'assurance encore car il n'y avait là aucune barrière... chanter des chansons dans une autre langue que la sienne c'était assez dur même pour quelqu'un de bilingue car en plus de chanter juste il fallait toujours avoir bien à l'esprit qu'on devait prononcer correctement et de préférence sans trop d'accent la langue étrangère. En allemand no soucy, avec accent c'était encore mieux.

"Ich schrei in die Nacht für Dich,
lass mich nicht im Stich,
Spring nicht.
Die lichter fangen Dich nicht,
sie betrügen Dich.
Spring nicht.
Erinner Dich,
an Dich und mich.
Die Welt da unten zählt nicht,
Bitte spring nicht."


Elle conclut son récital improvisé avec un petit rire "C'est une chanson un peu triste mais je passe tellement de temps en angleterre que je n'ai plus le temps d'en connaître de chez moi !". Il était vrai qu'elle était 9 mois sur 12 à Poudlard, ou peu s'en faut, et il arrivait qu'elle ait le mal du pays... pourtant elle était aussi très attaché à son pays d'adoption ayant à certains égards adopté la mode anglaise qui voulait que le flegmme fut une vertu... Elle était resté tellement de temps enfermé à la bibliotheque qu'elle avec Alexander qu'elle en avait pris certaines attitudes typiquement anglaise. Des mouvements de surprises ou de bonheur savemment dosé pour n'être jamais choquant... ce qui permettait aussi à son côté foufou de s'assagir, du moins en apparence. En effet elle continuait fréquemment à partir dans ses délires de fées et de lutins et à penser que les poupées parlaient d'une voix qu'elle seule savait entendre... cependant il fut une époque de l'histoire littéraire où l'on n'aurait pas appelé ça de la folie mais... de l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptySam 6 Oct - 22:24

Deux chansons très différentes... Une rétrospective, métaphorique et épileptique, l'autre traditionelle, mélancolique, triste, et jolie. Des deux, la chanson allemande avait déjà une certaine grâce, une certaine beauté. Edward se frustra de ne pas connaître la partition de cette chanson. IL connaissait la première chanson, mais la deuxième l'inspirait plus, lui était plus jolie, plus magique... Plus grâcieuse.

Il avait promis à la jolie Roze un morceau, aussi, il lui ferait. Mais si elle voulait chanter, elle y serait accueillie à bras ouverts. Edward se souvint du rythme de la chanson, plat sur les couplets, mais assez sinuzoïdal sur les refrains. La morceau, normalement, ne comportait aucun instrument à cordes, pourtant, la guitare, (13-13 ouiiiiiiiiiii... Oups, pardon...) s'adaptait parfaitement à ce morceau, qui lui donnait une autre dimension, un autre univers.


"Je ne connais que 'Jacques a dit'... Je suis ravi que nous ayons cette chanson en commun... Et j'ai hâte d'écouter ta voix, qui me semble magnifique et parfaite pour ce morceau."

Edward accorda sa guitare, puis, commença l'incipit du morceau. Ses mains glissaient sur les cordes, faisant s'échapper des notes, mélancoliques, berceuses.

Il se détendait au rythme musical, au fur et à mesure que les notes résonnaient et sonnaient, il semblait même que les oiseaux s'étaient concentrées sur l'arbre le plus proche pour écouter le morceau, et surtout, Roze chanter.

Car même si le morceau était beau, avec la guitare, une voix féminine, belle, enjouée, douce, était la bienvenue. C'était Roze qui allait faire toute la différence entre un très beau morceau, et un morceau magnifique.

Edward jouait de façon énergique, donnant une tonalité unique à la chanson. Puis, arriva le début du premier couplet...

La voix de Roze allait bientôt s'ajouter, et le morceau deviendrait chanson, la chanson deviendrait poésie, la poésie deviendrait mythe, et le mythe deviendrait beauté.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyDim 7 Oct - 19:36

Trop modeste pour relever le compliment que venait de lui faire le gryffondor, elle se contenta de lui faire signe qu'elle était prête et elle seleva pour chanter tout à son aise. Posant la main sur son ventre pour réguler sa respiration (faut pas croire, il y a des notes longues dans cette chanson !) elle commença quand ce fut le moment. Dans le silence du parc, elle chantait à plein poumon de sa petite voix claire.

Je suis un oiseau
Qui est tombé de haut
Je traîne ma peine
Une larme qui coule
J'ai dans la gorge une boule
Comme une pierre qui roule
Perdue l'innocence des jours
Passés dans la cour de l'école
Du bonheur, j'en ai pas
Y en a que pour Pierre et Paul

{Refrain:}
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Vole"
Mais pas le jour où je décolle
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"

Me fait tant marcher que j'en crève
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme


Il était relativement paradoxale que la petite Roze chante de telles paroles, elle qui était l'innocence de l'enfance personnifié dans un corps à peine touché encore par l'adolescence. Et pourtant qui mieux qu'elle connaissait la haine et la folie des hommes. Son enfance tâchée de sang, son esprit troublé par de nombreuses tortures mentales, son corps enfin, en retard au niveau de la croissance, trop petite, trop jeune, trop "poupée" encore pour paraître "normale". Mais qu'étais ce que cette normalité dans laquelle on voulait forcé Roze à entrer ? N'étais ce pas finalement lui faire perdre tout son charme ? N'est elle pas mignonne avec son petit grain de folie ? Au final c'est à chacun de juger mais elle reste ce qu'elle est. Une jolie poupée aux yeux rêveurs...

Reste
Une mélancolie cachée
Sous mon manteau de pluie
Qui traîne encore
Je ne sens plus le vent dans mes voiles
Dis-moi à quoi me sert mon étoile
Si je perds le Nord ?
Mes îles, je les ai méritées
Mes ailes, je les ai pas volées
J'ai tout fait comme tu m'as dit
Mais le rêve s'évanouit

{au Refrain}

Jacques a dit, certes, des tas de choses
Mais sur la vie, pas toutes roses

Jacques ne dit pas tout
Jacques ne dit mot
Jacques ne sait pas ce qu'on vit
Jacques ne sait pas que c'est tout gris


Ses cheveux volant derrière elle, les mains maintenant liés comme dans une prière et les yeux clos, elle chantait encore. Elle ne pensait à rien d'autre qu'aux paroles qu'elle devait prononcer sans que son dur accent allemand ne vienne troubler la beauté des paroles et leur poésie. Si la vie était bien grise...

Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques ne sait rien de la vie

Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"
Me fait tant marcher que j'en crève
La vie, c'est tout gris

Jacques a dit : "Bois"
Jacques a dit : "Mange"
Moi j'ai grandi, mais rien ne change
Jacques a dit : "Vague"
Jacques a dit :"S'cours"
Mais ne connaît rien à l'amour
Jacques a dit : "Chante, c'est une vie"
Moi je déchante peu à peu
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme.


Roze, elle, la voyait toujours en rose. Occultant tout ce qui pouvait troubler son bonheur jusqu'à même s'en rendre folle aux yeux des autres elle voulait toujours prendre le bon parti de chaque situation. Et si elle pouvait sans mentir chanter la tristesse de la vie, elle ne l'incarnait pas.

Ouvrant à nouveau ses grands yeux bleus, elle sourit et se tourna vers Edward. "Nous n'avons pas fait revenir les papillons !" fut sa première constatation, la seconde, tendant la main au gryffondor, fut qu'il n'était pas trop tard pour les retrouver. "Viens avec moi, il faut qu'ils t'entendent !"


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyMer 10 Oct - 21:14

Une farandole de notes, aiguës, belles, tendres, charmantes, merveilleuses, ravissantes, étaient chantées par la belle rose Roze. En ce moment, plus rien ne semblait bouger, ni les écureuils, ni les oiseaux, ni même l'arbre, dans sa triste photosynthèse, chaque molécule, cellule ou atome semblait immobile, en proie à un véritable enchantement, non pas maléfique, mais complètement lyrique, beau,... Epoustouflant.

Edward allait plus vite, avec une guitare des plus heureuses, d'être accompagnée par une aussi belle voix. Les paroles, insignifiantes au départ, prenaient un sens dans cet atmosphère paisible, calme, sereine.

Chaque parcelle de note semblait rougeoyante, chatoyante, emplie de sens. Chaque mot, chaque parole pénetraient au plus profond de l'âme du jeune Gryffondor. C'était ça, la musique. Un débat intérieur. Une véritable question... Que l'on s'autoposait.

Son enfance, remontait en lui telle une bouffée de chaleur. En cet instant, dward était à la fois concentrée sur sa partition musicale, et sur son passé. Qui aurait pu croire qu'une chanson aussi simple, aurait pu avoir tant de sens sur soi? Eddy était sur un petit nyuage. Il avait les yeux fermés, il jouait, à s'en casser la main. Le rythme était beau, la chanson était belle, la voix de Roze était magnifique. Ils auraient pu faire sourire le Soleil, si la chanson n'avait pas été aussi courte. Le moment le plus triste dans la musique, c'est sûrement le moment où l'on doit tout arrêter.

Edward termina le morceau par une note plus énergique que les autres. Roze lui lança une réplique qui le fit sourire. Il se plaisait bien, avec cette rose. Les papillons... Des créatures si belles, si frêle... Si fragiles.

Edward se leva, se mettant sur le bord du lac, sur la rive. Il les ferait revenir, ces papillons. Il en releverait le défi.

Il fit quelque chose qu'il n'avait jamais fait. Pointant sa baguette sur sa guitare, il lança un "
Sonorus", et commença son morceau, le même qu'auparavant, car lorsqu'on aime un morceau, le rejouer n'est jamais lassant.

Il savait que Roze allait s'y joindre, elle aussi. Il le savait, et le souhaitait. Il se lança, recommançant son morceau, et au bout d'un moment, vers la fin de l'introduction, il fit signe à Roze de l'imiter. Un signe doux, faculatatif, ne l'obligeant en rien à chanter avec une voix magiquement amplifiée.

Les papillons sont des créatures que nous ne conaissons vraiment pas... Qui sait, une musique plus audible les ferait peut être revenir?
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyMer 10 Oct - 22:00

Quand elle comprit ce qu'Edward avait en tête elle posa à son tour sa baguette sur sa gorge et prononça sa formule. Le moment venu elle se remit à chanter à plein poumon et contre toute attente les papillons vinrent effectivement les rejoindre mais plus que le bruit ce fut les mouvements de Roze qui les attirèrent. Habillés d'une robe bleu et blanc, ses cheveux blonds virevoltant maintenant librement autour d'elle, elle chantait tout en tournant sur elle même un bras levé vers le ciel. Ses joues étaient roses et elle souriait autant aux papillons qu'à Edward, finalement quand les papillons frolèrent ses doigts elle fit cesser le charme "sonorus" et se mit à rire avant de reprendre son chant, un peu plus essouflé mais non moins dynamique, tout en continuant à danser avec les quelques papillons qui daignaient s'approcher, attirés par les reflets dorés de sa chevelure qu'ils prenaient pour des fleurs. Après tout, elle s'apellait Roze, "rose", l'une des fleurs les plus emblématique de la passion, de la chanson mais aussi de l'amour ou de l'amitié. Les dernières notes plaqués sur la guitare elle continua à danser et invita Ed à lâcher sa guitare pour la rejoindre "Viens, ils veulent danser avec toi aussi !" Prenant les mains du gryffondor elle le força plus ou moins à se lever avec de nombreux éclats de rire et elle l'entrapina dans sa farandole de joie et de bonne humeur où elle ne cessait d'admirer les papillons. Elle se sentait si légère ! Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas autant amusée... très longtemps même...

Finalement elle se calma un peu et reprit son souffle. Plongeant son regard azuré dans les yeux du presque même bleu d'Ed, elle lui dit de sa douce voix chantante "Merci d'avoir fait venir les papillons" et se mettant sur la pointe des pieds elle posa un baiser sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] EmptyVen 12 Oct - 16:26

Eddy se sentait angélique. Il jouait, sans plus s'arrêter, et il ne sentait même plus ses doigts. La seule chose qu'il savait, c'était que sa guitare jouait un son très puisant, et audible à une distance très respectable. Au loin, un petit nuage multicolore s'approchait, pas un nuage impressionant, certes, mais il y avait quand même un petit nombre de papillons, parsemés de couleurs des plus distinguées, en passant du rouge sang, à l'orange canaris, puis, du bleu ciel, au vert naturel. Il sourit, puis, la voix de Roze s'éteignit, ou du moins, la voix magiquement ampliiée de Roze cessa, car elle, elle chantait doucement, mais pas les même paroles qu'auparavant. Puis, elle attrapa Ed' qui lâcha sa guitare, tombant magiquement avec douceur sur le sol, et elle l'entraîna dans sa ronde délicieuse autour des papillons. Au bout d'un moment, Edward tomba de fatigue, exténué d'avoir essayé de toucher les papillons, sans violence, mais simplement pour pouvoir les sentir, les toucher.... Et les admirer. Il tomba sur le sol, les mains derrière le dos pour avoir un appuis, le dos légèrement relevé, formant un "N" sans deuxième branche verticale. Ensuite, Roze le remercia... Et déposa un baiser sur sa joue, un baiser chaleureux, affectueux, qui fit rougir Edward. Rougir, mais pour une fois, de plaisir, car le jeune Gryffondor aimait la poésie, et il ne se lassait pas de pouvoir jouer de la guitare, surtout accompagné d'une voix aussi belle que celle de Roze.

"Tu sais, Roze, je voudrais que jamais ces papillons ne disparaissent... Je voudrais que jamais cette nature aussi belle que ravissante ne s'envole, emportée par la négligeance des Hommes... Et je voudrais que jamais on oublie à quel point la Nature est belle..."

Edward plongea à son tour ses yeux dans le regard charmant de Roze, ravi de pouvoir partager un moment aussi naturel que détendu avec cette charmante Serdaigle. Au loin, un oiseau s'était posé sur sa guitare, et semblait intrigué par l'apparence étrange de l'objet. Edward l'avait remarqué, et souriait en l'observant. Il esperait que Roze, elle aussi avait vu l'oiseau, rien que pour le plaisir de partager, ensemble, un moment de grâce avec la Nature, avec les papillons qui volaient autour d'eux, et avec le joli bruit du Lac, en fond, dont les remouds berçaient le rythme de la fraîcheur hivernale.

Ce n'était pas un amour aussi développé que Edward apportait à la Nature, mais il la respectait, et il était tombé amoureux, d'une dame invisible, d'une matrone légendaire: dame nature. Son oeuvre, sa peinture, il esperait qu'elle ne se perdrait jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]   Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons hivernaux et blondeur enchanteresse [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée mondaine et papillons [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: