Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 -| Roxanne |- -| PV |-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




-| Roxanne |- -| PV |- Empty
Ξ Sujet: -| Roxanne |- -| PV |-   -| Roxanne |- -| PV |- EmptyDim 7 Oct - 11:29

Nous étions déjà début Mars, le temps passait à une vitesse impressionnante. Et plus le temps s’écoulait, plus cette idée s’encrait dans les esprits pour s’y fondre d’une manière tout à fait indélébile. Non, pas débile, indélébile… Vous diriez… à quelques lettres près… Mais c’est justement là tout le charme et tout le malheur d’une langue… On change une lettre et le mot en lui-même se voit complètement modifié, le sens devient totalement différent. C’était à la fois fantastique et effrayant. Prenons un exemple concret… Le mot concret tiens, temps qu’il passe par là, on va l’arrêter. Soit, concret signifie une chose sûre, définie qui a un sens réel dans la vie de tous les jours. Mais le mot congre… On lui a enlevé une lettre et modifié une autre et là… pouf, encore un nouveau mot avec une nouvelle signification, totalement différente. Et oui, le congre n’est rien d’autre qu’un poisson… Une sorte d’anguille en quelque sorte, rien à voir avec le concret n’est-ce pas ? Quoique… Les anguilles sont concrètes en quelque sorte non ?

Statistiquement parlant, ce petit débat précédent n’intéresse que 3% de la population, autant dire quasiment personne. Oui, on ne va pas dire personne tout court, sinon les 3% risqueraient de se sentir blessés… c’est pas parce qu’on en a rien à faire de leur avis qu’on les ignorent pour autant… si ? Ah oui, peut-être bien… tant de personnes sont si susceptibles de toute façon… En parlant de personne susceptible… J’en connais une qui ne l’est pas du tout… Elle s’appelle Keira, elle a 12 ans, bientôt 13, toutes ses dents, mais pas encore toute sa tête… Si vous le permettez… On va aller la retrouver…

Printemps doux, hiver froid…. On vote pour le printemps doux, petite Keira en tout cas le fait sans la moindre hésitation, quelle motivation dans ce vote… Dommage que le ciel ne la regarde pas dans ses choix… La jeune sorcière en effet avait voté beau ciel bleu, elle avait obtenu ce matin là un grand ciel gris, cependant, elle était heureuse malgré tout. Le ciel était menaçant, amis il ne pleuvait pas. C’était toujours ça non ? La jeune sorcière en tout cas s’en contentait très bien… Et elle était sortie, sous ce ciel gris qui dominait la campagne anglaise,, elle s’était armée d’un unique sac léger juste pour avoir un calepin et un stylo –oui, les plumes, elle n’arrêtait pas de les casser, donc avait des stylos en dehors des cours… C’était pas interdis ça quand même… si ? En tout cas, elle s’était généreusement octroyer personnellement la permission d’en avoir un à portée de main. Et toc.

Le vent soufflait doucement, mais il était présent malgré tout. Il devait à peine faire une douzaine de degrés, elle avait donc enfilé sa jupe plissée, accompagnée d’une chemise blanche, à noter : pas encore tâchée. Avec le tout, une cravate aux couleurs de sa maison… rouge et dorée donc. Une petit gilet pour la réchauffer ainsi que sa cape ni trop fine ni trop épaisse, qui tombait à la même hauteur que sa jupe. Etaient donc visibles ses chaussettes blanches qui montaient jusqu’au genoux, comme le voulait l’uniforme, puis ses souliers noirs. Le tout pas encore sali… On pouvait donc immédiatement dire que nous étions le matin. Oui, aux environ de 9 heures même. Samedi matin, pour être exact.

Une silhouette longue en jambe, et toute fine se promenait dans les allées du parc, sans but précis, pas même d’appareil photo pendu au cou. Chose si rare et exceptionnelle qu’elle méritait d’être justement, prise en photo. En tout cas, notée ne serait-ce que dans le calendrier. La silhouette possédait de longs cheveux raides, d’un léger roux assez frappant. Cependant, plus le temps s’écoulait, et plus la belle chevelure normalement bien rousse, d’une teinte qu’on pouvait carrément jugée orangée, s’atténuait pour blondir au fil des ans. On voyait déjà des changements par rapport à sa première année… Première année où elle était encore bien rousse, là, elle devenait plutôt auburn, pour peut-être, qui sait, devenir blonde avec l’âge… la génétique avait ses secrets que personne ne pourrait jamais percer…

Le soleil qui venait de dépasser les nuages illumina un bref instant le décor, faisant ressortir les teintes dorées de la jeune sorcière, avant de se refermer une nouvelle fois derrière les grands nuages gris, plus que menaçant avec le temps… dans une heure au moins il pleuvrait très certainement… Keira quant à elle se contentait de marcher pour s’arrêter face au saule cogneur, elle se remémora sa première rencontre avec l’arbre… C’était amusant… Un fin sourire vint s’accrocher à ses lippes, redressant son air rêveur… Sa douce voix s’éleva alors, chantant… avec justesse, chose assez étonnante de sa part, mais qui, quand on la connaissait vraiment ne devait choquer, puisqu’elle avait étudié le chant depuis qu’elle avait 5 ans et elle n’avait jamais abandonné ses études de musique. Elle s’était aussi mise à la battrie, les percussions…


« I loved you since I knew you
I wouldn't talk down to you
I have you to tell just how I feel
I won't share you with another boy »


Là, c’était son passage préféré qu’elle venait de chantonner... Elle se souvint alors du refrain, si beau qu’elle aimait tant, et repartit dans les aigus cette fois-ci :

« Roxanne
You don't have to put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
OOO... »


Un léger sourire paru sur les lèvres de la jeune sorcière, qu’elle aimait cette chanson... Elle lui donnait toujours un léger sentiment de mélancolie, c’était inévitable…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Roxanne |- -| PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Roxanne |- -| PV |-   -| Roxanne |- -| PV |- EmptyDim 7 Oct - 12:57

Un jeune homme était assis non loin de là au pied d’un vieil arbre encore dénudé de ces feuilles par un temps pareil. Un regard émeraude rêveur, les lèvres en pleine moue de concentration et un petit parchemin en main, cette même personne n’avait pas l’air à cet instant connecté au monde réel, ou en autre terme, monde auquel il appartenait encore, à l’instant ou je vous parle. Sue ses mêmes traits rêveurs, on pouvait aussi distinguer un petit air las qui avait maintenant pris l’habitude de s’y installer. On entendait la petite plume entre ses doigts griffonner sur le bout de parchemin en s’arrêtant les quelques fois ou cette jeune personne de 12ans vaguait son regard vers le vide face à elle pour trouver une quelconque réponse à une autre question invisible.

Dans l’angle de son regard, on pouvait définir aussi le majestueux Saul cogneur sur une grande colline, qui paraissait à première vue dominer la vue sur le grand parc ou le serdaigle s’était installé. Un serdaigle me direz vous, ne sortirait pas de la salle commune à une heure si matinal pour faire autre chose qu’étudier dans le parc. Eh bien, ces propos n’étaient pas du tout fondés car la plupart de ces travailleurs prenaient aussi un malin plaisir à profiter d’un samedi matin pour se détendre avant d’attaquer leurs devoirs, s’ils ne s’étaient pas délivrer de ceux-ci avant. Prenant par exemple le jeune Eric Madrown, qui pour une fois n’était pas allé une seule fois dans cette longue semaine à la bibliothèque. Impressionnant ? ça l’était ! Et je dirais même plus : Trop incroyable pour être vrai naturellement. Cela signifiait donc que le serdaigle n’était pas doté de l’humeur de pêche qui le dominait d’habitude, ces derniers jours.

Sa cape le protégeant du froid qui ne cessait plus à l’intérieur comme à l’exterieur du château, il s’était réveillé matinalement pour se changer les idées, et surtout sortir prendre l’air hors de la salle commune. Il n’avait revu ni sa cousine, ni le beau regard de Rawane, ces derniers jours et vrai dire, il se tenait légèrement à l’écart des autres pour changer. Se lassant encore une fois du parchemin qu’il fixait il y a maintenant une bonne dizaine de minutes, il releva les yeux vers le saul qui paraissait à première vue lui donner beaucoup d’idées et d’inspiration sur ce qu’il griffonnait. Non, je révèlerais pas ce qu’y était écrit cette fois, et vais plutôt attendre qu’il se décide à le faire lui-même pour les beaux yeux de votre curiosité.

Enfin revenant à sur qui son regard était tombé à coté de ce même vieux Saul, une silhouette pas très inconnue pour lui s’il se fiait à sa bonne mémoire, personne qu’il avait blessé sans le vouloir et sans même en prendre connaissance très tôt. Keira. Que faire ? Aller à sa rencontre ou rester là figer et penaud. Il ôta pour le premier choix, oui, il fallait qu’il s’excuse auprès de la jolie rousse, enfin… Si celle-ci ne se décidait pas à s’enfuir comme la dernière fois. Rengeant son carnet dans sa poche de droite et sa plume dans l’autre, il entreprit de la rejoindre à coté du vieil arbre qui ne lui avait, jusque là, jamais inspiré confiance.


« I loved you since I knew you
I wouldn't talk down to you
I have you to tell just how I feel
I won't share you with another boy »


Le son de sa voix, bien que très léger, dominait l’endroit dont il approchait à grands pas. Elle ne l’avait pas encore remarqué.

« Roxanne
You don't have to put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
Roxanne put on the red light
OOO... »


Un ton quelque peu mélancolique… Keira serait elle dans le même état renfrogner que lui ? Il s’enleva très vite cette idée de la tête. Il commençait vraiment à se faire des films cette fois. Le jeune homme s’approcha de la personne à la chevelure rousse qui allait, à sa grande surprise vers un mélange de blond. La jeune Williams ne s’était toujours pas rendu compte de la présence du serdaigle. Celui-ci posa sa main sur l’épaule de la belle Gryffondor :

« Keira… »

Raah, qu’il était devenu bête ces derniers temps, elle devait sûrement encore lui en vouloir depuis le temps, son regard n’osa pas se mêler à celui de la rousse alors retombe très vite vers ses chaussures :

« Jee… écoute, je suis vraiment désolé pour la dernière fois… »

Bien sûr,, il ne connaissait toujours la raison du changement de comportement de la jeune fille avec lui, mais il en avait très vite déduit que c’était incontestablement ‘sa’ faute à lui. Le jeune brun attendit la réponse de la rousse avec un petit pincement au cœur… Qu’allait elle lui dire ? Et qu’allait il lui répondre…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Roxanne |- -| PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Roxanne |- -| PV |-   -| Roxanne |- -| PV |- EmptyDim 7 Oct - 15:54

La jeune demoiselle aimait beaucoup cette chanson… Elle n’était pas bien jeune pourtant. Bien qu’on ne puisse pas dire d’elle qu’elle soit extrêmement vielle non plus… Après tout, le groupe The Police l’avait chantée, ou plutôt jouée et interprétée en 1979… Peu avant la naissance de la jeune Williams en fait. Oui, elle avait 12 ans… Nous étions en 1995. Et elle allait sur ses 13 ans, ce qui signifiait que cette chanson avait environ 16 ans, soit à peine trois ans de plus que la jeune sorcière, ce qui n’était vraiment pas énorme… si ? Remarque, c’était une question de point de vue après…

Cependant, à la fin du refrain –ah ça rime-, une main vint se poser sur l’épaule de la jeune sorcière qui eut un sursaut de surprise, n’ayant ni senti, ni entendu venir la personne qui pourtant était bien là, puisque quelqu’un venait de poser sa main sur son épaule à moins que… Ce soit un insecte ? Une grosse bestiole pas belle, moche ou pire… méchante… Et si c’était un troll qui allait la manger en moins de temps qu’il n’en faut pour dire : ‘Au secours une bestiole vient de m’attaquer ?’.

Non, la raison est la clé de la réussite. Pour raisonner, il faut avant tout, réfléchir. Et pour réfléchir, il faut analyser… Analyse de la situation en cours… Les deux yeux bleus de la jeune fille effectuèrent alors une sorte de translation circulaire pour venir se poser sur la ‘chose’ qui l’avait touché… Analyse en pause… Compte rendu de la première impression : il s’agit bel et bien d’une main… Bon, c’était déjà ça. Bilan : plutôt positif.

Une voix s’éleva alors, faisant de nouveau sursauter la sorcière. Keira ? Keira qui ? Keira elle ? Qui d’autre ? Que toutes les personnes qui s’appellent Keira lèvent la main… - silence – pas tous en même temps, surtout… La jeune sorcière leva alors les bras en signe d’innocence, et marmonna :


« Je vous jure, c’est pas moi, j’ai rien fait ! »

La jeune sorcière pivota alors légèrement pour apercevoir une tête qui était presque trop familière… Non ce n’est pas une comparaison péjorative, pas du tout, c’était un simple compte rendu d’une évidence même… Ce visage appartenait au jeune Eric, un ami de la jeune fille, bien que leur dernière conversation n’est peut-être pas été très… amicale, ou plutôt dans les règles, bref… Passons. La jeune sorcière, remises de sa frayeur, ouvrit la bouche et disputa, pas méchamment, tout de même, son jeune collègue :

« Eric !!!!! T’es fou ! Tu as failli me faire faire une crise cardiaque ! Faut pas surprendre les gens comme ça… Bon d’accord je faisais peut-être du bruit… Bon d’accord, trop de bruit, mais là… j’ai cru que un je sais pas trop quoi était sorti de la forêt interdite pour venir me décapiter ! »

La sorcière se tu alors écoutant son jeune camarade s’exprimer… Il s’excusait… Ah oui ! Flûte alors, elle devait lui faire la tête… fronçant un sourcil, elle porta sa main sur son menton, prenant un air de réflexion, et resta un moment silencieuse. Pourquoi elle était partie déjà ? Ah oui… Elle le saoulait… Enfin bon il ne le lui avait pas vraiment di, en fait il ne le lui avait pas du tout dit, elle s’était contentée de s’en rendre compte, ou en tout cas de le penser… La jeune sorcière esquissa un petit sourire, et pour la première fois de sa vie présenta des excuses –idem ce jour doit obligatoirement être noté comme très spécial dans le calendrier -.

« Eu… Je crois que c’ets à moi de m’excuser… Ou plutôt… Attends je réfléchis… »

Elle fit un geste demandant au jeune sorcier de se taire pour mieux se concentrer… S’excuser, je m’excuse… non, ce n’était pas elle de s’excuser, enfin si… mais non… Elle devait lui présenter ses excuses. Pas s’excuser elle-même, sinon ça ne servait à rien… Elle reprit alors la parole :

« Ca y est ! Alors eu je voulais… te présenter… mes excuses. Mais je prends aussi tes excuses, même si je sais pas trop pourquoi tu t’excuses… En fait j’ai pas bien réagis je crois… »

Elle passa sa main dans ses mèches dorées, et esquissa un petit sourire. Pas gêné du tout, non, une Keira reste une Keira, ça ne s’oublie pas comme ça…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Roxanne |- -| PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Roxanne |- -| PV |-   -| Roxanne |- -| PV |- EmptyLun 8 Oct - 14:33

Il sentit la jeune fille sursauter au contact de sa main et crut que ça ne ferait qu’allonger encore ses excuses car qui serait aussi crétin pour faire faire une crise cardiaque à celle auprès de qui il voulait présenter ses excuses. Encore une gaffe à ajouter dans sa liste de bêtises. Le pire c’est qu’après cela, elle leva sa petite main en jurant que ce n’était pas elle, et qu’elle n’avait rien fait. Sujet un peu troop… vague pour que le jeune homme comprenne de quoi il s’agit. Voulait elle dire par là qu’elle avait fait quelque chose de pas très net au château et que c’était pour cela qu’elle en était sortit pour se suicider en s’approchant trop près du saul cogneur ?

Bon, d’accord, c’était de l’exagération, mais pourtant ce fut l’idée qui parcourut Eric en ce même moment. Avant qu’il eut à peine un seul mot à dire, Keira se retourna complètement vers lui pour le sermonner comme un petit garçon pris en faute, situation qui lui échappa encore une fois, eh oui, le pauvre petit Eric ne savait plus s’il fallait présenter ses excuses pour la dernière fois ou pour celle-ci. Il resta un moment à s’interroger, en oubliant même son amie et ses cris qui lui étaient destinés. Quand enfin la belle rousse se tut, ce fut ensuite le tour d’Eric de murmurer encore quelque peu perplexe :


-Euh… Donc… Je te présente mes excuses pour la dernière fois et… celle-ci aussi uu’

Il attendit la réaction de la Gryffondore avec une petite patience, se demandant si celle-ci allait encore une fois lui criait dessus comme l’aurait fait sa mère ou sa grand-mère, peut importe… Mais ça ne vint pas, au lieu de ça, la rousse lui présenta ses excuses de manière tout à fait normale sans hausser le ton avant d’ajouter un ‘Attends, je réfléchis’ Qui perturba encore plus le pauvre Riric, car quoi de plus effrayant que d’être confronter à miss Williams, un samedi matin et en faute en plus ? Si vous lui présentiez la question comme ça, il vous répondrez surement un ‘rien !’. Keira lui fit signe de se taire, probablement en train de réfléchir à comment elle allait lui déclarer de ne plus jamais lui adresser la parole.

Quand enfin l’envie de lui faire part de ses pensées la prit, inutile de dire que le jeune serdaigle n’en fut qu’encore plus surpris (si on pouvait encore l’être après cela), il hocha la tête négativement avant de murmurer :


-Non… C’est moi qui t’ai fait pleurer donc tu n’as pas à me présenter tes excuses…

Il ajouta avec un ton plus las :

-Je comprendrais que tu veuilles plus m’adresser la parole, ou simplement me voir, après cela…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Roxanne |- -| PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Roxanne |- -| PV |-   -| Roxanne |- -| PV |- EmptyJeu 11 Oct - 17:59

La jeune sorcière écouta son compagnon qui lui présenter ses excuses pour la fois passée mais aussi pour aujourd’hui. La fois passée ? Mais il ne devait pas lui présenter d’excuses, voyons, c’était elle, uniquement elle qui était en faute, elle était rentrée dans une phase de paranoïa aigue, et puis de toute façon… C’était fait, c’était fait, un point c’est tout… La miss se souvenait à peine du pourquoi du comment qui avait donné pareille comportement chez elle, alors pour elle c’était pardonné depuis un bon moment déjà… Bien qu’ils n’aient eu l’occasion de re-papoter entre temps… La jeune sorcière rejeta alors ses longs cheveux en arrière, réfléchissant à ses excuses à elle.

Une fois ces dernières formulées, elle se sentit comme libérée… Bon non d’accord, en fait ça ne lui faisait pas grand-chose… Enfin bon elle savait pas trop mais y réfléchir lui prendrait bien une demi douzaine de minutes au moins, et elle avait comme le sentiment qu’elle ferait vraiment criser son jeune ami si elle se permettait ce genre de comportement… A l’instinct féminin… Quand ça nous tient… ^_^


« Eu j’accepte tes excuses. »

Elle eut un large sourire franc, ravie de retrouver son jeune ami, bien qu’elle le trouve désespérément morne et… un peu lugubre en fait. Ben quoi ? Il fallait sourire un peu !!! La jeune sorcière l’écouta vaguement, encore ses excuses… Rooo mais c’était agaçant à la fin ! Elle avait pardonné –quoi au juste ? Elle ne savait pas vraiment, mais c’était pardonné- alors qu’on en reste là, non d’un chihuahua… Elle prit alors une mine extrêmement sérieuse, comme le faisait son père des fois, et dit en simulant le sérieux :

« Tu sais Eric… Je ne sais pas si on va pouvoir continuer à s’adresser la parole comme avant… »

Elle laissa un moment sa phrase en suspens, mais sachant que ce n’était sans doute pas le genre de plaisanterie que son jeune ami aimait, elle s’empressa de rajouter, en lui accrochant le bras – au cas où il veuille partir- et dit en riant :

« Non parce que si tu restes aussi sérieux, je vais pas aimer !!! Pourquoi tu ne souris pas ? Ca ne va pas ? »

Et voilà, pas besoin d’appeler les renseignements, Keira Williams, 12 ans presque 13 se charge de tout. Jeune demoiselle assez serviable –pas dans l’excès non plus- qui aime rire et s’amuser, remonte le moral de ceux qui subissent une baisse de régime, peut aussi servir de psychanalyste à ses heures perdues, entre la défense des animaux, sa lutte contre le port de la fourrure et les dodos en voix de disparition –comment ça ya plus de dodo ????- et les luttes contre les inégalités sociales –ben oui, pourquoi tout le monde n’est pas milliardaire ?-.

La jeune fille sourit doucement, donnant une petite tape amicale à son jeune ami. Il était un peu distant généralement. Enfin, elle avait remarqué ça… En même temps, elle était si facilement à l’aise en compagnie d’autrui, que pour elle, toute forme de timidité ou de retrait s’allier obligatoirement à un énorme souci sentimental, ou mental tout court…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





-| Roxanne |- -| PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Roxanne |- -| PV |-   -| Roxanne |- -| PV |- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-| Roxanne |- -| PV |-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: