Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De Alexander à son meilleur ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De Alexander à son meilleur ami Empty
Ξ Sujet: De Alexander à son meilleur ami   De Alexander à son meilleur ami EmptySam 29 Sep - 11:43

« Cher Rin-san,

Comment allez vous ? Ici à Poudlard c’est l’effervescence. La coupe des trois sorciers bat son plein mais je vous avouerais que ce genre de compétition (auquel je ne participe pas) m’est un peu égal. Par ailleurs il s’est passé beaucoup de choses depuis ma dernière lettre qui datait d’avant l’hiver. Tout d’abord il faut que je vous parle de Lavande… Au cours du bal de Noël, mademoiselle Symphonie était seule, sans cavalier. Un tangon est passé, celui sur lequel nous avions gagné notre concours. J’ai donc choisit de danser avec elle plutôt qu’avec ma petite amie… mais uniquement sur cette danse ! Cependant vous connaissez un peu Lavande… Le résultat a été une crise dont mon couple a un peu de mal à se remettre. Cependant j’ai bon espoir qu’elle finisse par accepter que ma vie soit plus compliqué que ce qu’elle imagine.
Ce qui m’a poussé à agir ainsi tout en sachant qu’elle le prendrais mal c’est que mademoiselle Symphonie et monsieur Irving ne sont plus ensemble. Ne croyez pas que cela me touche sentimentalement parlant, mon amour d’enfant pour elle n’existe plus, mais je me sens concerné par ce qui se passe dans sa vie. Ou plutôt je me sens coupable de m’être déchargé de ma promesse sur un autre et d’avoir été trop confiant.
Il est vrai que je suis peut être un peu trop poussif car après tout elle ne veut pas de mon aide (savez vous qu’elle m’a giflé ?) mais la voir faible me met dans l’embarra. Je n’en ai pas l’habitude et j’ai l’impression d’avoir à faire à une tout autre personne. Elle n’a rien fait pour empêcher monsieur Irving de la quitter, elle a simplement attendu que ça arrive. Je n’en croyais pas mes yeux ! Et surtout cela m’a beaucoup déprimé, je me revoyais impuissant comme je l’avais été il y a quelques années. Pourtant maintenant je me sens un peu mieux. Certes le temps qu’elle a souffert j'ai souffert aussi mais elle semble aller mieux maintenant. De plus vous l’avez sans doute appris par les journaux anglais mais son frère a été emprisonné, il ne nous pourrira plus l’existence. C’est un bien pour un mal en quelque sorte. Elle a été adopté par une famille de sang pur, les Myu, mais je ne sais pas si elle vivra avec ou non, je n’ose pas lui poser la question. Je me fais l’impression d’un parasite…
Autre nouvelle (ces derniers mois furent chargés) je me suis retrouvé à discuter avec mademoiselle Aelita Stones il y a quelques jours de ça. Ce fut bénéfique même si je garde quelques réticences au pardon. Cette conversation m’a en apaisé, du moins en partie, et toute cette rancœur que j’avais contre elle s’est envolé. Je ne nie pas (à quoi bon avec vous qui me connaissez peut être mieux que moi même) que je me trouve toujours beaucoup mieux que son serpentard aux gros bras mais sans cervelle, mais ça c’est une opinion général sur les serpentards. Je ne les aime pas beaucoup, ni celui ci ni les autres. Mademoiselle Dawn Kostovak par exemple me sort par les yeux ces temps ci. Je l’évite tant que je peux. Elle se dit l’amie de mademoiselle Symphonie mais savez vous qu’elle ne connaît même pas mon lien avec elle ? Ma rousse amie ne lui a jamais dit ? Je ne sais pas trop si je dois me sentir vexé ou non, sans doute pas, les serpentards sont si discrets qu’ils en sont ridicules. Une haine nouvelle est né aussi pour monsieur Irving, vous comprenez pourquoi même si cela est irrationnel, quand au frère de la préfète des verts et argents… non content de m’avoir pris le vif d’or sous le nez à l’automne il a aussi touché ce qui ne lui appartenait pas et je trouve ça vulgaire. Je n’oserais pas m’étendre plus sur les conditions de tout ceci… cela vous est sans doute obscur mais sait on jamais entre quels mains tombent un courrier ? Si vous le désirez je vous raconterais tout les détails lors de notre prochaine rencontre aux vacances d’été. Je compte y emmener Lavande si nous arrivons à nous reparler normalement d’ici là. Saluez Ran-san pour moi.
Bien à vous,

Alexander Shinku, splendeur du rubis. »

[718 mots]

DONE
Revenir en haut Aller en bas
 
De Alexander à son meilleur ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: