Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Après le banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Après le banquet Empty
Ξ Sujet: Après le banquet   Après le banquet EmptyMar 21 Aoû - 20:59

Le jeune Serpentard avait besoin d’air et le plus vite serait le mieux, dés qu’il fut sortit de la Grande Salle, il se précipita vers le lac. Là-bas au moins l’air était frais et respirable, au banquet il étouffait ou plutôt suffoquait c’était le mot. Blaise n’aimait pas quand il y avait beaucoup de monde, il se sentait oppressé et mal à l’aise, en plus Myrielle qui venait d’en rajouter une couche. Il frappa alors du pied dans la première pierre venue et l’envoya sur la coque du navire de Dumstrang.

Le jeune homme ne savait plus où il en était, il se demanda alors si l’amitié de Myrielle lui importait ainsi que son pardon. Il en conclu, qu’il ne la connaissait pas très bien et qu’il ne connaissait pas non plus très bien Isaac. Tout ce qu’il savait du jeune homme c’était quand première année, il faisait tout pour rentrer dans les bonnes grâces de Drago et que celui-ci ne voyait absolument rien. Un souvenir…, dés qu’il se souvenait de quelque chose de son passé un mal de crâne terrible venait le saisir, il dû s’asseoir un instant dans l’herbe pour récupérer.

Il regarda le navire de l’école de Dumstrang qui remuait à peine sur le lac noir, la Lune éclairait d’une lumière douce et diffuse les voiles, c’était un spectacle presque irréel. Comme un paysage qu’on ne voit que sur des toiles de maîtres, il était fasciné par cette vue, le jeune homme sentit encore une autre douleur lui parcourir le cerveau et il se souvint qu’il aimait ça.


*La peinture, j’ai lu des livres sur des peintres moldus, oui je m’en souviens et je les cachais pour que ma mère ne les trouve pas*, se dit-il en souriant.

Il se ressaisit presque aussi tôt et se leva pour détourner son regard du bateau, il ne voulait plus se souvenir qu’il avait pu aimer une chose moldue. C’était tellement…, tellement…, tellement pas lui, il s’en voulait de s’être soudainement souvenu de cela. Il fit les cent pas près du lac en s’empêchant toujours de river son regard vers le navire, il pensait soudainement à Dawn qui devait le trouver puéril d’avoir agit de la sorte après la remarque de Myrielle.


*Mais j’ai été blessé ! J’ai ma fierté…, bon sang si elle a envie de me tuer qu’elle le face ! De toute façon je mourrais bien un jour ! Alors maintenant ou plus tard qu’est ce que cela change ?*, pensa-t-il en foudroyant du regard le navire de Dumstrang.

- Je me fous de ce que pense cette fille, dit-il sur un ton ampli de mépris et je me fous de son petit copain qui retire des points au Serpentard ! Même le professeur Rogue est plus magnanime, imbécile !

Le jeune homme savait que ça ne servait à rien de le dire vu que personne n’était là pour l’écouter mais au moins ça lui faisait un bien fou. Il leva la tête au ciel et se laissa tomber dans l’herbe, heureusement aucun caillou ne se trouvait en dessous de lui et il atterrit mollement sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le banquet Empty
Ξ Sujet: Re: Après le banquet   Après le banquet EmptyMar 21 Aoû - 21:45

Clara avait quitté la Grande Salle quelques minutes plutôt, ne préférant plus avoir à faire à ce débile de crétin de Noah Kryzentel. Après tout, ce n'était pas sa faute à elle si ce monsieur était impoli et qu'elle avait dû lui lancer un sort de mutisme pour qu'il arrête de dire des bêtises.
Ce n'était pas juste non plus de perdre dix points alors qu'il avait commencé !
Clara était partie rejoindre son dortoir mais au final, elle avait eu envie de prendre l'air...
Marchant d'un pas rapide en direction du lac, elle décida de faire un tour près de l'arbre qui faisait office de "petit coin de paradis, aux heures perdues de miss Toppinen".
Beaucoup de monde devait passer sous l'arbre ou même le regarder près de ce lac, mais jamais personne ne s'était amusé, en dehors de Blaise Zabini et l'autre mécréant de Noah, à aller chercher Clara sur le végétale. Montant le plus rapidement possible sur la grosse branche, la brunette inspira avec calme et profondeur.

Une brise légère vint caresser le visage de la jeune adolescente alors qu'elle fermait un instant les yeux pour apprécier ce moment de silence et de calme.
Comment avait-elle pu rester aussi longtemps dans la Grande Salle alors qu'ici, elle pouvait enfin apprécier sa soirée à sa juste valeur.
Glissant ses doigts dans ses cheveux au vent, elle regretta quelques secondes l'idée de ne pas avoir emportée de livre. Et dire qu'elle aurait pu faire un petit détour par la Bibliothèque.
Enfin, elle allait tout de même passer une bonne soirée, si Merlin le voulait bien, entre la nature et elle.
Regardant au loin pour voir le soleil qui avait presque disparu de l'horizon, la jeune fille soupira légèrement alors qu'elle balançait ses jambes dans le vide.
Repensant à tout cela, elle se cala contre le tronc quand soudain, elle entendit des pas venir au loin.

Qui cela pouvait-il être ? Un garçon ? Une fille ? Un professeur ? Ahhh, elle espérait sincèrement que cela puisse n'être qu'autre qu'une de ses amies se Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor. Sachant pertinemment qu'elle ne verrait pas Myrielle, il était hors de question pour la brunette de faire la discussion avec un autre Serpentard.
Elle avait bien trop souffert avec Blaise alors... et puis lui d'ailleurs, qui l'avait lâchement abandonné et oublié avant de sortir avec cette Dawn. Clara ne comprenait pas vraiment comment Myrielle pouvait être l'amie de Dawn mais après tout, est-ce que l'autre jeune fille y était pour quelque chose ?
Dawn était humaine et avait le droit d'être amoureuse de lui, en même temps que Clara. Et puis, peut-être n'était-elle pas si méchante que cela. Après tout, pourquoi amie de Serpentard était-elle justement son amie ? Ce n'était pas forcément évident d'être amie avec Clara, surtout dans la position de cette maison aux couleurs Vert et Argent.
Une voix masculine se fit entendre et Clara baissa les yeux, reconnaissant parfaitement celle de... Blaise Zabini.

Il fallait que je tombe sur lui... juste sur lui, quoi ! Ca ne pouvait pas être un autre, non, non... il fallait que je sois au dessus de Blaise Zabini. Tout comme la première fois...

- Je vois que tu t'en fou sur beaucoup de choses, Zabini. Cette fille t'aurait-elle contrarié ?

L'avait-il reconnu ? Oui ? Non ? Allait-il juste discuter, sans qu'il ne connaisse à jamais son identité... ce serait tellement beau comme hypothèse, d'être sa confidente d'un soir....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le banquet Empty
Ξ Sujet: Re: Après le banquet   Après le banquet EmptyMer 22 Aoû - 16:27

Alors que Blaise fulminait encore sur Myrielle une voix s’éleva au dessus de lui. Il se retourna pour voir d’où elle provenait mais ne vit qu’un arbre, il allait se retourner sans prendre vraiment attention quand l’arbre mentionna son nom.

- Qui…, qui est là ? demanda-t-il en se rapprochant doucement de celui-ci.

Puis la voix poursuivit en demandant si la fille qu’il avait cité l’avait contrarié, il se mit alors dos contre l’arbre et soupira.


- Elle a fait pire que cela, elle m’a humilier en publique, lui dit-il en baissant la tête. Elle m’a dit que je lui faisais pitié, alors que je me suis excusé pour mon comportement, bon sang ! J’étais jaloux, je ne savais même pas que je pouvais l’être…, jusqu’au fameux matin où j’ai accusé Irving de tromper sa petite amie avec Dawn… Je sais c’est puéril… Mais, elle a été plus puérile que moi vu qu’elle m’a menacé. J’ai été blessé dans mon orgueil, mais, ça tout le monde s’en fiche et puis Irving qui ne sait même pas se défendre lui-même, il faut toujours qu’il y ait sa petite amie pour intervenir, moi au moins je suis un homme un vrai, je ne laisse ma copine prendre ma défense !, dit-il en serrant les poings. Et voilà, que je parle à un arbre maintenant, ça va de mieux en mieux Blaise, tu t’améliores[=color], se dit-il à haute voix. [color=silver]En plus Dawn va certainement m’en vouloir d’être parti aussi vite du banquet, mais franchement je pouvais pas rester, déjà j’ai fait un effort pour y aller…, dit-il en soupirant.

Blaise soupira une nouvelle fois et passa une de ses mains dans ses cheveux en regardant une fois de plus la Lune presque pleine.


- Je ne sais pas de quelle maison que tu es, ni de quelle année, mais si tu dis quoi que se soit, je te jure de te retrouver, dit-il en regardant le feuillage de l’arbre. Ce que je t’ai dit, c’est simplement parce que je suis en colère et fatigué de tout ce qu’il c’est passé dans ma vie c’est dernier temps ! Je crois que je vais rentrer ça vaudrait mieux, dit-il en se décollant du tronc de l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après le banquet Empty
Ξ Sujet: Re: Après le banquet   Après le banquet EmptyDim 30 Sep - 16:59

Clara écoutait attentivement ce que le Serpentard lui dit avec colère et mépris. Alors comme ça il avait été tellement jaloux qu'il en était venu à accuser l'un de ses amis, Irving, de tromper sa petite amie avec Dawn. Que ne fallait-il pas entendre en cette soirée de banquet ? Clara était venue ici pour essayer de trouver le calme et la solitude pour réfléchir paisiblement mais au final se retrouvait coincée en haut d'un arbre, avec son ex petit ami en dessous qui ne l'avait pas reconnue et en plus de ça qui lui racontait ses histoires de coeur et de jalousie.
Serrant les poings en entendant que "lui était un homme, un vrai", la Serdaigle ne pu s'empêcher de laisser échapper un "pff" discret. Pour qui il se prenait maintenant ? Le Dieu de sa maison ? Le Dieu tout court ? Avait-il seulement compris la blessure qu'avait eut Myrielle au sujet de cette tromperie ? Pouvait-il comprendre ce que cela faisait de se sentir abandonner par la personne qu'on aimait alors que celle-ci vous ignore et vous déteste presque ? Quel petit prétentieux il était devenu...

- Ne te méprend pas sur la virilité de quelqu'un. Ne connais-tu pas le proverbe : le meilleur moyen de répondre à une insulte est l'ignorance ? Peut-être a-t-il tout bonnement voulu ignorer ta remarque. Cela dit, sa petite amie, elle, l'a sûrement mal pris car elle est sans doute très amoureuse de lui et par conséquent ne pouvait te laisser dire de telles absurdités... dit-elle d'un ton neutre. Même si on s'excuse du mal qu'on a pu causer, la personne qui a souffert à besoin de temps pour se "reconstruire" et par conséquent ne plus en vouloir à cette personne. Laisse lui un peu de temps et tu verras qu'elle se calmera. Pour ce qui est de l'humiliation, ne crois-tu pas l'avoir toi même humilier avec tes remarques, même si tu étais juste jaloux ? Ce soir, elle était juste en colère, donc tu pourrais tout autant l'excuser ! Sachez maintenant que vous êtes au même niveau et que vous pouvez donc repartir sur de bonnes bases. Pour ce qui est de ta petite amie en revanche, je pense que des excuses pour ton comportement immature, au fait d'être parti comme ça, serait une bonne chose. Enfin tout cela... c'est toi qui vois. Je ne peux rien faire pour toi, désolée.

Clara croisa les bras tout en restant assise sur la branche en hauteur. Pourquoi lui donnait-elle encore des conseils et des explications sur ce qu'il venait de faire alors qu'elle était censée le détester, le haïr pour ce qu'il lui avait fait subir.
Peut-être parce que d'autre personne n'avait as besoin de se venger en humiliant la personne qui l'avait fait avant vous pour se sentir mieux. Les Serpentard réagissaient dans la colère et la vengeance et ce n'était pas une raison suffisante pour les jugés de "méchants". Seulement, ils semblaient être incapable de gérer leurs émotions et sentiments.
Clara ne préférait vraiment pas rester plus longtemps en compagnie de Blaise de peur qu'il la reconnaisse. C'est ainsi qu'elle descendit l'arbre, essayant de faire le moins de bruit possible et quand il vint lui faire des menaces au sujet des dires qu'il avait dit et qu'elle ne devait rien répéter, Clara soupira en levant les yeux au ciel.
Elle regarda des deux côtés dans l'espoir de partir discrètement mais au dernier moment elle lui lança avant de partir.

- Je n'ai pas que ça à faire de raconter les pauvres histoires immatures d'un Serpentard ! Sur ce, bonne nuit à toi, Zabini.

[ Dans la Salle Commune des Serdaigle ]


*******
[ 611 mots ]


DONE 603
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après le banquet Empty
Ξ Sujet: Re: Après le banquet   Après le banquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le Banquet
» après le banquet
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Cérémonie de rentrée : banquet ! [Ouvert]
» [OUVERT A TOUS] Banquet de la rentrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: