Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion mensuelle [Montgomery]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 30 Sep - 19:27

Christian avait rendez vous avec ses frères et sœurs pour une espèce de rendez vous mensuel où ils lisaient la lettre que leur mère leur envoyait et se partageait tout ce qui était bonbons/livres/vêtements se trouvant dans le paquet adjoint. Ce mois ci c’était lui qui l’avait reçu au petit déjeuner et qui avais donné rendez vous à tout ses frères et sœurs pour la distribution dans un couloir du troisième étage. Adossé au mur il les attendait. Il aurait bien voulu partir en même temps que Quentin et Vickie mais l’un comme l’autre avait été introuvable et il ne voulait pas se mettre en retard… Si Anabelle arrivait et trouvait le couloir vide elle allait encore croire que c’était une mauvaise blague de quelqu’un ! (Bon ok, c’était arrivé que ses frères, ou lui d’ailleurs, lui fasse des blagues mais bon là c’était pas le cas alors autant la rassurer d’emblée.) Cependant il se sentait un peu seul à attendre comme ça… Surtout bête en fait mais bon… Ils ne devraient sans doute pas tarder tous.

Puisqu’il n’avait rien d’autre à faire il se mit à penser aux derniers événements et notamment à sa découverte : Megan était une sorcière O_o son amie des camps moldus était à Poudlard depuis quatre ans et il ne l’avait jamais remarqué… c’était ce qui s’appelait ne pas être très malin ni très observateur. Elle avait même un cavalier (son petit ami ?) et pourtant il n’avait même jamais simplement entendu parler d’elle. Etrange… Il faudrait peut être qu’il apprenne à ouvrir un peu plus les yeux sur les choses qui l’entourent. Oui ce serait sans doute bienvenue.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 30 Sep - 20:04

Coincé par son rendez vous mensuel, Edward s'obligea à quitter sa salle commune, seul endroit où aucun Montgomery familial ne l'embarassait de ses répliques incessantes et dérisoires. Sa mère n'avait pas l'habitude de lui envoyer grand chose, à lui et aux deux autres Triplés.

Voilà ce qu'il redoutait de ce rendez-vous peu prometteur. Il redoutait de voir son frère, l'Aîné, celui qu'il détestait par dessus tout.

Il était tout ce qu'Edward avait voulu être: charmeur, souriant, sympathique, mystèrieux... Chef de famille.

Il était jaloux. Plus jaloux que jamais. Il ressentait quand même un peu d'amour pour son grand frère, mais il redoutait chaque regard, où il pouvait lire une sévérité sans précédents.

Il était le Triplé le plus distant. Il était le moins sympathique, le plus froid... Le moins ouvert. On le lui reprochait souvent.

Bien entendu, Chris avait choisi le couloir du troisième étage... Histoire d'être le plus proche possible de la salle commune des Serpentards... Quel égoïsme! Il devait se prendre 454 marches pour atteindre l'endroit exact de la réunion!

Monsieur Rouspailleur en chef avait fait tout pour son petit confort! Edward était grinchonnant avant même de voir son frangin. Il se calma. Rien ne pressait, après tout. Ils allaient passer un bon moment, ils n'allaient pas se fâcher, et il aurait des nouvelles.

Il atteignit le troisième étage avec facilité. Il rentra dans le couloir, et vit au loin la silhouette élancée de son grand frère. Il ronchonna, accéléra le pas, pour le retrouver. Celui-ci semblait en proie à d'innombrables pensées.


"'lut. J'ai fait aussi vite que possible."

C'était évidemment pur mensonge. Il avait traîné au maximum, histoire de retarder tout le monde. Mais ils n'étaient que deux, les autres frères et soeur ayant réservé le même sort, apparemment, à la réunion généreusement oprganisée par le plus grand des Montgomery.

"Je vois que les autres ont préféré rester quelques minutes de plus au chaud..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 30 Sep - 21:54

Christian regarda le premier de ses frères arriver, il s’agissait de l’un des triplés mais pas celui avec qui il avait le plus d’affinités. Il fallait dire que lui était à Serpentard tandis que son frère était à Gryffondor… maison où ils avaient par ailleurs deux cousines mais Christian ne s’intéressait qu’à moitié à ce côté de la famille. Réussir à parler à tout les membres de sa famille dans le mois était déjà un tour de force pas la peine de s’encombrer de ceux qui lui était moins liés. « lu. » répondit il sur le même ton à son frère. « Tu as bien fait… »

Ed sous entendit que Vickie et Quentin étaient à la salle commune et Chris se chargea de le détromper. « Je ne sais pas pour Izzie et Ana mais Vickie et Quentin ne sont pas dans la salle commune… ou alors j’ai mal cherché. » Ce qui était possible aussi car il fallait bien avouer qu’il cherchait rarement qui que ce soit. Mais de toute façon personne ne loupait jamais la réunion mensuel, c’était un moment important pour eux ne serais ce que parce que leur mère ne leur écrivait jamais que cette unique lettre. Christian craignait toujours qu’elle n’annonce une nouvelle grossesse même si il n’y avait plus eu d’enfants depuis Anabelle.

La lettre était d’ailleurs dans la main de Christian, cacheté. Peu importait qui recevait cette fameuse lettre, personne n’ouvrait jamais le courrier tant qu’ils n’étaient pas tous là… mine de rien cette famille nombreuse était plutôt respectueuse de certaines traditions de groupes qu’ils avaient instaurés presque à leur insu. Jettant un œil à sa montre il constata qu’il était presque l’heure. Lui avait été à l’avance, très à l’avance, les autres seraient pile à l’heure ou alors en retard… que savait il des occupations de sa famille après tout ? Il n’était vraiment proche que de sa sœur aînée Victoria et de son jeune frère Quentin. Il avait de l’affection pour les autres mais était trop maladroit pour le montrer… surtout avec Anabelle. Il était gêné avec elle, ne sachant jamais quoi lui dire. Il avait cessé de lui en vouloir d’être né il y a longtemps mais il restait comme un fossé entre lui et sa cadette… peut être à cause de la différence d’âge ? Il ne savait pas… En tout cas c’était la personne qu’il attendait toujours avec le plus d’angoisse. Pourtant il savait que si quelqu’un lui faisait du mal il serait le premier des trois frères à aller cogner le fautif… la fraternité c’est parfois très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyLun 1 Oct - 20:38

La bibliothèque. Voilà où se trouvait Vickie à l'heure même où elle aurait du être dans le couloir du 3ème étage, avec ses frères, et ses soeurs. Elle avait complètement oublié qu'elle avait un rendez vous, et était plongée dans un 'passionant' volume traitant des potions avancées, qu'elle ne verrait pourtant pas avant l'année suivante. En fait, elle recherchait quelque chose pour un cours de potions, une réponse à une quetsion posée par rogue bien qu'il savait pertinement que personne n'avait la réponse. Enfin bref là n'était pas vraiment la question, le fait est qu'elle allait être en retard, et ce sans même s'en rendre compte.

Alors qu'elle tourna la dernière page du livre, elle poussa un soupir déçu de n'avoir trouver sa réponse, avant de jeter un regard à sa montre, pour sursauter violement. Elle était en retard, ce qui ne lui arrivait jamais. Chris allait lui passer un savon si elle était la dernière, tout comme elle l'aurait fait. Enfin elle n'y pensait pas vraiment à l'instant présent. Rangeant rapidement ses affaires, pêle mêle dans son sac, elle se précipita en courant hors de la bibliothèque, sous les réprimandes de Mme Pince qui s'indignait qu'on puisse avoir un tel comportement dans une bibliothèque, et de surcroît dans sa propre bibliothèque. Vickie parcourut quelques étages comme ça, avant d'être complètement essouflée. Elle n'allait tout de même pas arrivé devant sa fratrie sans un souffle. Alors elle s'arrêta pour calmer son rythme cardiaque, pour finalement se diriger en marchant vers le lieu de rendez vous.

Elle y parvint enfin, découvrant que seuls deux de ses frères étaient présents. Et pas n'importe lesquels en plus, juste Chris et Eddy, de quoi faire des embrouilles avant l'heure, même s'ils semblaient pour le moment tous les deux calme, bien qu'à proximité. Ce n'était pas tant qu'ils passaient leur temps à se disputer, juste ils n'étaient pas vraiment à l'aise. Vickie se mit à sourire de toutes ses dents, prononçant d'une voix claire et chaleureuse:

"Salut les gars..."

Elle ne savait pas vraiment quoi dire, surtout que d'habitude elle s'évertuait à mettre le plus de distance mentale entre elle et ses cadets, mais là elle se sentait obligée de faire la conversation, pour limiter la gêne entre les deux mâles Montgomery présents.


"Bah alors, je suis en retard et même pas la dernière, ils font quoi Any, Isa et Quentin?"

Vickie aimait donner ses propres surnoms à sa famille, plutôt que d'utiliser les surnoms que tout le monde donnait. C'était une façon à elle de montrer qu'elle les aimait bien. Seul Quentin échappait aux surnoms car son prénom n'était pas facile à transformer de façon peu ridicule...
Revenir en haut Aller en bas

Edward Montgomery
Edward Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 771
Âge : 31 ans
Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyMar 2 Oct - 21:05

Cela ne faisait même pas une minute que l'ensemble hétérogène familial était réuni, et Edward sentait déjà une bouffée d'asphyxie monter en lui, telle du gaz soporifique. Il avait envie de bouger, de faire du sport, n'importe quoi, du Quidditch, de chasser des fantômes, même si il n'y en avait pas dans le château... Mais il ne pouvait rien faire devant son grand frère, Celui-Qu-Il-Fallait-Respecter-Parce-Que-Monsieur-Etait-Plus-Grand.

Vicky arriva ensuite. Edward se détendit un peu. Elle permettrait peut être de détendre l'atmosphère, largement surchargé d'électrons négatifs.

Ed' dévisagea son plus grand frère. Il avait tout ce qu'il n'avait jamais eu. Il était grand, alors que lui était plutôt moyen, ni petit, ni grand, inqualifiable. C'était quelqu'un sans aspérité, c'était comme ça qu'il se voyait. Cette jalousie, il essayait de l'étouffer, et c'est pour cela qu'il essayait beaucoup d'éviter de grands contacts avec son grand frère.

Avec Victoria, c'était autre chose... Mais ce n'était toujours pas le rapport qu'il avait avec Isabelle-Quentin, Quentin-Isabelle. Ce contact, magique ou pas, il s'y était attaché, et rien ni personne ne pourrait couper le cordon qui l'unissait à ses deux autres frère et soeur Triplés.

Aussi, il lança un
"Ouais, salut Victoria." très froid, signifiant clairement que son stade de débordements avait été atteint aujourd'hui et qu'il ne comptait pas parler beaucoup. Pas du tout aurait été un excellent mot.

Cette lettre, elle n'avait d'intérêt pour lui que parce qu'il avait des nouvelles de sa mère. Car si il pouvait voir avec Chris et Vickie des points communs, c'était uniquement dû à leur mère. Ils avaient tous un lien de parenté très exiguë, leurs pères étant différent. Cette différence était très importante pour Edddy. Chris et Vickie étaient des frères et soeurs, ainsi qu'Anabelle, point barre. Cela s'arrêtait là.

Il poussa un soupir qui se passa de commentaire. Le retard des autres Montgomery l'agaçait sérieusement. Comme s'il n'avait que ça à faire!

Il lui tardait vraiment de revoir le duo qu'il pourra compléter rien qu'un moment pour être le Trio.

C'est ça, la vie: elle vous sépare, vous désasemble, et vous pourrez tout faire pour qu'elle vous gâte, mais elle n'en fait qu'à sa tête...


"C'est pas que je m'ennuie, mais si ça continue, je retourne compléter ma bio sur Alfred Frecky!"

Cette phrase était entièrement provocatrice. Il voulait tester la réaction de son frère, l'embêter au plus haut point, et qui sait, ce serait l'occasion de montrer à sa soeur que c'était toujours monsieur Christian qui prenait tout de travers.

Edward grincheux? Jamais!


[>> à Chistian: J'ai édité, pour le petit lapsus! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 7 Oct - 14:01

Il pleuvait. Plic-plac-ploc. Gorgeous détestait la pluie. Il voletait tristement autour de la tête de la fillette en laissant échapper de temps à autre des pouic-pouic à fendre l’âme. Gorgeous était un moineau. Rose. Avec un bec doré. Gorgeous n’existait pas vraiment. Du moins, pas pour quiconque n’entrait pas pleinement dans l’univers mental d’Anabelle. Et peu de gens s’y risquait. En fait, pour être parfaitement honnête, personne ne s’y était jamais risqué. Aussi Gorgeous demeurait-il, pour tout le monde, une invention risible sortie de l’imagination trop fertile d’une enfant un peu étrange.

«C’est faux, répondait toujours Anabelle d’un ton grave, les yeux plongés dans le vague, Gorgeous existe.»

Un sourire d’une douceur angélique venait alors éclairer le visage de la fillette. Les adultes ne pouvaient pas comprendre Les adultes avaient besoin de voir pour croire. Les malheureux ! Anabelle les plaignaient sincèrement. Et elle cessait de parler de Gorgeous, pour ne pas les obliger à s’extraire de leurs cocons de certitudes bornées. De toute façon, personne n’avait vraiment envie d’écouter ce qu’elle avait à dire. Mais les fous et les poètes, eux, savent bien, que "l’imagination n’est pas un mensonge".

«Pouic-pouic» piailla le moineau rose en se posant sur l’épaule de la petite fille, tandis que la pluie redoublait.

L’avantage de l’oiseau imaginaire, c’est qu’il ne pèse pas grand chose. Anabelle lança un regard candide en direction de la fenêtre, dégoulinante de pluie. L’eau ruisselante sur les carreaux restait, à ses yeux, une des plus belles images au monde. Quoi de plus musical que le doux bruit des gouttelettes crépitantes ?

«Pouic-pouic» reprit Gorgeous, mélodie plaintive que seule Anabelle pouvait percevoir.

La petite Poufsouffle poussa un imperceptible soupir et repartit d’un pas valsant à travers le couloir. Elle était probablement en retard, et ses frères allaient lui faire des reproches. Comme toujours.
A une période donnée, Anabelle avait sincérement pensé, avec tout l'optimisme de son jeune âge, que son entrée à Poudlard lui permettrait de se rapprocher de sa fratrie. Mais elle avait rapidement déchanté. Le choixpeau l'avait envoyée à Poufsouffle, seule, et visiblement, ses frères étaient toujours aussi peu ravis de l'avoir dans les pattes. Elle qui les aimait tant !

Les yeux dans le vague, Anabelle rajusta sa barrette en forme de papillon tout en poursuivant son chemin, sautillante. Elle était contente de pouvoir voir sa famille sans se faire rabrouer. Les lettres de maman étaient vraiment les bienvenues !
Encore quelques mètres et Anabelle trouva le point de rendez-vous, où toute une partie de la fratrie attendait déjà. Un sourire candide flotta sur son visage enfantin tandis qu'un éclair de tendresse luisait dans ses prunelles noisettes.

- Bonjour, dit-elle d'une voix chantante, visiblement sans remarquer la mauvaise humeur de certains de ses aînés.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 7 Oct - 15:07

Que de temps passé à regarder la pluie... Regarder la pluie était certes un passe-temps plus que passionant mais il fallait en général trouver d'autres distractions pour ne pas passer pour un fou. Allez savoir pourquoi... Quentin adorait la pluie et il pouvait passer des heures à la contempler, mais hélas ce jour là, il avait d'autres choses à faire. La tour d'astronomie avait beau être un endroit génial pour admirer le paysage grisonnant, il fallait aussi savoir la quitter de temps à autres. Ce jour là, le dernier des triplées avait une réunion qu'il n'aurait raté pour rien au monde. C'était la réunion mensuelle où se réunissait tout les Montgomery. Leur mère leur envoyait tout les mois un courrier qui contenait un petit mot pour chacun ainsi que quelques présents qui variait en fonction des individus... Quentin, Ed et Izzie n'était en général pas les plus gatés mais le jeune Serpentard s'en fichait en réalité un peu. Les cadeaux comptaient peu pour lui et il préférait mille fois un mot gentil plutôt qu'un gros cadeau qui ne lui servirait certainement à rien... Enfin, il verrait bien ce que sa mère avait bien pu leur apporter mais le but ultime de cette réunion n'était en réalité pas vraiment la lettre et les cadeaux, mais plutôt une occasion de réunir toute la famille Montgomery...

En effet, les 6 membres de la famille Montgomery ne se voyaient pas souvent tous ensemble et c'était en définitive assez compréhensible. A 6 enfants, ils regroupaient les 4 maisons de Poudlard donc dans ses cas là, il était difficile de parler sans être montrés du doigt, surtout quand 3 des enfants étaient à Serpentard... Mais pour l'heure, Quentin se devait d'aller au troisième étage et s'il continuait comme ça, il serait définitivement en retard. La tour d'astronomie étant située tout en haut de Poudlard, il y avait un grand nombre de marches à dessendre. Edward devait surement se plaindre de devoir partir de la salle commune des Gryffondors mais il devait ignorer que son frère triplé était aussi haut que lui ainsi que sa soeur de la tour de Serdaigle. En définitive, les triplés étaient ceux qui avait le plus grand nombre de marches à dessendre en ce jour là, Chris avait du le faire exprès pour embeter Ed... Donc Quentin se leva et dessendit en toute hate les marches car il s'était apperçu qu'il n'était pas particulièrement en avance. Il savait que Chris ne lui dirait rien, mais Vicky en était capable, même à lui, son frère de Serpentard... Quentin dessendit donc les marches aussi vite qu'il pouvait, impatient de voir enfin tout ses frères et soeur. Il voulait en particulier voir Ed et Izzie, qu'il ne voyait à son goût pas assez souvent... Mais pourquoi avaient il été envoyés à Gryffondor et Serdaigles? C'était l'éternelle question...

Quentin voulait aussi voir Anna, qu'il ne voyait pour ainsi dire jamais, et ce, depuis sa rentrée dans la maison Poufsouffle. Pour Vicky et Chris c'était très différent car eux, il les voyaient tout les jours et avaient largement le temps de parler, ça créait d'autant plus de liens entre eux... Quentin arriva dans le couloir du troisième étage et vit que quelqu'un dessendait beaucoup plus haut que lui les marches des escaliers mouvants. C'était sa soeur triplée, Izzie, ou plutôt Isabelle comme les gens normaux l'appellait, qui arrivait mais qui se trouvait coincé à un embranchement d'escaliers pas pressés du tout ce jour là. Il lui donna 5 minutes pour arriver, les paris étaient ouverts... Le jeune homme marcha donc tranquillement dans le couloir, les mains dans les poches, se disant qu'il ne serait pas dernier. Et il avait raison, mais c'était limite... Tout le monde était déjà là, Chris, Vicky, Ed et même Anabelle... Il ne manquait plus que lui et Izzie, les derniers des triplés, qui n'étaient en réalité pas trop en retard... L'atmosphère semblait tendue mais Quentin était quand même heureux de revoir Ed, ainsi que, plus qu'il ne le croyait, Anna....
“Salut! Vous allez bien?”Il s'adressait en particulier à Ed et Ana, car il avait vu les deux Serpentard le matin même... Voyant que l'ambiance avait besoin d'être un peu plus rechauffée, ou du moins un peu moins glaciale, il ajouta pour rompre le silence: “Izzie arrive, elle est coincée dans les escaliers...”. Quentin se plaça machinalement à coté de Edward, sans s'en rendre vraiment compte, car c'était pour lui tout à fait instinctif. Il savait que Izzie ferait de même, car les triplés avait un lien, que même eux n'arrivait souvent pas à comprendre tellement il était fort. Tout le monde braque ensuite ses yeux vers le couloir, attendans l'arrivée de la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 7 Oct - 17:41

" Ehh ! Tu pourrais m'attendre ... ! "

Apparement non . Quentin n'était pas de cet avis et préfera s'éclipser pour rejoindre le reste de la famille . Arrggg ! Vive la solidarité familiale ! Bien qu'il soit son jumeau de sang, Izzie n'appéréciait pas trop Quentin et préferait de loin son Edwy-chou . Ahhh Edward ! Edward et encore Edward ! Izzie n'en n'avait que pour lui ! Mais que voulez-vous ? ... La famille s'est sacrée { et surtout Edward, ok ok, dehors Isa' ^^ ] ! Breff, le moment n'était pas très approprié pour rêvasser. Il fallait absolument qu'elle trouve un moyen de s'échapper de l'entreinte de ses escaliers et d'atteindre ce maudit couloir . En 4 ans de scolarité, Isabelle Montgomery éproouvait toujours de la rage envers ces escaliers depuis que l'un d'eux, l'avait envoyé illico presto en retenue du fait qu'elle s'était retrouvé "un peu trop près" du couloir interdit selon Rusard { aka mocheté de nature & pourrisseur de vies ]

Non, mais franchement, l'école n'avait pas les moyens de se procérir des escaliers "normaux" ? Il semblerait que non . Bref { je deviens accro à ce mot, moi <__< ] une occasion de pouvoir sortir inextremiste de cette prison d'escaliers se présentait enfin . En effet, les escaliers venaient de reprendre vie, ce qui permetta à Isabelle d'atteindre, ce lieu si convoité qu'est le couloir ! Oufff ! Elle pouvait enfin faire ce qui bon lui semble, enfin pas trop ... elle devait d'abord se rendre à cette réunion mensuelle, totalement débile et inutile selon elle . Traversant à grandes enjambés le couloir, la jeune Montgomery atteignit rapidement le lieu de rendez-vous . Tout le monde était présent, y compris Anabelle, la plus jeune de la famille, qu'Izzie aurait bien voulu voir arriver en dernière .

"Hey ! la form' la family ? Désolée pour le retard, j'ai eu un empechement " balanca en vrac la bleu et bronze tandis qu'elle prenait place à proximité de Quentin, qu'elle fusilla naturellement du regard .

Pas terrible, le post <__<
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyDim 7 Oct - 18:26

L'agacement d'Edward n'eut aucune prise sur Chris, le cadet rouge et or aurait dû savoir depuis le temps que rien n'avait de prise sur son aîné imperturbable autant par nature que par principe. C'était bien pour ça qu'Anabelle se croyait si peu aimé de lui et qu'à l'inverse Vickie et lui était inséparable... C'est qu'il fallait parfois se la coltiner la Vickie, mais bon, un peu de calme et tout renaît... y compris l'amour fraternel. De fait, les autres Montgomery arrivèrent bientôt à commencer par Anabelle sur laquelle Chris posa un regard froid juste pour vérifier qu'elle allait bien. Fallait pas croire, être chef de famille c'est une responsabilité et on rigole pas avec ces choses là ! Vint ensuite Quentin que Chris ne salua pas, il l'avait déjà vu et puis au fond le cinquième année se disait que son petit frère aurait pu arriver avant puisque lui, son aîné, avait pris toute cette peine à le chercher ! Finalement Izzie fut la dernière arrivée...

"Content de vous voir tous là, enfin." Il était plutôt d'un naturel patient mais Edward non, et l'énervement de son frère avait quand même agacé Chris. Ouvrant finalement cette satanée lettre il la lu à voix haute à son petit cercle de Montgomery, la découvrant en même temps qu'eux comme le voulait la tradition.

"Bonjour les enfants !

J'espère que l'école se passe bien et que vous vous portez tous à merveille ! De mon côté je vous dirais que c'est vraiment formidable, j'ai enfin eu l'occasion de rencontrer mes demi-frères et c'est peut être justement parce qu'ils ne tiennent pas de votre grand mère mais je les ais adoré ! Le courant est plutôt bien passé entre nous alors tentez d'être gentil avec vos cousins."


Là, Chris fit une pause involontaire. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que vraiment sa mère ne grandirais jamais... Quand il reprit on pouvait lire dans sa voix cette pointe de dégout qu'il avait toujours quand elle lui rapellait à quel point elle était tout sauf une femme respectable... Une pointe qui naissait régulmièrement dans sa voix et qui à force était presque habituel chez lui, du moins dans l'enceinte du manoir.

"Je sais que vous êtes dans des maisons différentes mais Victoria et Christian je compte sur vous pour prendre bien soin d'Anabelle. Vous savez comme moi son caractère rêveur et je me fais beaucoup de soucie à propos de son intégration sociale présente et à venir.
Christian, tes résultats sont plutôt bons mais ta lettre était encore une fois un peu froide. Je suis ta mère et je tiens à ce que tu me parles un peu plus de tes expériences au collège."


Nouvelle pause et une grimace. *C'est peut être m'en demander beaucoup maman....* pensa le garçon avant de poursuivre.

"Victoria, je joins à mon colis un soin pour cheveux qui devrait te plaire, il sent délicieusement bon et j'ai immédiatement pensé à toi quand on me l'a fait essayé. Donne m'en des nouvelles.
Edward, mon chéri, j'espère que tu ne fais pas trop de misères à tes frères et soeurs et que tu continues la musique. Si tu le désires je t'incrirais cet été dans un club artistique. Ecris moi pour me dire si cela te tente. Dans le colis tu trouveras certaines partitions que tu m'avais demandé de trouver mais aussi tes gâteaux préférés. Je me suis beaucoup entraînée pour être capable de te les cuisiner moi même. On m'a dit qu'ils étaient délicieux."


*On ? Son nouvel amant sans doute, on ne change pas les pots dans lesquels on fait les bonnes soupes* Sauf que Chris trouvait la soupe plutôt amère...

"Isabelle, mon ange, tu as oublié de m'envoyer tes notes de ce mois. Essaie de me les faire parvenir prochainement. Je t'envoie quelques livres que l'on m'a conseillé et qui m'ont semblé adéquat à t'occuper. Bonne lecture mon ange.
Quentin, toi, comme ton frère, j'espère que tu es sage. Je ne savais pas trop quoi t'envoyer alors j'ai choisis quelques douceurs et un nouveau porte plume. Ne travaille pas trop.
Anabelle, j'espère que mon petit oiseau perdu a trouvé sa place dans sa nouvelle maison. Au cas où tu te sentirais seule je t'ai envoyé un nouveau nounours d'une grande marque de jouet. Il était tellement mignon dans son emballage que je n'ai aps pu résister à l'offrir à ma petite fille chérie.

Ces quelques messages étant passés, sachez tous que votre mère vous aime et pense à vous.

Signé : Claire Montgomery."

Claire avait la mauvaise habitude de donner à chacun de ses enfants des surnoms stupides. Anabelle par exemple avait hérité du surnom de "petit oiseau" ce que Christian trouvait stupide au plus haut point. Tendant la lettre à ses frères et soeurs, il prit dans l'énorme carton sa part, à savoir quelques gâteaux dont elle vantait les mérites à Ed et un nouveau cahier de luxe à couverture cartonnée. "Je suppose que je vais être obligé de lui répondre..." conclut Christian d'un air las. En fait ils étaient tous obligés de lui répondre mais Chris était généralement celui qui traînait le plus des pieds pour le faire. Il avait beaucoup de mal avec sa mère... Il rejettait son amour de toutes ses forces parce qu'il le trouvait sale et avillie. Heureusement, sa mère n'était pas sa seule famille. C'était ce qu'il pensait quand il voyait les autres Montgomery avec qui il ne partageait q'une moitié de sang parce que leur mère était une femme aux moeurs légères. Il attendait les habituels réactions qui suivaient la lecture de la lettre, Claire n'avait oublié personne et qui pouvait oublié Claire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] EmptyLun 8 Oct - 17:15

En tailleur, à même le sol, les mains croisées sur les genoux et l'air rêveur, Anabelle avait suivi d'une oreille attentive la lecture de la lettre. Certes, cette dernière n'était pas un chef d'oeuvre de littérature - la plupart des étudiants de Poudlard devaient en recevoir de semblables, l'ours en peluche en moins ! - mais pour la petite fille, un peu trop solitaire et très attachée à sa mère, elle était importante. D'autant plus que la réception du courrier était l'occasion rêvée pour retrouver ses frères et soeurs sans se faire vertement rabrouer.

Quand Christian eut fini, la frêle Poufsouffle leva un regard grave sur son aîné, comme si elle attendait qu'il rajoute un commentaire. En vain. Anabelle fronça le nez et tortilla distraitement une mèche de cheveux brun, visiblement très loin du reste du monde. Il ne fallut rien de moins qu'une averse de grêle s'abattant avec force sur les vitres pour la sortir de sa torpeur.
Elle cligna des yeux et les posa sur la fenêtre qui lui faisait face, peu impressionnée par le déchaînement des éléments. Finalement, elle dit d'une voix flûtée, purement informative :

- Gorgeous déteste la pluie.

C'était typiquement ce genre de remarque, dénuée de tout sens et tombant fort mal à propos qui ne poussait pas ses camarades Poufsouffle à se lier d'amitié avec elle et qui lui valait le mépris de ses aînés. Mais bien entendu, Ana ne s'en rendait pas compte. Elle était bel et bien un "oiseau perdu", catapulté là par hasard et incapable de retrouver le chemin du nid.

- Pouic-pouic confirma ledit Gorgeous, dans un pépiement imperceptible aux oreilles de sa fratrie.

Mais il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'Anabelle s'estime satisfaite. Forte de cette approbation, elle repartit, poursuivant le fil de son idée, de la même voix douce, un peu détachée :

- Peut-être que je devrais lui offrir un ciré ?

Cette idée parut la plonger dans des pensées hautement intéressantes puisqu'elle fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté gauche, exactement comme pourrait le faire un cap bleu, avant de conclure d'un ton pensif :

- Ou alors des boules quiès ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réunion mensuelle [Montgomery] Empty
Ξ Sujet: Re: Réunion mensuelle [Montgomery]   Réunion mensuelle [Montgomery] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion mensuelle [Montgomery]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Montgomery [Montgomery + leurs invités]
» Réunion
» Réunion #1
» La Réunion [Pv][Abandonné]
» Réunion de Famille [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: