Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée et Découverte de la salle commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyVen 9 Nov - 21:26

Rachel venait d'arriver à Poudlard le matin même et avait été émerveillée. Tout était si... Magique! (C'est le cas de le dire!) Elle avait été répartie dans la maison de Gryffondor! la maison d'Harry Potter, la maison des braves, des courageux! Elle n'arrivait pas à y croire. D'autant plus que Poudlard était merveilleux. Il réservait tant de surprises! Ces escaliers, les tableaux, la répartition, la Grande Salle! En arrivant dans la salle commune de Gryffondor, guidée par le préfèt de sa maison, elle avait été sous le charme. Elle était décorée des couleurs de sa maison : rouge et or. Une ambiance calme y régnait : un feu brûlait doucement dans la cheminée et les canapés avaient l'air moelleux et confortables. Elle appercut l'escalier menant au dortoir des filles mais décida de rester pour le moment dans la salle commune. Elle posa ses bagages à coté d'un canapé et s'assit sur un fauteil en fermant les yeux de satisfaction. Elle pensa à Lundi, les cours allaient commencer et elle visualisa mentalement les affaires qu'elle avait apporté avec elle : des vêtements simples mais beaux et à la mode ainsi que quelques tenues légèrement habillées au cas où une fête aurait lieu (on ne savait jamais! Poudlard avait beau être une école de magie, celà n'empêchait pas que l'on se divertisse!). On lui avait parlé des professeurs en arrivant : les élèves de 1ère année avaient glanné des informations auprès de leurs grand frères et grandes soeurs qui étaient scolarisés à Poudlard. Elle remarqua qu'il y avait pas plus de cinq personnes qui lisaient ou même étudiant déjà pour la rentrée. Elle fouilla dans son sac et en sortit un manuel du cours de Défense Contre les Forces Du Mal et s'y plonga. Elle était passionée par ce manuel et y consacra une bonne demi-heure de lecture quand elle se décida à faire connaissance avec d'autres Gryffondors. Il fallait quand même se faire des amis! elle décida d'aborder les élèves présent :
« Quelqu'un pourrait m'indiquer le dortoir des filles? » Elle avait parlé d'une voix calme et détendue, par laquelle on ne pouvait deviner son angoisse à l'idée de s'adresser à des élèves inconnus. Les élèves prirent du temps à répondre et enfin une troisième année environ lui répondit : « Bah, heu... Tu verras c'est flagrant. Tu continues le couloir et c'est la porte à droite. Tu peux pas louper. » Rachel lui sourit mais soupira. Elle aurait aimé que quelqu'un l'y accompagne.


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptySam 10 Nov - 20:57

Lana avait eu une journée passablement éprouvante, entre les cours et les pauses trop courtes pour reposer vraiment. Elle s'était sévèrement fait réprimander par le professeur de potions car elle avait malencontreusement renversé de la potion à la consistance pâteuse en mélangeant avec un peu trop d'ardeur... Ensuite, il lui avait fallu faire ses devoirs pour le lendemain et le jour d'après, chose à laquelle elle aurait bien voulu échapper, mais elle savait qu'elle n'aurait pas le temps le lendemain soir.
Elle n'était donc pas mécontente de se retrouver enfin dans la salle commune de Gryffondor chaleureuse et accueillante. Elle entra par l'ouverture du tableau de la grosse dame, posa son sac parterre, à côté d'un canapé qui faisait face à la cheminée, et se laissa tomber au milieu des coussins qui le recouvraient presque entièrement. Elle resta quelques minutes à regarder le feu qui crépitait dans l'âtre, contente de pouvoir souffler un peu, puis leva la tête. Elle avait remarqué une élève qu'elle n'avait jamais vue. Pourtant, elle pensait connaître le visage de tous les Gryffondor. La jeune fille avait l'air un peu perdue et venait de demander où se trouvait le dortoir des filles. Une troisième année lui avait répondu d'un air désinteressé. Mais Lana, contente à l'idée de faire une nouvelle connaissance, se leva.


"Salut ! Tu es nouvelle ?"

La jeune japonaise avait un sourire franc sur son visage mais on voyait clairement qu'elle était ereintée. D'ailleurs, elle avait hâte de se retrouver dans son lit bien chaud du dortoir des filles... Elle bailla légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyDim 11 Nov - 8:34

Rachel détailla la jeune fille qui lui parlait, plutôt étonnée. Elle croyait qu'après celà, on n'essaierait plus trop de faire la conversation avec elle. « Eh bien, oui... Je suis en première année. Je viens d'être répartie. » La fille qui lui faisait face était assez belle et avait l'air plus agée qu'elle. Elle avait surement suivi les cours aujourd'hui car elle avait l'air exténuée. Rachel eut un demi-sourire en pensant qu'elle celà ne commencerait que lundi, qui s'effaca aussi vite de peur de paraitre impolie envers la fille qui croirait peut-être qu'elle se moquait d'elle. Ce qui n'était pas le cas, bien sûr. Elle désigna ses bagages. « Je m'apprêtais à les monter au dortoir des filles, mais je ne sais pas où il se trouve... » Rachel pensa que plus tard, qu'elle ne sache pas où était le dortoir des filles lui paraitrait dérisoire, mais elle venait d'arriver, tout de même! qui plus est, dans une école dont elle ne savait rien. Elle avait remarqué qu'une fille dans le Poudlard Express lisait un livre intitulé "L'Histoire De Poudlard", peut-être pourrait-elle s'en procurer un à la bibilothèque? si bibliothèque il y avait!
Cette école continuait à l'étonner à chaque seconde. Par exemple la Grande Salle : elle avait crut qu'un énorme trou s'était formé dans le plafond jusqu'à ce que, voyant son air dépité, un élève lui explique que c'était un plafond magique. Un plafond magique! Elle devait apprendre à accepter ce genre de choses. Tout comme les fantômes se déplacant librement, qui d'ailleurs avaient failli lui flanquer une crise cardiaque! (D'accord, elle exagérait, mais pas tant que ça!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyDim 11 Nov - 13:36

Dan aprés avoir passez la grosse dame vit deux jeunes filles de premiere années parlant entre elles, il ne fit pas tout de suite attention et alla s'assoir dans le fauteil confortable et regardait le feu... Le feu, quelle majesté, autant ami qu'enemi. Alors qu'il revenait du parc, il ne c'êtait pas retiré son sourire enjoué, cause d'être extrement heureux d'être la et d'être dans la maison des braves et des courageux, malgré tout tout un tas de pensé traversait son esprit, demain... Les cours commenceait, il avait hate d'être en défense contre les forces du mal, il avait fait un petit tour par la biblioteque pour agrandir sa connaisance des sort. Il connaisait quelque sort élémentaire mais pas énormément. Il avait entendu parlé d'un club de duel, après avoir vu le niveaux recomandé il se metta en tête que trois ou quatre semaine de cours ne lui ferais pas de mal. Il s'enjoua encore plus a l'idée qu'ici il pourrait s'amuser, rire avec ses amis, ne pas avoir les parents qu'il reniait depuis son départ, eux qui ne voulait pas qu'il vienne dans cet endroit magique dépourvus de ménage... Ce qu'il detestait par dessus tout. Aprés avoir mis fin a ses pensés il s'interéssa a la conversation des filles sans qu'elle ne sans rendent compte et entendit la jeune fille qui cherchait son dortoir.

-Monte les marche qui se trouvent au fond de la salle, tu verra la premiere porte, ce serra ton dortoir, le dortoir des filles.

Dan se leva, se metta devant les bagage, tentit le sort de levitation... En vain.

-Bon, j'ai besoin d'entrainement...

Dan vit la jeune fille prendre ses bagage, il la pria de les laissé, il prit ses bagages et lui porta devans son dortoir... Et lui posa dans la salle qui prochainement lui servirait de chambre a coucher sans poser le pied dedant, il savait sa interdit.

-Je m'apelle Dan, Dan Intended, nouveaux griffondor premiere années et toi ?

Dan lui aquiesa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyDim 11 Nov - 14:06

Rachel fut stupéfaite par le "tour de magie" que fit Dan. Elle décida de ne plus y penser, elle devait s'y habituer. On était à Poudlard tout de même! Elle fronca tout de même les sourcils. La magie n'était-elle pas interdite en dehors de l'école? comment Dan avait-il appris tout cà si il n'était qu'en première? Elle décida de ne pas y prêter attention et le suit en courant à moitié.

« Je reviens!»


dit-elle à la fille qui l'avait abordée juste avant. Elle suivit Dan jusq'à son dortoir sans quitter la valise des yeux. Quand ils arrivèrent devant la porte du dortoir, il s'arrêta, comme q'il ne voulait pas y entrer et lui demanda son prénom.

« Rachel Mayers, première année, je viens de débarquer à l'école.»


Elle regarda la valise se poser sur le sol et lui demanda:

« Comment as-tu fait ca? ce n'est pas interdit de pratiquer la magie en dehors de l'école? alors comment l'as-tu appris? »


Une foule de questions se bousculaient dans sa tête. Dan avait vraiment l'air très gentil et était plutôt beau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyDim 11 Nov - 15:37

-Oh, tu sais je suis trés curieux et j'ai déjà fouillé un peu toute l'école, notament la biblioteque...

Dan lui expliquit qu'il y avait tous les livres sur la magie qu'on pouvait espérer a la biblioteque, et que si elle voulai s'enrichir en sort c'etait l'endroit idéal...

-Il t'explique tous, comment le prononcé et le geste

Dan avait remarquer qu'elle le regardait, il êtait tres géné...

-Bon je vais faire un tour au parc, heureux de t'avoir connu

Il s'aprocha d'elle, lui fit un bisous sur la joue, il avait l'habitude de faire des bisous sur la joue pour dire au revoir a son ancienne école, il se rendit compte qu'il... n'était pas a son écolé et qu'il allait surement se prendre un baffe donc il decida de se retirer, et partit en lui faisant un
signe de la main. Et en passant dis au revoir a l'autre jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyDim 11 Nov - 17:39

Celà n'avait pas du tout dérangé Rachel qu'il lui fasse la bise. Au contraire, elle faisait toujours celà même si elle trouvait que ce garcon était allé un peu vite. Mais c'était une qualité pour elle. Ainsi donc, il y avait une bibliothèque ou elle pourrait apprendre ce genre de sorts! c'était fascinant. Elle se promit d'y passer plus tard dans la journée et d'explorer l'école par la même occasion. Elle revint vers la fille de tout à l'heure et s'excusa pour l'avoir laissée en plan.
« Je ne savais pas que ce garçon allait faire ça, et en plus il partait avec ma valise! »
Elle rit un peu discuta pendant longtemps avec Lana (car c'était son nom). Elle se dit qu'elle avait de la chance de se faire des amis aussi vite et que les Gryffondors étaient bien acceillants!
Elle la questionna ensuite sur l'école :

« C'est comment les cours? et les professeurs? les cours de Quidditch? dis moi tout!»
Elle s'interrompit brusquement, consciente qu'elle avait un peu trop parlé et rougit violemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyDim 11 Nov - 17:48


C'est quand la jeune fille de Gryffondor demanda encore une fois où se trouvait le dortoir des filles qu'un autre rouge et or, visiblement nouveau lui aussi, arriva pour répondre à sa question, avant que Lana aie pu réagir. Il avait l'air d'avoir eu un peu plus de temps pour visiter, et d'être un peu plus expérimenté que la jeune fille, puisqu'il exerça, ou tenta d'exercer un sortilège de lévitation pour soulever ses valises. Au moins, il connaissait la formule. Il emmena la jeune lionne à son dortoir tandis que la petite japonaise se rasseyait. Elle regarda quelques instants de plus le feu qui crépitait toujours dans la grande cheminée de pierre et récupéra son sac de toile, pour se lever et aller elle aussi dans le dortoir, il était temps qu'elle prenne un repos, bien mérité. Le jeune Gryffondor qui avait amené l'autre lionne au dortoir repassa en souhaitant un au revoir à Lana, tandis que celle-ci passait son sac en bandoulière. Mais au moment où elle s'apprêta à retourner dans le dortoir, la petite rouge et or revint.


« Je ne savais pas que ce garçon allait faire ça, et en plus il partait avec ma valise! »

N'ayant pas vu ce que le garçon avait fait, elle ne put trop répondre, mais Rachel, car c'était ainsi qu'elle s'appelait, engagea la conversation. Elle parlèrent pendant pas mal de temps après s'être présentées. Au bout de moment, Rachel la questionna sur Poudlard.

« C'est comment les cours? et les professeurs? les cours de Quidditch? dis moi tout!»

Ses joues virèrent au rouge et elle s'interrompit brusquement. Mais Lana répondit précipitemment avec un petit rire, pas méchant ; il était normal que la jeune Gryffondor veuille tout savoir sur l'école, venant d'arriver.

"Les cours sont... passionnants dans certaines matière, comme en sortilèges ou DCFM, mais totalement ennuyeux dans d'autres... En histoire de la magie, Binns parle, parle, mais personne n'écoute ! A croire qu'il ne se rend compte de rien ! Si ça se trouve, il s'est même pas rendu compte qu'il était mort... Il y a aussi Rogue, en potions. Il est affreux... Je te conseille de te méfier de lui ; c'est le directeur des Serpentard."

Elle s'interrompit pour souffler un peu. Elle avait raconté ça d'une traite et n'était même pas sûre que Rachel aie réussi à tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyLun 12 Nov - 15:54

Mais Rachel avait compris l'essentiel et trouvait ca passionant. Elle avait hâte d'avoir cours à son tour! même si dans quelques mois, elle s'en doutait, elle penserait tout le contraire.
« Et Mc Gonagall, c'est la prof de métamorphose c'est ca? celle qui est à gryffondor? »
Rachel se demanda si les professeurs leur donnaient des devoirs
« Et qu'en est-il des devoirs? et je vais pouvoir monter sur un balai volant?»
Rachel se rendit compte qu'elle s'excitait pour rien et elle se calma. Il fallait qu'elle pense à ne plus opresser les élèves de Piuldrad avec ses questions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune EmptyLun 12 Nov - 16:45

Lana eut encore un sourire. Rachel avait l'air particulièrement heureuse à l'idée de commencer les cours. Pas étonnant pour une 1ère année. Encore, pendant les premières années à Poudlard, les cours et devoirs n'étaient pas trop lourds, mais les plus âgés disaient qu'a partir de la 3ème, 4ème année, le rythme devenait beaucoup plus soutenu, et on pouvait facilement être largué en 5ème année.

"Oui, McGonagall, c'est notre prof principal... C'est une bonne prof, quoiqu'un peu sévère..."

"Il y a des devoirs, en effet, et tu dois te débrouiller pour les faire quand t'as le temps. Généralement ils sont pas trop durs... Un balai volant ? Oui, en cours de vol. Mais on fait pas grand-chose ! En ce moment on en est tout juste à apprendre à voler et se diriger sur un balai... On fait aussi de la théorie."

Lana aimait beaucoup voler et était fan de Quidditch. L'autre Gryffondor aussi, apparemment, vu qu'elle avait demandé plusieurs fois des informations sur le "cours de Quidditch"...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Arrivée et Découverte de la salle commune Empty
Ξ Sujet: Re: Arrivée et Découverte de la salle commune   Arrivée et Découverte de la salle commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée et Découverte de la salle commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte de la salle commune (Pv : Kate et Halloween)
» La salle commune à minuit
» Retour à la salle commune
» Dans la salle commune
» Dans la salle commune (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: