Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 News du 2 au 9 septembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


News du 2 au 9 septembre. Empty
Ξ Sujet: News du 2 au 9 septembre.   News du 2 au 9 septembre. EmptyDim 13 Jan - 20:50

mardi 2 septembre

Premier jour de classe. Seamus a visiblement décidé d'ignorer Harry ce n'est, au final, pas plus mal. Lavande Brown semble, elle aussi, suivre cette ligne de conduite. Tout comme bon nombre des élèves, en fait.

Le petit déjeuner avalé - et l'emploi du temps distribué - Harry file en cours de potion. Et aurait peut-être mieux fait de s'en abstenir. Le cours se révèle catastrophique : Harry, plongé dans ses pensées, prépare sa potion machinalement. Trop machinalement. Il oublie une ligne des instruction et manque sa potion en beauté. Une erreur que Rogue ne manque pas de commenter.

Le déjeuner et le cours de divination passés, Harry se retrouve dans la classe de DCFM. Faites vos jeux, rien de va plus. Non seulement Ombrage semble traiter les élèves comme de charmants bambins de maternelle un peu simplets, non seulement elle refuse tout bonnement qu'un cours comme le sien puisse être suivi de pratiquer, mais en plus, elle semble fermement décidée à imposer les vues du ministère à sa classe. Un point de vue qu'Harry ne peut tolérer sans broncher. En moins d'un quart d'heure, il se retrouve à la porte de la salle de cours, avec un mot pour MacGonagall et la promesse d'une retenue.

MacGonagall ne lui fait toutefois pas d'autre reproche (mais après tout, elle appartient à l'Ordre) que celui de ne pas savoir se contenir. Et c'est sur des recommandations de prudence qu'elle le congédie.

mercredi 3 septembre

La journée débute mal. Une fois de plus. Année des BUSE obligeant, les cours se sont nettement complexifiés et Harry ne comprend pas la moitié de ce que racontent MacGonagall et Flitwick.

Quant à Gobe-Planche, elle refuse tout bonnement de lui dire pour combien de temps elle est là ni pourquoi Hagrid est absent. Ce qui n'empêche pas Malefoy d'élaborer tout un tas de théories fumeuses sur la question pour mieux faire enrager Harry.

Vers 5 heures, Harry monte chez Ombrage pour sa retenue. Il s'en serait bien passé. Ombrage lui fait copier des lignes. "Je ne dois pas mentir". Mais elle lui donne une plume très particulière : chaque mot s'inscrit simultanément dans la main d'Harry et sur le parchemin. L'encre utilisée n'étant rien de moins que son propre sang. Quand la retenue s'achèvre, il a la main en feu.
Pire, Ombrage refuse de le libérer de sa retenue pour la soirée du vendredi. Ce qui signifie qu'il ne pourra assister aux essais de quidditch. Une nouvelle qui met Angelina - nouveau capitaine - en rogne.

Le seul élèment positif de la journée aura été la très pompeuse mais très rassurante déclaration pro-Potter d'Ernie MacMillan.

jeudi 4 septembre

Nouvelle retenue. Nouvelles cicatrices dans la main.

En en revenant, il croise Ron. Surpris de le voir dans les couloirs, Harry ne peut que le presser de questions. Et Ron, tout gêné, d'avouer qu'il s'entraîne depuis le début de la semaine pour tenter de passer les sélections de quidditch du vendredi, en tant que gardien. Une initiative qu'Harry salue chaleureusement.

vendredi 5 septembre

Harry ne peut assister aux épreuves de sélection, certes, mais il parvient tout de même à le suivre - de loin - depuis la fenêtre d'Ombrage. Hélas ! La nuit tombante et la distance ne lui permettent pas vraiment de distinguer Ron des autres prétendants.

A l'heure de quitter le bureau, Ombrage, pour s'assurer que le message est bien passé, lui prend la main. Aussitôt, Harry sent sa cicatrice le picoter. Inquiet, il part sans demander son reste et fonce à sa salle commune. Là, il retrouve Ron, euphorique : il est officiellement gardien de Gryffondor.

Après avoir félicité Ron, il lui raconte, à lui et à Hermione, l'étrange réaction de sa cicatrice. Hermione lui conseille d'aller trouver Dumbledore, ce qu'Harry refuse tout net. Au lieu de cela, il projette d'envoyer une lettre à Sirius... Malgré les réticences d'Hermione.

Samedi 6 septembre

De bon matin, Harry se retrouve à la volière, pour envoyer la lettre à Sirius. Il a la chance et le bonheur s'y croiser Cho. Visiblement convaincue du retour de Celui-Qui-A-La-Face-Plate, elle semble, en plus, ne pas lui tenir rigueur de la mort de Cédric, son petit ami l'an passé. Mieux, elle le défend contre Rusard - qui débarque dans la volière en assurant qu'Harry cherche à commander des bombabouses (et il a des sources, attention !) - et insulte copieusement Ombrage. La journée commence bien.

Ou pas ! Car la Gazette annonce l'arrestation de Podmore, un des membres de l'Ordre, accusé d'infraction au ministère de la magie...
Anxieux, Harry et Ron partent vers le terrain de Quidditch pour un entraînement matinal...

... Qui ne réussit pas à Ron. Le pauvre malheureux manque presque tous les souaffle et tient plus du gruyère que du gardien de but. Totalement abattu, il revient au château, la tête basse et le verbe dur à son encontre.

Un abattement qui cède le bas à une froide colère quand, le soir-même, il reçoit une lettre de Percy, lui demandant expréssement de ne pas se brouiller avec Ombrage (une brave femme) et de prendre ses distances d'avec Harry.

Enfin, la soirée se termine par une apparition tardive de la tête de Sirius dans la cheminée. Ayant reçu la lettre d'Harry, il cherche à en savoir plus avant de lui confier qu'il doute que le picotement ait été le fait d'Ombrage qui, selon lui, est loin, toute ignoble soit-elle, d'être mangemort. Par contre, elle déteste les hybride.
Il leur apprend également que le ministère craint que Dumbledore ne cherche à entraîner une armée personnelle - composée entre autre d'élèves - contre lui.
Puis, s'étant informé de la date de la prochaine sortie à Pré-au-Lard, il émet l'idée s'y passer sous la forme d'un chien. Ce qu'Harry refuse tout net. C'est bien trop dangereux. Visiblement très déçu par cette réaction, Sirius met séchement un terme à la conversation et s'en retourne.

Lundi 8 septembre

Comme la Gazette le clame à la face du monde ce matin-là, Dolorès Ombrage a été proclamée Grande Inquisitrice de Poudlard. Ce qui lui donne, entre autre, le droit d'inspecter les professeurs. Ce qu'elle fait le jour même avec Trelawney. Un vrai désastre. Tant et si bien qu'Harry se sent désolé pour son professeur. Ombrage, elle, n'a jamais eu l'air si ravie (et pourtant, Trelawney vient d elui prédire un grand malheur !).

Divination terminée, c'est DCFM. Et paf, une nouvelle semaine de retenue pour Harry. Il faut tout de même bien admettre que parler de Quirrell comme du grand professeur dont "le seul petit défaut [était d'avoir] Lord Voldemort collé à l'arrière de la tête" est un peu provocateur. Gryffondor, va !

Mardi 9 septembre.

La nouvelle punition qui jette Angelina dans des méandres de désespoir et MacGonagall dans une irritation sans nom. A tel point, d'ailleurs, qu'elle en retire des points à Gryffondor.

L'après-midi même, MacGonagall est inspectée. Ce qui donne nettement plus de fil à retordre à Ombrage que Trelawney. Car si le professeur de divination est plutôt incompétent et déstabilisable, MacGonagall, elle, est nettement plus capable et surtout, très tranchante. Ombrage déchante.
Et elle déchante encore plus quand Gobe-Planche ne lui donne pas la raison de l'absence d'Hagrid, lors de sa propre inspection.

Pure vengeance ou non, elle retient Harry plus longtemps que de coutume, ce soir là, et la main du pauvre garçon saigne tellement que le foulard dont il se sert comme pansement est bien vite souillé.
Merci pour lui, le baume à base de Murlap d'Hermione lui fait le plus grand bien.

Hermione qui a d'ailleurs une drôle d'idée. Selon elle, pour que les élèves puisse pratiquer la DCFM, il leur faudrait un professeur clandestin. Et qui de mieux placé qu'Harry ? Le euh... Quadruple Survivant ? Ron soutient le projet. Mais Harry est très en colère. Ils croient quoi, hein ? Que c'est facile de batte Ceui-Qui-A-Les-Dents-De-Travers ? Il ne saurait pas dire comment il y arrivé lui-même ! Non, inutile d'y penser. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
News du 2 au 9 septembre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: