Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première visite d'Aura à la banque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Première visite d'Aura à la banque... Empty
Ξ Sujet: Première visite d'Aura à la banque...   Première visite d'Aura à la banque... EmptySam 29 Déc - 21:43

C’était la première fois qu’Aura allait entrer à Gringotts, la banque des sorciers. Rien qu’à l’idée de mettre les pieds dans un lieu aussi prestigieux, elle en frémissait déjà de plaisir. Accompagnée de sa maman, elle arriva devant l’immense façade… Tout lui paraissait si grand dans le chemin de traverse. Il est vrai que c’était la première fois qu’elle venait à Londres, et qu’elle déambulait dans cette rue, symbole caché aux yeux des moldus de la diversité du monde magique. Chaque vitrine l’émerveillait. Même si elle avait déjà voyagé dans pas mal de régions du monde, elle n’avait jamais été aussi proche du monde magique. Mais elle allait rentrer à Poudlard, la prestigieuse école de magie, et rien ne pouvait lui faire plus plaisir avant cela que d’aller acheter les dernières fournitures manquantes en compagnie de sa mère. De plus, elle allait recevoir en ce jour de la part des gobelins le double de la clef de son coffre, ce qui serait en quelque sorte un petit pas vers l’âge adulte…
Le bâtiment ressemblait à une grosse construction de couleur blanc neige, aux colonnes de façade de travers. Il se trouvait à l’intersection de l’allée des embrumes et du chemin de traverse. Mais la mère d’Aura passait déjà les portes du bâtiment. Lentement, Aura monta les marches qui menaient à l’entrée, puis, elle passa des portes de bronze. Elle arriva ainsi devant deux autres portes, mais en argent cette fois. Sur celles-ci étaient gravés ces mots :
« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »

Elle les passa, mémorisant chacun des mots gravés sur la porte. Enfin, elle se retrouva dans un long couloir de marbre entouré de toute part de bureaux autour desquels s’affairaient des gobelins vêtus de costumes aux couleurs criardes et démodées. Beaucoup de sorciers et de créatures faisaient la queue devant l’un d’entre eux. Sa mère l’attendait au bout de la file. Elle s’approcha d’elle, et se serra contre son manteau. Ou plutôt fit mine de le faire, car elle se ravisa au dernier moment. Son rang ne lui permettait pas. La jeune fille était tellement intimidée par cet endroit qu’elle avait faillit l’oublier. Profitant du temps qu’ils leurs restait avant d’arriver devant le comptoir, sa mère lui raconta quelques banalités au sujet de la banque, comme le fait que se soit le lieu le plus sûr au monde, au même titre que Poudlard, ou que les chambres les plus anciennes, dont celle des Silverstone, étaient gardées par un dragon.

Au bout d’une vingtaine de minutes, ce fut le tour d’Aura et de sa mère. Le gobelin posa quelques questions à la dame, et au bout de quelques répliques courtes prononcées d’un ton plat, il les confia à un autre gobelin. Tous trois montèrent dans un wagon, et s’enfoncèrent dans les sous-sols de Gringotts.

Hélas pour Aura, elle n’eut pas l’occasion de voir de dragon. Comme tous les membres de la famille, elle possédait depuis sa naissance un compte séparé du compte familial. Elle ne pourrait accéder à ce compte que le jour ou elle deviendrait matriarche de la famille. Ainsi, au bout de quelques détours, ils s’arrêtèrent devant une porte. Le gobelin l’ouvrit, et la petite fille rentra dans une petite pièce au fond de laquelle était empilée une petite quantité de pièce. Au début, elle fut un peu déçue, mais lorsque le gobelin éclaira la salle, elle vit que toutes étaient en or. Ce qu’elle avait pris pour des mornilles étaient en fait des gallions. Pour une sorcière de son âge, c’était déjà une fameuse somme. Aura sortit sa bourse, et pris quelques poignées de pièces. Lorsqu’elle juga qu’elle en avait assez, elle repartit en compagnie de sa mère pour continuer ses amplettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite d'Aura à la banque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: