Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyMar 8 Jan - 18:50

(HJ : N’hésitez pas a mettre vos propres remarques sur nos stratégies en hj si vous ne pouvez pas les faire en rp Wink)

La saison n’avait pas encore été lancée… Et pour les serpentard, il faudrait encore attendre plusieurs semaines avant qu’elle ne commence. Les lois du Quiditch allaient bientôt faire leur retour, même si Ombrage tapait du pied, même si le sombre seigneur revenait, le quiditch ne s’arrêterait pas. C’est à peut prêt l’état d’esprit dans lequel se trouvait Siegfried depuis plusieurs semaines désormais. Depuis la rentrée, toutes les équipes avaient fait montre d’une ardeur nouvelle en organisant, au plus tôt, des séances d’entraînement spectaculaires, et énergiques. Le jeune capitaine des serpentard avait décidé d’adopter une autre stratégie. Son équipe était jeune, très jeune, renouvelée à presque 50 pour cents. Le premier match ne se jouerait pas avant un bon moment, il avait jugé que les démonstrations de force attendraient. Il les jugeait même inutile. Mieux valait se préparer en secret, ne pas dévoiler toute ses cartes au grand jour. Il fallait déjà mettre au point les rôles de chacun, les préparations physiques… Viendraient d’elles même.
C’est ainsi qu’il avait décidé de réunir toute l’équipe serpentard dans la salle commune le soir après les cours, pour un conseil de guerre prélude aux hostilités. Ils s’étaient tous installés dans les fauteuils, et les canapés autour de la cheminée. Siegfried était resté debout et tournait le dos au feu. Comme il était petit et frêle… Et ce teint si pale… n’importe qui pouvait se demander comment ce petit être espérait mener ses amis à la victoire. Il prit finalement la parole.


Siegfried : « Bien… Nous pouvons commencer… Tout d’abord, bienvenue à Raphaël, et Clarks qui nous ont rejoint en ce début d’année. J’ai moi-même rejoint l’équipe en milieux d’année dernière, ce qui veut dire que notre équipe est presque pour la moitié, différente de l’équipe de la rentrée derniere. J’espère que vous êtes prêt à vous saigner aux 4 parfums. »

Euh... Non… Ca n’était pas la bonne expression… Siegfried se dit qu’il manquait peut être de sommeil.

Siegfried : « L’an dernier, nous nous sommes fait ecraser par les autres maisons. Mais nous ne nous sommes pas laissé faire. Parce que nous avions un attrapeur hors pair, qui a bien failli nous permettre d’arracher la victoire de justesse. Notre faiblesse ? Nous ne marquions pas assez de buts. Dawn restait notre principale buteuse, mais c’était insuffisant. Ca veut dire que nos 2 nouvelles recrues vont devoir se saigner aux 4 fromages. »

Non, ce n’était pas ça non plus !!!! Arg !!!! Mais pourquoi se plantait il sur cette expression ! L’émotion ? Le stress ? La peur de ne pas être à la hauteur ?

Siegfried : « Nous avions aussi un problème de concentration. Ca veut dire… Que cette année, en période de match… Pas de flâneries inutiles dans les couloirs du château, pas d’amourette édulcorées inutiles, pas de devoir à finir au plus vite alors que la moitié des serpentard sont prêts à les faire à votre place. A la pace de tout ça, vous êtes sur le terrain, et vous vous saignez aux 4 Saisons ! »

Non, elle me fatigue cette phrase, pensa Siegfried. Il fallait se ressaisir bon sang !

Siegfried : « Avant de commencer à faire le point sur notre stratégie, je voudrais entendre chacun me rappeler à quoi il sert dans cette équipe. Montrez moi que vous etes prêt à vous saigner au 4 veine !!! »

Ahhhh, ben voila ! Elle était enfin sorti cette phrase de…
Siegfried attendit que ses joueurs réagissent. Il se demanda comment les plus anciens l’accepteraient comme capitaine, lui, qui n’était qu’en 2eme année…


[Edit Danette => 597 normalement ^_^]

*
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyMar 8 Jan - 21:01

Siegfried avait interpellé Heaven au déjeuner, en l’informant qu’une réunion spéciale pour les membres de l’équipe de Quidditch se tiendrait dans la salle commune après les cours, alors que les autres élèves de la maison seraient en études, ou éventuellement en colle. Heaven s’était donc rendue directement dans la salle commune après le dernier cours qu’elle avait eu et trouva Siegfried faisant les cents pas devant la cheminée en attendant ses coéquipiers. La jeune Serpentard lança un « Je suis là chef ! » et alla se vautré dans un des fauteuils le plus près de la cheminée. Son sac fit un bruit sourd lorsqu’elle le lâcha par terre et ses fines jambes bougèrent rapidement pour venir prendre place sur l’accoudoir gauche du fauteuil, faisant alors face à la cheminée. La salle commune était sombre, et la cheminée en éclairait seulement une partie. Il faut dire que la salle commune ne possédait aucune fenêtres, puisqu’elle se trouvait dans les sous-sols de l’école. La pièce n’était cependant pas froide, et la douce chaleur qui y régnait manqua d’endormir Heaven, épuisée par sa journée de cours. Enfin, elle s’y fera bien à un moment, il le faut bien.

Les autres membres de l’équipe arrivèrent peu après et une fois qu’ils furent tous installés, Siegfried pris la parole. Il souhaita la bienvenue au nouvel attrapeur ainsi qu’à Heaven, qui esquissa un sourire. Elle était fière d’être dans l’équipe et le faisait savoir. Bref, Siegfried continuait son discours, ayant visiblement du mal avec un proverbe courant, qu’il essayait d’arranger à chaque fin de discours. Heaven somnolait quelque peu à cause de sa journée, mais écoutait attentivement son capitaine, qui paraissait tout aussi épuisé qu’elle, peut-être parce qu’il faisait dos à la cheminée, et que sa carrure semblait frêle… Puis il eu finit son discours, demandant aux joueurs de prouver leurs motivations. Facile comme tout se dit Heaven. Elle décida alors de prendre la parole, puisque personne ne semblait vouloir commencer. Elle se leva et prit place à côté de Siegfried, comme ça au moins, tout le monde la verrait la petite nouvelle.


- Bon, il faut bien que quelqu’un se lance. Donc, je suis poursuiveuse, et j’ai bien l’intention de faire mordre la poussière à quiconque s’opposera à moi. Nous sommes des serpents non ? Alors exterminons ceux qui nous veulent quelque chose de négatif… Cette année la coupe se doit d’être à nous… Coûte que coûte et advienne que pourra. Nous gagnerons…

Bon, d’accord, elle était peut-être un peu trop optimiste et un peu trop excitée à l’idée que Serpentard pourrait gagner la coupe de Quidditch, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ? Si ! Alors si les autres membres de l’équipe avaient aussi cet espoirs, l’équipe de Serpentard pourrait sûrement se hisser très haut dans le classement, voire même tout en haut. Un peu d’espoir, ça n’a jamais tué personne après tout… Puisque son discours était terminé, elle retourna à sa place, reprenant sa position d’origine, prête à écouter l’opinion d’un autre membre, se demandant si ils l’accepterait facilement au sein de l’équipe, vue qu’elle n’était qu’en première année.



=> 518 mots

*
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyMar 8 Jan - 21:33

Quatre ans, voilà quatre années que la jeune préfète se battait pour sa maison. Elle était un peu passée par toutes les places dans l’équipe, étant naturellement à l’aise dans les airs, elle n’avait jamais eu trop de mal à s’adapter à ses postes, nouveaux ou pas, elle finissait par trouver sa place sur le terrain, mais ses meilleures prestations avaient été, et de loin, celles au poste de poursuiveuse. La jeune fille avait fait de vrais efforts et avait pulvérisé ses scores à chaque match, mais il y avait un manque certain de stabilité dans l’équipe, et elle avait toujours eu du mal à gérer tous ces jeunes si lunatiques. Heureusement, elle avait cédé son poste de capitaine il y a deux ans déjà, Damian l’avait remplacée, mais son année s’était écoulée, et à présent, c’était le tour du jeune Siegfried, il montait à la tête de l’équipe, du haut de son jeune âge.

La jeune préfète passa par le tableau menant à la salle commune, sa ronde venait tout juste de prendre fin, autant dire qu’elle pouvait respirer, enfin. Le regard glacé de la demoiselle passa en revue tous ses anciens ou nouveaux coéquipiers. Elle connaissait sa belle blonde, Elea, bien sûr, la superbe rousse qu’était Myrielle aussi, naturellement, puis le beau Raphael. Siegfried aussi, évidemment. Bien ensuite il y avait Haloween, inoubliable. La jeune fille ne prit pas la peine de détailler chacun des joueurs, elle savait que le meilleur n’était plus là… Damian. Elle prenait sa place… Attrapeuse, c’était le seul poste que sa tante lui avait permis d’occuper… Oui, elle en avait mare de retrouver sa nièce avec des côtes fêlées… vraiment, elle faisait bien des chichis !

La belle brune rejoignit ses deux amies, reformant le trio si parfait qu’elles formaient. La blonde, la rousse et la brune. Elles se complétées si bien ! Elle leur adressa un sourire, puis posa ses pupilles sur le nouveau capitaine, il allait devoir assurer, c’était certain, mais vu la motivation dont il avait toujours fait part, la jeune sorcière ne s’inquiétait pas trop. Le sorcier leur demanda ensuite de se présenter pour que tous sachent à peu près qui était qui et à quel poste. Bon début, en effet.

Une première année débuta. Une jeune sorcière nommée Heaven. La jeune fille l’observa un instant. Elle se souvenait vaguement d’elle, lors de la répartition… n’était-ce pas elle qui avait un frère jumeau ? Elle était en plus brune, comme la jeune fille, mais leur différence principale pourtant était la maison dans laquelle se trouvait leur double. Celui de la nouvelle était à Gryffondor… pas terrible ça… Dawn préférait amplement son frère, c’était certain.


« Bien, je prend la suite d’Heaven, à qui je souhaite la bienvenue dans notre maison, en espérant, au passage, que tu nous feras honneur. »

Un fin sourire perça les lippes de la préfète qui regardait avec attention la nouvelle venue. Oui, elle ne devait pas être un obstacle ou un défaut dans leur maison si parfaite. Mais pour le moment, elle ne faisait pas mauvaise impression, et semblait motivée pour défendre sa maison. La jeune fille poursuivit :

« Cette année j’abandonne à mon plus grand regret le poste de poursuiveuse que j’occupais l’an passé. Ceci dit, je ne vous abandonne pas, et me reconvertis donc. Je serais l’attrapeuse. »

Un fin sourire parut une fois encore sur le visage de la poupée de porcelaine. Les attrapeurs adverses… Tous de très bons ‘amis’… Oui, les matchs allaient être extrêmement mouvementés… Alexander Shinku, grand ennemi depuis toujours… Ou plutôt le première année, Potter… Ce sale rat, lui ils devaient se haïr depuis qu’ils n’étaient que des embryon, c’était inscrit dans leurs gènes. Et enfin Aelita… La petite Stones… Elle l’avait bien faite souffrir cette serdaigle en 1ère année… Que de bons souvenirs… Tous quatre étaient en 5ème année… Tous se connaissaient depuis toujours… Et l’ambiance allait être au rendez-vous…

[655]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyMar 8 Jan - 23:31

Quelle heure était-il? Il regarda sa montre à gousset dans la poche intérieure de sa poche. Mmmmh, presque l'heure. Il était allongé sur son lit à baldaquin, le regard dans le vague, pensif. A quoi pensait-il? Pour le moment à pas grand chose....sauf peut-être le Quidditch. Siegried Léthé avait fait passé l'info aux membres de l'équipe comme quoi un conseil de guerre était organisé. De guerre? Aaaah....ça allait chauffer dans la Salle Commune.
Raphaël avait été convoqué à une réunion, tout comme l'équipe, par Siegfried Léthé le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de leur maison. Il avait été surpris d'apprendre que le Capitaine n'était qu'un élève de 12 ans, un deuxième année. Comment pourrait-il se faire respecter des équipes adverses. Surtout que la stature de Léthé...bah disons que ce n'était pas ça du tout. Petit, frêle, voir chétif....on se demandait même s'il n'était pas malade. N'allait-il pas tomber de son balai au moindre coup de vent??? OO Il ne devait pas partir comme ça! Après tout, s'il avait été choisi, c'est qu'il en avait minimum la carrure...euh carrure...c'était pas le bon terme approprié. Disons qu'il en avait les capacités! Il avait rejoint à présent les autres membres de l'équipe. Descendu à présent du dortoir, il s'était assis dans un fauteuil à l'écart. Il nota que les Perfect étaient là...La Rousse...Myrielle...La Brune...Dawn...La Blonde...Elea! Il y avait aussi une p'tite nouvelle. Il ne la connaissait pas, même de vu...quoi qu'elle devait sûrement être en première année...et puis...le Capitaine, petit et frêle devant un bon feu de cheminée.

Il les salua tous d'un signe de tête et ne dit rien jusqu'à ce que Siegried est prit la parole. Siegried le salua, ainsi que la nouvelle. Il fit à peine un signe de tête comme pour le remercier puis l'écouta. Mmmmh....intéressant! Il était petit par la taille mais pas par l'esprit. Il en voulait et avait "la hargne". Il voulait que l'équipe gagne à tout prix. Et pour ça il fallait se saigner...se saigner à quoi? Parfums...? Fromages...? Saisons...? Mais c'est qu'il ramait! A croire qu'il devait être bien fatigué pour se paumer dans ses paroles. Hum hum...au bout de la 4ème fois, il avait enfin trouvé...Décidement! Dans tout les cas, il avait retenu l'essentiel...S'entraîner, ne pas se laisser distraire par quoi que se soit, ni qui que se soit, se défoncer sur le terrain...et...se battre pour la victoire! Puis Léthé prit une initiative...qui ne l'enchantait guère lui. Lui montrer de quoi nous sommes capables? Hum...était-ce vraiment nécessaire? Comment pouvait-il prouver quoique se soit par des mots? Les actes n'étaient-ils pas plus parlant que les mots eux-mêmes? Surtout que le Quidditch n'était pas une passion. Il n'était pas un fan non plus. Il appréciait car c'était un moyen libérateur...de se sentir plus léger parfois, mais delà à se prendre des cognards pour le plaisir de l'action, du jeu...très peu pour lui. Il avait longtemps hésité avant de postuler. Il avait refusé durant toutes ces années, sauf l'année dernière où il avait accepté pour un match uniquement de remplacer un poursuiveur alors qu'il n'était même pas remplacant...tout ça pour aider sa maison. Mais là...pffff....il l'avait fait pourquoi? Sûrement pour les mêmes raisons! Léthé était très....convaincant malgré son jeune âge...et il avait réussi à embarquer Gibson dans l'aventure.... Au départ, il ne voulait pas à cause de son père....celui qui avait tenté par tout les moyens de lui faire suivre la voix tracée qu'il lui avait choisi! Mais Raph n'avait jamais voulu devenir joueur de Quidditch professionnel contrairement à son frère. Il n'avait donc jamais obéit à son père sur ce sujet-là! Mais à présent...accepter ou pas, il s'en foutait un peu....il n'était plus sous l'emprise de son paternel...alors t'en qu'à faire...il pouvait au moins venir en aide à son équipe.

Il écouta la nouvelle et son engouement très...enfantin, mais sincère...puis ce fut au tour de Dawn...Il fut surpris d'apprendre qu'elle n'était plus poursuiveuse, mais...attrapeuse! Attrapeuse! Mince alors...il n'avait pas du suivre la jeune Clarks avec assez d'attention puisqu'elle venait de dire à l'instant qu'elle était poursuiveuse! Et m*rde! Dawn était une excellente coéquipière. Il l'avait vu jouer et il avait été poursuiveur à ses côtés...elle était une des buteuses principales...la principale en fait! Sans elle avec le souaffle en main....ils allaient morlfer! Il regarda Clarks quelques secondes....par Merlin...11 ans....et elle allait peut-être ne pas être à la hauteur. Il reporta son regard sur Siegried...resta perplexe puis se lança.


"Je suis le nouveau poursuiveur...j'ai déjà eu l'occasion de jouer l'année précédente, mais pas en tant que titulaire, le mieux que l'on puisse souhaiter, c'est la Coupe, puis il porta alors son regard sur Dawn et ajouta, je suis sûr que tu seras aussi performante au poste d'Attrapeur que tu l'étais à celui de poursuiveuse." dit-il simplement, avec sincèrité.

Puis, il se renfonca dans le fauteuil et attendit que quelqu'un d'autre prenne la parole. Cela aurait pu se révéler prétentieux de sa part de dire une telle chose à Dawn...mais il n'avait pas pensé à mal. Il savait qu'en perdant Dawn au poste de poursuiveuse, l'équipe perdait une grande joueuse et une sacrée meneuse. Il la savait agile et parfaitement à l'aise dans les airs....alors il ne doutait pas de sa performance en tant qu'attrapeur(se).


[920 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyJeu 10 Jan - 10:56

Personne ne pouvait suparsser en beauté et en noblesse les trois perfects. Elles avaient tout pour elle, tant et si bien qu'il ne restait pas grand chose pour les autres. De fait, elles n'avaient ni Dieu, ni maîtres, et les changements de capitaines laissaient la rousse du trio totalement indifférentes. Elle n'obéissait jamais aux ordres mais connaissait son boulot. On la savait peu interessait par la coupe des quatres maisons, son esprit de compétition se cantonnait à des sports de combats ou au lancé de poignard. Pendant que tout le monde discutait, elle jouait d'ailleurs avec le sien. On n'avait jamais interdit à la rousse l'utilisation de ses armes... Personne ne savait pourquoi, pas même elle. Elle supposait, à juste titre ou non, que c'était parce que le port du poignard était obligatoire dans sa famille et que tout le monde savait qu'une Symphonie savait viser. Elle ne pouvait blesser personne par inadvertance, pas même elle.

Après avoir salué ses amis, elle s'était installé dans un des fauteuils, moitié couché, moitié assise et écoutait d'une oreille distraite ce qui se disait, continuant à s'amuser des reflets de la cheminée sur le poignard à manche dorée. Vint son tour de parler, elle bougea à peine, tournant juste la tête vers ses interlocuteurs par politesse. "Je suis batteuse titulaire depuis la première année. Aucun changement de poste à mon actif mais je ne participe pas aux matchs contre Poufsouffle." Tout le monde savait pourquoi. Elle était à la fois ennemie et amie avec Aexander Shinku et elle préférait éviter les faces à faces publiques avec lui, d'autre par l'une des poursuiveuses était sa protégée, Wendy Scotts, elle ne pouvait donc pas assurer son poste à ce match... En général elle se faisait tout simplement portée pâle.

Ayant terminée de parler, elle réfléchit un instant et reprit la parole. "Au fait Dawn, je ne sais pas si tu es au courant mes l'attrapeur de Poufsouffle a changé, c'est un premier année. Shinku est poursuiveur maintenant. On ne va pas pouvoir se baser sur les matchs passés pour établir une stratégie de toute façon... ils ont tous changés de poste. Sauf la pimbêche et la préfète." La pimbêche était Harris. Myrielle ne l'aimait pas, c'était plus fort qu'elle... Peut être étais ce de la jalousie, ou peut être étais ce juste qu'ormis quelques rares personnes, Myrielle détestait la terre. Allez savoir... Je vous laisse seul juge de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyVen 11 Jan - 16:53

[Je me permets de répondre pour Raphael et Myrielle ^_^]

La brune écouta Raphaël, qui parla à sa suite, ce dernier se présenta comme le nouveau titulaire au poste de poursuiveur… C’était une bonne chose, ce jeune homme, de sang pur, bien sûr (en plus ça rime :p) était des plus doués. Il avait plus que fait ses preuves lors du dernier match, et la jeune russe éprouvait quelques regrets à savoir qu’elle ne pourrait plus échanger le souaffle avec lui, après tout, ils avaient tous deux formés un beau duo lors de leur tout dernier match… mais c’était comme ça, les ordres étaient les ordres, et la belle brune était déjà assez contente de pouvoir rester dans l’équipe, sans aller se plaindre… Le poste d’Attrapeur était un très bon poste. Le rôle était dur, mais il était des plus honorable. Un attrapeur… il avait au fond 150 points sur ses épaules, à perdre, ou à donner, et tant qu’à faire, la jeune fille comptait bien les offrir ses points ! Elle allait leur prouver à tous ce qu’elle valait, oui, elle allait montrer une bonne fois pour toute la supériorité du sang. Damian l’avait fait avant elle, et elle prenait la relève à présent.

La remarque que fit le beau brun à son égard fit apparaître un léger sourire sur le visage de la préfète, elle tourna donc la tête vers lui, de sorte qu’elle puisse le voir en face ; et d’un simple sourire, le remercia, tout simplement. Myrielle, la belle rousse fut la suivante à rpendre la parole, la batteuse… terrible batteuse même. Cette sorcière en avait de l’énergie ! Elle était forte et motivée, et surtout très douée pour viser ses cibles, bref elle avait toujours été un très bon élément, et l’avoir encore à ses côtés faisane plaisir à la jeune Dawn. De plus, avec Elea, elles étaient ses meilleures, et presque seules, amies. Alors c’était toujours une joie que de retrouver l’équipe, ne serait-ce que pour retrouver les deux autres membres des perfects.

La jeune fille à la chevelure de feu mit cependant son amie au courrant des dernières nouvelles qui n’avaient pas encore atteintes, jusqu’alors les oreilles de la préfète. Un nouvel attrapeur ? Ca, pour une surprise, c’était une surprise… la brune resta un moment silencieuse, puis prit la parole, répondant à son amie :


« Oh, je voie, merci de m’en avoir informer… Pour Shinku… Il doit sûrement vouloir se ramasser quelques cognards en pleine figure, après tout ça ne peut que lui faire du bien. »

La brune n’aimait pas vraiment ce jeune garçon, pourquoi ? Il ne lui avait rien fait en fait, mais c’était comme ça, Erwan de toute façon ne l’aimait pas beaucoup non plus, il lui en avait parlé l’an passé déjà, mais lui avait ses raisons… Soit disant que le jeune élève de 5ème année était bien proche de la douce amie… Une certaine Merryl, du petit Erwan… Enfin, ces histoires ne regardaient pas vraiment la sorcière, à moins qu’il n’aille jusqu’à lui ‘piquer’ sa petite amie, dans ce cas là, la brune pouvait être capable d’en faire voir de toutes les couleurs au pauvre blaireau…

« Un première année tu dis… Bon ben on verra ce qu’il vaut au match prochain, une chance qu’on ne soit pas les premiers… »

Un sourire parcouru le visage de la poupée des neiges. La pimbêche et la préfète ? Bones ok, c’était noté, mais la pimbêche… c’était qui ? Dawn se souvint alors d’une fille que son amie n’aimait pas… La jeune… Harris… Elisabeth ! La brune hocha la tête doucement… cette année réservait vraiment beaucoup de surprises et de changements, et ce dans tous les domaines il semblerait…

[612 sans le hj]


*


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyVen 11 Jan - 19:08

Siegfried avait laissé ses 2 camarades discuter de l’équipe poufsoufle sans intervenir. Et puis, le sujet s’était déplacé sur la présence de leur nouvel attrapeur, le futur concurrent de Dawn. Ce nouvel attrapeur c’était Jack. Les deux garçons avaient sympathisé pendant le trajet qui les avait mené de la gare de Londres jusqu'à Poudlard via le train. A bord du véhicule, ils s’étaient laissés allé à mener un jeu de poursuite à travers les wagons pour attraper une balle magique censée représenter un vif d’or. (HJ : Me demandez pas comment ça s’est fini, on a pas encore fini le sujet ^^). Au vu de l’énergie qu’il avait mit dans cette joute amicale, Siegfried aurait aimé qu’il soit réparti chez les serpentard. Mais voila, Jack était du genre innocent, gentil, généreux… Un poufsoufle quoi ! Et le choixpeau ne s’y était pas trompé, Jack était parfaitement a sa place la bas, hélas. Siegfried se passa la main dans les cheveux avant de reprendre la parole sur une voix très lasse.

Siegfried : « Vous le verrez en action bien assez tôt durant le match qui opposera les poufsoufle aux griffondor. Il s’appelle Jack Chandlers. Il est très motivé, et… Il a très envie de briller… Je pense qu’il te donnera du fil a retorde Dawn, mais ton expérience, et ton talent devraient faire la différence. Ne vous en faites pas pour tous ce remaniements ‘stratégiques’. Ca veut juste dire que tout le monde cherche à optimiser son potentiel. La différence avec nous, c’est que nous, nous sommes naturellement doués. »

Toujours valoriser ses troupes, les mettre en valeur, louer leurs capacités, les subterfuges et les ruses sont ainsi, parfois, de meilleurs alliers qu’un cœur féroce, et qu’une forte poigne. Et l’équipe de la maison serpentard brillait par ses joueurs rusés et habiles. Enfin, joueurs… Joueuses plutôt… L’équipe était en très grande parti féminine, ce à quoi Siegfried avait du s’habituer malgré son tempérament machiste latent. Il reprit la parole d’un ton plus énergique.

Siegfried : « Bon, j’ai bien compris comment vous vous voyez dans cette équipe, je vais juste me permettre de remettre une vérité un place. Il y a 2 sortes de joueurs dans une équipe. Ceux qui marquent des points, et ceux qui sont en soutient. Il est évident que ceux qui marquent les points sont plus importants que les autres. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que je veux que les poursuiveurs, et que notre attrapeuse ne soient concentrés que sur le score. Les frappeurs et la gardienne sont la pour ouvrir le passage, et bloquer les adversaires. Alors je veux que toute l’équipe est bien en tête cette façon de penser. Les Joueurs qui marquent des points ne doivent penser à rien d’autre que de marquer, les autres pensent à tout le reste. Je peux assommer autant de fois que vous voulez Shinku, ça n’a aucun sens si aucun point n’est marqué derrière. »

Le jeune serpentard ménageant un moment de silence, avant de reprendre d’un ton plus calme, mais tranchant comme l’acier.

Siegfried : « Notre premier match sera contre les Serdaigles. Je ne veux pas voir se reproduire la même chose que la fois précédente… Plus de 200 points d’écart au score en leur faveur… Et donc, le talent de notre attrapeur réduit à l’inutilité. »

[555, la classe^^]

[HJ : Comprenez aussi, comme il faut marquer le plus de points possible, les poursuiveurs ne devraient jamais avoir a poser de questions dans un match (ou du moins, le moins possible). Simplement parce que ça les empêche d’y répondre. A l’opposer, les autres post, et surtout l’attrapeur, devraient créer des opportunités aux poursuiveurs en posant des questions]

*
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptyVen 11 Jan - 22:41

[Je suis pas là ce week end donc je poste maintenant. Pardonnez moi de mettre un peu d'ambiance lol]

Myrielle sembla se reveiller brusquement aux dernières paroles de Siegfreid. Elle se retint à grand mal de lui jeter son poignard à la figure. La maîtrise de ses nerfs était mauvaise mais pas de là à frapper son camarade sans exprimer son mécontentement avant. Fusillant son "capitaine" du regard, elle reprit la parole "Shinku est ma proie, ma proie personelle. Tu le bloques autant de fois que tu veux mais tu ne l'envoies pas à l'infirmerie... Je suis une Symphonie, ne l'oublie pas." Elle maîtrisait sa voix mais pour Dawn et Elea qui la connaissait très bien, la peur et la crainte étaient visible sur les lèvres rouges de la rousse. Elle déglutit et pour ne pas prendre de risque, elle rangea son poignard dans son corsage, là où était sa place. Personne ne frappait Shinku à part elle, c'était leur destin, tout était fixé depuis leur un an. Elle avait droit de vie et de mort sur lui et elle ne laisserait personne y changer quelque chose, même pas ce petit crétin qui se disait leur capitaine et prétendait commander une tueuse quasi professionnelle.

Reprenant son calme mais le regard encore glacial, elle ajouta d'une voix ferme. "Mais je suppose que Shinku n'était qu'un exemple. De toute façon nous gagnerons forcément contre Poufsouffle, ils ne sont que cinq et seule Harris est vraiment dangereuse." Elle ne revint pas sur le reste du sujet, elle était batteuse pour avoir le droit de fracasser leurs adversaires... tiens au fait. "Au passage, mon avertissement est aussi valable pour Scotts et Toppinen, mais lors du match de Serdaigle je serais là." Ne jamais faire même l'ombre d'une menace sur les personnes que Myrielle considérait comme sa propriété. Dawn et Elea étaient du lot, elles étaient SES amies, Clara était sa soeur, Wendy sa protégée et Alexander... c'était autre chose. Sous le coup de la colère, elle pensa *vas y, provoque moi, et tu verras petit capitaine...* Myrielle avait déjà frapper la moitié des élèves de Serpentard lors de ses mauvais jours. Sa dextérité à manier l'arme blanche en faisait une terreur tout autant que son talent pour la batte, les deux étaient liés, il suffisait de viser. En plus aucun professeur n'avait le droit de fouiller à l'endroit où elle rangeait ses armes, du coup, elle ne se les faisait jamais confisquer... quand elle faisait couler le sang, elle mettait l'arme au feu et en changeait. Toujours. Ceci dit, elle préférait utiliser ses poings dans Poudlard et n'avait donc fait couler le sang qu'une fois.

Elle jeta un regard à Dawn et Elea, elle ne doutait pas d'elles, elles connaissait le caractère de Myrielle l'indomptable... et elle ne jouerais pas les soumises avec ce deuxième année qui osait enfreindre une des règles des chasseurs : une proie est à celui qui frappe en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptySam 12 Jan - 13:34

Elea, présente depuis le début à cette réunion des membres de l’équipe serpentardienne, observait le nouveau et ‘minuscule’ capitaine prendre la parole, silencieuse à coté des deux autres perfects. La jeune blonde le trouvait bizarre et doutait dès maintenant de ses capacités, non à cause de son physique -qui n’était pas très… hum… envié- Mais plutôt à cause des phrases débiles qu’il ne cessait de déformer et d’accrocher à chaque fin de discours. Elle aurait préféré voir Damian à ce poste, au moins lui avait une belle carrure et plus de charme… Leur nouveau ‘capitaine’ leur demanda de se présenter en montrant leurs compétences dans le poste qu’ils occupaient. Ce fut la petite nouvelle du nom de Heaven qui commença *Bizarre sa tête ne me dit rien*, Puis Dawn qui, à la plus grande surprise de tout le monde, leur confia qu’elle allait changé de poste cette année en prenant plutôt celui d’attrapeuse de l’équipe à la place de son frère. La brune saurait elle se montrer à la hauteur de ce qu’elle avait choisit ? Elea n’en doutait pas une seconde ! La blonde rejeta d’un geste délicat et fin ses cheveux en arrière presque mécaniquement, cette année promettait elle encore plus de changements ?...

Ce fut le tour de Raphaël de se présenter en temps que l’un des trois poursuiveurs comme l’année d’avant. C’était un très bon joueur si l’on se fiait à ses grandes compétences sur le terrain de quidditch avec Dawn lors du dernier match. Myrielle prit juste après la parole déclarant qu’elle ne changeait pas non plus de poste, en tant que batteuse titulaire de l’équipe de Serpentard. Cependant, elle prévint aussi qu’elle ne participerait pas aux matchs contre pouffsoufle avant de murmurer à Dawn que l’attrapeur des blaireaux n’était plus Shinku mais un petit 1ère année… *De mieux en mieux* Pourquoi est ce que les 3ème, 4ème et 5ème années ne pouvaient ils pas se bouger le … pour une fois ? L’équipe des serpents avait besoin de membres pour la compléter et sur qui pouvait elle compter ? De petites crapules de 1ère et 2ème années pas plus hautes que trois pommes… M’enfin, ça pourrait peut être jouer en leur faveur, qui sait…

Sieg leur donna des informations sur l’attrapeur de Pouffy qui avait ‘envie de briller’ : un petit m*rdeux qui allait, sous entendait il, donnait du fil à retorde à Dawn… Le nouveau capitaine avait l’air de bien connaître ce ‘Jacks’ en le décrivant en bons termes… Elea écouta ensuite le petit discours du 2ème année sans vraiment donner de l’importance à ses paroles et ce fut bien sûr Myrielle qui la réveilla, en s’adressant avec une pointe, non dissimulée, de haine au nouveau capitaine devant elle.
Les menaces d’une Perfect n’étaient pas à prendre à la légère, le deuxième année aurait il été prévenu de ce détail? Néanmoins les sentiments de Miss Symphonie étaient très nettement visibles sur ses traits, elle ne se laisserait pas facilement faire avec ce gamin, et aucune des trois perfect non plus à vrai dire… *Cette année promet de devenir intéressante*


[516]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) EmptySam 12 Jan - 15:30

Alors qu'il s'était renfoncé dans son fauteuil et qu'il avait ses yeux posés sur les Perfect, il avait vu que Dawn, la jolie brune, lui avait sourit avec simplicité pour le remercier. Il ne fit aucun autre signe disticntif pour y répondre....l'avoir complimenté était déjà une marque de respect et d'attention. Gibson n'était pas quelqu'un qui félicitait ou complimentait autrui à tort ou à travers...surtout devant tout ce monde. Il était discret à ce sujet et prouvait aux autres que son attention n'était pas donnée à tout le monde et qu'il fallait le mériter. Et Dawn faisait partie de ces méritantes puisqu'ils étaient amis.

Il écoutait les autres sans vraiment écouter. Il suivait la discussion qui se déroulait sous ses yeux sans montrer un quelconque intérêt possible et en n'y prenant même pas partit. Il semblait presque absent....encore heureux qu'il est parlé et donc été vu...autrement on aurait pu penser qu'il dormait paisiblement le visage caché à moitié dans l'ombre de la Salle Commune. Ca parlait de Shinku....Shinku? C'est qui lui déjà? Il était certain d'en avoir entendu parler...mais...ah ouais...le préfet péteux de Poufsouffle....mouais....inintéressant à ses yeux! Mais apparement pas aux yeux de certains Serpentards se trouvant dans cette salle. Visiblement, Dawn ne l'aimait pas...mais de toute façon, les Poufsouffles n'étaient jamais très apprécié des Serpents en général...à part quelques exceptions, mais lui n'avait aucune attache avec cette maison et s'en gardait bien d'en avoir.

Les propos de Léthé, le Capitaine, avait réveillé la jolie rousse qui s'amusait avec son arme blanche. Quand on voyait Myrielle pour la première fois, on n'aurait jamais l'idée de pensée que cette jolie jeune fille était une machine de guerre. Aussi belle qu'elle est dangereuse....! Elle tenait des propos bien acérés et connaissant le tempérement de feu (tout comme ses cheveux XD) de la rousse, valait mieux pas qu'elle ait à se répéter. A vos risques et périls! Dans le monde de la sorcellerie, chez les huppés comme dirait Sam, on ne rigolait pas avec le nom des Symphonies! Il observa donc la scène sans intervenir. De toute façon, il n'avait pas à intervenir! Cette affaire était personnelle...surtout quand il s'agissait des "proies" de Myrielle! Les pauvres! (XD)

Il l'écoutait sans broncher, ne pouvant détacher son regard de celui de Symphonie. Il pouvait y lire beaucoup....glacial le sien dans tout les cas! Myrielle avait des exigences bizarres et insolites pour une Serpentard mais la connaissant, il ne fallait pas chercher à comprendre et faire ce qu'elle disait. Lui, il n'écoutait pas au sens propre du terme ses recommandations...disons qu'il n'en avait pas besoin. Contrairement à bon nombres de ses camarades, il n'était pas quelqu'un qui recherchait la bagarre...et puis surtout, il n'agressait jamais les femmes...excepté cette bouffondor quand il était en 1ère année. Il avait toujours eu un profond respect pour la gente féminine et y toucher était sacrilège. Il avait une éducation en bonne et due forme, mais cette caractéristique lui était propre. D'ailleurs son père s'en était rendu compte très vite et lui avait fait la morale. Une femme, il fallait la respecter d'accord, mais toujours s'en méfier. Elle pouvait se révéler fourbe, mesquine, vénale et cruelle. Raphaël avait enregistré et depuis lors, il savait à quoi il pouvait se retrouver confronté....encore heureux cependant qu'elles ne soient pas toutes comme ça!

Il entendit Myrielle comme si elle avait parlé à voix haute.... *vas y, provoque moi, et tu verras petit capitaine...* Décidement, Siegried avait fait du bon travail...car pour l'entendre aussi nettement que si elle l'avait dit clairement à tous, c'est qu'elle devait être très en colère. Félicitations Capitaine, vous commencez bien! Se foutre à dos une tueuse, y a pas mieux pour commencer l'année, c'est bien connu. xD Par contre un truc l'intrigua...quelque chose que venait de dire Myrielle. Harris? Harris dangereuse? C'était qui celle-là déjà? Il était sûr d'en avoir entendu parler...mais pas dans les meilleurs termes possibles...hum...il fallait qu'il demande un renseignement. Il attendit pour voir si quelqu'un allait parler. Il porta bizarrement son regard vers Elea, la blonde des Perfect! Tiens...étrange qu'elle n'est toujours ouvert la bouche pour faire un commentaire....Il haussa les épaules, et toujours renfoncé dans son fauteuil, il prit la parole.


"Harris? La Pouffy survoltée? Qu'a-t-elle fait pour attiser autant de rancoeur?" demanda-t-il curieux.

Il avait entendu parler d'elle, mais comme il ne s'interessait pas aux potins qui circulaient, il lui arrivait d'avoir un peu de retard sur les évènements se produisant à Poudlard. Il avait demandé cela quelque intrigué, mais d'une voix ferme pour qu'on lui réponde sans passer par quatre chemins et le plus rapidement possible. Quand il voulait obtenir une réponse, il avait horreur qu'on tourne autour du pot et qu'on le bassine avec des propos totalement inutiles. Il attendait, montrant qu'il voulait ainsi une réponse.


[819 mots]

*794
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty
Ξ Sujet: Re: Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)   Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de guerre en salle commune (pv l'equipe de quiditch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: