Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le commencement d'un conte de fées... ? [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le commencement d'un conte de fées... ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Le commencement d'un conte de fées... ? [Pv]   Le commencement d'un conte de fées... ? [Pv] EmptyJeu 24 Jan - 3:01

Juliette était revenue à Poudlard, pour sa troisième année consécutive. Elle était heureuse d’y être, car c’était bien le seul endroit où elle se sentait chez elle, mis à part au Domaine de sa famille à Londres. Enfin bref. Comme la jeune brunette était revenue à Poudlard, les cours avaient repris, ainsi que l’étude, les devoirs, les examens et le peu de temps pour respiré qui venait avec. Mais bon, la jeune Horuni ne rechignait pas. Elle avait comprit dès sa première année qu’une longue scolarité l’attendait. Elle voulait devenir Aurore, donc devait avoir les notes en conséquence, pour ses BUSE et pour ses ASPIC. Cela signifiait étude, devoirs, étude, devoirs et encore une fois étude. Enfin, cela avait tout de même des bons côtés. Juliette adorait lire, alors lorsqu’elle avait un examen important, elle avisait Olivia et toutes ses amies qu’elle passerait la journée à la Bibliothèque, histoire de bien se préparer. En plus d’avoir le nez dans les livres toute la journée, Juu’ trouvait un autre bon côté à passé la journée dans la Bibliothèque. Mais quel était donc ce fameux avantage ? Voir Liam Darling toute la journée, bien sûr. Juliette l’aimait toujours autant, si ce n’était pas plus. Mais toutefois, elle avait marre que son amour soit silencieux, secret. Cette année, même si elle n’allait pas sortir avec lui, Juliette allait lui avouer son amour. Elle se fichait de sa réaction, l’important c’était qu’il sache...

Sortant de la Bibliothèque, Juliette venait de terminer ses devoirs de la fin de semaine. Ah, quel bonheur ! Elle avait la tête qui tournait car la jeune Serdaigle venait de faire son travail de trois pages sur les potions, le devoir super long et ennuyeux de Métamorphose et finalement, la '' foutuerédactiondonnéeparlafacedecrapeau '' , alias Ombrage. C’était clair non ? En plus de tout cela, Juu’ venait de terminer tout son planning pour le premier match de Quidditch des Aigles. Elle savait quelles tactiques les filles allaient faire et comment elles allaient s’y prendre pour battre l’équipe adverse. Tout cela allait être un jeu d’enfant, rien de plus, rien de moins. Enfin, Juliette allait donner corps et âme pour que les bleus et bronzes puissent décrocher une première victoire lors de leur première rencontre avec une des trois autres maisons. C’était la moindre des choses qu’elle pouvait faire, pour amener son équipe formidable à la victoire ; Travailler, s’exercer et espérer.

Juliette s’engouffra dans le septième étage, celui qui menait à la Salle Commune des Serdaigle. Elle voulait aller se changer, porter ses affaires et relaxer un peu. Détournant un couloir, la jeune demoiselle arriva devant la porte de la Salle Commune. [-SPOILER-] Elle répondit correctement à la question demandée par l’aigle et passa le tableau, toute joyeuse. [-/SPOILER-] Puis, la jeune demoiselle entra dans la Salle Commune. Contrairement à d’habitude, seulement quelques élèves étaient présents, la plupart étant sortis pour profiter de la belle journée ensoleillée. Étant Dimanche, c’était normal que les élèves de Poudlard veuillent s’amuser à l’extérieur et savourer leur dernière journée de congé avant cinq autres jours de cours. Enfin bref, passons.

Ainsi donc la petite Horuni entra dans la Salle Commune et salua les quelques personnes présentes. Il n’y avait pas de Liam ni de Oliie’, donc Juu’ continua son chemin, et monta doucement vers les escaliers, direction ; Le dortoir des filles. Elle y arriva rapidement et constata qu’aucune de ses camarades de dortoir n’était présente. * Dommage, j’aurais bien voulu bavarder avec Amanda… M’enfin.* Juliette se laissa tomber paresseusement sur son lit. Ah, comme il était mou… Doucement, sans s’en rendre le moindrement compte, la jeune aigle ferma les yeux qui lui semblaient si lourds… Puis, elle quitta le monde éveillé pour sombrer tendrement dans le monde du sommeil…

Sa sieste dura un certain temps. Il fut près de trois heures lorsque la troisième année se réveilla, frottant péniblement ses petits yeux fatigués. Devant elle flottait des ombres floues. Soudain, le visage d’Amanda parut plus net et Juliette se leva en sursaut, surprise de voir son amie fixée sur son visage dès son réveil. Sans avoir la moindre opportunité de prendre la parole, Amanda devança la brunette en prenant la parole, l’air surprise et amusée. « Tu ne sais pas quelle heure il est, Juliette ? » Juu’ se leva et passa sa main doucement dans ses cheveux, histoire de les démêler et de les replacer. « Nan, il est quelle heure Amanda ? » « Il est trois heures très chère ! » « QUOI ? » La jeune Horuni s’élança hors du dortoir, prenant son sac à toute vitesse. Oh mon dieu, elle venait de perdre son après midi au complet ! C’était nul ça, vraiment le cas de le dire !

Juliette monta à la volière. Depuis la veille, elle avait reçu la lettre hebdomadaire de son père. Il lui disait que tout allait bien, et qu’il attendait de ses nouvelles. Juu’ décida donc de lui répondre, et monta la grosse tour pour enfin entrer dans son repère secret. En effet, c’était ainsi que la demoiselle nommait la volière. Elle aimait tant venir y flâner… Avec toutes ces chouettes, tous ces hiboux et la vue extraordinaire qu’on avait, c’était un endroit à faire rêver. Juu’ s’engouffra dans la porte et pris place sur le bord de la fenêtre. Elle ouvrit son sac et pris son manuel de Défenses Contre les Forces du Mal. Elle sortit un rouleau de parchemin, sa plume et son encre et déposa le parchemin contre son manuel pour se servir d’appui.

‘‘ Bonjour Papa,

Je te remercie pour la lettre que tu m’as écris. Ça fait plaisir de voir que tu me donnes de tes nouvelles. Je suis contente d’avoir du courrier de quelqu’un, surtout quand la lettre vient de toi. July va bien, ma sœur aussi… C’est super ! Dis moi, est-ce qu’elle est mignonne ? Elle ressemble à quoi ? M’enfin, je suis peut-être trop curieuse, tu peux ne pas vouloir me répondre et garder la surprise lorsque je la verrai ^_^.

Ici, au château, tout va bien. La rentrée est débutée depuis trois semaines et je m’ennuis déjà de l’été. Je me suis tant amusée avec Jimmy, Léa, Olivia, Nathan, July et toi que ça me manque terriblement de passer du temps avec vous. J’ai vraiment hâte aux vacances de Noël. Je vais fêter ma fête et je vais passer deux longues semaines avec vous, la chance !

Disons que sinon, les devoirs, les examens et mon étude me prennent beaucoup de mon temps. Je passe parfois mes journées à la bibliothèque, mais je ne me plains pas. Tu le sais papa, j’adore avoir le nez plongé dans les livres, alors je suis comblée d’y passer quatre ou cinq heures une fois de temps à autres. Également, nous avons une nouvelle enseignante cette année. Dolorès Ombrage. Elle nous enseigne la Défense Contre les Forces du Mal. Je la déteste papa, je la déteste. Tu sais, toi qui n’aime pas le Ministre depuis votre dispute ? Eh bien c’est une amie à Fudge. Elle ressemble à un crapaud en robe de chambre rose ! Elle est vraiment affreuse, et ne veut pas nous apprendre la technique de défense ! Moi qui en rêve depuis que je suis en première, je dois m’en passer lorsque j’aurais pu avoir la possibilité d’en faire. Je la hais, il n’y a aucun doute là-dessus…

Enfin, donnes moi de tes nouvelles papounet,

Je t’embrasse très fort, tu me manques profondément.

Juliette <3 ’’

L’aigle relu sa lettre plusieurs fois afin de vérifier s’il n’y avait pas de fautes d’orthographes. Lorsqu’elle en fut totalement sûre, elle roula le parchemin et attacha une ficelle autour pour la mettre après la patte de sa chouette. « Vas porter cela au Domaine des Horuni, à Londres. Voles. » Doucement, dans un bruissement d’ailes léger, l’oiseau pris son envol. Juliette le regarda quitter la tour, l’air songeur. Elle était bien à Poudlard, mais un élan de Mélancolie face à sa vie au Canada la submergea. Elle figea, ne s’attendant pas à cela. Pourquoi pensait-elle au passé ? Il fallait voir le futur, et penser à tout ce qu’elle pouvait avoir de mieux qu’elle n’aurait pas pu avoir au Canada… Toujours perdue dans ses pensées, la petite brunette contempla le ciel, cet étendue bleue azur à perte de vue.


[Topic Privé pour Mister Darling <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement d'un conte de fées... ? [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fées & des gestes... [P]
» Le conte du Roi-Grenouille [PV]
» [THEME - PV] Adieu les contes de fées !
» La vie blesse tous les contes de fées [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: