Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 « Cher Journal... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


« Cher Journal... » Empty
Ξ Sujet: « Cher Journal... »   « Cher Journal... » EmptyDim 29 Juin - 4:43

Le 27 Août 1990
Maison des Granger,
Londres.

« Cher Journal,

Mon nom est Hermione Granger. Je t'ai acheté dans une librairie moldue, il y a de cela quelques jours. Je crois que j'ai vécu un changement radicalement assez important pour que je doive me confier à un Journal Intime. Auparavant, je trouvais l'idée d'avoir un Journal assez bête. Je ne croyais pas vraiment que cela me serait utile, va savoir pourquoi. J'avais sans doute dans l'idée que étant donné que j'avais vécu toute ma vie avant aujourd'hui sans Journal, j'allais arriver à m'en passer pour le reste. Mais non, je crois maintenant que c'est une superbe idée. Je pense pouvoir vider mes émotions et inscrire quelques pensées dans ce cahier, lorsque j'en sentirai le besoin. Aujourd'hui, ce besoin est là.

Je vais commencer par le début. Tu es chanceux, je n'ai pas un roman à te raconter. Mais je crois tout de même que c'est important que tu saches pertinement qui je suis avant de continuer. Alors je te raconte un peu ce qui c'est passé.

Je suis une fille ordinaire. Du moins, c'est ce que je pensais. J'habite dans le quartier résidentiel de Londres, avec mes parents normaux. J'ai vécu dix ans normalement, à aller à l'école publique, à me coucher le soir en pensant à mes devoirs et à passer deux longs mois de vacances par année. Toutefois, tout cela a basculé pas plus tard que cet été. J'ai appris une nouvelle qui, j'en suis absolument certaine, changera ma vie à jamais. Je ne suis pas une personne normale. Je suis sorcière. Oui, je suis dotée de pouvoirs magiques. Lorsque je l'ai appris, j'ai été septique, c'est certain. Après tout, personne dans ma famille est sorcier, alors je ne pouvais pas me douter qu'une telle révélation allait faire son apparition... Mais j'ai appris à vivre avec. Mes parents sont dentistes, donc pas sorciers. Ils sont tout ce qu'il y a de plus moldu, en effet. Toutefois, ils ont pris la nouvelle avec joie et ils sont heureux d'avoir une sorcière dans la famille.

Je le suis aussi, ne t'inquiètes pas. En fait, je suis stressée. Cette nouvelle m'a bouleversée et excitée en même temps. Je ne sais aucunement ce qui m'attend. J'ai reçu une lettre m'annonçant que j'étais sorcière et que j'allais rentrer à l'école de Sorcellerie de Poudlard cette année. C'est une école au Nord de Londres, dans un Château plutôt éloigné d'où j'habite. Malgré le fait d'être bouleversée, je suis relativement contente de savoir que j'ai un avenir prometteur devant moi. Je veux devenir quelqu'un de bien, dans cette communauté. En fait, je me questionne sur tout : Je ne connais évidemment rien sur le monde magique, mais ne t'inquiètes pas, je vais me renseigner. Je vais éplucher tous les livres qui existent à ce sujet, s'il le faut. Je préfère tout savoir plutôt que de passer pour une ignorante. Je vais me renseigner sur pratiquement tout, je peux te l'assurer.

Simplement, je suis stressée de ne pas être à la hauteur. J'ai peur de ne pas tout savoir. Je sais que ce n'est pas grave de ne pas tout connaître, mais je voudrais bien paraître. Je voudrais montrer aux autres sorciers à quel point je ne suis pas si différente d'eux. Que même si j'ai des parents moldus, je suis normale. Je n'a pas quatre yeux et six orteils. Je suis tout simplement moi. Je suis comme eux.

Enfin, à ma manière. »


« Écoute ton coeur. Il connαît toute chose, pαrce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournerα. »

; ~ Pαulo Coelho,
L'Alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


« Cher Journal... » Empty
Ξ Sujet: Re: « Cher Journal... »   « Cher Journal... » EmptyMar 22 Juil - 18:35

Le 5 Septembre 1990,
Château de Poudlard,
Grande-Bretagne.


« Cher Journal,

Si tu savais à quel point je suis heureuse de te parler ! Je suis enfin arrivée à Poudlard. Depuis le fameux soir, une semaine vient de s’écouler, car elle s’est terminée cet après-midi. Je doit t’avouer que Poudlard, c’est génial. Les enseignants, l’architecture, l’histoire, la grandeur, le terrain, les paysages, les cours bref, tout est fantastique.

Comme je l’espérait, j’ai été placée par le Choixpeau Magique à Gryffondor, la maison des forts et courageux. Lors de la Cérémonie de la Répartition, j’ai rencontré des gens vraiment sympathiques de la même maison que moi, qui sont au Château depuis plusieurs années déjà. J’ai « sympathisé » avec deux garçons que je trouve un peu cupides par moments, mais plutôt marrant. L’un se nomme Ronald Weasley, l’autre est le célèbre Harry Potter, le survivant. Harry est beaucoup plus sympathique que Ron, si tu veux mon avis. Il est très drôle quand il s’y met, mais il est un peu trop suiveur (Ron commande quasi chaque de ses actions). Enfin, poursuivons.

Les cours ont débutés il y a de cela cinq jours. Nous sommes donc vendredi. Je t’assure, c’est vraiment super. Les enseignants enseignent vraiment biens, ils sont très gentils avec les nouveaux et nous apprennent beaucoup de matière. Je connais déjà plusieurs sortilèges et une semaine seulement est terminée ! Tu imagines à la fin de l’année ? Oula, je sens que je vais vraiment stresser au mois de Juin, parce que c’est la période des examens… Mais bon, ne nous égarons pas.

Comme je le disais, les cours sont sensas. La plupart des locaux sont immenses, avec beaucoup de place, autant pour nous montrer la théorie que pour pratiquer la pratique * Aem, j’aime bien le mot pratique, oui xD *. Mon cours préféré, jusqu’à maintenant, est celui des Sortilèges et Enchantements. Je ne suis qu’en première année, alors je n’ai pas la possibilité de prendre d’options, mais il me tarde ma troisième année pour pouvoir le faire. Je pense déjà savoir quoi prendre : L’étude des Runes ! Enfin. Alors bon, « Les Sortilèges et Enchantements » est le cours de base à suivre à Poudlard. Sans maîtrise parfaite de sortilèges, ont ne peut fonctionner dans les autres matières. Par exemple, en Métamorphose, nous étudions la transformation partielle des éléments. Pour transformer une souris, il faut savoir une formule. Or, si la formule n’est pas parfaitement réussie, le sortilège ne fonctionnera pas et le travail ne sera pas correctement effectué ! Vous voyez le genre, quoi.

Tout cela pour dire que j’adore Poudlard. C’est mieux que ce à quoi je m’attendais. Les filles de mon dortoir sont sympas, sans plus. Je ne m’entends vraiment mieux qu’avec Harry et Ron (enfin, comme je l’ai dis, plutôt Harry, oui). Les cours sont les meilleurs cours auxquels j’ai assisté de toute ma vie. J’espère franchement bien m’amuser au courant de mes sept prochaines années. L’école est franchement importante pour moi et je dois réussir. Je suis à Gryffondor, je dois donc faire honneur aux lions. La force d’esprit autant que physique nous relie. »

« Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. »
; ~ Albus Dumbledore,
Qualifiant la maison des Gryffondor.


{ 536 Mots ] .

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/
 
« Cher Journal... »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: