Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 1er cours ;élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 13:09

Rowen avait la main timidement dressée, en espérant qu’elle se ferait assez petite pour ne pas être vue. En fait, elle était positionnée juste derrière une Serdaigle qui, légèrement plus grande qu’elle, levait le doigt aussi. De cette manière, elle était camouflée non ? On la voyait là ? Un petit regard de la part du professeur McGonagall lui prouva que oui. Saperlipopette, alors.
Tentant de se mordre la lèvre inférieure, persuadée que de cette manière, les souvenirs reviendraient plus vite, la gamine se vit interroger.
L’air passablement étonnée, elle ne pu s’empêcher d’étouffer un petit bruit, comme si elle s’était violemment cognée l’orteil contre le pied de sa chaise. Et en effet, c’était à peu près la même sensation.
Espérant tout de même que le Professeur ne l’ait pas entendue ( vu qu’elle l’avait fait de la manière la pluuuus discrète possible ), Rowen tenta de faire marcher son cerveau. Et à l’endroit, si possible.


*Et m***e, je sais plus, moi !!*

Lever le doigt en espérant ne pas être interrogée. Bonne stratégie que celle-ci. Mais dans un cours comme celui de McGonagall, elle ne servait à rien. C’aurait plutôt été chez Rogue, qu’il fallait faire un coup pareil.
M’enfin, posant ses mains sur la table, la gamine essaya de réciter, de mémoire, avec de petits hésitations bien communes de la langue Rowinnienne :


« Heu et bien… Nous avons fait une introduction à la matière en première année… Qui distinguait les deux systèmes de métamorphose. Le classique et le spécial, je crois… »

Elle se souvenait vaguement que lors de sa première année à elle, ils avaient fait quelque chose dans les tons. Ou bien c’était système normal et spécial, ou classique et anormal. Elle ne savait plus trop. Continuant tout de même, cédant au regard de faucon de la Directrice des Gryffondors, elle continua, zappant complètement l’apparition de la Métamorphose, qui était contenue dans « l’introduction à la matière ».

« En deuxième année nous avons vu les sortilèges de Transfert, le Verra Verto. Et puis l’année dernière vous avons parlé des Animagus. »

Voilà, c’était tout ce qu’elle avait à dire. D’autant qu’elle s’en souvienne, c’était tout ce qu’elle avait pu voir à son niveau. Peut être en oubliait-elle quelques uns, mais tout ce qu’elle était dit était ce qui l’avait le plus marquée. Après, peut être que Théodore Nott allait pouvoir compléter sa question. Et y ajouter une année en plus, vu qu’il était légèrement plus âgé…
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 14:23

Minerva McGonagall écoutait attentivement la réponse de la jeune préfète ...Cette réponse n'était pas très complète mais ç'était tout de même un bon résumé de la chose mais bon c'était tout de même assez insuffisant mais elle préfera ne pas le dire ouvertement ...
*Je ferais mieux d'être un peu plus indulgente envers les quelques élèves de la maison qui participe .Mais si je veux faire un bon cours il va falloir complêter cette réponse...*

-Hum...hum...très bien Miss Lone c'est un bon résumé ,dit elle en baissant la tête, heu....c'est a votre tours je crois Mister...Nott
Elle avait une impression que sa réponse serait largement meilleur que celle de la jeune gryffondor...
*Ce n'est pas comme ça que Gryffondor va gagner la coupe des maisons ...J'espère qu'ils sont meilleur dans les autres cours!!*
Elle releva la tête et regarda attentivement Mister Nott en attendant sa réponse
...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:44

Le jeune Theodore posa son regard grisâtre sur la jeune lionne qui avait été interrogée avant lui. Nullement amer, il écouta donc la préfète dire ce qu’elle avait à dire. En toute franchise, le jeune homme n’était absolument pas ravi de se savoir mêler aux jeunes étudiants… Enfin, les plus jeunes… c’était un peu trop… simple pour lui après tout non ? Et comment diable pourrait-il progressé s’il évoluait dans un milieu de couches culottes ? Enfin, l’administration de nos jours… Quand l’établissement était tenu par un fou… on ne pouvait trop en demander n’est-ce pas ?

Theodore, écouta calmement la jeune lionne qui expliquait… en résumé ce qui avait pu être fait. Lui ne pouvait dire pour elle ce qu’elle avait étudié en métamorphose, mais en tout cas, il savait déjà qu’il aurait des choses à rajouter, c’était obligatoire. Le sorcier sourit doucement en attendant son tour. Quand la préfète eut fini ses explications, l’enseignante paru presque être déçue… interrogeant par la suite le Serpentard qui fut assez ravi de prendre la parole, bien qu’il n’en montra rien.


« Et bien je dirais, pour compléter ce qu’a dit ma… collègue, que nous avons abordé les différents types de métamorphoses pouvant existé. Nous ne les avons certes, pas tous étudié, mais nous avons néanmoins abordé le sujet de leur existence… Nous avons donc abordé la métamorphose animale, végétale, matérielle, minérale et enfin humaine. »

Le jeune homme, parlait distinctement, sa voix claire s’imposant aisément lorsqu’il le désirait :

« La première forme de métamorphose abordée était classique, consistant à une transformation matérielle vers une nouvelle forme matérielle. Nous avons ensuite vu comment passer du végétal au matériel et vice versa. Ensuite nous avons abordé la métamorphose animale, nous contentons cependant d’animaux de taille respectables, et enfin nous avons touché les éléments… l’eau la terre le feu et l’air. La métamorphose humaine étant de loin la plus complexe n’a qu’était exposée en annecdote et vaguement étudiée… c’est-à-dire l’existence des animagus, mais nous n’avons pas étudié la base même de leur fonctionnement. »

Le jeune sorcier restant toujours aussi calme attendit une réaction de la part de son enseignante. Il n’avait pas récité chacun des sortilèges étudiés. Mais il avait exposé le mécanisme même du cours qui avait été fait depuis leur arrivée à Poudlard. Cela devrait lui convenir non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 18:38

McGonagall écoutait attentivement la réponse de Mister Theodore Nott qui dépassait toute ses espérances, elle ne put s'empecher de montrer son ettonement et sa stupefaction devant la reponse tant attendu de l'élève présent qui était héla a Serpentard. Elle resta sans voix pendant quelques instants qui créa un silence complet dans la salle après la fin de la réponse ...Minerva McGonagall se releva fixa les élèves la regardant voulant leur dire de baisser les yeux puis adressa la parole a Mister Nott;
-Vous devez certainement vous doutez Mister Nott ,hum hum, que votre réponse est excellent et que je ne peux faire autrement que d'ajouter dix points à .... à....Ser...à votre maison .Voila donc maintenant j'aimerais que tout le monde lève le doigt pour me donner un exemple de chaque métamorphose que vient de me donner votre camarade ...

[hj]allez voir dans le cours de base... et attendez que je vous intteroge[hj]
-Tout d'abord la transformation de la matière en matière ....
Quelques doigts timide se levèrent pour répondre a la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:51

Bien bien bien… de toute évidence le cours avait –enfin- commencé, et la perfect accorda son entière attention aux paroles de l’enseignante. Bien qu’elle ne soit pas membre de son fan club, elle respectait, plus ou moins, la femme qui enseignait la métamorphose. Mais ce pour une seule et unique raison : Elle était animagus… Et ça, c’était un truc si formidablement extraordinaire, que la préfète ne pouvait qu’avoir en elle une légère vague d’admiration, bien qu’elle se garda de la commenter toute fois. Lone et Nott avait commencé le cours sur des chapeaux de roue, et avaient chacun fourni une réponse… Au fond c’était injuste… Theodore était avantagé grâce à une année d’étude en plus que Lone… mais cela, la sorcière allait bien se garder de le faire remarquer ! Allons, allons, qui refuserait ainsi 10 jolis points bien gras, bien ronds, et tout neuf ?

La jeune sorcière eut un sourire satisfait lorsqu’elle entendit l’enseignante congratuler son collègue. Bien qu’elle eut préféré être à la place de Theodore, elle savait qu’elle n’était pas de taille face à lui. Bien qu’étant elle-même loin d’être stupide, Theodore était de loin plus intelligent qu’elle. Peut-être était-il même le serpentard le plus intelligent de la classe, face à Quentin… tous deux devaient se valoir… ceci dit, Dawn ne pouvait être la plus belle, la plus intelligente, la plus présente des préfètes et apprendre tous ces petits secrets de famille en même temps… Elle laissait donc la place de l’intelligence (bien qu’elle ne devienne pas stupide pour autant) à ses deux collègues.

La brune écouta la nouvelle question posée par l’enseignante… Ok, elle voulait des exemples à présent ? Heureusement que ce cher Nott n’avait pas tout dit ! La brune, leva alors la main. Son regard glacé regardant l’enseignante, tout en laissant voir un léger sourire sur son visage sérieux. Cette question était facile… Encore fallait-il se souvenir des cours de première année… Donc pour cette question-ci, ce serait Rowen qui serait avantagée… Chacun son tour !

Dawn attendit donc de voir si la directrice des lions lui accordait, ou non, la parole afin de fournir la réponse attendue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 11:42

Minerva se levait de sa chaise quand elle vit un doigt se levait et c'était encore une Serpentard...Encore une des meilleurs du cours et encore une fille qui ne fera que donnait des points facile a Serpentard....
*Rrrroh mais que font les gryfondor !!!A part la préfète ils devaient tous etre en train de dormir ...Mon dieu mais pourquoi ne repondent ils a rien!!!!*
-Hum hum ...elle continuai de cherchait d'autre doigt dans la salle mais rien .... Miss Kostovak s'il vous plait ...Voulez vous bien repondre a la question ??
Elle se preparait a notter un exemple au tableau a coté de matiere en matière ...Donc elle attendit la reponse de Miss Dawn Kostovak encore une élève de Serpentard...Minerva commencer a penser que se serait uniquement grace aux cours de metamorphose que les serpentard gagnerait la coupe des 4 maisons cette année et que Gryffondor aller perdre....snif....snif
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 13:24

La russe sentait comme un certaine réticence de la part de l’enseignante… Ainsi cette chère directrice adjointe aurait quelques hésitations à interroger une Serpentarde ? Cela dit… Elle n’avait pas grand-chose à craindre des Vipères par rapport à sa maison, sachant que les verts et argents étaient plus qu’à la ramasse côté sabliers… La jeune sorcière cependant, plutôt patiente et sûre d’elle attendit qu’on daigne lui accorder la parole. Elle le savait, ce serait bientôt son tour… Esquissant un sourire, elle pu voir le regard de la directrice des Gryffondor se poser sur elle… parfait, allé donnez lui donc la parole à présent !

L’enseignante se gratta la gorge, mais, personne d’autre n’ayant levé la main, elle fut contrainte de diriger son interrogation auprès de la jeune sorcière russe qui dans un sourire satisfait remis une de ses mèches noires en arrière lorsque son nom fut prononcé. Parfait, c’était donc à elle… la brune sourit doucement, et parla :


« Et bien, dans le cas d’une métamorphose de matière en matière, on pourrait citer la toute première métamorphose à laquelle nous nous sommes exercés en première année… Transformer une aiguille en une allumette. »

La jeune fille avait laissé retombé son bras le long de son corps. Un coude posé sur la table, elle tenait de sa main droite sa plume. Le professeur semblant attendre que la jeune sorcière ait dit quelque chose avant d’écrire. Le regard azur de la belle fixa un moment Theodore, ce dernier s’étant retourné pour la regarder. Elle lui adressa un léger sourire, mais il sembla l’ignorer royalement… De toute façon, il semblait toujours l’éviter. Dès qu’elle allait voir Isaac, il partait. Pourtant, elle avait cru comprendre qu’il était très bon ami avec Isaac et Richard… Ce dernier d’ailleurs n’était pas aussi désagréable avec elle… Bien que ce ne soit pas le grand amour non plus…

La brune secoua la tête, doucement, exaspérée… Les hommes, essayaient donc de les comprendre sans vous en sortir avec une migraine pas possible… Ils étaient d’une complexité sidérante. Pourtant, il y en avait certains qu’elle pensait comprendre… A commencer par son frère jumeau…Damian, ou encore son copain Isaac… même son meilleur ami Quentin semblait être à peu près compréhensible pour la jeune sorcière… mais dès qu’on s’approchait de Drago, Theodore… Ou même Blaise… Elle ne savait plus quoi penser.

La brune resta calme, attendant une réaction de la part de l’enseignante… Le bras de Theodore ne s’étant pas encore levé, elle osait croire que sa réponse allait convenir au professeur. Bien sûr, elle avait juste, c’était bel et bien une transformation matière-matière… mais elle ne pouvait s’empêcher de toujours ressentir une douce vague d’angoisse dans l’attente…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:26

Après que la préfète des serpentards ait répondu le professeur fit volte-face pour dire a l'élève;
-Aiguille en alumette ???vous voulez peut etre dire Alumette en Aiguille du moins je l'espère....
Elle se reretourna vers le tableau et ecrit en exemple ;
Acus Lumen ; transformation d'une alumette en aiguille.
Elle regarda les élèves et était ettoné que l'élève se soit trompé elle avait pourtant insisté dessus mais bon les élèves de nos jours n'en font qu'a leurs têtes surtout les Serpentards!!Un élève Gryffondor ne se serait jamais trompé!!Elle lança un regard a la préfète serpentard d'un air a la rabaisser d'une manière inconsidérable!!
-Bon maintenant comment transformé une matière en un vegetau j'attends de vous une meilleur réponse que la précédente !!
Elle regarda les Gryffondors comme pour leurs dire de répondre absolument a cette question qui pour les Gryffondors qui avait surement ecoutés aux anciens cours étaient extrèmement facile!!!Il y avait interêt pour la coupe de fin d'année que les Gryffondors se bougent un peu plus !
[hj]Voila vous n'en connaissez certainement pas donc un petit conseil ;
on va transformé une matière en vegetau donc il faut que vous aillez un nom latin de vegetal et un d'une matière par exemple (ne vous en servez pas pour le sours sinon -5!!);
petrus et rosa pierre et rose....maintenant pour la formule c'est le sens inverse donc la formule est rosa petrus[hj]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 15:31

La brune haussa les épaules. Elle savait qu’elle avait raison, et n’insisterait pas. On étudiait une transformation, tout comme on pouvait étudier la seconde… Puisque dans le cours de matière en matière, on avait à la fois vu le sort direct et le contre sort. La jeune fille se moquait bien de ce que pouvait dire son professeur. La brune posa son regard sur Theodore qui était assis devant elle et avait regardé l’enseignante sans rien dire. La brune, écoutant la seconde remarque eut un sourire. Quoi donc ? On essayait de se payer la tête d’une sang pure ? Vraiment, cette femme ne savait pas à qui elle avait à faire. Dawn était et restait une serpentarde ambitieuse, et ce n’était pas quelques remarques qui avaient l’apparence du poison, mais coulaient comme de l’eau de roche, qui allaient la toucher spécialement. Oh que non… Ca montrait à quel point la belle russe était méconnue par cette pseudo directrice !

La brune souriante, ne laissa le poison toucher ses belles ailes blanches (eu… ? :p) et, leva une nouvelle fois la main. Elle aimait parler de toute façon. Il était totalement inutile de tenter de lutter pour aller contre elle et son implacable envie de s’exprimer sur une matière qui la passionnait. Souriante, elle regardait l’enseignante avec un demi sourire qui en disait loin sur sa volonté. Il était inutile de résister… le seul moyen de se débarrasser d’elle aurait été de la mettre à la porte… encore faudrait-il avoir une raison valable de le faire… La brune regardait la salle… Theodore aussi semblait connaître la réponse. De toute façon, c’était simple, il savait tout. Quentin aussi d’ailleurs… mais Quentin avait un peu plus de mal en métamorphose… Elle l’avait d’ailleurs aidé pour cette discipline l’an passé… Et lui en échange lui avait fourni l’aide nécessaire pour les cours d’Histoire qui avaient la sale manie de rendre al jeune russe totalement inerte et blasée dès qu’elle en sortait… une sorte de zombie en plus beau et lus charismatique quoi…

La sorcière attendait patiemment d’être interrogée pour poursuivre le fil de ses pensées. Elle eut alors une rapide pensée à l’intention de ses capacités magiques… la belle vie qu’elle avait quand même… être sang pur, issue d’une famille de haute noblesse avait énormément d’avantages quand même ! La brune était si fière de sa lignée, de sa famille… de sa personne ! Toujours souriante, elle patientait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:54

Un toc, toc, toc se fit entendre, et Luna entra dans la classe, s'excusa poliment auprès du professeur McGonagall pour son retard - elle s'était perdue - puis elle alla s'assoir à une place libre. Elle se sentait un peu brumeuse aujourd'hui (une nouvelle attaque de joncheruines? ou alors le manque de sommeil; elle s'était promenée dans le parc cette nuit pour contempler sa bonne étoile); elle se frotta les yeux pour se réveiller un peu, mais la confusion qui prenait parfois place dans son cerveau restait bel et bien là.

Les yeux dans le vague, Luna oublia tout ce qui était la classe et se retrouva en pensées dans un monde bien lointain. Qu'est-ce qui faisait d'ailleurs qu'on soit dans un monde où un autre à tel ou tel moment; et lequel était le vrai: celui des rêves la nuit, le monde des pensées, ou bien le monde dans lequel elle était une élève de 14 ans, assise dans une classe? Ce dernier paraissait pour l'heure le plus irréel de tous, et Luna l'examinait d'un regard lointain, au travers d'une épaisse couche de brouillard qui rendait tout flou.

Non, elle n'était pas écolière!, elle était Luna-la-guerrière, chasseuse de tigre sous la Grèce antique, fille de quelque demi-dieu et ayant le pouvoir de se changer en tigresse elle-même.
"Grrroooaho" , rugit soudain Luna à travers la classe en levant des mains crispées comme des pattes prêtes à griffer.

Evidemment, un cours de métamorphose se serait bien prêté à sa prestation si elle s'était réellement métamorphosée en tigre, toutefois ce n'était pas le cas, et toute la classe regarda Luna sans comprendre.

Le bruit qu'elle venait de faire la tira plus ou moins de sa torpeur, et Luna cligna des yeux, puis elle se rassit; prenant une plume, prête à suivre le cours et prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours ;élevé - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours ;élevé   1er cours ;élevé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours ;élevé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Professeur à élève *pv*
» De maître à élève [PV Penny]
» Inscription match adulte/élève
» Intrigue élève (topic commun)
» Une bonne petite élève [PV Rosie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: