Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




!CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! Empty
Ξ Sujet: !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!   !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! EmptyMer 13 Fév - 16:41

Un cours special d'animagie ...Minerva en révait depuis déjà belle lurette et elle avait déjà tout imaginé!!Hélas ..elle n'avait pas le droit d'apprendre l'animagie en elle même mais juste une théorie ...Minerva en avait bavé pour devenir animagus et elle s'était entrainée jours et nuits ...C'est chose bien difficile que devenir animagus et le peu de personne ayant réussi seront toujours là pour l'affirmer mais hélas ils n'ont pas pu se liberer pour un simple cours a Poudlard!!!Mais bon ce qui fait que ce cours serait interressant c'est qu'elle serait là!!La classe se remplissait petit a petit . Minerva se dit qu'elle allait pouvoir commencer donc elle se leva de sa chaise sortit sa baguette visa le tableau ,ces quelques gestes qu'elle reproduisait souvent durant les cours et qui devenait une habitude, mais cette fois ci elle n'ecrit pas de question du moins pas maintenant .
Tout d'abord elle écrivit la liste des animagus officiels;


Minerva McGonagall
Falco Aesalon
Cliadno
Morgane le Fey


Elle regardait les élèves peu agittés et pour une fois attentifs puis elle se retourna vers le tableau et inscrivit ;Quels sont ces personnes ??
Plusieurs doigts se levèrent....

[hj] ce cours étant un cours special vous pouvez faire comme si je vous avez interrogé[hj]


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




!CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! Empty
Ξ Sujet: Re: !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!   !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! EmptyDim 17 Fév - 13:36

Dawn qui avait commencé depuis sa rencontre avec l’étrange mais pas désagréable monsieur Farsen, à étudier l’animagie, s’était retrouvée fort étonnée lorsqu’elle avait pu voir que le professeur de métamorphose avait en cette étrange année, décidé de créer un cours optionnel sur l’animagie. Bien entendu, elle n’apprendrait pas à la russe ni à aucun autre élève à être un animagus, mais elle allait sans doute un peu mieux expliquer en quoi consister exactement cet art que la jeune sorcière des neiges pouvait tant admirer…

La brune s’étant instantanément inscrite à ce cours, avait expliqué peu après à Isaac et Damian qu’elle n’y était inscrite que par curiosité intellectuelle. Ils ne savaient tous deux rien de ses projets, et tant qu’elle n’aurait l’accord de Monsieur Farsen, le Grand-père d’Erwan, elle ne le leur dirait rien. Une parole était une parole. Un secret devait rester secret aussi longtemps que possible.

La brune avait donc rejoint les rangs qui assistaient à ce cours tant attendu dans sa longue semaine. Contenant assez bien son impatience, elle cachait à tous sa joie d’être en ces lieux. Non, personne ne pouvait sonder en elle le plaisir qu’elle ressentait à l’approche de ce tout nouvel enseignement qui la passionnerait sans aucun doute. La jeune sorcière entra dans la salle avec les autres élèves inscrits, puis rejoignit sa place fétiche… à droite, près de la fenêtre. Elle soupira doucement, puis sortit ses liasses de parchemins ainsi que ses plumes et pots d’encres.

Le professeur, une fois le silence à peu près en place, se leva et donna un coup de baguette en direction du tableau noir. Plusieurs noms s’inscrivirent sur le noir tableau, sous le regard intéressé de la jeune russe… oui, elle connaissait ces noms… Enfin pas les personnes en elle-même, juste la raison pour laquelle ils étaient connus… La question du professeur parut alors… Qui étaient ces personnes ? Très bien ! Dawn, pratiquement sûre d’elle-même leva la main. Sa peau blanche, touchée par un rare rayon de soleil hivernal passant au travers de carreaux semblait être encore plus pâle, les temps froids étant de retour… la brune, observa l’enseignante qui lui fit l’honneur de l’interroger… La brune sourit alors et répondit d’une voix claire :


« Il me semble, madame, que ces personnes sont toutes des animagus déclarés au ministère de la magie. »

La brune laissa son regard d’azur flottait dans cet air qu’elle appréciait tant en ce moment même… Elle ressentait une telle joie tout de suite, là, maintenant… Pourtant, son visage restait fermé et on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




!CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! Empty
Ξ Sujet: Re: !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!   !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! EmptyDim 17 Fév - 13:57

Ewen venait à peine de s’installer dans la salle. Son premier cours, sujet de tant d’angoisse, lui qui ne savait si il serait à la hauteur ou non, si il serait assez bon pour être un sorcier. Il était attablé vers le milieu de la classe, non loin de lui se tenait une fille visiblement plus âgée que lui. Après avoir sorti un rouleau de parchemin ainsi qu’une plume et son encrier, Ewen avait commencé à prendre des notes. Il avait déjà parcourut ses livres pour savoir à peu près de quoi il parlait, mais il n’avait aucune idée de qui était les personnes nommées par le professeur McGonagall, à l’exception du professeur elle-même. Ces patronymes, sans doute célèbre dans le monde des sorciers lui étaient ainsi totalement méconnus. Il faut dire que Ewen avait du mal à se concentrer tant tout cela était nouveau pour lui. Il était, à sa grande surprise, timide et effrayé à l’idée de prendre la parole. Soudain un doigt se leva et il entendit un accent dont il n’aurait su préciser l’origine. Un pays de l’est probablement mais il n’aurait su dire lequel. Il apprit ainsi que Minerva McGonagall, Falco Aesalon, Cliadno, et Morgane le Fey était des Animagus

*Des sorciers qui peuvent se transformer en animal, me semble t-il*

Pensa Ewen tout en prenant des notes sur son parchemin. Si il s étaient déclarés, probablement fallait-il une autorisation spéciale pour pratiquer l’Animagie, et vu le peu de personnes qui l’étaient, il fallait sûrement beaucoup de travail et d’abnégation pour le devenir. En effet, sur un si grand nombre de sorcier, qu’un si petit groupe soit Animagus paraissait incroyable. Une question lui vint alors à l’esprit. Il avait un peu honte de parler devant toute une classe mais il se lança quand même

« Professeur, que risque t-on à pratiquer cette magie, à se transformer sans l’aval du ministère ? »

Depuis qu’il avait entendu parler des Détraqueurs et de leur baiser fatal, il prenait soin de connaître sur le bout des doigts les règles du monde des sorciers, pour savoir ce qu’il pouvait faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




!CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! Empty
Ξ Sujet: Re: !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!   !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! EmptyLun 10 Mar - 18:38

Angela était impatiente d’aller en cours de métamorphose, le cour portait sur les animagis, et cela intéressait beaucoup Angela [<3 métamorphose]. Angela se dirigeait donc vers la salle d’un pas léger et en chantant tout bas une chanson :

Vous parler de ma vie
Vous dire un peu d'ou je viens
Qui je suis
Je suis une femme de couleur
J'ai mon île au fond du cœur
Faut en parler, en parler
Vous parler de ma vie
Vous dire un peu d'ou je viens
Qui je suis
Je suis une femme de couleur
J'ai mon île au fond du cœur
Faut en parler, en parler


Et elle fut surprise d’être déjà devant la porte de la salle, elle entra donc, passa devant le professeur McGonagall en disant :

« Bonjour madame ! »

Elle alla ensuite s’asseoir au deuxième rang. Elle sortit un parchemin vierge, sa belle plume de phénix et de l’encre verte pour montrer qu’elle était à 100% avec les Serpentards. Elle attendit quelques minutes que la classe se remplisse, puis le professeur inscrivit 4 noms au tableau et posa une question. Angela réfléchit un instant.

*J’ai entendu dire que le professeur est un animagus, et de plus le cour porte sur eux donc…*
Angela leva le bras, sautant sur place, contente d’avoir trouvé la réponse, attendit quelques secondes et se fit interroger par le professeur.


« Je pense que ce sont des animagus, mais je ne sais pas s’ils sont tous déclarés… Enfin je pense que vous, vous devez l’être. »

Cela faisait longtemps qu’Angela rêvait d’être une animagus, pouvoir se transformer en animal quand on le voulait cela devait être super. Mais son père lui avait toujours dit que c’était très difficile, et que ceux qui arrivaient à aller jusqu’au bout étaient rares. Mais malgré cela elle avait continuée à rêver, comme les enfants moldus qui rêvent de devenir cosmonautes ou vétérinaires.

Bon je crois qu’on s’égare un peu là, donc revenons à nos moutons… Angela avait donc répondu [correctement ?] à la question et elle espérait que McGonagall serait plus juste avec les Serpentards que le professeur Rogue avec les Gryffondors [Profond respect pour Rogue <3]. Elle attendit quelques secondes et un autre élève posa une question sans lever la main.


*C’est pas bien ! *

Angela attendit patiemment la réponse qu’elle ne connaissait pas. Mais avant que le professeur n’eu le temps de dire animagus, une idée ou plutôt une question effleura le cerveau d’Angela. Celle-ci leva immédiatement la main, avec hâte d’être interrogée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





!CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! Empty
Ξ Sujet: Re: !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!   !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
» News #57 Ϟ La classe à la française !
» Classe verte improvisée [ Michaella ]
» [ACTION-Libre] N'importe comment, j'ai la classe.
» La classe ne s'apprend pas à Annaelle Yates. [ PV Ryan ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: