Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 20:40

Euuuhh … qu’est-ce qu’elle fait ? Orla venait presque de lui mettre la réponse sur le nez et elle s’en allait à l’autre bout de la pièce avec son ami la chaise ? Ah là là ! Orla pouffa de rire comme une petite folle, suivant Juliet qui traînait la chaise. Orla continuait de rire quand elle regarda où le globe. C’était de la faute à Orla aussi, elle n’avait pas été assez précise ! Elle avait du croire qu’elle mimait la terre qui tourne autour du soleil ! C’est pour ça qu’elle avait regarder où le globe ! Bah, c’est pas grave ein ! Ça permettait à Orla de contempler un plus long spectacle qui était super marrant ! Quand Juliet s’exclama que la pelote n’était pas là, Orla haussa les épaules.

« Je sais bien qu’il est pas là, je l’ai planquer où le p’tit monsieur qui travaille là-bas ! »

Orla continua de suivre Juliet, toujours en gambadant. Elle allait trouver, elle était à deux doigts de le trouver ! Plus elle s’approcha de la table, plus Orla était excité ! Elle n’arrêtait de sautiller dans tout les sens, rigolant toute seule. Juliet farfouilla doucement autour du jeune homme, qui semblait vraiment découragée de la situation. Ouais bah, suffisait de pas être au mauvais endroit, au mauvais moment ! Orla lui fit un grand sourire mais qui se transforme vite en ricanement quand Juliet demanda au jeune homme de se lever. Elle plaqua ses deux mains sur sa bouche pour s’empêcher de postillonner sur le garçon. Le garçon qui donnait des indices à Juliet ?

« T’Chuuuuuuuuuut ! Arrête, elle va trouver à cause de toi ! »

Elle donna une petite tape sur l’épaule du garçon mais, celle-ci ne servit à rien car Juliet avait déjà mis la main sur la pelote de laine ! Souriante, Orla battit des mains comme une petite folle, couvrant la Serdaigle de félicitation. Ah mais c’est qu’elle était hyper doué cette petite ! Elle l’avait trouvé super rapidement ! D’habitude, quand elle jouait avec Kim et Kingston, ça leur prenait toujours plein de minute pour trouver ! Mais bon, Orla ne leur donnait jamais d’indice et la maison était toujours plus grosse que la salle commune des Serdaigles. Enfin, Orla était bien heureuse, ça allait maintenant être à son tour de chercher la pelote de laine ! Et, je vous préviens mesdames et messieurs, Orla est la championne toutes catégories confondues du trouvage de cachette !

Mais, Juliet préféra parler des acrobaties de Spagh’. Bah, elle pouvait bien lui montrer quelques petits tours, elle avait même tout avec elle. Enfin, c’était sur le sofa, avec ses autres pelotes de laine ! Elle attrapa Juliet par le bras pour l’apportez avec elle jusqu’au divan. Elle tassa vite tous ses trucs, pour laisser une place à sa nouvelle amie. Une fois installées, Juliet lui avoua qu’elle n’avait pas d’argent. Orla arqua un sourcil. D’accord, mais pourquoi elle disait ça ? Il était gratos le spectacle, nah ?

« Que t’es dl’argent ou non, le spectacle est gratuit ! Tu pourras venir si tu veux ! Et, si t’as un animal tu pourras l’amener ! Sauf si c’est un hibou ! Parce que Spaghettis n’aime pas les hiboux ! Ça pourrait le broyer avec leur serre, tu savais ça ? »

Orla, elle, le savait parfaitement ! Et c’est pour ça qu’elle n’approchait jamais son crapaud à moins de 30 mètres de la volière ! Et, quand les hiboux venaient porter le courrier le matin, elle cachait toujours Spaghettis sur sa jupe pour être certaine qu’aucun hibou le repère et décide d’en faire son petit déjeuner ! Parce que, c’est comme ça des hiboux ; ça mange tout ce que ça trouve !

« Dis, t’aurais envie que j’te montre quelques tours ? J’ai tous les trucs qui m’faut avec moi ! »

Elle attendit la réponse de Juliet en souriant. Ah oui, Orla aimerait beaucoup lui montrer les tours de Spaghettis ! Mais seulement 1 ou 2 ! Parce que se serait pas génial si elle voyait tout les tours en avant-première, le spectacle perdrait quand même un peu de son intérêt ! Bref, elle attendit la réponse de Juliet en flattant Spaghettis qui était posé sur ses jambes.


{ 717 mots <3 ]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:39

Juliet tenait toujours la pelote de laine à la main, et ne semblait pas disposée à la rendre à sa propriétaire, c'est-à-dire Orla. Normal, en même temps, parce qu'elle était persuadée que la véritable propriétaire n'était autre qu'elle-même, puisque c'était elle qui l'avait recueillie alors que la pauvre pelote de laine dorée était abandonnée au milieu de la salle. Enfin, de toute façon, Orla ne paraissait plus trop intéressée par la pelote (à moins que ce soit temporaire et qu'elle ne repose directement après son attention dessus) et parlait avec animation de son spectacle de crapaud. Juliet l'écoutait parler en souriant, mais son esprit vagabondait aussi sur une toute autre planète, et elle fixait Spaghettis qui était soigneusement installé sur un fauteuil en se demandant ce que ça pouvait faire d'être un crapaud. Franchement, l'idée d'écrire une histoire là-dessus la séduisait énormément, elle était sûre que c'était super original ! En fait, c'était un peu comme son histoire de patate fleurie, mis à part que pour celle-là, elle s'inspirerait d'une personne réelle, en l'occurrence, Spaghettis...

"Oui, oui..." répondit-elle machinalement, sans vraiment savoir si sa réponse pouvait coller à l'interrogation d'Orla (si ça se trouve elle n'en avait même pas !), et en continuant de fixer Spaghettis qui finirait par se sentir mal de voir la petite l'observer de la sorte. D'ailleurs, il émit un petit croassement (qui était peut-être un croassement de malaise ! Pauvre petit crapaud !) qui fit revenir Juliet à la réalité, pile au moment où Orla proposait à Juliet de lui montrer les quelques tours qu'elle avait appris à Spagh'.
Oh, chouette, alors, une avant-première ! Comme ça, certainement que Juliet aurait encore plus de choses à mettre dans son histoire.
(Les crapauds sont mal aimés et pourtant ils ont du savoir-faire...)
La petite s'installa donc par terre (alors qu'il y avait des fauteuils, admirez la logique Knightleyenne !) et croisant les jambes et en affichant un grand sourire.[/i]

"Oh oui ! Mais pas tous, hein, pour que je puisse en découvrir au spectacle..."

Elle attendit un instant, et reprit la parole, parce qu'il fallait absolument qu'elle demande un truc à Orla, avant qu'elle ne l'oublie, et avant que la petite rousse ne commence son spectacle. Enfin non, apparemment c'était pas elle qui faisait le spectacle, c'était Spaghettis ! Mais bon, quand même, certainement qu'il fallait qu'elle prépare le terrain pour la star qui allait rentrer en scène ! Hé oui, c'est ça, d'être une star, il nous faut toujours un tas de personnes autour de nous pour pouvoir nous déblayer le terrain... Enfin, pour l'instant, Spagh' n'était qu'une future star, mais bon, Juliet était sûre que le rêve n'allait pas tarder à devenir réalité. Mais bon, peut-être qu'il ne valait mieux pas parler trop vite et attendre de voir ce que le crapaud était capable de faire !

"Heuuu, attends ! Juste un truc, est-ce que je pourrais faire une interview de Spaghettis ? Parce que je viens d'avoir une petite idée, et je serais curieuse de savoir ce que ça fait d'être un crapaud..."

Elle adressa un grand sourire à Orla et Spaghettis (car elle était sûre qu'elle les flattait en disant cela) et se réjouit d'avance de ce qui allait se passer... Bon, finalement, elle n'avait peut-être pas eu tord de passer par la salle commune, ce jour-là. Peut-être que ces trois chouettes rencontres (celle d'Orla, celle de Spaghettis et celle de la pelote ! - Tiens, à propos, il fallait que Juliet lui trouve un nom, à celle-là...) allaient réconcilier notre jeune Serdaigle avec les endroits publics où il y a forcément du monde. Enfin, il ne fallait pas trop espérer non plus quand même, mais qui sait ? Un jour, les gens peuvent changer...

[624 mots]

&&&
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 3:31

[ Désoler, j’voulais répondre avant mais j’ai pas eu l’temps avec mes devoirs Ô.o … ]



Troooooop banane ! Orla allait pouvoir montrer ses MA-GNI-FI-QUES tours de cirque à sa nouvelle amie ! Bien sûr que non, elle n’allait pas tous lui les montrer, fallait garder un peu de suspense pour le spectacle ! Mais bon, faut avouer que le « Crapaud-Soleil » c’est comme le cirque du soleil * d’où l’idée du nom xD => [] *, on ne lasse jamais de le regarder ! Quand même, qui pourrait se tanner de regarder un crapaud sauter à travers d’un anneau en feu ? Ou bien, de regarder un crapaud se tenir sur ses 2 jambes arrière ? Personne ! Enfin, Orla ça fessait 1 an qu’elle entraînait son crapaud et qu’elle le regardait faire ses tours et elle ne s’était encore jamais tanné de la regarder aller !

Toute excité, Orla tassa d’un coup de bras tous les livres qui reposaient doucement sur la table basse ! Dommage pour les bouquins si ils étaient entrain de piquer un somme, Orla venait de brusquement se réveiller ! Parce que oui, les livres aussi ça pouvait dormir ! Enfin, dans l’imagination débordante de la petite Orla … Elle y déposa tranquillement son nécessaire à tricoter en plus de ses anneaux, biscottes pour crapaud et tout ce qui avait pu rentrer dans son sac qui pouvait faire le bonheur de son batracien. Mais, Orla s’arrêta dans son élan, légèrement surprise par la question de Juliet ! OH MON DIEU ! La première interview de Spaghettis, la star montante d’un futur cirque de batracien hyper célèbre, à vie ! Déjà qu’Orla était contente de pouvoir montrer à Juliet Spaghettis en pleine action, j’vous laisse imaginer la petite boule d’énergie qu’elle est devenue lorsque Juliet lui a proposé !

« OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! =D »

C’était pas un petit oui tout timide, plutôt un gros rugissement de bonheur qui attira l’attention de toutes les personnes présente dans la salle commune sur les jeunes filles. Orla était tellement heureuse, c’était un pas de plus dans la carrière de Spaghettis ! Elle sauta dans les bras de la brunette avant de paniquer ! Oh non, Juliet n’avait probablement pas le même don qu’elle ; savoir parler la langue des crapauds ! Surtout que Spaghettis avait un accent irlandais très développé, ça rendait les choses beaucoup plus difficiles !

« Par exemple, j’vais servir de traductrice ! Pac’que la langue des batraciens, c’est un peu compliqué ! A moins que tu saches la parler ? »

Après tout, si Orla avait rencontrer Jack qui savait parler aux hiboux, pourquoi pas une Juliet qui sait parler aux crapauds ? Orla, elle, s’était un don inné de la nature ! Sauf, qu’étrangement, jamais personne ne l’avait cru ! Mais, Orla n’avait pas besoin de rien prouver à personne ! Si les gens pouvaient avoir des tentacules dans le visage, comme le monsieur à l’hôpital l’autre jour, des fesses en acier, comme un certain Calyce à Serpentard, ou encore des dons hyper spéciaux qui peuvent lire dans les pensée, pourquoi est-ce qu’elle ne pourrait pas parler aux crapauds ? Et puis, elle avait déjà lu dans un bouquin que certaines personnes savaient communiquer avec les animaux ! Donc, on prend pas Orla pour une folle, s’il vous plaît !

Sans avertir Juliet qu’elle allait revenir, elle déposa Spaghettis sur ses genoux avant de monter en 4ième vitesse dans son dortoir ! Elle avait déjà tricoter un ensemble pour Spagh’ lorsqu’il allait faire sa première interview, il devait absolument le porter ! Elle arriva dans son dortoir et, sans prendre le temps de saluer Aura qui était entrain de lire paisiblement sur son lit, elle ouvrit son tiroir consacré au ensemble de Spagh’ et sortit celui qu’elle avait préparer spécialement pour l’occasion. Elle redescendit les marches en sautant les 3 dernières avant d’aller redéposer ses fesses devant Juliet.

« Ferme les yeux, j’ai un truc à te montrer ! »

Comme demandé, Juliet ferma ses grands yeux marron et Orla s’empressa de faire enfiler le costume à Spaghettis. Vous avez déjà habillé un crapaud vous ? Bah, je peux vous assurer que c’est pas une tâche facile, ça gesticule de tout bord tout côté ses petites beautés ! Au bout de 2 minutes, Spaghettis était tout beau tout propre dans son beau tricot.

« Tadaaammm ! »

Orla leva Spagh’ à la hauteur des yeux de Juliet, à seulement deux pouces de son nez. Un joli costume rouge à paillettes or habillait le pauvre crapaud qui semblait, étrangement, ravie d’être vêtue ainsi ! Quand j’disais que Spaghettis était un crapaud extraordinaire ! Il aime être vêtue des tricots de la serdaigle, essayez d’en trouver un autre qui aime ça, j’gage 10 milles euros que vous pourrez pas trouver ! Toute souriant comme à son habitude, elle redéposa la star sur ses genoux, attendant les questions de Juliet. Mon dieu que c’est excitant un interview !

« Tu peux poser tes questions, moi et Spaghettis on est prêt ! »



{ 817 mots <3 ]


&&&
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:02

[C'pas grave, j'avais mis tellement de temps à répondre avant que je pouvais rien dire xD]


Certainement que quand Juliet avait lancé, comme ça, parce qu'elle préférait le dire sur le moment de peur d'oublier après, qu'elle voudrait bien interviewer Spaghettis, elle ne s'était pas imaginée qu'Orla allait devenir une vraie furie, prête à sauter partout. Déjà, le "Oui" qu'elle répondit eut le don de faire renverser à moitié notre petite fille, abasourdie... C'est qu'elle ne s'attendait pas à un tel rugissement ! Pour elle, c'était juste une question, comme ça, en l'air, et puis de toute façon si la jeune rouquine ne voulait pas, ce n'était pas bien grave, Juliet trouverait quand même le moyen d'écrire sa petite histoire, et à la limite, cela serait d'autant plus excitant qu'il faudrait se mettre à la place d'un crapaud sans savoir réellement ce que ça fait... Mais bon, marquer un tel enthousiasme, c'était assez surprenant. Quoique non, si Orla était prête à monter un cirque autour de son seul crapaud, elle était capable de hurler de joie quand on lui proposait une interview, c'était normal... Mais sûrement que notre petite Juliet ne connaissait pas encore assez bien la petite rouquine pour pouvoir deviner ses moindres réactions. Enfin, si, à la limite, elle aurait pu, mais de toute façon la jeune Serdaigle ne vivait que sur le moment, et détestait essayer de prévoir l'avenir. Si on peut appeler ça prévoir l'avenir...
Enfin bon, notre Juliet était donc déjà à moitié par terre (en même temps ne vous inquiétez pas trop, elle s'était assise auparavant) quand Orla lui fonça dessus pour la prendre dans ses bras. Arf, s'il lui en fallait si peu pour qu'elle soit heureuse comme ça... Juliet pourrait bien écrire un article sur Crapaud-Soleil pour le journal de l'école, cela aurait sûrement le don de la rendre heureuse pour plusieurs mois... Enfin, Juliet n'aimait pas trop l'idée d'écrire dans un journal, d'ailleurs elle ne s'était pas inscrite à celui de l'école, mais si c'était pour faire plaisir à une amie.
Tiens ? Juliet considérait Orla comme une amie, à présent ? Elle qui d'ordinaire ne se rapprochait pas trop des gens ? Peut-être que les deux jeunes filles avaient trouvé un terrain d'entente sans même y faire attention, car il était vrai qu'elles avaient un caractère qui pouvait être bien opposé. Ce qui les rejoignait était certainement l'imagination débordante...
Quoique sur le coup, celle d'Orla avait devancé celle de notre Juliet. En effet, à peine s'était-elle jetée sur son aînée que la petite rouquine se dégagea avec un air paniqué. Quoi ? Qu'est-ce-qu'il y avait ? En fait, il ne s'agissait là que d'un problème pratique. Certes, la question pouvait se poser, comment diable Juliet allait-elle pouvoir interviewer Spaghettis si elle ne comprenait pas ses réponses ? Il est vrai que notre petite Serdaigle ne se l'était pas posée... Pour elle, il était évident qu'interviewer un crapaud était d'une simplicité sans nom, d'ailleurs elle s'étonnait qu'on ne l'ait jamais fait jusqu'à présent.
Ah, mais de toute façon, Orla savait parler le batracien, donc tout allait bien !


"Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé... Je me disais aussi... C'est pas normal que personne n'ait pensé à interviewer les crapauds, avant ! Non, je ne le parle pas..."[/color] [i]dit-elle, songeuse... Puis elle reprit vivement, soudain animée d'un enthousiasme enfantin. [/i][color=lightblue]"Ooooh, mais il faudra que tu me l'apprennes ! Enfin, je trouve que ça doit être marrant de comprendre ce que disent les crapauds... Mais bon, pour l'instant, je vais peut-être me contenter de ta traduction..." conclut-elle sagement, alors qu'Orla se levait subitement pour disparaître dans le dortoir.

* Tiens, elle n'a pas l'air très d'accord pour m'apprendre la langue... Normal, elle doit vouloir être la seule à comprendre Spaghettis... * songea-t-elle en observant attentivement Spagh' qui avait atterri sur ses genoux, elle ne savait pas trop comment...

Peut-être que finalement Orla avait changé d'avis (ou alors elle était allée demander conseil à sa valise, qui sait ?) en tout cas, elle revint rapidement et demanda à Juliet de fermer les yeux. Bon, si c'était ça la condition pour pouvoir apprendre le langage batracien, ça allait. Juliet s'exécuta aussitôt, mais quand elle put ouvrir de nouveau les yeux, au lieu de voir une Orla toute souriante avec un Spaghettis avec plein de pustules, elle vit... Une Orla toute souriante avec un Spaghettis plein de pustules, MAIS celui-ci portait un costume rouge à paillettes.
Waoh, décidément, Orla était la meilleure des maîtresses, elle avait tout prévu ! Mais pour apprendre la langue tant désirée, il fallait aussi revêtir un costume comme ça ? Zut, Juliet n'en avait pas... La petite s'apprêta à informer Orla de ce petit inconvénient quand celle-ci ouvrit la bouche avant elle pour lui dire qu'elle pouvait poser les questions.
Les questions... Les questions... Ah ouiii, l'interview ! Oulah, tout cela avait déjà eu le temps de sortir de la tête de Juliet ! Bien sûr, les questions, il ne fallait pas s'éloigner de son but premier. Sauf qu'il valait mieux qu'elle ait quelque chose pour écrire...
Ce fut donc au tour de notre petite de disparaître dans les dortoirs pour revenir aussitôt, cette fois non pas avec un costume à paillettes pour un crapaud, mais avec un petit carnet et le nécessaire pour écrire.
Elle s'assit donc à la même place, observa longtemps Spaghettis en se demandant par où elle pouvait commencer... Elle en avait tellement, des questions !
Pourvu qu'Orla - et surtout la star des batraciens - aient du temps devant eux, Juliet ne saurait pas comment faire, sinon...


"Aloors... Mmmmmh... Comment vivez-vous le fait que les crapauds soient une espèce rejetée de la société ?" commença-t-elle très sérieusement en fixant Spaghettis, avec beaucoup de respect dans le regard.

C'est vrai, c'est important le respect ! Comment voulez-vous que ce pauvre batracien puisse répondre si Juliet regarde Orla et lui pose directement la question ? Non, il fallait savoir s'y faire...
Bien sûr, Juliet savait s'y faire avec les crapauds alors qu'elle ne savait pas bien souvent s'y faire avec les êtres humains. Peut-être était-elle faite pour être une grenouille, alors ?


[1007 mots]

&&&
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptySam 5 Avr - 1:57

Orla était toute excité ! Si elle se serait douté en se levant se matin que le première interview de Spaghettis allait se dérouler aujourd’hui ! Une chance qu’elle avait préparée le costume à l’avance, vous imaginez si ça aurait celui qu’elle était en train de confectionner ? Une seul et unique manche, pas fameux comme costume ! Mais bon, elle avait aussi celui pour la première photo en compagnie de ses compagnons, compagnons qui ne sont pas encore arrivé mais ça s’en vient bientôt ! {ouuuhh, grosse primeur xD}, celui pour quand il va aller au Oscar, celui de son deuxième anniversaire, celui pour la première fois qu’il va déambulé le tapis rouge … et plein d’autres tout aussi magnifique ! =) Orla prenait peut-être tout au premier degrés mais, quand il s’agissait de l’avenir de Spagh’ et Crapaud-Soleil, c’était du sérieux !

Puis, THE phrase fut dites ! Juliet voulait apprendre à parler de batracien ! Mon dieu, quelqu’un qui semblait vraiment s’intéresser au crapaud ! Pincez là quelqu’un, c’était un vrai miracle ! Enfin, quelqu’un qui reconnaissant que les batraciens avait un rôle important dans la société ! D’après vous, sans les crapauds QUI mangerait les moustiques ? QUI donnerait ses yeux pour faire des potions ? Vous êtes bouché ein ? Bon ban, maintenant, respect au crapaud ! Chose que Juliet avait déjà, au plus grand plaisir de la jeune serdaigle ! Elle hocha vivement de la tête, plus que d’accord de lui apprendre à parler la plus belle langue du monde. Et puis, elles avaient encore toutes l’après-midi devant eux !

« Avec plaiiiiiisir ! =) Après l’interview, jt’apprendrais comment ! C’est pas trop trop compliqué, tu va voir ! »

Quand Juliet quitta la salle commune à son tour pour monter dans son dortoir, la petite rouquine en profita pour faire une mise au point avec Spagh’ ! Elle l’avait préparé psychologiquement, soyez en bien certains ! Mais, elle devait tout de même lui expliquer la situation, c’est perturbant tout ça pour un crapaud ! C’était quand même sa vie de célébrité qui commençait ! Les paparazzis et tout n’allait pas tarder a apparaître et tout, ça demande beaucoup tout ça ! Mais bon, Orla avait des grands doutes qu’il descendre aussi bas que la chanteuse moldus qui c’est rasé le crâne avant d’agresser un paparazzis à coup de parapluie … vous imaginez qu’on leur avoue que la magie existe bel et bien ? Se seras pas sur les bûchers qu’ils vont se faire tuer, ça va être à coup de parapluie ! M’enfin, on revient à nos moutons ;

« Spaghettiiiiiiis ! C’est ta première interview, c’est là que ça s’passe ! C’est ton moment d’gloire, profites en au maximum et réponds sincèrement ! Sauf si elle te demande si j’ai copier mon devoir de Métamorphose sur Sara … ça, tu peux raconter un mensonge, d’accord ? »

Orla embrasse son beau crapaud et elle le redéposa sur ses genoux au moment ou Juliet refit surface des escaliers, papier et plume à la main ! Un grand sourire en banane, elle attendit la première question de Juliet ! Wouahou ! Orla n’avait pas affaire à une débutante, elle paraissait sérieuse comme tout la petite ! Comment on se sent en rejet ? Ouh, joli question, Orla avait déjà pratiquer Spagh’ à celle-là ! Il resta immobile, fixant Juliet de ses grands yeux globuleux. Orla le regard quelques instants avant de relever la tête vers Juliet.

« Il a dit très exactement ; Je trouve qu’on sous-estime l’importance des crapauds dans la société. Mais, je crois être une exception à tous ça vu que je suis le crapaud le plus populaire de tous Poudlard ! »

Oui bon, j’ai jamais dit que Spagh’ n’était pas vantard … Il adorait se mettre en évidence, c’est ça, l’attitude des stars ! Et puis, il avait raison, il ne fessait que reconnaître la vérité ! Un sourire aux lèvres, Orla attendit la deuxième question, tordant ses mains dans un sens et dans l’autre tellement elle était excitée par la tournure de sa rencontre avec Juliet ! Vraiment, c’était une chic fille ! Et surtout, la seule qu’Orla connaisse avec Hainoa qui est du respect pour son crapaud …


{ 711 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:00

Oh, mais... Orla était d'accord ! Waaaah, Juliet pourrait donc apprendre le langage des crapauds ! Qu'est-ce-que ça serait bien... Forcément, ça ne serait pas tellement utile, mais de toute façon, la petite Serdaigle en avait assez de faire des choses "utiles". C'est vrai, pour elle, tout ce qui était inutile était digne d'être appris... Mais... Mais... Peut-être qu'Orla savait parler d'autres langages ! Comme celui des elfes de maison, par exemple. Là, ça ne serait pas totalement inutile, la petite pourrait l'utiliser pour apprivoiser cet elfe de maison qu'elle cherchait à connaître depuis tout ce temps. Elle l'avait revu, depuis la première fois, mais impossible d'établir un dialogue, celui-là était trop effrayé pour cela. Cela avait donc conforté l'idée de notre jeune aigle que les elfes avaient leur propre langage et qu'il leur était donc impossible de communiquer avec les sorciers. Bien sûr, pour elle, c'était évident à présent, mais en fait, elle n'avait jamais pensé que si les elfes de maison possédaient leur propre langage, cela serait difficile de leur donner des ordres. Parce qu'après tout, s'ils étaient là, c'était pour servir de serviteurs aux sorciers... Mais ça, Juliet ne l'avait peut-être pas bien enregistré. Elle devait sûrement se dire qu'il n'y avait pas forcément de raison à ce qu'ils soient là, si ce n'est la charité de Dumbledore, ce qui était une raison suffisante pour elle. Mais la charité du directeur ne faisait pas tout, d'autant plus que dans peu de temps, il ne serait plus directeur, si on pouvait voir où voulait en venir cette Grande Inquisitrice, comme elle se nommait. Mais bon, ce n'était pas le moment de s'éparpiller, Juliet avait maintenant une mission : recueillir le plus d'informations possibles de Spaghettis sur la condition de crapaud. C'était très important, il ne fallait surtout pas dévier du sujet. Car encore un peu et Juliet n'entendait pas la réponse du batracien à sa question. Heureusement qu'elle reprit ses esprits pile au moment où Orla servait de traductrice. Voilà, voilà, l'histoire de Juliet était sauvée, car celle-ci venait de noter la réponse sur son carnet. Hum, est-ce-que tous les crapauds pensaient comme ça ? Car forcément, ils n'avaient pas tous la chance d'avoir une maîtresse comme Miss Quirke qui pourrait les porter au plus haut de leur "condition". Hé bien, il suffisait de le demander ! Maintenant qu'elle en avait l'opportunité, il ne fallait pas la louper !

"Maiiis... Est-ce-que tous les crapauds pensent comme vous ? Je veux dire, par rapport à l'importance des crapauds. Ont-ils un sentiment de jalousie par rapport à vous, puisque vous êtes une exception ? N'êtes-vous pas un peu exclu de la société puisque vous avez choisi la voie de la célébrité ?"

Oh non, mauvais plan, ça, mauvais plan... Voilà, c'est ça le problème de Juliet, une fois lancée, elle se s'arrête plus, et voilà qu'elle pose trop de questions à la fois ! Et pourtant, elle savait bien que lors des interviews, c'est le truc à ne pas faire car la personne interrogée à tendance à ne répondre qu'à une question à la fois, car elle ne se rappelle pas de toutes les autres, ou que justement au contraire elle fait exprès de faire cela pour abréger l'interview ou éviter des sujets qui fâchent. Evidemment, Juliet tombait dans le piège ! Mais bon, après tout, peut-être que les crapauds étaient différents, et puis, comme visiblement c'était la première interview de Spaghettis, celui-ci ferait justement attention à répondre à toutes les questions.
Juliet, qui venait de se rendre compte de son erreur, se mordit la lèvre, et lâcha momentanément son stylo pour venir serrer contre elle la pelote de laine (hé non, elle ne l'avait pas oubliée, celle-là !). En fait, elle venait de la baptiser Miette, sans trop savoir pourquoi, et elle s'en trouvait encore plus attachée maintenant que celle-ci avait un nom. Mais ce n'était peut-être pas très prudent de serrer Miette sous le nez d'Orla, qui pourrait subitement décider de la reprendre, ce qui était après tout dans son droit, même si Juliet ne voyait pas ce côté-là des choses. Mais de toute façon, la rouquine était peut-être trop occupée à essayer de traduire ce que disait Spaghettis pour s'intéresser à sa pelote de laine. Chaque chose en son temps, voyons !


[720 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 18:47

Orla était fière de la réponse de Spagh’. Bien sûr, il ne manquait pas de modestie mais, quand on est riche et célèbre, il faut savoir ne pas se sous-estimer et s’afficher avec les talents qu’on a sans en douter ! Et, c’était exactement ce que fessais Spaghettis en ce moment même ! Bien sûr, il n’était pas comme ça à longueur de journée, à dire qu’il est le plus beau et le plus gentil mais, durant une interview, c’est important de se valoriser pour être à sa meilleure forme pour ses lecteurs ! Qui vont probablement s’évaluer à plusieurs centaines de milliers, quand même ! Enfin, c’était ce que Orla et Spaghettis c’était mis en tête …

Juliet leur posa la prochaine question. Enfin, LES prochaines questions ! Mais, pas de problème, Orla avait aussi préparer Spagh’ à ça ! C’est pas rare de croiser des fans tellement excité de discuter avec l’animal qu’il en devienne toute perdue et qu’il bafouille leur question ou en pose dix millions à la fois ! La preuve ; Juliet ! Que voulez-vous, la vie de star les amis, la vie de star ! Pour répondre à la question de la deuxième année, Spagh’ croassa bruyamment. Ça, Orla savait ce que ça voulait dire ! Elle leva la tête et plongea ses grands yeux bleus dans ceux de Juliet. Fallait être sérieuse durant un entrevue, c’est très important ! Vous voulez savoir où Orla a appris tout ça, ein ? J’vous le dis à condition que vous gardiez le secret ! Vous me le promettez ? Crois de bois, croix de fer ? Si je mens, je m’en vais en enfer ? Dans une revue de fille de sa grande sœur ! C’est intense comment qu’on peut trouver tout plein de truc de star dans ses trucs avec pleins de belles photos de madame riche ! C’est à vous donnez de l’inspiration pour les costumes de Spaghettis et des supers conseils pour la vie de star ! Orla en avait d’ailleurs piqué quelques unes à sa sœur qu’elle avait planquée dans le fond de sa valise …

« C’est certains que plusieurs crapauds tuerait pour avoir une maîtresse aussi formidable qu’Orla. Mais non, je ne me sens pas exclu de la société, je pense même être une sorte de modèle pour eux, un symbole qui leur prouve qu’on a une chance de se forger une place solide ! »

Oui oui, j’vous assure qu’un seul croassement voulait dire tout ça ! Etonnant, non ? Mais bon, y’avais aussi une espèce de connexion entre Orla et son crapaud qui lui révélait le fond de la pensée de Spagh’, ce qu’il ne voulait pas avouer lorsqu’il parlait ensemble. C’est un peu compliqué à expliquer donc, on va passer à autre chose ! Orla continue de flatter Spaghettis en attendant la troisième question, un grand sourire aux lèvres. Ouuuuuuh, comme c’est excitant de passer un entrevue, elle devrait en demander une copie autographier par Juliet, à la fin de l’entrevue, pour l’encadrer en souvenir ! Ah, et pourquoi entendre ?!

« Hey ! Tu crois que tu va pouvoir m’en donner une copie autographié par toi ? Ça ferait un super souvenir, tu trouve pas pour Spagh’, tu trouves pas ? »

Oui, troooooop banane ! Même Spagh’ était enthousiaste, il croassa encore une fois et on pouvait nettement percevoir une pointe de joie ! Quelle belle rencontre, vraiment !


{ 574 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:17

Juliet était toujours en train de se mordiller la lèvre, en redoutant la réponse de Spaghettis. Et ce qu'elle craignait arriva. Pour répondre à ses dix mille questions, le jeune crapaud (tiens, d'ailleurs, était-il si jeune que cela ? C'était une question à poser, ça !) n'émit qu'un seul croassement. Zut, cela pouvait signifier plusieurs choses : soit il refusait de répondre à toutes ces questions, estimant que Juliet allait sûrement trop loin (ben oui, comment pouvait-elle imaginer que Spagh' puisse être exclu ? c'était peut-être tellement inimaginable pour le crapaud qu'il refusait de répondre...), ou alors il n'en répondait qu'à une seule, ou alors sa réponse était un simple "oui", ou un simple "non", sans aucune autre parole pour accompagner tout ça. Dans tous les cas, ce n'était franchement pas pour enchanter Juliet. Comment pouvait-elle écrire son histoire (Ndla : Et si j'étais un crapaud rappel) si Spaghettis n'y mettait pas un peu du sien ??... Ooooh ! Mais voilà ! Cela devait être ça ! Le crapaud exigeait certainement de savoir ce que voulait faire Juliet de ses réponses ! C'est vrai qu'en y repensant, à nul moment la petite n'avait précisé ce qu'elle avait l'intention de faire... Peut-être fallait-il le faire, d'ailleurs, ne serait-ce que par respect pour Spaghettis et Orla qui lui offraient de son temps sans trop savoir pourquoi. Il était vrai que la petite Serdaigle attachait beaucoup d'importance au respect des crapauds... Enfin, même si Spagh' était le seul crapaud qu'elle connaisse...
Mais finalement, après quelques instants où Orla semblait acquiescer ce que disait Spaghettis (même si ce n'était qu'un seul croassement), celle-ci se mit à traduire... Waoh ! En fait, tout ce qu'avait imaginé Juliet était faux ! C'était sûr que la langue des crapauds devait vraiment être très différente de celle des humains puisqu'un seul croassement voulait dire autant de choses ! Juliet ne s'était pas préparée à une réponse si longue, et s'empressa de chercher sa plume qu'elle avait laissé tomber pour pouvoir noter tout ça. Bon, malgré tout, il manquait la réponse à la toute première question, à savoir si les autres crapauds étaient comme cela, mais bon, vu que la petite s'était attendu à pire... Elle ne pouvait pas se plaindre.
Après avoir gratté tout ce que la rouquine venait de lui dire (cela devait faire bizarre de parler de soi-même à la troisième personne, non ?), Juliet se demanda s'il valait mieux enchaîner tout de suite les questions, ou bien informer ses deux compagnons de son projet, comme elle se l'était dit quelques minutes plus tôt, avant la traduction d'Orla. Mais en fait, elle n'eut le temps de ne faire ni l'un ni l'autre, car la jeune première année avait repris la parole. Hein ? Quoi ? Juliet n'avait pourtant pas posé de questions ! Et Spaghettis n'avait émis aucun croassement ! En fait, ce n'était pas pour l'interview... C'était pour demander une copie autographiée... Une copie autographiée... La petite mit un temps avant de saisir le sens de ces mots. Aaah ! Elle voulait peut-être une copie de l'interview !
Mais... Heuu... Qu'est-ce-qu'elle imaginait, Orla, en fait ? Que Juliet faisait ça pour un quelconque journal ? A vrai dire, ce n'était pas vraiment sa réelle intention... Bon, il valait mieux instruire tout de suite le duo de ses intentions.


"Une copie autographiée... Tu veux dire l'interview ? Heuuu, oui, bien sûr... Mais en fait... En fait, si je t'ai demandé de faire une interview, c'est pour... une histoire. J'sais pas, en voyant Spaghettis, je me suis dit que ça serait marrant d'écrire une histoire où on se met à la place d'un crapaud... Mais bon, comme t'es gentille d'accepter, si tu veux, je demanderais au journal de l'école s'il veut bien la publier... Ou alors l'afficher sous forme d'annonce, je sais pas. En fait, je m'y connais pas trop dans ce domaine..."

Bon, voilà, c'était dit. Maintenant, autant enchaîner avec l'interview. Juliet devait maintenant se mettre à la place d'un journaliste people, en fait, cela pourrait être amusant ! Elle ferma les yeux pour essayer de s'imaginer la scène, et quelques minutes après, elle les rouvrit pour dire d'un ton qui avait subitement changé :

"Alors, monsieur Spaghettis, dites-moi, quel âge avez-vous ? Avez-vous l'intention de trouver une compagne pour donner naissance à plein de petits têtards ou préférez-vous vous consacrer à votre carrière qui s'annonce réussie ?"

Waoh, c'était plus dur que ce qu'elle avait imaginé ! Mais bon, après tout, c'était rigolo...

[736 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 20:40

Mon dieu ! C’était encore mieux qu’une interview, c’était une biographie de la vie de Spagh’ ! Un livre tout entier dédier à la vie de Spaghettis ! Peut-être que Juliet aurait dû attendre de l’écrire lorsqu’il serait au sommet de sa popularité ? Mais non, mais non, elle avait assez d’anecdote cocasse à raconter pour remplir une dizaine de dictionnaire ! Oh, peut-être que Juliet voudrait mettre des photos aussi, de Spaghettis lorsqu’il était plus jeune ! Orla en avait tout plein et, sans vouloir se cacher, il en avait quelques unes qui étaient plutôt bien réussis ! Mon dieu, et Orla s’étaient trompés de costume ! C’était pas le costume qu’elle avait prévu pour lorsqu’il ferait écrire son livre sur sa vie ! Comment Orla avait-elle pu se tromper !

« J’reviens, j’vais chercher des trucs qui pourrait te plaire pour ton livre ! Et j’vais le changer de costume, j’me suis trompé ! »

Elle déposa Spaghettis sur ses genoux avant de partir à la course vers son dortoir. C’était la deuxième fois qu’elle laissait Juliet en plan, la jeune Quirke espérait qu’elle n’allait pas trop le prendre mal. Après tout, c’était pour le bien de son livre qu’elle le fessait, ni plus ni moins ! Hop, hop, hop : Orla arriva rapidement devant sa grosse valise qu’elle laissait toujours traîner dans le milieu du dortoir. Abigaëlle s’était même plantée une fois, Orla s’était pris un mauvais savon … Enfin, elle fouilla rapidement avant de trouver un gros album photo orange avec des pois bleu et jaune. On pouvait lire en gros caractère ; SPAGHETTIS QUIRKE. C’était probablement l’objet auquel Orla accordait le plus d’importance, toutes les photos de Spaghettis y étaient rassemblées ! Elle alla aussi prendre un magnifique costume pour crapaud, celui qu’elle avait prévu lorsque quelqu’un déciderait d’écrire un livre sur sa vie, un beau costume bleu royal avec une grosse étoile jaune sur le dos. Il était franchement classe, c’était un des préféré d’Orla parmis toute la gamme qui reposait dans son tiroir !

Elle redescendit retrouver Juliet dans la Salle Commune et alla se rasseoir en face de la Serdaigle. Elle reprit son crapaud tant aimé et lui retira tant bien que mal son costume d’interview pour lui faire enfiler celui du livre. J’vous dis, c’est pas toujours facile habiller une star ! Au bout de 5 minutes, Spaghettis était tout beau dans son nouveau costume. Méchant pétard ! Elle déposa l’album photo sur la table basse près d’elles, question de faire durer le suspense jusqu’à la fin de l’interview. Bon, elle était prête pour une autre question ! =) Eeeuuuhhh … mettre naissance à des têtards ? Orla arqua un sourcil et Spaghettis resta de marbre devant la question.

« C’est quoi mettre naissance ? Et pourquoi des têtards se ferait mettre en naissance ? Ils poussent dans des flaques d’eau, non ? Et ils grandissent et deviennent des crapauds ! Pourquoi on les mettrait en naissance ? Pi pourquoi faudrait une compagne à Spagh’ pour planter des graines de têtards dans des flaques d’eau ? »

Orla était peut-être à Serdaigle, mais tout ce qui avait un rapport avec la reproduction, c’était aussi clair que la dernière potion qu’elle avait confectionné hier ; c’était tout noir avec plein de mousse orange sur le dessus ! Inconnu et étrange … Mais bon, Juliet semblait bien connaître le sujet de plantage de têtards, elle allait probablement tout expliquer à notre petite rouquine ici présente qui débordait de joie à l’idée d’apprendre un nouveau moyen de faire apparaître des têtards ! Peut-être que comme ça, elle allait bel et bien pouvoir en faire pousser toute seule sans avoir à débourser un sous à l’animalerie ! Ouh, comme c’est excitant !


{ 627 mots =D ]


&&& Tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:19

A peine Juliet avait-elle eu le temps de finir sa phrase qu'Orla s'était déjà levée en sursaut, prête à partir, lui déposant Spaghettis dans les bras. Mince, qu'avait-elle dit de mal ? Oh non, peut-être qu'Orla était tellement déçue de ne pas avoir affaire à quelqu'un qui n'avait pas réellement l'intention de faire une interview de Spagh' qu'elle partait pleurer dans un coin sans que personne ne la voie ? Si c'était vraiment ça, Juliet aurait mieux fait de se taire, et de continuer l'interview comme si de rien n'était... Dans ce cas, peut-être qu'Orla allait se faire des illusions, mais au moins, la petite de deuxième année n'aurait pas eu droit au spectacle des larmes de la rouquine quand celle-ci se serait rendue compte que l'interview n'apparaîtrait nulle part. C'était sûrement un peu égoïste, comme pensée, mais franchement, quoi de plus désolant que de voir quelqu'un pleurer par sa faute ? Mais bon, de toute façon, Juliet n'aurait pas à subir ce spectacle puisqu'Orla expliqua immédiatement pourquoi elle se levait et pour aller où.
Changer le costume de Spagh', bon, si ça pouvait lui faire plaisir, mais... chercher des trucs pour son... Livre ? Heuuuu... Livre ? C'était peut-être un peu exagéré, là... Juliet n'avait jamais eu l'intention de faire un livre. Pour elle, ce n'était qu'une petite histoire qu'elle s'amuserait à écrire, comme elle le fait souvent pour tout et n'importe quoi. Elle, cela l'amusait, mais franchement, elle n'était pas sûre que cela amuse les autres de lire toutes les incongruités qu'elle pouvait sortir... M'enfin, de toute façon, c'était trop tard pour retenir Orla et lui expliquer ce qu'il en était réellement, celle-ci était déjà partie...
Bon, Juliet n'avait plus qu'à suivre la rouquine dans ses folles ambitions ! Après tout, cela pouvait être amusant ! Puisqu'en plus, c'était ça qu'elle cherchait en voulant écrire une petite histoire sur les crapauds, elle aurait de quoi faire, avec toutes les idées farfelues d'Orla... D'ailleurs, qu'est-ce-qu'elle avait bien pu aller chercher dans le dortoir ? C'était quoi les "trucs" pour son livre ? Alalaaaah, que de suspense... N'empêche, c'était ça qui était bien !
Juliet tenta d'interroger du regard Spaghettis qui n'avait pas l'air d'apprécier qu'on le trimballe comme ça d'un endroit à un autre (ou peut-être n'aimait-il simplement pas être sur les genoux de Juliet...) mais elle n'arriva à rien en fixant simplement les grands yeux globuleux du crapaud... Bon, elle avait encore beaucoup à apprendre sur le langage des crapauds ! D'ailleurs, elle n'avait même pas commencé. Mais certainement qu'elles auraient tout le temps de le faire un peu plus tard avec Orla. En tout cas, Juliet était motivée, surtout qu'elle s'imaginait que la rouquine savait aussi bien parler le langage des elfes de maison que celui des batraciens ! Ben oui, comme ça, ça pourrait l'aider à apprivoiser son elfe de maison !
Bon, ne nous éparpillons pas, voilà la petite qui revenait avec une sorte d'album sous le bras... Tiens, qu'est-ce-qu'il pouvait bien renfermer ? Visiblement, ce n'était pas pour tout de suite puisqu'Orla le posa sur une table basse pour habiller Spaghettis. Le pauvre, cela ne devait pas être facile de se faire déshabiller et rhabiller comme ça, devant plein de monde ! Mais bon, peut-être qu'il n'avait pas trop de notion de pudeur... Et quand on y pense, ce n'est pas forcément propre aux crapauds, Juliet elle-même n'était pas très pudique...
Bon, puisque celui-ci semblait prêt à continuer l'interview, la petite posa sa question, en essayant de se mettre à la place d'un journaliste people. Sauf que vu la tête qu'Orla afficha, ce n'était peut-être pas super bien réussi. Zut, qu'est-ce-qu'il manquait ? Ah oui, il devait manquer les lunettes de soleil, certainement ! Ben mince, Juliet n'en avait pas... Tant pis, ce n'était pas vital, non plus !
Sauf qu'apparemment, ce n'était pas l'absence de lunettes de soleil qui perturbait la petite rouquine. En fait, elle ne comprenait pas la question... Planter les têtards dans les flaques d'eau... Heuuu... Ah bon, c'était comme ça qu'ils faisaient, les crapauds ? Bah après tout, Orla avait l'air de s'y connaître en crapauds, il n'y avait pas de raisons à ce qu'elle se trompe. Et Juliet qui avait pensé qu'ils étaient de simples êtres vivants qui se reproduisaient normalement ! Alalaaah...


"Ah bon, les têtards, on les plante dans des flaques d'eau ? Ben moi je pensais que les crapauds, c'était comme les êtres vivants, et qu'il fallait un monsieur crapaud et une madame crapaud pour faire des bébés... Ooh, c'est dommage pour vous, Spaghettis, ça veut dire que vous pourrez jamais être amoureux d'une jolie petite femelle ?"

Juliet fixa Spaghettis avec de grands yeux compatissants, car elle était sincèrement touchée par la triste condition des crapauds. C'est vrai, quelle tristesse de rester tout seul toute sa vie ! Certes, d'un côté, Juliet pouvait les envier, car elle aimait assez la solitude, mais d'un autre, elle trouvait quand même cela dramatique.
Alalaaah, elle avait tout faux, alors ! Décidément, elle ne pourrait donc jamais être journaliste... Et encore moins journaliste people ! Non, elle n'était pas vraiment faite pour ça... Il valait mieux repartir sur des questions qui lui ressemblaient plus, à la limite.


"Je suis désolée, je vais changer de question, alors... Huuum... Est-ce-que les crapauds ont une sorte de société complexe, comme les humains, ou sont-ils totalement libres ? C'est-à-dire, est-ce-qu'il y a une sorte de chef, est-ce-que vous devez travailler pour gagner votre pain ? Ou alors c'est purement par vocation que vous vous lancez dans la voix de l'art ?"

Et voilà, encore dix mille questions posées en même temps, ce n'était pas possible, ça ! Juliet ne pouvait-elle donc pas tenir compte de ses erreurs pour ne pas les reproduire ? Bah, après tout, on ne change pas la nature, et celle de Juliet était tellement excitée par l'expérience qu'elle était en train de vivre qu'elle ne pouvait se concentrer sur rien d'autre...
Un Hippogriffe aurait pu rentrer dans la salle commune que la petite Serdaigle ne s'en serait même pas aperçue tellement elle était captivée par Orla et son petit crapaud.


[1025 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: