Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] Empty
Ξ Sujet: Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]   Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] EmptyDim 16 Mar - 11:14

C'était un jour froid, avec de la neige par terre...Normal, c'est l'hiver ! Dans une rue, de Pré-au-Lard, marche un épouvantail...Que dis-je, plutôt une poupée habillée de dix couches de vêtements...Non, même pas. C'était quelque chose de bizarre qui s'avançait là. En fait, je vous le dis car vous ne l'auriez pas deviner, c'était Rozie. Avec bien plusieurs couches de vêtements, un long et gros manteau gris de fausse fourrure, une écharpe rose pâle enroulée autour de son cou cachant son menton et sa bouche, un gros bonnet de laine gris sur la tête laissant dépasser sa belle tignasse blonde, et, réchauffant ses pieds, des grosses bottes sans talons, roses, avec de la fourrure à l'intérieur et à l'extérieur avec vous savez, ces petits pompoms qui pendent. Voilà la tenue bien précise de Rozie, qui marche, dans la rue. Maintenant que vous imaginez bien sa tenue, ajoutez-y quelques flocons parsemés, et voilà, Rozie.
Elle s'avance, là, mais elle ne sait pas trop quoi faire. Avec ce froid, tout le monde est à l'intérieur, pas d'interview possible dehors, dommage. Ca aurait été très drôle de fair une interview sous cette neige, tombant sur la figure de son interlocuteur, et en même temps, sur son petit carnet où elle marquait toutes ses infos. Mais bon, elle était un peu la seule à trouver ça drôle et amusant, apparamment. L'unique solution était de rentrer à l'intérieur d'une boutique, là où il y aurait plus de monde, le magasin le plus proche étant Zonko.


*Tiens, j'en profiterai bien pour acheter quelques farces et attrapes, j'en ai plus en stock. C'est fou ce qu'on s'ennuie sans ces babioles.*

Rozie se rapprocha de la porte, s'enfonçant en même temps légèrement dans la neige. Elle marchait donc vite, elle n'avait pas envie de rester enfoncée dans la neige !! Elle ne vivrait pas bien longtemps si elle ne faisait pas vite une interview. Rozie poussa donc la porte, et elle se rendit vite compte que le magasin était chauffé. Un vent chaud lui fonça dans la figure quand elle rentra. Un peu surprise, elle ne vit rien pendant quelques instants, puis, retrouvant la vue, vit dans la pièce plein de monde. Enfin, peut-être pas plein, mais assez pour trouver une personne à interroger.
Avançant dans la poèce, elle remarqua bien vite une jeune fille, qui devait avoir pas loin de 13-14 ans. C'était parfait !! Elle pourrait savoir si cette jeune fille était à Poudlard, en quelle année...Peut-être allait-elle tombée sur une jeune fille hyper douée, ou même une amie de Potter !! Quoi que Harry Potter ne passionnait pas tant que ça Rozie...En fait, si, il la passionnait, mais à quoi servirait-il de dire la vérité sur lui, avec tous les mensonges que cette bête de Rita Skeeter avait déjà dit sur lui ?? Oui, Rozie croyait Harry Potter, et ce qu'il disait. Sûrement parce qu'elle connaissait Rita et ses mensonges, et qu'elle savait qu'elle était capable de dire n'importe quoi.
Bon revenons-en à nos moutons, enfin, cette jeune fille ne ressemble pas vraiment à un mouton mais bon...Arrêtons de penser à cette peste de Skeeter...D'un pas décidé, Rozie s'avança de la jeune fille, oui, elle disait la jeune fille car elle ne connaissait pas encore son prénom. C'était d'ailleurs la première chose à demander. Enfin, une des choses à demander.


"Bonjour jeune fille. Je m'appelle Rozalie, enfin, Rozie Livendish. Tu ne me connais pas, ce n'est pas grave, alors je vais un peu me présenter. Je suis reporter à la Gazette du sorcier. Ca doit déjà beaucoup t'avancer, non ?? Oui ?? Parfait !! Alors dis-moi...Veux tu répondre à quelques questions ?? Toutes simples, ne t'inquiète pas. Puis, ne lui laissant pas le temps de répondre... Comment t'appelles-tu ?? Es-tu à Poudlard ?? Si oui, quelle année ?? Quelle maison ?? Es-tu bonne, mauvaise élève ou entre les deux ?? Fais-tu bien tous tes devoirs ?? Quelle est ta matière préférée ?? Et surtout, n'hésite pas à me dire si je ne t'es pas posé assez de questions, hein ?!"

Rozie rigola. Oui, elle était tellement du genre à ne pas poser assez de questions !! Voilà un de ses plus gros défauts. Ca la gênait un peu...Pour rassurer la jeune fille, et lui faire comprendre qu'il ne fallait pas s'inquiéter, car elle allait lui poser d'autres questions, elle lui souria, mais d'un grand et beau sourire, et rigola légèrement. En tous cas, rien qui pouvait faire croise à cette fille qu'elle était folle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] Empty
Ξ Sujet: Re: Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]   Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] EmptySam 12 Avr - 16:52

Tout de rouge et or vêtue, Andgy quitta l’enceinte de l’école, sous l’œil envieux de sa petite sœur . S’il y avait bien quelque chose, qu’elle pouvait ne pas partager avec sa frangine, c’était bien les sorties à Pré-au-Lard et aussi déplaisant ou honteux de sa part, elle n’en éprouvait aucuns remords . Elle l’appréciait certes mais celle-ci demeurait un tantinet collante . Ceci étant dit, elle aurait bien voulu que cette fois-ci, Netys l’accompagne du fait que ni Rowen, ni Klaralye ne pouvaient se libérer pour la chaperonner au village . Sur le chemin, néanmoins, elle retrouva quelques amies de son année et avec qui elle acheva la distance qui la séparait encore de l’agglomération, tout en parlant de quidditch, bonbons et autres sujets pouvant appartenir à la catégorie banale . Aux portes du bourg, elles se séparent, chacune partant dans une direction différente.

Andgy, elle, avait prévu de séjourner tout d’abord chez Honeydukes, histoire de raviver son stock de bonbons, qu’elle gardait secrètement sous une trappe, logeant dans sa table de nuit . Depuis quelque temps, elle multipliait ses déplacements à la confiserie puisqu’elle était devenue membre titulaire du club Honey’ .
Késakooo ?

Et bien, il s’agissait là d’un club regroupant les clients, les plus fervents de la boutique . Mais ce n’était pas tout ! Appartenir à cette association vous offrait aussi quelques avantages, comme le fait, d’avoir des réductions sur certains articles ! Héhé, étonnant ? Oui je sais ! Bref, bousculant les passants, Andgy se fraya un chemin jusqu’à la boutique qui vendait de succulents friandises. Malgré le temps quelque peu frisquet et la neige qui s’étalait royalement sur le sol, le bazar était plein à craquer . Emerveillée, Andgy fixa originairement la vitrine, laissant ainsi ses prunelles se baladaient sur les nouveaux articles puis d’un pas énergétique, et prête à dépenser toute sa bourse, pénétra à l’intérieur . Là encore, tout était fantastique ! D’agréables décorations à l’effigie de Noël, étaient disposés un peu partout dans la pièce .

La bonne odeur du dépôt emplissait ses narines : c'était comme un mélange de... de chocolat, de fraise et de melon... Et peut-être une pointe de banane, et une autre chose qu'elle n'arrivait pas à cerner. Ahhh, qu’elle aimait cet endroit ! Une demie heure plus tard, l’Américaine avait déjà fait son choix et se tenait à présent, face au caissier, qui lui faisait part, de son habituel sourire . Un léger pincement au cœur, elle fourra dans la main de ce dernier, quelques pièces de monnaie subséquemment rattrapée par la réalité, attrapa ses sacs et sortit du sanctuaire des sucreries, un bonbon déjà englouti .

Bien qu’il faisait de plus en plus froid, Andgy continua d’arpenter le patelin, à la recherche de Zonko, son magasin préférée avec Honeydukes . Il n’était pas très difficile à trouver étant donné que primo, Andgy connaissait son emplacement, secondo, il était invisible à personne et tercio heu … rien ! Face à la porte du magasin des farces et attrapes, elle ne put encore une fois cachée son excitation . Selon les affiches, qui ornaient le mur, le nouveau modèle « p'tite tête » était arrivé .


« Haaaaaaaaaaaaa trop bien ! »

Brusquement, elle ouvrit la porte de l’enceinte mais à peine, avait-elle mis un pied à l’intérieur, qu’elle se ramassa complètement . Blam TT Se massant le crâne, elle répandit des « ca va, ca va, j’suis pas morte » à quiconque voulait l’entendre puis d’un bond se releva . Elle ne cherche pas la cause de cet indicent, et fonça aussitôt levée, vers le présentoir des « p’tites têtes » . A présent, elle était bien trop occupée à entendre les paroles des têtes . Rien ne la perturbait, … remarque, c’était souvent elle, qui perturbait les autres !
Cependant, lorsqu’une jeune femme, vint l’apostropher d’une manière forte singulière, elle ne put s’empêcher de décoller son regard des farces et attrapes . Svelte et grande, la dénommée Livendish la bombardait de questions, sans lui laisser le temps de répondre (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ça ? ^^ ) . Rozalie ne lui avait même pas laissé en placer une, si bien qu’Andgy ignorait sur quoi le sujet de la conversation s’était portée . Les quelques brides de discussion qui avaient pu atteindre avec justesse son cerveau, lui permirent tout de même de comprendre plus ou moins pourquoi elle était venue lui parler .


« Vous travaillez pour la Gazette ? Ah ben, ça alors ! »

En réalité, elle ne savait pas trop quoi dire et contrairement à sa supérieure, elle préférait prendre son temps pour jaboter .


« C’est vrai que, vos questions sont pas bien difficiles ! Alors –heu, j’m’appelle Andgy Kortigas . J’suis bien à Poudlard, plus précisément à Gryffondor – vous savez la maison aux couleurs rouge et or - heu … Bonne élève ? Haha ! Elle est bonne cela ! hoho, si j’fais bien tous mes devoirs ? Trop pas ! Sinon, ma matière préférée, c’est sans doute, les SCM et pour finir, non, vous m’avez pas trop posé de questions … »

Elle avait terminé, comme à son habitude, par un mensonge . Qu’est-ce que vous voulez, on se refait pas ? :p Un sourire mielleux aux lèvres, elle se félicita, dans un petit coin de sa tête, en raison qu’elle s’était bien débrouillée pour l’interview . Par contre, elle ne comptait pas en rester là ! Elle savait que dès lors où elle racontera ça à ses camarades, aucun d’eux ne la croirait alors intelligente, comme elle l’est, elle se précipita de demander une faveur à la journaliste .


« Diteeeees ! Vous pourriez m’faire une petite dédicace à la fin de votre article, s’ilouplait ? »

Avec un peu de chance, Rozy allait sûrement accepter !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] Empty
Ξ Sujet: Re: Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]   Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] EmptyMer 16 Avr - 12:26

Rozie était là, chez Zonko, face à une charmante jeune fille. Evidemment, elle l'avait interviewé, qu'est-ce que vous croyez ? Elle n'allait pas laisser passer une occas' pareil d'avoir un super article sur une élève sûrement super intéressante !! Alors même si cette jeune fille ne lui répondait pas, elle ne la lâcherait pas, ça non ! Non mais, ce n'est pas le genre de Rozie d'abandonner si vite !! Mais, restons zen, rien de celà arriva car cette p'tite cocotte répondit aux questions, sans problème. Parfait, ça commençait bien !!

*Ah, ah !! Andgy Kortigas !! Je la tiens !! Ah non c'est vrai je ne la connais pas...><*

Alors comme ça, cette Gygy était à Gryffondor, la maison des lions, bon, rouge et or si elle voulait...Très bien, très très bien ! Elle devait donc connait le célèbre Ryry Potter !! Peut-être que Rozie dénicherait quelques infos...Avec un peu de chance, c'était sa petite amie !! Alors là, ça serait vraiment de la chance !! Bon, apparamment, elle n'était pas une bonne élève, et ne faisait pas vraiment ses devoirs...Serait-ce une petite rebelle mauvaise élève ? Si oui, parfait parfait !! Peut-être était-elle du genre aussi à traîner dans les couloirs en évitant Rusard, à lâcher des crapauds dans le cours de Rogue, à faire un croche-patte à McGonagall...? Qui sait ? Sinon, sa matière préféré à la cocotte était...les Soins aux créatures magiques. C'était vrai que c'était pas mal, avec les tites bestioles parfois mimis, parfois féroces, qui arrivait de temps en temps à s'échapper de leurs cages, ou alors à tuer un élève...Mais non, ho !! Juste à en blesser un, rien de grave, juste une petite semaine à l'infirmerie...
Mais à part ça, c'était vrai que c'était une chouette matière !! Rozie se rappelait, quand elle était jeune, enfin elle l'était toujours, mais quand elle était à Poudlard...Elle aimait un peu toutes les matières en fait, sauf Potions, trop d'odeurs horribles qui vous donnent les nausée, et l'histoire de la magie, en espérant qu'il n'y avait plus à Poudlard le vieux Binns, sinon, pauvres élèves...>_<' Sortant de sa rêverie, Rozie revint à la tite cocotte, d'ailleurs, pourquoi l'appelait-elle comme ça ?? Enfin, à la petite Gygy devant elle, qui apparamment voulait d'autres questions. Ayh, enfin quelqu'un qui aime les interviews !! Elle allait se régaler !!


"Hum hum ! Bon, très bien, puisque tu veux d'autres questions, je vais t'en poser, comme ça tu seras contente *Et moi en même temps !*. Mais avant tout de chose, chère Gygy, heu, Andgy Kortigas, parlons de ce que tu m'as déjà dit. Alors comme ça, tu es à Gryffondor ? Couette maison, il est vrai. Moi, j'étais à Serdaigle, tu sais, la maison des bleux et argents ? Le Choixpeau m'a dit que j'y étais pour ma curiosité, je n'ai pourtant décelé chez moi aucune marque de curiosité...C'est bizarre...En tous cas, Gryffondor et Serdaigle sont mes maisons préférées !! Donc, tu rentres dans mes élèves préférées !! Surtout que tu m'as l'air rebelle jeune fille, j'aime ça !! Tu vas vite voir que faire ses devoirs ne sert pas toujours...Mais au fait, dis-moi...Si tu es chez les lions, tu dois connaître le célèbre Ryry, heu, pardon, Harry Potter ? Raconte-moi tout sur lui ! J'en ai marre d'entendre les bobards de Skeeter, elle a fait tellement d'articles sur lui, je les ai tous lu, mais je suis sûre que ce n'est que mensonges !! Alors je veux entendre quelqu'un qui le connaît vraiment ! N'hésite pas à parler !!"

Juste avant que Rozie fasse son habituel discours, la cocotte lui avait demander une faveur...Elle voudrait une petite dédicace, à la fin de l'article...Pourquoi pas ! Voilà qui ajouterait un peu de fantaisie à l'article, si article il y avait...Car malgré son talent de journaliste, la plupart des articles à Rozie ne parraissait pas. Pas assez captivant, d'après la Gazette. Si ça continuait, Rozie créérait sa propre agence, son propre journal ! Imaginez le nom !! Rozie's news !! Pas mal non ? Mais en attendant, si son article était accepté, elle mettrait la petite dédicace, sûr !

"Evidemment, je la mettrais, la petite dédicace, si tu en as envie !! Par contre, qu'elles sont tes préférences...Petite dédicace classique, monotone, pas drôle, du genre "Merci à Mlle. Andgy Kortigas pour avoir répondu à mes questions...", Rozie dit cette phrase d'une voix basse et triste, ou plutôt enjouée et rigolote du genre "Super grand merci à cette chère Andgy pour m'avoir consacrer un peu de temps, super sympa cette fille, je te fait un tit coucou en passant la miss !!" ?"

Cette dernière phrase avait été dite, par rapport à la première, d'une façon joyeuse, en criant presque. On se demande quelle dédicace préfère notre chère Rozie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] Empty
Ξ Sujet: Re: Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]   Interview...chez Zonko !! [PV Andgy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview...chez Zonko !! [PV Andgy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégustation de chez Zonko ! Pour tous !
» Chaudes Larmes [Andgy]
» Encore des responsabilités ?!?! [Pv Andgy][Terminé]
» Une rencontre... agitée! [PV Andgy Kortigas]
» Une interview... pour une préfète... [PV: Olivia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: