Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart EmptyLun 7 Avr - 13:05

Bonjour mesdemoiselles vous devrez faire vos RP's de cours ici donc en faisant vos observations et votre croquis. Le croquis peut être sous toute ses formes, fait à l'ordinateur ou bien en dessins et scanner. Interdit de prendre une image d'internet bien évidemment. Pour les Observations ce n'est pas bien dur vous pouvez inventer les actions des Billywigs sachant que vous en aurez deux dans une petite cage.

Ensuite dans vos Rp's Mademoiselle Quirke vous devrez insérer les mots suivants:

- Crevette
- Chambre
- Armoire
- Coquillage
- Curry

Bon courage ^^

et Mademoiselle Stewart vous vous devrez insérer les mots:

- Chien
- Hippogriffe
- Ratatouille
- Souris
- Photogénique

Bon courage ^^


Voilà Précisez bien ensuite quand vous aurez finis. Mettez vous d'accord ^^ le nombre de message pourrait bien compter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: Re: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart EmptyDim 13 Avr - 0:33

Toujours en compagnie d’Hainoa, Orla attendit en souriant que tout le monde quitte la salle de classe. Elle fit un petit coucou spécial à Juliet, l’écrivaine de la bibliographie de Spagh’ ! La carrière de son crapaud prenait son envol, au plus grand bonheur de la petite rouquine. Orla en était certaine, elle allait devenir la plus grande dompteuse de crapaud de tout l’univers entier ! Et probablement la seule … M’enfin ! =) Tout le beau p’tit monde qui peuplait tantôt l’endroit se retrouva dehors et les deux premières années purent enfin attaquer leur TP. Ouh, comme c’est excitant, le premier TP en soin aux créatures magiques de toute la vie de la petite Orla !

« J’suis trop contente qu’on s’retrouve toutes les deux pour le travail ! Tu vas voir, on va avoir une super de belle note ensemble ! =) »

Oh oui, elles allaient avoir une bonne note ! Orla en était plus que convaincue ! Même si la Serdaigle était tête en l’air, avoir des bonnes notes à l’école restait dans ses priorités. Après rendre Spaghettis célèbre, bien entendue ! La première année s’affaira à sortir tous les trucs qu’elle avait apportée au cours ; parchemins, encrier, plume, manuel, gants en peau de dragons, des morceaux de chocolat pour si elle avait un petit creux … et voilà, tout était là ! Fière d’étaler tous ses trucs devant son amie, la jeune Serdaigle s’approcha de la cage.
Deux petits Billywigs tout bleu s’agitait dans la cage. Orla se souvenait très bien de la dernière fois qu’elle s’était retrouvée devant une cage avec des animaux. C’était durant sa retenue avec Rogue, qu’elle mauvais quart d’heure avait elle passée … Mais bon, là, elle ne devait pas les tuer, seulement noter ses observations ! Et faire un dessin aussi, si elle avait bien suivit ce que le professeur leur avait expliqué. Mais, léger problème ici, Orla était la pire des nulle en dessin ! Enfin, elle n’était pas siiiiii moche que ça mais, si on comparait les dessins des affiches qu’Hainoa avait confectionner avec celle d’Orla, on voyait nettement que c’était Hainie qui avait le talent d’artiste ! Se retournant vers Hainoa avec un sourire d’ange sur les lèvres, Orla battit des cils.

« Hainie, tu veux t’occuper du croquis pendant que jm’occupe de noter les observations ? Pac’que t’es vraiment meilleure que moi en dessin, les crapauds que tu dessine sont troooooop banane ! »

Presque certaine qu’Hainoa ne pourra pas lui refuser une faveur aussi gentiment demandée, Orla s’installa bien confortablement d’un côté de la cage, parchemin et plume prête ! Restait plus qu’à faire aller les neurones d’Orla pour qu’elle écrive un beau morceau de parchemin…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: Re: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart EmptyLun 28 Avr - 17:15

Hainie se leva, en compagnie d’Orla, et les deux gamines se dirigèrent, très enthousiaste, vers l’endroit désigné par le Professeur Gobe Planche. C’était là qu’elles allaient faire leur premier travail pratique ! Il y avait une assez grande cage, où deux Billywigs volaient. Ils n’avaient pas l’air très content de se retrouver là, et faisaient bien voir leurs mauvaise humeur : ils se jetaient contre les parois avec une telle force, que la petite Stewart se demanda s’ils ne parviendraient pas à la casser en mille morceaux. Comme si elle n’en était pas vraiment étonnée, notre petite Gryffondor se tourna vers Orla, qui manifestait à haute voix, sa joie d’être en paire avec Hainoa. Ah ça !
La petite blonde aussi était trèèès contente d’être avec l’éleveuse de Spaghetti ! Attention ! Elle était persuadée qu’il s’agirait d’une grande vedette, dans le futur. Alors se retrouver avec une star en travail pratique. Oh là là.


| Hainoa | : « Je suis contente moi aussi. J’espère qu’on aura une très très bonne note =). »

Elle s’installa donc près de sa camarade, et acquiesça pour ce qui était du dessin. Bon. Notre petite Hainie n’était pas une pro du dessin, mais elle se débrouillait. Mieux qu’Orla, en tout cas. On pouvait bien distinguer les pieds des mains. C’était ça le plus important.
Bref. Notre petite blonde sortit elle aussi un bout de parchemin, et une plume, qu’elle trempa dans son encrier. Elle suça l’extrémité avec délice, puis se mit à observer longuement les petites créatures qui volaient dans la cage, tout en répondant, l’air absent :


| Hainoa | : « Nan ne t’inquiète pas, je veux bien faire la partie dessin. Je crois que je suis plus forte pour ça que pour écrire des trucs, ou pour faire mijoter des potions. »

En effet, notre jeune Gryffondor était tout simplement catastrophique, durant les cours du bon vieux Rogue…
Après quelques secondes où elle tentait de suivre des yeux, les Billywigs qui fusaient à grande vitesse dans la cage, la gamine se frotta les yeux :


| Hainoa | : « Ah, c’est super dur de les voir. Ils n’arrêtent pas de bouger ! … En tout cas… » elle s’adressa à l’une des créatures « .. tu n’es vraiment pas photogénique ! »

Se reposant les yeux quelques instants – l’air de rien, ça faisait un mal de chien -, notre petite attrapa sa fidèle plume, et s’apprêta à continuer son observation. Elle pouvait le faire, elle pouvait le faire. Que dis-je ! Elle DEVAIT le faire ! La paire Hainoa & Orla allait rafler tous les points et avoir une excellente note, foi de Gryffondor ! Grrr.
Ainsi, notre petite blonde se mit à observer plus longuement les Billywigs, et à tracer quelques traits. Elle ne savait pas grand-chose de l’apparence de ces créatures, si ce n’était ce qui avait été dit en cours. Mais elle ne pouvait pas non plus inventer. Si ça se trouvait, les Billywigs que le professeur leur avait donnés n’avaient pas du tout cette tête là. Ainsi, elle attendit que les insectes se mettent à ralentir un petit peu…


[ 525 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: Re: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart EmptyLun 12 Mai - 16:34

Il manque 5 mots pour Orla et 4 Pour Hainoa

Vous avez jusqu'au week end prochain avant que les notes tombent
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: Re: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart EmptySam 17 Mai - 18:47

Youpiii ! Orla allait pouvoir s’occuper des observations ! =) Ce qui signifiait ; prendre un Billywigs dans ses mains ! =D Oui oui, dans les petits trucs au bout de ses bras avec 5 branches, c’est tu pas assez génial à votre goût mes amis ? Un grand sourire en banane trônait dans le visage ensoleillé de la petite Serdaigle, qui enfila rapidement ses gants en peau de dragon. C’était très important, si elle ne voulait pas se faire piquer par les petites bê-bêttes et l’éviter durant quelques instants. Quoique, elle dirait pas non pour voler … Un sourire malicieux se dessina sur ces fines lèvres mais, il pris rapidement la fuite. Si elle fessait par exprès pour qu’un Billywigs la pique, le Professeur Gobe-Planche n’allait pas être très contente … Et, si ça pouvait nuire à sa note, valait mieux s’abstenir.

Tandis qu’Hainoa s’exécutait à faire le dessin à côté d’elle, Orla ouvrit tranquillement la petite porte pour y passer sa main. Les Billywigs s’affolèrent encore un peu plus et Orla rigola. C’était pas super agréable de sentir les petites bestioles toutes bleues frôler sa main en s’agitant dans tous les sens mais, c’était hyper marrant lorsqu’il fonçait dans la main d’Orla et repartait encore plus excité. Mais bon, le but n’était pas de les affolé, mais plutôt d’en capturer une pour l’observer. Et ensuite, elle pourrait écrire un joli petit morceau de parchemin sur ce qu’elle venait d’admirer ! Orla décida de capturer le plus gros des Billywigs, qui d’après elle serait, sans aucun doute, le plus facile à observer. C’est surement la maman ou un truc dans le genre alors, c’était elle qui était dominait. Parce que les mamans dominent toujours, c’est bien connu !

Agilement, Orla la coinça dans un coin de la cage. Refermant tout doucement ses doigts autour d’elle, Orla le retiré de la cage avant de l’attraper de son autre main, elle aussi gantée ! Maintenant restait qu’à admirer le spécimen, sans le lâcher bien entendu, noter tout ce qu’elle pouvait voir qui caractérisait bien les Billywigs et aller le remettre dans sa chambre. Parce que bon, ça doit pas être agréable de se faire dérangé dans son intimité comme venait de la faire la jeune Serdaigle. Elle le twista de tout les côtés, lui mettant la tête en bas et lui fessant faire des tourniquets. Ça, c’était de l’observation !

« C’est dans l’éprouvette, crevette ! J’commence à écrire mes observations ! »


Ce qui signifiait dans le langage Orlois, qu’elle était maintenant prête à rédiger un joli morceau de parchemin sur les Billywigs. Elle ouvra son manuel à la bonne page et, un sourire aux lèvres, se pencha sur le dessin de sa coéquipière. Le début de son dessin était resplendissant. Et ça, Orla ne manqua pas de le faire remarquer.

« Il est très joli ton dessin, tu crois avoir terminé bientôt ? J’veux pas t’mettre la pression mais j’crois que la prof va revenir bientôt … »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: Re: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart EmptyDim 18 Mai - 10:36

Je suis désolé Mesdemoiselles mais le TP est terminé je clos le topic =) ayant été absente pendant un bon bout de temps (Orla) vous deux serez moins pénaliser au niveau de la note.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty
Ξ Sujet: Re: [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart   [TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP]Groupe N°1: Orla Quirke/Hainoa Stewart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Hainoa Stewart >
» [Journal] Hainoa Stewart
» Une nuit bouleversée [PV. Hainoa]
» Confidences fruitées [PV Orla =D]
» Une sacrée nouvelle [PV Orla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: