Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyVen 25 Jan - 20:17

En ce lundi matin, Izzie mâchait mollement ces céréales multifibres. Elles n'avaient tout simplement aucun goût . Est-ce que la déprime pouvait causer la perte du goût? Parce que, selon sa mémoire, aussi peut fiable pouvait-elle être, ces mêmes céréales avaient beaucoup plus de goût la veille…Ou peut-être était-ce le stress ? Après tout, son travail de métamorphose avait de quoi en stresser plus d'un! Elle y avait passé une bonne, peut-être trop bonne, partie de la nuit à y travailler. Il fallait voir le bon côté des choses: ce satané devoir était fini ! Après avoir vidé son verre de jus d'orange en un trait, Izabelle monta à sa salle commune, prit ses cahiers et redescendit aussitôt à la grande salle. Avec un peu de chance, elle pourrait continuer le dessin qu'elle avait commencé en cours d'histoire de la magie. En plein milieu du couloir comportant un tableau avec un dragon endormi et son dompteur, la jeune serdaigle entendit la cloche résonner dans toute l'école. Flûteuh ! C'était loupé pour le dessin! Bah, s'il n'y avait que de la théorie en cours, peut-être pourrait-elle subtilement l'achevé. Alors que les couloirs se remplissaient instantanément d'une foule grouillante d'élèves soucieux d'arriver en retard en cours, Izzie réussit à se frayer un chemin jusqu'à son local de divination.

" B'jo ... " s'interrompit-elle en apercevant une classe dépourvu d'élèves .

Avait-elle manqué un épisode ? Arquant un sourcil, elle se mit tout d'abord à la recherche du professeur Trelawney mais finit par se résigner qu'elle était bel et bien absente et qu'elle avait également bel et bien manqué un épisode. Hochant les épaules d'un air neutre, elle se consentit à quitter les lieux pour prendre la direction des toilettes des filles . Elle n'était pas du genre à se pomponner, bichonner et tout le tralala qui va avec mais une envie pressante de faire 'popo' s'était soudainement manifesté en elle . Bien évidement, lorsqu'elle pénétra dans les WC réservés uniquement aux filles, elle ne croisa personne de son entourage proche. Après avoir effectué, ce qu'elle devait effectuer, elle se savonna les mains et resta pendant quelques instants, immobile face au miroir. Tout ça n'était guère encourageant: ses yeux étaient fatigués et la présence de grosses cernes n'était invisible à personne. Poussant un soupir d'exténuation, elle sortit sa crème anti-cernes, qu'elle gardait toujours précieusement dans sa poche -allez savoir pourquoi- et elle l'étala précautieusement sur son visage. Ceci étant fait, elle se contempla une nouvelle fois pour finir par se juger ‘potable’.

Etant donné qu'elle n'avait plus rien à faire ici, elle décida de déserter l'endroit mais lorsqu'elle voulut ouvrir la porte, celle-ci demeura impassible. Elle crut tout d'abord à un manque de puissance de sa part mais lorsqu'elle retenta son coup, il n'y eu pas plus de succès. Exaspérée, elle chercha sa baguette mais à sa plus grande frayeur, elle constata qu'elle l'avait oublié sur sa table de chevet !! Horreur !. Ahem . Absorbant une bouffée d'air, elle reprit son calme et se mit à rechercher l'hypothèse du problème. La porte était bloquée, impossible de l'ouvrir. Pourquoi? Était-ce d'origine magique ou physique? Était-ce causée par quelqu'un ou non? Accidentellement ou volontairement? Tant que de question…Mais surtout, pouvait-elle y faire quelque chose? Elle se mit à scruter la porte. Elle regarda les crevasses, les clous, chaque détail du grand rectangle de bois mais rien ... rien ne pouvait résoudre son problème. Il ne restait plus qu'une chose à faire : se faire entendre ! Tandis qu'elle tambourinait sauvagement sur la porte elle pensa à contrecœur que si personne ne la découvrirait, sa seule compagne serait à jamais Mimi Geignarde !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyDim 27 Jan - 18:11

En ce lundi matin, Christian pour sa part était parfaitement reposé. Il avait petit déjeuner tranquillement et comme il commençait les cours relativement tard ce jour là, il se baladait dans les couloirs à la recherche d'un de ses frères ou d'une de ses soeurs pour lui demander si il ou elle avait des nouvelles de Claire. Depuis l'annonce sous forme de boulet de canon de la grossesse de leur mère, il veillait à ce que tout se passe bien dans la famille Montgomery en interne. Evidemment Edward l'envoyait pêtre tant qu'il pouvait (apparement sa Serdaigle était à l'infirmerie et il était préoccupé, pauvre chaton XD), Anabelle refusait en bloque cette naissance (mais ça lui passerait), Quentin n'avait pas l'air enchanté, Vickie en avait vu d'autres et Izzie... Elle suivait ses triplés et le reste de la bande. Du moins c'est ainsi que Christian voyait les choses puisque de tout ses frères et soeurs c'était avec Izzie qu'il parlait le moins. Ana le collait tout le temps, Quentin l'admirait, Vickie était sa chouchoute, Ed lui cherchait des poux, il ne restait donc qu'Izzie à ne pas se faire trop remarquer bien qu'on puisse parfois se rendre compte qu'elle ressemblait beaucoup à Vickie, surtout quand il s'agissait de brimer la plus jeune.

Au bout d'un quard d'heure à parcourir les couloirs, il n'avait toujours pas vu l'ombre d'un Montgomery, même pas un cousin ! Un record car généralement on ne pouvait aller nul part sans en croiser au moins un. Pour un élève lambda ça passait plus ou moins inaperçu, pour quelqu'un de la famille et encore plus pour Christian, c'était presque une atteinte à la vie privée. Il commençait à s'inquiéter de ne trouver personne de son clan quand il entendit de grands coups désespérés venir des toilettes des filles. Il hésita avant de s'approcher car justement, c'était un endroit réservé aux filles, mais il était le seul à être dans le couloir et la personne coincée était peut être claustrophobe.

"Heho ? Il y a quelqu'un là dedans ? Qu'est ce qui se passe ?" Et avant d'avoir le temps de réfléchir, il sortit sa baguette et prononça la formule pour débloquer les portes. Quelqu'un lui tapa alors le torse *ouille !* et regarda la jeune fille qu'il venait de sauver. Figurez vous que c'était sa soeur ! Quand je vous disais qu'on échappait pas aux Montgomery ! "Isabelle ? Qu'est ce que tu faisais enfermée là dedans ?" Finalement il préférait ça, si ça avait été un mauvais coup de Peeves il aurait été franchement vexé car il voulait trouver ses frères et soeurs et là, Izzie venait à lui ! Tant mieux, tant mieux... Il n'avait plus à chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyMar 19 Fév - 18:57

Le temps défilait lentement et Izzie était toujours bloquée dans ce sinistre lieu . Elle avait eu beau hurler, crier, tambouriner sur la porte mais personne ne semblait l’avoir entendue . Après tout, c’était normal puisque la plupart des élèves étaient en cours en compagnie de professeurs ! et il était plus qu’inimaginable que Rusard se promène dans cette partie du château depuis que sa chatte avait été pétrifiée au cours de la deuxième année de la Serdaigle ( événement à renouveler, s’il vous plait ^^) . M’enfin bon, une bonne aigle ne devait jamais baisser les bras (euuuh pas sûre) surtout dans ce genre de problème ou la solution se trouvait en faisant preuve d’intelligence ou de logique . La porte ne portait comme il avait été prouver précédemment aucuns matériaux ou quoique ce soit d’autres qui pouvait la bloquer . Il ne restait donc plus qu’une hypothèse : il s’agissait là des amusements de quelqu’un . Hahahaha ! Quel sens de l’humour ! AU point même d’en faire rigoler Isabelle ! Non mais sérieusement … un tel acte ne pouvait que replonger la serdaigle dans un état de dépressions -_- Mais bon, après tout, Poudlard regorgeait d’imbéciles plus bêtes les uns que les autres . Fiyoou !

Position du lotus on prend légèrement de l’inspiration et on expire le tout avec douceur . Il ne fallait pas désespérer et poursuivre la méthode dite « je-me-fais-entendre. » mais cette fois-ci en n’hésitant guère à faire du bruit ( au point même – s’il le faut – d’avoir usage aux pieds). Héhéhé ! Au bout d’un moment, sa technique porta ses fruits puisque la poignée de la porte pivota . Soulagée, Izzie s’appuya sur le rectangle en bois afin de contribuer à sa libération ( ben ouaip qu’est-ce que vous voulez ? On s’appelle pas tous « Mister muscles » ^^) mais erreur ! Même pire qu’erreur ! idiotie ! Izzie avait pris appui sur la porte donc lorsqu’elle s’ouvrit (à son plus grand bonheur) elle se cogna tout d’abord sur le torse de la personne puis s’écrasa littéralement sur le sol ! Outch ! Ahem ! Voyons le bon côte des choses … elle était libérée, maintenant ! Epoussetant sa cape, Isabelle se releva avec finesse pour remercier son sauveur/sa sauveuse (quoique il y avait plus de chances, qu’il s’agissait d’une fille) . Christian ? * suspect * Qu’est-ce qu’il pouvait bien foutre ici, c’lui là ? Na, na, na elle n’était pas déçue de savoir que son héros (oula j’m’emporte là) n’était qu’autre que son frère ainé mais sa présence, en ce lieu, l’intriguait comme même un chouiya beaucoup . Ebahie, la cinquième année resta tout d’abord immobile, la bouche grand ouverte, les yeux écarquillés mais elle finit par reprendre ses esprits en secouant légèrement sa tête de la gauche vers la droite .


« Ben … J’sais pas, en faite .. » lança-t-elle à tout hasard, pour répondre à sa question .

Christian était de loin, le membre de la famille avec lequel Izzie n’entrainait pas une vraie relation familiale, si bien que le fait d’être en sa compagnie la rendait .. bizarre ! Bizarre ? Oui c’était le mot ! Elle n’osait pas vraiment engager une conversation avec lui et pensait à peine à se confier ! M’enfin bref, là n’était pas le plus important ! D’après la tête, qu’il tirait il devait sûrement lui vouloir quelque chose, mais quoi ?


Dernière édition par Isabelle Montgomery le Mar 19 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyVen 7 Mar - 10:05

Christian haussa un sourcil interrogateur. Elle ne savait pas comment elle s'était retrouvé coincé là dedans ? Bon, bon, pas grave hein. Christian avait toujours été obligé de prendre soin de ses frères et soeurs (Vickie comprise en réalité) mais ses attributions n'allaient pas jusqu'à aller chercher des réponses qu'on ne souhaitait pas lui donner. De toute façon, il avait quelque chose de plus important en tête, leur mère en l'occurrence. Celle ci avait fait silence radio depuis sa dernière lettre qui était un peu inquiétante... Il était vrai que ces derniers temps Christian se faisait du mauvais sang pour tout et rien mais tout de même ! Il y avait aussi sa relation avec Maera qui était devenu compliqué par sa faute. Il l'avait embrassé sans réfléchir aux conséquences et il se demandait ce qu'en penserait sa soeur ici présente si elle savait... Rien de bon de l'avis de Chris', déjà que lui même n'en pensait pas grand chose de bien. Il s'était laissé emporté et le problème c'est qu'au lieu de s'en moquer, il ne pensait qu'à recommencer.

Le clan Montgomery ressemblait pour le jeune homme à une malédiction dont il n'arrivait pas à se défaire. Cela semblait vouloir le poursuivre jusque dans sa vie amoureuse... Encore qu'il était encore en train de réfléchir à ce qu'il devait faire et le connaissant ça lui prendrait du temps. En attendant les deux autres Montgomery-White le haïssait, il trouvait ça drôle. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, ils prenaient tout mal ceux là de toute façon.

Mais assez penser à leur jolie blonde de demi-cousine, il devait absolument demander à Izzie des nouvelles de leur mère. "Heureusement que je t'ai entendu... enfin, tu tombes bien, je cherche à avoir des nouvelles de maman. Dans sa dernière lettre elle m'a annoncé que le bébé serait probablement prématuré et depuis plus rien." C'était tout Claire de faire ça, elle lui disait un truc et puis elle le laissait ruminer dans son coin. Depuis qu'il était tout petit c'était comme ça ! Quand elle avait rencontré le père d'Anabelle, elle lui avait dit "J'ai rencontré un homme, la nourrice arrive. Sois sage et surveille tes frères et soeurs" et puis elle s'était barré avec ce type sans autre explication et sans aucune explication pour son fils de quatre ans qu'elle laissait sur le pas de la porte tout seul. Ce jour là, il s'était tourné vers les triplés et leur avait ordonné d'être sage pendant que la nourrice sortait de sa voiture. Il était resté avec eux jusqu'à ce qu'elle entre dans la maison puis il avait été s'enfermé dans sa chambre d'enfant. Il s'en souvenait parfaitement bien...

Izzie était encore plus petite que lui, cela devait la dépasser. Elle avait quoi... trois ans peut être quand on avait annoncé la naissance d'Anabelle. Elle ne s'en rappelait probablement pas aussi bien que lui. Maintenant restait le choc, commun à tous, de la naissance de leur futur petite soeur. Il avait presque l'âge d'être son père, c'était horrible quand même que sa mère ait encore un enfant alors qu'elle avait une fille de 18 ans ! On fait pas d'enfant à trente huit ans quand même ! C'est dangereux en plus !

Enfin, vous connaissez Chris... Pas la peine de développer plus... Tournant et retournant tout ça dans son esprit, il attendit la réponse de sa soeur anxieusement.

[564 mots]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptySam 22 Mar - 19:05

La situation devenait vraiment ridicule ! Izzie, légèrement contrariée, fixait d’un air étrange son frère ainé, quant à celui-ci, se contentait de soutenir son regard . Cette conjoncture laissa donc place à un silence, qui se prolongea de quelques minutes subséquemment Christian se dégaina à tenter d’entamer une discussion, en prenant comme sujet Claire Montgomery, en l’occurrence, la mère des deux élèves, ici présents . Il venait d’informer Izzie, que Claire ne l’avait plus contacté depuis la dernière lettre, qu’elle lui avait envoyé et qui annonçait, que le petit nouveau Montgomery, serait éventuellement prématurée . Aussi étrange soit-il, Mrs.Montgomery avait aussi endigué d’adresser des missives à la Serdaigle, dès qu’elle lui avait donné les mêmes informations sur le poupon, que Chris . Le bleu et bronze n’avait pas cherché à comprendre, pourquoi elle agissait de cette manière . Elle s’était dit, que c’était sûrement passager ! Une simple et pure réaction dû au fait, que l’accouchement se faisait de plus en plus proche . Mais maintenant, que son ainé l’informait, qu’elle opérait de la même façon avec lui, il y avait de quoi nourrir des soupçons . Sa perplexité était tellement grande, que la cinquième année perdit le fil de la conversation un instant puis, voyant que Chris semblait attendre une réponse de sa part, se précipita de répondre quelque chose.

« Elle m’a dit la même chose ! J’avoue que, désormais, je trouve ça un peu louche … »

‘fin bon ! Elle était assurément dubitative mais au point d’en faire un énorme ( vraiment gros, hein) gâteau, non, point du tout ! Elle se résolut donc à croire que c’était bel et bien éphémère . Une nouvelle insonorité s’installa encore . Pour Izzie, la contemplation de ses ongles de main semblait la passionner au plus au point . Pour Chris, elle n’en savait trop rien puisqu’elle n’avait pas croisé son regard depuis qu’elle avait parlé . Le ridicule se transformait petit à petit en grotesque, ensuite en risible et touchait presque le comique ! Non, là, c’en était trop ! Ca ne pouvait plus continuer, ainsi ! Il fallait faire un truc ou je-ne-sais-quoi, et vite . Relevant négligemment la tête, ses mirettes entrecroisèrent, pour la 454546746 fois, celles de son frère . Bien qu’il soit plus âgé qu’Isabelle, Christian n’était pas plus grand, que cette dernière, ce qui signifiait que le contact visuel entre les yeux des deux Montgomery se faisait de manière rectiligne ! Un faible sourire flanqué aux lèvres, comme pour s’encourager à continuer, Isabelle prit pareillement la parole :

« Dis … t’as revu, nos cousins – enfin si on peut les appeler comme ça ? »

Si il y avait bien quelque chose, qu’Izzie ne pouvait pas dire, sans se contredire d’une certaine manière, c’était bien le mot « cousins » ou plutôt « nos cousins » ! Elle n’avait pas supporté, que ces stupides Montgomery-White ou encore Montgomery-Carewell se pavanent dans les corridors du château, tout en souillant, le nom d’Isabelle. Et plus particulièrement, ce petit délinquant, répondant au nom de Shawn ! Arghh ! Qu’est-ce qu’elle pouvait pas le saquer celui là ! A faire son beau et l’imbécile ! Isabelle n’était certainement pas, de nature, à détester quelqu’un . Loin de là ! Mais ce garçon là, et ces sœurs jumelles uniment, elle ne pouvait pas les voir dans un rayon de 50 mètres . Poussant une sorte de grognement, histoire de bien faire savoir à Chris, quel était son point de vue, vis-à-vis de ces « gens », Isabelle se félicita tout de même, dans un minuscule recoin de son cerveau, en raison de la victoire, face à son blocage, qui la poursuivait partout, où elle allait, en compagnie de son frère .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyMer 9 Avr - 18:11

[Izzie, il y a un problème dans ton poste, Christian fait 1m85 donc je pense pas qu'Izzie fasse la même taille]

Christian mit les mains dans ses poches, un peu énervé de voir que sa soeur n'en savait pas plus que lui. Il n'était pas très au fait des relations que sa mère et sa soeur entretenait mais ça ne pouvait pas être pire qu'avec lui de toute façon ! Bon, il aurait peut être plus de chance avec Edward, pour peu que celui ci daigne lui parler (aboyer serait plus exact).

"J'irais chercher Edward pour lui demander, j'aime pas quand elle nous fait ce genre de coup foireux..." Gromella-t-il avant d'ajouter "Tu veux que je te raccompagne quelque part ?" Il n'avait pour habitude de jouer au frère protecteur avec Izzie, il le faisait un peu plus avec Anabelle, cela étant puisqu'il était là... Et il voyait rarement sa soeur en dehors de leur petite réunion et des vacances. Il ne pensait pas que ça gène Izzie mais bon, quand ils étaient petits ils étaient tous tout le temps ensemble, même s'il avait été dans les premiers à entrer à Poudlard il ne pouvait pas nier que ça avait briser quelque chose dans leur relation fraternel.

En plus sa soeur l'amenait sur un sujet glissant, leur cousins...

"Je vois souvent Alexis, il est dans ma classe, et les jumelles aussi. Les autres non." Devait il en dire plus ? Elle était sa soeur, s'il commençait à lui faire des cachotteries... bon c'est vrai, il n'aimait pas parler de lui. Là, pourtant, c'était quand même assez important pour qu'elle ne l'apprenne pas par les rumeurs.

"Je suis en passe de sortir avec une des jumelles en fait... enfin je crois."
Un baiser ça ne voulait rien dire, des filles il en avait embrassé des tonnes, mais avec celle ci c'était différent. Le problème était qu'il ne fallait pas qu'Izzie les voit comme des cousins, lui ne les voyait pas vraiment comme tel. Objectivement, il savait qu'ils avaient un lointain lien de parenté (preuve en est de leur nom de famille) mais il n'arrivait pas à les considérer comme ça. C'était comme ses frères et soeurs, objectivement ce n'étaient que des demi mais ils avaient été élevés ensemble alors il n'arrivait pas à se détacher d'eux.

"Pour le moment c'est un peu bizarre et c'est arrivé à mon insu. Au début on se cherchait des poux et la minute d'après on s'embrassait... Enfin ce serait trop long à t'expliquer." Termina-t-il en s'apercevant qu'il se perdait lui même dans ses explications.

"Pourquoi tu me demandes ça ? Ils t'ont ennuyer ?" Virez l'instinct de grand frère et il revient au galop. En même temps parmi les aînés on ne peut pas dire qu'on puisse compter sur Vickie la délurée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptySam 3 Mai - 20:05

La rétorsion d’Izzie – si on pouvait appeler cela ainsi – ne sembla pas plaire à Christian, comme il fallait le prévoir . Gratifiant un sourire sucré à son frère comme pour le rasséréner, la jeune Serdaigle l’écouta dire a posteriori, qu’il allait revendiquer à Edward la même question et subséquemment il lui demanda si elle souhaitait qu’il la chaperonne quelque part . A vrai dire, elle n’en savait trop rien ! Si tout au long trajet, une insonorité ferait office de conversation, elle préférait tracer son chemin toute seule . En revanche, si ça ne serait pas le cas ; pourquoi pas ! Méditative, elle réfléchit rapidement puis elle jugea bon, qu’il n’était pas très correct de rembarrer frangin, alors que ce dernier n’agissait que par bonne volonté .

« Heu … oui, à ma salle commune, s’il te plait ! »

Alors qu’ils marchaient posément en direction de cette dernière, Christian satisfit la curiosité d’Isabelle . Tout comme elle, il n’apercevait que « leurs cousins » en classe, ce qui incluait donc, de manière modérée . Il n’entretenait aucune relation amicale ou plus avec eux ! Parfait ! Cependant, il reprit la parole pour ajouter quelque chose ! Quelque chose était trop vague comme mot . C’était plutôt une information ! Une information supplémentaire, qu’Isabelle n’aurait préféré ne jamais entendre . Le visage imperturbable, elle l’écouta révéler qu’il entretenait une liaison plus ou moins sérieuse avec une des jumelles White .

Laquelle des deux ? Elle l’ignorait, et elle s’en contrefichait ! Comment avait-il pu ? Comment avait-il osé ? Ce n’était qu’un … imbécile ! La cinquième année s’était, à présent, immobilisée et se contentait de regarder son frère avec ses grands yeux bleus . On délectait dans ses prunelles de la consternation, de la fureur ! Elle s’était tue pareillement et d’innombrables pensées plus loufoques les unes que les autres, traversaient son esprit .

Non seulement, c’était un inceste mais de plus c’était l’une de ces horribles jumelles White ! Enfin quoi, le château regorgeait de filles beaucoup plus mignonnes, qu’elles ! Il avait tout pour plaire, en plus . C’était un joli garçon, un peu hargneux, mais sympathique cependant il avait choisi sa chère et tendre cousine . La gorge sèche, Isabelle essaya d’ouvrir la bouche mais aucun son n’en sortit . Elle ferma alors ses yeux, afin de faire le vide, et écouta son frère, poursuivre ses explications . Non, il mentait ! Ce n’était pas arrivé à son insu .. il l’avait cherché et la jeune Montgomery le savait pertinemment .

Christian acheva son monologue en la questionnant cependant elle resta muette . Cette situation persista ainsi quelques minutes, puis la bleu et bronze se dégaina enfin à répondre (pas de manière convenable et demandée, bien sûr).

« C’est quoi ton problème ? Qu’est-ce qui t’as pris de l’embrasser ? »

Ca lui était sorti promptement . Elle savait qu’elle allait sûrement attirer les foudres de son frère ainsi ou avoir droit à une leçon de morale néanmoins elle désirait avoir des explications, plus approfondies . Une nouvelle fois silencieuse, elle attendit que Chris lui réponde .

- 522 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptySam 3 Mai - 20:51

Christian était plutôt du genre imperturbable et comme il ne se mêlait pas des affaires de sa soeur, il considérait qu'elle devait faire de même. Il ne prit de ce fait pas la peine de s'émouvoir de la réaction de sa chère soeur. Elle ne pouvait pas comprendre, elle ne le vivait pas... Bon, il restait que Christian n'aimait pas s'étendre sur sa vie privée, donc : que faire ? Bah, il allait pas se brouiller avec Izzie pour un choix douteux de petite copine. Surtout qu'il savait qu'il aimait Maera, il ne lui avait pas encore dit mais quand même... Il était sincère.

« Je sais pas... Peut être parce qu'elle me plaît ? Elle est... simplement parfaite pour moi c'est tout. Je la trouve belle et adorable, j'adore la taquiner pour la faire réagir et j'aime qu'elle fasse la même chose. Je peux comprendre que ça te semble bizarre, même pour moi ça l'est encore un peu, mais j'ai vérifié. On est de trop lointaine parenté pour que ce soit considéré comme incestueux. En fait j'ai même le droit de l'épouser si ça me chante. »

Heu... Il allait peut être un peu vite en besogne, il allait finir par faire peur à sa soeur.

« Enfin, je n'en suis pas à la demander en mariage hein ! Mais c'est juste pour te dire que je la vois pas comme quelqu'un de ma famille... Je sais qu'on a le même grand père mais ça me fait ni chaud ni froid. »

Il mit ses mains dans les poches de son jean, pas franchement très à l'aise. Au fond, c'était lui qui avait l'autorité mais il ne voulait pas blesser sa soeur avec sa relation un peu bizarre. Il aimait vraiment ses frères et soeurs, Izzie compris, mais il ne comptait pas franchement les laisser diriger sa vie amoureuse. Surtout qu'il aurait pu trouver pire que Maera, elle était vraiment superbe non ? Et si on enlevait son petit côté égoïste, elle était gentille et douce... Izzie pouvait pas espérer mieux. Enfin si, mais bon... Chris' était pas très objectif.

« Je te demande vraiment pas d'approuver, tu peux continuer à la détester autant que tu veux si elle te revient pas, tu même exceptionellement te permettre de m'insulter sans que je me fâche, mais ça changera rien. Je vais lui demander de sortir avec moi que tu sois d'accord ou pas. Et elle va accepter donc le mieux ce serait que tu te fasses à l'idée... »


Il se tourna et se mit bien en face d'elle.

« Ton avis compte soeurette, vraiment, si tu le vis mal, ça va me faire de la peine, mais je peux pas aller à l'encontre de mes sentiments... j'espère que tu le comprendras. »

C'était peut être sa première conversation à coeur ouvert avec sa soeur cadette. C'était aussi exceptionnel que la situation qui le poussait à parler... Elle finirait par comprendre, du moins il l'espérait, et s'il le fallait, il lui laisserait du temps. Il était de bonne constitution et très calme par nature, il saurait faire des concessions pour lui faire plaisir. La vie de famille ce n'est jamais simple, quand on a cinq frères et soeurs, on le sait bien...

[529]

*** tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyVen 9 Mai - 15:58

Il fallait se l’avouer : Christian était un très bon orateur ! Sa justification, vis-à-vis du fait qu’il avait embrassé l’une des jumelles Montgomery-White, était si parfaite, qu’Isabelle ne put en placer une . La raison était de son côté même si la cinquième année n’approuvait point cela ! Il avait rigoureusement le droit de sortir avec qui bon lui semblait et la logique lui permettait normalement de ne pas se disculper . Et pourtant … il avait pris le temps de répondre à la Serdaigle . Toujours immuable, la bouche entrouverte, Izzie écouta son frère s’expliquer insensiblement . Il s’exprimait comme un amoureux, qui aimait passionnément son amoureuse . Et pour le peu, qu’elle en savait, il était impossible de casser un lien pareil, même en répondant comme étant la sœur du concerné . Bien qu’elle ne prit pas la parole, ses traits s’affaissaient à chaque parole que son frère prononçait – notamment quand il parla de l’épouser .

Néanmoins quand il plongea ses mains dans les poches de son jean, le doute s'installa . Prenait-il cela à la légère ? Ou encore s'en contrefichait-il de l'avis d'Isabelle ? Les réponses à ces questions prirent place dans la conversation . Christian affirma que l'opinion de la jeune fille était bénéfique pour lui . Que si Isabelle le vivrait mal, il en serait plus ou moins de même pour lui . Essayait-il de la prendre par les sentiments ? Après tout, il fallait s'attendre à tout avec lui mais si c'était impensable, tordu . Il était certes taciturne, un tantinet méchant, et n'appréciait guère qu'on empiète dans sa vie privée mais au point de faire cela, c'était quelque peu poussé . Pendant un long moment, Izzie se contenta de le fixer de haut en bas comme pour déceler une petite indication qui assouvirait son incertitude puis après mure réflexion, elle dit :

« Je suis désolée ... Je ne voulais pas ... enfin, tu comprends, je pensais qu'elle appartenait vraiment à notre famille ... tu as tout à fait le droit de sortir avec elle ! »
finit-elle par conclure .

Ce brusque changement d'avis était du principalement aussi par le fait qu'elle venait de se rendre compte, qu'elle agissait plus ou moins comme Quentin, avec elle . Et sachant, qu'elle n'appréciait pas le moindre cela, il était tout à fait normal, que Christian n'approuve pas ceci . Continuellement face à son grand-frère, elle fit un mouvement, qui la surprit elle-même . Sans prévenir, elle se jeta littéralement au cou de son frangin, manquant sûrement de le faire tomber . Affectueuse ? Immanquablement ! Gênée ? Sûrement pas . Ca lui manquait quellement, qu'elle n'avait pas su s'en empêcher . Et puis cette étreinte lui permit de le rassurer, d'une quelconque façon . Elle resta ainsi quelques temps puis elle le lâcha avec un sourire sur les lèvres .

Ahh ! Elle se sentait mieux, d'un coup ! Le passé semblait l'avoir rattrapée et ça ne lui déplaisait pas du tout ! Venant de se rendre compte, qu'elle était bis stationnaire telle une potiche depuis maintenant un certain temps, elle jugea correct de reprendre sa marche en direction de sa salle commune, décidée à tout oublier . Quelques pas déjà fait et paaf, elle interrogeait déjà son frère :

« J'imagine que l'on va baptiser Opaline .. Hum ... Il me faudrait une robe, pour l'occasion ! Tu sais où je pourrais m'en procurer une, sans demander cela à maman ? »

Oui, oui, parce que dans ses élans pour faire plaisir à autrui, Claire Montgomery avait tendance parfois à en faire trop ! Comme, par exemple, imposer ses choix sans demander l'avis du ou de la concerné ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] EmptyDim 11 Mai - 11:07

Christian avait laissé le temps à sa soeur de tourner le problème dans sa tête jusqu'à être sûr qu'elle soit prête, c'est à dire qu'elle prenne la parole. Il fut soulagé de l'entendre dire que finalement il avait le droit de faire ce que bon lui semblait. Il ne mentait pas quand il disait que l'avis de sa soeur comptait, il aurait vraiment été ennuyé que sa soeur continue à voir Maera comme sa cousine car alors, il ne savait pas comment il se serait débrouillé. Le fait que sa blonde futur petite amie soit toujours collé à sa soeur jumelle était déjà un gros problème alors il comptait un peu sur le soutien moral de sa fratrie pour ne pas éclater à la figure de Megara et Shawn.

"Bah, tu sais Izzie, je crois que notre famille est assez grande comme ça, pas besoin de se rajouter des demi-cousins complètement tarés. Franchement je sais pas si tu as vu les autres mais à part Maera j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tous fêlés chez les White. Shawn a envie de me tuer, Megara aussi... Enfin... peu importe, s'il n'y avait pas Mae' je les aurait déjà envoyer tout les deux paître."

Christian était grand, fort et violent, c'était connu. Lorsqu'ils étaient plus petit, il protégeait ses soeurs en cognant ceux qui osaient les faire pleurer. D'ailleurs, il lui semblait qu'alors que sa soeur lui sautait au cou il remontait à cette époque... quand ils étaient enfants et que le clan Montgomery était soudés, sans les dissensions provoqués par la répartition dans des maisons différentes. Il la serra contre lui et déposa un baiser sur son front sans rien ajouter. Christian se rendait bien compte que si sa relation avec ses soeurs (et même ses frères) n'était pas la même qu'autrefois c'était en partie sa faute. Discret et peu porté sur l'expression de ses sentiments au naturel, il n'avait pas cherché à les retenir près de lui, ni même à affirmer leurs liens. Il se promit intérieurement que la venue d'Opaline changerait tout ça et que les Montgomery redeviendraient aussi soudés qu'avant.

Il en était là quand sa soeur changea presque radicalement de sujet. Le baptême ! Ah oui, il faudrait qu'il mette un smoking lui aussi...

"Il y a une boutique à Pré-au-lard qui fait des vêtements sur commande, c'est là que la plupart des filles vont acheter leurs robes de bal, enfin là ou au chemin de traverse mais si tu veux l'acheter sans passer par maman je te conseille plutôt de passer par Pré-au-lard. Je pense qu'une robe blanche ou à motif fleuri t'irait très bien."

Cela étant dit avec sincérité (car ne croyez pas qu'il ne fasse pas attention à comment s'habillait ses soeurs, en plus, à force de voir Megan lire des magazines de modes, il avait assimilé les bases !), il poussa un profond soupir.

"Maman va inviter Maera et ses parents... et je vais devoir mettre un smoking... je vais avoir l'air ridicule... Je ressemble à rien en smoking moldu."


Le ton de sa voix montrait un désespoir légèrement exagéré mais non feint. Plutôt du genre débraillé, il détestait porter des chemises boutonnés jusqu'au cou et les cravates... Mais il n'allait pas avoir le choix. Aussi lointain soit il, Christian se rappelait très bien le baptême d'Anabelle et combien sa mère pouvait être attachée aux apparences...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty
Ξ Sujet: Re: Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]   Exténuée .. on peut le dire ! [Chris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exténuée .. on peut le dire ! [Chris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chris le retour !!
» emeline et chris
» Un matin comme tous les autres, ou presque... [Chris]
» Laisse moi te dire... ( pv )
» Pas le temps de dire au revoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: