Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Tentative de fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyMer 28 Mai - 8:15

Cela faisait plusieurs semaines que Horace Slughorn était en fuite. D’après Dumbledore, le seigneur des ténèbres, à présent de retour chercherait sans doute à prendre contact avec son ancien professeur de potions au cours des futures semaines. Or Horace ne voulait pas faire partie des personnes qu’il appelait mangemort. Non, certes l’ancien professeur ne faisait partie d’aucun camp mais il n’avait pas l’intention de se mettre Albus Dumbledore, un de ses meilleur ami à dos.

Il avait donc changé sans cesse de maison. Il se cachait et ne sortait qu’en soirée, essayant de se faire le plus discret possible même si son physique ne favorisait pas cette attitude. Le moindre bruit faisait sursauter le vieil homme qui ne pensait pas être de taille à résister à toute une bande de mangemorts en cas d’attaque. Tenez par exemple l’autre jour alors que Horace revenait de son approvisionnement en nourriture (il n’avait pas pu trouver de fruits confits à son plus grand désespoir), un chat avait sauté derrière lui, renversant une poubelle. Le vieil Horace eut si peur, qu’il sursauta, se retourna afin de voir d’où provenait le bruit, sans voir où il mettait les pieds. Il marcha sur quelques choses de glissant qui le fit tomber à terre, et il roula jusque devant la porte d’une maison, provoquant un grand boum contre la porte. Imaginez le pauvre homme ! Un monsieur si respectable, ayant des contacts partout dans le monde des sorciers, avec des gens influants qui avaient autrefois fait partis du club de Slugh…

Quoi qu’il en soit Horace était dans un tel état qu’il devait changer de maison tous les deux jours. Au moins il avait peu de chances de se faire repérer, enfin c’est-ce qu’il en pensait. Car il ne le savait pas encore mais deux personnes se dirigeaient vers la maison où il se cachait. Il n’allait pas tarder à le découvrir dans quelques minutes. La maison qu’il occupait aujourd’hui était située dans le village de Budly Babberton ; c’était une maison moldue qu’il avait emprunté.

Horace se dirigea vers la fenêtre. La nuit commençait à tomber, apportant avec elle les ombres inquiétantes qui ne peuvent être éclairées. Soudain il entendit un bruit de pas et des voix murmurer. Elles semblaient encore loin mais se rapprochaient à grande vitesse. L’ancien professeur scruta les alentours et vit deux lointaines silhouettes se rapprocher. Effroi ! Qu’allait-il faire ? Il fallait qu’il trouve très vite une solution. Il sortit sa baguette et saccagea tout dans la maison, comme si une bagarre avait eu lieu. Il attendit quelques instants et cela sembla marcher puisque les deux visiteurs s’arrêtèrent peu avant la porte. Soudain Horace reconnut Dumbledore suivit par… Harry Potter ! En temps normal, il se serait précipité vers le jeune homme mais Dumbledore cherchait depuis plusieurs semaines à récolter un souvenir particulier de Slughorn qui n’avait pas du tout envie de le lui donner : il cachait un horrible secret… La seule solution fut donc de fuir… Oui mais fuir par où ? La seule issue restait la porte où Dumbledore se trouvait juste devant. Horace observa alors les fenêtres, il lui serait impossible de passer. Il reprit donc sa baguette et se concentra quelques secondes le temps de prendre la forme d’un innocent gros fauteuil bien moelleux. Ainsi Dumbledore ne le voyant pas, il lui ficherait peut-être la paix pendant un bout de temps.

Dumbledore et Harry semblaient à présent entrés dans la semaine, Horace pensait les avoir entendus entrer mais il n’avait aucune idée de l’endroit où ils pouvaient se trouver et ne pouvait pas se retourner pour vérifier, car un fauteuil qui pouvait bouger seul serait sans doute vu comme suspect.


Dernière édition par Horace Slughorn le Dim 15 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyDim 15 Juin - 12:19

Harry ne savait pas vraiment pourquoi Dumbledore l'avait emmené avec lui. D'ailleurs, il ne savait même pas ce qui les menaient ici. Le regard se promenant dans la rue, Harry fût arrêté par le directeur de Poudlard. Maintenant, ils allaient entrer dans un bâtiment.... Se posant toujours des questions sur leur venu, Harry posa longuement son regard sur Dumbledore.

-Professeur...que sommes nous venus faire ici?

Le vieil homme ne lui répondit pas, il se contente de frapper à la porte pour la première fois. N'ayant aucune réponse, Dumbledore ne se gêna pas et entra dans le grand bâtiment. Harry fût étonné de voir comment le directeur réagissait, y aurait-il quelque chose d'important ici?
Bientôt, Harry se retrouva seul....Dumbledore était partit pendant quelques minutes.
Le jeune sorcier ne se sentit pas à l'aise. Après tout, ça n'était pas son domicile! Et si le propriétaire venait à rentrer? Que ferait-il? Mais il essaya de laisser place à la curiosité plutôt qu'à l'appréhension.
Devant lui se dressait du mobilier quelque peu "saccagé"....Un soupire nerveux s'échappa des lèvres du jeune Poudlarien. Mais qu'était-il venu faire ici à la fin?! De plus, les meubles qui étaient éparpillés partout lui donnait l'impression qu'une bagarre avait éclaté peu avant qu'ils n'arrivent.
Serais-ce pour cela que Dumbledore était partit? Pour vérifier si quelque chose était arrivé à Horace?Enfin....Même si Harry ne savait pas vraiment la raison de la venue dans ces lieux, il se disait que ça devait certainement avoir un rapport avec un sorcier ou quelque chose dans le genre.
Mais chez les moldus? Hum....Bien trop mystérieux tout ceci!


Harry se mit donc à avancer, le plus délicatement psosible entre le mobilier éparpillé sur le sol.

-...Professeur....? demanda t-il d'une voix assez faible comme s'il espérait ne pas se faire repérer.

Il voulait bien entendu appeler Dumbledore! Mais le vieil homme barbu s'était-il envolé?
Puis, il passa devant le fauteuil, n'y accordant aucun attention. Néanmoins, quand on y réfléchie bien....Pourquoi était-il debout (le fauteuil) alors que tout était couché et mis en pagaille sur le sol de la maison? Son regard se tourna donc progressivement vers le fameux fauteuil et si....Non, il devait certainement se faire des idées!
Décidant de ne plus faire attention à ce mobilier, Harry continua d'avancer lentement dans la pièce, essayant d'éviter tout ce qui pouvait le gêner dans sa marche.


*-Je ferais mieux d'essayer de retrouver le professeur Dumbledore* pensa Harry pensif.

Soudain, se fût la chute. Le Gryffondor ne s'y attendait vraiment pas! Quelque chose s'était dressé entre lui et le second pas qu'il allait faire, pour le moment, il ne savait pas encore ce que c'était, mais en tout cas il était formel, c'était quelque chose d'assez gros et dure!

*-Aie,aie,aie....*

Il se frotta la tête et essaya de revenir à lui, lentement. Se frottant encore une fois la tête, le jeune Harry finit par se lever le plus délicatement possible. Par la suite, son regard se dirigea vers l'objet qui l'avait fait basculé: une grosse lampe. Mais mince alors! Comment avait-il fait pour ne pas la voire? En tout cas, il avait un de ces mal de tête maintenant! Tout commence bien apparemment....*soupir*
Maintenant debout, le jeune homme repassa son regard sur toute la pièce du bas.
Quelque chose clochait, mais quoi? Décidant de ne pas rester planté là, comme un idiot dans la pièce, le Gryffondor se remit en marche, continuant de se frotter la tête. Cette fois, ça n'était pas pour sa cicatrice mais juste à cause de la chute qu'il venait de subir. Mais bon, il allait vite s'en remettre, c'était un grand garçon!
Une deuxième fois, Harry passa devant le fauteuil, sans se douter de rien....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyDim 15 Juin - 14:32

Visiblement à présent les deux personnes étaient entrées dans la maison que Horace occupait depuis seulement quelques jours. Heureusement qu’il avait eu le temps auparavant de mettre en scène son agression et avait même du gaspiller son dernier bocal de sang de dragon qui n’était pas donné ! Il avait ensuite pu se métamorphoser en fauteuil et faire ainsi croire à ces visiteurs qu’il n’était plus ici. Slughorn bien sûr ne voyait rien. Il entendit tout d’abord la voix de Dumbledore qui se dirigeait sans doute vers les toilettes, laissant le jeune Potter seul.

Plusieurs minutes passèrent, le jeune homme faisait des allées et venues dans la pièce sans apercevoir Horace. Il s’entrava même sur plusieurs objets répandus à terre. Bien entendu l’endroit était horrible vu ainsi que l’ancien professeur se demandait bien pourquoi est-ce que Dumbledore laissait Harry ainsi dans une pièce où il ne savait pas qui pouvait se cacher à l’intérieur. Si seulement il pouvait se déplacer un peu sur la droite, il pourrait mieux voir ce que Harry faisait. Mais bon un fauteuil qui se déplaçait ce n’était pas du tout ordinaire. Il essaya donc de se pousser sur la droite en faisant le moins de bruit possible lorsqu’il entra en contact avec un bout de verre.


« OUILLE !!! »

La voix sortit du fauteuil qui reprenait peu à peu l’apparence de Slughorn. Ses yeux globuleux semblaient furieux alors qu’il tentait d’enlever le bout de verre qui s’était glissé sous son énorme postérieur. Slughorn eut alors conscience qu’il venait d’être découvert. Il tenta alors de se relever, non sans mal et une fois debout observa Harry dans les yeux. Ah ces yeux ! Il les avait très bien connu quelques années auparavant et il ne pensait plus jamais les revoir. Il avait été tellement déboussolé lorsque Lilly avait été tuée, elle avait été son élève préférée et elle le resterait sûrement à jamais.

Slughorn observait à présent Harry des pieds à la tête comme si il était en train de réfléchir au prix auquel on pouvait le vendre. Il prit des airs d’experts et au bout de quelques minutes qui parurent très longues il poussa sa main boudinée en avant et tourna la tête négativement, visiblement résolu.


« Non non et non ! Si vous croyez mon cher garçon que je ne sais pas pourquoi Dumbledore vous a emmené… Mais vous ne m’aurez pas si facilement, d’ailleurs où est-il j’ai quelques mots à lui dire ! »


Bien entendu la tentation était grande et sûrement que Dumbledore avait comprit que Slughorn aurait du mal à résister surtout que le fils des Potter était une star depuis la fin juin où les gens s’étaient rendus compte qu’il avait toujours dit la vérité et que le ministère de la magie avait tout fait pour le discréditer.

Comme si Harry n’était plus là, Slughorn prit sa baguette magique et entreprit un nettoyage de la pièce. Les meubles se reconstruirent seuls, les cadres retournèrent à leur place au mur, le piano et autres objets se remirent en place comme si rien ne s’était passé. Même le sang de dragon reprit sa place dans le bocal. Slughorn ouvrit ce bocal et fit une moue.


« Un peu sale mais ça devrait aller… »

Il se retourna mais lorsqu’il vit qu’il se dirigea vers Harry il prit une autre direction. Il ne savait visiblement pas où il allait. Quoi qu’il en soit il ne voulait pas être tenté.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptySam 21 Juin - 22:23

« Ah je commençais à me dire que tu ne te re-transformerai jamais »

Albus Dumbledore le magnifique venait de ressurgir dans la pièce aux côtés d’Harry alors qu’Horace venait de se relever et de protester à cause de la douleur qu’il venait de ressentir. Le directeur le regarda d’un air amusé commencer à ranger et échangea un bref regard avec Harry avant de s’approcher de son ami.

« Tu veux que je t’aide à ranger un peu ? » demanda poliment Albus avant de prendre sa baguette afin d’aider son ami à remettre sa maison en ordre.

Ce qui avait pu passer par la tête d’Horace, Albus en avait une idée assez précise… Son ami ne souhaitait pas être retrouvé car il savait très bien ce que le directeur allait lui demander une aide qu’il n’était pas encore prêt à fournir. Ainsi, il avait mis en place toute cette mise en scène de façon à détourner l’attention d’Albus et d’Harry et que ceux-ci le laissent se cacher tranquillement.

¤ La partie a désormais commencée, je compte sur toi Harry… ¤

En venant ici, Albus avait un plan qui pour sa réalisation nécessitait l’aide d’Harry. Il avait encore une fois une idée précise de la façon dont allait se dérouler la rencontre Horace/Harry, mais il ne pouvait s’empêcher de prier de tout son cœur pour que tout se passe de la façon dont il l’avait imaginé.

Le directeur était en train de remplumer un coussin lorsqu’il rompit le silence en demandant d’une voix forte (pour couvrir les bruits d’une horloge qui venait de se déclencher) :

« Au fait, c’était du sang de quoi ? »

Horace répondit à sa question tout en maugréant un peu – comme à son habitude – et en parlant de l’envolée des prix du sang de dragon, ce à quoi Albus répondit par un hochement de tête compréhensif.

C’est alors qu’il se passa ce qu’Albus attendait : Horace ne put s’empêcher de regarder Harry d’un air qui trahissait clairement son intérêt pour le garçon. Il profita de ce court instant de faiblesse de la part de son ami pour amorcer les présentations.

« Voici Harry Potter. Harry, je te présente un vieil ami et collègue, Horace Slughorn. »

Harry n’avait pas toujours pas parlé et d’ailleurs Horace ne lui en laissa pas réellement le temps car tout de suite il détourna de nouveau le regard du garçon pour protester auprès d’Albus et en lui répliquant que NON il n’accepterait pas sa proposition de reprendre un poste de professeur à Poudlard.

« On peut quand même boire un verre non ? En souvenir du bon vieux temps ?»


[Désolée pour le retard… Pour mon sujet j’ai repris exactement l’intrigue du livre en « imaginant » donc à l’avance les réponses de Slughorn… j’espère que ça ne pose pas de soucis… je pense que ça sera un bon moyen de faire avancer le topic assez rapidement Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyDim 22 Juin - 15:53

[Ne t'en fais pas, pas de soucis Albus Wink]

Horace observa Albus d’un air suspect. Après tout que risquait-il ? Il fit donc signe aux deux sorciers en face de lui de prendre place près de la cheminée.


« Bon d’accord mais un seul verre ! »

Horace se dirigea ensuite vers le frigidaire et en sortit une carafe. Il sortit également des verres qu’il déposa sur un plateau avant de se diriger vers les deux visiteurs. Aussitôt son regard tomba sur Harry. La mine déterminée il tourna aussitôt les yeux, comme si il avait peur de les brûler.

Il servit les rafraîchissements à ses invités et prit place à son tour dans un canapé à la droite de Dumbledore. Slughorn occupait les trois quarts du canapé conçu pour trois personnes. Un silence s’abattit alors sur le salon et visiblement Horace n’était pas décidé à parler. Il semblait même bouder.

Au bout de quelques minutes cependant ce fut Slughorn qui brisa le silence. Il semblait vouloir convaincre Albus de quelque chose.


« Écoute je te l’ai déjà dis Albus c’est non ! Et puis je ne vais pas très bien. Les poumons fragiles, du mal à respirer ainsi que des rhumatismes ! Je ne peux plus bouger comme avant, il faut se faire une raison… C’est l’âge… la fatigue… »


Albus voulait absolument que Horace retourne à Poudlard mais l’ancien professeur se l’était promis il n’y retournerait pas.

« Le fait est que je suis un vieil homme Albus, tu m’entends, un vieil homme qui a bien mérité une retraite tranquille avec un peu de confort. »

Il porta à nouveau son verre à sa bouche en ne cessant de jeter des regards en biais à Harry, assit juste en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptySam 28 Juin - 19:09

Le temps qu’Horace parte chercher des rafraichissements, Albus avait pris place dans un fauteuil aux côtés d’Harry. Il avait bien sûr fait attention à laisser le Gryffondor dans un fauteuil bien en vue. Son ami Horace avait beau être naturellement intrigué par le célèbre Harry, il n’en restait pas moins très borné et était capable de mettre de côté sa curiosité rien que pour contrarier Albus !

L’ancien maître des potions ne tarda pas à revenir avec des boissons et la technique d’Albus ne rata pas : Horace venait de regarder une nouvelle fois Harry. Tout en masquant la grande satisfaction qu’il venait d’éprouver en voyant son plan si bien fonctionner, Albus s’enfonça dans son fauteuil et écouta son vieil ami se plaindre de son âge et de sa santé. Le directeur trouva cela un peu exagéré comme remarque de la part de quelqu’un qui venait de retourner une maison entière en moins de 5 minutes, et ne manqua pas de lui faire remarquer tout en employant un ton légèrement ironique et de ponctuer par un :

« Tu n’es pas aussi âgé que moi, Horace. »

Cette dernière remarque avait été insufflée dans le but de redonner du courage à son ami, mais celle-ci ne sembla pas prendre. Au contraire il semblait estimer qu’il n’était pas tellement raisonnable de continuer de se battre avec autant d’acharnement à leurs âges.

¤ Une retraite au calme… Dans une autre vie probablement… ¤

Le regard d’Horace se posa alors sur sa main blessée et Albus remarqua que celui d’Harry fit de même. ¤ Pauvre Harry, il ne faut pas qu’il s’inquiète… ¤ songea le directeur tout en soulevant sa main et en remuant légèrement le bout de ses doigts noircis alors qu’Horace émettait un doute sur la validité de ses réflexes.

“Tu as parfaitement raison” approuva Albus tout en conservant une expression neutre et tranquille. « Je suis sans aucun doute moins rapide qu’avant. Mais d’un autre côté… »

¤ Rien ne vaut la sagesse et l’expérience que peuvent apporter l’âge… ¤

Cette dernière pensée, Albus ne la prononça pas à voix haute mais il esquissa un sourire et s’efforça de la faire comprendre à ses amis tout en écartant les mains d’un air satisfait et sûr de lui.

Voyant que ce geste n’eut d’autre effet que d’attirer l’attention sur sa dernière acquisition (une bague), Albus en profita pour faire évoluer la conversation et pour entrer un peu plus dans le vif du sujet.

« Et toutes ces précautions contre les intrus, Horace… elles sont destinées aux Mangemorts ou simplement à moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyJeu 3 Juil - 3:53

Horace jeta un regard mauvais sur Albus. Décidément quand celui-ci voulait quelque chose, il le voulait. Mais l’ancien professeur ne se laisserait pas berner, oh ça non ! Albus trouva tout d’abord que Horace n’était pas aussi âgé que lui. Bon cela était vrai mais tout de même à 104 ans il ne pouvait plus se permettre les folies de sa jeunesse.

« Peut-être devrais tu toi aussi songer à ta retraite ! » répliqua-t-il d’un ton abrupt.

Soudain ses yeux se posèrent sur la main noircie de Dumbledore qui de toute évidence avait été en confrontation avec un mauvais sortilège de magie noire. Horace n’était pas un expert en la matière mais il en connaissait tout de même un sacré rayon, sinon comment aurait-il pu apprendre à Jedusor ce qu’étaient les horcruxes ? Bien entendu cela était un lourd secret et Slughorn n’en avait jamais parlé à personne car c’était en quelque sorte sa faute si Voldemort était devenu si mauvais. Il ne fallait de toute façon pas réveiller les vieux souvenirs, c’était mieux ainsi.

Slughorn lança un regard accusateur à Albus et avant qu’il eut le temps d’observer la bague de plus près, le directeur de Poudlard avait déjà replongé sa main dans sa longue manche. Horace pinça les lèvres. Horace but tranquillement sa tasse de thé lorsque Albus demanda si toutes les précautions étaient destinées aux mangemorts ou au directeur.

« Et qu’est-ce que les mangemorts pourraient bien vouloir à un vieux bougre exténué tel que moi ? »

Il voulait paraître assuré mais sa voix trahissait une certaine nervosité. L’ancien maître des potions se souvint alors de la conversation que Albus et lui avaient eu aux Trois Balais lors de l’année précédente. Albus avait clairement fait comprendre à son ami qu’il devait se cacher car Jedusor pourrait bien chercher à entrer en contact avec lui. Slughorn n’y avait d’abord pas tellement cru mais lorsque un soir il entendit du bruit dans son jardin et constata avec horreur que des mangemorts entraient chez lui qu’il comprit. Heureusement il eut le temps de se métamorphoser en gros fauteuil. Les mangemorts ne trouvèrent bien sûr rien du tout et de fureur saccagèrent l’intérieur de la jolie maison du professeur qui comprit qu’il n’était plus en sécurité. Depuis ce jour il changeait de maison assez régulièrement et n’avait pour le moment pas eut de problèmes. Bien sûr il avait eut la peur de sa vie lorsque il avait entendu le bruit dégagé par son bouclier anti-intrusion. Il avait pensé aux mangemorts mais ce n’était finalement que Albus qui était entré en compagnie de Harry Potter et qui était encore là.

Horace regarda soudain l’heure à la grande pendule. Il était vingt heures. L’ancien maître des potions décrocha un long bâillement qui voulait en fait dire qu’il en avait assez et que Albus pouvait partir tant qu’il voulait, et que Horace n’insisterait pas pour qu’il reste à dîner, et puis de toute façon il ne lui restait que deux poulets, ce qui était à peine suffisant pour le vieil homme corpulent.

Slughorn attendit quelques minutes et voyant que Albus ne partait visiblement pas, il se resservit une tasse de thé et tourna obstinément la tête dans l’autre sens, là où il ne voyait ni les yeux de Dumbledore ni ceux de Harry. Il sembla bouder dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyLun 7 Juil - 21:33

« J’imagine qu’ils voudraient te voir utiliser tes considérables talents pour intimider, torturer, assassiner. Tu prétends me faire croire qu’ils n’ont pas encore essayé de te recruter ? »

Si Albus avait répondu du tac au tac, Horace lui le temps de fusiller du regard le directeur avant de se plaindre de nouveau de sa situation. L’ancien professeur lui expliqua d’ailleurs dans les moindres détails l’existence qu’il menait en ce moment : c'est à dire changer de maison toutes les semaines. Albus l’écouta attentivement tout en caressant sa longue barbe blanche. Il soupçonnait son ami d’en dire autant pour susciter l’admiration d’Harry et esquissa donc une ébauche de sourire.

¤ Sa vie n’est pas aussi pénible qu’il veut nous le faire croire. Cependant… Je doute que cette vie lui convienne à long terme. ¤

« C’est une existence qui doit être assez fatigante pour un vieux bougre exténué en quête d’une petite vie tranquille. A Poudlard en revanche… »

Le vieux sorcier n’eut toutefois pas tellement le temps d’en rajouter puisque cette fois-ci, son ami lui coupa la parole, et pour protester vivement.

¤ Nous voici dans le vif du sujet… Horace je te connais, et je sais aussi qu’il y a à Poudlard ce que tu ne pourras trouver nulle part ailleurs ¤

Bien qu’Albus garde le regard plongé dans celui de son ami, il avait ses pensées tournées à 100% vers Harry. Horace était quelqu’un qui était irrésistiblement attiré par la célébrité, et le directeur restait persuadé que sa petite cour de « stars » lui manquait. Avec des arguments percutants, il serait certainement possible de faire renaitre en lui ce besoin de s’entourer.

¤ Encore quelques instants et ça sera bientôt à Harry de jouer Rolling Eyes ¤
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptyMar 8 Juil - 0:24

Slughorn observa Dumbledore d’un œil mauvais. Il avait sans cesse réponse à tout et c’était vraiment agaçant pour le vieil homme qui aurait espérait passer une soirée tranquille surtout qu’il avait pu se procurer une dinde farcie pour le repas du soir et que son estomac commençait à réclamer cette belle part.

Alors que le vieil homme allait demander au directeur de Poudlard de partir, Dumbledore commença à expliquer que la vie de Slughorn ne devait pas être très brillante mais qu’elle le serait sans doute mieux à Poudlard.

« Si tu essayes de me dire que ma vie serait plus paisible dans cette effroyable école, tu peux épargner ta salive, Albus ! Même si je passe mon temps à me cacher, d’étranges rumeurs me sont parvenus sur la façon dont tu traites tes enseignants et surtout depuis que Dolores Ombrage est partie ! Tu dois du respect à tes enseignants car si tu les traites tous comme ça il n’est pas étonnant que tu n’en trouves plus… »


Non mais pour qui il se prenait celui-là à la fin. Slughorn avait entendu parlé de l’état dans lequel Dolores Ombrage était revenue au Ministère de la magie suite à son abandon au poste de défense contre les forces du mal : un état de quasi démence, elle était assez méconnaissable…

Slughorn tira une nouvelle fois sa montre à gousset de sa poche et leva les yeux vers le ciel comme pour montrer, une nouvelle fois, que c’était l’heure de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite EmptySam 26 Juil - 13:24

« Le professeur Ombrage s’est attiré les foudres de notre troupeau de centaures. Je crois que toi, tu n’aurais pas commis l’imprudence d’aller dans la Forêt interdite et de traiter de « répugnants hybrides » une horde de centaures furieux »

Horace continuait d’argumenter contre son retour à Poudlard, mais Albus sentait qu’il serait rapidement à court d'idées. Il répondit donc avec beaucoup de calme à la remarque de son ami sur le traitement infligé à Ombrage. Ce qui était amusant, c'était que celui-ci alla d'ailleurs rapidement dans son sens et ne manqua pas de pousser une exclamation indignée devant la bêtise d'Ombrage. Cette réplique amusa le vieux directeur mais aussi Harry qui n’avait pas tellement bougé depuis qu’ils s’étaient installés pour prendre le thé.

Voyant Harry se mettre peu à peu à l’aise, Albus estima que le moment était plutôt bien choisi pour laisser Horace et le jeune survivant faire plus ample connaissance. Le directeur se leva alors brusquement de son siège dans l’objectif de quitter la pièce.

Un court instant le regard d’Horace se teinta d’une lueur d’espoir en pensant que le directeur s’en allait.
Albus avait bien remarqué que son vieil ami trépignait d’impatience à l’idée qu’ils partent tous les deux, mais il n’était pas décidé à lui accorder ce privilège.

¤ Et non Horace, je ne peux partir avant d’avoir obtenu gain de cause… ¤

« Je voulais seulement te demander si je peux utiliser tes toilettes. »

Albus sourit à son ami et se laissa indiquer les toilettes, avant de quitter la pièce tout en suivant la direction indiquée par Horace.

¤ A toi de jouer Harry ¤ songea Albus, remplit de confiance pour son jeune protégé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Contenu sponsorisé





Tentative de fuite Empty
Ξ Sujet: Re: Tentative de fuite   Tentative de fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV . Fuite d'eau
» Fuite et chocolat [ pv : Misha ]
» Fuite et désertion PV. Isaac Hudson
» Tentative de relations professionnelles [FINI]
» [Couloir] Tentative de sociabilisation [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: