Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Seul... Pour ne pas changer [Billie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Seul... Pour ne pas changer [Billie] Empty
Ξ Sujet: Seul... Pour ne pas changer [Billie]   Seul... Pour ne pas changer [Billie] EmptyMer 18 Juin - 11:47

Sebasten s'était levé de bonne heure pour quitter sa petite maison victorienne qui se trouvait une tranquille banlieue londonienne. Il y avait tellement de choses qu'il devait faire et aussi beaucoup de chose qu'il devait racheter... Comme... Un uniforme scolaire par exemple... Pourquoi donc ? Eh bien, en fait, l'avant-veille, Sebasten a eu la malchance de s'énerver contre son père, qui s'était énervé, lui aussi pour un rien. Sebasten avait alors répliqué qu'elle ne ramasserait donc pas le vase qu'il comptait faire réparer à sa mère et était monté furieusement dans sa chambre. C'est dans un geste rageur qu'il lança sa baguette sur son lit, ayant malencontreusement oublié que son uniforme scolaire s'y trouvait et... le brûla quelque peu. Par de chance, me direz-vous, mais après tout, c'était de sa faute, il n'avait pas à s'énerver de cette manière.

Il avait marché... Etrange pour un sorcier qui pouvait voyager par les cheminées. Mais, en fait, Sebasten avait besoin de marcher... C'était une chose qu'il aimait beaucoup. Il avait prit un bus, un métro et puis, une fois arrivée à Londres, il avait marché. Cela entretenait forme et santé. Au bout d'un moment, il était arrivée face à la devanture miteuse du Chaudron Baveur puis était passé du côté sorcier de Londres. D'un pas vif, rapide mais néanmoins léger, il était allé à Gringotts pour en ressortir, pâle, avec la bourse remplie de Noises, Gallions et autres monnaies. Le jeune Alexandrou inspira profondément : le trajet jusqu'au coffre de sa mère, dans les profondeurs de Gringotts, était quelque chose dont il ne s'habituerait sûrement jamais. Ses parents ne l'avaient pas accompagnés aujourd'hui. Ils avaient décidé de le laisser se débrouiller par lui-même.

C'était après sa sortir de la banque des sorciers que l'envie lui prit d'aller manger une glace chez les très célèbre sorcier glacier, Florian Fortarôme lui-même. C'est donc toujours de se pas vif et rapide, qu'il se dirigea vers la terrasse de la glacerie. Mais, alors qu'il allait atteindre les premières chaises, son attention fut attirée par la Une de la Gazette du Sorcier. Sebasten s'arrêta et revint en arrière, pour s'approcher du présentoir, qui mettait à la vue des passants, cette fameuse Une. Les sourcils légèrement froncés, le jeune Alexandrou se pencha un peu pour lire à voix basse :


"Des sorciers ont passé l'arme à gauche !"

Le jeune Alexandrou émit un léger sourire et se redressa. C'est toujours à voix basse qu'il se demanda comment avaient bien pu faire les gaucher. Avaient-ils passé l'arme à droite ? Il sentait parfaitement que quelques personnes l'avaient entendus. Il les imaginait, il les voyait, ces regards noirs que les lâches lancent dans le dos des gens, trop craintif pour faire faire face à ceux qu'ils méprisent. Comme en cet instant. Mais, Sebasten se contrefichait complètement de l'avis des gens, de leurs pensées. Il exécuta alors un nouveau demi-tour et se dirigea vers la terrasse du Sorcier Glacier. Florian sortit pour lui demander de passer commande et Sebasten choisit de prendre une glace à la rose et à la violette. Puis, il regarda droit devant lui, espérant voir un visage connu. Il soupira et sortit de son sac un livre moldu. Et commença à le lire, avant de recevoir sa commande. Puis, il alterna lecture et gourmandise.


Dernière édition par Sebasten Alexandrou le Sam 21 Juin - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Seul... Pour ne pas changer [Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Seul... Pour ne pas changer [Billie]   Seul... Pour ne pas changer [Billie] EmptyJeu 19 Juin - 20:00

Décidemment, Billie passait le plus clair de son temps sur le Chemin de Traverse. A croire qu’elle n’avait rien de mieux à faire. Et pour tout dire, c’était le cas ! Oui, bien sûr, elle avait des amis moldus avec qui elle passait du temps, mais depuis qu’elle savait qu’elle était une sorcière, elle adorait passer du temps au milieu des sorciers, eux qui s’amusaient à faire de la magie en veux-tu en voilà.
Une fois, elle avait même emmené son meilleur ami. On ne pouvait pas vraiment dire que son air surpris quand il était passé devant les boutiques était passé inaperçu. Surtout lorsqu’il s’était approché d’un peu trop près de l’Allée des Embrumes et qu’il avait failli se prendre un mauvais sort. Billie avait alors décidé de ne plus emmené d’amis moldu. Et puis après tout, ils devaient quand même comprendre, elle avait passé toute une année à Poudlard alors qu’elle ne connaissait pas encore très bien le monde moldus, normal qu’elle veule aller là puisque ainsi, elle avait des chances de croiser des élèves de l’école, peut être des personnes avec qui elle avait déjà parlé. Ça aussi c’était probable. Même si on ne pouvait pas dire qu’elle s’était fait beaucoup d’amis.
Bien sûr, pour aller au Chemin de Traverse, elle pouvait utiliser la cheminée qui se trouvait dans son salon mais lorsque l’on habite à une demi-heure de marche pourquoi faire ? Et puis, marcher ne pouvait que lui faire du bien.

Attrapant son sac, Billie sortie de sa chambre d’un pas précipité. Ses parents ne travaillaient pas et étaient en train de dormir alors elle allait être tranquille. De toute façon, elle les avait déjà prévenu. Mais alors qu’elle allait descendre les marches...

- Tu vas où ?

Se retournant, elle put voir son frère, constatant qu’il venait de se réveiller vu qu’il semblait encore dormir à moitié.

- En quoi ça te regarde ? Mais si tu tiens vraiment à tout savoir, je vais sur le Chemin de Traverse.
- Encore ?!
- Oui, où est le problème ?
- Je peux venir ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est comme ça. Et puis, tu ne sais pas te tenir.
- Mais c’est moi l’aîné !
- Justement !

Kayne lui tira la langue et retourna dans sa chambre. Billie fut plutôt contente de voir qu’il abandonnait aussi vite. Mais en même temps, c’était avant tout parce qu’il était fatigué. Souriante, elle sortit rapidement de chez elle et se mit en route.
Et en une demi-heure, elle se retrouva du côté sorcier de Londres. Heureusement, elle avait un peu d’argent chez elle, dû à la dernière fois qu’elle était allée à Gringotts. Les couloirs n’étaient pas franchement tentant et elle préférait les éviter le plus possible. Billie se dirigea ensuite vers les boutiques de vêtements. Elle adorait dépenser son argent, s’en était maladive. Du côté moldus, c’était pour des habits de sport, des ballons et des trucs du genre. Mais du côté sorciers, c’était avant tout pour de la nourriture parce que bordel, elle adorait manger les trucs qu’il pouvait y avoir du côté sorcier.

Le soleil tapant sur le haut de sa tête alors qu’elle était en train d’admirer une robe de sorcier assez belle. Elle décida alors d’aller manger une bonne glace chez Florian Fortarôme. Parce qu’il fallait l’avouer, elles étaient super bonnes ! Repérant une petite place à l’ombre, Billie s’en approcha et s’y installa, contente de se trouver sur la terrasse mais dans un coin d’ombre.
Son regard se posa alors sur quelqu’un en train de regarder la Une de la Gazette du Sorcier, pas très loin d’elle. En tout cas, suffisamment proche pour qu’elle puisse entendre sa petite réflexion à propos de la mort de sorciers. Une vanne très peu marrante mais qui était néanmoins meilleurs que les vannes de son frère. Lui, il aurait probablement parlé du fait qu’ils n’ont pas d’armes ou qu’ils se sont tirés dessus tout seul comme des... Comment il disait déjà ? Ah oui des « Kéké » une expression qu’il semblait apprécié vu qu’il utilisait drôlement souvent ces temps-ci.
Mais ce qui fit éclater de rire Billie, c’est le regard des gens qui se trouvaient autour de lui. Ok, ce n’était pas drôle. C’était même loin de l’être et c’était un humour assez mal foutu. Mais bordel, de là à lui lancer un impardonnable du retard... C’était n’importe quoi ! En tout cas, une chose était sûre, c’était sur elle que les regards s’attarderaient maintenant, mais elle s’en moquait. Pire, elle était en pleine forme, alors si on la cherchait, on risquait de la trouver. Elle ne s’appelait pas Billie Ziegler pour rien la petite ! Elle passa sa commande entre deux fous rire, tentant de se calmer, regardant toujours l’inconnu. Enfin... Inconnu, pas tant que ça vu que son visage lui disait quelque chose. Il était probablement à Poudlard. Elle le vit sortir un livre et détourna le regard, de toute façon, à quoi cela lui servirait de le fixer de cette manière ?
Lorsqu’on lui apporta sa commande, elle attrapa le bras du serveur et lui dit :

- Ce garçon qui vous a commandé une glace, je la lui paie. Dîtes-lui que c’est parce qu’il m’a bien fait rire un moment. Précisez également que c’est probablement ce qu’on fait les gaucher mais comme ils n’étaient pas nombreux, on ne s’attarde pas sur leurs cas. Bon... C’est un peu long attendez.

Sous le regard curieux du serveur, elle sortit une feuille de son sac et écrivit ce qu’elle venait de dire.

- Donnez-lui ça.
- Vous désirez donc payer sa glace ?
- Exactement.

Souriante, elle lui dona l’argent et sortit à son tour un livre. Enfin... Un magasine vu qu’il s’agissait d’un magasine de foot. Et oui, Billie adorait vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seul... Pour ne pas changer [Billie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée matinale ( pour changer !! ^^!!)
» Ce que l'amour peut changer
» Fuir... et changer {pv Heaven Clarks}
» quelq'un avec qui changer d'air [Pv: Madyson]
» Un Avenir Incertain ~ Un Comportement à Changer [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: