Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 -| A la croisée des étagères |- - |PV |-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




-| A la croisée des étagères |- - |PV |- Empty
Ξ Sujet: -| A la croisée des étagères |- - |PV |-   -| A la croisée des étagères |- - |PV |- EmptyMar 10 Juin - 18:01

Nous étions en été. Le chemin de traverse n’était pas trop bondé. La première semaine des grandes vacances était en route, et la vie de la jeune Keira Williams était on ne peu plus active. Elle avait passé la matinée à son stage de mannequinât, où elle avait dû écouter bien sagement les conseils des photographes, et où elle avait eu un cours pour ‘marcher’ sur un podium. Le tout l’avait plutôt ennuyée, mais, pour plaire à sa maman, elle pouvait se sacrifier un peu. Et puis au fond, le stress des studios et des défilés l’attirait assez… alors s’il fallait commencer par là, après tout, pourquoi pas. La jeune fille était prête à tout pour aller jusqu’au bout de ses rêves, et de ceux de sa maman, tant qu’à faire.

Le soir même, elle allait répéter avec ses deux amies : Merryl et Andgy. Leur groupe nommé ‘Carnal Spark’ allait faire un concert à la fin de la semaine, leur tout premier concert avec des spectateurs autres que des peluches ou des gobelets en plastique ! Ca, ce n’était pas rien ! La jeune fille, rien qu’en pensant à cette soirée qu’elle allait passer se sentait déjà toute excitée… le rythme, les hurlements (imaginaires) des spectateurs – parce que les peluches et les gobelets, aux dernières nouvelles, ne savent pas crier…-.

La jolie blonde semblait plus frétiller que marcher tandis qu’elle traversait l’allée principale. Cet après-midi (un des rare de libres qu’elle possédait cette semaine là), elle devait trouver un cadeau pour Liam. Elle avait envie de le remercier pour son invitation chez lui, aussi devait-elle trouver quelque chose qu’il pourrait apprécier… Et c’était là que les problèmes commençaient. La jeune fille avait eu beau passer du temps avec lui, elle ne savait pas vraiment ce qu’il aimait. En fait, quand ils étaient tous les deux… Ils ne parlaient pas beaucoup, ou plutôt lui, ne parlait pas beaucoup. En même temps, Keira était du genre à changer de sujet toutes les trente secondes et avait la fâcheuse tendance à ne pas tenir en place. C’était comme ça depuis qu’elle était toute petite. Elle était une pile électrique, mais l’ennui avec le type ‘Keira’, c’était que ces piles là, elles étaient bien pires que les piles duracelles… Même après l’ascension du mont Everest, elles pétaient la forme. Bref, tout ça pour dire qu’au fond, ce que la lionne savait du sorcier, c’était qu’il était à Serdaigle, qu’il était brun aux yeux bleus (le sens de l’observation très développé hein ?) et en prime (c’est le bonus de fin de partie^^) il était super intelligent ! Ouai, d’après les sources de la jeune fille il connaissait ses tables de multiplication par cœur ! (Si ça c’est pas fort…).

En résolvant une équation extrêmement complexe (c’était au moins du premier degré :p) la jeune sorcière avait fini par avoir une idée… Pour Liam, un livre pourrait être intéressant… resté à savoir quel livre il pourrait apprécier. Ainsi, la jeune demoiselle avait décidé qu’un passage sur le chemin de traverse ne pouvait lui faire de mal. Sa mère l’avait accompagnée. La jeune femme, qui avait tout juste 30 ans, avait néanmoins un rendez-vous à 18 heures, aussi devait-elle quitter les lieux à 16 heures, si elle voulait être à l’heure. Pour l’instant, il était à peine 14 heures. Mère et fille suivait le chemin, la première s’étonnant toujours de la magie qu’elle n’avait découvert que grâce à sa fille, la seconde sautillant de droite à gauche, tel un papillon, elle volait de vitrine en vitrine. A les voir ainsi, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’avantage de deux sœurs que d’une mère et de sa fille. L’une faisant plus jeune que son âge (qui n’était déjà pas très élevé), l’autre faisant plus.

En effet, Keira qui avait 14 ans depuis quelques temps donnait l’impression d’en avoir 16. Grande, elle mesurait maintenant 1m73, et sa croissance n’était pas encore achevée. U visage dénué de boutons, comme si l’adolescence ne la touchait pas. Ses yeux étincelaient toujours avec malice, tandis que son sourire ne semblait jamais quitter son visage. Cependant, l’attitude de al sorcière, n’avait rien de mature… Elle était plutôt excentrique, et avait des goûts très particuliers. Aujourd’hui, pourtant, elle avait une tenue qu’elle trouvait sobre. Laissant ses talons au placard, elle avait enfilé une jolie robe, vert d’eau. Des converses assorties étaient négligemment nouées à ses pieds. La robe arrivait aux genoux de la sorcière, tandis que le haut se présentait sous la forme d’un corset. Sa mère, à côté, portait un ensemble assez chic, dans les tons rouge et brun. Une jupe, une chemise et des talons. La jeune femme surveillait d’un œil l’évolution de sa fille, tandis que cette dernière trouvait enfin la boutique recherchée : La librairie !

Fille et mère y entrèrent. La jeune femme laissa sa fille cherchait seule le livre, tandis qu’elle regardait, par simple curiosité, les différents ‘types’ de livres sorciers pouvant exister. Keira, partant dans l’allée de droite, alors que sa mère partait à l’opposée, elle commença à regarder les livres sans vraiment savoir le genre qu’elle pouvait rechercher. La jeune sorcière, s’enfonça peu à peu au milieu des étagères (première fois qu’elle voyait autant de livres à côté d’elle^^). Puis elle tira au hasard un ouvrage et lu le titre : Mille et une peines de morts…


« Eu… Non je ne crois pas. »

Reposant le livre, elle poursuivit sa marche et en trouva un nouveau qui attira son regard. Un livre dont la couverture était entièrement rose ! Elle sourit, surprise et prit l’ouvrage. L’ouvrant, elle constata alors qu’il était vide… totalement vide… rien d’écrit, pas la moindre trace d’encre. Pourtant il n’était pas au rayon ‘cahiers’. Elle le tendit alors devant elle et recula légèrement pour voir si, en fonction de l’angle, elle pourrait mieux le voir… mais rien n’y fit. Fronçant les sourcils, elle se tourna alors vers l’allée voisine, mais ne vit personne, elle chercha donc sa mère et commença à courir, jusqu’à ce qu’elle rencontre une personne… un jeune homme pour être précise. La blonde l’intercepta alors :

« Dis… tu sais lire ? »

Bien sûr, dis comme ça, la question était… bizarre… Mais tout en parlant, elle tendait le livre rose, toujours dans sa main.


[La robe]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| A la croisée des étagères |- - |PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| A la croisée des étagères |- - |PV |-   -| A la croisée des étagères |- - |PV |- EmptyLun 23 Juin - 22:54

    Ah l’Angleterre….Pouwa après un an à Durmstrang, Wyatt avait du mal à se faire à la chaleur humide des lieux. Au moins en Bulgarie, il faisait frais….bon d’accord très frais….mais c’était déjà beaucoup mieux que la puanteur de Londres et la foule du chemin de traverse. Oui ca manquait d’espace il avait l’impression que les gens se marchant dessus. Il soupira pesta contre son père, comme si c’était sa faute à lui….en même temps c’est vrai il aurait pu le défendre un peu plus Non ? Est-ce que c’était de sa faute à lui s’il ne supportait pas son professeur et qu’il le lui rendait bien….bon peut être qu’il n’aurait pas du l’enfermer sans baguette et avec un sort de silence dans un placard. Mais pour un professeur il n’avait pas vraiment été très malin…C’est vrai quel professeur digne de ce nom se serait laissé faire aussi facilement franchement ? Wyatt sourit à ce souvenir, il s’était bien payé la tête ca valait le coup en fait….Quoique….pour rien au monde il avait voulu quitté son école et maintenant le voila dans une allée pleine à craquer et en plus seul. Oh on lui avait gentiment dit à la maison que s’il était capable de se faire virer de l’école il serait bien capable de trouver et le chemin et la librairie.

    Le jeune homme avait été furieux si bien qu’il en avait démonté sa chambre à coup de sort. Puis il avait hurlé sur son elfe lui ordonnant de tout nettoyer avant que ses parents ne reviennent et pour finir il avait demandé à sa mère bien que pas très poliment de dégager de devant sa porte pour qu’il passe. Enfin c’était bien mieux pour lui de se retrouver seul…ses vieux l’irritait au plus au point. Ils étaient parfois si désolant….enfin ils avaient été élevés comme ca en même temps. Non mais le plus rageant dans l’histoire c’est qu’il était cloitré en Angleterre non cette année il n’y avait pas de destination exotique. L’année dernière il avait été en Italie, les vacances avait été génial puisqu’il était partit avec Ian. Ils s’en étaient donné tout les deux. Il lui semblait, d’ailleurs à la fin leurs parents respectifs n’en pouvaient plus d’eux.

    Le jeu préféré de Ian, terroriser les moldues.

    Oui en deuxième année les deux jeunes hommes avaient pu constater que les moldus étaient terrifiés lorsqu’il s’agissait de paranormal. Enfin paranormal pour eux parce que c’était plutôt courant de voir des fantômes, chez les sorciers. Alors ils avaient décidé de « hanter » l’hôtel moldu qui se trouvait prés de chez eux. Ils avaient vécus un enfer et eux des vacances plus que génial. Il sourit pour lui même et leva la tête profitant des vitrines pas centaines et de la découverte des lieux. Bon c’était peut être pas si nul que ca après tout peut être qu’il se plairait ici.

    Enfin il trouva la librairie…ce n’était pas trop tôt, il allait pouvoir trouver quelques livres pour pouvoir passer les vacances. Il poussa la porte se baissa d’un coup évitant un livre volant. C’était dangereux de faire ses courses. Il ne salua personne et se dirigea directement vers les étagères. Comme toutes les librairies se ressemblaient, il n’eut aucun mal à trouver l’étagère qu’il cherchait et surtout à trouver ses deux livres :

    Le premier : Politique étrangère sorcière et ses dictatures
    Le deuxième : Comment diriger un pays.

    C’étaient des livres qu’il avait vu à la bibliothèque de son ancienne école et comme son séjour la bas avait été écourté, il n’avait pas eu le temps de les finir surtout pour le premier. Il se sourit à lui même et sorti de l’étagère au même moment il se fit agresser par une fille en vert. La question de celle-ci le laissa pantois…..


    « Bien sur….mais visiblement pas toi mais en même temps tu n’as pas apprit la politesse alors ca ne m’étonne pas. »

    Il regarda le livre qu’elle lui tendait, rose et rien écrit dessus.

    « Que veux tu que je fasse de cette chose….franchement ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| A la croisée des étagères |- - |PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| A la croisée des étagères |- - |PV |-   -| A la croisée des étagères |- - |PV |- EmptyJeu 3 Juil - 18:02

La jolie blonde regardait le garçon qui lui faisait face. C’était étrange… Elle avait l’impression qu’elle aurait dû se sentir mal à l’aise, face à lui, mais elle avait beau tenté de s’en convaincre, rien n’y faisait. Elle restait très calme et posée, juste légèrement surprise par… le livre qu’elle gardait toujours en main. La sorcière resta silencieuse un moment, cherchant le lien entre les différents éléments mis en avant par le sorcier : Savoir lire, l’évidence, les bonnes manières… Um… oui d’accord, mais comment lier tout ça ? La jeune fille fronça un sourcil, ne sachant que faire… Elle fixait le sorcier sans le lâcher des yeux (on sait jamais il pouvait s’envoler^^), puis elle poursuivit :

« Ba, je sais pas moi !!! T’avais l’air intelligent, enfin, maman m’a souvent dit que les apparences pouvaient être farceuses… »

*Eu nan, c’est pas ce mot…*

Elle souriait au garçon, comme si elle aimait sa compagnie (ce qui au fond n’était pas faux, elle n’avait absolument rien contre lui). Elle regarda alors le livre et réfléchit silencieusement ce qui relevait d’un double exploit dans cette journée… la réflexion et le silence, deux entités qui étaient loin d’être familière à la jeune lionne.

La jeune sorcière regardait toujours le jeune garçon, il voulait quoi exactement ? Puis eu… il était d’où ? Enfin, bon, en même temps, elle s’en foutait un peu beaucoup de tous ces détails, après tout, ce qu’elle voulait c’était savoir pourquoi ce fichu livre ne voulait pas montrer ce qui était écrit dedans ! Pourquoi Liam n’était jamais là quand on avait besoin de lui ? La jeune fille soupira, se sentant extrêmement lourde en cet instant précis. C’était pas drôle de pas comprendre quelque chose, la magie l’amusait pourtant, mais dans l’ensemble c’était bien trop dur pour elle…

Bon, en tout cas, une chose était sûre, il ne fallait surtout pas se laisser abattre ! On respirer, on tourne cinq fois sur soi-même, on fait dix pompes et vingt abdos et c’est reparti ! (bon le tout s’effectue dans la tête, parce que dans les rayons de la libraires, y’a pas assez de place… c’est pas une question de volonté hein ? Juste de place…). Reprenant sa forme, la jeune lionne repartit à l’attaque… (gooo) :


« Eu… Je dis ça comme ça, mais je t’ai vexé ? »

Ba oui, quoi. Il n’avait pas vraiment l’air ‘cool’ le gars qui était là, juste devant elle. Un peu plus et il mordrait (l’enflure xD). Papillonnant des yeux, elle le regardait en penchant doucement la tête, l’air véritablement intriguée. Il était peut-être pas sociable ? Ou il était du genre froussard ? Pourtant, Keira était persuadée qu’elle ne faisait pas peur, c’est vrai quoi, elle n’était pas moche (d’après les gens qui la photographiait) et puis elle n’était pas vraiment ‘spéciale’ si ? Enfin bon, la sorcière, en tout cas, commençait à être attirée par la curiosité qui se présentait devant elle… ce sorcier qui la regardait là était vraiment… particulier… Et il l’amusait beaucoup !

La jeune fille qui avait récupéré le livre rose, le serrant contre sa poitrine (quasi inexistante, soit dit au passage), regardait le sorcier qui était toujours face à elle. Quand elle aurait sa réponse, elle réitérerait sa question (parce qu’on dirait peut-être pas comme ça, mais avoir un livre grognon comme elle a en ce moment la rend folle ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





-| A la croisée des étagères |- - |PV |- Empty
Ξ Sujet: Re: -| A la croisée des étagères |- - |PV |-   -| A la croisée des étagères |- - |PV |- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-| A la croisée des étagères |- - |PV |-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FONCTIONNEMENT DES ETAGERES
» Entre deux étagères [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: