Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Double thé glacé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptySam 21 Juin - 12:32

/Chemin de Traverse, Août 1996/


Katy marchait, le long du Chemin de Traverse, lentement. Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Ses fournitures étaient achetées, et elle avait eu envie de retourner au Chemin de Traverse, pour acheter des plus petits trucs, des bonbons, voir les nouveaux habits et robes...Et en plus, ses deux soeurs, Lizzie et Cassandra, elles, n'avaient pas encore acheter leurs affaires pour la nouvelle année. Cassandra rentrait en 2e année, Lizzie en 3e année. Mais Katy s'en fichait. Qu'elles soient à Poudlard, ça lui était égal, elle voulait juste que celles-ci ne l'embêtent pas. C'est pour ça d'ailleurs qu'elle n'avait pas pris le même chemin qu'elles.
Le temps était chaud, très chaud, trop chaud. Une chaleur qui vous enlève toute votre énergie, qui vous fait perdre toute envie de faire les magasins, qui ne vous fait penser qu'à une chose: boire. Malgré sa tenue si légère que Katy portait, une jupe courte blanche, à volants, un débardeur également blanc, avec quelques motifs, et des chaussures à talons compensés, bref, vous devez vous dire que c'était impossible qu'elle est chaud. Et pourtant si...Et à ce moment-là, elle se demandait combien de temps il lui restait avant d'arriver à un café, ou même chez Florian Fortarôme. Le premier fut un café, unpetit café, qui avait l'air très agréable. Katy ne voulait pas profiter du soleil, elle rentra à l'intérieur, au frais. Malheureusement, la chaleur y était tout aussi étouffante. Katy s'installa, et maudit les serveurs qui tardaient à venir. C'était compréhensible, car il y avait du monde, mais elle voulait être servie, tout de suite, MAINTENANT. Elle interpella un serveur qui passait près d'elle, se dirigeant vers une autre table. Celui-ci fit demi-tour, et s'approcha d'elle.


"Oui ?
-Oui, oui quoi ? Vous devez savoir pourquoi je vous ai interpelé, non ? J'ai soif, vous comprenez !! J'attends depuis une bonne demi-heure !
-Vous êtes arrivée il y a 5 minutes...
-Et la politesse, alors ? Et puis, qu'est-ce que vous en savez ? Vous notez quand arrivent les clients ? Bon, bref, je sais que j'ai plus soif que la personne vers qui vous alliez. Je veux un thé glacé, bien glacé. J'ai chaud.
-Et moi, vous croyez que je n'ai pas chaud ? Enfin...Je vous apporte votre thé dans une demi-heure.
-QUOI ?
-Dans 5 minutes quoi...C'est assez court ?
-Mmh...Je saurai être patiente, comme je l'ai été jusqu'à maintenant..."


Le serveur partit, et Katy resta seule, à sa table.

*Pff, la politesse n'existe plus dans les cafés ! J'aurai mieux fait d'aller dans un café avec plus de prestige...Celui-là est vraiment horrible !*

Katy croisa les jambes, et fit tournoyer sa belle chevelure brun foncé. Elle tenait à ses cheveux, mais avec une pareille chaleur, elle aurait presque préféré les avoir courts.
Elle pensa alors à ses soeurs, qui devaient être en train d'acheter leurs fournitures, ou alors de baver devant un magnifique balai. C'est bête comme c'est débile, un enfant de cet âge. Trop simple, trop ignorant...Et sa mère ? Normalement, elle devait être en compagnie de son Peter, son nouveau mari, de sang-pur, et avec la petite Julia. Une nouvelle petite fille dans la famille...Que Katy ne voulait pas voir, qu'elle ne supportait pas. Ils devaient être avec Lizzie et Cassie, ou alors, en train de se reposer au Chaudron Baveur...
Un bruit la sortit de ses pensées. Le serveur arrivait.


"Ah, ce n'est pas trop tôt !!
-J'ai pris trois minutes mademoiselle..."


Il posa le verre de thé glacé sur la table, et Katy commença à boire. Ca lui faisait un bien fou !! Mais il y eut un second bruit, venant de dernière elle. Elle se retourna et...

[Je finis en suspend, que tu puisses faire l'arrivée que tu veux xD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptyDim 22 Juin - 11:13

Nous étions en été, et comme la période le voulait, il faisait chaud. Très chaud. Le soleil tapait fort et la température grimpait à une vitesse stupéfiante. Le chemin de traverse était bondé en cette période de l’année, et la foule accentuait encore plus la sensation de chaleur. Theodore Nott regrettait qu’il ne fasse pas moins quinze degrés. La au moins, els gens seraient chez eux. Le sorcier soupira. Il devait rejoindre son oncle au café à 17 heures et pour le moment, il avait encore deux bonnes heures devant lui. C’était exaspérant.

Le jeune homme avait fait au moins mille et un (attention le un à une grande importance ici^^) allés retours sur ce chemin de traverse, et il n’avait pas vu grand-chose qui soit assez important pour qu’il y prête un quelconque intérêt. Son oncle était aussi invisible que s’il avait endossé une cape d’invisibilité. Il était très certainement sur l’allée des embrumes. Theodore en était persuadé. Sa famille avait toujours été orientée ‘magie noire’. Bien qu’il ne soit pas partisan de cette magie là, il avait quelques petites bases (que son père avait absolument tenu à lui enseigner)… Résultat ; son père était enfermé à Azkaban à présent.

15h03 Toujours pas d’oncle en vue, et une chaleur on ne peut plus étouffante à perte de vue. Las de toute cette histoire, le sorcier rejoignit le café dans lequel son oncle le retrouverait plus tard. Si c’était ainsi, il allait y passer le reste du temps dans ce fichu café ! Ouvrant la porte, il pu constater que c’était… bondé - youpi – Le jeune homme quelque peu agacé resta silencieux, cherchant un endroit où il pourrait prendre place (loin de cette masse de préférence), et il finit par… ne pas trouver.

Tant pis, il allait voir si son oncle était dans le coin. Laissant alors son regard (aujourd’hui vert d’eau) voler à travers la pièce, il ne pu distinguer l’homme en question. En même temps, avec le monde qu’il y avait… Il avisa alors une jeune fille qui se trouvait à côté de lui, lui tournant le dos. Il aurait préférait demander à un garçon, les filles, par définitions, se mettant à raconter leur vie dès qu’on leur posait la moindre question… Mais là, il voyait surtout un concentré de bonnes femmes dans ce fichu café (à se demander s’il n’y avait un écriteau : interdit aux hommes sur la porte d’entrée °°). Theodore n’alla pas vérifier cette pensée et s’avança vers la jeune fille :


« Excusez-moi… »

Elle se tourna alors vers lui et là c’est le drame :p. Il reconnu immédiatement Katy Andrew, la fille de Serpentard avec qui il avait dansé à Noël.

*Ben m**de alors*

Il resta alors muet, comme si le son avait soudainement été coupé. Ok, on respire, et on se barre. Non… Ce serait stupide, elle va pas mordre non plus… *quoique les femmes, faut s’en méfier °°*. Bon allé… On respire…

« Salut. »

Avec ça, c’est sûr, il allait aller loin. Ce qui l’énervait, c’était cette fille. Elle représentait tout ce qui l’exaspérait chez la gente féminine, pourtant, il n’arrivait pas à la détester, et ça, ça le rendait carrément dingue. Il resta silencieux, ne sachant même plus ce qu’il voulait lui demander initialement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptyJeu 26 Juin - 16:34

...et c'était un jeune garçon. Au début, s'étant retourner rapidement, elle ne l'avait pas reconnu, mais après...C'était Theodore !! Ce garçon qui avait été son "cavalier", si on peut le dire, au bal de Noël. Ben ça alors, qu'est-ce qu'il faisait là ! Celui-ci n'avait pas l'air de l'avoir reconnu au début, tout comme elle. Mais vu la tête qu'il fit par la suite, c'était sûr que désormais il savait. Il ne parla pas, la fixait, tout simplement. Katy se sentit, même si c'était rare, horriblement gênée. Elle aurait préférée se retrouver nez à nez avec n'importe quel autre Serpentard. Pourquoi lui ? Elle se rappelait comment il l'avait laissé au Bal, mais, d'un autre côté, s'il était parti, c'est qu'il en avait besoin, ce n'était pas forcément pour l'abandonner.
Katy regarda Theodore. Elle avait l'étrange impression, comme il ne disait rien (elle non plus d'ailleurs), qu'il avait envie de partir. D'un autre côté, elle le comprenait. Ca ne devait pas être très agréable pour lui de se retrouver devant celle qui lui avait servit de cavalière, un peu provisoirement, le soir du Bal. Oui, les circonstances dans laquelle ils s'étaient retrouvés à danser ensemble étaient surprenantes. Non, un d'eux n'avait pas inviter l'autre, avant la soirée, et pof, ils s'étaient retrouvés après, au Bal, non...Le soir-là, ils étaient dans la Salle Commune, Theodore propose d'accompagner jusqu'au Bal Katy, ils y vont, se séparent là-bas, Theodore partant chercher une cavalière, alors que Katy n'était pas prise, puis revient, se rendant compte de son erreur, et ils se retrouvent à danser, tous les deux, alors qu'ils ne s'étaient que rarement parler. Incroyable, non ? Et pourtant, c'était la vérité. Donc, rien de plus normal pour lui d'être gêné, comme elle elle l'était.
Il finit tout de même pas sortir un mot, bref, simple, ne trouvant apparamment rien à dire d'autre. Il lui dit: Salut. Efficace, puisque, dans la logique des choses, c'était désormais à Katy de parler. C'était comme ça, dans les conversations. Une personne parle, puis l'autre...C'est assez bête en fait, mais on s'y habitue. Et maintenant, le poids n'était plus sur les épaules de Theodore, mais sur celles de Katy. Déjà, il fallait lui répondre, puis sortir un truc en plus...Rien de plus simple, si ça n'avait été quelqu'un d'autre !!


"Heu...Salut. Tu...vas bien ? Enfin...Tes vacances se passent bien ? Et...Tu allais me demander quelque chose, non ? Mais...Je me trompe peut-être."

Ouah, qu'est-ce qu'elle avait assuré !! Même Julia aurait trouver mieux à dire !! Elle s'en serait mieux sortit, même si elle n'avait qu'un peu plus d'un an !! Incroyable comme Katy ne pouvait pas trouver ses mots dans un moment pareil. Elle pensait quand même avoir plus de faciliter que ça à parler ! Peut-être était-ca parce que c'était à Theodore...Bref, maintenant, c'était à lui de répondre, plus à elle ! Et si ça se trouve, il allait encore moins bien se débrouiller qu'elle !! Enfin, espérons...Car, là, vraiment, Katy avait horriblement honte !!
Elle remua machinalement sa cuillère dans son thé glacé, ne trouvant rien d'autre à faire en attendant la réponse de Theodore, si réponse il y avait, car peut-être s'enfuirait-il avant d'avoir répondu...C'était dingue comment les garçons pouvaient être fuyards parfois ! Ils n'affrontent même pas la vérité, et en trouvent rien à dire ! Mais peut-être que Katy ne ressentait pas qu'à ce moment là, elle était pareille...Avait-elle vraiment trouver un sujet intéressant ? Avait-elle parler correctement, d'une façon compréhensible ? Pas sûr...Finalement, Theodore avait peu de chance de moins bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptyMar 1 Juil - 16:44

Theodore d’un côté, Katy de l’autre… Au milieu, le silence, et pas n’importe quel silence, un de ces silences on ne peut plus désagréables, qu’on nomme amicalement des ‘blancs’. Au moins, c’était clair et net, ils ne s’étouffaient pas en paroles, cris ou autres comportements si stupides qu’ont parfois ces personnes qui se retrouvent après une longue séparation. Non, là c’était le néant. Theodore restait silencieux. Il aurait dû poursuivre sa question, mais trouver cette fille là l’avait laissé bouche bée. Quoi encore ? Il avait la poisse non ?

Le sorcier resta muet, et même quand sa collègue se mit à parler, il ne répondit rien. Il ne pouvait s’empêcher de voir en elle tout ce qui avait le don de l’énerver. Elle avait le don de faire des chichis pour X raison, elle était (d’après Theodore) le genre de fille tout à fait capable de faire un scandale pour une chose puérile, elle était sans aucun doute très superficielle et… Elle énervait le sorcier. Mais au fond, la question qu’il fallait se poser, c’était si c’était vraiment le comportement de la jeune fille qui l’agaçait, ou plutôt son comportement à lui vis-à-vis d’elle. Curieusement, il ne parvenait jamais à rester de marbre face à elle. Pourtant, avec les autres personnes, ça ne posait absolument pas de problèmes, mais elle… Il échouait toujours lamentablement.

Par galanterie (chose qu’il pratique pourtant jamais, ou presque jamais), pour éviter qu’elle n’est à se tordre le cou pour le regarder, il se déplaça pour lui faire face, sans prendre place à sa table néanmoins.


« Oui, je cherche mon oncle… Tu ne l’aurais pas vu ? Il est du genre grand, cheveux gris, plutôt maigre… La cinquantaine… »

Involontairement, il avait mangé la première question de la sorcière, les vacances… Pourquoi lui parlerait-il de ses vacances ? Cependant, avec un sourire narquois, il s’assit face à elle, et expliqua d’un ton très légèrement sarcastique :

« Um… Quant à mes vacances, mon père mangemort étant maintenant à Azkaban, je vis avec mon oncle… C’est pour ça que je le cherche, tu comprends, sinon je me moquerais bien de lui… Et les tiennes, ça va comme tu veux ? »

Theodore fixait la sorcière sans ciller, puis soudainement, eut l’air presque surpris :

« Oh, mais quel idiot je fais… Ma présence te gène peut-être ? Tu attendais quelqu’un ? »

Le sorcier se recula alors et commença à se lever…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptyMer 2 Juil - 21:31

Katy aurait préféré se retrouver face à quelqu'un d'autre, car se retrouver face à Theodore était assez gênant. Elle n'allait pas se laisser démonter par ça mais...Elle aurait préféré quelqu'un d'autre quoi ! Elle ne l'avait plus trop vu, à part en cours et tout, depuis le Bal, et le rencontrer ici, dans un café...Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir se dire ? Surtout que Theodore n'avait jamais été super bavard, enfin il donnait cette impressio à Katy. Bon Katy encore, ça allait, elle pouvait être très bavarde si elle voulait, mais lui...En tous cas, la discussion n'allait peut-être pas aller très loin. Pourtant, et c'était évident, vu la façon dont avait parlé Katy, Theodore se débrouilla mieux qu'elle, et parla beaucoup plus facilement, sans trop bafouiller. Katy était vraiment nulle, même lui avait réussi à faire mieux ! u_u Mais Katy n'allait pas se laisser abattre, et elle savait qu'elle allait se reprendre, enfin en tous cas elle en était un peu obligée ! Qu'est-ce qu'il allait pensé Theodore après ça ? Qu'elle ne savait pas se faire comprendre correctement ? Qu'elle n'arrivait pas à bien parler lorsqu'elle rencontrait quelqu'un ? Pas question ! Ce n'est pas forcément qu'elle voulait que Theodore la voit comme quelqu'un de bien, mais bon, il y a un minimum.

Theodore lui avait expliqué qu'il cherchait son oncle. Un homme grand avec des cheveux gris, plutôt maigre, la cinquantaine. Voilà une description assez précise, mais Katy ne se rappela pas avoir vu un tel homme...D'ailleurs, elle n'avait pas vraiment vu grand monde !


"Ben, désolé, ta description est pourtant précise mais, avec ce monde...Donc non, je ne l'ai pas vu."

Après, Theodore s'installa en face d'elle, apparamment décidé à lui raconter ses vacances ! Enfin, c'est l'impression que Katy eut au début, mais cette impression changea rapidement. Theodore parla avec un ton sarcastique qu'elle ne lui connaissait pas vraiment, mais en tous cas, Theodore avait vraiment l'air de vouloir jouer avec l'ironie ! On aurait vraiment dit qu'il voulait se moquer de Katy, vu sa réponse...Enfin il avait l'air sérieux, mais c'est comme s'il la cherchait un petit peu, du moins en eut-elle la sensation...Et bien, s'il voulait jouer à ce petit jeu, tant mieux, Katy adorait ça !

"Hum, je vois, c'est évident...Passionantes tes vacances ! Vivre avec ton oncle, j'avoue, j'aimerais avoir les mêmes...Moi, oh, pareil, super intéressant, je vis avec mes trois soeurs avec qui je n'arrête pas de me disputer, pareil avec mon beau-père...Ma mère est à Azkaban et...Ah non, ça, ce n'est pas le cas, j'oublais, elle est bien à la maison. Elle pourrait très bien être une mangemorte aussi pourtant..."

Katy essaya d'imiter le sourire narquois qu'avait utlisé précédemment Theodore, et ce fut à peu près le même sourire, mais version Katy. Version fille. Version fille de Serpentard de 6e année. Pas la même version que Theodore, tout simplement.
Katy fut rapidement étonnée par une intervention de Theodore, qui se leva rapidement, limite s'excusant de s'être assis sans lui demander, lui demandant en même temps si elle attendait quelqu'un, ou si sa présence la gênait. Pourtant, au début, on aurait dit que ça le dérangeait pas de s'installer pas, puisqu'il avait même voulu faire de l'ironie par la suite ! Enfin, cette ironie l'avait justement peut-être pousser à s'asseoir sans trop y avoir réfléchit !


"Ne t'inquiète pas, voyons ! Non, tu ne me déranges pas, je...m'ennuyais. Ensuite, non, je n'attends personne, je me balade, seule, libre, dans le Chemin de Traverse, et je n'ai pas envie de m'embêter à attendre quelqu'un. Je suis juste ici pour me rafraîchir."

En y réfléchissant, Katy trouvait presque ses paroles poétiques ! Enfin, n'exagérons pas, juste que ses paroles faisaient un peu la file rebelle...Ce n'était pas vraiment ce qu'elle était en fait, plutôt ce qu'lele voulait montrer. Mais Katy n'était pas non plus la petite fille à maman qui écoute toujours ! Non, sinon, elle serait avec ses soeurs, ou avec sa mère et Julia...Et puis, être ici, dans ce café, même si le service avait été long, et qu'il faisait chaud, c'était quand même plus amusant ! Et pus Theodore qui venait d'arriver, c'était déjà plus passionant que de suivreson ennuyeuse et énervante famille. Et puis, il y avait ainsi moins de conflis lorsqu'elle n'était pas avec eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptyDim 6 Juil - 17:47

Katy annonça qu’elle n’avait point vue l’oncle de Theodore qui soupira à cette nouvelle. Il allait donc vraiment devoir l’attendre pendant deux heures ? Sérieusement, le jeune homme commençait à en avoir assez de cet oncle bon à rien. Déjà qu’il n’était pas famille, en plus, il avait sur le dos le pire de tous les sorciers à deux mornilles. Il aurait volontiers rejeté sa frustration sur la sorcière qui était là, face à lui, mais au fond de lui, il savait qu’il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, c’était à la fois futile et terriblement puérile. Aussi, le sorcier resta-t-il silencieux, toisant la sorcière d’un regard froid, il répondit, las :

« Bien, tant pis… merci quand même. »

La sorcière écouta l’explication (plus qu’ironique) de Theodore et répliqua de la même façon. Le sorcier se pencha en avant, l’écoutant sans montrer la moindre expression. Quand elle eut fini, il prit un air assez sérieux :

« Tu te fous de moi ? »

Il se redressa alors, la toisant avec froideur et passé un moment, laissa paraître un fin sourire sur ses lippes :

« J’aime ça… T’as du répondant Andrew. »

Il fixait la jeune fille d’un air légèrement amusé. Elle n’était peut-être pas si ennuyeuse qu’il le craignait tout compte fait… La sorcière expliqua ensuite au jeune homme qu’elle n’attendait personne, aussi, la regarda-t-il avec attention avant de reprendre place et de dire simplement :

« Parfait… Tu es donc accompagnée à présent. »

Il leva alors une main, un serveur passant par là. L’homme rejoignit immédiatement la table et demanda à Theodore ce qu’il désirait :

« Un thé glacé. »

Le serveur, acquiesça et reparti au bar. En quelques minutes, le thé de Theodore était là, juste sous ses yeux. Il n’accorda pas d’attention à l’homme qui le servait, se contentant de fixer le liquide glacé. Sans lever la tête, il commenta alors :

« Ainsi, tu as trois sœurs… Je plains sérieusement tes parents… Trois filles ce doit être ingérable. »

Un sourire amusé étira les lèvres du jeune homme. Oui, il pensait ce qu’il disait. Mais ceci dit, les parents l’avaient cherché, quelle idée de faire des enfants, vraiment ! Le mariage en lui-même était pure folie… mais alors les enfants… Non, décidément, Theodore ne pouvait comprendre ce genre de… pulsion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptyDim 13 Juil - 13:05

Décidément, pour qui se prenait-il, ce Theodore, à vouloir faire l'ironique ? Enfin, si ça l'amusait, il était libre de faire ce qu'il voulait, après tout ! C'est pour ça aussi que Katy lui avait répondu de la même façon. Et puis, elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, non ? Katy n'était pas faible, du moins elle ne voulait pas le montrer, car personne ne sait s'il y a ou non une part de faiblesse en elle. Mais Katy voulait que personne ne le pense, même si elle-même avait des doutes parfois sur ce sujet. Etait-elle aussi méchante réellement ? Et n'était-elle pas faible, en fait ? Puisqu'elle se posait parfois ces questions, elle commençait à se dire qu'elle ne se connaissait pas vraiment. Si elle, ne se connaissait pas, qui le pourrait ? Sa mère ? Peut-être, ça serait la personne qui le serait le plus capable, mais elle était tellement bête parfois...Oui, sa bêtise la gachait énormément. La preuve, si elle n'en avait pas, elle ne se serait pas mise avec ce bête de sorcier...Il était peut-être sang-pur, mais quel débile ! Ou alors était-ce parce que, malgré la haine que Katy avait pour son père mort, elle n'acceptait pas qu'il soit remplacé ? Pareil, voilà une partie d'elle qu'elle avait du mal à comprendre, et à connaître...

Lorsque Katy eut fini sa tirade, ayant essayé d'imiter le jeune homme devant elle, celui-ci prit un air sérieux, qui était à mourir de rire ! Oui, les gens qui prenaient un air sérieux comme celui-là, ça la faisait rire plus qu'autre chose, mais elle se retint, gardant un visage posé, et son petit rire en coin. Mais cet air sur la figure de Theodore partit vite, et se fit remplacé par un petit sourire, qui paraissait toujours assez moqueur, mais bon, Katy s'y était faite. Il lui fit même une sorte de compliment, enfin si on pouvait appeler ça un compliment...Venant d'une personne aussi mystérieuse, ele ne savait comment le prendre...De toute façon, si elle l'avait imiter, ce n'était pas pour plaire, juste pour montrer qu'elle n'était pas faible, et qu'elle n'était pas inférieure à Theodore. Elle arrêta de sourire, le regarda, puis tourna la tête, sans répondre. Répondre aurait été accepter ce compliment, et Katy n'en avait pas envie.
Le jeune homme continua donc, et lui expliqua que désormais, elle était accompagnée. Et bien, qu'il s'asseoit s'il voulait, elle n'allait pas l'en empêcher ! Il était libre de faire ce qu'il voulait, Katy aimait bien le faire elle, pourquoi en priverait-elle les autres ? Encore une fois, elle n'ajouta rien, trouvant inutile de parler pour ne rien dire...Qu'est-ce qu'ele aurait dit, sinon ? "Très bien, fait comme tu veux" ? De toute façon, elle n'allait pas l'en empêcher, de s'installer, alors cette phrase aurait été totalement bête.
Theodore commanda un thé glacé, comme Katy, et cette fois le serveur se fit plus rapide, sûrement parce que Katy était à la table...Puis Theodore revint sur la remarque de Katy, à propos de ses soeurs. Oui, en effet, elle en avait trois, ça pouvait allé, encore. Et dire que certaines personnes allaient jusqu'à 10 enfants, ou plus !! C'était inimaginable ! 10 ! Alors, elle, avec ses trois soeurs, il ne fallait pas qu'elle se plaigne...Pourtant, elles étaient vraiment énervantes...


"Oui, trois soeurs...Enfin, ça, c'est un résumé ! A vrai dire, j'ai deux soeurs que je déteste, et une demie-soeur, que je hais ! Pourtant elle ne m'a pas encore fait grand mal, elle a à peine 1 an ! Mais c'est dingue ce que c'est aggressif à cet âge là, quand même ! Elle te vomit dessus, te tire les cheveux, enfin, je parle pour les filles bien sûr, et te fait toutes sortes de gazouillis...Comme si j'avais pas assez de deux soeurs ! A mon avis, je suis plus à plaindre que mes...heu...parents."

Car pouvait-on dire vraiment parents ? Non, plutôt mère, et heu, vulgaire et bête bonhomme, mais bon, Katy n'allait pas lui raconter sa vie, et la notion de "parents" était plus rapide, même si elle était loin de la vérité. Mais même si Katy aimait qu'on s'intéresse à elle, elle n'allait pas lui raconter toutes les subtilités de sa maudite vie ! [oh comment je parle xD] Autant se renseigner un peu aussi...

"Et toi ? As-tu des frères et soeurs ? Vu la réaction que tu as eu à propos de mes soeurs, je pense que tu n'en as pas...Mais peut-être as-tu un, ou des frères ? Ca doit être plus facile à vivre, les petits frères, tant qu'ils ont leurs ballons et leurs petites voitures, ça ne doit pas être bien gênant..."

Oui, en effet, elle avait une vision assez simpliste du petit-frère, et même une vision d'ignorante ! Mais bon, elle n'en avait pas, de petit-frère, alors autant juger sur ce qu'elle savait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] EmptySam 26 Juil - 12:04

[Désolée, j’ai préféré le clore, sinon il sera verrouillé avant qu’on ait pu le finir :s]

Theodore qui s’était finalement invité à la table de la Serpentarde qu’il allait finir par bien connaître à force de rester avec elle à défaut de pouvoir faire autre chose (ou que c’est vilain ça Theo -_-) commençait à converser avec elle. Leur discussion s’orienta très rapidement sur le côté famille qui semblait être un sujet super sensible chez la jeune demoiselle vipère. Theodore la laissa parler sans al couper, étant du genre très doué pour écouter (surtout beaucoup plus que pour parler c’est clair^^).

La remarqué qu’elle fit sur sa fratrie laissa Theodore de marbre. Lui-même n’avait pas de frère ou de sœur, aussi pouvait-il difficilement comprendre ce qu’elle vivait. Il voyait en plus très rarement sa famille et ne leur parlait qu’encore plus rarement. Et puis avec le décès de sa mère, le côté famille maternelle s’était éloigné, et à présent, son père étant à Azkaban, la famille, fallait vraiment la chercher !

Ceci dit, la dernière remarque qu’elle fit au sujet des parents qui étaient moins à plaindre qu’elle fit sourire Theodore. Vu comme ça, elle n’avait pas tord.


« Um… t’as une façon de voir les choses… c’est pas faux remarque, eux ils les ont voulu les gamins, toi t’as rien demandé… »

Ouai mais voilà… quatre filles… Aouch. Non, déjà qu’une seule c’était l’horreur totale, mais quatre… Où allait le monde ???? Bref, Theodore n’étant pas là pour juger, il garda le silence (oui puis de toute façon, tout le monde sait que Theo n’est pas un grand bavard…).

Katy finit par questionner Theodore (enfin et damnation, pourquoi devait-elle infliger pareil supplice au jeune homme qui ne demandait qu’à écouter et ne jamais ouvrir la bouche ???). Le jeune homme, s’efforçant d’être un peu aimable (quand même), prit la peine de répondre à la demoiselle qui était assise face à lui.


« Tu as bien vu, je n’en n’ai pas. Et tout comme toi, je trouve qu’un garçon reste beaucoup plus supportable qu’une fille. Mais seulement s’il est seul. Suffit de regarder les groupes de garçons qui se forment à Poudlard pour voir que de toute façon, ils se sentent toujours obligés de prouver leur virilité (quasi inexistante, soit dit en passant) à grand coup de poing… C’est bien pathétique. »

Et évidemment, Theodore ne faisait pas partie de ces sauvages là, ô que non alors ^_^. Lui était un gentil pacifiste (pas musclé ça aide à ne pas créer de conflit ça^^). Aussi se tenait-il toujours éloigné des affrontements de gros bras. Theodore but une gorgée de son thé, quand son oncle fit enfin son apparition… le jeune homme désigna alors l’homme qui l’attendait :

« Voilà mon oncle… Je dois y aller, désolé. Peut-être que nous nous reverrons pendant les vacances ? Sinon, je te dis à la rentrée et bonne chance. Pour tes sœurs. »

Theodore lui accorda un dernier sourire discret avant de finir son verre, de se lever, et de payer, pour lui et Katy. Adressant un signe de main à sa camarade, il rejoignit son oncle et le suivit, quittant le café…

[513]

ok
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Double thé glacé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Double thé glacé [PV]   Double thé glacé [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double thé glacé [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: