Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous compris?
Oui
Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal Vote_lcap75%Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Non
Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal Vote_lcap25%Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage

Invité
Anonymous




Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal   Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyDim 22 Juin - 13:36

"Je tiens à vous le signaler, il n'est pas question que vous profitiez de ma nomination au poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal pour mettre à nouveau la pagaille pendant mes cours. Je tenais à vous le signaler."

Sur ces paroles aimables, je vous révèle, enfin, à quelques jours de la rentrée scolaire, le nouveau fonctionnement ludique des cours de Défense contre les Forces du Mal.

Comme vous l'avez voulu dans le sondage que je vous avais soumis, je me suis inspiré de l'ancien système tout en innovant. Le résultat, je l'espère, vous plaira peut-être.

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal, se fait en deux temps et demi.

Pourquoi le demi? Parce que soit c'est en deux temps, soit c'est en trois temps, d'où, en moyenne, deux temps et demi... Wink

Le cours se fera en deux temps si beaucoup de monde assiste au cours. J'en jugerai au dernier moment et vous préviendrai.
Par contre, si peu de personnes participent à mon cours, celui-ci se fera en trois temps.

A quoi correspondent ces temps?
Il s'agit des mêmes que ceux du cours de Potions:
1/ Arrivée, Installation des élèves
2/ Activité pratique, mots à caser
(3/ Participation)

Et donc la troisième partie ne sera pas forcément toujours là.

A présent, nous allons traîter partie par partie de ce qu'il va devoir êre fait (Rolling Eyes). Pourquoi ce "Rolling Eyes"? Parce que je viens de me rendre compte que j'ai commis une grossière erreur en employant le terme "devoir être fait". Non, le terme plus exact est "pouvoir être fait, si vous en avez envie".

Car si la formule de mes cours a changé, le maître mot est toujours le même: s'amuser, se détendre. Vous en êtes en cours RP, pas en cours tout court (Wink), et il n'est pas question de se mettre la pression pour respecter les délais imposés, qui sont là simplement pour nous permettre de faire le plus de choses possibles. Vous n'avez pas le temps? Vous souhaitez quand même participer aux cours? Ca n'est vraiment pas grave. Dites le moi, et je repousserai volontiers la date limite, que ce soit pour une ou plusieurs personnes.

Revenons en à nos moutons.

Première phase: Arrivée, Installation des élèves.

Tout d'abord, le terme qui aurait pu être ajouté au titre de cette première phase est sans nul doutes "Décodage".

Beaucoup d'entre vous risquent d'être des nouveaux qui n'étaient pas là l'année dernière, aussi, par respect pour eux, je réexplique tout.

Le premier message est le message d'ouverture du cours, posté par moi-même. Il s'agit d'un RP ordinaire. La nouveauté, c'est que dans ce message, sera inclus, tout à la fin du message, une petite citation composée d'un gros truc en charabia total -qui ne le sera plus pour vous au bout d'un moment-, et de deux ou trois autres trucs en français correct.

Ex:
Citation :
- 1-12- "154-18-154" -18-17-11-54 -23-15166 -15-1574-21 -16-757-12-47. #54-17-8756-18#.
-Si vous utilisez le "Petrificus Totalus", la créature hurlera puis s'affolera, sans être vaincue.
-Si vous utilisez le "Reducto", la créature deviendra encore plus grande et plus vivace.

Vous l'aurez compris: il s'agit de décoder ce premier message. Je vous fournirai les données nécéssaires pour le décoder. Cette première phase est donc essentiellement consacrée au décodage du message numérique, sans savoir de quoi on parle, ni de quelle créature il s'agit.
Ce message va vous être utile par la suite, vous verrez pourquoi.

Bien entendu, les messages qui seront entre mon premier message et mon second sont toujours les bienvenus, les messages qui constituent l'installation des élèves,...

Les données qui vous permettront de décoder le message seront postées en spoiler, ce sera toujours la correspondance "chiffre/lettres".
Ex. le plus simple: A=1, B=2,...
Comme vous vous doutez bien, il y a 26 lettres dans l'alphabet. Donc, par exemple, L peut correspondre à 12 si l'on garde le décodage précédent. (A=1, B=2, C=3,...).

Mais comment différencier un "12" d'un "1" et d'un "2" accorchés, qui seraient un A et un B? Bref, comment ne pas confondre un "L" d'un "A" et d'un "B"?

Très simplement. Les nombres à deux chiffres sont entourés de deux "-", pour les différencier de deux nombres à un chiffre.

Donc "-12-" sera différent de 12.

Voilà! Bien entendu, le décodage que je vous ai donné n'est pas forcément le bon, on peut considérer que "A=26, B=25,...". Tout sera vous sera communiqué, ne vous inquiétez pas!

Je vous rappelle que vous pourrez toujours poster à la suite de mon premier message en attendant la deuxième phase, c'est le même système que le cours de Potions, sauf, qu'en plus, il y a le décodage.

Deuxième phase: Activité.

Les choses se compliquent... Dans cette deuxième partie, votre objectif sera doublement pratique.

Dans un premier temps, dès que mon mesage sera posté, n'hésitez pas à le lire. Il y comprend la présentation de la créature maléfique étudiée, ainsi que des informations importantes, entourant un RP habituel.

A la fin de ce message, sept mots vous seront donnés.
MAIS attention! Nouveauté éxige! Ce ne sont pas ces mots là que vous allez devoir placer.
En effet, à la suite de ces mots un lien vers une page web vous sera donné.

Ex:
- Poire
- Steak
- Olive
- Nénuphar
- Carré
- Pomme
- Dé
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation

Que va-t-il falloir faire? Il va falloir caser dans votre RP le mot, dans la page web, qui est juste AVANT celui qui est donné.
Là, aucun mot de ceux que je vous ai donné n'est présent dans la page web, parce que je veux faire rapide et que je n'ai pas trop le temps de chercher (Rolling Eyes).
Mais lors du cours, vous pourrez trouver, par exemple, dans ma liste, le mot "fourre-tout". Il suffira de regarder sur la page web que je vous ai donnée où se trouve le mot "fourre-tout", en faisant "Edition => Rechercher", et de prendre celui qui est juste avant... en l'occurence, "terme".

Un autre exemple: "étymologique", dans ma liste, correspondra au mot "vue". Vous comprenez?
C'est une manière plus amusante de caser les mots.
Là, je vous ai donné un lien vers une page ennuyeuse, mais je peux vous amener vers une page remplie de blagues,... (Rien de vulgaire, je tiens à le signaler, les liens resteront corrects, descents, et courtois. Ca n'est pas mon style, croyez moi, de vous emmener vers des pages vulgaires!)

Ces sept mots seront donc à caser dans votre RP. Une dernière chose: ne mettez pas ces mots en valeur. Laissez les normaux. Je sais ce que je fais, ne vous inquiétez pas! Wink


Mais que va-t-il falloir faire dans le RP qui va suivre mon message?
Dans le cours de Potions, l'activité consistait à réaliser une potion. Dans ce cours là, il s'agira de pratiquer l'élimination de la créature étudiée.

En effet, dans le RP, Rogue vous fera passer un par un devant l'une des créatures maléfiques étudiées, et vous devrez chacun essayer de la vaincre.

Le problème, c'est que dans mon message, je vous aurai juste donné des informations sur la créature, son mode de vie, ses points faibles,... Je ne vous aurai pas communiqué la manière de la vaincre.

Comment faire? Souvenez vous, dans la première partie, je vous ai fait décoder un message! Il va falloir s'en servir! En vous aidant de ce message, que vous avez décodé, vous pourrez prétendre vaincre la créature en faisant ce que ce message dit.

Citation :
- 1-12- "154-18-154" -18-17-11-54 -23-15166 -15-1574-21 -16-757-12-47. #54-17-8756-18#.
-Si vous utilisez le "Petrificus Totalus", la créature hurlera puis s'affolera, sans être vaincue.
-Si vous utilisez le "Reducto", la créature deviendra encore plus grande et plus vivace.

Attention, dans ce message codé, si vous avez regardé l'exemple, vous vous apercevrez que, à la fin, il y a un mot entre "#". Ce mot là devra être mis dans la description de votre tentative pour vaincre la créature, en guise de preuve que c'est bien vous qui avez décodé le message, que vous n'avez pas regardé sur les autres! Wink

Si vous n'avez pas réussi à décoder le message: il faudra vous servir des actions lisibles sans décodage, en français correct, mais dans ce cas là, la créature ne pourra pas être vaincue, puisque ces actions sont des mauvaises tentatives. Vous devrez donc appliquer les actions. (ici, la créature hurle, ou devient plus vivace au lieu d'être vaincue) Il sera donc impératif de faire en sorte que l'élève échoue aussi psychologiquement, ce qui n'influencera en rien le nombre de points que vous aurez au final.
Dans ce cas là, si vous échouez, vous êtes autorisés à PNJiser Rogue, afin qu'il vous fasse ses habituelles représailles comme quoi vous êtes nul et incapable. Attention, ces représailles devront être au discours indirect...

Ce système peut paraître complexe, mais vous verrez, il n'a vraiment rien de complexe.

Troisième phase: Participation.

Elle ne sera pas forcément là à chaque cours, mais vous permettra de gagner des points en plus si vous répondez à la question que Rogue vous posera.



Voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal Empty
Ξ Sujet: Re: Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal   Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal EmptyJeu 10 Juil - 23:21

AlOrs, j'ai à peù près tOut cOmpriis [Avec beaucoup de temps TT] saùf un petit trùc XD.

Citation :
Attention, dans ce message codé, si vous avez regardé l'exemple, vous vous apercevrez que, à la fin, il y a un mot entre "#". Ce mot là devra être mis dans la description de votre tentative pour vaincre la créature, en guise de preuve que c'est bien vous qui avez décodé le message, que vous n'avez pas regardé sur les autres! Wink

J'ai aps trOp cOmpriis... Il faut mettre le mOt entre "#" dans nOtre rp lOrsqu'on essaiira de vaiincre la créatùre. Oui, mais, cela ne garantiira pas que l'on a aps triiché XD. Puiisqu'on pOùrra liire les rp des autres afiin de le trOùver^^ Donc, seule la première persOnne interrOgée aura réellement trouvé le mOt... J'ai raiisOn ?

DésOlée de pOser une questiiOn qui à l'aiir idiiOte, j'en suiis sûre TT

En tOùt cas, je trOùve que le cOùrs sera très amusant, j'aiime beaucOup tOùs les cOdes à trOùver, les mOts à placer, etc... Ça donne vraiment enviie d'aller en cOùrs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des cours de Défense contre les Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: