Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance Billie Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Correspondance Billie Josh Empty
Ξ Sujet: Correspondance Billie Josh   Correspondance Billie Josh EmptyDim 29 Juin - 23:11

Billie,
Il n'est jamais trop tard pour honorer une promesse, je t'avais dit que je le ferai, je le fais.
Mon début de vacances, contrairement a ce que j'aurais cru a été plus palpitant que prévu, un peu trop à mon gout peut être...
Si tu me supplies je te raconterais.
Bref je suis rentré d'Écosse en un seul morceau, et j'ai fait ce que je savais le mieux faire seul au mois de juillet à Londres: rien.
J'avoue que les premiers jours était délectables surtout après ce qui a put ce passe au bord de ce lac en Irlande, mais ceci est une autre histoire, n'est ce pas?
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé ma chambre, étant enfant unique je vis avec mes parents, nous avons une maison de taille moyenne a Greenwhich, au Sud de Londres, c'est assez tranquille, un peu trop à mon gout peut être...
Apparemment c'est un lieu assez touristique pour les moldus, c'est ici que passe leur méridien de Greenwhich (logique en même temps).
Je sort de temps en temps avec des potes moldus, je dois avouer que c'est assez difficile de faire "comme si" ils pensent que je suis dans un pensionnat religieux en Écosse, c'est ce que mes parents on raconté aux voisins à mes onze ans. J'étais un petit garçon très colérique alors ça ne les a pas étonné.
Ça ne fait pas longtemps que je les connais, je suis sorti un matin dehors pour promener notre chien et ils étaient entrain de se faire passer un ballon, je suis allé les voir plus tard dans la journée, sans Floyd (le chien).
Ils voulaient m'emmener voir un match de foot depuis l'année dernière mais l'occasion ne s'était pas présenté, et à l'époque je ne savait pas ce que c'était, on traîne plus qu'on ne fait du sport, et la semaine dernière ils m'y ont traînés. C'était un match du Crystal Palace, l'équipe du sud de Londres contre celle de Bristol City.
Je dois avouer qu'ils était quand même bien plus doués que toi ^^, j'ai eu du mal à saisir les règles et à faire en même temps attention à ce que disaient mes amis par rapport à la progression du match, j'ai reconnu le hors jeu dont tu m'avais parlé et j'ai pu le faire remarquer. Néanmoins je reste persuadée que tu n'as pas fait ton boulot de prof correctement car je ne savais pas ce qu'était un "corneur", d'autres leçon sont nécessaires à mon avis.
J'ai fini par m'y amuser tout de même, tu le croirais peut être pas mais j'ai utilisé de l'argent moldus pour acheter un fanion de Crystal Palace que j'ai accroché dans ma chambre.
Ils ont gagné d'ailleurs, enfin d'après ce que j'ai compris.
Il n'y avait pas grand chose sur les murs, j'évite d'avoir des choses qui font un peu trop magique au cas ou ils viendraient à la maison, c'est vraiment du sport d'avoir des amis moldus!
J'espère que tu passe de bonne vacances, j'espère que mon hibou arrivera à te trouver, il manque parfois de sens de l'orientation.
J'irais sur le chemin de traverse dans la semaine pour acheter de nouveaux uniformes, mais comme j'ai pas encore reçu la liste des bouquins j'y retournerais probablement dans le mois.
Bon et toi, tu fais quoi?
Aussi passionnant que moi?
Il est tard ici, mais je me suis dit, à raison probablement, que tu m'arracherais la langue à la rentrée si je n'avais pas tenu ma promesse.
Je te souhaite une bonne nuit, peut être que c'est un peu court mais j'ai jamais précisé...
Bonne journée
A bientôt

Joshua Darkflower.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance Billie Josh Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Billie Josh   Correspondance Billie Josh EmptyLun 30 Juin - 16:54

Joshua,
Et bien, merci. Tu as tenu ta promesse et j’en suis heureuse. Très heureuse d’ailleurs parce que bon... Une promesse est une promesse n’est-ce pas ? Et pour moi ça a toujours été quelque chose d’important.
Personnellement, j’ai passé plus de temps sur le Chemin de Traverse que chez moi. En même temps, avec un frère collant comme le mien et des parents qui veulent que je le trimballe partout avec moi je n’ai pas vraiment le choix, alors je m’éclipse. Oh pas en douce hein, mais je m’éclipse.
Ah, je ne crois pas t’en avoir parler, de Kayne je veux dire. Mon frère donc. Ben quoi ? Je ne sais pas quoi t’écrire alors il faut bien que je trouve des sujets non ?
Bon alors... Mon frère. Il a deux ans de plus que moi et il n’est pas sorcier. Par contre, il est fasciné par notre monde et quand je sors pour aller dans un endroit où il y aura des sorciers, il veut toujours venir avec moi. Oh, ça ne me dérange pas hein. Parce que bon, après tout, il reste mon frère mais tu vois il est énervant à toujours vouloir me coller... J’ai l’impression d’avoir un boulet collé à ma chaussure ! Et ce n’est pas un boulet discret en plus ! Non, il est étonné par tout ce qu’il voit, il veut tout touché. Et il rend mal à l’aise tout le monde avec ses questions. Donc quand je quitte la maison, j’ai toujours pour habitude de me faire discrète.
Mais là en ce moment, c’est un peu plus dur parce que pendant un moment, il craquait pour une fille, la voisine et il a été la voir. Sauf qu’elle l’a vite remballé. Résultat, il s’est comme vengé sur moi. Et me colle un peu plus.
Enfin bref, assez parlé de lui parce que je suis en train de m’énerver devant ma feuille. Tu te rends compte que j’ai dû m’enfermer dans ma chambre pour qu’il ne vienne pas fouiner ? Imagine la difficulté que j’ai eu à lire cette lettre quand je l’ai reçu ? Oui parce que je l’ai reçu ce matin. Pourtant, on n’habite pas trop loin vu que j’habite moi aussi à Londres. En tout cas, j’étais en train de prendre mon petit déjeuner quand elle est arrivée. Et tu peux me croire, j’ai dû utiliser mes pieds et mes coudes pour pouvoir la garder pour moi.
Donc voilà, je passe beaucoup de temps sur le Chemin de Traverse. J’ai fait des rencontres sympas et j’espère ainsi pouvoir garder le contact.
Enfin voilà... Tu as dit à tes amis moldus que tu allais dans un pensionnat ? Ça n’a pas dû être évident. Personnellement mes amis savent que je suis une sorcière. Mais bon, je n’en ai pas beaucoup donc... Une fois, j’en ai emmené un sur le Chemin de Traverse, belle erreur oui ! Il a failli disparaître dans l’Allée des Embrumes. Et un moldu dans ce genre de rue... Enfin, je te passe les détails. Heureusement que je l’ai rattrapé à temps bien sûr.
Ah ben tu vois ! Grâce à moi, tu as su ce que c’était le foot et donc, tu n’as pas paru suspect. Heureusement que je suis là alors !
Ainsi donc, ils sont plus doués que moi ? Bah... Rien de bien étonnant étant donné que je ne suis pas une professionnel. Tu ne crois pas ? Si j’étais vraiment aussi douée qu’eux, je serais dans une équipe professionnelle et je me ferais autant d’argent que les joueurs pros.
Oui, il est clair que je ne t’ai pas appris toutes les règles mais en même temps, tu ne savais absolument rien du foot alors autant commencer doucement. La preuve, tu as quand même réussi à identifier un hors jeu. On dit ‘corner’ Josh ^^, c’est quand la balle sort du côté du gardien et que c’est le gardien ou un membre de son équipe qui la sort. On met donc la bain dans un des coin du côté gardien et on fait tout pour marquer à partir de là. Généralement, on envoie la balle au milieu du terrain, ce qui s’appelle faire un centre pour que d’un coup de tête, les joueurs essaient de marquer. Enfin voilà, oui, c’est ça. Quand on retournera à Poudlard, je te donnerais de nouvelles leçons d’accord ? Me revoir et refaire du football ne te dérange pas au moins ? Attention à ce que tu dis hein ! Je pourrais mal le prendre ! ^^
Tu t’y es amusé ? C’est tout ce qui compte alors. Et en plus tu as acheté un fanion ! Incroyable dis donc ! Et bien, je suis fière de toi dis donc ! (mais non, je ne me moque pas)
D’après ce que tu as compris ? Tu n’es donc pas sûr de la victoire ? Ah là là... Mais bon, je te fais confiance tout de même. Et puis, la chose la plus simple à voir c’est justement les points dans un match.
Si tu veux, étant fille de moldus, j’ai toujours des petites choses, des décorations à accrocher sur les murs. Et puis, c’est toujours sympa des murs décorés. D’ailleurs, tiens, cadeau. Je te joins à cette lettre un poster de l’équipe d’Angleterre. Hop, cadeau ^^. De toute façon, je ne l’utilisais pas alors...
Mais pourquoi tu ne dis rien à tes amis ? Moi ils sont tous au courant. Mes parents trouvaient que c’était normal qu’ils sachent justement. En même temps, mes parents sont assez spéciaux. Ils sont du genre à te proposer une cigarette (un truc qui rend malade beaucoup de gens mais qui n’en empêche pas d’autre de l’utiliser. C’est un truc à respirer plein de saleté. Mais ça rend accro) juste pour que tu essaies et que tu décides par toi-même que ce n’est pas bien. Pour dire !
Ah ben peut être qu’on se croisera sur le Chemin de Traverse. J’ai déjà fait tous mes achats mais j’aime y aller, voir tous les gens comme moi, ça me fait bizarre. Et ça me plaît. Au faite toi, tes parents sont sorciers ou non ?
Sinon, en ce moment mon activité se trouve dans la musique. Enfin, j’en écoute beaucoup quoi, c’est tout. Ma chaîne stéréo (c’est ça qu’on utilise pour écouter de la musique) est toujours en train de tourner, au grand dam de ma mère bien sûr. Mais je m’en moque. Ah et pis, je m’amuse à passer devant la chambre de mon frère pour le surprendre en train d’espionner la voisine en regardant par la fenêtre.
Mais voir un match de foot m’aurait forcément un peu plus intéressé.
Enfin voilà... Comme tu vois, j’ai une vie ‘passionnante’. Mon frère est en train de donner des coups de pieds à la porte là en plus. Il dit qu’il va casser la porte si je ne le laisse pas lire ce que j’écris. Vive les frangins moi je dis. C’est l’aîné mais j’ai l’impression d’être plus vieille par moment.
En tout cas, tu as eu bien raison, il est clair que je t’aurais arraché la langue si tu ne m’avais pas écrit.
Dis, tu vas me répondre hein ?
Passes une bonne journée. Et ne t’inquiète pas, ta lettre était suffisamment longue. Je sais que tu n’avais pas précisé. Et l’importance ne se trouve pas forcément dans la longueur, mais plutôt dans le contenu. La mienne est longue, d’accord. Mais est-elle réellement plus intéressante ?
A bientôt,

Billie Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance Billie Josh Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Billie Josh   Correspondance Billie Josh EmptyJeu 3 Juil - 15:23

Billie,
Il m'a fallut un petit moment pour te répondre, le temps de laisser les choses arriver, il me fallait bien trouver quelque chose à te raconter, chaque jour j'espérais qu'un truc un peu extraordinaire se passe mais quand on passe son temps avec des moldus c'est relativement difficile en réalité.
Mes journée se ressemble étrangement, j'ai même plus la notion du temps qui passe, je crois bien qu'on est la fin du mois de Juillet mais pour la date précise il faudra repasser...
Je crois que c'est probablement parceque je commence un peu à me lasser, c'est vrai qu'au niveau imagination ils sont pas super calés, on va rarement dans le centre de Londres alors que vraiment ya plus de chose à faire qu'à Greenwich et son méridien invisible ...
Dans un sens je comprends ton frère il doit surement être un peu déçu de ne pas avoir de pouvoir, alors il cherche à faire comme si en en sachant le plus possible sur le monde dans lequel tu vas évoluer sans lui. Mais peut être que sa curiosité commence à être un peu agaçante...
Mes parents sont tous les deux sorciers, mon père travail au ministère de la magie et ma mère est chirurgien à Sainte Mangouste, ils sont souvent absent, mais j'ai été adopté, ma mère était une moldu, elle a apparemment été effrayée par le fait que je développe des pouvoirs, et m'a abandonné, c'est pour ça que jusqu'a ce que je commence à te côtoyer pour m'apercevoir que finalement vous n'étiez pas si différent des sorcier, je n'avais pas une très haute opinion des moldus, mais chacun est différent, il y a des monstres chez les sorciers aussi de toute façon...
Tu dis que tu as fait des rencontres sympa sur le chemin de traverse, je vois que tu t'amuses apparemment plus que moi, mais j'espère que malgré ces nouvelles rencontre je reste ton ami.
Et bien sur que je compte toujours sur toi pour me donner de nouvelle leçon, je pourrais même te renvoyer l'ascenseur en t'initiant au quidditch, je sais que tu n'es pas très fan ce de sport mais je t'assure qu'on s'y amuse bien, tu n'aime pas tes leçons de vol? C'est vraiment dommage qu'il n'y en ai qu'en première année...C'est aussi pour ça que je suis content de faire partie de l'équipe...Tu as assisté aux matchs cette année, c'est nous qui avons gagné la coupe, pour la deuxième année consécutive quand même!
Je ne dis rien à mes amis parceque mes parents protègent ce secret depuis des années, alors, c'est comme ça, et puis un pensionnat en Écosse c'est pas si faux que ça.
Officiellement mon père travaille au ministère de l'intérieur et ma mère est médecin dans un hôpital de Londres, nous ne mentons pas, seulement nous n'avons pas mentionner que nous avions des pouvoirs tout simplement, c'est un choix de vie comme un autre, et puis comme les lois interdisent de pratiquer la magie devant des moldus, ça ne change pas grand chose en fait.
Nous sommes une minorité et je comprends que ce soit pas pareil pour toi parceque ta famille n'a pas de pouvoirs...
Bon je dois te laisser, Floyd réclame pour sortir, ce chien me tue il est super vieux mais mes parents lui donne des potions pour qu'il vive plus longtemps qu'un chien normal, alors il a une tête de vieux chien et il saute partout comme un jeune chiot c'est assez agaçant. En plus il schlingue grave, il perd ses poils, mais bon il est super obéissant et il est sympa, c'est un American Staghound, il devrait être mort depuis au moins dix ans maintenant, mais bon...le seul problème c'est qu'il ne supporte pas d'être longtemps enfermé et comme c'est moi qui reste à la maison je dois le sortir trois à cinq fois par jour.
Bon allez j'y vais sinon il va faire des bêtises.
Merci pour le poster, je l'ai accroché à ma porte!
Au fait tu ne m'as pas demander ce qui c'était passé en Écosse pour ma première semaine de vacances, j'en conclue que tu ne veux pas savoir ^^.
Bonne journée et à bientôt!
Ton ami,
Joshua Darkflower
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance Billie Josh Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Billie Josh   Correspondance Billie Josh EmptyJeu 3 Juil - 19:07

Joshua,
Tout d’abord, je tiens à te dire que je suis désolée de ne pas t’avoir écrit plus tôt. Je m’en excuse sincèrement, c’est juste que je ne trouvais plus le temps de rien faire. Je n’arrive écrire de lettre à personne et pour tout te dire, je n’arrive à rien en ce moment.
Je suis tombée malade et ça ne passait pas. Une sale grippe si tu veux mon avis. En tout cas, malgré les médicaments des médecins moldus, je ne pouvais rien faire alors... Ben... Je restais allongée dans mon lit, bénissant la télévision moldu parce que je n’aurais jamais tenue le coup. Ecrire une lettre était trop dur, dès que je voulais aller a mon bureau, j’avais la tête qui tournait alors... Enfin voilà. Et quand je me suis sentie mieux (après deux semaines tout de même) ma mère a décidé que nous devions aller voir ma grand-mère en France et on est resté une semaine et demi. Après, il fallait que j’achète mes fournitures et de ce fait, je n’étais jamais devant mon parchemin à penser à t’écrire une lettre. Mais j’ai pensé à toi, hein, ne crois pas que je t’ai oublié. D’ailleurs, t’as vu ce que je joins à cette lettre. Tu vois ce livre ? A l’intérieur, il y a toutes les règles du foot. Tout est expliqué. Bien sûr, pour que tu es le temps de le lire, il aurait fallu que je te réponde plus tôt. J’en suis sincèrement désolée Josh. En tout cas, ce livre m’a beaucoup servi, tu y trouveras même des petites notes de ma part ^^. L’avantage, au moins, c’est que comme ça j’ai quelques trucs à te raconter n’est-ce pas ? Même si ma vie n’est pas très palpitante. Déjà, je vais commencer par commenter ta lettre dans l’ordre. D’accord ?
Bon, alors... Oui comme tu le fais remarquer, le problème avec les lettres se trouvent dans le fait qu’il faille trouver des trucs à écrire. Et ce n’est franchement pas toujours évident si tu veux mon avis. Mais tu sais, mes parents et mes amis sont moldus alors... On peut toujours avoir différentes activités avec eux. La preuve, récemment, j’ai été au cinéma ^^ voir un film relatant l’histoire d’un jeune sorcier. Si tu voyais les absurdités qui se sont glissées dans ce récit. En tout cas, j’ai bien ris. Et toi, as-tu déjà été au cinéma ? Avoues que c’est quelque chose qui aurait une place sympathique dans le monde de la Magie, après tout, c’est une distraction plutôt intéressante.
Quand je pense que ta lettre date de la fin du mois de Juillet et moi... Moi je t’envoies une lettre la veille de la rentrée... Je suis impardonnable Joshua. Mais j’espère que tu ne m’en voudras pas trop parce que je tiens beaucoup à ton amitié.
Habitant à Londres, c’est probablement pour ça que je me distrais. Ton coin n’a pas l’air d’être distrayant ^^’.
Pour ce qui est de mon frère, il m’a un peu lâché la grappe, il s’est trouvé une copine et comme il est tout le temps collé à elle, ben au moins, je suis tranquille. Et tant mieux parce qu’à la fin, je n’avais qu’une envie, lui lancer un Stupéfix ! Mais c’est vrai que par moment, le fait qu’il veule en savoir plus sur mon monde me touche, ça me montre qu’il tient à moi malgré tout non ? Et le fait de me dire que l’année prochaine, je vais encore m’éloigner de lui me fait mal... J’ai beau dire, mais il me manque mon frangin quand je suis à Poudlard... En faite, je crois que j’appréciais le fait qu’il veule en savoir plus sur mon monde... Et maintenant qu’il est avec cette... Fille... Bref. D’un côté, je le comprends. Je ne sais pas comment j’aurais réagis s’il avait été touché par la magie et pas moi. Même si nos parents sont moldus, ils se sont montrés très fiers quand ils ont vu que j’en était moi, une. Alors je le comprends, en se mêlant aux sorciers, il voudrait en être un. Il veut être comme moi. Un jour, il m’a confié qu’il trouvait qu’il était la honte de la famille... Alors que je n’ai jamais pensé ça et que je sais que mes parents non plus...
Je lis dans ta lettre que tu n’as vraiment pas eu une enfance facile. Et si ta mère t’a abandonné parce qu’elle avait peur de tes pouvoirs, si elle te croisait aujourd’hui et qu’elle voyait le beau jeune homme que tu es venu, elle regretterait amèrement. Tes parents adoptifs ont l’air d’avoir des postes importants et c’est un peu normal qu’ils soient souvent absent, mais j’en suis désolée pour toi. Sincèrement. Si ta mère t’a abandonné à cause de tes pouvoirs (hum... Je me répète), ton opinion à propos des moldus a forcément été touché, c’est un peu normal non ? Mais comme tu dis, chacun est différent. Regarde, mes parents sont tous les deux moldus et ils m’ont tous les deux accueillis tout de même. (si ça t’intéresse, mes parents sont pâtissiers, ils font de ces gâteaux... ^^)
Eh, Josh ! J’ai peut être fait des rencontres, mais tu restes le seul et unique garçon avec qui j’ai joué au foot sur un terrain de Quidditch ! En faîte, c’est peut être bête parce qu’on ne s’est côtoyés qu’une seule fois en dehors de nos lettres mais je te considère comme mon meilleur ami alors tu passeras toujours avant !
Tiens en parlant de rencontres, aujourd’hui j’ai rencontré Christopher Thomas, il entre en cinquième année demain. Il est sympa. Il a été absent de Poudlard pendant trois ans et la il revient. Il est à Pouffsouffle lui aussi, vous allez sûrement bien vous entendre si vous vous croisez.
Tu ne sais pas dans quoi tu te lances en voulant m’initier au Quidditch, vu que je n’aime pas vraiment ce sport je ne vais pas y mettre beaucoup du mien. Pour le prochain cours de foot, aucun problème, c’est quand tu veux. Mais je suis content pour ton équipe et toi en tout cas. Oui, deux ans consécutives, c’est beaucoup dis donc.
Ben en faîte, si la plupart de mes amis moldus sont au courant, c’est parce qu’ils étaient là le jour où, piquant une colère, j’ai fait volé un truc. Ça fait que... Ben, ils ont compris. Et ils s’y sont fait plutôt vite. J’ai un ami qui a perdu son meilleur ami quand ce dernier a su qu’il était sorcier. Donc, oui, on peut dire que chacun réagit différemment. En tout cas, depuis, mon ami a énormément de mal à s’attacher et il a sal caractère. D’ailleurs, il entre à Poudlard demain. Enfin voilà... Oui, voilà, en faite, vous avez juste supprimé les pouvoirs aux yeux des moldus. Mais de ce fait, quand tu invites des moldus chez toi, tes parents ne peuvent pas utiliser la magie et comme tu me la dis dans ta présente lettre, tu ne peux rien laisser traîner qui puisse attirer les questions. Tiens maintenant que j’y pense, à la rentrée, on prendra une photo de nous deux, j’ai un peu parlé de toi à mon frère et il veut voir à quoi tu ressembles. Ai-je précisé que mon frère était super protecteur avec moi ? (sachant qu’il a ton âge ^^) Et puis, j’aime faire des photos de manière sorcière, le fait que ça bouge quoi.
Rho, voyons, c’est ton chien non ? Alors, fais lui un câlin de ma part ! Et puis qu’il soit vieux importe peu tant qu’il a toujours la même vivacité non ? De toute façon, moi aussi je vais te laisser. J’ai encore des affaires à préparer. On se verra peut être demain ?
Encore désolée pour le temps que j’ai mis à te répondre.
Ton amie,
Billie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Correspondance Billie Josh Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance Billie Josh   Correspondance Billie Josh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance Billie Josh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: