Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De Serena à Fredericke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyLun 30 Juin - 15:17

Le 27 juillet 1996

Youhouuuuuuu chère Cousine !!

Comment vas tu? moi ça va très bien, je suis en vacances dans la propriété de Papa et maman, quand est ce que tu viens nous rendre visite? je te montrerai toutes les nouvelles robes et accessoire que je me suis acheter durant les vacances, Père envisage même d'agrandir ma penderie car elle commence à être trop petite.
Je suis très contente que tu sois à Poudlard, à la rentrée on va faire les 400 coups ensemble ^^ ; j'ai déjà tout plein d'idées en tête ça va être très marrants, et je te montrerai toutes les boutiques les plus en vogues à pré-au-lard, le meilleur couturier pourra même te faire ta robe de bal !! je suis sûre qu'on sera les plus jolies de toute l'école.
Le bal c'est ce qu'il y a de plus important !! c'est là que les jolis garçons te remarque et c'est aussi le lieu privilégier pour se faire montrer. Sinon je t'aiderai si tu veux pour les cours mais je ne suis pas très forte, maman m'a même menacer de résilier mon abonnement pour "sorcière des temps modernes" , c'est une honte, elle ne comprend pas que c'est pas les études le plus important mais ce que l'on porte sur soit, alala.

Sinon tu a vu nos cousines récemment? comment ça se passe dans la famille? j'imagine que ma tante et mon oncle ont été ravis d'apprendre ton admission pour poudlard. Je vais tout t'apprendre sur les habitudes à prendre !!

Oh attend maman m'appelle, je me demande ce qu'elle veut

Me revoilà !! On va sur le chemin de traverse demain pour m'acheter des nouvelles affaires, des robes et tout car ma robe de sorcière est devenue trop petite, il faut aussi acheter des nouveaux livres, c'est fou que le temps passe vite en fin de compte.
Tiens j'ai lu un article sur l'effet d'acheter souvent des robes de sorcier, parait-il que ça influe sur le morale ^^ et surtout sur le teint, on fera l'expérience ensemble de vérifier cette théorie une fois à poudlard, mais je suis convaincu qu'ils ont raison.

Bon je te laisse !! j'attends ton hiboux avec impatience !!

Bisoussssssss

Serena
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyLun 30 Juin - 16:11

30 Juillet 1996

Chère cousine,

Personnellement, Poudlard ne me manque pas. Je suis très heureuse au manoir et il n’y manque que toi pour que tout soit vraiment parfait. Il faudra que tu attendes encore un an pour me montrer les boutiques de Pré-au-lard, je n’entre qu’en deuxième année à la rentrée. Je constate tout de même que tu aimes toujours autant les vêtements. Tu es comme Roze. Moi, tu sais, du moment que je suis présentable… Maman dit qu’une jeune fille comme moi devrait faire plus attention à sa façon de s’habiller et elle te prend souvent comme modèle. Je ne sais pas ce que tu en penses mais quelque part, c’est mieux que nous soyons différentes, non ?

Friedrich fait un bruit d’enfer, il m’empêche de me concentrer. Figure toi qu’il s’est mis à vouloir jouer de la guitare plutôt que du piano… C’est un vrai massacre.

Passons. J’ai vu Roze il n’y a que quelques jours. Elle se préparait pour un séjour chez son petit ami. Elle a l’air d’aller bien, mieux que jamais je dirais. Peut être que Romuald a bien fait de casser sa poupée… Enfin, ça, c’est mon avis.

Tu me parles du bal de Noël, l’an dernier je n’y ai pas été vu que je n’avais pas de cavalier. Je ne sais pas si ça changera cette année. Peut être, peut être pas… Je m’en fiche un peu au fond. Je suis un peu jeune pour commencer déjà à regarder les garçons, en plus à douze ans ils sont tous idiots. Friedrich en est la preuve en image. Un jour je trouverais mon prince charmant mais j’ai bien le temps pour ça et d’autres préoccupations d’ici là. Mon cheval a eu une forte fièvre il y a quelques jours, tu ne peux pas savoir à quel point j’étais inquiète. Heureusement il va mieux maintenant.

Je vais aussi au chemin de traverse prochainement mais je serais avec ma mère, tu sais comment elle est… On se verra donc plutôt à Poudlard Quel chance quand même d’être toutes les deux à Gryffondor ! Il faudrait aussi que je fasse connaissance du fameux Edward Montgomery… Tu lui as déjà parlé toi ? Après tout c’est le petit ami de notre cousine, peut être le futur héritier de notre famille. Maman en devient chèvre que Roze ait choisi un anglais. Il fallait s’y attendre en nous envoyant dans une école anglaise. Ce que les adultes sont stupides parfois…

Je t’embrasse,

Fredericke, Liza Maiden. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyLun 30 Juin - 22:15

2 Aout 1996

Coucouuuuuuuuuu ma cousine

Ah oui c'est vrai j'oublie toujours que les sorties ne se font qu'en 3ème année, mais ne t'inquiète pas je vais trouver un moyen de te faire parvenir ses plus grandes créations !! elle est vraiment super douée, je crois même que c'est ma créatrice préférée c'est pas une mince affaire car j'ai vraiment des gouts très arrêté en matière de mode. J'ai même lu dans "sorcière en vacances" qu'elle avait reçu le prix de la créatrice de l'année 1995 !! tu t'en rend compte quand j'ai vu ça je me suis dit que toutes mes futurs robes viendront de son magasin.
Oui, mais Roze n'était pas très branché vêtement au début, d'ailleurs elle a très bon goût, d'ailleurs parait-il que le bon goût se cultive dès le plus jeune âge !! et surtout il est inscrit dans les gênes, enfin c'est ce que tous les magazines disent.
Oui ! tous les gouts sont dans la nature, et ce n'est pas parce que tu es différente de nous que nous t'aimons pas !! du moment que tu sais t'amuser c'est le principal !! la vie est trop courte pour ne pas s'amuser .

Aouch, dur pour les oreilles ça, demandes à tes parents de faire un sort d'insonorité, au moins comme ça tu ne pourras plus l'entendre, ou alors cache lui sa guitare Razz ça serait marrant de le voir fouiller partout dans ton manoir !!

Tiens, Maman me demande si je veux faire du quidditch , elle te passe d'ailleurs le bonjour !! Quelle drôle d'idée, je me vois mal faire du quiddich, déjà j'aime voler que pour mon plaisir, et puis entre nous les maillots des joueurs ne sont pas saillant, si ils les changeait pourquoi pas, je voudrais quelque chose de bien cintré.

Ah oui? oh la chance ! je me languis de la rentrée pour la voir, je suis contente d'apprendre qu'elle se porte bien, d'ailleurs je pense aussi que c'est l'œuvre de Edward. Je l'ai croisé plus d'une fois dans la salle commune, il est très sympa, d'ailleurs il a intérêt, car si il embête Roze ce n'est pas une seule cousine qui lui tombe dessus mais deux ange 1 , ah bon il est anglais? oui avec un prénom pareil je devais m'en douter, c'est grave qu'il ne soit pas Allemand?

T'y vas quand au chemin de traverse? on pourrait y aller ensemble, faudrait que j'en parle à mère, ça serait sympa on irait manger des glaces !!
Pour le bal de noël, je t'aiderai à te maquiller un peu, pas beaucoup évidemment car tu es trop jeune encore pour le faire, et je te trouverais une robe tropppp belle et tu verras tous les regards seront tournés vers nous telles deux déesses ! j'adoore. Et puis les garçons aiment être pris par surprise, donc king donc je te montrerai des techniques infaillible pour être à coup sur inviter pour le bal.

Bon je dois te laisser


Bisoussssssssss

Ta cousine Serena
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyMar 1 Juil - 11:50

10 août 1996

Chère cousine,

On ne pourra pas se voir au chemin de Traverse ! Figure toi que maman ne veut pas ! Elle m’énerve tu sais des fois… Je me sens mieux à Poudlard quand elle n’est pas toujours là en train de vérifier chacun de mes faits et gestes. Elle veut qu’on fasse les courses uniquement elle et moi, entre mère et fille, pour qu’elle puisse bien évidemment me diriger à sa guise; Je préfère sincèrement tatie Liza. Maman préfère Friedrich de toute façon, je le sais bien !

Pour le sort d’insonorisation, je vais y penser;

Tu as raison, les tenues de Quidditch sont trop larges. Pour faire du sport, rien ne vaut une tenue un peu près du corps. Sinon après tu n’es pas libre de tes mouvements. Enfin… Je ne comprend pas bien la logique de leur tenue. C’est comme les capes de sorciers, ce n’est pas toujours très pratique !

En ce qui concerne Edward, moi je m’en fiche un peu qu’il soit anglais ou allemand mais je pense que pour notre oncle c’est important. Tu comprends, si Roze se marie à un anglais, elle va changer de nationalité ! C’est vrai que quelque part c’est triste, on ne pourra plus la voir autant qu’on le voudrait. Mais si elle est heureuse comme ça, on a rien à dire. Après tout, c’est Edward qui la guérit de sa maladie et je préfère la savoir anglaise que malade. Tu es d’accord avec moi ? Évidemment, les adultes sont des égoïstes, ils ne pensent qu’à eux et à leur intérêt. Ils ne voient pas ce qui est mieux pour notre cousine. Quand je les regarde, je n’ai pas très envie de devenir adulte…

Pour le bal je te fais confiance. Au pire j’irais seulement pour être avec toi, ça ne me gêne pas, les garçons sont si bêtes… Et puis je ne sais quasiment pas danser.

A bientôt ma cousine chérie.

Fredericke, Liza, Maiden
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyMar 1 Juil - 12:26

14 Aout 1996

Erf la rentrée approche à grand pas, cela veut dire des heures assis sans rien faire sur des bancs, ça donne pas du tout envie. Oh c'est dommage que ta maman ne veuille pas, tant pis ce n'est pas grave, de toute manière on se verra à poudlard, ou au moins dans le train.
Elle est pas très gentille ta maman, on a pas le droit de préféré un enfant à un autre, dans ma famille maman dit toujours à papa de ne pas céder à mes quatre volontés, mais au final c'est elle qui cédé pour pas que papa ai le dernier mot.
Je te jure les adultes sont trop bizzare, moi non plus j'ai pas envie de devenir adulte .

Les capes sont en effet pas très pratiques ni saillantes non plus, on se demande où les créateurs ont trouver ce modèle, je demanderai à ma créatrice de pré-au-lard si elle ne peut pas m'améliorer un peu ma robe de sorcier, au moins la cintrer.

Oui, elle va peut être changer de nationalité, mais elle restera notre cousine quand même donc ça va rien changer, et puis l'angleterre c'est pas si loin que ça, un bon porte au loin et le tour est joué, ou alors on pourra se transporter par la magie quand on aura l'âge de s'en servir, et quand on saura les sorts. Et tu crois qu'on peut utiliser la poudre de cheminette entre les pays? c'est une question que je me posais tout à l'heure.

Oui !! ça serait marrant qu'on y aille toutes les deux, tout le monde sera absorber par notre beauté et notre joie de vivre !! je t'apprendrais à danser dans la salle commune si tu veux ^^ tu as pas encore beaucoup de devoir en 2ème année tu auras beaucoup de temps libres. Enfin on s'organisera une fois à la rentrée.

Oh !! mère vient de m'annoncer qu'elle m'achètera un animal de compagnie pour poudlard, je pense prendre un petit chat ! t'en penses quoi?

Je te laisse, le diner est servis

Bisous et à très bientôt

Ta cousine, Serena ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyMer 2 Juil - 10:10

22 août 1996

Chère cousine,

Oui, bien sûr, on se verra dans le train. Papa et tonton ne peuvent pas s’ignorer, il n’y a que nos mères pour le faire. J’ai vraiment hâte d’être à la rentrée et de retrouver les grands espaces verts de Poudlard. Rester enfermée au manoir me déprime… Pas plus tard que la semaine dernière j’ai encore piqué une crise et tout cassé. Maman a l’habitude, elle s’est contenté de racheter ce que j’avais brisé et de me punir dans ma chambre pendant quelques jours.

Friedrich est l’unique héritier mâle des Maiden, c’est pour ça qu’il est le chouchou. J’aurais bien aimé être un garçon pour qu’on me respecte moi aussi.

Certaines capes peuvent être jolies avec une robe mais elles donnent rapidement chaud, en été c’est pas pratique. Maman veut que je garde la mienne mais quand je peux je l’enlève. Etre en robe tout les jours suffit à mon malheur… Je sais qu’elle n’aurait pas voulu de Roze ou de toi comme filles mais disons le franchement, au moins vous auriez partagé avec elle un certain goût pour les vêtements.

Je crois qu’on peut transplaner d’un pays à un autre mais la poudre de cheminette… je ne sais pas. Probablement que oui mais qu’il faut un réseau spécifique. En tout cas j’espère que même après son mariage Roze restera avec nous ! Je sais que je ne suis pas très proche d’elle mais ça me ferait bizarre de ne plus lui parler du tout. Quelque part, maintenant qu’elle est quasiment guérie, je m’en veux un peu de n’avoir rien fait pour elle avant… mais j’étais trop petite quand elle a commencé à être malade. D’ailleurs, je ne me rappelle même pas notre cousine avant sa maladie. Toi, oui ?

En parlant de Roze, penses tu qu’elle viendra s’amuser avec nous au bal de noël ? Si nous étions toutes les trois pour faire les 400 coups ce serait bien plus drôle ! Mais elle ira probablement au bal avec Edward. Tant pis, sinon on sera au moins toutes les deux. Nous sommes des Maiden. Il est temps d’apprendre à tout ces serpentards indignes de leurs rangs ce que cela peut signifier.

Je suis d’accord pour un chat, c’est mignon ces petites bêtes là. Tu vas le prendre de quel couleur ?

On se revoit à la rentrée qui n’est plus que dans huit jours, j’attends ta dernière lettre avec impatience.

Je t’embrasse,

Fredericke, Liza, Maiden
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke EmptyMer 2 Juil - 19:20

31 Aout 1996

la rentrée c'est demain ! Toutes mes valises sont déjà prêtes, maman à du me racheter 3 valises car j'avais trop d'affaire, mais maintenant je suis une vraie fille avec plein d'objets de fille à prendre.
Pour le poudlard express on pourrait essayer de se retrouver avant de monter dans le train, sinon ça va être difficile , il y a tellement d'élèves, on pourrait même y retrouver Roze, mais elle va peut-être avec son petit ami, oh bah on verra, ça fera une bonne occasion de le rencontrer.

Ta maman est quand même resté dans les anciennes coutumes pour préférer ton frère à toi, les filles et les garçons c'est aussi bien, quoique les filles c'est mieux car c'est plus intelligent. Et puis même si c'est l'héritier ce n'est pas une raison.

Je trouve ta maman assez dur, si tu veux je peux amener des capes maintenant trop petites pour moi, elle sont pas trop chaudes et assez jolie (je ne porte pas n'importe quelle cape de bas étage) , tu vas voir tu vas vite y prendre goût.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de racheter des gants pour le cours de potion, ça ne fait rien j'irais en acheter à pré-au-lard en attendant je vais porter ceux de l'année dernière, ils sont un peu petits mais ce ne fait rien.

Oui, j'espère qu'on resterai toutes les trois très proches, et peut être que nous aussi on va se marier avec un anglais, tu sais à poudlard la majorité des élèves sont anglais. En tout cas d'après ce que j'ai entendu, il provient d'une très très grande famille. D'ailleurs il devient presque urgent que j'ai un petit ami.
Je me rappel un peu de roze avant sa maladie, mais pas beaucoup j'étais petite, euh j'avais 6 ans à l'époque si je me souviens bien, c'est vraiment loin, et mes souvenirs sont très flous.

Oui ça c'est clair !! et j'ai déjà plein d'idées en tête! mais je pense que Roze préférerai être avec Edward, mais on peut essayer de le convertir lui aussi ! on serait alors 4 à faire plein de bêtises, car n'oublions pas les bêtises c'est la vie.
Je te montrerai un matin de week-end quelque chose de très amusant à faire.

J'ai finalement opté pour un petit chat noir avec le bout de la queue blanche, il est vraiment très mignon ! je suis sûre que tu vas l'adorer, il est tout fou, là il est en train de jouer avec un petit bout de ficèle .

Cette année les Gryffondore vont cartonner dans la coupe des trois maisons.

Il se fait tard, et demain on se lève tôt ^^ direction le château.

Ta cousine Serena Maiden

En route pour poudlard !!

[sujet terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De Serena à Fredericke Empty
Ξ Sujet: Re: De Serena à Fredericke   De Serena à Fredericke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Serena à Fredericke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: