Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un Cours d'Initiation au Quidditch ?
Oui, je suis intéressé.
Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Vote_lcap65%Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Pourquoi pas ?
Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Vote_lcap15%Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non merci.
Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Vote_lcap20%Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyVen 25 Juil - 13:32

Comme je l'ai proposé dans le règlement, je souhaiterais faire un Cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ( avec, bien sûr, l'autorisation de notre cher directeur ). Dans ces cours, j'apprendrai aux élèves un peu d'histoire du quidditch depuis la création du jeu jusqu'à nos jours et la plus grande partie du programme sera d'apprendre les règles et savoir y jouer ( et pourquoi pas faire des mini-matchs avec les élèves ? )
Ce serait un cours accessible à tous les élèves et que j'ouvrirai si j'ai assez de monde pour y assister... [ ça sert à rien de faire un cours pour 2 élèves... ] Donc j'espère qu'il y aura assez de motivés, je compte sur vous ! Wink

Merci de répondre à ce sondage pour me donner votre avis et poster des questions ou des propositions, je les accueillerai à bras ouverts cheers


Dernière édition par Rolanda Bibine le Lun 28 Juil - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyVen 25 Juil - 14:14

Pour les matchs, sachant qu'on a déjà un système assez rodé pour ça, je sais pas si ça sera vraiment utile de faire des initiations.... Aucune idée. :/
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyVen 25 Juil - 14:17

Moi je suis pour =) Même avec les matchs de quidditch et tout, ça peut être très rigolo, ne serait-ce que parce que tous les personnages ne sont pas dans une équipe, du coup, ça pourrait être une idée sympa d'avoir un cours d'initiation.

Mon Dieu ! Je m'exprime bien mal, aujourd'hui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyVen 25 Juil - 15:02

Je pensais changer un peu des techniques utilisées pour les matchs de quidditch... Je voulais vraiment baser les cours sur les techniques pour jouer au quidditch avec le souafle, les cognards et le vif d'or (et non avec le système de questions / réponses). La technique des match entre les maisons sera sûrement utilisée pour les mini-matchs entre les élèves... Cela fonctionnerait comme un cours normal et j'attribuerai des points aux participants. C'est surtout pour faire un peu profiter des élèves des années supérieures des cours de vol et permettre à ceux qui voudraient jouer du quidditch mais qui ne sont pas dans l'équipe de leur maison. Car si on respecte le livre, je ne suis sensé faire cours qu'aux premières années pour leur apprendre à maitriser le balai.
J'ai pensé que ça pourrait intéresser certains... Dites moi si je me trompe Very Happy

P.S. : Après je suis prêt à accepter des conseil ou des suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyVen 25 Juil - 18:44

Je ne pense pas que tu te trompes, puisque ça m'intéresse XD Non, vraiment, je pense que ce serait amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyMar 29 Juil - 19:57

Je suis pour. Comme ça, ceux qui sont pas dans des équupes peuvent jouer aussi ^^" sans avoir la pression de" si je viens pas, je ne pourrai pas répondre aux questions et blah blah "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? EmptyLun 18 Aoû - 16:35

Je suis pour.
Néanmoins, je trouve que le système question / réponse est très bien. :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?   Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n° 1 [toutes années]
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» 1er cours pour les 3° années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: