Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyLun 28 Juil - 17:08

[PV pour mes chers Heaven Clarks et Raphaël Gibson]


La vie de Drago Malefoy était plutôt remplie ces derniers temps. Normal pour un jeune Mangemort soumis à une sorte d’odieux chantage sous peine de voir exécuter sous ses yeux toute sa famille par le plus grand mage noir de tous les temps Rolling Eyes. Enfin pour faire bref, on va dire que le blondinet n’avait pas son moral au plus haut et que ces temps-ci il dormait peu et mangeait en faible quantité ^^.

**********


Il était 18h lorsque le Serpentard sortit de son double cours de Sortilèges pour se diriger à pas rapides vers sa salle commune. Ce cours s’était montré in-ter-mi-na-ble et pire que tout, le professeur leur avait donné une montagne de devoirs, ce qui n’était pas pour arranger la mauvaise humeur de Drago.

¤ Comme si j’avais que ça à faire, mais il se rend pas compte lui ! ¤

Suivre en cours et continuer d’avoir des notes correctes devenait de plus en plus difficile car désormais tous les 6ème année planchaient sur leurs ASPICs, un examen réputé pour être très difficile. En parallèle, Drago consacrait de moins en moins de temps à ses études et cela commençait à se ressentir. En classe il avait quelques absences et lui qui s’était toujours montré un élève appliqué venait de recevoir un Piètre en sortilège !

¤ Il faut que je fasse quelque chose, ou sinon ça va devenir franchement suspect… ¤

Bien sûr, Drago savait qu’il avait des circonstances atténuantes avec son père en prison, mais il voulait à tous prix éviter d’attirer l’attention sur lui. Rien que l’idée de se faire convoquer par Rogue ou pire, par Dumbledore pour parler de ses résultats scolaires lui fichait la chair de poule.

¤ Ce soir je bosse les sortilèges, j’ai pas le choix… ¤

Bien qu’il angoisse un peu à l’idée de retarder encore sa « mission », Drago se décida à bosser un peu ses cours pendant toute la soirée. Une fois rentré dans la salle commune il se permit toutefois un passage express sous une douche glacée (pour se maintenir éveillé) et partit s’installer dans un des coins les plus reculés de la salle commune, afin d’éviter d’être dérangé.

La baguette posée sur le coin de la table, Drago relisait ses notes de cours tout en tapant nerveusement du pied sur le sol.
Il ne mit pas longtemps à s’apercevoir que ses notes étaient très incomplètes et qu’il aurait encore besoin d’aide si voulait remonter la pente rapidement.

¤ Quelle poisse, quelle poisse… ¤

Il commença à tapoter nerveusement des ongles sur la table alors que de fines gouttelettes s’échappaient de ses cheveux encore humides pour aller mouiller le col de sa chemise. Il relut ses notes encore et encore sans rien y comprendre, jusqu'à ce que quelqu'un fasse son entrée dans la salle commune et le fit sortir sa tête de ses rouleaux de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyLun 28 Juil - 18:05

Heaven avait plutôt de la chance pour cette deuxième année. Les professeurs ne les bombardaient pas de devoir, et de ce fait, la gamine avait toutes ses soirées de libre, ou presque. Souvent, l’écossaise en profitait pour retrouver son frère, car après tout, les jumeaux Clarks étaient très liés ! Même si on ne les voyait pas souvent traînés ensembles dans tout le château, ils étaient souvent l’un avec l’autre. Enfin bon, entre traîner avec son frère, critiquer les gens du bas monde avec la jeune princesse du Liechtenstein Marie, relooker Lydia, écouter Keira qui lui apprenait à défiler et être épuisée par les entraînements de Siegfried, la brune avait de quoi faire passer ses soirées !

Aujourd’hui, la gamine avait décidé de retrouver son frère, dehors. Il faisait encore beau, ce qui était une chance, car après tout, au mois d’Octobre, et surtout lorsque l’on était en Ecosse, le beau temps avait tendance à se faire rare, et même à être inexistant ! Profitant donc des derniers rayons du soleil et de la température encore douce, la jeune fille se promenait dans le parc avec son adorable frère. Vraiment, voir des jumeaux aussi différents était quand même assez comique. Un Gryffondor, une Serpentard ! Les deux maisons qui étaient en éternel conflits s’étaient appropriées les jumeaux Clarks, dont la répartition avait été similaire à celles de leurs parents… Un coup du hasard ? Non, du destin plutôt ! Ou alors, encore une fois, on pouvait ressortir la cause des gênes… Mais quand même… D’ailleurs, beaucoup était surpris de savoir que Haven était un Gryffondor… Tout le pensait à Serpentard, comme sa sœur… A croire qu’il avait une tête de vipère… (Hahem, d’orvet plutôt…) Mais bon, lorsqu’on les connaissait, la différence était frappante. L’un était adorable, l’autre une vraie peste ! (Devinez c’est qui la peste…)

Finalement, alors dix neuf heures sonnaient à l’horloge de l’école de sorcellerie, la jeune vipère et le jeune lion finirent par se séparer. Heaven voulait se préparer un peu avant le diner, éventuellement parler à Siegfried ou Marie, et éventuellement s’allonger sur son lit. Cette nuit, elle n’avait encore pas beaucoup dormit, repensant à ce qu’il s’était passé avec Siegfried quelques jours auparavant… Elle ne savait plus quoi faire, dans sa tête, tout se mélangeait, mais elle n’osait pas en parler à Raphaël… Keira était son seul secours… A moins que Vincent ne daigne l’écoutait, mais cela, elle en doutait fortement.

La jeune fille se dirigea donc vers la salle commune des Serpentard, alors que beaucoup de ses camarades faisaient de même, la plupart avaient quitté leur dernier cours de la journée à dix huit heures et ne se pressait pas pour rentrer. Eux, ils ne voulaient pas faire leurs devoirs, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure… Enfin bon. Une fois arrivée dans la salle commune, avec la classe dont elle faisait toujours preuve, la jeune fille vit une tête blonde qui s’était relevée à son entrée. C’était Drago Malefoy ! Super ! Peut-être aurait-il un peu plus de temps à lui consacrer que lors de leur rencontre dans l’Allée des Embrumes… La brunette se dirigea vers lui, un joli sourire aux lèvres. Elle s’assit face à lui, et prit la parole :


« Bonsoir Malefoy ! Oh… Tu as l’air surchargé de travail… Tu as une petite mine aussi… Ca va ? »

Si Raphaël la trouvait en train de parler avec Malefoy, elle était sûre de signer son arrêt de mort, mais qu'importe ! Elle l'aimait beaucoup, ce cher petit blondinet !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyDim 24 Aoû - 22:58

"Espèce de ...." ragea Raphaël entre ses dents.

Il envoya valser un des vases en porcelaine qui ornaient leur dortoir. Une décoration des plus débiles et inutiles selon le cadet des Gibson d'ailleurs. Un vase en porcelaine en moins ou pas, ça ne changerait rien à sa vie...et celles de ses camarades de chambrées. Pourtant, il fallait avouer qu'ils étaient...pas spécialement laid. Bon, bref, passons! Le vase avait percuté de plein fouet les pierres grises du dortoir des sixièmes années et avait explosé à son contact à tel point que les débris avaient élus domicile un peu partout dans la pièce, mais Raphaël en avait absolument rien à f**tre. Ce n'était aucunement son problème à cet instant précis. Lui, il avait bien d'autres choses à s'occuper...comme arrêter de se prendre la tête avec Shinku. Cet espèce de....cloporte avait invité Jade au Bal prévu pour Noël. Insupportable pour Raphaël! Les nouvelles allaient très vite, surtout quand on avait des espions à sa solde. Hé oui...Raphaël n'était pas un Serpentard pour rien et il ne reculait devant rien quand il voulait obtenir quelque chose...ou quelqu'un. Depuis qu'il savait pour 'eux', Raphaël ne restait jamais très longtemps sans savoir ce que faisait ou avait fait le couple. Rien que ce mot 'couple', lui arrachait la gu*ule! Savoir sa cousine, si belle et de son sang surtout, sortir avec ce....ce....sang-de-bourbe, ça le mettait hors-de-lui. Et il y avait de quoi! Les origines 'bâtards' de Shinku n'étaient pas restées très secrètes lorsque Raphaël avait décidé de faire sa propre enquête. Pourtant, seul le père de Shinku était moldu, mais peu importe, pour Raphaël, ça revenait au même. Shinku était un sang-de-bourbe, point à la ligne! D'ailleurs, à Serpentard....on savait que Raphaël n'avait aucunement donné sa bénédiction à ce que Jade fréquente ce bouffon. Mais lui, à part montrer son désaccord, il ne pouvait rien faire d'autre. Il n'était pas son père..., mais sa colère n'était plus un mythe!

Cependant....lui qui ne perdait jamais son sang-froid, à cet instant-même, en ayant envoyé valser le vase à travers la pièce, il avait plus pèté les plombs qu'autre chose. Bah au moins, au lieu de garder toute sa colère et sa rancune pour lui, il l'avait exprimé brièvement. Certes violemment, mais de façon très brève, et au moins, personne ne l'avait vu dans un tel état. En fait...la dernière fois où il avait pu se mettre dans un tel état....hé bien c'était jamais! Effectivement, jamais de sa 'courte' vie, Raphaël n'avait perdu le contrôle de lui-même, même lorsqu'on lui avait appris la mort de sa soeur. Peut-être parce que sa soeur, elle était bien morte et enterrée et que Jade...Jade, c'était la soeur qu'il n'avait jamais eu justement et parce qu'elle était une des personnes les plus importantes dans sa vie. Mais pourquoi Shinku? Et pourquoi n'arrivait-il pas à l'accepter alors qu'il acceptait parfaitement que son meilleur ami sorte avec une Poufsouffle? Il n'avait pas de réponse, et c'était peut-être ça qui l'énervait le plus au fond. Quoi que Shinku à lui seul pouvait être le meilleur punching-ball qu'il n'ait jamais eu. Rien qu'à cette pensée, il se sentait plus détendu. Malheureusement pour lui, il ne pouvait rien faire...en face tout au moins! Par derrière, qui sait? Néanmoins, il avait décidé de les ignorer totalement, surtout au Bal, et de ne s'occuper que de Daphné et de ceux qui l'entouraient. Au moins, il n'était pas déçu par eux.

Il fourra sa baguette dans sa poche arrière de son jean, donna un coup de pied dans son sac qui se retrouva propulsé sous son lit. Mais peu importe, ce soir, Raphaël avait bien d'autres chats à fouetter. Aujourd'hui, le cours de sortilèges s'étaient bien passé, mais son côté perfectionniste reprenait très vite le dessus. Ses notes cotoyaient les sommets, mais Gibson était un type...qui préférait prendre les devants. On ne savait jamais ce que demain pouvait vous réservez?! En arrivant vers la porte du dortoir, il marcha sur un morceau de porcelaine. Il jeta un oeil, le regard méprisant, comme si ces débris étaient réduits à l'état d'excréments. Il fut bien tenté de passer devant, voir même dessus à cet instant, mais il reprit sur lui, sortit sa baguette et en deux temps, trois mouvements, le vase avait été reconstitué et il avait reprit sa place originelle. Il préférait que quelqu'un ne tombe dessus et se pose des questions. D'ailleurs, Raph' était le genre à nettoyer après son passage. Il était bien plus malin qu'Attila. Quand il passait quelque part, personne ne le savait. Peut-être était-ce là la clef?! Après s'être assuré que tout était en ordre, il opta pour aller s'entraîner dans la Grande Salle. Il n'avait pas vraiment faim et si en plus, il devait croiser Jade...non merci! En fait, la nouvelle lui avait coupée l'appétit. Ce soir, il préférait s'entraîner et garder l'estomac vide. En descendant les marches, il ne s'attendait pas en arrivant dans la Grande Salle à tomber sur Heaven.....en compagnie de ce cher Drago! Ma parole, il avait la poisse dernièrement. Bien qu'à l'intérieur de lui, il tiqua fortement, extérieurement, il restait l'imperturbable Gibson. Ce qui en impressionnait certain(e)s....mais qui pouvait en énerver d'autres, tout simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à le cerner. Et justement, c'était ce que voulait Raphaël. Il était ainsi pour qu'on ne puisse pas deviner qui il était réellement et surtout, pour être inabordable. C'est lui qui choisissait ses relations et pas l'inverse.

Il nota aussitôt que Malefoy était en train de bosser. Sur quoi par contre? Mystère! Quant à Heaven...qu'est-ce qu'elle faisait en sa compagnie? En réalité, il n'avait pas grand chose contre le fils Malefoy....à part peut-être le fait que son père soit à Azkaban, ou encore que depuis la rentrée, il avait un comportement bizarre, voir même des plus suspects et qu'il se méfiait de lui. Il avait mis ça au début sur l'emprisonnement de son père. Qui n'aurait pas été bouleversé? Mais c'était autre chose et Raphaël l'avait très bien senti. Après...dire en quoi Malefoy ne lui inspirait guère confiance depuis quelques temps, il ne pouvait pas le dire clairement. La seule chose dont il était sûr...c'était que le blondinet péroxydé était dangereux! Et il n'aimait guère voir sa petite protégée rôder autour. Cependant, il fit comme si de rien n'était et s'avança dans leur direction.


"Salut les télétubbies! Ca farte?"

"Bonsoir Heaven...Drago!" dit-il poliment en adressant un signe de tête au fils Malefoy.

"Je peux me joindre à vous? Moi aussi j'ai des devoirs à faire..." dit-il en jetant un regard très discret vers les cours de Drago, en constatant qu'il s'agissait bien du cours de Sortilèges.

Justement, c'est ce qu'il comptait réviser lui aussi. Au moins, il avait dit vrai. Fallait qu'il bosse. Et bien qu'il s'en tire avec les honneurs, Raph' préférait rester ici que de se rendre dans la grande salle et croiser sa traîtresse de cousine. Il l'adorait en temps normal, mais là, il avait trop de colère pour être un tant soit peu magnanime. Puis il s'installa aux côtés de sa protégée.


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyDim 14 Sep - 14:42

¤ Pfff, c’est pas ça qui m’aidera à avancer… J’aurais pu ne pas aller en cours du tout ça aurait été la même chose ! ¤

Serrant les dents en relisant pour la n-ième fois ses notes de cours, Drago finit par laisser retomber son parchemin et par le pousser sur le côté de la table avant de sortir son livre de cours. Il en tourna lentement les pages par blocs jusqu’à arriver au chapitre qui l’intéressait : le sortilège Aguamenti.

¤ Ca a pas l'air simple… ¤

Il commençait tout juste à lire les instructions lorsque Heaven Clarks, Serpentard de 2ème année, qu’il avait vu rentrer dans la pièce quelques instants plus tôt s’approcha de lui. Elle ne tarda pas à lui adresser la parole et il releva alors ses yeux gris vers elle et resta à la fixer, le visage restant impassible.

Heaven Clarks était très jeune, mais déjà elle n’avait pas sa langue dans sa poche et s’était forgée une jolie petite réputation au sein de Serpentard. En temps normal, Drago ignorait superbement les plus jeunes, mais Heaven Clarks on ne savait trop pourquoi avait trouvé grâce à ses yeux. Peut-être parce qu’elle semblait plus futée que la moyenne et qu’elle connaissait les limites à ne pas dépasser lorsqu’elle était en présence de se aînés.

“Bonsoir Clarks… Heu ça va à peu près… Enfin j’ai attrapé froid et je commence à tomber malade. Enfin avec ce temps pourri et ce château sous-chauffé ils s’attendent à quoi franchement ?”

Resserrant d’un geste de la main sa cape autour de son cou, il s’adossa au dossier de sa chaise tout en jetant un regard assez vague à son manuel de sortilèges.

¤ C’est pas elle qui pourra m’aider à bosser ¤ songea-t-il brièvement, mais quelque part au fond de lui, il n’avait aucune envie de travailler. ¤ Roh et puis je peux bien discuter 5 minutes ! De toutes façons après la salle sur demande je retourne travailler… Ce soir je me couche tard ! ¤

Bien que la plupart de ses pensées restent focalisées sur sa mission, Drago faisait preuve d’une grande prudence ces derniers temps et ne manquait jamais de protéger son esprit de toutes intrusions en pratiquant l’occlumancie. Il ne pensait pas avoir du soucis à se faire avec la jeune Clarks, mais il avait appris à se méfier de tous et désormais il se protégeait plus par réflexe qu'autre chose.

« Et toi Clarks ? Tu te promènes ? »

Le ton de Drago restait neutre, à la limite du convivial (le sourire en moins). Il n’avait pas grand chose à raconter à la demoiselle. Elle était encore bien trop jeune et surtout il ne la connaissait pas assez bien. Cependant, si elle voulait lui raconter un peu ce qu’il se passait dans sa jeune vie de Serpentard, pour une fois – fait rarissime – il était dans de bonnes conditions pour l’écouter.

Il étaient tous deux assis l’un en face de l’autre, mais ne restèrent pas bien longtemps seuls puisque Raphaël Gibson ne tarda pas à les rejoindre. Le garçon, Drago le connaissait peu puisque Raphaël était plutôt du genre discret et semblait choisir avec soin ses fréquentations. Bien que le jeune Malefoy ait pendant un moment recherché la popularité à tous prix auprès des Serpentard, il avait toujours considéré Raphaël comme à part. Le brun était certes noble et sang pur, mais beaucoup trop effacé pour qu’il n’y trouve un quelconque intérêt à le fréquenter.

“Gibson… Je t’en prie joins toi à nous… ”

Bien que les deux garçons n’étaient pas particulièrement proches, le blondinet avait toujours traité le jeune Gibson avec respect. Il lui proposa donc de les rejoindre avec la plus grande courtoisie. Courtoisie peut-être un brin motivée par le fait que Raphaël fréquentait la même classe de sortilèges que lui et qu’il pourrait peut-être – on ne sait jamais – lui filer un léger coup de main Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyMar 16 Sep - 11:10

Malefoy semblait mal en point et il n’arriverait pas à tromper Heaven. Alors qu’il n’essaie pas de lui dire que tout allait bien, elle ne le croirait pas, mais alors pas du tout… Bien sûr, elle ne le forcerait pas à lui faire dire qu’il n’allait pas très bien si il disait le contraire, non, Heaven n’était pas bête, mais elle lui ferait comprendre qu’elle savait… Enfin bon, autant attendre sa réponse, plutôt que de penser à d’éventuelles possibilités de réponses et aux ripostes qu’elle pourrait dire. De toute manière, Heaven n’était pas du genre à forcer les gens à parler, déjà parce que elle-même avait parfois des difficultés à dire qu’elle n’allait pas très bien… D’ailleurs, lorsque c’était le cas, Raphaël, par elle ne savait quelle tactique arrivait toujours à lui tirer les vers du nez…

« C’est vrai qu’il fait froid… »

Une réponse simple, certes, mais tout à fait vrai ! Oh, Heaven lui aurait bien prêter son écharpe, si elle l’avait sur elle, et si elle était sûre qu’il ne lui balancerait pas à la figure… Ouais, ça, ce n’était pas du tout certifié… Après tout, Drago Malefoy restait un Malefoy ! Même s’il était malade ! Et qui dit Malefoy, dit Serpentard, et donc, sale caractère… Si si, ça coule de source je vous dis !

« Moi ? Hé bien en fait, j’évite Siegfried, mais, pour paraître plus polie, je dirais que oui, je me promène… »
, lui dit-elle, esquissant un petit sourire.

Et alors que les deux Serpentard avaient une conversation tout à fait innocente, le signal d’alarme se déclencha, et la petite loupiotte rouge commença à clignoter comme une folle. Danger à 2 heures ! Raphaël Gibson, sixième année et protecteur de la petite écossaise venait de faire son entrée dans la salle commune. Il sortait des dortoirs des garçons, et manque de chance pour Heaven, il la calcula tout de suite… Mon dieu, il devait être ravi de la trouver à papoter avec Malefoy… La poupée de porcelaine savait bien que Raphaël ne voulait pas que Heaven fréquente Malefoy, mais bon, elle avait quand même le droit de faire sa vie, non ?! En tout cas, c’est ce que Heaven pensait, et elle se fichait bien de ce que pouvait penser son cher protecteur. De toute manière, s’il n’était pas content, c’était exactement pareil ! Quelle peste cette gosse, pas vrai ? Raphaël avait beaucoup de mérite pour réussir à la supporter… Ou peut-être était-ce parce qu’avec lui, elle était particulièrement adorable, sauf peut-être, quand elle s’amusait à le rendre chèvre… D’ailleurs, c’était devenu un des passe-temps favoris de la petite, embêter Raphaël… Mais il y avait des limites bien sûr, elle n’allait quand même pas risquer de perdre son protecteur pour une broutille…


« Raphaël ! Ca va ? »

Heaven jeta un petit coup d’œil derrière le garçon. Il était seul, pas de Daphné à l’horizon… Chouette alors ! #ZBAFF# Pas de Pansy Parkinson non plus tiens… A croire qu’Heaven avait de la chance ce soir… Finalement, la gamine tapota le dossier d’une chaise, pour dire à Raphaël qu’il pouvait –et devait- s’asseoir là, juste à côté d’elle… Bah quoi ? Il fallait bien qu’elle en profite tant que personne d’autre n’était là !

« C’est sur quoi, votre cours de sortilèges ? »

[555]
MMM
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyDim 28 Sep - 15:59

“Gibson… Je t’en prie joins toi à nous… ”

Il ne se fit pas prier, le remerciant d'un hochement de tête...de plus, Heaven s'y mettait elle aussi. Ils formaient un drôle de trio. C'était la première fois que Raphaël était en présence de Drago et Heaven. D'habitude, quand Malefoy et Gibson étaient dans la même pièce, à part les civilités d'usages, ils ne s'adressaient pas réellement la parole. C'était plus avec Quentin, Dawn ou Myrielle qu'il passait du temps. Et pourtant, certains, dont son paternel, ne comprenait pas pourquoi son fils cadet ne se liait pas avec le jeune Malefoy. Hum...dernièrement, il ne se posait plus vraiment la question avec ce qui s'était passé au Ministère et l'arrestation de Lucius. Il comprenait même un peu mieux son fils. Raphaël avait subi il y a un an et demi/deux ans un interrogatoire plutôt épuisant face au plus déjanté des Aurors du Ministère. Ce dernier avait risqué la vie du jeune Gibson afin de lui soutirer des renseignements sur les élèves de Serpentards. Evidement, Raph' n'avait rien lâché et tenu tête à ce molosse au risque de passer à deux doigts de la mort. S'il tentait donc de protéger Heaven, ce n'était pas pour rien. Il n'était jamais bon de se montrer trop souvent avec une personne dont la réputation avait "défaillie" dernièrement. Il avait juste l'impression qu'Heaven ne se rendait pas compte de ce qu'elle encourrait. Mais que voulez-vous? Il n'allait quand même pas lui dire de but en blanc ce qu'il lui était arrivé parce que le grand Apophis Sykes avait juste eu des soupçons totalement déplacés à son sujet!?! Pourtant, lui expliquer serait peut-être la meilleure solution au final. Mais comme Gibson était quelqu'un de plutôt discret, il avait donc décidé de se taire. D'ailleurs, il n'avait pas très envie que ça se sache. Gibson "réquisionné" pour un interrogatoire au Ministère...Hum hum...désolé, mais il y a des éléments de sa vie qu'il faut savoir effacés.


« Raphaël ! Ca va ? »

Il lui adressa un mince sourire "Oui oui!" dit-il de manière distraite avant de reporter son attention sur Malefoy. Tentait-elle de se faire oublier? A moins qu'elle s'en morde les doigts de s'être fait prendre en "flagrant délit" en présence de Malefoy. C'était possible...alors il allait faire comme si de rien n'était, sauf quand il aura envie de la titiller à son tour. Hé oui, il n'y avait pas que Clarks qui avait un sale caractère. Un regard rapide vers les feuilles devant Malefoy le renseigna sur ce qu'il tentait de réviser. Mmh, lui avait déjà vu ce chapitre depuis...depuis déjà pas mal de temps. Oh...ça faisait pas non plus deux mois. Peut-être bien deux semaines à tout casser. Drago avait donc du retard dans ses devoirs. Intéressant! Depuis quand le sixième année prennait des libertés avec ses leçons? Il le pensait...pas spécialement travailleur, mais au moins ponctuel. L'Aguamenti...certes au début, ce n'est pas évident, mais en une petite heure, il avait réussi à maîtriser entièrement le sortilège. De toute façon, Raphaël tenait de son frère aîné. Il avait de très nettes facilités dans la plupart des matières. En fait, dans toutes les matières, exceptée la Botanique qu'il ne supportait pas. Ses notes côtoyaient les sommets, ainsi, il n'avait pas besoin de passer des heures sur ses devoirs et autres leçons un peu trop longues et ennuyeuses. Il pouvait ainsi aider ses amis si l'envie lui en prenait. C'est d'ailleurs lui qui aidait Quentin, un perfectionniste dans l'âme, en Métamorphoses. En échange, ce dernier lui rendait la pareille en Botanique. Et encore heureux...ainsi, grâce à son soutien, il avait réussi à obtenir un Effort Exceptionnel dans cette matière de Blaireaux au BUSEs. La Chourave n'avait plus qu'à se la fermer...!

« C’est sur quoi, votre cours de sortilèges ? »

Hum....à qui demandait-elle ça? Non parce que Malefoy bossait l'Aguamenti et lui...bah lui il était passé à autre chose depuis le temps. En réalité, il commençait à maîtriser, avec brio il fallait le dire, le sortilège d'Apparition. Ce type de magie faisait apparaître des objets sortis de nulle part. D'un niveau de magie assez évolué _niveau ASPIC_ le sortilège d'Apparition n'était enseigné qu'en sixième et septième année. Le Professeur Flitwick n'avait fait que l'évoquer en cours, illustrant ses propos de quelques tours de passe-passe, mais ça avait assez intrigué Raphaël pour qu'il ait envie de maîtriser le sortilège entièrement. Quand Gibson avait une idée, il ne l'avait pas ailleurs. Rien ne lui résistait...ou si peu, qu'il faisait tout pour l'obtenir. Maîtriser le sortilège d'Apparition...un défi relevé! Et puis, même s'il n'en avait parlé à personne, même pas à son frère, il avait décidé une bonne fois pour toute de s'intéresser à la Métamorphose d'un peu plus près. Certes, il excellait dans la matière, mais Raph' voulait plus. Depuis quelques temps, il prenait des renseignements sur la métamorphose...animale. Hé oui, ce cher Gibson semblait intéressé par les animagi. Ca lui trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps, mais il n'avait pas eu l'occasion de s'investir vraiment dans le projet. Il savait pertinnement que peu de sorciers étaient capables d'y arriver et il fallait du temps, voir des années pour réussir une métamorphose complète, mais il était prêt à aller jusqu'au bout de ses objectifs. Certes, c'était une forme de magie très complexe et dangereuse, mais qui ne tente rien n'a rien....Le tout était de garder intégralement ses facultés mentales. L'entraînement et la volonté venaient à bout des pires difficultés.

"Visiblement, Drago travaille sur le sortilège de l'Aguamenti. Il s'agit de contrôler l'apparition de l'eau. Ca semble difficile en apparence, mais ça ne l'est pas. C'est juste une astuce "bidon" des professeurs pour vous mettre la pression et vous faire croire que c'est tellement dur que seuls les plus doués y arriveront." dit-il en terminant sa phrase un brin amusé.

C'était Flitwick lui-même, il y a trois semaines en plein cours, qui avait dit à qui voulait bien l'entendre que seuls les plus émérites et les plus doués réussiraient à excécuter ce sortilège. Un moyen de foutre la pression aux plus faibles et de pousser l'ambition des plus....ambitieux. Certains étaient tellement stressés qu'ils avaient fait explosé leur coupe...ou alors un raz-de-marée avait noyé la salle de cours. Encore Londubat et sa maladresse légendaire. Aussi bête que ses pieds! Quant à lui, après quelques essais plutôt médiocres au début, il avait réussi avant la fin du cours à maîtriser le sortilège. Et Drago alors? Où en était-il dans son apprentissage?


"Tu te souviens du cours avec Londubat? Pathétique!" lança-t-il à l'héritier des Malefoy.

Londubat avait été....au sommet du ridicule! Après avoir fait sauté sa coupe, il avait brûlé les vêtements de sa voisine avant de noyer la salle sous des trombes d'eau. Encore heureux que les Serpentards soient installés un peu plus haut et n'aient pas été atteint par autant d'imbécilité. Pendant une semaine entière, le pitoyable Neville avait été la raillerie de bons nombres de Vert et Argent. Raph, quant à lui, avait eu mieux à faire que de casser du sucre sur cet incapable.


"Je ne pensais pas que tu travaillais toujours dessus!??" déclara-t-il quelque peu surpris par tant de retard.

1,170 AAA 16.10.08 par Aurora sans les citations
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyDim 30 Nov - 23:35

Aussitôt après que Drago a proposé à Gibson de se joindre à eux, celui-ci les rejoint et s’incrusta dans la conversation, se permettant de donner son avis sur le sortilège de l’Aguamenti. Rapidement, le blondinet se sentit assez mal à l’aise devant les remarques du brun qu’il prit assez personnellement.

Alors comme ça Môsieur Gibson était suffisamment prétentieux pour affirmer que le sortilège de l’Aguamenti était à la portée de tout le monde ? Drago lui n’était pas tellement de cet avis (c’était d’ailleurs pour ça qu’il bossait hein ^^). Ceci-dit, si le Serpentard avait besoin d’aide et qu’il en était conscient, il était désormais hors de question pour lui d’aller en quérir auprès de Gibson.

« Que je travaille de nouveau dessus… Oui je sais… Je sais plus quoi faire, j’ai bouclé mon programme de révision depuis 4 jours maintenant… »

Mensonge effronté que Drago avait prononcé tout en soutenant le regard de Gibson. Tout en lui affirmant qu’il connaissait déjà toutes les subtilités du sort, il ferma son livre avec l’aide de deux doigts et se plaça ensuite en arrière de sa chaise avant de commencer à se balancer d’un air nonchalant.

« Aaah Londubat… Tout un poème celui-là… Je comprends pas comment ça se fait qu’il soit toujours là. Merlin, ses parents ont payés pour ses BUSEs avant de sombrer dans la folie ou quoi ? Non mais franchement c’est un danger public celui-là ! Je comprends pas qu’il trouve encore des partenaires pour faire ses TPs… »

Revenir sur l’histoire Londubat permit à Drago de parler d’autre chose que des cours, des examens et de ses difficultés actuelles. Gibson n’était probablement pas dupe sur le fait que le blondinet n’arrivait plus bien à suivre en cours (et évoquer ainsi un « tiens tu bosses encore sur ça ? » ne faisait preuve que d’une forme de sadisme poussée).

En tous cas, critiquer les autres restait pour Drago un moyen sûr de se mettre en valeur aux yeux d’Heaven. Il aurait pu continuer à parler cours, mais bon, devant Raphaël, il n’était plus vraiment à l’aise sur le sujet.

« … C’est peut-être une sorte de “jeu” chez les Gryffondor vous savez. Eux qui se croient braves etc. « Survivre à Londubat »… C’est peut-être le dernier moyen qu’ils ont trouvé pour pimenter un peu leur vie ? »

Drago venait de croiser les bras sur sa poitrine et continuait de se balancer sur sa chaise. Il était conscient que cette conversation était vraiment étrange et surtout assez peu habituelle. Déjà parce qu’il parlait fort peu à Raphaël… et ensuite… Raphaël + Heaven dans la même conversation, c’était encore plus incongru.

« Je ne savais pas que vous vous connaissiez tous les deux… » lança-t-il, toujours sur le ton de la conversation.

Qu’ils se connaissent ou non, à vrai dire il n’y avait attaché que peu d’importance. Désormais ses questions étaient une sorte de moyen poli de continuer la conversation avant de trouver un moyen subtil pour s’éclipser et pour recommencer à bosser… Ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] EmptyLun 1 Déc - 18:04

Si les garçons, qui en plus étaient des sixièmes années avaient décidés de faire abstraction de la jeune deuxième année qu’était Heaven, bah c’était gagner, mais après, côté moral, ils allaient s’en prendre plein la tête, surtout Raphaël. Oser dévier sur un sujet qu’elle ignorait ! Ce n’était pas parce qu’il était plus vieux qu’elle –et optionnellement plus fort- qu’il avait le droit de l’éjecter totalement de la conversation ! Bon, d’accord Raphaël lui avait expliqué de quoi parlait leur cours de sortilèges, mais là, ils étaient passés à quelque chose de totalement différent ! Déjà, Drago semblait faire la tête suite aux paroles de Raph –quel manque de tact celui là, ce n’est pas possible- et en plus ils parlaient d’un évènement lors d’un cours avec Londubat, le caniche de Potter…

Heaven, jalouse ? Du tout ! Ou du moins, pas trop… Bah c’est vrai quoi, à la base, c’était ELLE qui parlait avec Malefoy ! Et simplement parce que ce grand dadais de Gibson –elle aimait tellement l’appeler comme ça- était arrivé, il lui avait piqué toute la vedette. Grrr… Remarque, Drago n’avait pas changé –tant mieux- et Heaven l’appréciait toujours énormément, ce qui était un énorme point commun avec sa meilleure amie, qui supportait Drago tout autant que la jeune écossaise. Ce qui était en soit un bon point pour le blond, car au moins, il n’était pas comme Raphaël… Tiens d’ailleurs, il faudrait qu’elle le freine celui là, sinon il parlerait encore trente mille ans, et Heaven pourrait partir sans dire un mot qu’il ne le remarquerait sûrement… Quoi que, par après il remarquerait qu’elle refuserait de lui adresser la parole pour un temps. Oui, susceptible et rancunière, joli cocktail, pas vrai ?

Quand Drago parla du soit-disant jeu chez les Gryffondor, Heaven esquissa un petit sourire. C’est vrai que cela pourrait être drôle, mais encore fallait-il avoir un esprit complètement idiot pour s’en amuser très longtemps… Cela devait être du ressort de Crabbe et Goyle, sans aucun doute, mais sûrement pas de celui de la petite brune, et ni de son frère, quand bien même il était un Gryffondor. Si Raphaël et Heaven se connaissaient ? Drago était né de la dernière pluie ou quoi ? La nouvelle comme quoi Gibson avait prit la jeune Clarks sous son aile avait fait plusieurs fois le tour du château l’année dernière… Heaven était d’ailleurs bien tentée de répondre que Raphaël la prenait plus pour un animal de compagnie, ou un objet très précieux que pour une personne, mais il était présent –pas chiant celui-là aussi !-

« C’est mon frère… »

Bah quoi ? C’était partiellement la vérité, pas vrai ? Raphaël l’avait en quelque sorte adoptée… Et puis, ce n’était pas Heaven qui avait dit que Raph était son frère en première ! C’était môsieur Gibson qui l’avait sorti à la vieille Pomfresh…
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]   Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piètre n'est pas une note acceptable ! Au boulot ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTE : Les points
» Note des Préfets : année 7.
» Déjà du boulot...
» Du boulot en astronomie...
» Le boulot n'attend pas ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: