Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Observation des lieux. [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptyDim 10 Aoû - 16:11

Arf. Pourquoi n'y a-t-il que des livres ennuyants à la bibliothèque ? Posé sur la commode près du lit de Matt, un livre sur le transplanage n'avait pas bougé depuis plusieurs jours. Le jeune lion ne l'avait lu qu'une fois, puis l'avait laissé sur son bureau, ayant appris que le transplanage n'était accessible qu'aux sorciers majeurs. Le jeune Gryffondor en question, était à présent, assis sur son lit, en train de dévorer des fondants au chocolat. Il était pensif. Il aimait lire, mais seulement les livres passionnants. Or, le transplanage était réservé aux sorciers de plus de 17 ans, et ça ne l'intéressait donc pas plus que ça... C'est pourquoi, il décida de se lever, pour ensuite aller chercher un ou plusieurs autres livres à la bibliothèque.

Le garçon ne rencontra aucun problèmes sur le chemin, si ce n'est que Peeves était passé à quelques mètres de lui, mais heureusement ne l'avait pas vu. Il arriva donc au quatrième étage et entra silencieusement dans la bibliothèque. Madame Pince, la bibliothèquaire, semblait très occupée à rédiger quelque chose, derrière son bureau. Le jeune Stevens passa devant elle puis parcourut les étagères... Il prit un livre au hazard : " Comment ensorceler son fromage ? " -__- Ok... Ne désespérons pas ! Matt continua sa rechercher parmis les étagères, passant devant plusieurs livres assez... peu intéressants, comme le premier qu'il avait découvert. Poussant finalement un soupir, il s'assit sur une chaise et ferma les yeux. Il les rouvrit quelques secondes plus tard, et distingua derrière les livres, une porte portant le nom de " Réserve ". Le petit brun se leva alors, jeta un rapide coup d'oeil à la bibliothéquaire, puis se dirigea discrètement vers la fameuse porte. Une liste y était affichée ainsi qu'un papier interdisant les élèves d'entrer dans la Réserve. Intéressant... Du danger. Oui, Matt appréciait à présent le danger, c'était sensationnel... Les yeux du Rouge et Or gagnèrent une nouvelle fois Madame Pince, qui semblait n'avoir rien vu.
Soudain, le petit garçon entendit un bruit, et se retourna vivement. Personne. Il revint alors dans les allées d'étagères et chercha une éventuelle personne. Il murmura ensuite ;


" Y'a quelqu'un ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptyMer 13 Aoû - 23:28

La curiosité. Cette chose qui avait tant de fois bousculé sa vie... Ben voilà que ça recommençait. Voilà qu’une nouvelle fois, le jeune Vincent Fayr était titillé par sa curiosité. Et contre ça, il n’arrivait jamais à rien. Il n’arrivai jamais à résister. D’un côté... Il n’aimait pas lutter contre ça. Ben oui, ça l’éclatait. Et généralement, ça l’amusait vraiment beaucoup de faire des conneries pour découvrir des trucs.

Et ici, à Poudlard, il fallait bien avouer que sa curiosité avait été titillé maintes et maintes fois. Et aujourd’hui, son attention avait été attirée par la bibliothèque. Pourquoi ? Et bien pour des livres tiens ! Pourquoi être attiré dans une bibliothèque sinon ? Bon, il était vrai que le petit Serpentard de première année n’était pas du genre à lire. Enfin... Ça lui arrivait mais il fallait bien avouer que c’était plutôt rare. Et là, ok, c’était pour un livre mais ce n’était pas spécialement un livre comme les autres. En faite... Voilà, Vincent avait entendu parler de la Réserve de Poudlard, un lieu où l’on rangeait tous les livres interdits aux élèves. Et il était interdits aux élèves d’y aller aussi ! Et ça, ça c’était ce qui l’attirait plus. Donc voilà, il avait mit un pseudo plan à exécution et maintenant, il était prêt, il était d’ailleurs pressé de pénétrer dans la réserve et de pouvoir voir ce que Dumbledore pouvait bien y cacher. Ben oui, s’ils étaient inaccessible, ce n’était pas pour rien quand même ! Donc, il devait s’agir de livres plus intéressants les uns que les autres. Alors oui, il voulait les lire, oui, il voulait les feuilleter pour voir quels secrets est-ce qu’ils cachaient. Et Vincent Fayr était du genre à tout faire pour avoir tout ce qu’il voulait. Et aujourd’hui, c’était fouiller la réserve. Il espérait juste ne pas tomber sur un adulte et que s’il venait à tomber sur un élève, ce dernier comprendrait qu’il ne voulait que rester seul et qu’il ne voulait pas être déranger. Quoique... Embêter un petit Gryffondor ne le dérangerait pas trop... Nan ! La bibliothèque un point c’est tout ! Il ne devait s’intéresser à rien d’autre ! Enfin... Bon, on verrait !

Il ne mit pas longtemps à se diriger vers la bibliothèque. De toute façon, il avait bossé un plan pendant plusieurs jours afin d’être prêt et pour ne pas se laisser coincer par Rusard et son stupide chat. La bibliothèque était encore ouverte, c’était toujours ça. Il put donc entrer sans problème et sourit à Madame Pince de son sourire hypocrite qui semblait toujours sincère. Il fit un rapide tour entre les rayons et alors que la bibliothécaire s’en prenait à quelqu’un d’autre pour un livre en retard, Vincent en profita pour s’avancer vers la porte mais c’est là qu’il entendit une voix demander s’il y avait quelqu’un. C’était qui le crétin qui le dérangeait ? Oui parce que bon, il n’était pas stupide et avait bien compris que c’était à lui qu’on parlait mais tout de même !

- Nan y a personne... Crétin va !

Vincent et sa légendaire classe... Et oui, il restait égal à lui-même le bougre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptySam 16 Aoû - 15:26

Le jeune Gryffondor, prudent, marchait à pas de souris à travers les étagères. Finalement, il ne vit personne, et retourna en direction de la réserve. Mais c'est alors qu'un garçon qui devait avoir probablement le même âge que lui se fit voir juste devant la fameuse porte. Matt le distingua et remarqua qu'il était à Serpentard... Hmmmh... Il était mal tombé. Enfin, un peu d'action avant d'essayer de pénétrer dans la réserve ne ferait pas de tort. Mais avant que le Rouge et Or ait pu ouvrir la bouche, le Serpentard prit la parole.

- Nan y a personne... Crétin va !

D'un geste vif, sans s'en rendre vraiment compte, Matt plaqua sa main contre sa poitrine, à l'endroit ou sa baguette était placée. Mais non... Se contrôler était le mieux... Et puis, si il voulait accéder à la réserve, le petit brun ne devrait pas être déjà mal vu par la bibliothéquaire. Reprenant son calme, il s'avança vers lui, et observa son interlocuteur. Il faisait à peu près la même taille, avait les cheveux mi-longs bruns comme lui. Aarrgh... Des ressemblances. Le jeune Stevens fronça les sourcils puis poussa le petit Serpentard d'un coup de coude pour mieux regarder la porte de la réserve. La poignée était bien sûr vérouillée, et la clef n'était pas en vue. Il repassa un bref coup d'oeil à la liste affichée sur la porte, puis partit en direction de Madame Pince, en prenant bien sûr soin de pousser son " ennemi " au passage. Marchant rapidement, il pensa qu'il pourrait peut-être un peu s'amuser avec le Serpentard avant de remener à bien sa quête.
Il se retourna alors, sourit malicieusement en regardant l'autre petit brun, puis s'adressa à la bibliothéquaire, concentré dans un livre. Au pire, il se ferait peut-être juste reproché de la déranger pendant sa lecture. Tanpis...


" Madame, j'aimerais vous signaler que ce jeune garçon a détériorier un de vos livres... "

Juste avant, en bousculant le Serpent, il avait glissé un livre abîmé sur une petite table posé juste devant lui, et avait continué son chemin, l'air de rien. Souriant une nouvelle fois malicieusement, il retourna parmis les étagères, faisant semblant de chercher un ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptyJeu 21 Aoû - 2:35

Madame Pince ouvrit de grands yeux effarés, car elle n'en croyait pas ses oreille. Déteriorer un livre !!!!! Qui OSAIT ?!!! Elle ne mit pas en doute la parole de l'élève (sans doute ulcéré comme elle) qui l'avait heureusement avertie du crime commis

"Merci mon petit", glissa-t'elle à Matt avec une bienveillance qui ne lui était pas coutumière, et pour le récompenser, elle déposa un bonbon dans sa main et lui tapota l'épaule. Puis, elle se précipita sans plus tarder en direction du misérable, abominable (*pas assez fort*), bandit (*oui ça c'est mieux*).


"Bandit", hurla-t'elle, si fort qu'elle se vrilla elle-même les tympans et en resta une seconde étourdie. Mais elle se reprit vite. "Monstre !!!! Comment avez-vous osé commettre un tel forfait dans cet antre du savoir? Vous avez moins d'une seconde pour vous justifier avant que je vous torde le cou !!!"

Irma Pince plissait les yeux d'un air méchant, et sa bouche pincée ne laissait plus entrevoir qu'une mince ligne tandis que son visage maigre et décharné virait au rouge. Elle était si énervée, qu'elle griffait d'une main son autre main sans s'en rendre compte, dans un mouvement instinctif de son corps pour dépenser un peu de l'agressivité qui l'agitait toute entière. Dans un instant, c'était sûr, la carnassière allait se ruer sur sa proie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptyLun 15 Sep - 6:33

Tout se passa tellement vite que Vincent eut énormément de mal à comprendre ce qu’il était actuellement en train de se passer ! Mais bien entendu, l’air surpris qui se trouva quelques secondes sur son visage laissa sa place à l’éternel masque d’indifférence. Pour qui donc se prenait ce jeune, là ? Il se croyait supérieur aux autres ? Il se trouvait mieux que les autres ? Etait-il donc en train de craquer ?! Lui ? Abîmer un livre ? Ok, lire, ça ne faisait pas parti de ses activités, mais de là à en détériorer un, ben, faut arrêter un peu de craquer ! Il était innocent bordel !

En moins de temps qu’il ne fallut pour dire quoi que se soit, Madame Pince lui sauté dessus, le traitant de bandit, de monstre. Il ne releva pas mais de se faire traiter de monstre et bien, ça ne fit qu’augmenter sa colère. D’un coup. Comment osait-elle utiliser ce mot ? Comment pouvait-elle lui dire ça alors qu’il était de ceux qui avaient subi ces mots de la bouche de moldu, à son égard parce qu’il était un sorcier. Et avait-il dit un truc ? Avait-il râlé ? Non. Rien. D’accord, il était un peu trop petite. Okay, il n’était pas franchement super content mais étant tout petit, il avait pleuré. Pleuré et tellement souffert. S’en était... Bordel... Abominable ! Horriblement dur à supporter quand ça venait de la bouche d’un de ses amis !

Elle le regardait méchamment et pour tout dire, il ne savait pas franchement comment se sortir de ce genre de situation. Bon, alors... Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir dire lui aussi ? Nan mais franchement, c’était un peu abusé là ! Il avait juste fait une petite réflexion et déjà, on s’en prenait à lui ! Bordel... S’il chopait ce sale mioche, il allait lui faire sa fête !

D’après cette folle, parce que c’était à ça qu’elle ressemblait là, il avait une seconde pour se justifier. Euh... C’était peut être un horaire assez restreint ça ! Même pas le temps de finir un mot ! (#SBAFF#). Bon de toute façon, il voyait mal comment se sauver, alors ben, il tenterait le coup et en cas, ben... Tant pis. De toute façon, il n’allait pas avoir peur de cette folle complètement barge non ? En tout cas, elle n’était vraiment, mais vraiment pas contente. Finalement, il fallait peut être tout de même avouer qu’elle faisait quand même un peu peur. Assez effrayante cette femme en faite ! Mais bon, allez quoi, il était Vincent Fayr, il n’avait peur de rien ! N’est-ce pas ?!

- Excusez-moi madame, mais je tiens tout de même à vous signaler que je viens d’arriver. Et qu’également, vous avez pu me voir avancer dans cet antre de votre regard tellement bienveillant. Comment pourrais-je abîmer les livres de cette magnifique bibliothèque alors qu’ils méritent probablement plus de respect et de douceur que ma propre personne. Je tiens tout de même à signaler que je n’ai pas fui face à vous, mais que ce garçon oui, regardez-le se diriger vers d’autres étagères. Ne pensez-vous donc pas que se sont les criminels qui fuient de la sorte ? Je ne puis vous prouver que je n’ai rien fait puisqu’il ne s’agit là que de sa parole contre la mienne. Mais je vous en pris madame, ne croyez pas ce qu’il vous dit.

Et hop, au moins, il avait tout donné !

[ 578 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptyMer 1 Oct - 17:59

Oh m*rde ! Matt venait de se rendre compte de son acte. C'était vraiment salot, même envers un Serpentard. Nan, sérieusement, bien fait pour lui, Niark ! Euh... Ben, de toute façon, c'était un peu trop tard quoi... A moins que, dans une folie subite, le jeune garçon se mette à lancer un sort sur la vieille bibliothéquaire. Inhin... Une idée bien dingue, et c'est pourquoi, il allait la retenir pour la suite. Mais pour l'instant, le plus amusant était de voir le Vert et Argent se faire enguirlander par Mme Pince. A vrai dire, vu la tronche que faisait la " folle ", le garçon en face d'elle ne devait pas avoir un très beau spectacle. Caché derrière un livre, - mis à l'envers, tiens - Matt se retenait de rire. Pas mal, pas mal les cris poussés par la vieille dame. On aurait dit le professeur Rogue un chien enragé voulant à tout pris récupéré son os. Bref, c'était marrant à voir.

Mais, tout ne se passait pas comme prévu, tiens. Et puis, vu que l'autre garçon était dans la maison de Salazar Serpentard, c'était un peu normal qu'il soit malin. Et sur les paroles du serpent, le jeune Stevens lacha son livre qui lui tomba sur le pied droit, et, non sans avoir une affreuse douleur au gros orteil, il recula doucement. Alors, comme ça, d'après l'autre, le lion était un criminel ?! Un criminel ! Non mais, pour qui il se prenait lui ? 'Manquerait plus que Mme Pince le croit. Le Rouge et Or écarquilla alors les yeux, se rendant compte que ça pouvait être fortement possible. Comme une flamme dans les yeux, il avança doucement sa main vers sa poitrine. La bibliothéquaire ne tarderait pas à se retourner, et ça allait aller mal pour Matt.

Et donc, dans un geste désespéré, de peur que l'autre barge ne lui saute dessus, le Rouge et Or lança un
" Expelliarmus ! " sur l'étagère la plus proche de Mme Pince. Résultat : Des cris, des bruits sourds et du bordel. Ensevellie sous les livres, la vieille dame était à présent méconnaissable, et Matt, le coeur battant à toute allure, fut légèrement soulagée. Cependant, il n'eut pas le temps de regarder si le Serpentard avait été touché lui aussi, car le petit brun se mit à courir avec de grande enjambées en direction de la sortie. Après ce qu'il venait de faire, il n'avait plus intérêt à revoir la bibliothéquaire ou à revenir dans ces lieux. Si il avait été envoyé à Gryffondor, c'était pas pour rien , quand même... Un vrai petit rebel. Mais surtout très têtu. Il risquait même de se faire renvoyer pour ça. Se stoppant un moment, il se gratta le menton avec sa baguette, puis avant de partir, se décida à faire une chose. Il s'approcha un peu plus du tas de livres sous lequel était Mme Pince, enleva quelques livres jusqu'à apercevoir la tête de la vieille femme, et recula ensuite. Elle avait l'air malheureusement consciente et non-assomée, ce qui n'était pas cool. Et, étant doué en sortilèges, Matt s'éclaircit la gorge avant de prononcer le sortilège de lévitation. Donc, après un faible " Wingardium Leviosa " , un livre s'envola lentement jusqu'à se placer au dessus de la tête de la bibliothéquaire. Et, avant que la femme n'ait eut le temps de crier, le livre s'abattit sur elle qui fut assomée sur le coup. Le petit Gryffondor décampa ensuite . Et oui, ça servait de suivre les cours du professeur Flitwick.

[ HJ : A toi de voir si c'est fini x] ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] EmptyVen 3 Oct - 8:38

Mais c'était quoi ce crétin ? Non mais franchement il cherchait quoi ? A se faire viirer ? Avec un peu de chance, il espérait que lui aussi, il en prendrait pour son grade ou quoi ? Non mais sérieusement, il ne pouvait pas rester tranquille cet imbécile ?! Non à la place i avait... Il avait fait ça ! Mais quel idriot ! Décidemment, heureusement que les Gryffondor n'étaient pas tous comme ce crétin (comment ça il pense à Fredericke ? xD) parce que sinon, il était clair que la mentalité de Pouffsouffle aurait trouvé meilleur place à Gryffondor. C'était vraiment débile de se comporter comme ça !

Vraiment, Vincent était tout de même choquer de voir ce que les gens pouvaient faire pour éviter les ennuis. Et le pire, c'était que les Gryffondor étaient réputés pour leurs courage ! Du courage ? Et bien tout ce que ce garçon avait montré, c'était tout simplement de la lâcheté, tout le contraire de ce qu'on attendait d'un Serpentard !

Bon, maintenant, Vincent savait que le mieux était de fuir. A coup sûr, la bibliothécaire ne serait pas spécialement contente de le voir ici alors que franchement, là, sur ce coup, il n'y était pour rien mais alors vraiment pour rien ! lâche ? Ah non, on ne parle pas de la même chose là ! A quoi bon se faire casser du sucre sur le dos lorsque l'on n'a rien fait ? Et en l'occurence, il n'avait absolument rien fait ! Pour une fois qu'il était innocent, il ne comptait pas se faire accuser pour rien ! Alors autant abandonner l'idée d'aller dans la réserve et autant filer vers son doirtoir. Il n'avait rien à faire, mais au moins, il y serait tranquille. Glissant ses mains dans ses poches, il s'éloigna doucement, se jurant que s'il le chopait, il l'étranglerait de ses mains parce que ce n'était pas demain la veille qu'il retournerait à la bibliothèque !

[ fini pour Vincent xD]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Observation des lieux. [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Observation des lieux. [ PV ]   Observation des lieux. [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation des lieux. [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation [Pv Bélinda]
» Observation [libre]
» visite les lieux [pv Aleen]
» Et si on visitait les lieux ?
» Visite des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: