Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus] Empty
Ξ Sujet: Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus]   Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus] EmptyMar 12 Aoû - 3:20

Matin d’hivers plutôt frais pour notre Lily-Roze qui n’aimait pas la sensation de ses orteils gelés dans ses chaussures. La jeune femme parcourait le chemin de traverse pour effectuer les diverses courses qu’elle avait en tête. Déjà il lui fallait un produit pour nourrir le balai de Sam son petit frère, elle lui avait promis depuis un certain temps mais n’avait pas encore eu le temps de se pencher sur la question. Ensuite il lui fallait passer dans la boutique de prêt à porter acheter quelques robes et fait agrandir légèrement ses pantalons. Elle n’était enceinte que de trois moi mais le fait que se soit des jumeaux, ses vêtements étaient déjà trop justes et la grossesse se voyait déjà. Impossible de la faire passer inaperçu.

Ses voisins, la regardait d’un mauvais œil déjà parce que son soit disant mari il ne l’avait vu que deux ou trois fois depuis un an et ensuite parce qu’il se demandait si ce n’était pas la volonté du saint esprit. Lorsque Madame Mirelelinge lui avait dit cela, la jeune femme n’avait pu qu’éclater de rire. Ce qu’elle pouvait être bizarre celle la. Une vraie commère en plus, elle la voyait souvent terré derrière son rideau dans son salon à espionner ses faits et geste comme si la vie de Lily était intéressante. Enfin elle l’était mais pas d’un point de vu extérieur. Non d’un point de vu extérieur, elle était tout ce qu’il y a de plus banal, une jeune femme dont le mari travaille souvent à l’étranger et qui ne rentre pas souvent. Enfin ce n’était pas leurs affaires et Lily évitait toutes les questions avec une certaine grâce tout de même.

Bien elle avait faire le tour au magasin de Quidditch c’était laissé un peu aller, en se faisant plaisir. Elle avait prit deux mini maillot de l’équipe d’Angleterre pour les petits plus tard. Elle savait bien qu’elle était tout de même ridicule mais bon c’était ainsi, être enceinte la rendait plus bête que d’habitude et Roze ne se gênait pas pour le lui faire remarquer.

*Gousigousi ; arheu, arheu, non mais tu sais que tu me fais honte, ils sont même pas débile….Eh mais j’ai rien de débile, j’aime me sentir comme ca…peut être mais on a quand même une réputation à tenir…non je vois pas de quoi tu parles….ah bon tu vois pas, déjà que les gens parles beaucoup sur notre dos….ils ont qu’a pas écouter en plus non mais… peut être mais ca n’empêche qu’on nous regarde déjà de travers pas la peine d’en rajouter une nouvelle coucher.*

Crêpage de chignon à l’horizon, Lily qui n’avait pas envie de se battre avec Roze aujourd’hui la laissa grogner seule dans son coin alors qu’elle entrait dans la boutique de plante magique. Elle avait besoin de pas mal de chose, plante, potion, un nouveau chaudron –le dernier ayant malencontreusement explosé- et il lui serait utile pour les quelques potions qu’elle devait réaliser. Oui non seulement elle était entrain de faire une nouvelle potion de son cru qui devait améliorer les biens faits des potions de soin. Le but était de potentialiser leurs effets et ainsi les faire agir plus efficacement en ciblant bien la douleur et aussi plus rapidement. C’était assez complexe et il lui manquait un ingrédient mais elle n’arrivait pas à mettre la main dessus. Peut être que l’apothicaire pourrait la renseigner. Elle poussa la lourde porte et sentit la chaleur de la boutique lui chauffer les joues, elle soupira en ouvrant son manteau histoire de ne pas attraper trop froid. Elle se dirigea lentement vers le comptoir de la boutique.


« Bonjours j’aurais besoin de quelque petites choses. Bien alors je voudrais, une dizaine de fiole vide, ainsi qu’une potion antiémétique mettez moi trois fioles s’il vous plait. Vous notez ou faut que je le fasse moi-même ? Bien alors je veux aussi des yeux de chauve sourit, de la Livéche, un peu de mimosa aussi….hum vous avez de la mue de serpent de la dernière pleine lune ? Bien j’en veux une….serriez vous comment potentialiser l’action de la Salamandre ? Non c’est bien dommage…je vais devoir me débrouiller seule….hum … » Elle ne finit pas sa phrase mais porta son attention sur la personne qui se trouve prés d’elle qui l’avait distraite….
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus] Empty
Ξ Sujet: Re: Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus]   Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus] EmptyJeu 14 Aoû - 13:28

Plongé dans ses emplettes, Severus était d’une humeur fracassante. Il détestait ce besoin incessant de se ravitailler, de dépendre de boutiques et surtout, il détester dépenser le peu d’argent que son métier de professeur lui permettait de gagner. Il était à présent devant un stand douteux, sur lequel étaient étalées des potions dont les mérites vantés faisaient sourire Rogue. L’une permettait, soi-disant, de décupler ses forces, alors qu’une autre permettait d’augmenter la vision. Et bien entendu, chaque potion coûtait plus de neuf cent gallions. Severus s’approcha du vendeur, et se planta devant lui, sans même faire attention à la longue file d’attente qui s’était formée bien avant son arrivée. Le vendeur lui lança un regard interrogateur, avant de lui lancer, d’une voix méprisante et hautaine :

« Vous faites la queue, comme tout le monde. Sinon, j’appelle ces deux types, que vous voyez là-bas. Ils se chargeront de votre cas… »

Severus ne put s’empêcher de sourire. C’était dommage, l’hostilité de cet escroc le rendait encore plus détestable, et donc, il allait prendre plus de plaisir à le ratatiner comme une vieille chaussette. En un rien de temps, il avait sorti sa baguette, et avait attrapé l’une des potions qui se trouvait sur l’établi. Il lâcha la potion, qui se fracassa sur le sol. Le liquide jaunâtre qu’elle contenait s’étala, comme de l’eau.

« Lamentable… Vous voyez, si cette potion, comme vous le dites si bien, avait la propriété de rendre invisible, elle ne s’étalerait pas ainsi, comme le fait un simple verre d’eau. Elle resterait compacte, à cause de l’Asphodèle en poudre, qui se trouve dans toutes les potions diminuant l’opacité, pour croître son efficacité. Cette potion n’est que le méprisant reflet de votre escroquerie. Vous n’êtes qu’un minable qui n’a rien d’autre à faire dans la vie que d’escroquer des naïfs qui pensent qu’une potion a tous les pouvoirs. Allez donc semer l’anarchie ailleurs, espèce de petit escroc lamentable et ignoble ! »

Et, sans un mot de plus, il laissa sur place l’escroc, pour se diriger vers la boutique d’Apothicaire. Il avait lancé tout cela sur des mimiques de dégoût, et son regard était devenu aussi noir que la cape qu’il portait. Il entra dans la boutique, et referma la porte. Discrètement, il passa devant les autres clients, et entra dans la file de droite. Deux files d’attente s’étaient formées, et deux vendeurs s’occupaient de répondre à leurs attentes. Les bras croisés, Rogue avançait au rythme de la file qui diminuait. Il avait besoin d’un peu d’Armoise. C’était l’unique ingrédient qui lui manquait, et il en avait absolument besoin pour ses futures potions. Mais son regard venait de se poser sur une silhouette qui lui était assez familière, dans l’autre file. Lily-Roze Silverstone, ou plutôt, Lily-Roze Quint comme il fallait l’appeler maintenant (Severus, il faut le rappeler, avait assisté à la fête de son mariage), avait décidément beaucoup grandi… Et Severus ne put s’empêcher d’apercevoir un relief assez important sur le bas-ventre, symptôme de la plus belle des maladies. Durant sa scolarité à Poudlard, il fallait reconnaître que Lily-Roze avait été une bonne élève. Une Serdaigle, tout de même, mais bonne élève, que Severus n’avait jamais vraiment réprimandé comme les autres non-Serpentard. Peut-être parce qu’il avait perçu en elle des qualités qu’il appréciait… Il ne savait pas. Pour le moment, celle-ci venait de le remarquer, et, la distance qui les séparait leur permettait aisément d’entamer une conversation confortablement. Celle-ci venait d’ailleurs de terminer sa commande, et bientôt, ce serait au tour de Severus…

« Miss Silverstone… Ah, pardon, les vieilles habitudes… Je veux dire, Mrs Quint… Quel plaisir de vous voir ! Vous semblez… épanouie, et on dirait qu’un heureux évènement ne va pas tarder à se produire ! »

Severus ne souriait pas, mais une certaine sympathie luisait dans son regard. Une sympathie tout de même modérée… C’était à son tour de passer commande. Il changea rapidement de regard, déposa une pièce sur le comptoir, réclama son flacon d’Armoise, et reprit sa conversation, en attendant la réponse de Lily-Roze, pour reprendre son éclat sympathique, et, pour une fois, sincère. Severus Rogue, ou l’art de changer de comportement en un tour de main…
Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de serpent ou Salamandre? [PV Severus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: