Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ballade sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyVen 12 Sep - 18:45

Malgré le froid et la neige, Alexis avait décidé de se rendre dans le parc. Il en avait marre de le regarder depuis la fenêtre de la salle commune ou d'une salle de cours. Il voulait courir dans la neige, se rouler dedans, faire une bataille de boules de neige, s'amuser quoi. De plus la masse de travail qu'ils avaient reçu ces derniers jours l'avait empêché de s'amuser. En bref il avait besoin de décompresser. Ce matin-là, Alexis ne s'était pas levé trop tôt, il avait travaillé tard la veille pour pouvoir se rendre dans le parc comme il le prévoyait depuis une semaine. Il n'en avait parlé à personne mais il était certains que d'autres de sa maison feraient pareil que lui au fur et à mesure que la journée avançait.

*C'est pas possible de nous donner autant de travail surtout en nous donnant des délais si court !*

Après s'être lavé et habillé, il était remonté dans son dortoir pour mettre un pull bien chaud, s'enrouler de sa cape et mettre sa belle écharpe grise et jaune. Le pull qu'il venait de mettre, sa mère lui avait tricoté pour Noël. Elle connaissait les hivers froids et rudes de Poudlard, car, elle aussi, avait fait ses études là-bas.

*Maman, merci pour ce pull !*

Pensa-t-il une fois arrivé dehors. La neige tombait à gros flocons, il y avait beaucoup de vent. Il mit son bonnet et serra son écharpe avant de commencer à marcher dans la neige fraiche. L'air pur lui piquait les yeux mais il se sentait bien dans ce froid. Il mit ses gants ramenés de Russie par son père. L'hiver était tellement rude là-bas que les gants étaient doublement matelassés pour éviter d'avoir les mains gelées. Il avait aussi mis les chaussettes Russes... qui, comme les gants, étaient si épaisses qu'il en avait même trop chaud.

*Il ne manque plus que la vodka !*

Il eut un léger sourire en pensant à la vodka, il y avait déjà goûté, mais ne se souvenait absolument pas de ce qu'il s'était passé après...

*Bon si j'arrêtais de me ressasser ces souvenirs...*

Il était toujours entrain de marcher dans la neige, lorsqu'il entendit des pas derrière lui. En effet la neige faisait beaucoup de bruit lorsqu'on marchait dessus. Il se retourna et vit Maureen, une fille de sa maison, un an plus âgée que lui. Il ne la connaissait pas beaucoup, peut-être serait-ce le moment de faire plus ample connaissances. Il lui dit :

Tiens, bonjour Maureen, comment vas-tu ? Tu as toi aussi décidé de te balader aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyVen 12 Sep - 18:59

La neige ! La neige ! Qu'est-ce que c'était beau à regarder la neige ! Lorsqu'on la touchait, c'était notre corps tout entier qui gelé. Le froid fait mal, le froid détruit des choses et n'en construit pas. Pourquoi donc est-ce si beau d'observer un tel paysage ? Pourquoi l'esprit de l'être humain ne voit pas forcément les mauvais cotés de cet saison ? Pourtant, Maureen faisait partis des personnes qui savourer toutes les saisons avec le sourire. Elle aimait sentir ce vent glacé frôler sa peau, elle aimait avoir froid comme avoir chaud. C'était la vie, et elle s'y faisait. Les saisons avaient toutes ses caprices, et l'être humain se devait de les respectait. Car, la nature elle, plus belle que jamais mais meurtri malgré tout, tenter de supporter les caprices des gens.

Maureen, installée sur le bord de la fenêtre d'un couloir, observait ce délicieux spectacle. Un soupire heureux s'échappa de sa gorge sans qu'elle ne s'en rende compte. Ses mains soutenaient sa tête devenu pesante, un sourire béat étirait les fines lèvres rosies de l'adolescente. Comment ne pas vouloir sortir par ce temps ? Ce n'était pas la tempête, seul quelques flocons tombaient du ciel, et seul un vent glacé venait s'introduire dans ce calme serein. D'un pas pressant, elle détala dans le couloir. Une folle envie d'aller courir, rire, sauter dans tous les sens, s'éveilla en elle. Une idée qu'elle avait eu de nombreuses fois. Ce genre d'idées dont l'adolescente n'aimait pas se priver.

De plus, aujourd'hui n'était pas une journée de cours habituel. Elle avait presque fini ses devoirs, et avait besoin d'air frais. Elle aurait bien aimé aller se promener avec une amie. Mais, elle n'en avait pas vraiment. Ce n'était que des camarades de classe.. Pourtant, la mignonne petite poufsouffle était persuadé que tout le monde était ses amis ! Elle aimait tout le monde, même si personne ne l'aimait ! C'était comme ça et pas autrement !

Un sourire béat (complètement idiot oui...) s'étira sur ses fines lèvres, elle observa le ciel bleu-gris, puis s'exclama en étirant les bras :

" J'aime trop ce temps !!! "

Elle n'avait pas fait attention au garçon qui se tenait à quelques mètres d'elle. Puis, soudain, la voix de celui-ci la sortie de sa rêverie. Elle leva les yeux vers lui, puis lui convia un splendide sourire à la Maureen. Elle avait de temps en temps croisé Alexis dans la salle commune, et elle savait que c'était un garçon très gentil. En tout cas, elle l'appréciait déjà comme un ami ! Bah quoooiiii ?

" Saluuut ! Moi ça va ! J'en suis sur que toi aussi ! Et puis... Par ce temps magnifique, on ne peut que vouloir s'élancer dehors, non ? "


Dernière édition par Maureen McEngel le Ven 12 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyVen 12 Sep - 19:23

La jeune fille lui sourit et lui demanda s'il allait bien aussi. Elle lui dit aussi qu'on ne pouvait qu'aller bien par ce temps, il lui répondit en lui souriant :

Oui, on ne peut qu'aller bien en effet, cette belle neige, tout les arbres recouverts de blanc. ce beau paysage, le lac gelé... c'est vraiment magnifique...

Il regarda tout autour de lui, le parc commençait doucement à se peupler, tout le monde avait besoin de respirer le bon air frais. Il était lui aussi las de l'air présent dans la salle commune. L'odeur du bois brûlé, de la poussière présente sur les portraits et dans les tapis. L'odeur du frais ne peut que faire du bien à tous... Il l'avait vue hier, assise à une table éloignée de la sienne, il avait voulu aller lui parler mais ne voulait pas la déranger et voulait lui aussi terminer ce satané devoir de potion qui hantait ses nuits depuis qu'il l'avait reçu, deux jours plus tôt. Il lui demanda :

Tu as toi aussi travaillé tard hier soir, je me souviens t'avoir vu assise à une table quand je suis parti me coucher. J'espère que, comme moi, tu as fini tes devoirs, pour ne pas te soucier d'eux aujourd'hui, par une si belle journée...

Il la regarda de haut en bas. Il la trouvait vraiment mignonne, très gentille qui plus est. Il l'avait remarquée lorsqu'il est arrivé à Poufsouffle, dès le premier soir il avait croisé ses beaux yeux et il n'avait jamais vraiment osé aller lui parler. Il n'avait jamais vu de vrais amies avec elle, seulement des "copines", il ne savait pas grand chose d'elle et avait décidé que ça devait changer. Il lui dit :

Je ne sais pas grand chose de toi, simplement que nous sommes à Poufsouffle tout les deux, que tu es en deuxième et moi en première et je ne connais que ton prénom et ton nom de famille. Si nous faisions un peu plus connaissance ?

Il lui fit un sourire à la Alexis, un sourire charmeur que les filles adoraient chez lui.

*T'es pas un peu trop jeune pour draguer, toi ?!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyVen 12 Sep - 20:46

Le délicieux vent frais faisait danser ses cheveux, ses prunelles fixaient le garçon en face de lui, et un nouveau sourire naquis sur les lèvres de la jeune Poufsouffle. Joyeuse de nature, la petite blonde voyait le bien partout, même lorsqu'il y avait du mal. Comment expliquer son caractère ? Simple, elle était toujours optimiste, et, même lorsqu'elle était en position de faiblesse, elle voulait être forte. Le courage était un de ses petits traits de caractères caché au fond d'elle. Maureen avait les bras derrière son dos, se dandinant en avant et en arrière, jetant un regard sur le jeune Alexis, puis sur le paysage. Elle aimait se volatiliser dans l'espace comme ça, sans réfléchir, se libérer, ne plus songer à rien. À tous ces soucis qui entouraient Poudlard, ses élèves. Ces meurtres, ces choses si sombres... Maureen voulait oublié tout ça. Même si elle ne pouvait le nier.

La blondinette afficha un mince sourire à l'adresse de son bel interlocuteur qui était fort amical avec elle. C'était normal après tout, c'était un Pouffy ! Il ne fallait pas l'oublier ! Pour le moment, Momo n'avait pas rencontré un seul Poufsouffle méchant ou froid. M'enfin. Cela pouvait toujours arriver. Il y avait parfois des salauds qui se retrouvaient à Gryffondor ou encore à Serdaigle... T___T Pôvre gens... Ils ne savaient même pas sourire... Maureen eut une petite pensée pour ces gens qui devaient être triste dans leur bulle, puis rétorqua alors :

" En faite... J'ai pas complètement fini mes devoirs... "

Un petit sourire tout gêné s'étendit sur ses lèvres roses, puis elle se gratta nerveusement la tête. Maureen était une débile profonde, lorsqu'il s'agissait de comprendre un sujet spécifique en cours... Elle avait un raisonnement très peu logique... oO En réalité, elle fonctionnait selon sa propre logique, qui n'était pas du tout logique en faite... Euh...
Bref. Passons.
La demoiselle poursuivit rapidement en s'exclamant cette fois :

" Mais je les aurais certainement fini ce soir ! Enfin ! Je verrais bien quoi ! Peut être que mon cerveau serait plus apte à comprendre le soir ! <<3 "

Un splendide sourire s'étendit sur ses lèvres.
Puis, le jeune homme lui proposa de faire plus ample connaissance. À ces mots, son regard s'illumina. Un Amiiii ! Ouaaiiiis ! Quelqu'un qui souhaite devenir mon ami ! Maureen affirma d'un signe de tête, même si une toute petite voix diabolique au fond d'elle lui répété qu'elle était trop naïve et qu'elle ne reverrait plus ce garçon dans quelques semaines... T___T

" Pas de soucis ! Moi, je suis ouverte à tout ! Ah, d'ailleurs ! ... ( se penche ) On va se promener près de la forêt... interdite ? Juste promener hein ?! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyDim 14 Sep - 19:16

Le vent faisait danser les cheveux de la jeune poufsouffle, Alexis était sous le charme, il faisait un sourire idiot. Reprenant ses esprits, Alexis se demandait si Maureen avait vu son regard et son sourire, il espérait que non mais c'était la première fois qu'il réagissait comme ça en voyant une fille. La jeune fille lui avait dit qu'elle n'avait pas totalement fini ses devoirs, il lui répondit en lui souriant :

Nous sommes samedi, tu auras encore demain pour les faire, j'espère que tu les auras fini pour lundi et que tu n'auras pas de mauvaise note...

A peine avait-il dit ça, que la jeune fille avait ajouté qu'elle les terminerait ce soir en blaguant ensuite à propos de son cerveau. Alexis lui sourit et lui dit :

Oh tu sais le mien aussi parfois ne veut pas comprendre super vite, mais avec le temps on s'y habitude...

* Tu te fais passer pour un idiot maintenant... ah mais j'ai compris, tu veux lui plaire à cette petite... *

La jeune fille lui proposa ensuite d'aller faire un tour près de la forêt interdite. Alexis n'avait jamais été jusque là, il savait qu'entrer dedans était interdit mais il voulait connaître son interlocutrice, il lui répondit :

Oui allons-y, ça nous réchauffera de marcher... Il ne faudrait pas que nous gelions sur place

Il fit un sourire jusqu'aux oreilles et ajouta en commençant à faire quelques pas :

Tu viens d'où ?

Il la regarda de nouveau, ses cheveux volaient avec le vent et elle avait une petite couche de neige sur le sommet de la tête.

*Elle doit avoir froid...*

Il enleva son bonnet et lui tendit en disant :

Tiens je te le prête, tu vas avoir froid sinon, tes oreilles sont toutes rouges, elles doivent êtres glacées... J'ai chaud pour le moment avec, donc je te le donne pour aller jusqu'à la forêt...

*Et c'est toi qui va mourir de froid, mais ok je comprends ta tactique...*

[hrp: désolé pour le retard mais j'ai beaucoup été occupé ce week end !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyJeu 9 Oct - 8:49

Il espérait beaucoup de chose d'elle concernant les devoirs. Et d'après l'adolescente, il ne valait mieux pas trop espérer d'elle... Maureen n'avait jamais la tête à faire ses devoirs, et très souvent, elle les faisait à la dernière minute... La demoiselle faisait mal ses devoirs, mais elle ne faisait pas non plus perdre de point à sa maison. Elle faisait toujours tout pour éviter ce genre de chose. Sans oublier que l'année précédente, Poufsouffle avait une fois de plus remporter la coupe. N'était-ce pas génial ? Alors, pourquoi pas cette année aussi ? Certes, l'adolescente n'était pas un élément perturbateur. Elle était juste peu travailleuse... Mais, elle faisait tout pour rendre les devoirs à l'heure, et bien remplis. Même si parfois, le contenu n'était pas très juste... m'enfin. Le principale, c'est qu'elle faisait un minimum son travail... Maureen se trouvait vraiment bête comme fille... Elle allait finir plus tard, à tourner les pages du calendrier de tous les bureaux du ministère. Si seulement ce travail exister aussi.

" Je vais essayer ... Mais bon, j'ai jamais été très douée pour les cours... "

Dit-elle dans un petit sourire.
Le garçon avec qui elle parlait été vraiment très attentionné avec elle. Pourtant, ils ne s'étaient jamais vraiment parler. C'était un bonheur pour l'adolescente qu'au moins une personne dans le monde des sorciers s'intéressaient sincèrement à elle. Bien sur, elle avait quelques amis, mais ces amis, ils avaient souvent un groupe dans lequel l'adolescente n'était pas forcément la bienvenu...
Elle prit le bonnet avec joie. Il était vraiment trop gentil avec elle, mais au lieu de refuser poliment, notre jeune fille stupide le prit avec joie... Une joie qu'on lui connaissait. Elle le fourra sur la tête. Un peu trop d'ailleurs, que pendant quelques secondes tout fut noir. Puisqu'elle l'avait trop enfoncé sur la tête. La blondinette finit par bien le mettre (avec beaucoup de mal), puis son regard se tourna de nouveau vers son ami. Car, déjà, elle le qualifiait ainsi. En faite... C'était toujours comme ça...

" Merci ! C'est vraiment gentil de ta part ! Mais bon... Je te le rendrais vite je pense. Tes oreilles commencent aussi à devenir un peu rouge ! "

Un petit rire amusé s'extirpa de sa gorge, suivant le vent qui commençait à souffler fort. Faisant voleté les longs cheveux dorés de l'adolescente. La demoiselle plissa des yeux, puis remit les mèches qui lui cachaient la vue. Un petit sourire éclaira à nouveau son visage :

" De toute façon... S'il fait vraiment trop trop froid, on peut courir !! Tu veux courir ? "

Maureen avait souvent des idées stupides qui lui traversaient l'esprit, comme ça. Mais, parfois, il semblait que ces idées n'étaient pas aussi stupide qu'on le prétendait. Maureen pencha la tête vers le bras du garçon puis l'agrippa pour le forcer à courir avec elle. Que c'était beau la neige et ces petits rayons de soleil qui filtraient à travers les nuages !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyDim 12 Oct - 15:41

Alexis et Maureen descendaient toujours en direction de la forêt, ils discutaient des devoirs, elle lui disait qu'elle n'était pas très douée pour les cours. Il lui répondit :

Si tu veux je veux bien t'aider, pour le moment j'ai eu de bonnes notes et j'espère que ça va continuer, nous pourrions faire nos devoirs ensemble...

Il lui fit un grand sourire, mais tout d'un coup il se rendit compte qu'il venait de dire une bétise ; il n'avait plus pensé que cette jeune demoiselle était un an plus âgée que lui et qu'elle était en deuxième. Il ne connaissait pas vraiment le programme de la deuxième année, il espérait que cette parole avait croisé le vent et c'était envolée le plus vite possible sans passer par les oreilles de Maureen.

* Quel imbécile tu peux être parfois, Alex ! *

La jeune fille n'avait pas l'air d'avoir entendu et avait accepté le bonnet de son camarade avec plaisir. Elle l'avait enfoncé trop fort et on ne voyait plus que le bout de son nez et sa bouche. Alexis sourit et la regarda continuer. Elle lui plaisait vraiment, son attitude toujours joyeuse le rendait aussi joyeux qu'elle. Lorsqu'elle l'eu bien mis, elle le remercia mais lui dit qu'il avait déjà les oreilles rouges aussi, il lui répondit en souriant :

Oh ne t'inquiète pas pour moi ! J'ai les oreilles rouges de chaleur, ce bonnet est fait pour ceux qui vont marcher dans les plaines de l'Antarctique, mon père me l'a ramené lors d'un voyage en Russie, il m'a aussi ramené ces gants que je porte maintenant...

La jeune fille avait ajouté ensuite que s'il faisait vraiment trop froid, ils pourraient courir pour se réchauffer le plus vite possible. Elle l'avait agrippé de force pour courir avec elle. Il n'avait d'autre choix que de la suivre. Il lui dit :

Ne courons pas trop vite tout de même, j'aurais aimé profiter de cette balade dans la neige pour discuter, nous serons essoufflé lorsque nous arriverons là bas et s'asseoir dans cette neige risque de ne pas être très agréable pour nos fesses.

Il se mit à rire. Il avait envie de prendre la jeune fille dans ses bras pour la réchauffer au lieu de courir comme des dératés. Mais il n'osait pas, c'était la première fois qu'il ressentait ça pour quelqu'un...

*Je ne savais pas que tomber amoureux c'était ça... Mais je pense que ça ne sert à rien, jolie comme elle est elle doit sûrement avoir un petit copain que ce soit dans l'école ou chez elle*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige EmptyMar 21 Oct - 20:12

Les deux jeunes gens marchaient tranquillement, le vent et la neige n'osaient pas les déranger. C'était plutôt amusant comme image. Maureen avait les yeux tourner vers le ciel, savourant cet instant. C'était agréable de discuter avec ce garçon. Même si Maureen aimait toujours parler avec les gens, s'il s'agissait d'imbéciles, c'était pareil. Imbécile dans le sens : serpentard. La demoiselle tourna son regard vers son camarade lorsque celui-ci parla de l'aider, elle haussa un sourcil sans comprendre. Comment pouvait-il l'aider ? Il était en première année !

Très vite, l'adolescente décida de faire comme si de rien était. Elle n'avait aucune envi de devoir le reprendre, il semblait tellement heureux de lui avoir proposer une telle chose qu'elle hocha la tête dans un sourire éclatant. Maureen ne connaissait pas trop bien ce garçon, mais elle l'appréciait déjà. Cependant, en y réfléchissant longuement, elle aimait tout le monde. Si le garçon ou la fille était un/une imbécile, elle l'appréciait quand même.. Ce n'était pas parce que parfois la blondinette pouvait se mettre en colère (une colère joyeuse je précise... o___O) qu'elle n'aimait pas forcément son interlocuteur.

" Rouge de chaleur ? Par ce froid ? Est-ce possible ? "

Maureen finit par sourire comme une idiote, comme à chaque fois qu'elle ne comprenait pas quelque chose. Les gens finiraient par la prendre pour une fille complètement conne, ils n'auraient pas totalement tord, mais ce n'était pas très sympathique pour elle. L'adolescente pencha sa tête sur le coté pour rétorquer d'une voix interloquée :

" Ton père voyage loin ! Tu viens d'où ? Pas d'Angleterre je paris ! Enfin... Je crois... Je suppose peut être un peu trop vite ... "

La blondinette s'emballait aussi très vite dans une conversation. Elle avait tendance à trop parler... Et, souvent cela déranger les gens, elle le savait... La demoiselle ralentit l'allure lorsqu'il rétorqua qu'il avait envi de profiter un peu de la promenade. Puis, lorsqu'il sortit la petite blague, elle se mit à rire avec lui. C'était pas super drôle, mais un rien faisait rire la demoiselle.

" On pourra s'asseoir sur un banc aussi tu sais ! =D "

Un nouveau sourire illumina son visage d'ange.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ballade sous la neige Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade sous la neige   Ballade sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade sous la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: