Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alex ? Euh non désolée… [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty
Ξ Sujet: Alex ? Euh non désolée… [PV]   Alex ? Euh non désolée… [PV] EmptyLun 15 Sep - 16:35

La sortie de cours dans les cachots est toujours une excellente chose, ne serait que parce que d'un) on n'avait plus cours avant au moins le lendemain dans les meilleurs cas, et parce que de deux) on allait enfin revoir la douce et si rassurante lumière du soleil. Par chance, Eli avait terminé le devoir de potions avant tout le monde et avait donc pu sortir un peu en avance. Elle avait pour une fois réussi son devoir de potions à la perfection (c'est là qu'on ressent que Rogue est partit de son poste) et le professeur Slughorn avait bien voulu la laisser sortir étant donné qu'elle avait terminé un quart d'heure plus tôt (et tout relu deux fois! S'il vous plait!)

Rangeant silencieusement ses affaires, Eli sortit de la salle et ferma la porte, s'étirant longuement. Un devoir écrit de deux heures c'était toujours assez long à supporter, en particulier dans les cachots, où la lumière n'était pas forte et où il fallait donc se pencher sur sa copie pour voir correctement ce que l'on écrivait. Une fois qu'elle se fut bien étirée comme il fallait (déjà, rien que ça, ça faisait un bien fou), Eli se décida à rentrer directement dans sa salle commune, étant donné qu'il restait encore pas mal de temps avant que les autres élèves de la classe ait terminé.

* Pourvu que Wendy pense à rajouter l'asphodèle en poudre à la question 4... *

Pensa t-elle tout en marchant tranquillement devant les cachots. Elle ne savait pas si elle avait juste à la question 5 mais avait réussi à ne pas tomber dans le piège de la 4, espérons que Wendy ferait de même. Pour ce qui était des 3 premières et des 5 dernières, pas de problème, Eli avait bien étudié depuis une semaine et savait qu'elle n'avait rien oublié. De toute manière elle s'était relue deux fois, ce qui suffisait amplement à voir les fautes de frappe d'orthographe et les éventuels oublis.

Alors que la jeune fille était en pleine décomposition de la lotion capillaire, des bruits de pas se firent entendre devant elle. Elle stoppa net ses pensées et constata avec satisfaction un jeune homme, brun, plutôt élancé qui marchait devant elle. Il faisait sombre et il était plutôt loin mais Eli le reconnut sans problème, il s'agissait d'Alexander. Se demandant bien ce qu'il faire par ici (peut être bien une ronde pas très tardive ou une visite à Myrielle) Eli n'attendit pas plus longtemps pour lui courir après. « Alex ! Attends moi ! »

Eli courut dans les cachots, son sac sautant avec elle au rythme de ses pas pour arriver quelques secondes au niveau... pas d'Alexander. Fatal error system, Eli achète des lunettes. A moins qu'il ait considérablement changé depuis la matinée, le garçon devant elle n'était pas Alexander. Eli souria donc de son plus beau sourire et dit au garçon, la mine réjouit. « Oups... A ben non tu n'es pas Alexander apparement. Bonjour Justin. » Il s'agissait de Justin, un garçon de la même année qu'Alex, Susan, Ernie et Megan, Eli lui avait déjà donc parlé quand elle allait voir un de ses trois amis mais ça n'allait jamais plus loin, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient amis, ni même bon copains, ils se connaissaient juste.

Oui parce qu'Eli avait beau être sociable comme la quasi-totalité des Poufsouffle (petite pensée à Joshua), elle avait beau ne pas connaitre tout le monde, en particulier les élèves beaucoup plus vieux qu'elle (ce qui était assez ironique puisqu'Eli avait plus d'amis en 6ème année qu'en 3ème). Ainsi quand elle vu qu'il s'agissait de Justin, la jeune fille fut plutôt soulagée de se retrouver face à lui. Parce que d'un déjà) elle aurait pu tomber sur bien pire, un Serpentard, allez savoir, ou même quelqu'un qui ne l'aimait pas et de deux) elle savait de par expérience qu'il était plutôt gentil, inutile de s'en faire (oui ce n'est pas parce qu'on est à Poufsouffle qu'on est forcement gentil hein ! Seconde petite pensée à Joshua).

----------------------------
675


MMM


Dernière édition par Elizabeth Harris le Jeu 18 Sep - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Alex ? Euh non désolée… [PV]   Alex ? Euh non désolée… [PV] EmptyLun 15 Sep - 17:54

Justin n’avait pas cours pour une fois. Tout un après-midi de libre. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle occasion se présentait. Autant donc en profiter.
Les autres élèves de sa classe étaient partis patiner sur le grand lac. Mais cela ne tentait pas Justin. Par un tel froid, il n’avait vraiment pas envie de sortir.
Et puis, au moins, le château était entièrement libre. Personne dans les couloirs. Ce genre d’après-midi étaient parfaits pour se promener.
Tous les élèves étaient en cours, ou calfeutrés dans leur salle commune, ou bien à faire du patinage comme ces fous de Poufsouffle de sixième année.

Justin s’était retrouvé dans les couloirs des cachots sans trop s’en rendre compte. Il marchait, perdu dans ses pensées.
Il en était maintenant à se demander ce que pouvait bien faire le calmar géant en hiver, quand le lac était gelé ? Était-il pris dans la glace aussi ? Ou peut-être qu’il se promenait sous les épaisses couches de banquise ? Cette pauvre bête devait en voir de toutes les couleurs. Mais au fond, elle devait quand même s’amuser un peu : Justin l’avait déjà vu « jouer » avec un élève (qui lui ne semblait pas s’amuser du tout), pendant un certain temps, noyant à moitié le pauvre malheureux.

Toujours est-il que Justin marchait, aux prises avec ses questions ô combien fondamentalement utiles et passionnantes.
Il faisait sombre, il faisait froid mais il marchait. Imperturbable.

Ses yeux étaient perdus dans le vide, son pas lent et légèrement indolent. Il avait croisé les mains dans son dos. La démarche typique du marcheur romantique. Justin aurait pu sortir tout droit d’un poème de Victor Hugo.

Il entendit alors des pas derrière lui, le tirant de ses pensées. Il ne se retourna pas pour autant. Très certainement un Serpentard. A cette heure, à cet endroit, cela ne pouvait être que ça.
Halloween peut-être ? Justin ralentit le pas pour permettre à la personne de le rattraper.
Mais il entendit alors la personne parler. Une fille à priori. Ou un première année à la voix complètement efféminée.
« Alex » ? Ce n’était donc pas pour lui. Bon. Justin ressentit une pointe au cœur. Dommage. Il aurait bien aimé que ce soit Halloween. Tant pis.

Même quand il était censé n’y avoir personne, il y avait toujours du monde dans ce château…

Justin entendit des pas de course derrière lui. La personne s’était mise à courir.
Sans qu’il s’y attende, le jeune homme se trouva nez à nez avec une fille. Vu l’obscurité, il ne la reconnu pas tout de suite. Par contre, elle, semblait le connaître.

Il ne mit cependant pas longtemps à visualiser à qui il avait à faire. Et bien non. Pas une Serpentard. Et pas non plus un première année efféminé.
Non. Une Poufsouffle.

Justin la connaissait de vue. Ils se croisaient assez souvent puisqu’elle était amie avec certains sixième année que le garçon fréquentait.

« Tiens ! Bonjour Elizabeth ! Tout va bien ? »

Justin ne savait jamais s’il devait ou non tutoyer les gens. Il prit le parti de dire « tu » à la jeune fille puisqu’elle-même le tutoyait et qu’il la connaissait depuis assez longtemps maintenant.

Même s’il avait espéré voir Halloween, Justin était ravi de croiser Elizabeth. Même s’il ne la connaissait pas, il l’appréciait. Elle lui semblait très sympathique.
Et puis, le jeune homme se fiait totalement au jugement de ses proches amis : s’ils aimaient la jeune fille c’est qu’elle en valait la peine…

[576]

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Alex ? Euh non désolée… [PV]   Alex ? Euh non désolée… [PV] EmptyMer 17 Sep - 14:52

Les cachots étant sombres on pouvait aisément pardonner Elizabeth sur sa petite confusion. Bon certes hormis la taille on ne trouvait pas beaucoup de points communs entre Alexander et Justin, que ce soit au niveau du physique ou de la démarche. Eli lui lança donc un sourire plein d’entrain qui cachait apparemment bien la petite gène qui venait de l’habiter, elle avait encore une fois de plus gaffé. Jugeant qu’elle était pardonnable (Note : Eli aime beaucoup se donner raison quand elle se sent en tort) Eli préféra taire ce passage aussi rapidement qu’il était venu, de toute manière, Justin ne semblait pas avoir été vexé d’être ainsi comparé au préfet des Poufsouffle.

« Oui oui tout va bien. Je sors d’un examen de potions, avec Slughorn, je suis sorti la première c’est pour ça que je suis dans les cachots, toute seule… » Eli arriva enfin au niveau de Justin et continua à avancer, histoire qu’ils marchent au même niveau tout en continuant à parler. Il était grand, bien plus grand qu’elle, en taille, parce qu’en âge on avait bien compris qu’il était plus vieux. Ainsi quand Eli lui parlait elle était obligée de lever légèrement la tête vers le haut pour pouvoir le regarder dans les yeux. N’exagérons rien, elle n’était quand même pas assez petite pour arriver sous son épaule, rassurons nous !

Jugeant la compagnie du garçon assez agréable (une des nombreuses aptitudes d’Elizabeth est de pouvoir sentir l’aura des gens dès une première approche, ainsi elle voyait aisément que Justin était quelqu’un de bon, à moins qu’il cache bien son jeu, ce dont elle doutait fortement.) Eli décida d’entamer la conversation, comme elle pouvait, sachant bien sur par avance qu’une discussion avec Elizabeth durait rarement quelques secondes. En fait non, l’auteur lui, habitué, commence à le savoir, elle en revanche, naïve petite Poufsouffle ne se rend pas compte qu’elle a une tendance plus que pesante à parler beaucoup, mais alors beaucoup aux gens.

« Et toi, tu vas bien ? Au fait, tes examens se sont bien passés l’an dernier ? Tu as eu beaucoup de BUSE ? » Question assez logique pour un 6ème année, mais il fallait le demander, ainsi Eli ne saurait jamais comment il avait réussi ses examens passés. Ernie, Susan, Megan et Alex elle les connaissait par cœur, mais Eli ne pouvait pas deviner ceux des autres 6ème année de sa maison, aussi peu nombreux fussent ils. Quoiqu’en fait, des fois, mieux vallait ne pas savoir, s’ils n’avaient pas eu de bonnes notes, il n’était pas tout à fait judicieux de leur poser la question.

* Et là gaffe, c’est là qu’il a tout raté *

On ne sait jamais hein, ce n’est pas parce que l’on est travailleur qu’on a de bons résultats. Et puis Eli n’était jamais allé voir Justin travailler juste pour voir un aperçu de ses notes, en fait de compte, elle ne savait presque rien de lui. « Enfin hein si tu ne veux pas me le dire hein, ne te sens pas obligé. Au fond, ça ne me regarde pas… » Déjà là, elle courait moins le risque de s’infliger une honte cuisante du style « je préfère pas en parler, je n’ai eu que des Trolls » ou pire un « ça te regarde pas » qui aurait été bien mérité. Quoique, il était toujours à temps de lui dire que ça ne la regardait pas, ne crions donc pas victoire trop tôt. Eli espérait juste qu’il avait réussi beaucoup de matière, parce que d’un, ça lui servirait plus que surement dans l’avenir et de deux, elle prenait un risque de moins de le vexer ou de le mettre mal à l’aise.

-------------------
619


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Alex ? Euh non désolée… [PV]   Alex ? Euh non désolée… [PV] EmptyMer 17 Sep - 20:03

Justin était finalement assez heureux d’avoir de la compagnie. Surtout dans les cachots et à cette période de l’année. Et puis, Elizabeth était largement capable de tenir une conversation (c’est le moins qu’on puisse dire d’après l’auteur ! XD), ce qui arrangeait Justin qui détestait avoir à discuter pour deux.

Le jeune homme avait ralenti le pas pour permettre à Elizabeth de le rejoindre.
Elle semblait aller bien à en juger par le grand sourire qu’elle affichait.

Justin lui sourit quand elle commença à parler.

« Un examen de option ? Tout s’est bien passé ? Tu penses l’avoir réussi ? »

En même temps, il n’y a souvent que deux raisons quand une personne sort en avance d’un examen : ou elle y a excellé, terminant le devoir en avance tant ça lui a semblé simple, ou bien elle a complètement échoué et est sorti en avance parce qu’elle ne savait vraiment pas quoi dire…
Le jeune homme espérait qu’il s’agissait de la première raison pour Elizabeth. En même temps, il n’avait jamais entendu d’échos défavorables à son sujet, quant à ses notes (ni à rien d’autre d’ailleurs…).

Justin n’avait aucune raison d’en vouloir à la jeune Poufsouffle, c’était un élève très sérieux, ses BUSES s’étaient donc très bien passées : le jeune homme se sentait obligé de réussir brillamment en sorcellerie, pour prouver, d’une certaine façon, à ses parents qu’ils avaient bien fait de le laisser aller à Poudlard plutôt que de l’envoyer à Eton.

« Oui, tout s’est très bien passé, j’ai eu toutes mes BUSES. Mais j’ai été très vexé de n’avoir eu qu’Acceptable à l’étude des moldus. Je suis né de parents moldus, je devrais savoir de quoi je parle, j’étais censé mieux m’y connaître qu’en histoire de la magie mais non. C’est à cette matière que j’ai eu la plus mauvaise note. Etonnant, non ? »

Justin avait parlé d’une voix claire et calme. Son visage exprimait la tranquillité. A vrai dire, depuis le bal de noël, Justin se sentait comme soulagé. Peut-être était-ce le fait de prendre soin de quelqu’un qui le mettait dans cet état, ou peut-être le fait de se savoir utile à une personne.
Car il est évident (pour tout le monde sauf pour ce pauvre Justin), qu’Halloween n’était pas un cadeau. Elle n’était peut-être pas un fardeau à porter non plus. Quoique.
Mais de toute façon, Justin n’en avait absolument pas conscience.

« Je ne me sens pas du tout obligé de te répondre, loin de là. Au contraire, je trouve très gentil de ta part de me demander comment ça s’est passé. »

Lui répondit-il doucement.
Au fond, c’est vrai, ça fait toujours plaisir quand quelqu’un se tient au courant de ce qui t’arrive. Et puis, Justin n’avait pas beaucoup discuté de ses notes avec d’autres personnes : avec ses amis proches, bien sûr et quelques professeurs. Mais c’est tout. Il aurait été inutile de discuter d’avenir avec Lord et Lady Finch-Fletchley. De toute façon, il n’y aurait rien compris…

« Les cours du professeur Slughorn te plaisent ? J’avoue comprendre beaucoup plus facilement avec lui qu’avec le professeur Rogue. Il est plus patient et plus pédagogue quand même… »

Il faut bien avouer qu’il n’avait pas tort là…

[530]

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Alex ? Euh non désolée… [PV]   Alex ? Euh non désolée… [PV] EmptyMer 15 Oct - 16:07

( Désolé pour le retard, je suis un affreux boulet, tu peux même me frapper si tu veux ! Sauf que non tu peux pas, parce que techniquement, les claques virtuelles n'ont jamais existé )

Justin demanda directement à Elizabeth si elle avait réussit son devoir de potions. C’était une question intéressante quand on y pensait : Pouvait-on oui ou non savoir à l’avance si on avait ou pas réussi un devoir ? Oui, naturellement. Quand on arrive à répondre à toutes les questions et qu’on n’a pas de trous soudains en plein milieu de parchemin (oui, ça arrive), on peut aisément dire qu’on a réussit son devoir. Note avec Rogue, on a beau réciter parfaitement tout le cours, il a toujours un truc à dire, heureusement que la défense contre les forces du mal n’est pas un art subjectif.

* La question 4 était coriace, c’était pas gagné d’avance *

« J’ai répondu à tout, reste à savoir si tout est juste. Mais bon, ça sera forcement meilleur qu’avec le professeur Rogue. Je ne sais pas comment il se débrouillait, mais avec lui, tu pouvais être sur de ne jamais avoir la note maximale. Un jour il m’a enlevé 3 points parce que j’avais oublié de marquer le titre de la question… » Véridique ! D’ailleurs Eli comprit ce jour là que jamais au grand jamais elle ne pourrait avoir un 20/20 en potions, c’était mathématiquement impossible.

Justin raconta ensuite à la jeune Poufsouffle ce qui c’était passé durant ses BUSE. Du haut de ses 13 ans, Eli comprenait aisément le sentiment du 6ème année. Elle-même fille de sorciers, avait réussit à avoir plus en Etudes des Moldus qu’en histoire de la magie, une petite honte dans sa courte vie. « Toutes tes BUSES ?! Mais c’est super ça ! Tu dois être vraiment content… Hum ça tu sais, ça veut rien dire, un jour j’ai eu un 8/20 en histoire de la magie alors que j’avais eu beaucoup plus en Etudes des moldus ! Pourtant mes parents sont tous deux des sorciers, alors tu vois, ça veut rien dire ! Et puis bon, acceptable, c’est bien aussi hein, c’est pas un Troll ! »

Dit celle qui tombe en déprime dès qu’elle a moins de 10. Oui Eli, c’est bien de rassurer les autres, mais d’abords convainc-toi toi, ça sera plus crédible. Inutile de dire qu’Eli va tout faire pour avoir les meilleures notes possibles à ses BUSEs, elle comptait bien devenir auror, et pour ça, les meilleures notes étaient demandées.

* Gentil ? Ciel pourquoi il a dit ça !? *

Eli n’était pas du genre à rougir facilement non tu penses mais dès que quelqu’un lui faisait un compliment ou toute phrase pouvant la mettre, en avant pouvait être sur que la couleur de ses joues changeaient assez rapidement. Pari gagné puis qu’on pu apercevoir quelques secondes plus tard la jeune fille en train de piquer du nez vers le sol pour ne pas que Justin la voit.

« Sans vouloir critiquer le professeur Rogue, je trouve bien M. Slughorn plus pédagogue. Disons qu’on a moins… peur, en cours maintenant. Je sais que moi j’étais tétanisée quand il s’approchait de moi et plein de fois j’ai raté ma potion à cause de ça. Pourtant c’était un très bon professeur, on peut pas dire le contraire. Tiens au fait toi, tu fais parti du club de Slugh’ ? » Question fort intéressante vu le nombre d’élève dans ce club. Par chance Eli n’avait pas été touché par ce besoin d’appartenance nouveau. Ciel Ernie a été touché Prions néanmoins pour les victimes de ce fléau A quoi bon adhérer à un club alors qu’on est déjà à Poufsouffle ?

( 586 )
AAA TOUS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Alex ? Euh non désolée… [PV]   Alex ? Euh non désolée… [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex ? Euh non désolée… [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolée... ( pv )
» Combien je suis désolée [PV]
» Oups! Désolée (TERMINE)
» Désolée pour hier soir [PV.Bash]
» Le Hall [ PV: Alex ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: