Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Un Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Ron Weas
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Un Matin   Un Matin EmptyDim 30 Avr - 14:53

Ronald Weasley sortit du Dortoir après s'être vêtu de sa robe de Sorcier. En passant dans la Salle Commune, il croisa le Fantôme de la Maison Gryffondor et il le salua d'un geste de la tête. Harry n'était pas dans la Salle Commune, il avait du descendre avec Hermione.

Il sortit de la Salle Commune en baillant à s'en détruire la machoire. Il n'avait pas beaucoup dormis étant donné qu'il avait pris du retard lors de son séjour à l'infirmerie. En descendant vers la Grande Salle, il croisa de nombreuses personnes qu'il connaissait vaguement. C'était beaucoup mieux qu'à la rentrée car avant on ne connaissait personne.

Il franchit les lourdes portes de la Grande Salle et porta son regard immédiatement vers la Table des Serpentards. Là, il croisa le regard de Malefoy et fit semblant de tomber, il voulait lui rappeler la merveilleuse journée où ce dernier était tombé sur les fesses après avoir subi un sortilège de Repousse.

Il marcha vers sa table des Gryffondors, où il s'assit. Enfin, il commença à se servir de quoi manger. Un peu d'oeuf brouillé avec du Lard et des saucisses qu'il s'empressa de mettre du Ketchup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyLun 1 Mai - 21:25

Lavande se dirigea vers la Table des Gryffondor pour prendre son petit déjeuner. En général elle descendait plutôt tard car elle tenait absooolument à se parfumer et à se mettre ses multiples crêmes de jour avant de descendre, afin d’être présentable ! Aujourd’hui elle était coiffée de deux couettes et avait revêtu l’uniforme de Poudlard. Elle avait beaucoup travaillé sur son nœud de cravatte mais bon, il était peu probable que quelqu’un le remarque.

Elle franchit la grande double porte. La salle n’était pas vraiment remplie. Tout le monde avait du déjà partir…


« Pas grâve, ça sera moins bruyant comme ça »

La jeune fille était de bonne humeur. Ca lui arrivait souvent quand les beaux jours arrivaient. De plus elle avait décidé de mettre fin à son régime au vu des résultats encourageants et montrait ses jambes sans aucun complexe !

Ron Weasley était à table. Sans Hermione ni Harry pour une fois. Lavande pouvait se joindre à lui ! Quand on y pensait d’ailleurs, il venait juste de sortir de l’infirmerie et elle n’était pas allée le voir une fois. Pas très sympa la Lavande. Il fallait donc absolument qu’elle prenne de ses nouvelles sous peine de passer pour une méchante sans cœur. Ils se parlaient très peu, même jamais, mais Lavande trouvait Ron sympa et drôle… Alors pourquoi pas déjeuner avec lui ?

Elle s’approcha d’un pas assuré et posa son sac à main sur le banc, en face de Ron


« Bonjour Ronald, comment tu te sens ? Mieux j’espère ? Je peux m’installer ? »

Lavande fit un très large sourire à Ron. Elle n’attendit pas vraiment sa permission et s’installa en face de lui. En faisant extremmement attention en enjambant le banc (oui c’était joli ces jupes courtes mais pas toujours très pratique). Elle attrappa une assiette et regarda avec envie tout ce qui se trouvait devant elle. Elle prit un croissant, du pain et le pot de pâte à tartiner à la noisette (son pêché mignon ^^).

Elle attendit que Ron réponde à sa question en commençant à tartiner son pain. Elle voulait bien faire la conversation, mais elle s’attendait quand même à ce qu’il réponde à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyMar 2 Mai - 15:37

Parvati s'était réveiller tôt ce matin, pour ne pas être en retard à ces premier cours. Elle s'était coiffé et habillé, elle marchait tranquillement le long du couloir seule en pensant au déroulement de sa journée. De toute façon, elle se reveillait toujours assez tôt, ce qu'il l'arrangait fortement ! Elle avait bien sûr mis sa robe de sorcière, et y avait accroché après l'avoir bien astiqué son insigne de sa maion -Gryffondor-. Elle entra dans La Grande Salle, elle était presque vide, apparament, ils allaient arrivé après car on voyait des personnes regarder leur montres et demandé à son amis de se pressé s'il voulais être très en avance pour bien mangé. Parvati s'en réjouis !

Comme tout les jours, Parvati était plutôt de bonne humeur, et aujourd'hui le plus ! Les Serpentards la regardaient tous avec des yeux dégouté. Parvati les ignoraient bien sûr, les Gryffondr, Serdaigle et Poufsouffle souris. Parvati en fu contente et apperçut un garçon assis à la table des Gryffondor, en compagnie de Lavande. Elle s'approcha donc d'eux doucement, elle arriva derrière Lavande et mis sa main sur son épaule


- Bonjour Lavande et ....Tu est ?! Moi c'est Parvati Patil ! Enchanté et toi ?!

Parvati souris et s'assis à côté de Lavande.. Elle pris un verre de jus de citrouille, deux tartines de confiture... Puis elle hésita à prendre quelque chose d'autre. Pourquoi ? Elle avait peur de prendre trop de poids ! Mais elle pris quand même un croissont.
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weas
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyJeu 4 Mai - 12:37

Ron, qui commençait à peine de manger ses saucisses aux Ketchups, regarda la jeune fille d'origine moldu s'adressait à lui. C'était Lavande! Il la connaissait bien étant donné qu'ils étaient de la même promotion de sorcier de première année. Il lui fit un sourire accueillant, qui voulait dire assi toi! Puis il lui répondit:

- Ca va beaucoup mieux... Au moins, maintenant, je peux me servir de ma main.

Il lui sourit et remit un bouché dans la bouche, cette fois, c'était des oeufs.
Il avala correctement en ajoutant, une fois sa bouche vide, une gorgée de jus de citrouille. C'est à ce moment, que Parvatil, la copine inséparable de Lavande arriva. Elle se présenta mais Ron s'avait déjà qui elle était. Il la regarda avec de grands yeux et il lui dit:


- Toi, tu n'as pas du bien dormir... Ca fait presque 8 mois environ que l'on se connait et tu ne connais toujours pas mon nom... C'est Ronald. Mais appel moi Ron.

Il luer souria et il ajouta:

- Sinon, Bien Dormis?
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyJeu 4 Mai - 18:21

Parvati pris une bouchée de croissant tranquillement. Ron, mangeait correctement. Lavande, elle n'avait pas l'air d'avoir très faim.. Parvati souriait toujours et replaca une mèche derrière son oreille. Elle connaissant les deux personnes, mais ne se rapellait plus du garçons

- Ah oui ! Je t'aie déjà rencontré, mais j'ai mal dormis désolé !

La jeune fille se sentit ébêté et pris une gorgée de jus de citrouille. Elle rigolais presque et regarda les deux Gryffondors, de première année et souris

- Hey vous savez quoi ?! Juste après, on a un double-cours d'Histoire de la Magie ! Sa va être trop embêtant

Elle fis mine de s'évanouîr et rigola
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyVen 5 Mai - 11:46

Parvati arriva dans la grande salle et s’assit spontanément à côté de Lavande. Elle salua Ron comme si elle ne le connaissait pas et Lavande pouffa dans sa tête. Ca n’était pas parce que Ron ne leur parlait pas souvent qu’il allait l’oublier quand même ! Ils étaient dans la même maison et faisaient tous leurs cours ensemble.

Sinon c’était vrai qu’ils se parlaient peu. Lavande était toujours avec Parvati et quant à Ron, il passait son temps avec Harry et Hermione ! Enfin… Il était un peu plus sociable qu’Hermione quand même, elle avait beau être dans le même dortoir que Lavande, elle lui avait à peine plus parlé, toujours le nez dans ses bouquins celle-là.

A propos, Lavande ne savait pas du tout comment Ron avait pu s’abîmer la main ! Elle avait bien essayé de le demander à Harry mais il s’était montré tellement évasif qu’elle n’avait rien compris à sa réponse.


« Au fait, Ron je peux te demander ce que tu t’es fait à la main ? »

Elle était curieuse, d’autant plus qu’il n’avait pas l’air de s’être cassé quoi que se soit… Qu’est ce qui s’était passé ? Elle espérait avoir une réponse, même brève pour satisfaire un peu sa curiosité.

Son attention se reporta ensuite sur Parvati, même si elle disait avoir mal dormi, elle semblait plutôt d’excellente humeur ! Elle leur rappela qu’ils avaient un double cours d’histoire de la magie et fit semblant de s’évanouir. Lavande pouffa puis leva les yeux au ciel tout en portant son verre à ses lèvres.


« Oh bon sang, comme ça va être ennuyeux !!! On devrait nous faire cours dans nos lits… Le résultat serait le même mais au moins on dormirait plus confortablement ! »

Elle sourit, mais à vrai dire le DOUBLE cours lui pesait affreusement. Commencer par ça ? Mais quelle horreur ! Comment c’était humainement possible !

« Je ne sais pas ce qu’il y a de pire à part le double cours de potion…»

Oui, comme toute bonne Gryffondor qui se respectait, Lavande exécrait le professeur Rogue et ses injustices. Elle n’était pas excellente en potion mais pas si mauvaise que ça. Pourtant parce qu’elle était une Gryffondor, le professeur n’avait jamais une parole encourageante et se contentait de lui faire des remarques insipides quand elle faisait quelque chose de mal.

*Complètement déprimant les cours de potion*

« C’est quoi ta matière préférée Ron ? »
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyVen 5 Mai - 16:05

Parvati, regarda la main de Ron, en effet il avait eu un petit incident ! Mais Parvati n'en savait pas plus ! Parvati, avait essayé de le demandé à Hermione et à Harry, mais il n'avais rien dit, peut-être que c'était encore à cause d'un combat avec quelqun ?!

Parvati savait qu'il avait été pendant quelques jours à l'infirmerie, mais n'y avait pas été ! Pourquoi ? Tout simplement qu'elle avait tellement de travail !

Mais, par Hermione et Harry, elle savait toujours ce qui se passait, et en été à la fois heureuse et fière. Puis, Lavande questionna Ron sur sa main


- Oui, quesque tu t'es fait ?! J'ai essayé de le demandé à Harry et Hermione ! Mais il n'on pas voulu me le dire...

Parvati, elle aussi était curieuse sur ce faite ! Mais, elle avait peur que celà soit dû à quelque chose de grâve ! Et ci c'était le cas, elle aurait aimé être avec Ron pour l'aidé dans se moment !

Après avoir fait semblant de s'évanouir, Parvati pouffa avec Lavande. Elle pris ses tartines et les mangea doucement.

Lavande lui rapella comment le cours était ennuyeux, et eu une idée: Faire des cours en dormant, au lit ! Parvati pouffa


-Très bonne idée Lavande !

Puis, Lavande parla ensuite du cours de potion..... Parvati se tû rapidement, en effet elle n'aimais pas parlé de ça, et cette matière était vraiment la moins bonne, surtout le professeur, qui était vraiment passable dans ses cours, le favoritisme, il connaissait ça, et le pratiqué réguliérement !

En tant que directeur de la maison des Serpentard, qui était ces préfèré il ne pouvait ce permettre de leur faire perdre des points, et en faisait gagné le plus possible ! Enfin, ça, c'était l'avis de Parvati ! Surtout, qu'elle n'était pas la meilleure dans cette matière, contrairement à Hermione, qui devrait gagné beaucoup plus de points, et en perdre moins quand elle donnait son avis !


-C'est déprimant...

Lavande questionna ensuite Ron sur sa matière préfèrée. Parvati pensait que Lavande, ne la questionnait pas la dessus, car elles savaient toutes les deux, qu'elles adoraient la divination ! La professeur, était plutôt mystérieuse, et Parvati aimait ça ! Sa l'exitait, et l'enthousiasmait plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weas
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptySam 6 Mai - 15:15

Ron regarda les deux jeunes filles. C'était les deux seules filles avec qui il avait l'air de bien s'entendre après Hermione Granger. Mais là, ce n'était pas pareil que ce qu'il ressentait pour Hermione, étrange...

Ron mangea tranquillement en regardant Parvatil et Lavande. Lorsque Parvatil leur annonça ce qu'ils avaient ce matin, Ron souffla.


- Je crois que je préférais encore être à l'infirmerie que assister au cours de Binns. Mais je préfère ça à Rogue.

Lavande semblait partageait le même point de vue que le jeune Weasley, il sourit. Puis elle lui demanda ce qu'il avait fait à la main. Il n'aimait pas men,tir mais là c'était un cas de force majeur. Et puis, il avait une certaine facilité dans ce domaine étant donné qu'il mentait à sa mère lors de grosses bêtises qu'il faisait avec ses frères.

- Je me suis fait mordre par un serpent en Botanique et ça à enflée...

Ron finit son assiette de saucisses et d'oeufs puis il avala son verre de jus de citrouille. Il repoussa le tout puis il prit un pain au chocolat qu'il grignotait tout en discutant. Lavande lui demanda qu'elle était sa mtière préférait. Il répondit.

- Ben enfaites, j'adore pas mal de matières mais pas les Profs... J'adore la Métamorphose même si c'est l'une des Matières les plus difficiles.. J'aime la DCFM mais pas le Prof. Quirrel et j'aime bien les cours de Flitwick. Et vous?

Ron aimait bien les potions aussi mais étant donné que c'était Rogue... Il n'osa pas leur dire... Il attendit leur réponse avec impatiente tout en redoutant la sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptySam 6 Mai - 16:10

Parvati écouta Ron, elle allait enfin savoir pourquoi il avait ça !

-Ah ok...

Elle était un peu déçu mais, Ron n'avait rien de grave, c'était ça qui comptait ! Elle bu une gorgée de jus de citrouille et finit sa tartine... Ron avait l'air d'avoir très faim aujourd'hui, enfin Parvati avait toujours remarqué qu'il avait toujours faim ! Puis Parvati prit la parole...

-Moi j'aime bien la métamorphose aussi ! Le prof.MacGonnal est quand même gentille ! Oui, j'adore les cours de Flitwick, on peut parler en s'exersant ! Puis la divination, j'adore ça !

Parvati sourit et finit sa tartine, elle bu une gorgée de jus de citrouille et finit son croissant, la alle se vida peu à peu...

-Sinon moi j'aime bien la potion mais sans plus, mais le prof est vraiment.... !

Elle leva les yeux au ciel et sourit... Elle n'allait pas demander à Lavande, elles aimaient un peu près les même choses, mais peut-être que Ron allait lui demander, qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas

Neville
Anonymous




Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin EmptyDim 7 Mai - 12:33

L'appel du ventre est particulièrement fort. En tout cas assez pour pousser un timide à la renommée internationale - ou du moins Poudlardienne - à quitter la quiétude de la salle commune pour s'aventurer dans le domaine de la Grande Salle où, sait-il, il sera vulnérable car susceptible d'être la cible de quolibets idiots et de remarques blessantes. Sans compter qu'avec sa distraction naturelle, Neville était bien capable de se prendre les pieds dans un sac, de renverser son porridge sur l'uniforme de quelqu'un ou bien encore de prendre place à la table des Serpentards alors qu'il est, aux dernières nouvelles et à son grand étonnement, Gryffondor.

Mais qu'importe, lorsque l'estomac fait retentir son doux chant, nul ne peut lui résister. Ainsi donc, le jeune Neville Londubat, onze ans, toutes ses dents et 1mètre50 les bras levés, pénétra d'un air anxieux dans la grande salle.
Gardant les yeux fixés au sol pour éviter tout étalage intempestif sur ledit sol en raison d'une rencontre imprévue avec un sac, Neville alla prendre place à sa table, rejoignant ainsi Ron, Parvati et Lavande auxquels il adressa un sourire tendu accompagné d'un presque inaudible :

- Bonjour, belle journée, n'est ce pas ?

L'entrée en matière était, certes, pitoyable, mais au moins, il s'était montré poli et civilisé. Au fond de sa poche, Trevor laissa échapper un coassement, laissant entendre à son heureux dépositaire que lui aussi commençait à avoir l'estomac dans les talons et que si une ou deux mouches - bien grasses de préférence - passaient dans le coin, elles avaient du soucis à se faire quant à leur espérance de vie.
Neville rougit - bonjour la discrétion ! - et plongea le nez dans le bol de thé qu'il venait de se servir, en bon britannique qu'il était.
Puis, pour ne pas paraître totalement rustre, il reprit :

- Vous êtes d'attaque pour les cours de la journée ? Notez, on pourra toujours comater en cours d'Histoire de la Magie, Binns est tellement soporifique...

Le jeune garçon laissa sa phrase en suspens et piqua du nez vers sa tartine. Il venait de parler pour ne rien dire, la banalité était son lot quotidien et le sentiment d'ennuyer tout un chacun le traumatisme de son enfance, dont les beaux jours étaient - hélas ! - déjà derrière lui.
Pour se donner une contenance, il entreprit de grignoter son bout de bain en lançant des coups d'oeil à droite et à gauche dans la légendaire posture "Je suis super intéressé par ce qui se passe autour de moi mais, Oh ! Grand Merlin, comment me sortir dignement de ce guêpier ?".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un Matin Empty
Ξ Sujet: Re: Un Matin   Un Matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: