Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce que l'on s'aime [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyLun 6 Oct - 18:12

[PV Cherise <3]


Haven. Ce nom vous disait quelque chose ? Bien entendu, il était le frère jumeau de miss Heaven Clarks, la coqueluche des deuxièmes années, la star de Quidditch… Oui, mais et Haven alors ? L’avez-vous oublié ? Lui en tout cas, c’était un peu l’impression qu’il avait, et cela se répercutait sur son comportement. Oui, même s’il avait toujours deux filles adorables et souriantes à ses côtés, le petit lionceau qu’il était, était mal dans sa peau. Il y avait beaucoup de choses qui entraient en compte dans son mal-être, mais la plus importante était sûrement le fait que tous les garçons qui l’abordait, ne l’abordait non pas pour lui (bon, d’un coté il était soulagé, il n’était pas attiré par les garçons, pas du tout) mais pour sa sœur. Ils n’avaient que son prénom à la bouche. Heaven, Heaven et Heaven ! Ils étaient pourtant bien idiots, puisqu’Heaven ne faisait que jouer avec les garçons… Sauf avec ce fichu Siegfried là, celui qui était venu squatter dans SA maison et qui avait passé tout le mois d’août avec SA sœur… Oui, Haven était possessif, mais entre Heaven et lui, c’était bien normal, pas vrai ? Après tout, ils étaient jumeaux quand même !

Il y avait aussi ses sentiments qui lui faisait mal, surtout parce qu’il ne savait ce que pensait celle qu’il avait choisit comme élue de son cœur. Oh, bien sûr, elle n’était pas au courant, ou peut-être qu’elle l’avait deviné, qui sait. Mais malgré le fait que le garçon soit un lion courageux, chose dont il était très fier, il n’avait pas trouvé le courage qu’il lui fallait pour tout avouer à sa petite cerise… Il aurait bien voulu en parler à Orla, mais à bien y réfléchir, Orla était du genre à ne pas garder ça bien longtemps secret puisqu’elle le laisserait s’échapper de sa bouche par mégarde juste devant Cherise... Non, trop risquer… Sa sœur ? Même pas pour rire ! Heaven avait beau aimer Cherise, ce qui était un miracle, mais elle ne l’aiderait en rien pour qu’il dise ce qu’il ressente à Cherise. Pff, la vie était compliquée ! Surtout quand l’amour entrait en jeu… Hum, en fait, l’amour était compliqué, nuance, grosse nuance ! Après… En parler à Billie ne servait à rien, il ne la connaissait que peu, et côté garçon, à part Théo, à la limite… Ou ses cousins ? Non, mieux valait oublier le duo masculin Dunkel et Ashaiah encore pire… Non, ils se ficheraient de lui plus qu’autre chose, surtout lorsqu’on savait ce qu’ils faisaient dès qu’ils étaient en dehors de Poudlard…

Assis dans la salle commune des lionceaux, Haven réfléchissait, deux fois vaux mieux qu’une, et en plus, la dernière fois un style lui était tombé sur le crâne… Il avait faillit mourir le jour, si si ! –Allez expliquer à un mec qu’un stylo risque pas de vous perforer la boite crânienne…- Jusqu’à ce que…


« Cherise ! »

Et oui. Sa jolie petite cerise venait d’entrer dans la salle commune. Haven se leva enfin de son fauteuil –c’est mon mien !- et alla voir la jeune fille avec un petit sourire. Quand il était avec elle, il essayait de ne pas montrer qu’il n’allait pas très bien. Après tout, Cherise lui avait demandé de sourire, peut-être qu’elle s’inquiétait de ne plus voir le garçon sourire…
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyVen 10 Oct - 20:03

Cherise n'était pas au mieux de sa forme... Oui, oui, vous avez bien entendu ! Vous vous disiez peut-être que c'était impossible pour une petite fille pétillante comme la jeune lionne, mais bon, voilà quelque chose qui confirme encore le proverbe : "rien n'est impossible".
Alors, après, vous essayez peut-être de relativiser. "Bah, elle est juste amoureuse !" Peut-être que ce critère pouvait être pris en compte, mais à vrai dire, la petite avait de réelles raisons pour ne pas être trop en forme... Car pour qu'elle perde son sourire, il en fallait vraiment beaucoup, à notre petite cerise ! Et le fait d'être amoureuse devrait plutôt la rendre euphorique qu'autre chose... Elle s'en ferait une idylle et deviendrait certainement la personne la plus heureuse en amour sans savoir ce que la personne concernée pense ! Dans ce cas, vous vous dites : "où est le problème, alors ?"
Eh bien, à vrai dire, il y en avait plusieurs... Cherise comprenait bien qu'elle était en train de changer, autant mentalement que physiquement, d'ailleurs. Alors que jusqu'à présent elle n'avait considéré les garçons que comme des gens avec qui on pouvait autant délirer que les filles (quoique cela dépendait, certains ne comprenaient pas les délires de filles...), voilà qu'elle se rendait compte qu'elle avait d'autres attirances. Rien de très anormal, jusque-là. Sauf qu'il y avait un hic. Cherise ne pouvait pas dire si elle était amoureuse, et, encore pire... de qui elle était amoureuse. Quand elle voyait Haven Clarks, qui jusqu'à présent était son meilleur ami, on peut le dire, elle se surprenait à penser que le contact de ses lèvres sur les siennes (qu'elle avait pourtant pris très mal quand cela s'était produit l'année précédente) était tout de même très agréable, qu'il avait toutes les qualités du monde... En fait, elle se sentait heureuse à chaque fois qu'elle le voyait. Du coup, par la même occasion, elle avait tout le temps envie de le voir. Déjà qu'elle passait beaucoup de temps avec lui... Mais par peur de l'étouffer ou d'être suspecte, elle ne faisait rien de plus que d'habitude, c'est-à-dire continuait à aller voir des gens à droite et à gauche sans "monopoliser" son ami. Mais, par ailleurs, il y avait un autre phénomène étrange... Quand elle voyait Jack Chandlers, avec qui elle passait beaucoup moins de temps, il fallait l'avouer, il y avait une autre sorte de sentiments qui l'envahissaient. C'était plus des sentiments physiques du genre la gorge un peu nouée, le fait de se sentir intimidée tout à coup (alors que Jack était bien plus intimidé qu'elle ne l'était), et, il fallait le dire aussi, elle lui trouvait un charme, aussi. Pas le même qu'Haven... Haven la faisait rire, elle passait énormément de bon temps avec lui, mais il y avait chez Jack un aspect mystérieux qui faisait de l'effet sur notre petite Cherise.
Bref, la petite fille s'en voulait. Elle s'en voulait de ne pas pouvoir centrer ses sentiments... Et elle était infichue de savoir à qui elle pensait le plus, par exemple, ni qu'est-ce-qui lui plaisait le plus au plus profond d'elle-même. Elle en avait vaguement parlé à Orla, mais en fait il avait été assez difficile de lui dire, et même si sa meilleure amie était absolument géniale, on ne pouvait pas dire qu'elle soit de grands conseils en cette matière-là. Notre petite était donc confrontée à sa propre conscience, et passait sa journée à se donner des baffes virtuelles à chaque fois qu'elle ressentait les sentiments que nous avons décrit ci-dessus. Elle en aurait bien parlé à sa mère (à qui elle confiait pas mal de choses) mais c'est là que survint la deuxième source d'ennuis de la petite.... Cela faisait des mois que sa mère n'était pas revenue à la maison. Vous allez dire que cela ne changeait pas grand chose pour la petite vu qu'elle était à Poudlard, mais en fait si, car elle restait en contact avec son père et elle voyait bien que cela lui pesait... Et à elle aussi, du coup, car elle se demandait ce que pouvait bien faire sa mère. Les excuses de son père ne lui semblaient pas très crédibles, et elle ressentait trop son soucis pour ne pas se poser de questions. La preuve que notre petite grandissait, car auparavant elle se serait contentée de ce que lui disait son père, ni plus, ni moins... Là, elle commençait à se poser des questions.

Et d'ailleurs, notre petite revenait justement de la volière où elle avait reçu une lettre de son père, qui ne la rassurait pas le moins du monde. Elle se dirigeait donc vers la salle commune en se demandant si elle aurait le courage d'y répondre tout de suite, mais quand elle franchit le portrait de la grosse dame, cette question fut bien vite écartée en voyant Haven dans un fauteuil. Que faisait-il là, tout seul dans son coin ? Décidément, il n'y avait pas que pour Cherise que ça n'allait pas... La petite essaya de réprimer la forte envie qu'elle avait de se jeter dans ses bras pour s'y blottir. Quoique, après tout, elle pouvait le faire, il n'y avait rien de mal à le faire avec un ami. Sauf que celui-ci comprendrait que quelque chose n'allait pas, et elle n'en avait pas envie... Quoique là encore, elle pourrait toujours lui montrer la lettre de son père, c'était une excuse suffisante pour ne pas aller très bien. Elle s'approcha dans sa direction avec un grand sourire (même quand elle n'était pas au mieux de sa forme, elle souriait toujours en voyant Haven) tandis que le garçon se leva d'un bond de son fauteuil, content de l'accueillir.

"Haaaaven !" s'exclama-t-elle en se jetant instinctivement dans ses bras, avant même d'avoir eu le temps de se dire qu'elle ne respectait pas ce qu'elle avait décidé quelques secondes plus tôt. Elle le serra si fort qu'elle manqua certainement de l'étouffer, et se rendant compte de sa bêtise, elle le relâcha soudainement avec un petit sourire gêné. Après tout, elle l'avait déjà vu dans la journée, elle n'avait pas de raison de lui sauter dessus comme ça.

"Mais... ça fait longtemps que t'es là ?" lui demanda-t-elle en essayant de ne pas trop le regarder pour ne pas être tentée de nouveau de se jeter dans ses bras. Elle tenta par la même occasion de ranger la lettre de son père dans un coin, mais elle ne trouva que la table à côté pour l'accueillir. Bah, comme ça, elle remettrait ses tristes pensées concernant cette lettre à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyMar 28 Oct - 9:26

Haven était ravi de voir Cherise, surtout parce que ruminer tout seul dans son coin, ça faisait tellement pathétique… Un peu de nerfs voyons ! Il était un lion, un Gryffondor, fier de l’être, et ne laisserait sa place au sein de cette maison pour rien au monde. Et puis, avec tous ceux qui lui disait qu’il commençait à virer Serpentard comme ça sœur, surtout à cause de ses sautes d’humeur où il avait un caractère sacrément vil et méchant – il l’avait d’ailleurs montré à Cherise, et s’en voulait toujours, pourtant cela faisait plus d’un an- il était clair pour le petit rouge et or qu’il devait travailler un peu plus sur lui. Se canaliser en gros. Facile à dire, moins facile à faire ! Enfin bon.

Cherise, à sa vu, cria son prénom dans toute la salle commune. Maintenant, plus personne n’avait de raison de l’appeler « le frère de Clarks », ce qui était franchement bête puisqu’ils pouvaient l’appeler par son nom de famille. M’enfin bon. Cherise se jeta littéralement dans les bras de l’écossais, en le serrant très fort contre elle. Hé bah, il lui avait manqué ou quoi ? Haven lui, passa ses bras autour de la petite pile électrique et lui déposa un petit bisou sur le crâne. Il avait grandit depuis l’année dernière, et il continuait encore d’ailleurs. Il était assez grand, faisant plus d’un mètre soixante trois, et donc le haut du crâne de Cherise lui était facilement accessible. La jolie scène qui aurait pu faire l’objet d’une photo ou même d’un potin dans le journal de l’école se finit d’un coup, lorsque la jeune fille relâcha son ami. Un sourire gêné aux lèvres, la gamine semblait s’excuser… Hum, d’accord, si elle le voulait, mais elle s’excusait de quoi au fait ?


« Euh, je sais pas, ça dois faire… Deux ou peut-être trois heures… J’ai fini mes devoirs, alors j’ai plus rien à faire… »

Cherise semblait éviter son regard, il avait fait quelque chose de mal ? Sans s’en apercevoir ? Ca ne serait probablement pas la première fois, enfin, si, le baiser, il s’en était aperçu… Mais au final ça n’avait pas été si mal que ça, puisqu’elle avait accepté de l’accompagner au bal et de réitérer la chose pour cette année… Bilan plutôt positif… Haven remarqua que la jeune fille tenait une lettre aussi… De qui ? Bah, ce n’était pas ses affaires, mais bon… Sait-on jamais, que se soit un amoureux secret… Non, ça anéantirait notre petit rouge et or ! Mais pour le moment, il fallait trouver quelque chose à faire, où alors un sujet pour discuter… N’importe quoi, tant que sa petite cerise restait avec lui pour un temps.

« Tu viens, on va s’asseoir ? »

N’attendant pas vraiment la réponse de la jeune fille, et avec un sourire, le garçon attrapa doucement sa main, et la conduisit vers deux fauteuils l’un en face de l’autre, près du feu. Ils seraient tranquilles, tous les deux, et près d’une source de chaleur, l’idéal pour papoter ! Haven prit place, et fixa Cherise en lui souriant. Bon, et si on trouvait quelque chose maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyJeu 30 Oct - 21:53

Cherise n'avait jamais été vraiment le genre de fille à être discrète. Dans tous les sens du terme. Quand elle se promenait dans les couloirs, elle n'était pas discrète, quand elle parlait avec quelqu'un ou qu'elle l'apercevait de loin elle n'était pas discrète... Et pour ce qui était de cacher ce qu'elle ressentait, elle n'était pas discrète non plus. Même si elle faisait des efforts de ce côté-là. Elle devait bien l'être un minimum, sinon Haven se serait douté de quelque chose avant. Quoique, peut-être se doutait-il de quelque chose mais n'osait pas le dire. Dans ce cas, c'était encore autre chose...
Là, la petite n'avait pas été du tout discrète. Elle n'avait pas pu cacher sa joie de le voir, puis son manque de tact en se dégageant subitement de ses bras comme si elle avait fait quelque chose de mal. Le jeune garçon n'avait rien dit, mais la petite avait cru voir sur son visage un peu d'étonnement. Bah, de toute façon, ils étaient amis, s'il avait envie, il pouvait lui faire des remarques par rapport à cela ! S'il n'en faisait pas, cela signifiait que ce n'était pas bien grave...

"Arf, j'ai jamais compris comment tu pouvais faire tes devoirs aussi rapidement et facilement. Et en avance, surtout !" dit la petite en essayant de sourire comme d'habitude, mais son regard venait de se porter sur la lettre qu'elle avait posée sur la table d'à côté. Elle le détourna aussitôt mais raté, elle était sûre que ses pensées devaient se lire sur son visage comme le nez se voit au milieu de la figure. Car quand la petite était contrariée, triste, ou énervée, cela se voyait encore plus que quand elle était de bonne humeur...
Mais qu'est-ce-que c'était chiant de devoir lutter contre ses émotions ! Surtout quand on sait qu'on n'est pas discret ! Enfin bon, là encore, Haven ne dit rien et la prit par la main pour l'emmener s'asseoir. Heureusement qu'il ne vit pas la tête que la petite cerise fit à ce moment-là, car elle ouvrit grand les yeux comme si c'était la première fois que le garçon la prenait par la main, alors que pas du tout. Elle se laissa tomber sur un fauteuil en face d'Haven, et cette situation lui rappela étrangement l'année précédente quand le jeune Lion l'avait invitée au bal. Cela avait commencé comme cela, assis sur des fauteuils l'un en face de l'autre. Puis Cherise avait allumé la musique, s'était mise à sauter partout...
Bah, elle chassa ses pensées de sa tête en se disant que de toute façon elle n'était pas assez de bonne humeur pour sauter partout. Et puis le garçon non plus ne paraissait pas enclin à sauter partout. Ils avaient grandi, mine de rien, les pitchous. Peut-être n'étaient-ils plus si pitchous que ça, d'ailleurs...
Bon, il fallait entamer une conversation, loin de la lettre, loin...

"C'était cool le bal, t'es vraiment un super cavalier !"

... du bal.
Hum... La petite s'était pourtant dit que ce n'était pas le meilleur truc que de parler du bal. Mais bon, on ne la contrôle pas, n'est-ce-pas ? Pas plus qu'elle ne se contrôle elle-même, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyVen 31 Oct - 12:29

Haven ne releva pas le comportement un peu étrange de Cherise. A quoi cela servirait-il ? Si quelque chose la tracassait, elle lui en parlerait si elle le voulait, si elle n’en avait pas envie, tant pis, Hav’ ne ferait pas de cinéma, c’était son choix après tout. Mais il préférait la voir toute joyeuse et toute souriante, plutôt que triste. En même temps, cela doit être la même chose pour tous les garçons amoureux, pas vrai ? Oui, probablement, il faudrait qu’il se renseigne auprès de sa chère sœur, elle devait en connaître un rayon là-dessus… Elle qui était toujours poursuivie par une horde de garçons débordant –un peu trop- d’amour… Enfin bref, Heaven n’était pas la principale pensée du jeune Gryffondor. Non, il fallait qu’il s’occupe de Cherise, parce qu’elle ne semblait pas être très bien, mais il ne le dirait pas ouvertement.

« J’en sais rien non plus ! Mais c’est plutôt pratique, au moins j’ai plus de temps pour me préoccuper des résultats de l’équipe de Quidditch Irlandaise ! Ils ont encore gagné un match tu le savais ? Ils sont trop forts, c’est génial ! »

Et voilà, dès que le garçon en avait la possibilité, il parlait de Quidditch. Enfin, Cherise en avait l’habitude pas vrai ? Après tout, Haven ne quittait jamais son cher petit magazine spécial Quidditch qu’il recevait tous les mois, l’attendant presque comme l’arrivée de messie. D’ailleurs, c’était un moment assez comique en son genre, vu qu’en dix minutes, le rouge et or avait fait un commentaire de chaque match, et sur chacune des équipes… Une encyclopédie vivante sur le Quidditch en gros… Pas mal non ? Si un jour l’envie lui prenait d’écrire un livre, le sujet serait tout choisit… Enfin, là n’était toujours pas le sujet de la conversation, alors une petite parenthèse sur le Quidditch, et il s’arrêtait là ! Bah oui, il ne voulait pas devenir soûlant, quand même…

« Je trouve que tu es très bonne comme cavalière ! Et je suis rcontent que tu en gardes un bon souvenir ! »

En fait, Haven avait été ravi de voir que Cherise avait accepté d’être une nouvelle fois sa cavalière, surtout quand on connaissait ce qu’il s’était passé l’année dernière, lorsqu’il lui avait demandé. Enfin, cette année, il n’avait pas refait de gaffe, et trouvait que leur relation avait évoluée. Dans quel sens, il n’en savait rien du tout, mais bon, rien que de le penser lui faisait plaisir. Il sourit à la brunette, avant de reprendre la parole… Des fois, les hommes sont plus pipelettes que les femmes !

« Tu sais quoi ? Je suis super content de te connaître ! Toi, et Orla, vous êtes de superbes amies, j’ai vraiment de la chance de vous avoir à mes côtés ! »

Si c’était pas mignon ça ! Bon, il aurait bien voulu avouer à Cherise que pour lui, elle était plus qu’une amie, mais bon… Plus tard peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyLun 3 Nov - 21:53

Ce qu'il y avait de marrant avec Haven, c'était qu'il trouvait toujours le moyen de rapporter quelque chose au Quidditch. Elle lui parlait de devoirs (remarque, c'était un sujet très passionnant >_<), il lui répondait Quidditch. Mais la petite ne s'en plaignait pas. A vrai dire, cela la faisait rire que son ami soit autant obnubilé par ce sport. Certes, c'était un sport sympa, mais de là à passer son temps à lire des magasines dessus... Quitte à être passionné, autant se trouver sur un balai, pas derrière un magasine. Mais bon, ça, c'était l'avis d'une petite qui préférait de manière générale bouger que de s'enfermer derrière un bouquin.
La petite fille lâcha un rire franc, ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelques jours (un exploit la concernant !). Elle s'en rendit compte et se mit à rosir de plaisir rien qu'à cette idée. Oui, vraiment, elle ne pouvait pas se passer d'Haven. Plus elle le voyait, et plus elle s'en rendait compte. Le problème, c'est qu'elle ne s'en rendait compte que quand elle ne le voyait pas. Dès qu'elle se retrouvait seule face à ses pensées, celles-ci prenaient trop de place et ne laissaient même pas apparaître le plus important : elle était bien avec lui, que demander de plus ?

"Baaah non, j'le savais pas, mais de toute manière, j'ai pas besoin de lire tes magasines sportifs, je sais que tu vas forcément me faire un résumé !" s'exclama-t-elle avec un vrai sourire, oubliant subitement toutes les causes de ses tracas. Puis elle reprit... "Quand même... Pourquoi tu t'inscris pas dans l'équipe de Gryffondor si t'aimes tant le Quidditch ! Je sais, c'est pas du niveau de l'équipe irlandaise, mais voilà, quoi !"

Ce n'était pas la première fois que Cherise posait cette question... Forcément, vu que le sujet du Quidditch était récurrent dans leurs conversation, il avait bien fallu qu'elle le dise, mais bon, la petite était du genre têtue, donc elle ne comprenait toujours pas, et du coup, dans ces cas-là, on radote.

La p'tite cerise se sentait mieux, à présent. Elle était contente d'être là, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu un sentiment aussi simple, qui faisait autant plaisir. Depuis trop longtemps elle avait l'impression que ses sentiments étaient trop compliqués, et là, avec Haven, tout devenait plus simple. Elle recevait les compliments sur sa performance de cavalière en rosissant (car il fallait quand même avouer que ces compliments ne lui faisaient pas le même effet qu'avant) et s'enfonçait à chaque fois un peu plus dans son fauteuil.

Puis son sourire s'élargit encore plus quand le garçon en profita pour lui faire un compliment généralisé. Mais comme elle était une fille, et que les filles, c'est quand même compliqué, elle ne put s'empêcher de voir un petit coin d'ombre dans les paroles du garçon (fallait les trouver, pourtant !). Pourquoi lui parlait-il soudainement de leur amitié ? Comme si c'était du passé... En tout cas, c'était l'impression que Cherise avait. Bien sûr qu'elle était contente d'avoir Orla et Haven comme amis, mais elle ne se sentait pas le besoin de le faire savoir, pour elle, c'était une chose acquise !
La petite ne put s'empêcher de se lever de son fauteuil pour aller dans les bras d'Haven. Eeeh oui, elle aimait le contact, cette petite ! (même si elle regrettait ses gestes un peu trop significatifs par la suite) Quand il avait dit ça, ce fut sa première réaction, car elle sentit le besoin de lui montrer à quel point elle tenait à lui aussi. Mais une fois qu'elle eut blottie sa tête sur son cou, elle laissa timidement entendre son doute...

"Moi aussi je vous adore... Mais... pourquoi tu dis ça ? Tu... tu doutes de notre amitié ?" demanda-t-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

Ah, ces filles, alors !
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyMar 4 Nov - 12:07

Avec Cherise, ce qui était drôle, c’est qu’elle réussissait toujours à faire sourire et rire Haven, quand bien même il n’avait pas la tête à ça ! Par exemple, en ce moment même, il était ravi de l’avoir avec elle, et il souriait beaucoup (Colgate x-tra white !), alors que quelques minutes plus tôt, il avait presque envie de se jeter dans le lac et d’aller dire bonjour au Calmar géant… Comme quoi l’italienne avait un effet monstre sur l’écossais ! Enfin, cela n’était pas pour lui déplaire, au contraire ! Et puis, lui aussi arrivait à la faire sourire et rie, alors il était content. En soi, c’était quand même une réussite ! Au moins, il ne la faisait pas pleurer, ne la faisait pas –plus- s’énerver… Non, tout était calme –peut-être un peu trop- et au moins, il faisait bon vivre avec eux deux ! Enfin, eux trois, si on rajoutait Orla, mais là, elle était pas là.

« Ah, oui, c’est vrai que je te fais toujours un résumé… Si ça t’ennuie dis le hein ! J’ai pas envie de t’ennuyer moi ! Pour l’équipe… Hum, je ne voulais pas te faire d’ombre ! Je plaisante ! Je sais pas, ici, c’est plutôt tendu, même voir plus qu’en club, donc j’ai pas tellement envie de tenter… Peut-être que j’ai tout simplement peur… C’est la honte, pas vrai ? » dit-il avec un petit sourire en coin.

C’est vrai qu’il parlait toujours de Quidditch, à n’importe quelle heure de la journée, et pourtant, quand Gryffondor sélectionnait les équipes, il restait toujours dans les gradins. Peut-être qu’après tout, il était un gros trouillard, sans courage, et donc qu’il n’était pas digne d’être à Gryffondor ? C’était la honte quand même, d’être dans la maison des courageux et d’être, en gros, un lâche… Peut-être qu’au final il aurait été mieux dans la même maison que sa sœur ? Et pourtant, il se sentait super bien chez les rouge et or ! Tandis que rien que le fait de marcher dans le couloir des Serpentard lui donnait des frissons… Ouais, en fait il n’était peut-être qu’une simple lavette… Rah, ça craignait quand même ! Mais contrairement à sa sœur, il n’irait pas se faire pleins de filles de façon à montrer qu’il n’en était pas une. Non, et puis déjà, il en serait incapable, puisqu’il aimait bien trop Cherise pour aller voir ailleurs –a part dans ses magazines de Sport-

Enfin bref. S’il avait ensuite décidé de parler de son amitié avec les deux piles électriques qu’étaient Cherise et Orla, c’était parce qu’il voulait vraiment qu’elle sache qu’elles étaient vraiment très importantes pour lui, qu’il était vraiment très content de les avoir à ses côtés, et qu’il ne les laisserait jamais tomber. Il avait eu soudainement le besoin de le dire, à cause de ses éloignements fréquents ces derniers temps. Il ne voulait pas que les filles se fassent des idées, mais en même temps, des filles restaient des filles, et Cherise, après l’annonce du petit écossais vint se blottir dans ses bras. Légèrement surpris, Haven resserra quand même son étreinte sur Cherise. Elle pensait qu’il avait des doutes sur elles… Oh non ! Qu’est-ce qu’elle allait penser là ?!


« Non, bien sur que non, je vous fais totalement confiance, ne t’en fais pas ! J’avais juste besoin de le dire… »

Le lionceau qu’il était serra un peu plus la jeune fille contre lui, et l’embrassa sur la joue. Ne t’inquiète pas demoiselle, la plus grande peur du garçon et de te perdre, de perdre Orla. Mais il sait qu’il ne les perdra pas, il avait confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyMer 5 Nov - 14:44

Finalement, on en avait encore la preuve avec l'exemple de nos deux lionceaux, même quand deux personnes sont assez différentes, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Cherise était une pile électrique, alors qu'Haven non. Ce dernier était un peu plus réfléchi que la petite italienne qui était elle-même plus impulsive que le garçon. Il y avait pas mal de points qui les séparaient, en fin de compte. Mais c'était sûrement justement pour cela que ça marchait entre eux deux, c'est qu'ils pouvaient se compléter, en quelque sorte.
Aussi, la petite leva les yeux au ciel quand Haven parla du fait qu'il avait peut-être tout simplement peur de s'inscrire dans l'équipe de Quidditch, et que c'était la honte. Car la petite avait deviné ce qui se cachait derrière ses paroles. Un manque de confiance en soi. Elle avait bien compris que le garçon, à côté d'une soeur ultra-connue et très sûre d'elle, se sentait peut-être inférieur. Il avait besoin d'être rassuré, et Cherise était spécialement là pour ça. Même dans les moments où elle-même n'allait pas bien, elle restait toujours capable de rassurer Haven car elle était persuadée au fond d'elle-même que ce garçon était extraordinaire, et méritait toute sa place à Gryffondor.

"Arrêeeeete ! Tu sais très bien que c'est pas vrai, tout ça ! Déjà, est-ce-que je suis du genre à me forcer pour faire quelque chose ? Quand jt'ai vu la première fois, j'te rappelle, t'étais plongé dans ton magasine de sport et t'as presque pas participé à la conversation, si ça m'ennuyait tant que ça, j'aurais pas cherché à te connaître plus ! Et piis, t'as le droit de penser que c'est trop tendu le Quidditch à Poudlard, sans forcément te dire que c'est la honte ! T'as tes idées, cherche pas forcément de justification, hein !"

Elle avait dit tout cela, mi-exaspérée, mi-amusée. Combien de fois avait-elle besoin de rassurer Haven ? Elle ne les comptait plus, à vrai dire... Mais bon, ça ne lui déplaisait pas spécialement, en fait, car elle se rendait compte que ça lui faisait en général plaisir.

"Et puis..." commença-t-elle avec un petit sourire. "Vu la performance que j'ai eu aux quelques matchs que j'ai osé faire, ya pas de risques de me faire de l'ombre xD Enfin, j'veux dire, t'es le seul à te rappeler que j'ai été dans l'équipe de Quidditch !"

Bon, bien sûr, elle exagérait certainement un peu, mais c'était aussi le propre de son caractère. Tout dans des dimensions extra-larges. Y compris la tristesse, d'ailleurs... Quand elle est toute seule à déprimer, vaut mieux pas que vous alliez la voir, sinon ça serait vous qui seriez déprimé en voyant sa tête.
Et à propos de tout faire dans les grandes largeurs, le fait de se jeter dans les bras du garçon après sa gentille déclaration d'amitié obéissait aussi à ce principe-là. Peut-être que la petite l'avait interprété autrement qu'une déclaration d'amitié sans sous-entendus, qui sait ? Son esprit aussi peut voir dans les grandes largeurs...
Maintenant, elle n'avait plus envie de bouger, elle était bien, là. Même si quelques Gryffondor la regardaient un peu interloqués. Ce n'était pas son problème.

"Tu as besoin de le dire... parce que tu es triste ?"
Voilà, on touchait certainement le noeud du problème. Il fallait bien que cela arrive, de toute manière. Depuis un moment, les deux enfants faisaient comme si tout allait bien, mais il était évident que ce n'était pas le cas, ni d'un côté, ni de l'autre. La petite releva la tête pour pouvoir regarder le garçon dans les yeux.

"Justement, je suis ton amie, je suis là pour t'écouter." dit-elle avec un petit sourire en essayant de chasser de son esprit une image hors de circonstance, qui la montrait à la même place en train d'embrasser Haven. "Quand on est allés voir Crapaud-Soleil... J'ai bien vu que tu faisais la tête, mais bon, on pouvait pas trop parler. Là, maintenant, il n'y a aucune raison. Dis-moi..."

Et ce fut au tour de Cherise de faire un petit bisou sur la joue (qu'est-ce-qu'ils sont mignons ces gosses #SBAFF#) pour l'inciter à lui faire confiance, à lui dire ce qui n'allait pas. Peut-être qu'en retour, elle aussi pourrait dire ce qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyLun 10 Nov - 20:00

C’était vrai qu’Haven aimerait jouer au Quidditch ici, s’illustrer, un peu comme sa sœur, mais à quelle place serait-il le meilleur ? Sa sœur était une poursuiveuse hors pair, on ne pouvait pas le nier, mais lui, est-ce qu’il serait aussi bon ? Ils étaient jumeaux, certes, mais qui dit que le « gène Quidditch poursuiveur » (appelons cela comme ça) s’était copier sur les deux enfants ? Et si Haven n’avait aucune qualité spéciale pour le Quidditch, s’il était seulement un gros boulet ? C’était possible après tout…

M’enfin, tout ce que Haven savait, c’est qu’il avait trouvé que Cherise jouait bien au Quidditch –pour une fille- et il avait d’ailleurs été triste de voir qu’elle n’avait pas jouer au dernier match. Enfin, au moins il l’avait eu à ses côtés dans les gradins, c’était très bien aussi comme situation !


« Non, je suis pas…Triste… Peut-être un peu perturbé, mais je suis pas triste… Mais, tu sais, je sais pas, j’ai changé depuis l’année dernière, j’suis plus comme avant, ça me tracasse, j’ai l’impression de devenir comme Heaven, et je veux pas ! Je suis moi, je suis Haven, je suis un Gryffondor, et je veux rester un Gryffondor ! Mais, tout le monde me voit comme « le frère de Heaven » et donc ils pensent que je suis comme elle, et quand on vient me parler, c’est toujours pour elle… Je voudrais bien qu’on me reconnaisse pour ce que je suis ! Enfin, je veux pas non plus être célèbre comme elle, je crois que ça m’soûlerais plus qu’autre chose, mais au moins qu’on me connaisse par mon nom… »

Haven se stoppa net dans ses lamentations. Qu’est-ce qui lui arrivait ? Lui qui s’était tut depuis des mois, le voilà qui ne s’arrêtait plus de parler. Il se lamentait sur ce qu’il était mais après tout, n’avait-il pas un tant soit peu raison ? On ne le connaissait pas pour ce que lui était, mais pour ce que sa sœur était, de quoi être frustré quand même… Et puis il y avait Cherise, qu’il aimait depuis un bon petit bout de temps, et dont il ne devait rien laisser paraître. Ils étaient bien comme ça, ils étaient amis, s’entendaient à merveille, mais est-ce que si jamais ils venaient à finir ensembles, est-ce que ça durerait ? Haven espérait bien que oui, mais après, l’avenir n’est pas fixé dès que quelqu’un entre dans votre vie. La preuve, sa sœur collectionnait les garçons, ça n’était sérieux avec aucun, sauf le dernier là… Un cousin de Cherise en plus, si Haven avait bonne mémoire…

« Et… Non, laisse tomber, ça va, t’inquiète pas… Mais toi non plus ça a pas l’air d’être la super forme, je me trompe cerise ? »

Même si Cherise faisait tous les efforts qu’elle voulait, Haven était passé maître dans l’art d’analyser les émotions de la demoiselle. Peut-être parce qu’il l’aimait, probablement même, mais même s’il s’était juré de ne rien dire, ça avait été plus fort que lui, il fallait qu’il sache ce qui enlevait le joli sourire du visage de sa jolie cerise.

[522]

XXX
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] EmptyJeu 20 Nov - 18:49

Si Cherise s'était imaginée en incitant Haven à parler que celui-ci s'exécuterait aussi facilement... Même si les deux lionceaux étaient vraiment très amis, ce n'était pas trop dans l'habitude d'Haven de monopoliser la parole, ni même de parler trop de ses sentiments. Pour ce qui était de monopoliser la parole, en général, la petite s'en chargeait très bien, et parler de sentiments... Cela n'avait jamais été trop le cas, ou du moins, cela dépend ce qu'on entend par "sentiments". En tout cas, la petite était contente d'entendre dans la bouche du garçon ce dont elle se doutait elle-même. C'est-à-dire qu'une partie des soucis de son ami venaient de sa soeur. Non pas qu'il ne l'aime pas, au contraire (peut-être l'aimait-il trop d'ailleurs), mais plutôt par rapport à l'image qu'elle donnait.
Si la petite n'avait pas déjà été dans ses bras au moment de sa longue tirade, elle se serait certainement jeté sur lui pour le serrer fort, pour le consoler. Bien sûr, tout ce qu'il lui disait maintenant, elle le savait. Mais Haven ne pouvait pas savoir à quel point c'était important pour Cherise qu'il le lui dise avec ses mots, ne serait-ce que pour pouvoir le rassurer après.

"Mais oui, tu as changé, bien sûr, moi aussi, mais c'est pas pour ça que tu ressembles à ta soeur !!! J'ai jamais vu des jumeaux aussi différents, moi ! Je parle de vos valeurs, de vos pensées, de vos caractères ! T'inquiète pas, tu restes toujours un Gryffondor... Après, ce que pensent les gens, tu t'en fiches ! Ce qui est important, c'est ce que pensent les gens qui te sont proches, non ?" dit-elle en relevant la tête pour croiser son regard et lui faire un petit sourire, "Tu sais quoi ? On pourrait mettre un système en place pour que les gens arrêtent de venir te parler de ta soeur. Genre une phrase que tu pourrais à chaque fois sortir... Heuuu... J'sais pas si t'as une idée... Je cherche. Quelque chose qui montre que t'as ton caractère et que t'es différent d'elle."

Cherise lança un regard à Haven pour l'inciter à chercher avec elle. Il fallait avouer qu'elle galérait un peu à trouver, mais elle cherchait quand même un truc comique qui pouvait donner le sourire au garçon et le mettre en confiance en même temps.

"Je sais ! Vu que tu fais la rubrique sportive dans le Hibou Bavard, tu pourrais dire un truc du genre pour la rubrique people, adressez-vous à Megan Jones, moi je m'occupe du Quidditch. Héhéhééééé, comme ça, c'est pas méchant, ça fait rire les gens mais ça les fait réfléchir en même temps et ça leur rappelle que tu es Haven Clarks, et pas le-frère-d'Heaven-qui-pourrait-me-filer-des-infos-sur-elle."

Il n'y avait pas à dire, Cherise était fière de sa trouvaille ! D'ailleurs, en cet instant, elle aimerait presque être Haven Clarks pour pouvoir sortir cette réplique à quiconque viendrait lui parler d'Heaven.

Mais le garçon paraissait déjà gêné (ou regrettait-il ?) d'avoir fait une longue tirade comme celle qu'il venait de faire, et essayait à présent de détourner le conversation. La petite eut un pincement au coeur en s'apercevant que le garçon s'était aussi aperçu que ça n'allait pas bien pour elle. Mince, il s'en était rendu compte. Finalement, les deux lionceaux se connaissaient bien, Cherise se doutait de ce qui n'allait pas pour Haven, et celui-ci semblait savoir des choses, aussi...
Son sourire disparut un instant, mais elle essaya de se ressaisir pour sauver les apparences.

"Et toi, p'tit coquin, tu serais pas en train d'essayer de détourner la conversation, par hasard ? On parle de toi, que je sache ! Alors on règle d'abord ton problème, et ensuite on voit s'il y a des choses à régler de mon côté... Puis elle ne s'empressa de rajouter :"Mais c'est pas sûr, hein."

A vrai dire, elle se voyait plutôt mal lui expliquer les causes de sa bonne humeur un peu forcée de ses derniers temps (quand elle arrivait à la maintenir, car parfois elle n'essayait même pas de sauver les apparences). Certes, elle pourrait toujours le problème de sa mère, mais cela faisait un moment que cela durait, et l'année dernière, on ne pouvait pas dire que cela mettait la petite cerise dans cet état. Bref... On n'en était pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ce que l'on s'aime [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce que l'on s'aime [PV]   Ce que l'on s'aime [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on s'aime [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: