Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un frère et sa soeur (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un frère et sa soeur (Pv) Empty
Ξ Sujet: Un frère et sa soeur (Pv)   Un frère et sa soeur (Pv) EmptyLun 13 Oct - 16:37

Les sous-sols étaient particulièrement humides ces temps ci, ainsi, il faisait bon rester dans la salle commune, ou bien dans les étages supérieurs, mais surement pas de se promenner dans les couloirs. Il était donc on ne peut plus logique d'y trouver Elizabeth, au meilleur de sa forme, en train de marcher son écharpe jaune et noire autour du cou, le pas franchement assuré. Il était en fait rare de voir Eli avec un pas hésitant, ça ne lui ressemblait pas vraiment. La jeune fille venait de sortir de son dortoir, laissant Wendy à sa métamorphose, pour se rendre dans les étages supérieurs.

Elle cherchait quelqu'un bien en particulier, son frère, Will. Shawn lui avait dit qu'il se trouvait à la bibliothèque en train de travailler on ne sait quoi et la plus petite des Harris – vu l'heure- comptait bien raccompagner son frère à la salle commune, car la bibliothèque allait bientôt fermer ses portes. Merlin seul savait que Pince était à cheval – et pas seulement – sur les horaires. Cela faisait bien longtemps qu'Eli n'avait pas parlé seule à seule avec son frère et ça la pénait beaucoup.

Entre ses amis, les devoirs, les cours, le Quidditch, et son nouvel petit ami (tiens il faudrait penser à en parler à Will' au passage), la troisième année n'avait guerre de temps pour elle, surtout que le second point à lui seul lui prennait la quasi-totalité de son temps. Mais ce n'était pas une excuse, loin de là ! On ne néglige pas la famille et en ça Eli était mille fois inexcusable. Le pire dans l'histoire c'est qu'elle prennait le temps d'écrire à Jessie et à Jason, ses deux plus grands frères et soeurs, partant du principe qu'ils ne pouvait communiquer que par hibou et que si Will avait un truc urgent ou grave à lui dire, il n'avait qu'à faire quelques pas dans la salle commune.

A force de jouer à ce petit jeu du -je peux te voir quand je veux donc je te vois moins que ceux qui sont loin- Elizabeth et William ne se parlaient presque plus. Même leurs amis communs se voyaient plus, c'est dire! Megan, Roman, Shawn, Erwan, toute la ribanbelle d'élèves tous plus uniques les uns que les autres. Pas question que ça dure et ça avait d'ailleurs piqué d'un coup la petite fille de 13 ans qui avait décidé en plein devoir de méta, d'aller voir son frère qui lui manquait -en fin de compte- tant.

Arrivant enfin aux troisième étage après plusieurs minutes de marche, Eli vit au loin la grande porte de la bibliothèque. Elle s'avança donc et lorqu'elle passa un couloir adjacent, se rendit compte que celle ci venait de fermer, puisque son frère était à l'autre bout du fameux couloir. Il avait l'intention de prendre les grands escaliers, autant dire le chemin opposé à celui d'Eli. Voyant que son frère s'éloignait de plus en plus, la Poufsouffle ne fit ni une, ni deux ni trois d'ailleurs, mais bon c'est bon, on la connait et courut sur celui ci.

* William Harris, j'arrive ! *

« Will' ! » La jeune fille courut sur son frère et lui sauta plus ou moins dessus, pour le serrer fort contre elle, dans les bras. Ca faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas vu son frère qu'elle le serra assez fort. Il devait se demander pourquoi elle le calinait ainsi, surtout qu'ils s'étaient croisés le matin même. William était bien plus grand qu'Eli ainsi quand elle le tenait dans les bras, ses pieds touchaient à peine le sol. Elle affichait un sourire radieux et quand elle redessendit au sol, ses yeux pétillaient de joie. Il en faut peu pour rendre Eli heureuse, la vue de sa famille en faisait partie.

( 621 )

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère et sa soeur (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère et sa soeur (Pv)   Un frère et sa soeur (Pv) EmptyMar 21 Oct - 13:52

- Je vais à la Bibliothèque si besoin est..., lança-t-il à Shawn.

Ce dernier lui fit un signe de la main pour confirmer qu'il avait bien entendu et William sortit de sa Salle Commune. Il avait un devoir de Potions à rendre pour demain à la première heure et il ne l'avait pas fini, ce qui ne ressemblait pas au jeune Harris. Faut dire que dernièrement, il avait été quelque peu occupé par d'autres choses que son devoir de Potions. Avec les BUSEs à la fin de l'année, il passait beaucoup de temps à travailler, certes, il passait aussi du temps avec ses amis, mais aussi avec sa petite amie. Il lui fallait donc jongler avec un emploi du temps plutôt chargé. Après avori traversé bon nombre de couloirs et monté des escaliers capricieux au possible, il arrivait enfin à la Bibliothèque. Il passait pas mal de temps dans ces lieux à travailler, réviser, flâner dans les rangées à la recherche d'informations et de connaissances. Et vu qu'il emmagasinait à une vitesse folle, il lui arrivait parfois de ressembler à une vraie encyclopédie universelle...à moins d'être comparé à la base de données d'un ordinateur, restons actuel je vous prie. Il croisa le regard de Madame Pince, un peu trop revêche à son goût. Quelle espèce de vieille pie défraîchie! Qu'est-ce qu'elle regardait comme ça? Elle voulait sa photo? C'était toujours un problème de débarquer dans la Bibliothèque. Et au risque d'être un vrai problème, c'était encore plus délicat quand la vieille peau était de mauvaise humeur, ce qui était quotidiennement. Mais que faisait Rusard? Il devait encore courir après des élèves s'amusant à outrepasser le règlement sous le nez de corbeau de ce paranoïaque au lieu de s'occuper de sa petite Pince. *sbaff* Petite mais tenace et dangereuse si vous osiez hausser le ton d'un demi-ton au risque de vous retrouver avec une vraie furie aux fesses pour vous foutre dehors avec perte et fracas. A croire qu'elle hantait les lieux! C'était fort possible vu son état avancé de décomposition *Hum hum*. Après un sourire feind à son encontre auquel elle ne répondit même pas *vielle harpie, et la politesse alors? C'est pas pour les scroutt à pétard!* Ce que les vieilles personnes pouvaient être impolies. Et ça se plaignait de la jeunesse. Non mais j'vous jure! Elles devraient se regarder dans une glace avant de porter des propos hâtifs.

William décida de s'installer le plus loin de cett folle et la table au fond, cachée en partie par la rangée des livres de Métamorphoses et autres transformations en tout genre lui convenait parfaitement. Il sortit son rouleau de parchemin, son encre, plume et autres fournitures pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. En général, la Bibliothèque était toujours un lieu qu'il appréciait particulièrement. Il travaillait au calme, sans se soucier de ce qui pouvait l'entourer. Un bon moyen de rester concentré! C'était sans compter la perversité de Mademoiselle Pince à passer régulièrement dans son champs de vision pour voir ce qu'il faisait. Non mais elle croyait quoi? Qu'il allait manger ses précieux livres? A croire qu'ils étaient les seuls amours de sa vie. Il n'allait tout de même pas les jeter par la fenêtre _qui était fermée au passage vu la température glaciale_ ou faire un autodafé en plein milieu de la pièce sous les yeux horrifiés et les cris perçants de la gérante de la Bibliothèque. Il n'était pas un vil et méchant Serpentard du genre à agir ainsi. Quant à Will, il tentait tant bien que mal de poursuivre son devoir qui arrivait presque à son terme. Il y était presque. Plus que la conclusion. Voilà près d'une heure qu'il était là à bûcher sur le devoir de Potions en évitant le regard soupçonneux de Pince. Il s'était levé tout à l'heure pour aller chercher un livre qui l'aiderait sur le Philtre de Confusion et à son plus grand malheur _ et son plus grand énervement aussi_ il sentait son regard noir le suivre avec attention, comme si elle tentait de voir à travers lui, au cas où il ait bu de Polynectar, on sait jamais. Il leva les yeux au ciel, exaspéré par une telle attitude. Qu'est-ce qu'elle avait ce soir? Elle était pire que d'habitude! Il retourna s'asseoir, le livre recherché sous le bras. Après l'avoir feuilleté, il avait enfin trouvé ce qu'il recherchait. Il était enfin arrivé au bout de son devoir qui faisait à présent...euh...1...2...3 rouleaux de parchemins. Hé bien, il avait été inspiré sur ce coup-là. Quoi que ce n'était guère la première fois qu'il écrivait autant, et il était loin d'avoir battu son propre record. Oui, Will est digne des Harris _et des Poufsouffles au passage_ car il était très travailleur.

Bizarrement, ils avaient commencé la pratique avant la théorie ce qui ne déplaisait pas au jeune Poufsouffle qui trouvait ça excitant. Avec Slughorn, les Potions devenaient un vrai jeu, un plaisir de nuancer les doses, les quantités dans la seule optique de réussir sans être continuellement oppressé par Rogue et sa présence sombre et glaciale. En parlant de présence sombre et glaciale, il y en a une qui égalait leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, j'ai nommé Pince, la mégère de la Bibliothèque! Voilà qu'elle mettait tout le monde à la porte, elle fermait les lieux. C'était fini, remballé vos affaires, votre bordel aussi tant qu'on y est, et foutez-moi le camp d'ici bande de petits avortons malpropres et laissez mes livres tranquilles avant que je commette un crime que je ne regrettais pas. C'était exactement ce que William aurait pu entendre s'il savait "lire dans les pensées" de la vieille mégère. En tout cas, c'était ce dont il était persuadé, c'est pour vous dire. Il se dépêcha donc de rouler ses parchemins, de fermer tout ses livres rapidement et de remballer le tout à toute vitesse. Il passa son sac en bandoulière vite-fait bien fait et passa devant Madame/Mademoiselle Pince. Il ne savait jamais si elle était mariée, veuve ou bien vieille fille. Il passa devant elle et se sentit presque poussé dehors. Il avait à peine franchit les portes que ces dernière se refermaient derrière lui. Totalement flippante cette bonne femme!


- Vieille mégère, maugréa-t-il entre ses dents.

Non, William était un élève respectueux et poli en temps normal, mais là, sa patience avait été mise à rude épreuve. La seule chose qu'il voulait à présent, c'était de retourner dans sa Salle Commune. Il n'était pas tard, il avait donc tout le temps d'y aller à son rythme, tranquille. Il n'y avait plus personne dans le couloir. Normal vous me direz. Les plus jeunes étaient soumis au couvre-feu et Mme Pince avait tellement fait son effet ce soir, que les rares élèves présents à la Bibliothèque avaient déguerpis bien vite, comme s'il avait Voldemort aux fesses. Bien, lui il optait pour les grands escaliers et leurs nombreux caprices. Oui, il aimait beaucoup se compliquer la vie. Oh, après tout, ces escaliers étaient bien pratique, sauf quand ils vous menaient à l'opposé de votre destination première. Ca arrivait parfois, c'était le lot quotidien de chacun à Poudlard. Peut-être que les professeurs eux aussi s'étaient trouvés dans de telles situations. William, ayant quitté la "zone" Bibliothèque, pensait à ce qu'il allait faire ensuite. Devoirs finis, révisions terminées, il avait envie ce week-end _enfin, celui qui arrivait_ de passer un peu de temps avec Ana'. Une sortie à Pré-au-Lard de prévu pour les élèves, ils pourraient ainsi se promener ensemble et surtout, faire leur toute première sortie officielle en couple. Il y a quelques temps, Will aurait préféré passer sa journée à travailler que de sortir avec qui que se soit...excepté avec ses potes Shawn, Sean et Erwan. Dans ses songes, il ne se rendit pas compte qu'il venait de traverser le fantôme des Gryffondor, Nicholas...euh...de je sais plus quoi. Enfin bref, il s'excusa pour cet inconvénient et s'éloigna bien vite d'un Nick-quasi-sans-tête grognon au possible. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir dérangé le Sieur Fantôme dans sa promenade.

A force de rêvasser, il ne s'était même pas rendu compte que quelqu'un lui courait après. Habituellement, il s'en serait rendu compte tout de suite, sauf qu'ici, il avait la tête ailleurs comme d'habiiiituuuudeee. Mais une voix féminine le tira de ses songes, criant son nom. Il eut à peine le temps de se retourner qu'une petite blonde lui sautait dessus, le serrant fortement contre elle. Un sourire s'étira sur ses lèvres, éclairant son regard bleuté, heureux de constater que la petite blonde en question n'était pas une groupie *sbaff*, mais sa petite soeur Liz, soeur qu'il aimait plus que tout au monde. Hé oui, bien plus que le chocolat, c'est pour vous dire! Elle le serrait bien fort, l'agrippant comme si elle craignait qu'il ne s'envole. Non Elizabeth, ne t'inquiète pas, je n'ai pas de balai caché dans mon sac, je ne vais pas fuir et disparaître. Pourquoi fuir sa soeur en plus? Il l'adorait! Quand elle lui permit de respirer _oui, Eli a de la poigne, faut pas croire, elle est jeune, mais forte_, il ne pu échapper à son sourire radieux et à ses yeux pétillants. Il répondit au sien avant de prendre la parole.


- Quel sourire! fit-il rieur. Je suis content de te voir, dit-il d'un sourire.

Ca pouvait paraître étrange de dire ça, surtout qu'ils se voyaient quotidiennement. De plus, ils étaient tout les deux à Poufsouffles. Mais ils avaient beau faire parti de la même maison, ils avaient chacun leur occupations et obligations. Devoirs, cours, amis _bien que souvent identiques (les amis, pas les devoirs)_, ils ne se voyaient pas si souvent que ça, surtout en tête à tête. Même dans la Grande Salle à table, Eli était avec Wendy, Megan ou encore Susan alors que lui déjeunaît plus avec Shawn et Erwan. Seulement à quelques mètres l'un de l'autre, ils n'en restaient pas moins absorbés par divers autres choses. Alors la croiser là, au moment où il retournait dans sa Salle Commune, ça lui faisait plaisir.


- Qu'est-ce qui te rend si heureuse? demanda-t-il, ne s'imaginant pas que ça pouvait en être lui la source. Tu étais à la Bibliothèque? Je ne t'ai pas vu pourtant..., fit-il songeur, se demandant à cet instant s'il ne perdait pas la boule. Il ne l'aurait quand même pas loupé? O_o

William avait une tendre affection pour sa jeune soeur et de plus d'être complice, ils s'entendaient aussi très bien. Protecteur certes, il respectait néanmoins sa liberté et ne passait pas si vie sur son dos. Il avait trouvé un juste milieu. Il releva la tête, jetant un coup d'oeil à gauche puis à droite, s'assurant qu'il n'y avait pas un Rusard dans les parages. Nothing! Very good! Il pouvait ainsi profiter calmement de sa soeur sans risquer de voir le corbeau se pointer. Et puis l'heure n'étant pas si avancée que ça, il pouvait respirer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère et sa soeur (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère et sa soeur (Pv)   Un frère et sa soeur (Pv) EmptyLun 10 Nov - 14:54

Elizabeth devant son frère, un sourire radieux toujours fermement accroché à ses lèvres. Elle se redressa sur la pointe des pieds pour lui plaquer un baiser sur la joue, et s'accrocher de plus belle à son bras. Une fois son bras glissé sous celui de son grand frère, les deux adolescents se mirent en marche, parce qu'ils étaient assez polyvalents (si, si !) pour faire deux choses en même temps, à savoir parler et marcher. Eli souriait toujours et le fait que son frère lui dise qu'il était content de la voir (Will' n'était pas du genre à mentir) la ravie encore plus. Inutile de lui retourner le compliment, un aveugle aurait pu voir qu'elle était elle aussi contente.

« Te voir patate ! » Lança t-elle en serrant plus fort le bras de son frère et en lui lançant un regard taquin, c'était logique non, qu'elle était heureuse de le voir ? Elizabeth ajouta pour répondre à sa nouvelle question: « Non je suis venue exprès pour venir te chercher. Shawn m'a dit que tu étais à la bibliothèque... » Elle ne souriait plus à présent et parler calmement. Elle n'en restait pour autant pas moins heureuse, non, c'était vraiment la journée bien par excellence, et elle comptait bien partager sa bonne humeur avec son frère. Pas question de garder tout ça pour elle, de toute manière ça ne lui ressemblait pas.

Tout en faisant rapidemment valser ses cheveux Ernie sort de ce corps Eli regarda rapidemment son frère en lui montrant une mèche de cheveux. « Je suis trop contente, tu as vu ? Je suis redevenue chatain ! Avec Megan tout à l'heure on a enlevé ma couleur, j'en avais marre de me voir blonde. Peut être bien que je me retendrai, mais pas pour le moment, j'aime trop le changement... Puis bon je veux aussi retrouver mes neurones avant les vacances d'été. » Et c'était le cas, plus de trois mois en blonde avait finit par la lasser, et puis les réfléxions avaient aussi bon train. Non pas que ça l'atteigne vraiment, mais ça devenait de plus en plus pénible au fil du temps...

Mais Eli n'avait pas que sa couleur de cheveux pour la ravir, non beaucoup de choses s'enchainaient dans sa vie actuellement et rien de voulait entachait cet horizon si parfait, pourvu que ça dure ! « Alors petit cachotier, j'ai entendu dire que tu sortais avec Anastazia Horuni... C'est sérieux ? » Elle souria doucement pour redevenir sérieuse. Will' n'était pas vraiment du genre à sortir juste quelques jours pour le plaisir de sortir Coucou Erwan! avec une fille, Eli en déduisit donc qu'il était dans une passe sérieuse. Il l'espérait du moins, bien qu'elle ne connaisse pas grandement Anastazia, elle avait l'air d'une fille plutôt gentille Et une Gryffondor surtout, une valeur sûre.

Continuant de marcher avec son grand frère, toujours accrochée à son bras Non tu reste toi, Eli réalisa qu'elle devrait elle aussi – peut être – parler de sa relation avec Olwen. Non pas qu'elle soit réellement accro à lui (non tu penses) mais son frère devait quand même être mis au courant avant que quelqu'un ne s'en charge, si ce n'était pas déjà fait. « Tiens justement j'ai un petit ami moi aussi... Il est à Serdaigle... Je comptais te le dire avant mais tu sais, avec mon emploi du temps de ministre, il m'est difficile de mener vie professionelle et vie familliale... » Réalisant qu'en fin de compte, son humour ne faisait pas le même effet, Eli s'empressa de rajouter, les sourcils froncés. « Elle était pas terrible celle là... Désolée. » Toujours s'excuser d'une blague ratée, c'est plus poli.


[ 595 ]

XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un frère et sa soeur (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère et sa soeur (Pv)   Un frère et sa soeur (Pv) EmptySam 15 Nov - 19:25

William avait l'habitude de voir sa jeune soeur joyeuse, avec le sourire aux lèvres, sauf que ce soir, elle était plus que radieuse. Ca faisait plaisir de la voir ainsi. Il aurait détesté la savoir malheureuse. Après tout, il gardait un oeil bienveillant et protecteur sur elle. Regard certes pas très vigilant, il pouvait le concevoir, mais au moins, on ne pouvait pas dire qu'il ne souciait pas d'Elizabeth. Pourquoi son regard ne pouvait-il être vigilant? Tout simplement parce qu'il arrivait à Will de passer à côté de choses importantes, d'évènements flagrants, tout simplement parce qu'il avait la tête ailleurs. Ca pouvait être fatiguant pour n'importe qui, même pour ses amis ou sa famille, néanmoins, il était vite pardonné de ses étourderies qui n'étaient jamais bien méchantes. Il était juste un peu trop songeur, un peu trop...pensif de nature. Et pourtant, il travaillait là-dessus. D'ailleurs, avec ses amis, il était très attentif, à l'écoute, et il était prêt à proposer son aide si besoin était. Son seul défaut était son côté "tête en l'air". Bras-dessus bras-dessous, les deux Harris prirent la direction du Grand Escalier tout en discutant.

La remarque de sa soeur le fit sourire. Etre traiter de patate, à ses yeux, c'était comique! En fait, c'était tout simplement parce que c'était sa soeur qui l'avait "traité" de la sorte. De sa bouche, ce n'était rien qu'une remarque affective. Oui, chez les Harris, on adore les patates! XD En tout cas, savoir que sa soeur était aussi contente de le voir qu'il l'était à son encontre, c'était une très bonne nouvelle, non? Baah...p'têt qu'elle aurait été ennuyé et qu'elle aurait fait demi-tour, à moins qu'elle l'ignore, ça aussi....*sbaff* Hum...revenons à nos hyppogriffes. Non parce que sérieusement, jamais sa soeur ne se comporterait avec lui de la sorte. C'était tout simplement impensable (continue de rêver Will)! Oui, parce que les soeurs peuvent vite se retourner contre vous et...*sbaff* Okay, j'ai rien dit! Mais où sont passés ces fichus hyppogriffes?!? Une seconde d'inattention et ils ont disparu! Normal! Will est tellement ailleurs Rolling Eyes . Will était en train de se faire écraser par sa petite soeur. Oui, vous avez bien lu, écraser par sa poigne _ ici son bras _ de fer. Elle tentait peut-être une nouvelle expérimentation? Voir si les os du jeune Harris était capable de résister à la force d'une fille de 13 ans, face à un grand athlète comme Will par exemple? Hum...possible! Ou alors elle avait peur qu'il ne s'échappe, s'envole, disparaisse, s'évapore, se dématérialise, s'éclipse, au pire...s'autodétruise XD! Elle pouvait se rassurer, Elizabeth était une jeune fille des plus normales. Elle était contente de passer un moment avec son frère aîné, elle le serrait donc comme un oreiller. Logique! On aime tous notre oreiller, surtout quand on est fatigué!


- Me chercher? Oui, tu as bien fait, je risque de ne pas retrouver mon chemin dans cette immense château. Merci..., dit-il sur le ton de l'humour en déposant un baiser sur la tête de sa soeur.

C'est bien connu, Liz était la boussole de William. Dans bien des sens d'ailleurs. Shawn sur ce coup-là avait eu l'intelligence de renseigner sa soeur avec brio. Non, parce qu'avec Shawn Montgomey-White, il fallait faire attention à ce qu'on disait. Surtout que parfois, ce dernier n'avait pas de mémoire...Ce n'était pas une critique! S'il n'appréciait pas Shawn, il ne serait sûrement pas ami avec depuis si longtemps. Sur les instructions de son ami de Poufsouffle, sa soeur l'avait retrouvé avant qu'il ne se perde et tombe dans les geôles ou je-ne-sais-où encore, qui aurait fait disparaître à jamais le 8ème né des Harris. Quel perte tragique, cela va sans dire!

Autre chose qui venait de lui passer à côté au Will! La couleur de cheveux de sa cadette. Euh....oui...hé bien...t'étais blonde avant? *sbaff* Dans la famille "je suis à l'ouest", je demande le fils. Plus dans la lune, tu meurs! Non, mais je déconne hein! Will savait parfaitement que sa soeur avait teint ses cheveux il y a quelques mois de cela. Blonde! Il avait été surpris de le découvrir en se rendant dans la Grande Salle, lors du petit déjeuner. Il ne l'avait pas reconnu au premier abord. Bah oui, sa soeur était châtain à l'époque pour lui, pas blonde. Faut pas trop l'embrouiller non plus. Il eut un moment de flottement, léger certes, mais tout de même. Il lança un coup d'oeil à la mèche que lui avait montré sa soeur avant de reporter toute son attention sur la totalité de sa chevelure. Ah oui, elle n'était plus blonde! Voilà un constat intelligent tiens! Heureusement qu'il a des yeux, sinon on croirait qu'il a dormi pendant trois mois. Quoi que dormir éveillé, ça existe aussi! Hum...bon bref...passons....


- T'étais bien en blonde! Mais j'te préfère naturelle.

Là, le grand frère *Avé César!* Où ça César? *sbaff* avait parlé! Attention, quand elle avait opté pour le blond _ Merlin soit loué, elle avait pas opté pour le platine *nooooon pas Paris Hilton* _ il n'avait rien dit du tout. Sa soeur avait le droit de faire des choix et à ce sujet-là, il n'avait pas grand chose à dire. Faites juste qu'elle ne devienne pas brune. Ca ne lui irait sûrement pas. La voilà de nouveau châtain, et au fond, il était bien content. Pas que le blond lui aille pas, hein! Alors qu'il songeait aux cheveux de sa soeur _'tain, c'est d'un passionnant ses réflexions à lui_, il fut interrompu par cette dernière. Sa question le prit de cours. Heu...Hum hum *raclement de gorge gêné*. Cahotier? Ooh...non, pas vraiment! Ils ne s'étaient pas vraiment cachés. C'était son opinion. Il était du genre discret avec ses petites amies qu'on pourrait qualifier aisément de "passades". Non, c'était pas un coureur de jupons. Il s'était juste lassé un peu vite avec les autres, c'est tout. Et puis, il n'avait pas fait de collection comme son pote Erwan (salut mon poto! XD) De plus, il n'aimait pas s'afficher comme certains le faisaient en plein milieu des couloirs. Il préférait passer du temps avec sa petite amie à l'abri des regards indiscrets. Comme le disait le bon vieux dicton: "Pour vivre heureux, vivons cachés!". Cette façon de voir la vie lui sciait comme un gant. Cependant, avec Ana', il avait laissé parlé un peu plus son coeur que sa raison. Et au lieu d'être aussi discret que d'habitude, il avait été plus souple. Il s'était moins soucié des autres en réalité. En fait, pour tout avouer, le regard des autres l'avait totalement indifféré. Il n'avait donc pas hésité, quand il l'avait voulu, à prendre la main d'Ana' dans la sienne quand ils se promenaient dans le Parc ou bien à l'embrasser en sortant de la Grande Salle. Donc...au final...c'est certain...on les avait remarqué! Lui qui avait horreur des ragôts, il faisait en sorte de ne pas les attirer un peu plus, même s'il savait à présent que c'était pas chose aisée, surtout quand on s'affichait au grand jour.

- .... *silence* Oui, c'est exact! répondit-il tout simplement avant de se rendre compte qu'il parlait à sa petite soeur et non à une inconnue ou pire, à Rita Skeeter.

Il se détendit, puis reprit, conscient qu'il avait mal réagit.


- Désolé..., *et pour répondre à ta question...*réfléchit brièvement* pour moi ça l'est. Après, qui vivra verra...! Ce que je sais, c'est que je suis bien avec elle. C'est une fille adorable, elle a beaucoup de qualités, elle a des yeux qui...sont captivants et puis...elle est très jolie, ajouta-t-il en laissant apparaître un léger sourire sur ses lèvres.

William ne parlait jamais sentiments. Tout du moins, de ce genre de sentiments. Il était plutôt pudique. Et puis à ses yeux, ça ne regardait personne d'autre que lui...et la personne dont il était tombé amoureux. Sauf qu'ici, Elizabeth était une personne à laquelle il n'avait pas peur de se confier. Elle était très à l'écoute, avec un coeur immense et donnant toujours de très bons conseils. Tout le monde le reconnaissait! Il entendait souvent autour de lui qu'Elizabeth Harris était une très bonne amie, quelqu'un en qui on pouvait avoir confiance, qui était chaleureuse, même avec les Serpentards. Enfin...quelqu'uns! Sallers dernièrement avait fait irruption dans la vie de la petite Harris. Et au lieu de se méfier comme certains feraient, il avait eu pleinement confiance dans le jugement de sa soeur. Il avait juste veiller de loin au début, pour s'assurer que ça en valait le coup. Mais comme il n'avait pas touché à un seul cheveu de Liz, il n'avait rien dit. Tout en revoyant les prunelles vertes d'Ana' qui l'obsédaient, le bras enlacé fermement par Elizabeth, il pensait à l'été prochain. Il aimerait bien invité sa petite amie. Elle serait par contre intimidée de rencontrer toute sa famille. Faut dire que les Harris sont nombreux! Neuf enfants plus les parents....! Bon d'accord, les aînés n'habitaient plus à la maison, mais tout de même. Fallait voir ça, y réfléchir et après, il avisera.

La suite de la conversation le ralentit petit-à-petit, l'air de rien. Dans le sens où avant "l'annonce" il avançait à une allure régulière auprès de sa soeur, et après "l'annonce", il avait ralenti le pas jusqu'à se stopper, restant immobile en regardant Elizabeth. Sa petite soeur de treize ans avait un petit copain? C'était pas un peu jeune!!? Bon, après tout était relatif. Un Serdaigle...dont il ne savait rien pour le moment. Bon, ça ne pouvait pas être Sean, sinon il lui aurait dit. En plus, son pote était plus absorbé par un nouveau scoop que les filles en général. Quel Serdaigle? Il a quel âge le Serdaigle? (Pas de 6ème ou 7ème année ou Will file voir le gars en question pour le traiter de vieux pervers!). Il sort d'où le Serdaigle? (Du nid tiens *sbaff*) T'es sûre que c'est pas un élève de Serpentard déguisé en Serdaigle? (Attention, Malefoy a perdu sa perruque!) Ou bien un élève de Durmstrang? (Il paraît bien lourdaud celui-là!) Et pourquoi un Serdaigle? (Y a des Pouffys dans le coin pourtant!) Non, la dernière question était débile et sans fondement. Autant lui demander pourquoi une Gryffondor!? Ridicule! Il fixa Liz, les yeux interrogateurs, se demandant depuis combien de temps elle sortait avec ce Serdaigle. La blague ratée avait à peine effleurée son cerveau qui était vers bien d'autres choses qu'une blague. Le "je comptais te le dire avant" l'avait plus interpellé qu'autre chose. Avant...ça sous-entendait quoi au juste? Que ça commençait à dater? Non mais j'vous jure! Y a de quoi s'arracher les cheveux! Il était totalement à l'ouest le Will. Mais comment avait-il fait pour ne pas le voir? Ou même l'apprendre?! Pourtant il y en avait des rumeurs et autres ragôts qui circulaient dans Poudlard. Oui, mais William ne s'occupe pas de ces choses-là. Ca ne l'attire pas du tout de savoir les derniers cancans à la mode. Voilà pourquoi il passait souvent à côté de "certaines" choses...comme le couple soudain de sa soeur avec un Serdaigle.


- Et il s'appelle comment ce Serdaigle? Il est en quelle année? Ca fait longtemps que vous êtes ensemble? demanda-t-il sérieusement, curieux de savoir ce qu'il advenait de sa soeur et de sa vie sentimentale.

Après tout, il avait beau être ouvert d'esprit et tout ce qui va avec, il tenait à garder un oeil sur sa soeur. Il ne voulait pas qu'elle souffre! Il savait comment étaient les garçons. Et quand ils s'agissait de sa soeur, il se montrait soudainement plus vigilant. La seule chose qu'il voulait est qu'elle soit heureuse.


1.964 mots XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un frère et sa soeur (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Un frère et sa soeur (Pv)   Un frère et sa soeur (Pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un frère et sa soeur (Pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: