Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] Empty
Ξ Sujet: Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]   Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] EmptyMer 15 Oct - 13:09

Sarah était à Poudlard depuis Septembre. En tout, s'amusa-t-elle à compter, cela faisait sept mois et environ 27 semaines qu'elle était ici, à apprendre les rudiments de la magie. Elle sourit, pensant à tout les savoirs qu'elle avait accumulé qu'aucun membre de sa famille n'aurait jamais. Au moins, avec les sorts, personne ne pourrait prétendre qu'il fallait faire telle chose ou telle chose pour réussir. Elle seule savait, et cela l'emplissait d'une joie sans mesure. C'était égoïste. Mais pour une fois, elle tolérait cet accès d'égocentrisme.
Ce jour là, elle était libre, puisque c'était un dimanche. Durant toute la matinée, elle avait travaillé, refusant de se laisser divertir par les autres poufsouffles qui faisaient partie d'échec sur partie d'échec. Le midi, ignorant le repas pour pouvoir finir un devoir, elle avait pu profité d'une salle commune vide, et surtout silencieuse. Les Poufsouffles étaient vraiment très gentils, très agréables et la collocation se passait à merveille, mais parfois, elle les trouvait vraiment trop... bruyant. Enfin, sur le coup des deux heures de l'après-midi, elle eut enfin fini son devoir de potion, et celui de botanique. Elle était fière d'avoir réussi seule, sans l'aide d'aucun sorcier, alors qu'elle provenait du monde moldu.
Elle décida de s'accorder un peu de repos. La salle était à nouveau remplie, car il pleuvait dehors. Sarah était surement un peu folle, mais elle adorait la pluie. Elle remonta dans son dortoir, et prit ses affaires, pour sortir. Elle avait saisi son parapluie, et enfilé sa cape aux couleurs de Poufsouffle, quand elle sortit du dortoir, puis de la salle commune. Elle commença à marcher en direction de la sortie. Dans les couloirs, la jeune fille croisa une de ses colocataires, à qui elle adressa quelques mots sans importance, à propos d'un travail à rendre pour le sur-lendemain.
La première année finit par se retrouver devant l'immense porte de Poudlard. Le concierge faisait les cent pas devant, et dès qu'il la vit, il l'apostropha, criant :


<< Vous ! Vous là ! Ne sortez pas dehors, c'est plein de boue, et vous allez encore saloper le sol tout propre ! Ah ! Vous êtes tous des petits saligauds ! >>


L'ignorant superbement, Sarah sortit sous la pluie. Elle sentit immédiatement les gouttes qui dégoulinaient sur ses cheveux et sa cape. Avec une grâce infinie, elle déplia son parapluie jaune et noir, qu'elle avait payé une fortune, dès qu'elle avait connu les couleurs de sa maison. Elle commença à marcher dans le parc, observant les changements qu'opérait la pluie, tout autour d'elle. Le lac était beaucoup plus gros que d'habitude, la forêt semblait plus verte, et l'herbe glissait légèrement. Elle adorait les jours de pluie.
Elle marcha ainsi jusqu'à la limite des branches du Saule Cogneur. Depuis qu'elle était ici, elle avait appris le chemin à suivre pour éviter ses branches. Elle l'emprunta, et arriva près d'un banc, devant le lac. Elle trouva le lieu d'une telle beauté, qu'elle choisit de s'arrêter ici. Avec le plat de sa main, elle essuya délicatement les gouttes d'eau qui avaient arrêté leur course sur le bois. Ensuite, quand elle eut dégagé une place suffisamment grande pour ses fesses, elle s'assit, face au lac, tenant toujours son parapluie dans la main droite.
Elle était assise depuis une dizaine de minutes déjà quand elle vit arriver une silhouette. Lentement, s'assurant bien de la présence de l'inconnu, elle murmura :


- Bonjour.



[ 567 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] Empty
Ξ Sujet: Re: Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]   Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] EmptyVen 17 Oct - 20:32

La pluie... Il était clair que ce n'était probablement pas le temps idéal pour sortir. Froid, humide... Oui, bon ça, ce n'était pas vraiment nouveau. Mais après tout, n'était-ce pas un temps idéal pour sortir ? Oui, bon, c'était un temps parfait pour tomber malade, ça, il le savait. Et puis aussi, être tout mouillé, ce n'était peut être pas super intéressant. Mais bon, c'était chacun ses goûts non ? Et bien voilà, certains aimaient la pluie, d'autre le beau temps. Disons juste que Vincent faisait parti des personnes bizarres qui aimait la neige (allez savoir pourquoi xD) et la pluie. Disons que le froid et tous les temps qui l'accompagner faisait parti de ses préférences. Peut être à cause du fait qu'il était un garçon comme ça, froid. Enfin... Disons aussi que c'était des temps tristes et que c'était le sentiment qu'il ressentait la plupart du temps (du moins, quand il n'était pas avec Fredericke). Ses amis se comptaient sur les doigts d'une main et il y avait des doigts en trop (un seul d'utile en faite). Il avait un lourd passé, il n'était pas un enfant sage... Disons que Vincent était le genre de garçon qui avait un sale caractère mais que c'était quelque peu compréhensible parce que... Ben disons qu'il n'avait pas vraiment une vie qui lui permettait d'être un garçon souriant et tout le temps heureux... Il ne pouvait pas tout le temps sourire alors que rien chez lui ne lui donnait de raison de le faire...

Alors oui, il pleuvait. Oui il faisait froid mais oui, il était dehors. Oui, trempé mais de toute façon, il s'en moquait. Comme toujours et pour tout d'ailleurs. Mais bon, à la rigueur, ça lui permettait de respirer un peu. La salle commune de Serpentard était rempli, y avait du monde partout. Et lui, ben disons que ça l'oppressait. Il ne connaissait pas grand monde dans sa maison alors pourquoi est-ce qu'il aurait aimé s'y trouver ? Ben voilà, ce n'était pas le cas et de toute façon, il fallait bien comprendre qu'il aimait être seul. Ca permettait de respirer, ça permettait de réfléchir et ce genre de chose... M’enfin bon, de toute façon, aux dernières nouvelles, notre petit Serpentard préféré (comment ça non ? xD) faisait ce qu’il voulait. Et puis, c’était son problème à lui s’il tombait malade non ? Alors bon, on allait tout de même pas se mettre à s’en prendre à lui juste parce qu’il était dehors hein ! De toute façon, il ne se serait jamais laissé faire ! Il n’était pas bête le garçon ! Et encore moins du genre à se laisser se faire marcher sur les pieds !

Enfin bref, il était dehors, dans le froid, sous la pluie, et il était seul. Ah tiens... En faite, non, il n’était pas tout seul. Près du sale cogneur, arbre qui lui plaisait du fait qu’il était solitaire et dangereux (bizarre ? Mais non ! xD), il vit une jeune fille. De son âge mais d’une autre maison. Enfin bref, il ne put s’empêcher de s’approcher. Et quand elle lui dit bonjour, il lâcha, de sa traditionnelle voix froide et irrespectueuse :

- Bonjour. T’es au courant qu’il pleut ?

Oui, lui il était dehors. Mais comme à chaque fois, il se sentait supérieur alors oui, lui, il avait le droit.

[ 559 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] Empty
Ξ Sujet: Re: Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]   Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] EmptyVen 17 Oct - 22:48

La poufsouffle chercha pendant quelques instants à déterminer qui était la silhouette. Mais la pluie, même si elle adorait ça, n'aidait en rien à son affaire. Elle abandonna et attendit qu'il fut suffisamment près d'elle pour distinguer un garçon de son âge, qui devait être dans une autre maison, puisqu'elle ne l'avait jamais croisé. En vrai, elle l'avait sûrement déjà vu en cours, mais peu habituée à connaître les foules, elle avait beaucoup de mal à mémoriser têtes et prénoms.
<< Bonjour. T’es au courant qu’il pleut ? >> murmura son compagnon d'infortune. Cette seule phrase permettait à Sarah de connaître la maison du jeune homme, vu toute la froideur qu'il s'était appliqué à mettre dans sa voie. Un Serpentard, un pur et dur, un vrai de vrai. Sarah avait déjà entendu beaucoup de mal d'eux, et toutes les autres maisons disaient que c'étaient les pires. Mais n'en connaissant aucun personnellement, elle n'avait jamais jugé cette catégorie d'élèves, que sur des rumeurs. Peut être que les Serpentard pouvaient se révéler être des vraies crèmes.

- Oui. D'où l'usage d'un parapluie, répondit-elle gentiment en agitant doucement l'objet.

Elle sourit au garçon. Elle n'avait pas envie de se faire des ennemis, dès sa première année à Poudlard. Et puis, à part son ton vraiment irrespectueux, son interlocuteur ne l'avait pas vraiment importunée jusqu'à maintenant. Puis, se rendant compte qu'elle n'avait pas vraiment fourni d'explications au jeune homme quand à sa présence dans le parc avec un temps pareil, elle ajouta :


- J'aime bien la pluie. C'est reposant, et ça efface tout. Je suppose que toi aussi, tu aimes ça ?

Elle attendit la réponse du jeune homme en le contemplant. Il avait des cheveux bruns coupés mi-longs, trempés par la pluie. En réalité, il était complètement trempé par la pluie. Il avait encore un visage enfantin et une peau très pâle, qui prouvait une fois de plus qu'il préférait la pluie au soleil. Et puis surtout, la première chose que l'on remarquait chez lui, c'était ses yeux d'un bleu extraordinaire, clairs et aspirants. Sarah fut comme hypnotisée par ses yeux. Elle se laissa tomber dans leur profondeur. Ils étaient semblables à un puits sans fond.
Elle réussit à "sortir" de ses yeux et se dit qu'il devait avoir très froid. C'était une âme charitable, très gentille. Dans toute circonstance, et avec tout le monde. Une poire, quoi x). Alors, avec la douceur qui la caractérisait, elle proposa :


- Tu devrais venir t'abriter sous mon parapluie... Tu risques de tomber malade ! A moins que ce ne soit ce que tu recherches ?

Elle commença à jouer avec l'une de ses mèches de cheveux, de sa main libre. Malheureusement, elle les avait coupé avant d'entrer à Poudlard, et désormais, elle avait du mal à les enrouler autour de son index, comme elle se plaisait à le faire. Elle arrêta de triturer ce pauvre bout de chevelure qui ne lui avait rien fait, et choisit de mémoriser le paysage autour d'elle, pour pouvoir le décrire à Marie, quand elle rentrerait de son collège.
Elle commencerait d'abord par lui décrire le parc. Oui, c'était ce qui plairait le mieux à sa Mère Adoptive. Elle lui ferait imaginer le lac, la bordure sombre de la forêt interdite, menaçante, l'arbre solitaire qu'était le saule cogneur puis enfin, les serres et la cabane d'Hagrid. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'elle reverrait Marie, et elle décida de se concentrer sur Vincent, sa rencontre du moment. A cet instant, le futur ne l'intéressait plus, elle voulait vivre au jour le jour, et rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, au lieu de se murer dans ses souvenirs.




[607]

601 / AAA par A.S. 20.10.08
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] Empty
Ξ Sujet: Re: Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]   Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Assise sous un arbre*
» Sous la pluie [PV]
» Sous la pluie [PV]
» Sous une pluie battante
» Une ombre ? [Pv: Vincent Fayr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: