Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 un peu d'avance sur les fourniture [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




un peu d'avance sur les fourniture [Pv] Empty
Ξ Sujet: un peu d'avance sur les fourniture [Pv]   un peu d'avance sur les fourniture [Pv] EmptyDim 2 Nov - 17:25

**Pâques, plus que ... mai, juin, juillet, août 4 mois avant la rentrée.**

Elle l'attendait avec impatience cette rentrée, enfin elle pourrait aller rejoindre ces cousins dans la plus belle école de magie "Poudlard". Enfin tout dépend des points de vue, mais elle la trouvait merveilleuse, même si elle ne l'avait encore jamais vu.
Liz qui avait un an d'avance lui avait raconté des tas de trucs sur ce lieu au vacances de noël. Et depuis ce temps là, elle n'avait qu'un rêve, y aller. Quand on est un peu rêveuse, on s'imagine facilement des tas de chose étrange, surtout qu'elle n'avait jamais vu énormément de magie car sa tante n'en faisait que très rarement.
Pour le moment elle était toujours bloquée dans son école primaire du quartier à apprendre les maths et l'anglais, pas des choses très passionnantes bien qu'elle n'est pas de difficultés particulières.
Enfin, là c'était les vacances de Pâques et justement, ses cousines et cousin étaient de retour. Dès leur arrivé, elle était aller les voir, trop contente de pouvoir prendre des nouvelles et impatiente d'écouter les histoires qu'il pourrait lui raconter.

La mère de Ninon, n'étant pas très riche voulait essayer de ne pas avoir tout les dépenses scolaires à faire en même temps. Elle avait toujours fait ça, elle espaçait prenant de l'avance pour ne pas avoir de mois dans le rouge. Et pour le moment on peut dire que ça marchait plutôt bien. Le problème était que cette fois ci se serait plus difficile, car Ninon entrerait surement en école de sorcellerie alors que sa mère était une moldue. Heureusement, une fois encore elle trouva de l'aide chez les Barnaby.
Wendy et Sean acceptèrent, pour son plus grand bonheur, de l'accompagner pour sa première fois, sur chemin de traverse. Elle allait commencer les courses, par la chose dont elle était sure d'avoir besoin, l'uniforme.

Elles prirent donc la poudre de cheminette, direction le chemin de traverse. Il fallut d'abord changer l'argent moldue, pour pouvoir faire les emplettes. Et après elle allèrent directement chez Madame Guipure pour acheter un uniforme flambant neuf. Tout au long du chemin, Ninon ne dit pas un mot, étrange pour une fille plutôt bavarde. Elle regardait de tout part, émerveillée par tout ce qui l'entourait.
Ils l'emmenèrent chez Madame Guipure, pour l'achat de son uniforme. Elle les suivit docilement dans la boutique où elle retrouva enfin la voie.


-C'est merveilleux !!!

C'était sa première immersion totale dans le monde magique et la seule chose qu'elle sut dire c'était ça. Pour elle c'était .... magique (c'est le cas de le dire).
Les yeux brillants, elle regarda le magasin qui était espacé et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




un peu d'avance sur les fourniture [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: un peu d'avance sur les fourniture [Pv]   un peu d'avance sur les fourniture [Pv] EmptyLun 3 Nov - 16:13

Wendy se souvenait très bien la première fois que Charles l’avait amenée sur le chemin de traverse. Ca avait été la découverte du millénaire pour elle. Déjà lorsqu’il avait fallu changer sa monnaie londonienne en sous sorciers. Ensuite, lorsqu’elle avait été dans la librairie, et qu’on l’avait assommée avec tous les titres des livres qu’elle devait prendre. Et encore avec le choix de sa robe de sorcier, qu’elle devrait changer cette année encore. L’année dernière elle avait pris de la poitrine, cette fois, elle avait pris des centimètres en hauteur, et pas qu’un peu. Il fallait encore qu’elle refasse toute sa garde-robe. Peut-être que Liz ou Ninon voudrait récupérer quelques affaires ? notament les robes que Myrielle avait cousues. Même si à la base, ce sont les mensurations de Wendy qui avaient été utilisées, la jeune indienne ne doutait pas que certains articles de son rayon conviennent aux petites miss.
Elle avait été soulagée aussi lorsqu’elle avait découvert que les glaces étaient les mêmes chez les sorciers. Et elle avait été très heureuse lorsque Charles lui avait offert un chat. Malheureusement, il avait dû aller se perdre dans la forêt interdite, parce que Wendy ne l’avait pas retrouvé depuis le début d’année.

Repensant à tout ce qu’elle avait découvert ce jour-là, Wendy failli louper son arrêt de bus. Heureusement, quelqu’un la bouscula juste à temps, même si ce n’était pas intentionnel, et elle demanda l’arrêt in extremis. Elle sauta littéralement du véhicule, et failli s’étaler de tout son long sur le trottoir.
S’époussetant quand même la jupe, vérifiant que son collant était encore nickel, elle arrangea un peu ses cheveux, et reposa son sac sur ses épaules. Il fallait maintenant trouver Sean et Ninon. Ca serait beaucoup plus pratique si les sorciers avaient inventé un GPS exprès pour retrouver ses amis dans une rue, ou quelque chose comme un portable pour s’appeler en un rien de temps. Mais à priori ça restait l’exclusivité des Moldus ça encore. Enfin bref !
L’indienne regarda sa montre, juste avant d’entrer dans le bar qui menait à la rue désirée. Une fois passée de l’autre coté, elle s’arrêta pour regarder encore ce spectacle qu’elle avait déjà vu plusieurs fois, mais qui à chaque fois l’époustouflait toujours autant. Une fois le premier instant passé, la demoiselle se mit en marche, en léchant les vitrines au passage. Certaines auraient bien besoin de se faire refaire. Et elle serait bien allée à la librairie d’abord, mais le plus urgent était de trouver Ninon et / ou Sean. Ensuite, faire les boutiques.

Elle aperçu alors une tignasse rousse chez Madame Guippure. Elle se rua alors dans la boutique et fondit carrément sur la cousine de Sean « Coucou c’est moiiiiii ! » rigola-t-elle, en faisant un gros câlin à la petit fille. « Alors, premières impressions ? C’est trop chouette hein ? T’as déjà choisi ta robe ? Je dois m’en racheter une aussi, la mienne est devenue trop courte. » Informa-t-elle Ninon et sa mère. Manquait plus que Sean pour compléter le tableau !
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'avance sur les fourniture [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: