Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] EmptyLun 10 Nov - 8:06

Alors qu’il avait fini de manger, Friedrich Junior s’en allait pour assister à un cours commun avec Gryffondor. Il n’avait pas pu se souvenir du nom, on lui avait cogné la tête si fort qu’il avait perdu quelques pensées. Le jeune garçon était à cet instant à l’infirmerie, il ne savait pas trop comment il y était arrivé, mais le lit dans lequel il était allongé sentait le désinfectant. Il ouvrit les yeux sur la lumière aveuglante de la salle. En portant sa main à cet endroit, il tentait de remettre ses idées en ordre. Etaient-ils deux ou bien peut-être trois ? C’était très flou. Lorsque sa main cogna son front, une douleur aigüe lui parvint depuis son poignet. En y regardant de plus près, il était bandé. Comment diable Fried avait-il pu se mettre dans un état pareil ? Est-ce qu’on l’avait fait dégringoler d’un escalier en mouvement ? Aucune idée ! Il tenta de s’assoir, mais tout ce qu’il réussi à faire, ce fut de réveiller ses maux de tête. Il grommela en se retournant. Assez fort pour faire venir l’infirmière.
Elle lui demanda ce qui n’allait pas, et en voyant la grimace que faisait le garçon, elle n’avait pas besoin de plus de renseignements pour comprendre. Elle lui passa un cache pour qu’il se protège de la lumière. Et à en juger par le regard suppliant et humide du jeune homme, l’aide-soignante ne put résister à passer un peu de temps avec lui. Elle s’assit sur le bord de son lit. Le petit avait déjà fait plusieurs séjours dans son espace de travail. Au début, elle pensait juste qu’il n’avait pas eu de chance, et avec un sort, l’avait renvoyé aussi sec dans l’arène, mais au fur et à mesure, elle utilisait des remèdes antiques et longs, histoire de le laisser souffler un peu entre deux raclées organisées.

Elle lui expliqua qu’il avait été amené par un groupe de fille qui se promenait, il trainait près du saule cogneur, par terre, visiblement inconscient. La sorcière médecin lui avait soigné toutes les éraflures causées par l’arbre, et dégonflé le visage tuméfié, mais restaient encore quelques blessures, que le jeune homme mettrait plus de temps à compenser. Comme son poignet, ou l’hématome à la cuisse. Elle lui expliqua que les filles avaient entendu du bruit durant leur balade, près du grand arbre belliqueux. Là, elles avaient vu un groupe de garçons. Peu importait les maisons ou qui c’était, Friedrich ne leur en tenait pas rigueur. Les jeunes hommes semblaient s’amuser à chat, mais en s’approchant de plus près, il semblait bien que ce soit toujours le même que les autres tabassaient. A un moment, la victime s’était écroulé à terre, et les autres en avaient profité pour lui jeter plusieurs sorts à la suite, le rendant presque méconnaissable, même pour l’infirmière, qui avait déjà vu sa gueule d’ange pourtant si changée avec les blessures.

En apprenant tout ça, boucle d’or n’avait même pas bronché. Il n’était ni en colère, ni triste, ni revanchard. Il était juste blasé. La gentille dame, peut-être bien sa seule amie à travers l’école, lui indiqua qu’il pouvait prendre son temps, et rester un peu s’il le souhaitait. Il avait acquiescé faiblement. Il avait fermé les yeux, et alors que les rideaux s’étaient fermés autour de lui, empêchant le soleil de venir importuner le garçon, il pleura en silence, se demandant ce qu’encore une fois il avait pu faire pour s’attirer les foudres des autres ainsi.

Stat : 581
Pour Fredericke
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] EmptyLun 10 Nov - 9:57

Un hibou ? Mais que pouvait bien lui vouloir un hibou à cette heure de la journée ? C’est ce que se demandait Fredericke Maiden alors qu’elle était en pleine conversation avec Vincent sur la question des sports moldus. Conversation ? Autant dire monologue, mais ça ne dérangeait jamais Fred’ de soliloquer du moment qu’elle était certaine qu’on l’écoutait. Mais voilà, ce hibou l’obligea à laisser tomber ses plans… Et à se diriger droit vers l’infirmerie. Le message était de l’infirmière, la prévenant que son frère était dans ses locaux. L’intention était bonne mais quelqu’un de plus au courant saurait que Fred’ ne supportait pas la faiblesse, encore moins chez son frère… le chouchou adoré et surprotégé de leur chère maman. Elle aurait tout à fait ne pas aller voir, ça aurait sans doute été le souhait de Friedrich, mais quand même, Fred’ voulait vérifier que ce n’était pas grave. Elle était la petite sœur mais elle était bien plus apte à remettre à sa place quiconque lui parlait mal que son frère ! Et physiquement, qu’on essaie de la toucher seulement… plusieurs garçons se feraient un plaisir de rendre la monnaie de leur pièce à celui qui essaierait, Vincent en premier lieu. Il n’était pas le seul, Tobias se la jouant gentlemen aiderait sûrement son camarade, Edward filerait une colle au téméraire… Bref, Fredericke n’avait rien d’une victime. Elle était trop caractérielle et bien trop entourée pour ça. C’était sans doute la raison pour laquelle elle ne comprenait pas son frère… Elle, jamais elle ne se serait laissé frapper ainsi.

Quand elle arriva aux côtés de Fried, elle remarqua que les blessures étaient superficielles mais nombreuses. Cependant, elles avaient toutes été soignées.

« Tu pourrais faire plus attention quand même. » Marmonna en anglais la Gryffondor en guise de bonjour. Elle ne parlait presque plus Allemand lorsqu’elle était à Poudlard, sauf si elle était sous le coup d’une émotion, ce qui n’était présentement pas le cas. Elle s’assit sur le lit et observa son aîné.

« Qui t’as fait ça ? Dis moi Fried’, je commence à en avoir marre que tu te laisses faire à chaque fois alors c’est moi qui vais leur régler leur compte. Après tu seras tranquille, ils ne t’embêteront plus jamais. »

Ce n’était même pas une promesse, c’était une certitude. Dans le regard de la jeune fille brillait une lueur de défi et de combativité. Fredericke Maiden était la plus jeune de la famille mais elle n’avait peur de rien et surtout pas d’idiots qui martyrisaient son frère. Elle n’arrivait même pas à cerner l’intérêt de faire ça alors à une poule mouillée, il n’y avait même pas de challenge… Fried’ devait sûrement se faire taper sans réagir, comme si c’était normal ! Mais ça ne l’était pas, pas du tout… Et c’est comme ça qu’on voyait, qu’on ressentait, qu’entre le frère et la sœur il y avait un véritable fossé. Elle voyait les larmes sur les joues de son frère et la seule chose qu’elle avait envie de faire c’était d’une part de casser la figure de celui qui avait fait ça, et d’autre part de secouer comme un prunier son frère pour qu’il réagisse. Seul un semblant de raison (secouer un blessé n’était jamais conseillé) l’empêchait de le faire… Mais dieu seul sait combien de temps cela serait suffisant.


[558]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] EmptyLun 10 Nov - 15:11

Ca faisait quelques minutes à peine que l’infirmière était partie. Friedrich allait pour se rendormir quand des pas nerveux se firent entendre. Elle n’avait pas besoin de parler, il la reconnaitrait entre mille. On parle d’un garçon qui a l’oreille musicale messieurs dames ! Bref, il soupira de dépit avant même qu’elle ait touché le rideau. Et elle entra. Fredericke était toujours la même. A l’aise partout, et si elle ne l’était pas, elle ferait en sorte que son environnement la mette à l’aise. C’est comme ça que le frère voyait sa sœur. Elle commença à lui parler en anglais, à lui faire la morale. Elle ne pouvait pas comprendre, et Fried était même sûr qu’elle ne voudrait jamais essayer, quoi qu’il dise. Donc il se contenta de la laisser parler. Il avait les yeux fermé, et la bouche entrouverte pour respirer. Respiration trop rapide pour quelqu’un qui dort, c’est ce qui le trahissait. « Hallo Fredericke. Wie geht’s ? » Demanda-t-il d’une vois faible et lente une fois qu’elle eut fini de vider son sac sur lui. Après tout, il était un peu comme la balle anti-stress de tous les élèves de Poudlard, alors pourquoi ne pas évacuer lui-même le stress qu’il causait à sa propre sœur.

Elle avait l’air exaspérée. Et il y avait de quoi. Il préférait se cacher au fond de l’infirmerie plutôt que d’essayer d’affronter ceux qui lui menaient la vie dure. « Ca n’aidera pas, Fred. C’est toi qu’ils n’embêteront plus. Moi, ils recommenceront demain. Comme hier. C’est tout. » Soupira-t-il résigné. Mais il avait fait un effort pour parler en anglais cette fois. Il était lui-même résigné sur sa situation, pourquoi ne le laissait-elle pas se débrouiller seul. Et surtout, pourquoi à chaque fois qu’elle venait soi-disant pour l’aider, elle faisait tout pour le rabaisser ? Pourquoi est-ce qu’elle se prenait pour une dure à cuire, on dirait un Rambo en jupette. Mais bien sûr, le jeune Maiden ne le dirait ou ne le demanderait jamais à sa sœur. Déjà parce qu’il était trop poli pour se permettre de la mettre mal à l’aise avec ses questions, ensuite, parce qu’il redoutait qu’elle s’en prenne à lui, blessé ou pas. Fred était du genre à réagir au quart de tour. Fried, lui, manquait parfois de réaction. Rien que cela, et toutes les différences entre elle et lui étaient expliquées. « Je ne cherche pas les ennuis, Fred. Je ne suis pas comme toi, à n’avoir peur de rien, j’évite tout ce que je peux éviter. Mais parfois, je n’évite pas assez vite, c’est tout. » Termina-t-il. Il parlait ainsi des aléas de la vie, autant que des coups de poings qu’on lui avait offerts. Parce que quand même, il arrivait à en éviter certains, sisi !

Et comme pour lui signifier qu’il ne voulait pas lui parler, il se retourna de l’autre coté du lit. Ce qui occasionna quelques douleurs, entre sa tête qui bourdonnait, sa cuisse qui le martyrisait, et son poignet qui souffrait, il était verni. Et puis en plus, bien qu’il ne semblait accorder aucun crédit à son honneur d’homme, se faire défendre par une fille plus jeune que lui, il avait quand même un peu de mal à l’avaler. Il avait l’esprit trop chevaleresque pour l’encaisser sans rien dire et la laisser faire. Alors non, il ne lui dirait pas qui avait fait ça. Et puis en plus, il ne se souvenait plus de grand-chose, alors elle pouvait toujours demander, si ça l’amusait, il ne parlerait pas. Lui aussi pouvait être têtu, il n’était pas son frère pour décorer.

Stat : 599
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] EmptyMar 11 Nov - 11:11

La jeune allemande siffla entre ses dents, signe précurseur d’un agacement – voir d’un énervement – profond. « Dumme Frage ! Comment je peux aller bien quand je reçois un hibou me disant que mon crétin de frère a encore réussi à se faire envoyer à l’infirmerie ! » Non mais c’est vrai quoi, il le faisait exprès ? Elle savait que son frère était un imbécile pleurnichard mais il y avait vraiment des jours où il gagnait le trophée de sa catégorie poids lourd ! Elle se le disait souvent mais il y avait vraiment maldonne génétique entre son frère et elle. Pourquoi n’était-elle pas un garçon et lui une fille ? Ils y gagneraient tous les deux au change ! En plus, elle savait bien au fond pourquoi il refusait son aide, maintenant comme hier c’était parce qu’il ne lui faisait pas confiance, parce qu’elle était une fille ! Plus jeune, elle en pleurait de rage mais plus maintenant. Cette année, elle avait beaucoup mûrit, beaucoup grandit. Elle avait appris à prendre sur elle – merci Vincent et ses crises existentielles – elle tenta donc une approche plus douce après avoir pris une profonde respiration pour se calmer. Contournant le lit pour revenir face à son grand frère, elle se pencha et lui dit presque gentiment :

« Fried’ s’il te plaît, dis moi qui t’as fait ça. Tu l’as dit, moi je n’ai peur de rien, je peux t’aider. Tu ne peux pas rester cacher ici toute ta vie grand frère. »

Son frère pouvait être têtu mais elle aussi et, même si elle ne l'exprima pas, si Friedrich continuait à se taire, elle découvrirait par ses propres moyens qui osait faire du mal à un Maiden ! Dans la famille, Fred' était celle qui fonctionnait le plus dans un esprit de clan. C'était moins par tendresse filiale que par esprit de solidarité qu'elle agissait comme elle le faisait. Elle ne supportait absolument pas l'idée que le seul mâle de leur famille se comporte comme une femmelette.

« En plus ce n'est pas tout à fait vrai tu sais. Il y a quelques jours un garçon m'a agressé et j'ai vraiment eu très peur. » Dédicace spéciale à Tobias. « Mais comme ça n'aurait servi à rien de fuir je lui ai fait face et je me suis vengée. C'est comme ça que tu dois agir Fried'. C'est une qualité d'être gentil mais c'est pas une raison pour être un paillasson. »

Penchée pour que son visage soit à la hauteur de celui de son frère, ses cheveux formaient un rideaux blond. Elle ne souriait pas mais elle faisait beaucoup d'effort pour garder un visage un minimum avenant. Elle retenait ses habituels froncement de sourcils... Elle sentait que Fried' se braquait mais il ne fallait pas qu'il le soit de trop, d'où ses efforts... histoire de nouer un dialogue. C'était vraiment compliqué les garçons, même quand ils étaient efféminés... En plus son frère l'appelait Fred alors qu'elle détestait qu'on lui donne des surnoms... mais bon, il arrivait que d'autres le fassent et elle avait appris à passer au dessus. Attention quand même à ne pas trop tirer sur la corde petit Fried', ta soeur est une bombe à retardement !


[537]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] EmptyMar 11 Nov - 13:54

Qu’est-ce qu’elle pouvait l’exaspérer à le titiller quoi qu’il arrive. Même lorsqu’elle avait l’air de se retenir pour lui en coller une, c’était désespérant. Le jeune garçon soupira encore une fois. A quoi bon se battre quand elle était dans le coin. Elle était tellement persuadé que ça lui faisait plaisir de se faire cogner dessus, qu’il n’avait même pas envie d’essayer d’imaginer lui prouver le contraire. « J’me rappelle pas. » Il anticipa sa réaction quelle qu’elle soit, et reprit « Je m’en rappelle pas, je ne sais plus, je m’en souviens pas. » insista-t-il. Il l’avait regardé dans les yeux cette fois, comme elle avait fait l’effort (inutile) de revenir le regarder en face, il lui adressa un regard, bien trop rarissime, qui lui indiquait bien que le plus grand des deux, c’était lui. Et non, décidément, il ne s’en souvenait pas, pas la peine d’insister.

Par contre, lorsqu’il tilta enfin qu’elle venait de lui avouer qu’elle avait eu peur, il fut non seulement étonné, mais surtout effrayé. « Quoi ? Tu as eu peur ? Mais c’est horrible ! A-haye ! » Couina-t-il. Il venait de se relancer la douleur qu’il avait au poignet en essayant de se relever pour qu’elle arrête de se casser le dos à essayer de le dévisager. « Qui est-ce ? » demanda-t-il apeuré.
Vous pensez qu’il s’inquiétait pour sa sœur ? Oh que non, c’était bien plus égocentré que ça, il s’inquiétait pour lui. Si quelqu’un avait pu faire peur à sa sœur, que deviendrait-il face à une personne pareille ? Rien que d’y penser, il en aurait mouillé son pantalon, dis donc !
Il se mit à trembler violement. Non sérieusement, s’il y avait un monstre pareil dehors, il ne sortirait plus jamais de là.

Il remonta les couvertures jusque sous ses yeux, près à pleurer de peur. Il jeta des regards désespérés un peu partout, surtout à sa sœur. Comment elle faisait pour se contenir ? Un grand mystère de la vie que Friedrich ne percerait vraisemblablement jamais. « Je ne peux pas, moi ! » chouina-t-il, une larme prête à faire sa rebelle, alors qu’il faisait des efforts pour se contenir. « Je peux pas… Je n’y arriverai jamais ! » Sa voix se cassa alors qu’un duo de gouttes se donnèrent rendez-vous sur sa joue déjà rouge.

C’est vrai quoi. Vous imaginez vous, un Friedrich qui se rebelle ? En plus, avec son mauvais anglais, ça donnerait un espèce de numéro de cirque où tout le monde rirait de lui (pour ce que ça change ou l’affecte…) mais en plus, il ne gagnerait ni en popularité, ni en crédibilité. Avec ses yeux qui supplient qu’on le pardonne, il demanderait poliment, avec toutes les formules qu’on lui avait apprise qu’on le laisse tranquille ? Allons, allons, à d’autres ! « C’est trop dur, je ne peux pas, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas capable de… me venger… Je ne sais pas… comment on fait… C’est plus simple de venir ici. » Pleura-t-il sous sa couverture avec des yeux suppliants qu’on le pardonne (tiens, quand on parle du loup !)
Fredericke allait sûrement se mettre à lui crier dessus. Et bien ce n’était pas grave, il pleurait déjà, alors un peu plus ou un peu moins.

Stat : 550
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] EmptyMer 12 Nov - 11:02

Très bien, s’il ne s’en souvenait pas, elle ferait son enquête personnel et si elle trouvait les coupables, elle leur apprendrait à vivre. Cependant, le petit tour de Fried’ pour faire genre qu’il était l’aîné de la famille n’eut aucun effet sur la gracile petite blonde. Dans l’esprit de la jeune fille, il n’était son grand frère que par le titre mais c’était elle la plus forte, celle qui devait protéger l’autre et pas que lui. Elle devait aussi faire attention à Roze et à Serena parce qu’elle était la seule à pouvoir le faire. Roze était malade, Serena vivait en dehors des réalités et pour ce qui est de Fried… nous savons déjà que ce que sa sœur en pensait. A Poudlard, elle devait être celle sur qui on pouvait compter. Bien sûr, Roze avait mûrit et elle s’occupait un peu de ses cousins, mais ça ne semblait quand même pas être sa première préoccupation… sinon elle aurait été là, avec Fried’, à essayer de le raisonner. Elle aurait peut-être eu plus de succès dans cette entreprise qu’elle d’ailleurs…

« Tobias Sandeau. » Lâcha-t-elle en réponse à la question de son frère. Elle se demanda un instant s’il s’inquiétait pour elle mais même elle, pourtant naïve, n’arrivait pas à s’en persuader. S’il y a quelque chose de pourrie dans la famille Maiden, c’est bien la relation de Fredericke avec son frère. « Il m’a attrapé, poussé contre un mur et embrassé de force. Mais Vincent lui a fichu la raclée de sa vie à cet idiot. Je crois que les garçons grandissent trop vite, ils ont un an de moins que moi et ils sont déjà plus fort physiquement… C’est vraiment injuste. »

Là comme ça on pourrait croire qu’elle parlait à Friedrich mais pas du tout, elle monologuait pour elle-même. Ce n’était pas plus mal, ainsi Fried’ était au moins au courant de ce qui se passait dans la vie de sa sœur, mais ce n’était pas ça qui arrangerait les choses entre eux. Surtout qu’il se mit à pleurer. Le cœur de Fred’ – qui n’était pas en pierre contrairement à ce que Fried pensait – se serra un peu. Elle était triste pour lui… mais qu’y pouvait-elle ? Il se torturait lui-même, avec un peu plus de caractère, il pourrait probablement se faire respecter. Il avait un nom, il était pas moche, il était pas trop petit pour son âge… c’était son caractère de chiffe molle qui gâchait tout.

« Mais Fried… C’est facile de se venger. Il suffit juste… de rendre la monnaie de sa pièce à celui qui t’as fait du mal… et si tu n’en es pas capable toi-même, tu peux demander à quelqu’un de s’en charger. Moi quand j’ai un problème, que j’ai besoin d’aide, je vais demander à Vincent. Tu pourrais aller demander de l’aide toi aussi. Pas forcément à moi, mais à quelqu’un d’autre. »

S’il ne voulait pas être protégé par une fille (ce qui énervait profondément Fred’, mais elle prenait sur elle), il pouvait bien se faire un ami garçon qui l’aiderait. Ce pouvait même être une amitié intéressée s’il n’arrivait pas à faire autrement que s’aplatir.

« Tu peux pas continuer comme ça, tu vas y laisser ta santé. » Dit-elle d’un ton ferme. Mais écoutez donc qui parle ! Celle qui a fini à l’infirmerie pendant plusieurs jours parce qu’elle essayait d’aider contre son gré un ami ! Qu’elle parle de protéger sa santé en premier était presque risible car elle-même la sacrifierait sans hésiter pour protéger sa famille ou ses amis… Mais bon, ça, Fried, il n’est pas forcément au courant !


[605]

XXX TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]   Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complicité Fraternelle... Ou pas! [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaison Fraternelle [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: