Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réforme du cours de sortilèges et enchantements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette réforme ?
1/ Elle me satisfait entièrement et apporte de nouveaux éléments intéressants.
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap85%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 85% [ 11 ]
2/ Elle satisfait de nombreuses revendications mais je pense qu'il faut y ajouter quelque chose (précisez).
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap8%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3/ Elle satisfait de nombreuses revendications mais ce qui a été changé ne change pas la situation ou la rend plus complexe (précisez).
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap0%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/ Elle ne me satisfait qu'à moitié : je trouvais le système plus agréable auparavant (précisez en quoi).
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap0%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/ Je ne vois pas de changements propices, au contraire (précisez) !
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap0%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/ C'est du grand n'importe quoi tout ça ! (répondre obligatoirement)
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap7%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 7% [ 1 ]
7/ Que demande le peuple ?
Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_lcap0%Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptySam 8 Nov - 21:46

Très chers élèves,

Le cours de sortilèges et enchantements bouge ! Aujourd’hui, la première phase de la réforme du cours va se mettre en place : Consécutivement aux demandes de nombreux élèves, qui ne disposent pas d’un temps infini et qui vivent une vie bien chargée en dehors du forum, demandes auxquelles je compatis entièrement, je pense que quelques réformes sont nécessaires. Premièrement, est instauré un nouveau topic dans lequel je résumerais le cours ! Les actions qui s’y déroulent, ce que les uns attendent des autres, ce que le professeur demande, les réponses qui y sont apportées, les discussions entre élèves, tout y sera répertorié pour vous faciliter la tâche ! Ainsi, pas de longs moments à perdre en relisant mes post interminables ou à revisiter trois pages de cours, mais un simple clic sur ce topic, et vous voilà frais et dispos pour répondre au cours ! Il sera posté dans le sous forum (nous aborderons la question ensuite) "Panneau d'Affichage".

Par ailleurs, pour éviter que la moitié des élèves loupent le début du cours, je propose l’envoi d’un MP de masse, pour prévenir tout le monde du début du cours, pour annoncer l’arrivée de la partie application (par exemple, faire léviter une souris) et enfin pour indiquer le démarrage de la partie pratique (une illustration serait le début de la bataille de polochons). Chacun saurait donc quand le cours commence, je pourrais savoir qui est trop chargé pour y participer immédiatement, et au fur et à mesure, ceux qui désirent participer à la partie application seront avertis, ainsi que les gens qui souhaitent participer à la grande partie pratique et pas aux deux autres !

Désormais, une nouvelle note est intégrée à votre moyenne. Cette note, vis-à-vis de la note de fin de cours, a un coefficient équivalent mais n’est notée que sur vingt : Il s’agit d’une note de mi-parcours, où j’intégrerais votre progression, votre participation, la qualité de vos messages, votre activité à l’oral et bien sûr vos bonus, moi qui en suis friand ! Inutile de dire que cette note n’est présente que pour récompenser les plus assidus d’entre vous ! Elle ne comptera que pour certains élèves, à savoir ceux auxquels elle apporte une excellente note, et ne viendra pénaliser personne : son but est de récompenser les efforts des élèves réguliers et motivés. Elle sera accordée une fois la partie théorique achevée, et viendra immédiatement s’ajouter aux sabliers.

On me propose d’être plus saugrenu dans les RP, d’engendrer des situations infernales partout, et même, quelle idée vicieuse dont nous garderons l’anonymat de l’auteur (Hein Abby ?), il me faut désormais interroger des élèves non volontaires et un peu rêveurs ! Comptez sur moi, chers élèves, ça reste dans mes cordes !

Enfin, cette première partie de la réforme du cours de sorts est, bien entendue, suivie d’une deuxième partie qui va commencer dès aujourd’hui en s’échelonnant sur une semaine, et visera à réorganiser les cours et tout le fouillis qu’est ma salle de classe. Il y aura de nouveaux sous forum, « Panneau d’affichage » pour les informations utiles et les résumés de cours, « Cours de Sortilèges » où seront rangés nos cours et enfin « Concours », où j’hébergerais nos petits tests et leurs récompenses ! Un sondage à la population sera lancé, pour vérifier que tout le monde est satisfait de ces mesures et surtout pour vous demander ce que vous en penser, s’il y a des choses à rajouter, à perfectionner dans l’organisation, dans la méthode... Enfin, je vais remanier le règlement, pour mieux expliquer le fonctionnement du cours, et vais un peu changer le principe de fonctionnement du règlement. Abolition du mot vérificateur sauf grosse envie soudaine de ma part pour l'adoption d’une phrase qui vous engage, Rectification de certains titres incompréhensibles, remise à jour des inscriptions, mise à jour des Bonus, bref, réorganisation qui devenait urgente !

Laissez-moi vos impressions en postant à la suite de ce post ! J’en profite pour glisser que mon concours sur le duel avance à petits pas et que j’attends avec impatience de nouvelles copies ! Profitez-en pour vous inscrire au club de duel de la chère Abby Erwind, alias Ophélia Macmillan et Sydney Fawcett ! Et qui dit fin d’année dit… examens ! J’ai essayé de rendre le mien le plus original et agréable possible, à vous d’y participer, étant d’une facilité extrême et vous permettant de rapporter de nombreux points, je dirais presque au minimum 30 points à votre maison ! Alors au travail, et n’oubliez pas mon cours sur le rire ! A vous les studios, et merci de votre attention, en espérant que tout ceci vous plaira !


Dernière édition par Filius Flitwick le Sam 8 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptySam 8 Nov - 22:03

Pour ma part, ça me satisfait entièrement. Surtout les situations saugrenues =D

[EDIT : Hop hop hop ! Et +5 points aux examens de charmes ! *moi, faire du favoritisme ? Vous voyez le mal partout ! Je ne fais que récompenser les gens qui m'ont compris ! Wink Plus sérieusement, je te remercie d'avoir voté !:fleur: ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptySam 8 Nov - 22:33

Professeur, comment aurais-je pu voter autre chose que " Cela me satisfait entièrement " ? =)

Et merci pour l'anonymat, j'en suis très touchée ! Razz

[EDIT : Arf, l'anonymat et moi... (ça rime, notons le ! ça rime !) Des fleurs en échange ? :fleur: (j'aime ce smiley). Bon, je crois que je vais abandonner les sondages sur ce forum : on est envahi de membres puériles et débiles, qui dès qu'ils voient un sondage se sentent obliger de mettre que c'est NUL sans lire, et sans avoir le courage de leurs opinions, parce qu'ils ne postent même pas ensuite ! Mais j'ai pris les noms petits malins, la prochaine fois... Je peux vous l'assurer, ça ne se passera pas comme ça !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyDim 9 Nov - 0:28

Ca va faire bizarre au début, mais suffira de s'y habituer. Je ne peux pas donner d'avis pour le moment, je suis encore toute perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyDim 9 Nov - 15:04

A voté!

Je trouve que ce sont là d'excellentes initiatives!
Je suis surtout ravie de la partie situations saugrenues et vicieuses! ^^

Merci cheeeeeeer professeur Flitwick de tenir compte de nos suggestions
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyDim 9 Nov - 17:33

Comme quoi mes idées bizarres sont bien accueillies =)

Et merci pour les fleurs, professeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyDim 9 Nov - 17:49

Allons bon. J'ai déjà dit quelques trucs par MP, je ne vais pas me répéter plusieurs fois. ^___^

Comme tout le monde, je pense que se sont d'excellente idée. Cela me permettra aussi - comme pleins d'autres joueurs - d'éviter de lire tous les postes d'au dessus. Cela prend pas mal de temps... Et bon...

Donc... Très cher professeur, j'ai qu'une chose à vous dire : Vous avez de très bonne idée, vous êtes une bien meilleure lumière que moi - je dis cela suite à votre MP hein ... xD - Et... Je peux avoir + 5 comme Sarah ? x___X Non... ? Bon bah... Tant pis. Je ferais tout pour être un élève modèle en cours. Du moins, je ne gênerais pas trop votre cours. Hormis peut être par mes airs complètement ailleurs... xD

[EDIT : Mais mon cher Enry, comme Katina et Sydney, plus 5 points aux examens de sorts ! Et 20/20 en investissement ! Et des fleurs ! :fleur: ! Tous égaux dans le favoritisme (c'est pas ça qu'il fallait dire ? Oups !)]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyMer 12 Nov - 1:19

Bonjour cher professeur ^_^

Je suis d'une originalité débordante en vous annonçant que j'approuve vos décisions ^_^ changeons les réformes et réformons le changement ! (HUm hum...)

Tout cela donne envie de s'impliquer au max dans vos cours, même si j'ai pas compris l'une des questions de l'actuel sur le prof qui a parlé des gurgs un certain nombre de fois scratch (c'est bien gurgs ? Very Happy )

Et puis pour le duel de magie au concours, j'essaierai bien, mais je ne suis pas certains des sorts utilisables en deuxième année (mais oui j'ai regardé le topic à cet effet...).

Donc la vie est belle en cours de sortilèges, et même si je ne vous ferai pas l'affront de demander des points en plus (vu que Théo et les exams ça fait deux) j'aimerais juste un peu de compassion en classe, histoire que je puisse courtiser ma bien-aimée en paix. XD

Que l'ambiance de ce cours soit toujours la même et vous ne manquerez jamais d'élèves...

[EDIT : D'excellentes remarques pour la partie 2 de la réforme ! Je vais éclaircir la situation des sortilèges dans le club de duel, mais je vous laisse assez libre : un élève de deuxième année connait parfaitement le Rictusempra, Tarantallegra, Expelliarmus, Petrificus Totalus, mais ne maîtrise aucun sort de protection (Protego donc, même si, exceptionnellement, je vous autorise à l'utiliser) et aucune des stratégies de duel (prochain cours de sortilèges, sans partie théorique celui là, que des travaux pratiques !). Je pense que cela devrait suffir pour écrire un RP convenable ! D'autre part, la question 4) dans mon cours est mal posée, merci de me le préciser ! Je voulais demander quel professeur a au moins parlé un certain nombre de fois (qu'il faut préciser, Hermione, dans le livre, donne un minimum) du feu de Sempremais dans ses cours ! Question très facile mais mal posée, j'en conviens ! Wink Merci beaucoup d'avoir aidé le cours de sorts à être plus constructif, Théo ! Very Happy Et +5 aux examens de charmes !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyVen 14 Nov - 21:22

Après lecture de votre superbe résumé, j'adhère définitivement.

[EDIT : Et j'en suis ravi ! Merci à toi d'avoir voté, et heu, +5 points aux examens et des fleurs :fleur: Razz J'ai une question existencielle : que pensez-vous du résumé : trop long, trop flou, bien organisé, mal organisé, grand charivari, und so weiter und so fort... Postez à la suite chers élèves !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. EmptyVen 14 Nov - 23:34

Hum, c'est vrai que le résumé commence à être un chouillat "long" pour un résumé, mais le problème c'est qu'il se passe trop de trucs dans les cours ! Mais en fait le petit blème c'est que c'est une bonne lougeur pour le moment, mais il n'y a que quelques pages ! Imaginez quand on en sera à 10-15 XD

Mais bien sûr, vous arriverez à vous sortir de cette situation, prof adoré ? (Pourquoi pas un résumé de résumé quand le cours devient vraiment long, pour juste suivre les grandes lignes du cours, sans détail de toutes les actions des élèves ?)

Mais j'approuve à fond le résumé des idées déjà énoncées, ça permet de jouer avec "j'ai une super idée, mais mince elle a déjà été dite, et puis celle-là est bien mais faudrait approfondir..." etc ^_^

[EDIT : Théophile, +5 points aux examens (ça fait déjà plus dix, cher élève adoré, wahou !) ! C'est une excellente remarque qui confirme bien ce que je pensais : Il faut un résumé général. Donc, je vais poursuivre le résumé pour chaque élève, en espérant que la présentation vous convienne [à savoir, par exemple, Katina Choovansky et Enry Stanley : leurs actions] et je vais en faire un plus court et sans les détails, suite à ta demande ! Merci à toi, et n'hésitez pas, vous autres élèves : postez pour me dire ce que vous pensez de cet idée du résumé général et du résumé élève par élève : bien organisé, pas du tout, clair, ... A vous de juger !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty
Ξ Sujet: Re: Réforme du cours de sortilèges et enchantements.   Réforme du cours de sortilèges et enchantements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du cours de sortilèges et enchantements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: