Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca fait plaisir... [PV Billie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] EmptyMer 20 Aoû - 16:05

Il faisait froid, trèèès froid. Une légère bruine tombait sur Poudlard, trempant les uniforme et glaçant élèves et professeur jusqu'aux os. Bref, un temps idéal pour rester chez soi, bien au chaud dans sa salle commune, à discuter entre potes ou à regarder les autres élèves travailler avec plus ou moins d'acharnement (plutôt moins en fait). Malheureusement, Théophile avait horreur de se conformer aux règles, et de plus il avait obligation d'envoyer une lettre de la plus haute importance. Cette missive, c'était la traditionnelle lettre, à expédier dans le mois qui suivait son arrivée au château, pour assurer que : "Oui tout va bien.", "Non papa, je cherche pas les ennuis." et "Bien sûr Nat', tu peux utiliser mon ordinateur."

Pas très original, mais c'était une règle à laquelle il devait se plier s'il ne voulait pas voir débouler une mère tremblante d'effroi parce que son fils aîné ne lui avait pas écrit depuis au moins une "éteeernité"... Il l'avait écrite dans le Poudlard Express, pour gagner du temps, répétant les mêmes choses que l'année précédente et se moquant intérieurement de sa famille. Il s'en moquait souvent, mais il le disait à qui voulait, il était fier de sa famille, et n'en changerait pour rien au monde. Ses parents l'aimaient et s'inquiétaient pour lui juste ce qu'il fallait, son frère lui tapait un peu sur les nerfs mais était adorable, rien à leur reprocher. Il se devait donc bien de leur rendre ce petit service.

Mais, ce petit service, il l'avait oublié avant ce jour. Au fond de sa valise, la lettre avait pris la poussière, complètement abandonnée. C'était par un coup de bol qu'il s'en était souvenu, ce jour même. Il était en plein dans une discussion entre potes, très animée, près du feu de bois de la cheminée de Gryffondor, quand l'un de ses amis avait parlé d'une lettre qu'il avait envoyée à l'élue de son coeur. Il s'était alors rappelé ce satané bout de papier qui traînait dans sa valise. Théophile n'avait fait ni une, ni deux, et avait grimpé les escaliers, farfouillé dans ses affaires et trouvé l'objet en question. Il était redescendu lentement, frissonnant d'avance, très peu pressé d'aller se jeter sous le mauvais temps glacé qui régnait autour du grand château. Il avait déclaré à la salle commune entière, d'un ton très théâtral, qu'il allait au péril de sa vie remplir son devoir familial, ce qui lui avait valu, de la part des garçons, des sifflets, des sourires ou des exclamations d'encouragement, mais aucun ne manifesta l'envie de se tremper pour lui tenir compagnie.

Les traitant de lâcheur, Théophile était sortit morosement de la salle commune,vêtu d'une épaisse cape d'hiver, et s'était dirigé vers la volière. Après avoir sprinté jusqu'au pied de la tour, il s'était retrouvé grelottant, en se disant qu'il faisait froid, trèèès froid.

Théophile commença à gravir les escaliers de la vieille tour, beaucoup plus prudemment. En tant qu'"ancien" (deuxième année quoi) il s'était assez cassé la figure sur ces marches pour savoir que courir n'était jamais le moyen le plus rapide pour arriver en haut. Slalomant entre les fientes et les plaques de verglas, il arriva finalement en haut, pour constater que sa cape était complètement trempée, et bonne pour être mise à sécher pendant trois jours devant la cheminée. Enfin, c'était pour la bonne cause.

Entrant dans la volière, le Gryffondor poussait un soupir de soulagement. Il faisait bien meilleur ici, et le sol était sec. Maintenant, attraper une chouette.


581 mots ^_^

$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] EmptySam 13 Sep - 9:00

Il faisait super moche. Sincèrement. Et franchement, il fallat bien avouer que c'était loin d'être un temps pour sortir dehors et faire allez savoir quoi. Après tout, n'était-ce pas la manie des élèves de Poudlard ? Dès qu'il y avait un peu de soleil, hop, tout le monde filait dehors pour faire aller savoir quoi. Mais après tout, chacun faisait ce qu'il voulait non ? Et puis de toute façon, le temps était affreux. Il ne pleuvait pas hein. Mais il faisait super froid, et une brume avait envahi les alentours du chateau. Alors bien évidemment, tout le monde voulait rester dans le château.

Tout le monde ? Raté, Billie Ziegler, deuxième année à Gryffondor, elle était bien dehors la petite ! Bon, en même temps, même si elle était dehors, ce n'était pas pour rien hein ! Elle avait tout simplement une lettre à amener à la volière. Ben oui, ça arrivait ça non ? Et puis ben... Autant la poster aujourd'hui que d'attendre que le temps se calme. Et puis de toute façon, elle n'avait rien mais alors rien du tout à faire. Donc... Oui, elle avait tout simplement décidé d'aller poster sa lettre. Ca ne lui prendra pas longtemps, d'accord. Mais au moins un peu de temps.

Elle voulait poster une lettre, poster la réponse qu'elle voulait envoyer à Kayne à sa lettre de la dernière fois. Il la lui avait envoyé il y avait un peu moins d'une semaine et malheureusement, il lui avait failli un certain temps pour pouvoir lui répondre. Mais voilà, elle l'avait sa lettre. Elle ne savait pas si la réponse était idéal pour ce qu'elle lui disait, elle ne savait pas si... Si ça allait le faire changer d'avis... Elle avait peur... Peur de le voir partir, peur de le voir quitter la maison familial. Mais dans le fond, elle était tout simplement coincée à Poudlard et elle ne pouvait rien faire. Si ce n'était attendre et voir. Et puis... Elle n'aurait qu'à rentrer pendant les prochaines vacances. Et voir... Et puis de teout façon, il lui avait promis de la tenir au courant non ? Alors il n'avait pas le droit de partir, pas le droit de la lâcher, comme ça...

Quand elle arriva à la volière, elle fut tout de même assez surprise de voir que la température était bien plus chaude et bien plus chaleureuse à la volière ! Et puis, elle fut également agréablement suprise de voir que Théopile Mandrake se trouvait déjà là. Elle n'avait pas réellement eu l'occasion de lui parler bien longtemps, mais la conversation qu'ils avaient échangé lui avait beaucoup plus. Alors elle était franchement contente de le voir. Elle lui sourit donc et le salua :

- Coucou Théophile !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] EmptyDim 2 Nov - 19:04

Théophile se retourna et sourit chaleureusement à la nouvelle arrivante. Cela faisait bien une éternité qu'il n'avait pas parlé à Billie. Pourtant ils étaient dans la même maison, et la même année ! Mais les occasions pour les élèves de se parler se faisaient rare, à moins de prendre rendez-vous deux semaines avant. Tomber ainsi par hasard sur elle était vraiment sympa.

"Hey Billie ! Ca fait un bail !"

Il se planta devant elle, radieux. Elle aussi avait grandi pendant l'été, mais avait gardé ses longs cheveux.

"Quoi de neuf cette année ? Tu trouves pas que les premières années sont minuscules et insolents , Enfin, c'est mon impression. On était pas comme ça l'année dernier, hein ?"

Il avait un peu parlé avec Billie l'année précédente, une conversation très agréable au demeurant. Mais à l'époque, ils n'étaient que des "petites" premières années. Maintenant, tous deux en seconde année, ils étaient officiellement et entièrement intégrés à l'école Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] EmptyDim 2 Nov - 22:54

Si ça faisait un bail ? Oh que oui ! Et Billie était vraiment contente de retrouver Théophile ! Ben oui quoi, il était quelqu'un de sympa et d'attachant et ayant déjà eu l'occasion de lui parler, elle était assez contente de pouvoir voir qu'il se souvenait d'elle ! Ben quoi ? Ca aurait très bien pu ne pas arriver hein ! Ils n'avaient parler qu'une seule fois et il aurait très bien pu oublier ! Généralement, on se souvenait du prénom après s'être vu deux ou trois fois non ? Eux, ils ne s'étaient vu qu'une fois, et c'était il y avait un an en plus ! Donc forcément, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait réellement pensé qu'il s'en souviendrait. Et voilà donc qu'elle en était doublement contente !

- Oui ça fait vraiment un bail là ! Je suis vraiment contente de te voir ! Tout de même ! Si on ne se parle qu'une fois par an, on ne s'en sortira pas ! Dit-elle en souriant.

Elle sourit en se rendant compte qu'il avait drôlement poussé depuis la dernière fois ! En même temps, douze ans, c'était un âge pour grandir non ? Et ce jusqu'à 17-18 ! Enfin... pas trop non plus ! D'un coup, elle imagina Théo faisant un bon deux mètre et dût se retenir de rire même si elle dût bien avouer que c'était plutôt dur.

- T'as grandit dis donc ! Bon, un peu normal tu me diras !

Il lui demanda ce qu'il y avait de nouveau pour elle cette année, si elle ne trouvait pas que les premières années étaient des nains incontrôlables. S'ils avaient été comme ça, l'année passée.

- Je dois bien avouer que nous paraissons un poil plus grand qu'eux mais je suppose que c'est normal puisque nous sommes en âge de grandir. Alors, chaque année, l'année du dessous nous paraitra plus petite je suppose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] EmptyLun 3 Nov - 20:16

Théophile rétorqua vaillamment :

"D'accord. Mais pas plus tard qu'hier j'en ai vu un qui tête encore le biberon, c'est sûr ! "

Il éclata et rire, heureux de voir qu'ils avaient toujours la conversation facile malgré les mois qui avaient passé. Il était exact qu'ils auraient du mal à créer une vraie amitié entre eux en ne se parlant qu'annuellement ! Mais au final, cela n’était pas une si mauvaise chose qu’il ait affronté le froid, si c’était pour faire cette rencontre.

"Dis, Billie, je sais qu'on vient de se retrouver après une longue séparation, mais tu pourrais me rendre un service ?"

Elle sourit pour l'encourager.

"Tu vois, je n'ai jamais été très doué avec les volatiles, et visiblement, ils le sentent car ils refusent catégoriquement de m’approcher. Lethe m’a montré un jour comment faire mais… Tu pourrais m’aider à attraper une chouette s’il te plait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] EmptyDim 30 Nov - 17:52

Un qui têtait encore le biberon ? Et bien dis donc ! Tout de même ! M'enfin bon, Billie devait tout de même avouer qu'il y en avait qui avait vraiment des têtes de gamis quoi. Y en avait dont on pouvait réellement se demander s'ils avaient réellement l'âge d'entrer à Poudlard où s'ils avaient utiliser deux trois pistons ou allait savoir quoi pour entrer plus tôt. En tout cas, pas le physique normal d'un enfant de onze ans. Quoique... Après tout, Helena était un bon exemple. Elle avait douze ans, mais elle était du genre petite et elle avait une bonne frimousse toute mignonne. Mais un bon caractère mature alors ça compenser heureusement.

Quand il lui demanda de lui rendre un service, Billie sourit aussitôt et hocha la tête. Théophile était un ami alors normal qu'elle accepte de lui rendre un service non ? Et quand il lui demanda pour appeler un hibou, elle sourit et hocha à nouveau la tête. Bon, en même temps, elle ne pouvait pas dire qu'elle était une pro sur le sujet mais elle se débrouillait un minimum. Déjà, le tout était de ne pas appeler SON hibou à elle. Ben oui, elle aussi avait une lettre à envoyer !

Levant les yeux, elle tenta donc de trouver un hibou réveillé et motivé. Quand se fut le cas, elle attendit qu'il la regarde, ce qui ne tarda pas bien longtemps, et elle leva le bras, continuant à le fixer. Il ne mit ensuite pas beaucoup de temps à prendre son envol et a filé sur son bras. Se tournant vers Théo, elle lui sourit.

- Voilà.

Quand il eut envoyé sa lettre, elle lui sourit et en appela un pour elle. Quand les deux hibous furent partis, elle fit un petit sourire désolé à Théo et ajouta :

- Je dois filer moi. Désolée. On se voit une autre fois okay ? Y a intérêt ! Allez, bye Théo.

[ Terminée - Cours, je sais, mais je clos la plupart de mes Rp Very Happy On en refera Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Ca fait plaisir... [PV Billie]   Ca fait plaisir... [PV Billie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait plaisir... [PV Billie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: