Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Maera - Shawn : Ouverture de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Maera - Shawn : Ouverture de coeur Empty
Ξ Sujet: Maera - Shawn : Ouverture de coeur   Maera - Shawn : Ouverture de coeur EmptyLun 10 Nov - 8:16

Maera ne savait pas trop comment aborder son frère. Depuis qu’elle sortait avec Christian, et encore plus depuis le baptême d’Opaline Montgomery, elle ne savait plus sur quel pied danser avec lui. Elle avait beaucoup hésité avant de se décider à lui annoncer la nouvelle de sa séparation avec son petit ami, d’abord, elle n’avait pas voulu lui dire, puis finalement, elle voulait le lui dire face à face, puis enfin, elle avait opté pour lui envoyer une lettre. Peut-être que la nouvelle passerait mieux pour lui. Et puis, il faut dire qu’elle ne voulait pas l’affronter, dans le cas où il se serait mis en colère, et l’aurait grondée. Pas qu’elle ait peur de lui, mais elle savait très bien qu’elle ne l’aurait pas supporté.

Elle s’assit donc à sn bureau, et avec un parchemin parfumé à la rose, celui qu’elle utilisait pour ses correspondances spéciales, elle sortit son encrier et sa plume, et commença à écrire à son frère.

    Cher Shawn.
    C’est Maera ! Comment vas-tu ? Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, avec les examens qui approchent, Meg’ et moi avont beaucoup de travail. Nous devons nous donner à fond pour pouvoir devenir Medicomage à terme. Mais tu nous manques, alors nous voulons avoir de tes nouvelles ! Est-ce que tout va bien pour toi ? Tu n’as pas de problèmes ? Parce que sinon, il faut nous le dire, on accourra tout de suite, promis !
    De notre côté, et bien, comme je te disais, nous avons beaucoup à faire… Et j’ai maintenant plus de temps pour moi et Meg. Je ne sais pas si tu as entendu les rumeurs sur Christian et moi, mais voici ma version : Nous se sommes plus ensemble.
    Je sais que vous m’aviez prévenue, et j’en paye maintenant les conséquences. Je ne t’oblige pas à venir me consoler, ne t’inquiète pas. Mais je voulais absolument que tu saches cette histoire par moi.

    Ca s’est passé à Pâques. Christian a fait une soirée avec une amie avec qui il a bu de l’alcool. Et le lendemain, j’étais cocue. Il m’a tout de suite envoyé une lettre pour me dire que c’était fini entre nous. Il a mis de belles formes, pour me dire qu’il n’était pas assez bien pour moi, et que je devais me trouver un autre prince charmant, mais j’ai été tellement triste et anéantie que je suis restée à pleurer avec Meg. On a même fait une journée Princesse, c’est dire !
    Bref, je souffre qu’il m’ait trompée, et je souffre qu’il ne soit pas venu me voir pour me le dire.
    Avec Megara, on a écrit au journal de l’école, à Lavande. Je ne sais pas ce qu’elle va bien pouvoir répondre à mon épineuse question. En plus, finalement je regrette d’avoir envoyé cette question ! Ca va alimenter les rumeurs, et je ne pense pas avoir besoin de ça.

    Bref. J’ai aussi peu de courage que Christian, en fait, puisque moi aussi je t’envoie une lettre en prétextant que je suis occupée. Mais n’oublie pas, petit frère chéri, que tu as deux sœurs qui t’adorent et qui t’aiment quoi
    que tu fasses.
    J’attends tes nouvelles ! Bisous
    Maera.


C’était rare qu’elle envoie une lettre à son frère, surtout lorsqu’ils étaient tous à Poudlard, il suffisait de traverser quelques couloirs et c’était bon. Mais là, c’était nécessaire. La demoiselle attacha la missive à la patte d’un hibou qui attendait à sa fenêtre, et lui indiqua d’aller trouver son petit frère, à Poufsouffle.
Son cœur se serra en voyant partir l’oiseau. Elle espérait vraiment qu’il ne se mette pas en colère.

Stat : 606


XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Maera - Shawn : Ouverture de coeur Empty
Ξ Sujet: Re: Maera - Shawn : Ouverture de coeur   Maera - Shawn : Ouverture de coeur EmptySam 3 Jan - 23:22

Shawn, à contrecoeur, s'installa dans la salle commune et sortit un parchemin et du papier, chose qu'il n'avait pas fait depuis une éternité. Il était vraiment d'une humeur massacrante. La dernière fois qu'il avait eu à écrire une lettre, c'était pour remettre à sa place sa cousine Isabelle. Remarque, cela avait été plutôt drôle. Mais là, c'était beaucoup plus sérieux. Cela faisait une éternité que sa soeur Maera lui avait envoyé une lettre pour lui parler de sa rupture avec Christian, qui sur le coup lui avait fait plaisir, il fallait bien l'avouer. Et il venait enfin de se décider à lui répondre, après que l'été soit passé.

    Salut soeurette,

    Ok, tu vas te dire "mais quelle mouche a piqué mon frère pour qu'il sorte une plume pour m'écrire ?". Et tu as certainement raison. Enfin, bon, je ne suis quand même pas si ingrat... Tu as pris le temps, toi, de m'écrire une lettre pour m'annoncer de manière plus douce ta séparation avec Christian. Je crois que t'as bien fait de me le dire par lettre, parce que je crois pas que j'aurais été d'un très grand réconfort sur le coup, car tu connais mon affection pour ce gars-là. D'ailleurs, je t'avoue que ma première réaction en lisant ta lettre, ça a été de penser "j'en étais sûr !". Donc, forcément, je pense pas que ça aurait été la chose appropriée sur le moment... Je vous ait très peu vu, ces derniers temps, toi et Meg', et j'avoue que ça me manque. Là tu te dis "waouh, Shawn qui montre son affection, deuxième miracle !". Ben oui, remarque, je vous ait jamais caché que je tenais à vous, mes soeurettes... C'est peut-être pour ça que je n'aimais pas Christian, d'ailleurs, j'avais peur que ça casse notre famille. J'ai bien vu que tu étais très triste, à cause de ça, j'espère que maintenant, c'est passé, quand même... Meg' a du faire un beau travail par rapport à ça, j'imagine. Tu te demandes peut-être pourquoi je te réponds dix mille ans après alors qu'on s'est quand même vus, entre temps. Parce que ce n'est jamais facile de parler de ces choses-là en coup de vent. Et on s'est vus en coup de vent, à chaque fois. J'sais pas comment vous faites pour travailler autant, toi et Meg', c'est un truc qui me dépasse. Et puis, j'allais pas toquer à ta porte, faire "au fait, Maera, j'suis désolé pour toi et Chris, mais de toute manière, c'était un salaud". Ouais, bon, ok, j'aurais pu le faire, mais bon, tu vois, des fois, j'ai des illuminations, et je me dis "naaaan, fait pas ça, Shawn !".

    Bon, bref, j'suis pas très doué, je sais. Peut-être même qu'en écrivant cette lettre je réouvre la plaie, et je me montre justement ingrat, alors que c'est l'inverse que je veux faire. On ne se refait pas, certainement...
    Il faut aussi que je t'avoue un truc. Si j'éprouve un peu plus de compassion à présent pour toi que lorsque tu m'as annoncé ta rupture, c'est qu'entre temps, je me suis aussi fait largué par Lili. Klaralye, quoi. En fait, ça fait un moment, avant les vacances d'été. En fait, il y a eu un gros malentendu entre nous (elle a cru que je la trompais) et voilà. Tu vas me dire que si c'était un malentendu, c'est que ça va s'arranger dès qu'elle aura compris que c'en était un. Mais j'en suis pas convaincu. J'suis peut-être pas fait pour rester avec une fille aussi longtemps... Pourtant, même si j'en ai pas l'air, ça me fait du mal, cette rupture. Je l'aimais bien, cette Lili, quoi. Du coup, j'sais pas pourquoi, mais ça m'a rapproché de Chris. J'ai repensé que vous vous étiez séparés pour une histoire d'infidélité (même si lui, l'a reconnue), et du coup...
    Fin voilà. Je trouve pas trop les mots. Juste que cette rentrée à Poudlard a été horrible. Déjà, j'aime pas la rentrée, mais là, encore pire. Sans Lili, sans vous deux, sans Dumbledore, et avec Rogue en directeur ! Qu'est-ce-qu'on peut imaginer de pire ? En plus, ya deux nouveaux professeurs, les Carrow, et ils ont l'air aussi sympathique que cette satanée Ombrage. Pfff, je sens que ça va pas être du gâteau, cette année. J'vais plus pouvoir faire mes petites blagues innocentes comme avant, parce que tous les chiens-chiens de Rogue vont s'en donner à coeur joie. Bah, après tout, je m'en fiche pas mal, c'est pas une retenue de plus ou de moins avec Rogue qui va changer grand chose.
    Mais j'ai juste l'impression qu'il n'y a plus grand chose qui me retient à Poudlard. Avant, il y avait Lili et vous. Maintenant... Si, ya Erwan et Will, j'peux pas les abandonner... M'enfin, on verra. C'est peut-être juste une déprime passagère. C'est marrant comme le fait de voir que vous êtes loin de moi me donne l'impression de me rapprocher de vous. C'est bizarre...

    Allez, je vais pas m'éterniser, j'ai jamais écrit aussi longtemps, ça me ressemble pas.

    Bisous à toi et à Megara,
    bon courage pour votre boulot.

    Shawn
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Maera - Shawn : Ouverture de coeur Empty
Ξ Sujet: Re: Maera - Shawn : Ouverture de coeur   Maera - Shawn : Ouverture de coeur EmptyLun 27 Avr - 23:17

Entre deux interventions, plus ou moins compliquée, et avec une vie complètement absorbée par son travail, ce qui en soit n'était pas un mal, Maera trouva tout de même du temps pour écrire à nouveau à son petit frère.

Citation :
Mon p’tit Shawn tout jaune !

Ahah ! Je sais, j’ai un humour tout nul depuis quelques temps. La faute à mes heures de sommeil qui s’enfuient sans moi. Le travail me prend tout mon temps, même celui que je devrais avoir de libre. Dans un sens tant mieux, ainsi je ne pense qu’à ça, et à rien d’autre. Mais d’un autre, papa, maman et toi me manquez.
Je suis désolée pour ton histoire avec Klaralie. C’est bien comme ça que ça s’écrit ? Mais j’imagine que si elle n’a pas voulu écouter ton histoire, c’est qu’elle ne te méritait pas. Oui bon je sais, tu ne veux peut-être pas que je compatisse ainsi, mais c’est plus fort que moi, comme toi. Je pourrais te toucher, on se serait fait un super câlin à la White, promis !

D’ailleurs, je pense que je vais demander à changer ma carte d’identité. Je supporte de moins en moins le nom de notre famille. Je ne garderais que le White. Je me sentirais peut-être bien plus libérée qu’en restant ainsi. Figure-toi que non contente d’avoir brisé mon couple, celle qui m’a volé Christian (désolé, c’est assez loin, mais encore trop frais pour que je change de vocabulaire…) est venu à Sainte Mangouste pour faire des analyses de sang… Et comme je suis encore infirmière en interne, c’est à moi qu’on a confié la tâche de lui annoncer… Qu’elle est enceinte ! Tu te rends compte ? Je trouve ça tellement… dégelasse et écœurant… J’ai eu une brusque envie de tout démolir lorsqu’elle est enfin partie de la pièce.
Ah parce que oui, non seulement j’ai dû lui annoncer « l’heureux événement » mais en plus, elle ne s’est pas gênée pour m’insulter et enfoncer le couteau dans la plaie et rajouter une couche de sel de mer, histoire de bien me mettre la tête à l’envers. Finalement, elle n’est vraiment qu’une fille facile, et Christian un imbécile heureux et aveugle… Je les déteste tous les deux ! Elle est venue la semaine dernière déjà, mais je les déteste encore plus que jamais, je pense. Je voulais être tranquille à l’hôpital, avec Meg, mais non ! Il a fallu que l’un d’eux vienne, et comme par hasard, elle, parce que Chris, tellement trop courageux n’aurait jamais osé… Brave garçon, lui au moins il sait où il ne doit pas mettre les pieds.

Dès qu’elle est sortie de la pièce, j’étais en colère, après j’étais salement déprimée, parce que même si elle est nulle, cette fille, elle sait faire mal, et elle s’est défoulée sur moi, comme si je n’avais pas assez souffert par sa faute. Je ne sais pas du tout ce que j’ai pu lui faire de mal, mais je pense ne pas me tromper lorsque je dis que je n’avais jamais, mais alors jamais, fait attention à elle et sa petite vie. Je ne sais pas ce que je lui ai fait pour mériter un tel acharnement de sa part. Elle a ruiné ma petite vie tranquille de couple, c’était déjà pas mal non ?

Hmm… je me relis, et je crois qu’en fait, je devrais aller voir un psy pour évacuer tout ça. T’en parler ne fera pas s’arranger les choses, et puis ça t’ennuie j’en suis sûre. Je suis désolée de ne pas avoir de bonnes choses à te raconter à propos de Meg et moi. L’internat à Sainte Mangouste est très dur et les médecins s’en donnent à cœur joie pour nous éreinter à la tâche. Mais bon, pour terminer sur une note positive, aujourd’hui, Meg et moi, à nous deux avons donné naissance à deux bébés, sauvé trois personnes arrivées par ambulance, dont l’une était presque perdue d’avance. Oh, et on a aussi beaucoup joué avec les enfants qui séjournent pour des périodes plus ou moins longues. Eux au moins, ils ont le moral, je pense que je devrais aller les voir plus souvent pour garder le mien.

Passe nous voir un de ces jours ! On trouvera forcément quelques minutes pour te serrer dans nos bras !

Plein de bisous de la part de Meg et moi
On t’aime toutes les deux très fort, Shawn !

Partiellement soulagée par ce qu'elle avait écrit, elle confia la missive à un hibou rapide et l'envoya porter le message à son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Maera - Shawn : Ouverture de coeur Empty
Ξ Sujet: Re: Maera - Shawn : Ouverture de coeur   Maera - Shawn : Ouverture de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maera - Shawn : Ouverture de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: