Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cela faisait longtemps... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cela faisait longtemps...  [PV] Empty
Ξ Sujet: Cela faisait longtemps... [PV]   Cela faisait longtemps...  [PV] EmptySam 13 Déc - 11:41

Jack : Bon, moi je vais faire un petit tour dehors, je me sens enfermé.
Mark : Non, mais attends !
Vendeur : Vous voulez que j’attende, monsieur ?
Mark : Non, pas vous !

Mark était là, face au miroir, les bras écartés alors que le vendeur tentait de faire les ourlets de manière correcte. Jack eut un petit sourire en voyant la situation. Le jeune garçon se tenait là, son petit sachet de chocolat dans la main, un immense sourire sur le visage et les cheveux ébouriffés. Comme à son habitude.

Mark : Ne t’éloignes pas trop, faut pas qu’on rentre trop tard non plus sinon ta mère va nous tuer.
Jack : Je crois qu’elle veut déjà te tuer pour le fait que tu étais déjà partie ce matin pour ne pas changer les couches de Angélique.
Mark : Ce n’est qu’un détail…un sacré détail.

Le père et son fils échangèrent un rire avant le départ du jeune garçon. Jack sortait de la boutique de Madame Guipure. Il faisait beau aujourd’hui, le soleil était haut dans le ciel et il n’y avait pas de nuages. Une journée parfaite. Voilà qu’il débutait une petite marche dans l’immense allée qu’était le Chemin de Traverse au milieu de tous ces badauds. Il voulait profiter de cette journée pour faire une dernière tournée au milieu de tous ces magasins. Après tout, il n’allait pas revenir ici avant une bonne année. C’était officiel, Jack Chandlers partait pour la France vers le milieu août, il allait poursuivre ses études à Beauxbâtons. Tel était le choix de son père qui voulait que sa famille soit en sécurité. Ces derniers temps les choses avaient changé et depuis la mort de Dumbledore…l’avenir semblait sombre. Au bien sûr, il reviendrait en Angleterre, une fois que les choses se seraient arrangées. Mais dans combien de temps ?

Jack finit par secouer la tête afin d’oublier toutes ses pensées. Cela lui faisait un peu mal de quitter ses amis, mais il était certain de les revoir. Ce n’était pas un adieu, mais un simple au revoir. Après tout il n’était pas prêt à les abandonner, encore moins Siegfried et Wendy. Il allait revenir un de ces jours, mais en attendant il fallait profiter des derniers jours. Voilà qu’il passait devant la boutique d’équipements de quidditch. Ah, le quidditch ! Quel sport magnifique où il excellait au poste d’attrapeur. Cela lui rappelait pas mal de choses, que de bons souvenirs. Voilà qu’il passait devant le café du Chemin de Traverse. Il y avait du monde à la terrasse d’ailleurs. Il pouvait même apercevoir Billie. Billie ? Billie Ziegler ! La jeune Gryffondor qu’il avait rencontré un jour au parc, cela faisait d’ailleurs un moment qu’il ne l’avait pas vu.

Ni une, ni deux…ni trois (cela faisait longtemps), il se dirigea vers elle en se frayant un chemin avec ses coudes. Alors qu’il s’approchait d’elle, il finit par lever le bras tout en criant son nom.


Jack : Billie !! C’est moi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cela faisait longtemps...  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cela faisait longtemps... [PV]   Cela faisait longtemps...  [PV] EmptyDim 14 Déc - 9:59

- Encore ?
- De quoi encore ? Je n'y suis même pas encore allé !
- Ouais mais l'année dernière, t'as pas arrêté !
- Et donc ? Tu peux m'expliquer où est le problème ? Parce que j'ai du mal à le trouver là !
- Tu ne me proposes même plus de venir avec toi...
- Ben ouais, là, je ne t'ai rien proposé. Tu veux savoir poruquoi ? Parce qu'il me semble que tu vois Sam cet aprem ! Donc vu que toi aussi tu sors, laisses moi faire ce que je veux ! BORDEL !
- Tu vas voir ton ami plus grand que toi ?
- Je ne vais pas voir Josh !
- Ton petit ami alors ?
- Tu m'énerves ! Je ne veux même pas continuer à parler avec toi !
- Billie reviens !

Mais Billie ne revînt pas vers son frère. De toute façon, la conversation semblait impossible aujourd'hui. Allez savoir ce que Kayne, son frère, pouvait bien avoir ! En plus, il s'énervait comme ça à chaque fois qu'elle décidait de se rendre du côté sorcier. C'était pour ça qu'elle n'y avait pas été une seule fois depuis les vacances. Mais bon, elle avait tout de même le droit d'y aller non ? Aux dernières nouvelles, elle était encore une sorcière et elle voyait mal pourquoi est-ce qu'elle se couperait de ce monde là.

Kayne était bizarre. Quand elle était rentrée, bon, bien sûr, il s'en était pris à elle à cause de son état. Et après ben, ça avait été quoi. Mais là, dès qu'elle voulait se rendre dans le monde des sorciers, il pêtait un câble... Si au moins il lui expliquait ce qu'il pouvait bien avoir, il était clair que ça l'arrangerait sérieusement.

Se trouvant dans sa chambre, elle attrapa un sac dans lequel elle mit son argent et deux trois bricoles. Le calant sur son épaule, elle sortit aussitôt de sa chambre. Elle passa alors devant Kayne.

- C'est à cause de ce monde que tu nous es revenu aussi mal... C'est dans ce monde que je suis totalement inutile quand tu ne vas pas bien. C'est pour ça que j'ai du mal à te laisser y aller. Je suis impuissant que tu es là bas... Et je déteste me mettre dans cette situation. Je déteste être impuissant quand ça te concerne. Je suis ton grand-frère bordel ! Je t'aime petite soeur. Si ça tenait qu'à moi, je serais venu à Poudlard quand tu n'allais pas bien mais je... Je n'ai pas pu vu que je ne suis pas comme toi... Mais je t'aime et je veux te protéger. C'est le boulot d'un grand frère bordel...
- Tu es suffisamment là pour moi. Tu m'as grandement aidé tu sais. Je t'aime aussi frangin. Mais cesse de me couver. Je ne dis pas être adulte, mais j'ai tout de même 13 ans. Je sais me débrouiller.
- Oui je sais... Passe une bonne journée.
- Merci frangin.

Le serrant dans ses bras, elle finit par s'écarter et par filer. De toute façon, il n'aimait pas se montrer comme ça, fragile. Donc il vallait mieux qu'elle parte et qu'elle revienne plus tard parce qu'il l'aurait très certainement mal pris. Bref, elle ne mit pas bien longtemps à arriver sur leChemin de Traverse. Elle se dirigea alors aussitôt vers un petit café. Ben oui, elle avait envie de se détendre un peu. Elle commanda un chocolat chaud et s'installa à une table en terrasse.

Quelle ne fut sa surprise quand elle vit Jack ! Là, juste devant elle ! Elle ne put s'empêcher de lui sourir. Et bien ! Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas parler ! C'était cool de le voir !

- Jack ! Salut ! Ca va ? Installes-toi voyons ! Ca fait vraiment plaisir de te voir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cela faisait longtemps...  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cela faisait longtemps... [PV]   Cela faisait longtemps...  [PV] EmptyDim 14 Déc - 12:32

Alors que Jack saluait Billie, cette dernière l’invita à sa table. Le jeune garçon s’approcha, mais il finit par être bousculé par l’un des nombreux passants. Voilà qu’il se retrouva déséquilibré ! Il se sentit attiré vers le sol alors que le visage de Billie sembla se pencher à 90° ! Mais voilà, Jack eut le réflexe de poser son autre pied correctement tout en se rattrapant avec une de ses mains. Il avait donc raison réussie à rester debout et ce fut un grand sourire qui s’afficha sur son visage. Alors qu’il fit un pas devant lui, son pied se prit dans une des chaises et voilà qu’en moins de deux il se retrouva allongé sur le sol, faisant volé les derniers chocolats du sachets en l’air. Pauvre de lui ! Néanmoins, il se releva très rapidement avant de se tenir droit devant son amie.

Jack : Même pas mal…mais quand même ouille ouille ouille au genou !

Le jeune garçon se malaxa son genou droit avant de s’asseoir sur la chaise en face de Billie. Cela lui faisait extrêmement plaisir de la revoir. Il n’avait eu que rarement d’occasions de discuter avec la jeune fille, mais les rares fois où il en eut la chance ce fut un réel plaisir pour lui.

Jack : Je vais bien, je te remercie. En effet, cela fait un moment. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un ici, mais c’est une excellente surprise. Mais passons…et toi, comment vas-tu ?

Jack adressa un grand sourire à la jeune fille pour ponctuer sa phrase. Il finit par lever son bras afin d’appeler le serveur qui passait à côté de lui afin de commander une bière au beurre, boisson très rafraîchissante. Il devait l’admettre, la terrasse du café, ainsi que l’intérieur de ce dernier, n’était pas bondé comme à son habitude durant les mois de juillet et août. Pourtant, il y avait un nombre affolant de sorciers sur le Chemin de Traverse, mais il n’y avait pas de bonne humeur. C’était bizarre. En y regardant de plus près, Jack remarqua que certaines boutiques étaient fermées. Chose inhabituelle. Mais il finit par ne plus penser à cela et concentra de nouveau son regard sur celui de la jeune fille avec un immense sourire.

Jack : Tu dois avoir des tas de choses à me raconter, j’ai hâte d’entendre ton récit !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cela faisait longtemps...  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cela faisait longtemps... [PV]   Cela faisait longtemps...  [PV] EmptyMar 30 Déc - 18:34

Billie ne put s'empêcher de sourire lorsque Jack lui dit qu'il n'avait pas mal alors que l'instant suivant, il se tenait le genou. Ah ben oui hein, on pouvait faire le fort comme on le voulait, on pouvait faire genre de ne rien sentir ou ce genre de chose, mais il ne fallait pas trop rêver non plus hein. La douleur était la même pour tous. Qu'on parvienne ou non à la cacher, elle restait là. Mais bon, il avait tout de même tenté de faire le fort hein. Mais bon, peu de garçon voulait qu'une fille voit qu'il souffrait. Comportement d'un homme macho qui aimait se montrer supérieur par rapport aux filles. Mais bon, parfois, c'était juste histoire de se montrer fort et Billie devait alors bien avouer que c'était tout à fait son genre aussi. Mais bon, il faudra également bien savoir que ce ne sera jamais son genre de dire une telle chose hein ! Ne lui en parlez pas parce qu'elle pourrait mal le prendre avec une susceptibilité comme la sienne. M'enfin bon, Billie avait touours été comme ça alors on ne pouvait absolument pas le lui repprocher hein.

Il se mit donc assis et lui dit qu'il allait bien, ce dont Billie fut contente. Jack était un garçon gentil, drôle et attachant et même si la Gryffondor devait bien avouer qu'elle ne lui avait pas parlé bien souvent, elle devait tout de même bien avouer qu'elle appréciait de pouvoir papoter avec lui. Il s'agissait toujours d'un moment agréable. Alors elle était vraiment contente de le voir alors qu'elle ne s'y attendait absolument pas. Il lui dit qu'il ne pensait pas rencontrer quelqu'un lui non plus alors elle sourit. Ah ben voilà, c'était tout à fait un sentiment réciproque ça ! Mais c'était cool ça. Elle était vraiment contente.

- Bah moi ça va super écoutes. Moi non plus je ne pensais pas te voir aujourd'hui. Je suis vraiment contente de te voir aussi tu sais. Pis moi non plus je ne m'y attendais pas. Mais c'est cool !

Elle le regarda passer commande et il se tourna à nouveau vers elle pour lui dire qu'elle devait avoir tout un tas de choses. Ah ben ça... Non en faite pas vraiment. Quoique...

- Ben en faite, pas grand chose hein. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai une vie très palpitante. En tout cas, je suis contente d'être rentrée chez moi. J'ai pu revoir mon frère, et ça c'est vraiment un grand plaisir pour moi. Ensuite euh... Jsuis plus avec Zack mais avec Nate, c'est un Serpentard. Comme quoi, tous mes préjugés pour cette maison sont peut être faux. Et toi ? Qu'est-ce que tu as de beaux à me raconter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cela faisait longtemps...  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cela faisait longtemps... [PV]   Cela faisait longtemps...  [PV] EmptyMer 31 Déc - 2:47

Si Jack devait caricaturer Billie, elle ressemblerait à une hippie. Tout était cool, tout était super. Bien évidemment, c’était la voir de manière exagérée, mais cela était gentil. Après tout, cela était sympathique de voir une personne qui positivé alors que la période ne prêtait pas vraiment à sourire. Les gens étaient tristes et semblaient avoir peur de l’avenir qui s’annonçait devant eux. Et là débarquait une jeune fille qui trouvait les choses cool et qui continuait de sourire. Bien évidemment, elle devait affecter par les évènements, comme tout le monde, mais elle ne le montrait pas. Néanmoins, il fut un peu déçu par sa réponse. Il s’attendait à une avalanche de nouvelles, mais il n’y eut pas grand-chose. Elle lui parla de sa rupture avec Zack et sa nouvelle relation avec Nate. Un serpentard apparemment. Un jeune garçon qu’il ne connaissait pas, mais qu’il espérait être sympathique.

Jack : Oh, je suis désolé pour Zack, mais ce sont des choses qui arrivent. Mais je suis quand même heureux, je vois que tu as réussi à retrouver bon pied. J’espère que ça se passera bien avec lui. Et comme disait l’autre…pourvu que ça dure !

Alors qu’il terminait sa phrase, il ajouta un petit clin d’œil plein de malice. Le serveur fit également sa réapparition afin de servir Jack. Le jeune garçon le remercia alors qu’il commença sa bière au beurre afin de se rafraîchir la gorge. Il déposa lentement son verre sur la table alors qu’il pensait à sa réponse concernant la question de Billie.

Jack : Ce que je raconte de beau ? Humm…je suis désormais grand frère. Me voilà avec une petite sœur. Je sens que cela ne va pas être de tout repos. Cela fait déjà quelques semaines et voilà qu’elle commence à bouleverser notre vie quotidienne.

Le jeune garçon eut un petit rire pour ponctuer sa phrase. Eh oui ! La petite Angélique commençait ses caprices au grand dam de ses parents. Ces derniers subissaient la dure loi des pleurs et des cris. Jack n’était pas trop touché par cela. Depuis quelques temps, il utilisait désormais des boules quiès afin de ne pas être gêné par le bruit. Malin le petit Jack.

Jack : Sinon, du côté mauvaise nouvelle, il y a le fait que…je vais aller à Beauxbâtons, école de sorcellerie française. Je n’ai pas trop le choix. Décision du pater familias ! Mais bon, je reviendrais…quand les choses seront arrangées…

Et à la vue de la situation, ce n’était pas demain la veille. Après tout, il fallait le reconnaître, ils étaient bel et bien dans de beaux draps pour ne pas dire autre chose de plus familier et vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cela faisait longtemps...  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Cela faisait longtemps... [PV]   Cela faisait longtemps...  [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela faisait longtemps... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: