Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 On se connait, non? (Rory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyMer 17 Déc - 20:38

Les vacances venaient de commencer. Laura avait un rendez-vous chez le dentiste dès le lendemain, mais pour cette après midi elle était libre. Elle se promenait dans les rues de sa cité, profitant de la chaleur comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs. Les Mangemorts n’avaient pas encore prit le pouvoir, et les Moldus étaient de toute façon bien loin de toutes ces considérations.

Laura s’assit sur un muret et laissa le soleil chauffer sa peau. Elle regarda les passants…passer, oui, c’était le mot. C’était un loisir auquel elle n’avait pu se prêter, à Poudlard, mais elle n’échangerait tout de même sa place avec aucun de ces Moldus. Et dire que pendant onze ans elle avait été comme eux…normale. Ce temps ne lui manquait pas. Elle se demandait d’ailleurs encore comment elle avait pu vivre sans magie. La jeune lionne avait en effet découvert un monde merveilleux, même si elle avait eu à faire également face à de terribles révélations. Le monde était ainsi, tout n’était pas parfait et chaque chance s’accompagnait d’effets négatifs.

Le souvenir de la mort du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, revint lui aussi à Laura. Bien sûr, la jeune sorcière ne l’avait pas vu en direct, elle dormait à cette heure, mais elle avait réussit à glaner deux trois informations. Ce qui était sûr, c’est qu’il y avait beaucoup de monde pour le regretter. Il suffisait pour s’en assurer de regarder le nombre de personnes présentes à son enterrement.

Ce que l’on pouvait également craindre avec la disparition de Dumbledore, c’était des temps très noirs pour le monde. Laura avait apprit que le vieux directeur de Poudlard était la seule personne au monde à avoir jamais fait peur à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Maintenant qu’il était mort, qui arrêterait le mage noir ?

Lassée de regarder les passants, Laura s’apprêta à partir afin d’aller faire un tour en forêt lorsqu’un visage connu retint son attention. En effet, elle avait remarqué une fille qu’il lui semblait avoir déjà vu à Poudlard. Ici ? Etait-ce vraiment possible ? Elle croyait pourtant être la seule sorcière des environs. Il fallait en avoir le cœur net. La lionne se leva, puis se dirigea presque en courant vers la personne en question. Elle avait vu juste.

La « connaissance » était une première année, du moins de la même année que Laura qui était dans la maison des Serdaigle. Voilà où s’arrêtaient les informations de la Gryffondor. Ce n’était déjà pas mal cela dit. En tout cas, avec son habituelle absence de gêne, la petite sorcière tapota l’épaule de l’autre fille et lui dit avec un sourire radieux qui exhiba ses dents blanches qui seraient bientôt embellies par des bagues de fer.


- Salut ! Je suis Laura Thinkingen. Ca ne te dit certainement rien, mais (elle baissa la voix) je suis de Poudlard !

Les présentations étaient désormais faîtes. Laura espérait ne pas s’être trompée, même si elle en était sûre à 90%. Il y avait toujours un risque d’échec, et la petite sorcière ne tenait pas à ce qu’on lui pose des questions plutôt désagréables.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyJeu 18 Déc - 21:58

Rory avait passé sa première nuit dans sa maison, avec sa Maman moldu qui lui avait posé une tonne de questions à son retour. Evidemment, elle n'en revenait toujours pas que sa fille puisse être une... une sorcière. Le mot était difficile à prononcer, mais elle s'y faisait de mieux en mieux. Evidemment, le père de Rory ignorait toute cette histoire. Elle ne voulait pas qu'il le sache, et ne voulait plus du tout le voir.
Choucroute avait passée la nuit sur le lit de la jeune sorcière pendant que celle-ci s'était assise sur le toit de sa maison pour réfléchir. Il s'était passé énormément de choses en cette fin d'année. Et il était certain qu'il y allait avoir des bouleversements. Autant espéré que ça soit dans le bon sens...
Vers minuit, sa chatte vint mioler sur le rebord de la fenêtre, alors notre petite accrobate descendit de son perchoir et alla trouvé le sommeil dans son lit famillier avec sa boile poils coller contre son ventre.

Le lendemain matin, sa Maman avait veillée à lui faire le meilleur petit déjeuner de l'année! Tout ce que la jeune fille pouvait aimer. Mais à vrai dire elle n'avait pas très faim. Elle fit quand même honneur à ce festin, pour le plus grand plaisir de sa môman! Qui bien sûr, trouvait que sa fille avait maigrit... Après cela, elle filla dans sa chambre, rangea les affaires de Poudlard, prit bien soin de placer sa précieuse baguette à l"abrit de toute chose qui pourait l'abimer, puis descendit et mit ses rollers. Elle en rêvait depuis son retour à Pourdlard. Là-bas, à part des balais, il n'y avait pas grand chose de ce type.

Une fois dehors, elle fila droit jusqu'au parc et se fit une longue et belle promenade. Elle en avait prit, plein les jambes, les yeux, et les poumons. Requinquée et vraiment fatiguée, elle prit le chemin du retour. La dernière rue s'annonçait devant ses roues, alors elle entama une glisse pour lente pour décontracter ses muscles. Mais soudain une main se posa sur son épaule. Rory sursauta. Mais resta calme, c'était une jeune fille de son âge, qui lui disait vaguement quelque chose.
Son agresseur se présenta et signala qu'elle était aussi de Poudlard.
A ce dernier mot, un sourire jusqu'aux oreilles se dessina sur le visage de notre petite fille. Elle était plus que ravie de trouver quelqu'un comme elle. Bien sûr elle pouvait parler de la magie avec sa Mère, mais ça n'était pas pareil... Alors ces deux mois s'étaient annoncés comme difficiles, mais maintenant qu'il y avait Laura, elle était sauvée!!!


- Oh qu'est-ce que je suis contente!!!! Moi je m'appelle Rory Monroe.

Sur ses rollers elle faisait plus grande, elle gagnait facilement cinq centimètres, mais en réalité elle n'était pas bien grande pour son âge.

- Tu habites ici?

Elle n'en revenait vraiment pas qu'il y est une autre sorcière dans les parages! C'était vraiment un don du ciel comme on dit. En plus, elles avaient le même âge, elles allaient vraiment pouvoir discuter, s'amuser, etc....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyLun 22 Déc - 22:45

Laura n’avait pas remarqué tout de suite que l’autre fille était perchée sur des rollers, ce qui faisait qu’elle était à présent vraiment plus grande que la petite Gryffondor, qui ne s’en formalisait toutefois pas. Depuis longtemps la plupart de ses connaissances la dépassaient largement, elle avait donc l’habitude d’être vue de haut. Tant que ça se contenait au point de vue physique, elle n’y voyait aucun problème. Si les autres commençaient à se croire plus forts, plus malins ou plus autre chose qu’elle parce qu’ils mesuraient quelques centimètres de plus, là la jeune sorcière se mettait en colère. Lorsqu’on sait à quelle vitesse elle se met en colère, on évite, à moins d’être certains de pouvoir la neutraliser rapidement.

Apparemment, si on en suivait ce qu’elle disait, l’autre fille était aussi contente qu’elle d’avoir trouvé une autre sorcière dans le village. Les deux fillettes devaient avoir eu la même crainte de vivre un été loin de tout le monde qu’elles avaient connu à Poudlard qui différait, et c’est un euphémisme, complètement de ce qu’elles avaient connu dans l’école de sorcellerie. Faire comme si ça n’avait jamais existé, comme si ça n’avait été qu’un rêve pendant deux longs mois aurait été très dur. Du moins, c’était ainsi que Laura pensait pour elle ça ne pouvait aller différemment pour Rory. Cette dernière lui demanda d’ailleurs si elle-même habitait ici, ce à quoi la Gryffondor répondit par un sourire et un hochement de tête.


- Oui, toi aussi ? Ah bah c’est super !


Le sourire de Laura s’était élargi. Les vacances promettaient désormais d’être superbes, malgré l’interdiction d’utiliser la magie, ce dont la petite se désolait : elle avait en effet espéré pouvoir montré quelques tours à son petit frère qui en aurait été enchanté, mais les règles étaient les règles et bien que la jeune lionne en aie transgressé plusieurs lors de l’année scolaire, elle avait veillé la plupart du temps à éviter la ligne qui pourrait lui valoir un renvoi. Bien sûr, il y avait eu la désastreuse opération commando dans le bureau de Slughorn, mais Colin et elle avaient réussi à amadouer le gros professeur de potions. Heureusement d’ailleurs : si ça avait été Rogue, ils n’y auraient jamais réchappé.

Laura avait une foule de choses à dire, mais elle ne savait pas par où commencer. Elle avait bien changé d’ailleurs depuis son entrée timide dans la grande salle de Poudlard. Il y avait encore quelques mois, la petite aurait dit tout ce qui lui passait par la tête. Aujourd’hui, elle s’était un peu assagie, après l’épisode honteux de sa déclaration d’amour un peu trop publique à son goût faite à …un Serpentard. Jamais le jeune Gryffondor n’avait eu autant honte d’elle-même, et pourtant le Dieu qu’honorait sa mère savait qu’elle avait déjà dit nombre de bêtises dans sa courte vie.

Donc, comme je le disais, Laura avait décidé de céder moins souvent à ses pulsions. Cela lui éviterait sans doute de se mettre dans des situations impossibles qui lui apporteraient plus de bien que de mal, même si parfois ça l’avait bien aidée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyMar 23 Déc - 21:11

Spoiler:

Laura habitait donc aussi la ville. Ca c'était vraiment une chance inespérée! Bien sûr les deux jeunes sorcières ne pourraient pas du tout utiliser la magie durant les vacances, mais rien ne les empècheraient de discuter de tout ça!

Rory pensa soudainement qu'heureusement que c'était une Gryffondor, elle avait eu des soucis avec quelques Serpentard, alors si elle était tombée sur la seule sorcière du coin et qui en plus était une Serpentard, elle aurait été très triste. Bah oui, elle ne lui aurait certainement pas parler de la même façon qu'elle s'apprétait à le faire avec Laura.

Elle se décalla de la route. Les deux jeunes filles n'allaient quand même pas risquer leur vie d'une façon aussi stupide que de se faire écraser par une voiture, alors qu'elles risquaient bien plus dans le monde des sorciers.


- Si tu veux, on peut aller s'assoir sur un des bancs du parc.

Ce dernier n'était absolument pas plein. OK c'était les vacances, mais apparement les enfants et leurs parents avaient choisis de passer l'après-midi ailleurs. C'était une obène pour les deux sorcières qui pourraient ainsi discuter beaucoup plus librement.

Elles arrivèrent sur un petit banc qui était situé à l'ombre d'un grand platane. Rory étala ses jambes. Les rollers c'est bien, mais ça donne des crampes au bout d'un moment, et c'est pas les chausses les plus agréables lorsque l'on est assis. La petite sorcière se tourna vers sa nouvelle amie et lui sourit. Elle avait tellement envie de parler! Surtout avec quelqu'un qui comprenait de quoi elle parlait. Parce que bien sûr sa Mère l'écoutait et voulait toujours en savoir plus, mais ça n'était pas du tout pareil.... Elle n'était pas une sorcière.

La jeune fille chassa rapidement cette pensée de son esprit en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. En effet, si elle partait trop dans ce genre de pensée, allait déprimer, et ça rendrait cette rencontre avec Laura, beaucoup moins agréable pour les deux jeunes sorcières.


- Alors... comment tu vis le fait d'être... Le mot avait du mal à sortir. Le dire en public et dans un environnement moldu, c'était étrange. une sorcière?

Elle parvint quand même à le dire, et du même coup à terminer sa question. C'était une question un peu vague! Mais au moins ça engageait la conversation tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyDim 28 Déc - 21:19

Ah, le parc. C’était certainement l’endroit de la ville que Laura aimait le plus, puisque la forêt était par définition à l’extérieur, et que c’était là le lieu préféré de la petite Gryffondor, mais passons puisque ce c’était au parc que les deux jeunes sorcières se rendaient. La plus jeune des deux se laissant guider par l’autre. Elles arrivèrent bientôt à un petit banc placé sous un arbre, un platane dont l’ombre était rafraîchissante.

Laura regarda Rory étendre ses jambes fatiguées, sans doute alourdies par les roller. Elle même n’en avait jamais fait, ni même eu. Ca ne l’intéressait pas : elle trouvait que ce moyen de se déplacer était un poil trop rapide, et, à vrai dire, trop fatigant. Elle préférait le calme que permettait la marche. La petite Gryffondor pouvait ainsi observer tout ce qui se passait autours d’elle et voir ce que d’autres ne pouvaient même apercevoir. Oui. Si elle avait eu un seul don à sa naissance, ça avait bien été la capacité de savoir regarder.

Laura comprenait à présent la seule chose qui lui avait manqué à Poudlard et qui était la même qui lui manquait depuis toujours à l’école : l’extérieur. Le vent qui souffle dans les cheveux, le soleil sur la peau, ou simplement la beauté du paysage, tout dans la nature l’émerveillait. La jeune fille n’arrivait pas à comprendre comment certains pouvaient passer des heures et des heures à travailler, ou même seulement à lire, alors qu’il y avait tant à faire dehors. Elle ne comprenait pas, mais avait pourtant passé beaucoup de temps à la bibliothèque du château.

Ce fut une question de Rory qui tira Laura de ces pensées contradictoires. La Serdaigle avait visiblement hésité avant de finir sa phrase, et la Gryffondor comprenait son amie. Parler de la sorcellerie était tellement bizarre ici. Poudlard et le monde moldu étaient si différents qu’elle avait du mal à croire qu’ils cohabitaient, si proches l’un de l’autre. Au bout du compte, il n’était pas étonnant que le secret de la magie soit si bien gardé.

Laura ne répondit pas tout de suite à la question de Rory. Tout ça était tellement compliqué ! Du jour au lendemain, et même si ça datait bientôt d’un an, elle était passée du statut de personne tout à fait normale à sorcière, ce qui n’était pas rien pour une petite fille de onze ans. L’année scolaire ensuite n’avait été qu’une suite de découvertes plus ou moins bonnes, mais toujours étonnantes pour quiconque n’avait jamais connu la magie. En l’espace d’une dizaine de mois, la petite avait apprit à lancer de nombreux sorts, et même si elle ne les maîtrisait pas tous, surtout à cause de son manque d’attention, un peu d’entraînement lui permettrait sans doute de devenir au moins moyenne. Enfin, la lionne répondit avec un sourire :


- Je sais pas. Il y a tellement de choses super à savoir, mais aussi…

Elle hésita avant de continuer. Evoquer les choses terrifiantes dont elle avait entendu parler à Poudlard n’était pas facile, surtout lors d’une telle journée d’été. Elle acheva tout de même.


- Mais il y a plein de trucs que j’aurais préféré ne jamais connaître.

Laura jeta un regard inquiet à Rory. Elle espérait que sa dernière phrase n’allait pas trop refroidir l’ambiance entre elles. Pour se rattraper, elle enchaîna :


- Et toi ? Tu viens aussi d’une famille de…non sorciers ?

Le mot Moldu était encore un peu difficile à prononcer lui aussi, car il lui paraissait plutôt péjoratif, alors qu’elle avait vécu onze ans sans pouvoir magique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyLun 29 Déc - 21:32

Laura lui répondit calmement. Sa dernière phrase montrait quand même que les derniers évènements l'avait aussi secouée que les autres élèves. Rory, comme elle, n'aimait pas cet aspect du monde des sorciers qu'elle avait tellement idéalisé à son arrivé dans l'école. Mais après quelques semaines elle avait vraiment repris pieds sur terre. A présent elle savait qu'elle était sa position par rapport à ces "choses", et ce qu'elle était. Ce qui n'est pas rien à seulement 12 ans et demi.

Elle sourit à la Gryffondor pour lui montrer que ça n'était rien et qu'elle comprenait tout ça. Vint , évidemment, le moment où elle dû elle aussi répondre à la question qu'elle avait un peu plus tôt posé à Laura. Elle réfléchie un instant. Le soleil lui tapait un peu dans les yeux par moment, lorsque les feuilles de l'arbre ,sous lequel elles avaient trouvé de l'ombre, se balançaient avec l'effet du vent.

Evidemment, ça n'avait vraiment pas été facile pour elle de comprendre ce que voulait dire cette lettre stupide qu'elle avait reçut de cette école qui n'éxistait pas. Poudlard! Non mais, elle n'avait vraiment jamais entendu parler de cet établissement. Au début, elle avait cru que c'était une blague des gens de sa classe moldu. Comme elle lit beaucoup, il lui arrivait qu'on se paye sa tête de diverses façon. Cela aurait tout à fait pu être une invension de ses "camarades". Mais à la deuxième lettre, elle fut bien forcée du faire plus attention. Elle avait donc suivis ce qui était écris, après avoir mis au courant sa Mère. Pour les deux, ça avait vraiment été un choc! La petite fille était une sorcière! Vous parlez d'un truc étrange!


- Oui. Ma Mère a eu un sacré choc en apprenant ça! Jusqu'à preuve du contraire je suis la toute première!

Elle était toute fière en disant ça. Surtout que sa Mère était encore plus fière d'elle qu'avant. Madame Monroe cachait bien ses peurs à sa fille car en fait, ça n'était pas évident de laisser sa fille unique partir pour des cours étranges, avec des gens douteux et des créatures qui le sont encore plus. Rory l'avait quand même bien rassuré avec ses nombreuses lettres lors de sa première année.

Elle repensa au moment où elle avait reçut sa baguette et celui où elle avait su qu'elle pouvait enmener son chat avec elle. Son animal c'était vraiment important pour elle. Elle enmenait un peu de sa famille avec elle. Et puis sa baguette c'était le symbole suprême qu'elle était réellement une sorcière! En plus Olivender l'avait trouvé rapidement. Elle l'avait tenu si fièrement la première fois. Maintenant c'était presque un geste courant, mais toujours rassurant quand le sort voulu sortait correctement.


- Tu as réagis comment quand tu as reçus ta baguette? Tu as un animal avec toi à Poudlard?

Elle rougit légèrement, elle recommençait à poser trop de questions. Mais elle était tellement heureuse de pouvoir en parler avec quelqu'un! Elle aurait pu rester sur ce banc à parler de Poudlard, la magie et tout ce qui entoure ces deux mots, durant des heures entières!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyMar 30 Déc - 13:56

Les deux jeunes filles se comprenaient. Elles n’avaient pas besoin de mots pour ça. Bien qu’elles soient encore très jeunes, elles savaient que des évènements terribles avaient lieu dans le monde magique, ce monde auquel elles ne semblaient encore appartenir qu’à moitié. C’était du moins là le point de vue de Laura. En effet, si elle se sentait bel et bien sorcière, elle ne pouvait ignorer qu’elle était née-moldue, et que si ce qu’on lui avait dit était vrai, cela pouvait devenir problématique si les serviteurs de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom prenait le pouvoir. Malheureusement, loin de Poudlard les informations ne venaient pas.

Rory ne semblait pour le moment pas si préoccupée que ça, et elle avait raison. C’était les vacances et il faisait encore beau. Pourquoi donc gâcher son temps libre sur de telles considérations. Elles ne pouvaient de toute façon rien faire de là où elles étaient, et quand bien même les deux jeunes sorcières auraient été dans un lieu approprié, leur faible pouvoir n’aurait pas servit à grand chose. La question de la petite Serdaigle était donc la bienvenue, mais là encore Laura hésita avant de répondre. La sensation qu’elle avait eu en recevant sa baguette d’épicéa était bien dure à décrire. La jeune lionne tenta néanmoins de le faire.


- Hum…et bien j’ai ressentit une grosse bouffée de chaleur, pis Ollivander a dit que c’était la bonne. Il avait l’air content parce que ça a été vite, c’était la première qu’il me faisait essayer. J’étais…j’étais super contente, parce que ça prouvait que c’était pas une blague, que j’étais vraiment une sorcière.

Voilà, elle avait réussit. Laura n’était pas sûre d’avoir exactement répondu à la question de Rory, mais elle avait tenté de décrire au mieux ce qu’il s’était passé lorsque près d’un an plus tôt Ollivander lui avait vendu sa baguette sur le chemin de traverse. Un long et fin morceau d’épicéa contenant du crin de licorne selon le vendeur. La lionne avait chérit cet objet comme jamais elle ne l’avait fait avec un autre et en prenait le plus grand soin.

Laura aurait voulu connaître la réaction de Rory quant à cet événement, mais cette dernière avait déjà enchaîné sur un autre sujet. Les animaux. La jeune Gryffondor avait reçu une chouette comme cadeau de ses parents, qui n’étaient pas peu fiers d’avoir une sorcière dans la famille, même s’ils ne comprenaient pas encore tout ce que cela impliquait. Cela avait été le plus beau présent qu’ils auraient pu lui faire, car la petite lionne aimait beaucoup les animaux et n’aurait pu supporter de ne pas pouvoir échanger de courrier avec sa famille pendant dix mois, surtout qu’elle ne rentrait pas pendant les petites vacances. Bien sûr, elle aurait pu utiliser les hiboux de l’école, mais elle ne le savait pas à l’époque.


- Oui, j’ai une chouette qui s’appelle Fleren. Et toi ?

Laura se doutait bien que si Rory avait posé cette question, c’est qu’elle aussi avait un animal, et qu’elle l’aimait sûrement. Encore quelque chose qui les rapprochait, car la lionne aimait la nature par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyMar 30 Déc - 21:33

Rory écouta attentivement le récit de Laura à propos de sa baguette. C'était marrant de ressentir cette étrange chaleur quand enfin on avait trouvé sa moitié. Notre moitié de bois, qui si tout se passait bien, pouvait nous accompagner durant toute notre vie! C'était certainement l'un des événements les plus marquants pour chaque sorcier, si ce n'est LE plus marquant.

La jeune Gryffondor répondit à sa deuxième question assez rapidement. Cela convenait plutôt bien à Rory, puisqu'elle posait beaucoup de questions. Certainement trop selon l'avis de plusieurs de ses amis et de sa Mère. Mais c'est ce qui fait son charme! ^^ Laura avait donc une petite chouette pour l'accompagner à l'école. La jeune sorcière avait pensé à une chouette également, mais ces volatiles ne lui inspirait pas vraiment confiance. Surtout quand on ne les cottoie pas souvent! Elle avait nettement plus l'habitude des rats et des chats. De toute façon le choix n'exista pas. Elle avait son minet, elle l'enmènerait donc à Pourdlard!


- Moi j'ai une chatte, Choucroute.

Elle eu un petit rire, car généralement c'est l'effet que produisait le nom de sa fidèle amie à poils sur les gens qui apprenait son identité. Mais en fait, c'était plutôt logique quand on voyait l'animal. Elle arborait un magnifique poil angora avec plusieurs teintes. Ca produisait un tel mélange, surtout au soleil, que cela inspira son nom à sa jeune maitresse. Mais elle précisa rapidement la raison d'un tel prénom.

- C'est à cause de son pelage.

Le ciel était vraiment dégagé. En voyant ça, on pouvait facilement penser à y faire un tour en balais. Le temps était idéale, la température un peu élevée, mais justement, le vent produit par la vitesse rafraichirait la peau... Ah ça donnait vraiment envie. Mais Rory n'était pas vraiment douée en balais. Cet intrument magique ne voulait pas la garder sur son manche. Elle s'était fait pas mal de bleus et une jolie antorse dès le premier cours. Cela ne l'avait pas pour autant décourager à le reprendre quelques jours plus tard et à l'enfourcher de nouveau, pour récolter encore quelques bleus.

Le Quidditch était quelque chose, enfin un sport, que beaucoup de sorciers appréciaient. Notre sorcière préférait largement le regarder jouer, plutôt que de faire partit de l'équipe. Même si ça la tentait souvent. Des gradins, on avait toujours une excellente vue, et puis on ne ratait rien grâce aux commentaires, mais aussi de la forme ovale qu'offrait le terrain.


- Tu fais bien du balais? Question posée de façon étrange... Et le Quidditch, tu aimes?

Toutes ces questions qui ne portaient que sur le monde magique! C'était tellement agréable, elle avait l'impression d'être encore un peu là-bas. Les vacances n'avait pas commencées depuis très longtemps, et pourtant Pourdlard lui manquait déjà horriblement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyVen 2 Jan - 12:12

Le nom de la chatte de Rory fit en effet rire Laura. Pas un grand éclat de rire incontrôlable, mais tout de même un petit rire qui, mêlé à celui de son amie faisait un tableau tout à fait normal. Finalement, Moldus et sorciers n’étaient pas si différents et le fait qu’elle se sente tiraillée entre ces deux mondes était plutôt logique. Cela rassura la petite aux cheveux noirs, bien que le moment ne soit de toute façon pas à de tels questionnement ou à la tristesse. La jeune Gryffondor acquiesça à l’explication que la Serdaigle donna à l’appellation de son animal. Couleur choucroute, ça pouvait être bizarre, mais dans tous les cas au moins le nom choisit était-il original.

Les deux questions suivantes de Rory, qui en avait apparemment beaucoup à poser, portaient de nouveau sur le monde magique, ou plutôt plus précisément. Le balais et le Quidditch. Aaaah, vaste question pour Laura, qui avait joué deux fois dans l’équipe de Gryffondor, en tant que batteuse, ce qui lui avait rappelé le Base Ball qu’elle pratiquait avant d’entrer à Poudlard, et sport auquel la petite sorcière pensait bien rejouer pendant ces deux mois deux vacances. A bien y réfléchir, elle pensait bien aimer le Quidditch. C’était quelque chose de palpitant, chaque partie étant différente, et qui permettait en plus de frapper les autres, à plus forte raison quand le boulot est d’envoyer de lourdes balles noires sur les adversaires. Le problème venait d’autre part : la jeune lionne avait eu un peu de mal à tenir sur son balais lors des deux premiers matches. Certes, depuis il y avait eu des cours de vol, où elle se débrouillait plutôt bien. La réponse de la Gryffondor à son amie fut donc celle-ci :


- Oui. Je pense que j’aime bien le Quidditch, j’ai d’ailleurs joué deux fois en tant que batteuse remplaçante, mais j’suis par super bonne en vol, ou plutôt j’étais, je pense que ça s’est arrangé maintenant. Je vais peut être passer les sélections pour entrer définitivement dans l’équipe de Gryffondor, s’il y a de la place.


Ces quelques mots, qui consistaient cependant une réponse plutôt longue, exprimaient bien la pensée de Laura, qui était finalement pleine de ce genre de conflits intérieurs entre des choses qu’elle aimait ou n’aimait pas, ou qui la tiraillaient dans deux sens différents. Cela expliquait pas mal de chose, et surtout le fait qu’elle ne réfléchisse pas longtemps avant de dire ou faire quelque chose, parce que si elle le faisait, elle réfléchissait trop et s’arrêtait probablement pour toujours. La petite ne résista d’ailleurs pas à l’envie de renvoyer la question à son amie, bien que cette dernière semblât aimer en poser.


- Et toi ?


Un sourire accompagna ces deux mots. Laura savait parfaitement, ou en tout cas elle était dans ce cas là, que devoir répondre aux questions que l’on posait n’était pas toujours facile. Elle n’avait évidemment pas cherché à piéger Rory, ni à l’embêter. Elle voulait vraiment en savoir autant sur la Serdaigle qu’elle en savait sur elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) EmptyVen 2 Jan - 20:40

Oh! Deux fois batteuse! wa! Rory se rappella effectivement l'avoir vu jouer, maintenant qu'elle le lui avait dit. Comme elle aimait vraiment assister aux matchs, il était normal qu'elle s'en rappelle. Elle était très admirative des personnes qui jouaient à ce jeu, elle, elle avait beaucoup trop peur de se prendre un joli cognard, et puis elle n'était vraiment pas suffisement à l'aise sur un balais pour tenter l'expérience.

Laura lui renvoya la question. Cel fit sourire notre petite Serdy, car pour une fois, ça n'était pas elle qui la posait. D'ailleurs, elle comprit qu'elle en posait certainement un peu trop. Mais que voulez-vous?! c'est tellement tentant de poser des questions à une autre sorcière. Peut-être qu'elle devrait essayé d'obtenir un stage auprès de Ryta Squeeter, elle avait peut-être de l'avenir dans le milieu de la presse... C'était toujours plus facile que dans avoir un dans le quidditch!

Elle ne réfléchit pas longtemps avant de répondre à son amie, mais elle chercha quand même un peu ses mots, elle ne voulait pas blesser Laura. Même s'il y avait peu de chance d'y arriver. Ca n'était pas de sa faute si elle était nul en vol, et que de ce fait elle n'appréciait pas trop ce sport.


- Moi je suis vraiment pas douée en vol. Je suis tombée plusieurs fois, et je n'ai pas beaucoup d'équilibre, mais je n'abandonne pas pour autant! Ca pourra peut-être me servir un jour, et puis c'est beau de voir le monde de haut. Elle sourit, puis attaqua la suite de sa réponse. Par contre pour ce qui est du Quidditch, je n'y ai jamais joué, je ne suis pas suffisement à l'aise sur mon balais pour tenter l'expérience. Mais je ne loupe jamais un match, à moins d'être clouée au lit. Je t'ai d'ailleurs vu jouer, et tu es vraiment douée, je suis sure que tu seras prise dans l'équipe.... Qui ne battera bien sûr pas la notre!

Elle rit. Elle défendait même les couleurs de sa maison en dehors de Poudlard. Décidement la petite Serdy était à fond dans son truc. Mais cette remarque était surtout bonne-enfant. Tout le monde souhaitait voir sa maison gagner, et elle ne l'avait vraiment pas dit méchemment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





On se connait, non? (Rory) Empty
Ξ Sujet: Re: On se connait, non? (Rory)   On se connait, non? (Rory) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se connait, non? (Rory)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: