Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre autour d'un café [pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre autour d'un café [pv ] Empty
Ξ Sujet: Une rencontre autour d'un café [pv ]   Une rencontre autour d'un café [pv ] EmptyVen 26 Déc - 9:44

La jeune Poufsouffle était étonné de voir peu de monde en cette période de l'été sur le chemin de traverse. Pourtant l'année derniére la toute premiére fois que la jeune fille était venue sur le chemin de traverse pour acheter ces fourniture scolaire , il y avait eu beaucoup de sorciers et de sorciére , peut être que les personne venais maintenant acheter en juillet ? qui c'est.... Et tout cas cella lui laissait un peu plus de place pour ce balader et acheter ces nouvelles affaires tranquilement. Juste avant la jeune demoiselle était passer à la banque des sorcier pour pouvoir échanger son argent moldu , vu que l'on ne pouvais pas dire que ces parents était pauvre même plutôt riche , ils en avait profiter pour donner le maximum à leurs deux filles pour qu'elle puisse se racheter des robes vu qu'elles avait grandit d'année en année.

Pendant que la jeune fille était entrin de penser à tout cella , une autre personne vient s'assoir autour de sa table , et du coup la jeune fille demanda:

Salut , je peut savoir qui vous êtes?

Elle se demandait bien qui était le jeune éléve de poudlard qui venait de s'assoir à côter d'elle.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre autour d'un café [pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre autour d'un café [pv ]   Une rencontre autour d'un café [pv ] EmptyVen 26 Déc - 11:42

Maïa avait encore beaucoup de temps avant que son père ne revienne la chercher. Il l'avait déposé devant le Chaudron Baveur ce matin avant d'aller travailler. Certes, elle venait un peu tard pour faire ses achats mais ils ne pouvaient quand même pas laisser son frère et sa soeur tout seuls à la maison. Heureusement, ils passaient la journée d'aujourd'hui chez des amis et la Gryffondor pouvait enfin acheter ses nouvelles fournitures. Il lui tardait de lire ses livres pour prendre un peu d'avance, la magie n'était pas si facile que ça et les examens avaient été éprouvants.
La fillette consulta une dernière fois sa liste pour être sûre de n'avoir rien oublié.

*Les livres... c'est fait, les ingrédients de potions aussi, les parchemins et encres... c'est bon. Et j'ai mes nouvelles robes*

Satisfaite, la blondinette flana le long des boutiques du Chemin de Traverse, essayant de tuer un peu le temps jusqu'à ce que ce soit l'heure de rejoindre son père. C'était la première fois qu'elle venait ici seule et c'était le moment d'en profiter. Après bien de magasins divers et variés, elle aperçut le café. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'y aller, l'année dernière ils étaient plutôt pressés et ne s'était pas attardés.

Souriante, la jeune Maïa s'y dirigea d'un pas alerte. Elle vit qu'il y avait une fille de Poudlard qui y était déjà attablée. Elle ne lui avait jamais parlé mais elle l'avait déjà croisé, c'était une Poufsouffle il lui semblait.
La Gryffondor s'assit en face d'elle et, essoufflée, déposa ses paquets par terre.

"Salut, je peux savoir qui vous êtes ?"

La voix de sa camarade lui fit lever la tête. Un peu gênée maintenant de s'être imposée comme ça, elle fit la chose la plus polie qui soit, elle s'excusa.

"Désolée, je te dérange pas trop ? Je peux rester ici ?Je m'appelle Maïa, Maïa Christensen. Je suis à Gryffondor. On ne se connait pas mais je t'ai aperçu de temps en temps. Par contre, je ne me rappelle pas de ton nom..."

Merlin, elle espérait qu'elle ne faisait pas trop désespérée. Mais après une année entière à vivre dans un lieu magique entouré par la magie, c'était difficile de retourner à une vie de moldu avec un frère et une soeur jaloux de ses pouvoirs et un père qui ne les appréciait pas vraiment. Ca faisait du bien de pouvoir à nouveau parler avec des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre autour d'un café [pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre autour d'un café [pv ]   Une rencontre autour d'un café [pv ] EmptyVen 26 Déc - 12:09

Soudain Alexandra était un peu gênée d'avoir parler comme ça à une élève de son école , bon ça aurait été une serpentard la ça ne lui aurait rien mais vu que cette jeune fille avait l'air trés sympathique , Alexandra s'en voulait un peu mais bon passon. Du coup la jeune fille qui était un peu curieuse de connaitre un peu mieu ça camarade et du pouvoir enfin discuter avec une personne , commença à parler a ne plus en finir.

Ah d'accord alors comme ça tu t'appelle Maïa Christensen e tu est à Gryffondor , alors tu doit connetre ma cousine Enelya Dawson car elle aussi et à gryffondor.

Sinon tu dois être en premiére année , et la tu dois rentrée en deuxiéme année , moi en tout cas je rentre en 2 éme année.

La jeune demoiselle était super contente que ça camarade soit surement en premiére année car les deux jeune filles auront surement des cours en communs toute les deux.
Mais bon aussi il faut penser a travailler et ne pas tros s'amuser en plus cette année c'est la 2éme année qui commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre autour d'un café [pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre autour d'un café [pv ]   Une rencontre autour d'un café [pv ] EmptyVen 26 Déc - 12:59

Finalement, Maïa avait eu tort de s'inquiéter. La Poufsouffle, enfin elle n'en était pas encore vraiment sûre, semblait vraiment sympathique. Le problème était qu'elle ne savait toujours pas son nom. La demoiselle, dans son déluge de paroles, avait tout simplement oublié de le mentionner. Par contre elle avait parlé d'une Enelya Dawson...

"Enelya... Elle est brune c'est ça ? Oui, on est dans la même maison mais on n'est pas vraiment amies, on ne se connait pas trop en fait. Mais ça doit être bien d'avoir de la famille à Poudlard, tu dois te sentir moins seule. C'était un peu dur pour moi d'être séparée de ma famille cette année..."

La jeune Gryffondor soupira légèrement. C'était vrai que la séparation avait été difficile. Elle avait été tellement proche de son frère et de sa soeur, c'était elle qui s'en était occupée depuis la mort de leur mère et tout avait changé du jour au lendemain. Elle n'était plus à présent la "petite maman" mais la sorcière. Secouant la tête, elle se reprit. Ce n'était pas le moment de penser à ça.

"A part ça, oui je vais être en 2ème année. Je viens de recevoir les résultats des exams et ça s'est super bien passé ! Ca serait bien si on avait des cours ensemble cette année. C'est quoi ta matière préférée ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre autour d'un café [pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre autour d'un café [pv ]   Une rencontre autour d'un café [pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre autour d'un café [pv ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: