Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mystérieuse rencontre... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mystérieuse rencontre... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Mystérieuse rencontre... [Libre]   Mystérieuse rencontre... [Libre] EmptyDim 28 Déc - 15:17

"Enfin..." marmonna Lili en soufflant.

Cela faisait près d'une semaine que la toute nouvelle petite sorcière n'avait pas mis un pied au Chemin de traverse, la rue commerçante la plus côtoyée par les sorciers: "Les autres". Voilà comment les appelait sa mère... Mais ce soudain changement dans la vie de sa fille n'avait pas semblé la surprendre plus que ça et Lili en était ravie. La fillette s'engouffra donc dans la rue un petit sourire aux lèvres. Elle était heureuse de revenir sur le Chemin de traverse bien que cette fois, ce n'était pas une promenade qu'elle venait faire, mais ses courses de fournitures scolaires afin d'entrer le plus sereinement possible dans sa nouvelle école, sa nouvelle école auquelle elle rêvait depuis qu'elle était toute petite. Lili savait bien qu'il était impossible d'avoir des pouvoirs magiques mais qui n'a jamais rêvé d'en avoir... C'est pourquoi, lorsqu'elle reçue sa lettre, Lili n'en croyait pas ses yeux et sautait partout dans la maison. Cela avait expliqué beaucoup de choses dont l'histoire de la boite dans le salon [HJ: voir fiche ^^].

Alors que Lili continuait de déambuler le long des vitrines, elle aperçut le magasin d'Ollivander où elle avait acheté l'outil indispensable d'un sorcier, une baguette magique. Elle s'arrêta ensuite devant une magnifique vitrine où une dizaine de balais était exposé. Lili les regarda un à un en s'imaginant dessus puis souria: qu'elle était sotte de penser qu'un jour elle montrait sur un balais. La jeune fille détourna le regard de son rêve qu'elle pensait si inaccessible, afficha de nouveau un large sourire et continua ses courses. Elle regarda une nouvelle fois la liste qui avait été envoyée avec la fameuse lettre et n'en crut pas ses yeux. Elle avait à peine dépassé la vitrine de balais qu'elle vit écrit en petit en bas de la page que les premières années ne devaient pas apporter leur balais... Lili poussa un grand crie et alors qu'elle pensait qu'il avait résonné dans sa tête elle vit des gens la regarder assez bizarrement et elle continua donc de descendre la rue un peu plus rapidement...

Elle était ici depuis déjà deux heures et n'avait acheté en tout et pour tout que deux robes de sorciers de chez Madame Guipure et un livre d'occasion acheté à la va vite chez un brocanteur. Autant dire qu'il lui restait du boulot et qu'elle passerait le reste de son après-midi chez Fleury et Bott.

Lorsqu'elle arriva devant l'insigne du libraire, la fillette se retourna après qu'elle eut humée la bonne odeur de pâtisserie à peine sorties du four.


** Café droit devant!! **

Lili remis aussitôt à plus tard son épopée chez le libraire et entra dans la café. Elle s'installa à une table et déposa ses affaires près d'elle. Elle alla commander un chocolat chaud et quelques gâteaux secs et retourna sa table. La jeune fille balaya la pièce du regard. De nombreuses personnes étaient présentes: il y avait une famille à la table voisine, deux hommes qui jouaient aux échecs -- version sorciers -- dans le fond et des dizaines et dizaines d'adolescents installés un peu partout dans le café. Ils avaient tous des robes de sorciers avec de magnifiques blasons qu'elle reconnut tout de suite c'était les blasons des quatre maisons de l'école où elle ferait sa rentrée d'ici peu: Poudlard. Alors qu'ils étaient tous en train de siroter leur café ou leur thé en discutant, Lili vit une autre personne avec une robe de sorcier de Poudlard de dos, qui elle, était seule au bar. La future première année n'arrivait pas à voir le blason ni même à savoir si cet élève était une fille ou un garçon. Lili détourna rapidement le regard, termina son chocolat et prit une bouchée de l'appétissant cookie posé dans l' assiette juste devant elle puis recommença à fixer la personne du bar.

Son regard devait être pesant car au bout de quelques minutes, la personne mystérieuse se retourna et la fixa d'un regard que Lili n'arrivait pas à voir mais qui semblait assez froid... Afin d'arrêter de regarder l'élève, Lili farfouilla dans son sac et en sortie le seul livre qu'elle avait trouvé pour le moment: "L'histoire de Poudlard" et fit semblant de se plonger dedans. Mais trop tard, elle avait été repérée... et tandis qu'elle prit une autre bouchée de son gâteau, elle vit du coin de l'oeil que "la-personne-du-bar" était en train de s'asseoir près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieuse rencontre... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: