Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une nouvelle année *libre*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle année *libre* Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle année *libre*   Une nouvelle année *libre* EmptyDim 4 Jan - 21:19

Rory était arrivée tranquillement avec ses valises, et son chat dans une cage de transport, jusqu'au dortoir des filles. Elle s'était tranquillement installée au milieu de ses camarades et futures camarades qui en faisaient de même. Finalement on reprenait vite ses marques ici, et puis elle avait tellement eu envie de revenir que c'était comme de belles retrouvailles.

Ouai, mais y'a quand même un hic. La sorcière avait un peu peur, étant une née-moldu, elle avait entendu des choses horribles qui commençaient à avoir lieu un peu partout dans le monde des sorciers en ce moment. Elle n'en avait bien sûr rien dit à sa Mère, qui ne l'aurait jamais laissé revenir sinon. La jeune sorcière était un peu angoissée, mais sans plus, elle faisait confiance à son professeur référant, le petit "Fifi". Et puis si on commence à avoir peur, c'est fini. Elle se sentait réellement sorcière, et n'avait pas honte de le dire, même si ses parents ne l'avait jamais été.

Après avoir tout rangé, elle alla s'installer tranquillement dans la salle commune avec un livre, mais aussi un parchemin et sa plume. Avant de lire, elle écrirait une petite lettre à sa Mère. Toutes les mères sont des mère-poule! La sienne n'y coupait pas. C'était pas grand chose, mais elle ferait attention à ce qu'elle écrirait. Il ne fallait pas son message semble louche, déjà qu'il irait à une destination moldu... Après reflexion, elle se dit que la lettre n'était peut-être pas une bonne idée. Elle pensa soudainement qu'elle pouvait mettre sa Mère en danger. Elle laissa donc sa plume à sa place, elle trouverait un autre moyen de lui donner des nouvelles.

Cette pensée l'avait dégoûté de sa lecture. Elle n'avait plus la tête à ça. Elle s'installa dans un des fauteuil. Choucroute trouva vite place sur ses genoux. Elle fit sa boule et s'endormit. Rory la caressait tout en réfléchissant face au feu de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année *libre* Empty
Ξ Sujet: Re   Une nouvelle année *libre* EmptyLun 5 Jan - 2:39

La cérémonie de Répartition fut mouvementée pour Timothee. En effet, lorsque le Choixpeau était sur sa tête, il lui avait dit que Serdaigle lui convenait certes, mais au fond de lui-même le jeune Maxwell se voyait plutôt à Poufsouffle ou Gryffondor. Après ceci, il s'installa donc à la table des Serdaigle qui avaient applaudi à l'annonce du chapeau ensorcelé.

Lorsqu'il s'assit, il se sentit seul puisque personne ne lui parlait. Il mangea copieusement en conséquence puis sortit de table avant la plupart des élèves pour se rendre dans la salle commune. Une préfète guidait les premières années mais il ne rejoignit pas le groupe. Il se promena en même temps un peu partout dans le château, admirant les portraits magiques, l'escalier mobile, le ciel du plafond qui paraissait orageux et tristement gris. Enfin, il arriva dans la salle commune des Serdaigle.

Il fut émerveillé devant la décoration bleue et bronze de la pièce puis se mit en direction du dortoir des garçons de son âge. Il y retrouva ses affaires ainsi que son beau chat roux aux reflets d'or. Aussi, il y avait son emploi du temps qu'il observa attentivement. Il saisit son livre de sortilèges et retourna dans la salle pour le lire tranquillement. Peu de monde s'y trouvait en ce moment, excepté une fille lisant au coin de la cheminée, des élèves assez âgés étudiant puis écrivant des choses sur des morceaux de parchemin puis d'autres personnes auquelles le jeune Maxwell ne faisait pas attention.

Timothee s'installa donc sur un fauteuil moelleux puis se mit à lire, feuilletant les pages. La lévitation, le chatouillis... De nombreux sorts intéressants y étaient. Pressé d'apprendre l'un d'entre eux, le jeune garçon pointa sa baguette vers un coussin puis utilisa :


"Wingardium Leviosa"


Malheureusement le sortilège emporta l'objet jusqu'au plafond et lorsque le jeune Maxwell essaya de rompre le sort il retomba sur la fillette qui écrivait sur un bout de parchemin. Gêné, il s'en approcha, son livre à la main puis murmura une incantation qui ramena l'encre écoulée dans le pot, laissant la place propre. Il rougit de honte, essayant d'éviter son regard mais finalement il s'excusa :


"Pardon... Je ne l'ai pas fait exprès..."

Sa voix timide était telle un murmure parce que la pièce était envahie par un brouhaha agaçant. Malgré cela, Timothee n'espérait qu'une chose : que la fille ne se mettrait pas en colère et attendit impatiemment sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année *libre* Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année *libre*   Une nouvelle année *libre* EmptyLun 5 Jan - 13:50

Rory était en pleine réflexion, tout en regardant le feu et en caressant son minet qui ronronnait comme une bien heureuse. C'est vrai que les choses allaient vraiment changer, ça se sentait déjà. Les professeurs, qui les défendraient sans nul doute, étaient tendus. Laura lui en avait déjà parlé durant les vacances, mais là c'était du concret.

Mais ses réflexions furent intérompu par un coussin qui venait de lui attérir sur la tête. Elle sursauta et Choucroute cracha en sautant des genoux de sa maîtresse. La jeune sorcière prit l'objet du délit dans ses mains. Un jeune garçon arriva tout géné de son acte.

Elle se rappela ses premières tentatives de magie. Il était quand même plus doué qu'elle. Rory y aurait mis le feu elle. Que voulez-vous? faut bien apprendre et se tromper avant d'arriver à quelque en magie.


- Oh ça n'est rien. Ca arrive on va dire.

Elle lui rendit le coussin en souriant. Puis se leva pour récupéré sa chatte qui était monté sur une étagère. Elle retourna s'assoir sur son fauteuil, et recommença à caresser son animal de compagnie qui s'était un peu calmée.

Elle regarda le garçon, un fauteuil en face du sien venait de se libérer. Autant qu'il s'y installe, ils pourraient parler plus facilement. A son arrivée, Rory ne connaissait absolument personne, peut-être que pour lui c'était pareil. Elle se présenta donc avec un sourire.


- Je m'appelle Rory, Rory Monroe. Installe toi sur celui de derrière si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année *libre* Empty
Ξ Sujet: Re   Une nouvelle année *libre* EmptyMar 6 Jan - 23:55

Timothee se sentit soulagé de ne pas avoir été réprimandé par cette fille. Elle avait un chat elle aussi puis semblait beaucoup l'apprécier. Elle le caressait sans cesse tout en parlant au jeune Serdaigle. Elle lui répondit devant son visage interdit que ce n'était pas grave et que cet évènement arrive de temps en temps. Il avait perçu dans sa voix un peu de vécu mais peut être n'était-ce qu'une illusion. Elle se présenta comme étant une dénommée Rory Monroe et lui fit signe de s'installer sur un fauteuil derrière elle duquel on pouvait apercevoir les montagnes au dehors, baignées de l'éclatante lumière lunaire. Avant de s'asseoir, il prit soin de récupérer ses affaires là où il les avaient laissées de peur qu'un individu mal intentionné ne vienne à lui les prendre. Ensuite, plus à l'aise dans ce fauteuil il lui raconta :

- Je me nomme Timothee, Timothee Maxwell. Merci de ne pas t'être fâchée. Je suis content de connaître. Je ne sais pas encore me servir de la magie, après tout j'ai vécu avec des Moldus.

Lorsqu'il prononça le dernier mot, il aurait juré entendre des gloussements étranges mais il se résigna que ce n'était que le fruit de son imagination. Il continua donc à parler avec Rory :

- Cette école a l'air extraordinaire pourtant j'ai l'impression que quelque chose n'est pas habituel en ce moment ici. Lorsqu'on a annoncé les noms des professeurs Carrow et de la nomination au poste de directeur le professeur Rogue, tout le monde s'est arrêté de parler à table. Ne l'as tu pas remarqué ?

Il s'exprimait d'une voix très claire mais plus basse qu'auparavant afin d'éviter que les autres élèves ne se mettent à écouter la conversation. Étrangement, il était pressé de connaître les réponses à ses questions comme si elles étaient capitales. Il se tortillait un peu dans tous les sens mais essaya de se calmer en attendant la réponse de la fillette en regardant le gros chat qui poussa un miaulement réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle année *libre* Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année *libre*   Une nouvelle année *libre* EmptySam 10 Jan - 21:58

Rory était contente de voir qu'il se détendait un peu. Elle n'aimait pas que les personnes soient stressées, surtout quand ça n'est pas de leur faute. Elle aussi, elle avait connu ce genre de "bétises", avec des fautes d'étourderies pas mal dans leur genre. Maintenant ça la faisait rire, mais sur le coup elle avait souvent eu envie de pleurer de voir qu'elle n'y arrivait pas mieux.

Le garçon se présenta à elle comme se prénommant Timothee Maxwell. Rory était enchantée de le connaître, ça faisait une personne de plus dans la maison. Et puis ils auraient certainement souvent l'occasion de se voir. C'était pas les moments qui allaient manquer, fréquentant la même maison, ils se verraient dans la salle commune.

Il lui dit qu'il était un né-moldu. Des imbéciles rigolèrent derrière lui, mais ni Timothee ni Rory n'y prétèrent attention. Peut-être que le jeune homme pensait que c'était le fruit de son imagination, mais la sorcière savait parfaitement que c'était ceux qui se pensaient plus fort qu'eux, puisque les choses avaient changé et qu'ils étaient du "bon côté" en ayant un sang-pur.

Le sorcier avait baissé le ton de sa voix, et elle en ferait autant. Ces derniers temps il vallait mieux essayer de se faire très discret quand on était comme eux: des nés-moldus. C'était peut-être une tare, mais la jeune fille voulait en faire sa fierté, quite à essuyer pas mal de mauvaises choses. Elle voulu donc le rassurer.


- Moi aussi je suis une née-moldu, ne t'en fais pas, ça vient vite. La magie fait partie intégrante de toi, et ce quoi que disent certains sorciers. Essaie de ne pas trop te faire remarquer par contre, je n'en ai pas encore fait les frais heureusement, mais j'ai été prévenue qu'on risquait d'avoir certains désagréments à cause de notre naissance.

Il est vrai qu'il valait mieux être très discret sur ses origines en ce moment, mais ça n'était pas pour autant qu'il ne fallait plus vivre. C'était les principes de Rory. Et puis tout le monde n'était pas de cet avis, elle savait que des professeurs prendraient la défense des nés-moldus, ainsi que beaucoup d'élèves.

Il enchaina alors sur ce qu'il se passait dans l'école. Elle ne pouvait que lui donner raison. Et encore lui il était nouveau, elle qui avait deux ans derrière elle, elle avait vraiment vu l'évolution des choses et cela ne lui plaisait pas du tout. Elle baissa encore un peu plus le ton de sa voix.


- Tu as tout à fait raison. J'ai remarqué aussi pour la présentation des professeurs... Mais ne t'en fais pas, pour le moment nous sommes encore relativement en sécurité ici.

Elle n'était pas vraiment convaincu de ses dires, mais elle voulait le rassurer. C'était la première année du jeune sorcier... Elle n’aurait pas du tout aimé que sa première année se passe dans de telles circonstances. Alors si elle pouvait le mettre un peu en confiance vis-à-vis de l’école, c’était une très bonne chose. Sainte Rory qui aidait les petits nouveaux à se sentir comme chez eux dans cet endroit extraordinaire !

516 mots

BILL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nouvelle année *libre* Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle année *libre*   Une nouvelle année *libre* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année *libre*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: