Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Meredith / Judith Turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Meredith / Judith Turner Empty
Ξ Sujet: Meredith / Judith Turner   Meredith / Judith Turner EmptyMar 6 Jan - 20:36

Bonjour,

Te souviens-tu de moi ? J'espère que oui.
C'est Meredith, Meredith Alesia Bett, nous étions toujours ensemble à traîner dans les couloirs de Poudlard. Et puis, par la suite, on s’est progressivement perdues de vue. Mais il n’est jamais trop tard pour repartir de plus belle..n’est-ce pas ?
Comment vas-tu ? Pour ma part, je dois avouer qu’en ce moment, ce n’est pas la grande forme. Parce que par les temps qui courent, j'ai la drôle d’'impression de nager à contre courant. Je ne comprends plus grand chose. Ces histoires de nés-Moldus, ces rafles et surtout -ô oui surtout- la mort de Dumbledore. Ma mère m'avait dit qu'une fois cet homme tué, ce serait la fin d'une période de gloire pour les bienfaiteurs. Je n'y croyais pas mais je ne peux m'empêcher de douter, dorénavant, face à tant de folies, de meurtres, de complots..
Si je te contacte, c'est parce que je sais que je le peux. A part toi (et mon cher voisin exubérant nommé Olmer) je ne fais plus confiance à personne.

Tu te rappelles peut être que je voulais devenir Auror ? Eh bien j’ai réussi à décrocher la profession, il y a quelques mois. D'ailleurs, c'est un métier formidable. Mais je ne suis pas tombée au bon moment pour rentrer dans les rangs ; et je constate que les ordres donnés ne me conviennent pas. Tu me connais assez pour le savoir. En quoi arrêter des sorciers pour une histoire de sang est quelque chose de censé, de normal? Et puis, tellement sont déjà partis, en désaccord avec ces règles démentes. Kingsley Shacklebolt , l'un des plus renommés, a démissionné à cause de son refus catégorique à suivre le Ministère (je suis au courant de ça parce qu'on a distribué , dans le bureaux des aurors, une fiche qui le disait dangereux...) ; d'autres aussi ( Oh et puis , es-tu au courant de la mort de Fol d'oeil ? Ils n'ont parlé que de disparition mais il y a quelque chose de louche dans tout ça)

J'avoue que moi-même je n'ai plus envie d'y retourner. Oui , moi qui adore mon métier. ..Je ne veux plus , parce que je me sens plongée dans la peau d'un pantin qui doit obéir. Il n’y a plus de liberté de mouvements au moment où je t’écris. Tout est géré, minutieusement, et à la moindre erreur , ce sont trois sorciers qui toquent à ta porte..
Hier à peine , j'ai vu une femme née-Moldu..Bon sang, si tu savais , j'en suis devenue folle. C'était la première fois que je voyais une chose pareille. Elle était accompagnée d'un Détraqueur. ( oui d'un Détraqueur !) Une connaissance du Niveau 3 m'a dit qu'ils s'apprêtaient à la juger..Mais la juger pour quel méfait ? C'est à croire qu'ils en ont oublié les vraies menaces qui pèsent.
Et puis, personne ne parle beaucoup de ce genre de choses ; c'est devenu tabou. Moi-même fille d'une femme née-Moldu, certains ne souhaitent pas m'adresser la parole.
C'est de la pure folie..
Il paraît qu'à Poudlard ce n'est pas mieux, que Harry Potter se cache. Je dis ça parce que ça fait déjà quelques temps que je vois , par ci par là, des avis de recherches à son sujet. De recherches..comme s'il était un furieux délinquant. On tourne en rond, on devient complètement cinglé.

Mais je commence à réfléchir tu sais. Je crois que je vais envoyer une lettre au Ministère pour démissionner. Et je crois aussi, que je vais leur dire tout ce que je pense.
J'imagine déjà ta tête affolée à ces paroles , quoique tu dois avoir bien changé depuis. Mais ne t'inquiètes pas , je survivrais. Je pense quitter mon chalet (je ne le porte plus dans mon coeur depuis longtemps de toute façon) et m'éloigner de tout ce ayant attrait de proche comme de loin au Ministère de la Magie. C'est la chose la plus juste à faire, si on veut rester humain. Je veux aussi aider les nés-Moldus. Quitte à faire quelque chose de bien, c'est maintenant ou jamais.

Voilà pourquoi je te contacte. J'aimerais te revoir, ne serait-ce qu'une dernière fois, pour ne pas me détacher de tout. Qu'en penses-tu ? Je ferais en sorte de te voir avant que je ne critique le régime du pays, avant ma démission, avant toutes ces choses. Choses , cependant, que je ne regretterais jamais.

J'espère que tu auras du temps à me consacrer, et que tu pourras comprendre ce qui me pousse à faire tout ça. Bien que je risque de m'exposer de mon plein grès à de sévères réprimandes, je ne pourrais pas supporter de continuer ma vie bien rangée en sachant tout ce qui se trame. Comment y arriver ?

Bien affectueusement, ton ancienne amie qui ne t'a pas oubliée.

Meredith.


Ps: Lors de ta réponse, s’il se peut qu’elle soit positive, donne-moi la date et le lieu qui te conviendrait pour notre rendez-vous.

P.P.s : Oh et puis, tu dois sûrement travailler maintenant ? Dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Meredith / Judith Turner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: