Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty
Ξ Sujet: Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]   Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] EmptyVen 2 Jan - 22:43

Roxane était arrivée toujours aussi fraîchement habillée dans le château de Poudlard. Son sang pur lui avait permis de poursuivre ses études sans aucun souci de laissez-passer. La belle était merveilleusement heureuse de ne plus avoir de Sang de Bourbe.
Elle avait ainsi perdu pas mal de groupies et de fans, mais qu’importe. Ainsi elle pourrait se consacrer pleinement à ses suivantes restantes, ainsi qu’à ses prétendus prétendants. Jouer à la sainte-n’y-touche était son passe-temps, vous le savez bien. Elle déambulait donc dans le château, toujours accompagnée par une ou deux filles plus jeunes, qui préféraient croire qu’un jour Roxie pourrait leur faire une faveur, alors que la jeune Serpentard n’en avait aucune intention.

Elle n’avait pourtant pas sa cours, ce jour-ci. Elle entra alors dans le parc, pour respirer un peu d’air entre deux cours. Elle avançait dans l’herbe fraîche avec ses ballerines finement lacées, si bien que le gazon lui chatouillait les chevilles. Gloussant comme une petite fille qu’elle était, elle exécuta quelques pas de danse qu’elle avait conservée de ses bribes de cours.
Elle s’approcha d’un banc, où une personne était assise. Elle ne la connaissait pas, mais de loin elle avait repéré le magazine qu’elle tenait entre ses mains, feuilletant les pages. Roxane se pencha par-dessus l’épaule de la demoiselle aux cheveux roux, et lu en silence. Elle feuilletait les pages sans trop les voir apparemment, peut-être n’arrivait-elle pas à se faire d’avis pour une prochaine party ?
N’y tenant plus, Roxane ne pu s’empécher plus longtemps de donner son avis. « Tu devrais essayer cette robe, t’imaginer dedans, je suis sûre qu’elle t’irais ! » Indiqua-t-elle, en pointant la dite-robe du doigt sur la page. Elle contourna alors le banc, et s’assit à coté de la demoiselle, pour lui expliquer son point de vue. « Je suis désolée de donner mon avis, mais c’est essentiel ! » Rigola-t-elle. Il est vrai que pour qui connait Roxane, sait que son avis est essentiel, même s’il n’est pas fondé. Et le meilleur de tout, c’est qu’elle adore le donner, même lorsqu’on ne lui demande pas ! « Tu vois, cette couleur, on dirait pas comme ça, mais avec les reflets que tu as dans les yeux, ça t’irais parfaitement. Un peu de maquillage léger sur les paupières, léger, hein ? Et bien tu serais la reine de la soirée. Oh, et cette coiffure aussi… » Roxie tourna les pages dans le sens inverse, afin de trouver une qui avait été vue quelques instants plus tôt. Elle trouva alors la page voulue, et désigna l’une des mannequins de la page, habillée, c’était dommage, comme un sac poubelle. Roxane se tourna vers la jeune fille à qui elle parlait, et lui déclara [/b]« Et bien, avec cette coiffure, et cette robe, je te jure, tu serais un vrai ange tombée du ciel ! »[/b] Elle disait ça, tellement gentiment, avec tellement de sincérité dans la voix, que ça ne pouvait qu’être vrai.

Une fois ses déclarations finies, elle posa ses coudes sur ses genoux, et son menton sur ses dos de mains, les doigts libres. Elle souriait d’une manière douce et amicale, la tête un peu penchée sur le côté. « La reine de la fête, j’en suis sûre ! » Répéta-elle, comme pour que sa vis-à-vis l’encre bien dans sa tête.

Pour Morgane Winston
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]   Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] EmptySam 3 Jan - 15:31



En ce jour de début Septembre, s'il y avait bien un endroit que Morgane détestait plus que tout autre lieu au monde, c'était bien Poudlard. En effet, si elle était là, c'était parce que, d'une certaine manière, elle y avait été forcée. En réalité, c'était elle qui avait voulu venir, car sa mère lui avait laissé le choix. Celle-ci avait voulu que Mégane, sa jumelle, quitte Beauxbâtons pour Poudlard, dans le but que leurs cousins puissent la surveiller, supposant de mauvaises fréquentations. Cependant, Morgane ne tenait aucune place réelle dans cette histoire qui opposait sa soeur à sa mère, mais elle ne pu se résoudre à laisser Mégane, tout d'abord parce que c'était sa jumelle, mais aussi parce qu'elle voulait la surveiller. Ainsi, Morgane avait été contrainte de suivre sa soeur jumelle jusqu'à Londres, et même si elle haissait cette école, elle ne pouvait rester en France. Ah, la France, elle allait lui manquer... De plus, à part des souvenirs, elle n'avait gardé de ce pays que son accent, assez prononcé pour que l'on puis s'en rendre compte. Elle regrettait son ancienne vient, mais ne le montrait pas. Elle essayait de ne pas le montrer, tout du moins...

Quoi qu'il en était, maintenant qu'elle était à Poudlard, il fallait bien qu'elle s'occupe. Ainsi, elle avait demandé à ce que chaque semaine elle puisse recevoir les nouveaux exemplaires de son magasine de mode favoris. Elle les lisait et les relisait, tout d'abord pour être informée comme elle le devait des nouvelles tendances de chaque saison, mais aussi pour être à la pointe de la mode en toutes circonstances. En ce jour, après avoir reçu son tout dernier exemplaire par hibou, elle était allée dans le parc, s'installer sur l'un des divers bancs de pierre. Elle avait commencé à tourner les pages une à une et avait bien vite terminé sa lecture, ou plutôt sa découverte des nouvelles collections des grands créateurs. Elle regarda une nouvelle fois chacun des articles et c'est alors qu'elle se rendit compte que son magasine avait aiguisé la curiosité d'une élève qui, manifestement, avait le même âge qu'elle. Sans attendre beaucoup, celle-ci commença à lui parler et, tout du moins en matière de vêtements et d'apparence, Morgane pu constater qu'elles avaient toutes deux les mêmes préoccupations. Enfin quelqu'un de sensé dans cette triste école ! Immédiatement, elle lui donna des conseils pour choisir sa tenue, sa coiffure et son maquillage, tout en commentant quelques models, ce à quoi Morgane renchérit bien évidemment.

- C'est vrai que la coiffure est très jolie... malheureusement, pour la tenue que porte ce mannequin, ce n'est pas vraiment le cas... Fettuccini m'a beaucoup déçue dans ce magasine... tiens, regard, là aussi... Non vraiment, ça ne va plus ! Ah, je me souviens de cet exemplaire unique qu'il m'avait fait à ses débuts... il fait vraiment de très belles choses, de l'Art, mais là...

Oui, Morgane et la modestie... Mais bon, elle était comme ça. La jeune fille s'installa à côté de notre rouquine et insista un instant, comme pour lui faire comprendre qu'elle avait bel et bien raison. D'ailleurs, elle avait mis tellement de conviction dans ce qu'elle disait qu'il aurait été difficile que les choses en soient autrement.
Commençant à discuté avec elle, Morgane enchaîna en lui expliquant rapidement le but de sa recherche.

- Comme tu l'as deviné, c'est pour une soirée que je cherche une robe. Elle aura certes lieu pendant les vacances de Noël, mais plus je m'y prend tôt et mieux ce sera... On ne peut pas se permettre de négliger tenue, coiffure ou maquillage !

Vraiment, le laissé aller était quelque chose de tout bonnement intolérable ! Jamais une Winston ne pourrait se le permettre, enfin !

- Je voulais une nouvelle robe en vert Emeraude, mais je n'arrive pas à me décider... celle-ci, peut-être... non, plutôt celle-là... C'est pour le prochain défilé de Tortellini, à Milan, qui précèdera la soirée...



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]   Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] EmptyDim 4 Jan - 14:07

Roxie ouvrit de grands yeux lorsque sa nouvelle amie prononça le nom du créateur italien. Elle avait ouvert une bouche béate et souriante, puis posé ses mains juste devant. Elle fut incapable de prononcer un mot pendant quelques instants, puis finalement, elle explosa « Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Tu vas à son défilé ? Oh comme j’aimerai être à ta place ! » Sa voix avait gagné un ton dans les aigus, et de sa bouche, ses mains avaient sauté sur le bras le plus proche de la demoiselle face à elle.

Roxie avait alors un superbe sourire, fier et déterminé. « Tu ne peux pas mettre ces robes-là, ma grande. Il te faut quelque chose de mieux. Mais tu as raison, l’émeraude, c’est ce qui t’iras le mieux. Attends ! »

Roxane se tourna vers son sac, et en sorti un magazine un peu vintage, mais où elle trouvait en général l’inspiration. « Ce qu’il te faut, ma belle, c’est quelque chose… hmm » Elle tourna les pages assez vivement, connaissant déjà son vieux magazine adoré par cœur, s’humectant la phalange de l’index de temps en temps, pour finalement pousser un cri triomphant sur l’une d’entre les pages. « Ahah ! C’est ça ! Regarde, chérie, c’est CA ! C’est ça qu’il te faut, tu vois ? » Elle avait toujours le voix un peu plus aigue, et elle ne tenait pas à en place, elle gigotait dans tous les sens, voyant déjà la jeune fille porter ce vêtement qu’elle lui conseillait. Il était d’un vert profond et lumineux, mais pas éblouissant. « Han, ma chérie, tu serais tellement belle là-dedans ! Le clou de la soirée ! On ne regarderait même plus les mannequins, je te jure ! » Elle en aurait eu les larmes aux yeux. « Oh attend! » Elle se leva et passa derrière la jeune fille. « Ne bouge pas. Juste, prend ça et guide-moi, si je fais une bêtise! » Lui dit-elle en lui tendant son miroir de poche.

Elle s’affaira donc à lui refaire une coiffure compliqué, mais elle avait tellement de dextérité dans les mains que cela sembla d’une simplicité extrême. Elle se laissa guider par les quelques recommandation de la demoiselle, et une fois terminé, elle fit le tour du banc, pour admirer le chef d’œuvre. Droite comme un i dans l’herbe, elle re-ouvrit la bouche en grand, les mains devant, applaudit même, trop heureuse d’avoir réussi son coup. « Ma puce, tu vas être nommée déesse de la soirée, c’est obligé ! » piailla-t-elle.

« Oh, je ne me suis pas présentée, je crois. Je suis Roxane. Roxane Fawcett. Mais appelles-moi Roxie, c’est plus simple. J’adore tes cheveux, au passage. » Dit-elle en souriant. Puis elle passa ses bras autour du cou de la demoiselle dont elle ne connaissait pas le nom, et soupira d’aise « Oh, je suis tellement contente qu’on soit amies ! » avec un petit rire sur deux notes. Parce que oui, Roxie n’écoute que ce qu’elle se dit, et ce qu’elle avait en tête en ce moment, c’est qu’elle était trop chanceuse d’avoir une amie qui allait à des défilés à Milan pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]   Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] EmptyLun 5 Jan - 19:32

Morgane fut très surprise de la réaction de cette jeune fille qui, précisons-le, ne faisait absolument pas partie des connaissances de la rouquine. D'un autre côté, étant tout juste arrivée de Beauxbâtons, c'était on ne peut plus normal qu'elle ne la connaisse pas, certes, mais ce jeune élève, elle, agissait presque comme si elle la connaissait depuis des années, ou même depuis leur plus jeune âge. Alors que sa voix venait tout juste de gagner un ton dans les aigus à l'évocation du grand couturier italien, elle s'était mit en tête de lui trouver une tenue digne de ce nom pour le défilé qui aurait lieu à Milan quelques mois plus tard. Elle sortit alors un magasine de son sac qui, d'après la couverture avait été ouvert et réouvert à de multiples reprises pour trouver tenues et coiffures adéquates. Lorsque cette fille lui montra la tenue qu'elle disait parfaite, Morgane ne pu qu'être d'accord.

- Tu as raison ! Je veux cette robe ! Et avec des accessoires, aussi !

Formidable, vraiment, il n'y avait pas d'autres mots ! Elle avait trouvé la tenue qu'elle voulait pour sa sortie à Milan, pendant les vacances ! Elle était très heureuse, c'était indéniable. Cependant, Morgane avait ouvert des yeux surpris et même abasourdis, suite à tant de papotages de la part de cette fille qu'elle ne connaissait absolument pas, n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle lui demanda de prendre un miroir dans ses mains.

- Mais enfin qu'est-ce que tu fais ?

Elle se tourna pour voir ce que pouvait bien mijoter cette Serpentard, comme l'indiquait la couleur de sa cravate, et commençait très sérieusement à craindre le pire pour ses beaux cheveux roux ondulés. Bon, déjà, elle lui avait dit de lui dire si elle faisait une bêtise, alors ça rassurait un petit peu quant à ses supposés talents de coiffeuse. En peu de temps, cependant, ceux-ci se révélèrent être véridiques. En quelques secondes, elle réussis à faire une coiffure splendide à Morgane, une sorte de chignon complexe très sophistiqué, qui lui allait à ravir. Elle se regarda quelques instants le miroir, tournant son visage à gauche, puis à droite, histoire ce que ça donnait vraiment.

-Tu es vraiment douée, tu sais ! Je pense que je vais adopter cette coiffure pour le défilé et la soirée. Je te remercie.

Au moins, il y avait bien une personne dans cette école qui avait des préoccupations sensées, telles que habillage, coiffure et maquillage ! Comment pourrait-on faire abstraction de ces choses essentielles ? C'était impossible ! Non, vraiment, Morgane ne pourrait pas ignorer ne serait-ce qu'un accessoire ! Ah, encore une chose qu'elle avait acquise en France, son goût pour la mode.
Tandis que Morgane se regardait encore un peu, histoire de voir comment elle s'y était prise pour faire cette coiffure, celle-ci se présenta.

- Contente de te connaître, Roxane. Moi, je m'appelle Morgane Winston.

Et c'était vrai. Malgré qu'elle détestait Poudlard, elle ne pouvait qu'être contente de trouver quelqu'un qui partage ses opinions en matière de mode.
Aussitôt, Roxane, toute contente, ajouta qu'elle était très heureuse qu'elles soient amies. Amies ?
Cependant, elle préféra ne pas relever. Certes, son point de vue sur les élèves de Poudlard n'avait pas changé, bien qu'en fait c'était contre Poudlard qu'elle en avait, et non contre les étudiants, mais avoir une amie c'était toujours sympa. D'ailleurs, comme elles avaient les mêmes goûts, il lui vint subitement une idée.

- J'y pense, tu voudrais peut-être venir assister au défilé, toi aussi ? Comme ça on pourrait commenter les tenues.


---


[ 589 mots ]
599
BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]   Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] EmptyVen 9 Jan - 17:54

« Morgane! Morgane! Je vais t'appeler Morgie, alors! Ca te va? » Répliqua aussi sec Roxane, trop heureuse de pouvoir encore fanfaronner. Elle était tellement fière que son travail soit apprécié, elle bombait un peu plus le torse que lorsqu'elle était arrivée.
Un charmant sourire sur le visage, elle contemplait Morgie à coté d'elle, jolie comme un cœur, même si ses habits étaient plus du casual que de la vraie haute couture. Mais ça lui allait tellement bien!

La proposition que lui fit Morgane juste ensuite donna un raté au cœur de Roxie. Son visage se décomposa d'abord, avant que l'information fasse vraiment son effet. Gonflant tout ce qu'elle pu gonfler, Roxie inspira une grand bouffée d'air, un peu bruyamment d'ailleurs, avant de saisir le bras de Morgane, comme si elle allait perdre connaissance dans la seconde suivante. Elle porta son autre main à sa gorge encore dénudée à cette époque de l'année, et sa bouche d'abord grande ouverte pour respirer s'étira en un grand sourire incrédule « Tu... Tu quoi? Pardon? » Lui demanda-t-elle, alors qu'elle avait parfaitement compris ce que sa nouvelle ami venait de lui dire. « Tu parles, Charles! Bien sûr que je serais enchantée, non mieux! Honorée de t'accompagner à ce défiler! Et comment! » Elle n'en revenait toujours pas qu'on lui propose un truc pareil en trois phrases échangées à peine.

Elle se remit droite sur le banc, imaginant déjà les belles tenues qui défilaient, avec elle et Morgie dans les premiers rangs, des tenues élégantes et prestigieuses comme aucune autre, retenant l'attention des photographes, autant que des mannequins. Elle avait déjà les étoiles plein les yeux...

Elle soupira d'aise, et se tourna vers Morgane, un grand sourire plein d'envie lui barrant le visage « Tu m'emmènerais avec toi, si je disais oui? » mais à bien la regarder, son attitude suppliait carrément « emmène-moi, s'il te plait! S'il te plait! »

La tête déjà ailleurs, Roxane farfouilla à nouveau dans son magasine préféré, tournant les pages avec frénésie. « Roh, si tu savais, comme ça me fait plaisir! » Mumurait-elle, les yeux rieurs et le sourire gai. Mais il s'effaça, lorsqu'elle se rendit compte que rien la-dedans n'allait vraiment pour l'occasion.

Elle leva alors une bouille tristounette vers la Serpentard assise à coté d'elle. On aurait cru qu'elle était sur le point de pleurer, la bouche tirée vers le bas, les yeux encore plus humides que tout à l'heure. « Je trouve pas de robe! » se plaignit-elle, avec un ton attristé au possible.
Puis elle eut une illumination, et, bien que toujours boudeuse, elle prit le bras de Morgie sous le sien, et leur échafauda déjà un plan pour le prochain week-end à Pré-au-Lard « Il faut absolument qu'on aille s'acheter des robes! Ou même mieux, qu'on les fasse faire sur mesure! Il est impensable de s'en aller en Italie sans robe sur mesure! Tu seras en vert émeraude, alors moi je veux du rouge rubis! Na! » Ravie de sa décision, elle se tourna vers sa nouvelle amie, et toujours en souriant (c'est dingue ce qu'elle est lunatique!) elle lui demanda « Tu penses, toi aussi, que le rouge me va bien? »

C'est cela, Roxane... gentille brave fille!

538 mots
BILL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]   Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on peut lire entre les pages... [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: