Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyMer 7 Jan - 23:54

Les Grandes Personalités de la Numérlogie

*******************************************


Septima allait pouvoir se lancer dans un cours plus complexe cette année. Elle en demandera sûrement plus aux élèves mais ne sera pas sévère étant donné les temps qui courre... Les élèves doivent être assez tromatiser pour qu'on ne le fasse plus! Septima se leva donc ce matin en vue de son Premier cours. Non pas mécontente du fait qu'elle commence directement avec le cours Supérieur étant donné que les nouveaux élèves commençaient par les matières de bases, elle s'empressa de se lever. Même si certains Professeurs croisés dans les couloirs la mirent mal à l'aise elle était contente de retrouver pour 1 année encore son cher couloirs. 1 année encore mais peut-être la dernière. Mme Vector n'est pas dupe et voie très bien que sa matière est sous-considérée par le nouveau ministère.A quoi pourrait servir des calculs dans la conquète du monde moldus. Les Mangemorts ont déjà prouver que l'intelligence ne faisait pas la force. Donc, bien heureuse de retrouver son couloirs déjà tout préparé, elle fut heureuse encore de voir que nombreux de ses anciens élèves étaient revenus! Le cours leurs avait peut-être plus et c'est une des plus grandes satisfaction pour un Professeur que les élèves aprécient son enseignement et ses méthodes. Elle imagine déjà certains élèves souffrant de douleurs ou bien des cours presque vide pour cause de réunion à l'infirmerie....(c'est ironique bien sûr) Mais elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds! Elle était prête, prête à se défendre et par l'arithmancie!! Peut-être que dans les années à venir elle expliquera à ses chers élèves comment se défendre par les chiffres. Elle se décida à ouvrir la porte placardée par le Règlement de ses cours. Elle se placa au fond de la salle et attendit calmement l'arrivée des élèves.
Septima s'est donné un objectif cette année! Elle doit leur donner goût aux recherches, à l'apprentissage et à la curiosité. La porte mi-ouverte, assise bien au fond de son fauteuil, elle se laissa regarder l'arriver des élèves avec enchantements!


Dernière édition par Septima Vector le Sam 11 Avr - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyJeu 8 Jan - 12:35

Maia avait un petit coup de blues ce matin-là. Sa famille lui manquait. Cela avait déjà été dur l’année dernière et elle avait pensé qu’après avoir passé tout un été avec eux, cela irait mieux. Elle avait tort. Pourtant il y avait eu des tensions. Son frère et sa sœur étaient un peu jaloux d’elle, ils étaient contents bien sûr de découvrir un nouvel univers rempli de magie et de pouvoirs, mais ils auraient préféré en faire partie. Cela pourrait être encore le cas bien que la blondinette en doutait un peu. Evan avait presque 10 ans et, à sa connaissance, n’avait toujours montré aucun signe de magie. C’était vraiment dommage, elle aurait adoré avoir son frère avec elle à Poudlard. Quant à Sarah, il était encore trop tôt pour le dire, elle n’avait que 7 ans. Et si Maia était la seule... C'est sûr, ses parents étaient, comme on dit dans le monde magique, des moldus mais ça serait vraiment étrange si elle était la seule sorcière dans la famille. La fillette craignait les répercussions que cela pourrait causer. Jusqu’ici les Christensen avaient été très soudés mais elle avait peur qu’au fil du temps, elle s’éloigne de plus en plus d’eux et devienne une étrangère.

La jeune Gryffondor, dans un élan de nostalgie, leur écrit alors une longue lettre qui détaillait toute sa rentrée, ses amis et le début des cours. Bien sûr, elle omit de leur préciser la nouvelle politique du gouvernement et le climat tendu de l’école. Elle ne leur dit pas que les nés moldus étaient désormais interdits d’avoir une éducation à Poudlard. Elle ne leur avoua pas non plus qu’elle avait dû se procurer dans l’urgence des faux papiers pour pouvoir rester à l’école. Elle ne leur confia pas également que le nouveau directeur avait assassiné l’ancien pour prendre sa place, ni que des cours étaient enseignés par des mangemorts. Non, il valait mieux qu’ils ignorent tout ça et ne s’inquiètent pas pour elle.

Ayant fini sa prose hautement censurée, Maia se rendit alors à la volière. Puis, après avoir cajolé sa chouette Isis pendant un long moment, elle l’envoya avec la lettre. Elle resta encore là quelques minutes à regarder dehors d’un air nostalgique. Puis tout d’un coup, elle se rappela qu’elle avait bientôt un cours, et pas n’importe lequel. C’était l’arithmancie ! La blondinette avait tout de suite apprécié cette matière. D’un côté, ce n’était pas étonnant, elle avait toujours été attirée par les sciences et les maths. Son goût des chiffres était satisfait avec l’arithmancie. Ils avaient eu des calculs à faire l’année précédente et, bien qu’ils soient très faciles, la fillette avait aimé. Elle espérait que maintenant ils allaient aborder des choses plus complexes. Elle avait le besoin irrésistible de se plonger dans les chiffres !

Le moral étant revenu, Maia retourna à son dortoir chercher ses affaires et se dirigea d’un pas vif vers la classe d’arithmancie. Elle était un peu en avance, cela expliquait pourquoi il n’y avait pas encore d’autres élèves.


"Bonjour Professeur !"

La jeune lionne s’installa ensuite au premier rang et sortit soigneusement ses affaires. Elle remarqua ensuite l’inscription sur le tableau et fut instantanément déçue.

*Les grandes personnalités de la numérologie… on va faire de l’histoire ?*

Ca ne l’intéressait pas ça, elle voulait faire de la pratique !





[556 mots]



BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyJeu 2 Avr - 15:52

Elle regarda dans la salle et reconnut plus particulièrement une élève qu'elle avait eu l'an dernier et qui ma foie lui avait paru très intelligente! Elle lui adressa un sourire lorsqu'elle lui dit "Bonjour!". Mais elle se rendit bien compte que le titre ne les attirait pas vraiment. Alors elle annonça;

- Dans ce cours, vous allez être plus libre! Il sera sûrement plus long que le précèdent enfin j'aimerai que vous soyez actif pour que nous ayons le temps de finir avant la fin de l'année. Ouvrez votre Livre: " Arythmancie: Célébrités déchiffrées, auteur anonyme " disponible à la bibliothèque si vous ne l'avez pas commandé... Vous allez tout d'abord me dire si vous en aviez déjà entendu parler....


Septima baissa la tête tout en jettant un regard discret dans la salle. Elle voyait les élèves fouillants leurs livres.... Elle attendait avec impatience les doigts levés... C'était la première fois qu'elle faisait ce cours....Elle avait trouvé ce livre dans une bibliothèque qui venait d'ouvrir au chemin de traverse. Elle en avait immédiatement parler à Irma qui en avait commandé un certain nombre pour ses élèves. Elle était certaine que les élèves seraient emballés, ils allaient beaucoup pratiquer et elle savait qu'ils adoraient!

[HRPG: Veuillez répondre directement sans attendre d'être interrogé pour que le cours avance plus rapidement.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyJeu 2 Avr - 22:29

Zack était , comme tout le monde le savait , un élève exemplaire . Chaque matin , au son de son réveil lui annonçant une nouvelle journée de cours , une joie immense l'envahissait . Non , en fait , vous êtes bien naïf de croire ça . Il n'y avait rien ici que le petit ne détestait plus que les cours . Même perdre au Quidditch contre l'équipe de vachette pastèque était mieux alors pour vous dire .

Ce matin là , Zack descendit tranquillement dans la grande salle . Il n'était pas vraiment pressé d'aller en cours , et ça se comprenait . Le matin était toujours difficile . Il venait de se réveiller alors pas envie de se prendre la tête avec des potions des sorts ou je-ne-sais-quoi . Il prit place à la table de Gryffondor et se servit un jus de citrouille bien frai . C'était une journée comme une autre . Tout ça jusqu'à l'arrivée de McGonagall . Voyant la directrice de sa maison arriver vers lui , le gamin paniqua .

*Eh c'coup ci c'pas moi , j'ai rien fait . Pour une fois ... *

Mais chose encore plus étonnante d'ailleurs je suis sure que vous ne me croirez pas mais croyez moi je dis la vérité , ce n'était pas pour lui crier dessus ni lui passer un savon ni lui donner une retenue ni rien du tout d'autre qu'on venait mais pour pour lui donner ... Non , c'pas une convoc' chez le proviseurs mais ... des horaires pour un cours d'Arithmancie .

« ARITHMANCIE » lut il , d'un air interrogateur .

*Hein ? Qu'est c'est que ça ? C'pour qui ? Pour moi ? Non mais j'en veux pas . Comment ça j'ai pas le choix ? M'être inscrit ? Mais j'me suis inscrit nulle part eheh c't'une blague pas vrai ? *

Début d'après midi , le mystère du cours d'Arithmancie n'avait toujours pas été résolu . Est ce quelqu'un qui l'avait fait pour l'embêter ou était ce une technique ringarde pour remplir la classe dans cette matière sans intérêt qu'aucune personne censée n'aurait choisie ? Toujours était il que Zack allait donc avoir Arithmancie dans cinq ... quatre ... trois ... deux ... un ... Driiing . La sonnerie retentit gâchant un superbe rêve comme on en fait que dans les cours d'histoire . Une parodie de la rencontre Serpy /Gryffy où Gryffy gagnait , suivi quelque instant plus tard par le règne de Zack sur le monde avec VP engagé comme une servante à lui .

M'enfin il était temps d'aller dans ce fichu cours . Dire que d'habitude il aurait pu aller dehors sous ce beau soleil . Quand je vous dit que la vie est injuste . Nouvel espoir : avec un peu de chance cette prof serait malade et il n'aurait pas besoins d'assister à son cours . Le garçon fut beaucoup plus emballé à l'idée d'aller au cours cette fois ci . Mais juste pour repartir après ne vous y trompez pas . Il arriva rapidement devant la salle et un coup d'oeil à travers la porte entrouverte lui permis de voir que la prof était là . Dommage . Et puis il ne pouvait décidément pas se permettre de sécher . Les Carrow ... Rogue ...

Le rouge & or entra , et pris bien soin de se placer dans le fond de la salle , et à l'opposé du bureau de la professeur dont le nom lui était inconnu et dont il se fichait pas mal . En bon touriste qu'il était , il posa son sac sur la table devant lui et attendit . Quelques élèves plus tard , la prof pris enfin la parole . Elle déclara que dans ce cours ils allaient être plus libre . Le petit eut un espoir . Peut être serait il libre de partir maintenant ? Mais elle continua et l'espoir disparu . Le cours allait être long , très long . Mais ensuite , quand elle parla d'un livre inconnu au bataillon , le Gryffondor déborda d'enthousiasme . Il se leva et dit d'un air innocent :

« Jamais entendu parler , et j'lai pas commandé , j'vais l'chercher à la bibli' tout de suite m'dame »

Zack put ainsi faire quelques tours de couloirs , et passa même par la parc , pour finalement arriver dans cette fameuse bibliothèque , parce qu'il le faut bien . Il dut demander à la bibliothécaire de chercher le bouquin d'arithmancie en question , le « bouquin d'arithmancie j'sais plus le nom l'auteur est pas connu même il m'le faut vite fait s'vous plait » . Heureusement , elle semblait savoir de quoi il s'agissait et le rouge & or regagna la salle et sa place . Il posa son sac à terre et mit le fameux bouquin sur la table , le regardant avec des yeux triste comme si son voeux le plus cher était de ne surtout pas l'ouvrir .

[739]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyVen 3 Avr - 18:57

Arithmancie, arithmancie.... C'était toujours un réel plaisir pour le Serpentard de se rendre à ce cours. Oui, en effet l'arithmancie était l'un de ses cours préférés, après la potion et l'histoire de la magie, mais c'était très passionnant étudié les nombres, leurs relations, etc... Bon certes, les cours pouvaient parfois paraître assez long, en l'occurrence, aujourd'hui le professeur avec ajouté à l'heure habituelle une bonne demi heure,voire plus cela se ferait en fonction de l'avancement du TP. Ce cours aurait pu paraître bénin, comme chaque fois, Nathanael serait ressortis de classe avec une bonne note assurée, tout ce serait bien passé oui si... en effet d'une part il n'avait pas eu la malchance d'arrivé en retard... Le déjeuner était si délicieux ce matin là qu'il fallait avoué, il n'avait pas vu le temps passé. Après une bonne course dans les couloirs -chose totalement interdite et suicidaire avec le nouveau règne de Poudlard-, il parvint tant bien que mal à la salle de course, légèrement essoufflé. De manière bien décidé, il toqua à la porte avant d'y entre...

« -Désolé professeur, je n'ai pas vu le temps passé..... », dit-il en ajoutant un léger sourire à la Serpentard.

Puis discrètement, il alla rejoindre sa place habituel l'air de rien, prêt à prendre son cours aussitôt..... aussitôt oui, si seulement en plus d'arriver en retard, quelqu'un ne s'était pas permis de lui piquer sa place! Et oui, la malchance s'abattait sur lui... À la place qu'empruntait habituellement Nathanael, au fond de la classe à gauche, pour être plus précis, il y avait des affaires de cours, un sac seulement personne devant. C'était quoi cette blague? Dévisageant longuement le sac de cours -qu'il était impossible d'identifier-, Nathanael vint à s'assoir à côté de la chaise tiré qui devait être occupé par un élève qui s'était absenté.... Il lui payerait le prix d'avoir oser lui prendre SA place, une fois revenu parole de... Serpentard!! Machinalement et plutôt remonté, Nathanael sortit tout de même ses affaires de cours, un parchemin, sa plume à encre intégrer et son livre qu'il ouvrit donc à la page demandé.

De sa façon toujours très studieuse, Nathanael commença par prendre note déjà. Le thème aujourd'hui abordé était « Les grandes personnalités numérlogie ». Ça pouvait être très intéressant... du moins intéressant si.... Non, sérieux c'était un blague ! Visiblement aujourd'hui n'était pas son jours, non d'un p'tit sorcier!! Le voleur de place, qui était-ce ?? Aller devinez... ! Cet Andersen là, l'autre blondinet idiot et crétin de Bouffondor, celui qui lui avait voler sa petite amie.... Certes, il l'avait « récupérer » ensuite, m'enfin... Nathanael ne le supporte tout simplement pas avec sa petite tête de neuneu ! Bah oui, un élève vint à rentrer quelques minutes après lui, un Gryffondor, ce Gryffondor qu'il haïssait tant! Zack Andersen... Et le pire était que c'était lui qui lui avait piquer sa place! Le con ! Lorsque le blondinet vint à reprendre place, Nathanael naturellement le fusillait du regard......

« -Andersen.......... t'es mort! », lui glissa-t-il discrètement en murmurant.

Puis il reprit le cours, comme si de rien n'était, fixant le professeur l'air très sérieux, mais près à taper Zack s'il le faisait encore chier!




[533]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptySam 4 Avr - 2:02

Septima regarda ses élèves ouvrirent leurs livres comme demandé précèdement. Elle se leva alors de toute sa grandeur [elle n'était pas très grande donc même pas de quoi effrayer une citrouillle] et fixa ses yeux sur un jeune retardataire. Elle attendit que tout le monde soit correctement assis. Elle vit que personne ne leva le doigt donc elle s'exclama:

- Comme je vous l'ai dit précèdement, ce livre contient une mini biographie sur les personages les plus importants de l'Arithmancie. Apparement ces quelques noms, si peu nombreux soient ils, ne vous inspirent rien. Mais pas de problèmes tout est écrit dedans [Rappel: ICI] ce livre qui vous sera d'une grande utilité et franchement, il n'est pas vraiment long....

Elle se rassit voyant que les élèves ne réagissaient pas vraiment à ce qu'elle était en train de leur expliquer...

- Bon,comme promis, ce cours ci, nous allons beaucoup pratiquer! Mais surtout approfondir ce que nous avions vu l'an dernier! [Rappel: Cours]. donc cette année là nous n'avions eu le temps de voir que les trois chiffres principaux: émotion, réalisation, intime. Tout ça c'est bien jolie mais il en manque un paquet... J'ai d'ailleurs rajouter au nouveau programme ce que nous n'avions pas put faire l'an dernier....

Elle parcourut la salle d'un regard glacial... Elle préférait ne pas perdre du temps voyant deux élèves se fusillant du regard. D'un coup vif elle sortit sa baguette et la pointa vers un tableau recouvré d'un voile de velour qu'elle retira. On put alors apercevoir l'Alphabet de Tripoli.

1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie 1238801751098074800

Elle se retourna vers ses élèves et dit;

-Bien sur je n'ai nullement besoin de vous rappeler ce qu'il signifit?
Le silence pesant lui laissa penser que non. Elle refermit sa paume sur sa baguette et visa le tableau où elle y fit écrire:

Nombre d'expression
Issu de la synthèse du prénom et du nom, ce nombre représente le tempérament et le caractère.

Nombre intime (ou nombre d'idéalité)
Ce nombre, issu des voyelles du prénom et du nom, symbolise les capacités latentes, les idéaux et les rêves eclipsés.

Nombre de réalisation (ou nombre de structure)
Ce nombre, issu des consonnes du prénom et du nom, révèle les talents sur un plan matériel et/ou professionnel.


Signification:

Spoiler:

Elle baissa sa baguette et s'adressa aux élèves;

-Tout ceci doit être d'or et déjà sû! Si nous voulons avancer j'éspère qu tout ceci n'est qu'une banale révision pour vous!

Elle chercha encore des regards dans la salle mais rien alors elle continua:

- Vous avez déjà dût vous demander, Pourquoi l'arithmancie est de la divination alors qu'on ne fait que s'analyser? C'est donc aujourd'hui que nous allons y répondre! Mais pas immédiatement, je vais d'abord vous rajouter d'autres nombres et là vous vous analyserez encore!

Elle refit jaillir sa baguette de sa manche et visa un deuxième tableau:

Nombre actif (ou première clé)
Issu du prénom, le nombre actif explique le rôle que joue le tempérament, inné, dans la personnalité.

Nombre héréditaire (ou nombre d'hérédité)
Issu du nom, le nombre héréditaire représente le caractère, avec toutes ses composantes héréditaires, et dévoile le comportement dans la relation avec les autres.

Nombre issu des initiales
Ce nombre dévoile un trait dominant de la personnalité

Nombre psychique
Le nombre psychique (issu du jour de naissance) donne quelques pistes supplémentaires pour mieux comprendre votre complexité.

Elle baissa sa baguette.

-Il ne reste plus que environ 3 nombres mais ils sont détérminants pour l'avenir! Cette intérogation est notée sur 40 points! Si vous avez un problème de compéhension, n'hésitez pas à demander par MP ou sur le Tchat même si le Bureau reste le mieux puisque tout le monde peut profiter des réponses! Je suis conscient que ce contrôle demande beaucoup de temps mais je regarderai avant tout l'effort fournit! Si vous n'avez absoluemnt rien compris après m'avoir demandé, vous avez la possibilité d'écrire un rp long expliquant la complexité de l'arithmancie et ce qui vous bloque dans la compréhension ainsi que les démarches fournises pour y arriver. Tout ceci est bien su à faire en réponse ci-dessous. Sur ce, BONNE CHANCE!

[HJ] Aide de Compréhension dans Mon Bureau: Bureau[HJ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyDim 5 Avr - 22:24

Les yeux fixés sur le bouquin inconnu d'Arithmancie , Zack priait intérieurement pour ne pas avoir à l'ouvrir , et son voeux fut exaucé lorsque la prof changea de sujet . La tête de son voisin entrant dans son champ de vision , le p'tit Andersen jugea bon de garder ce fichu livre en décoration sur la table , au pire des cas il pourrait lui servir afin d'assommer son voisin . Car en effet le dit voisin n'était autre que Nathanael , ce satané Serpentard d'un an plus âgé que Zack qui lui avait piqué sa copine malgré que le rouge & or avait remporté la partie de poker .

Ahlala l'heure de la vengeance allait sonner . Quoique en plein cours , ouais ... Mais cela n'avait pas l'air d'arrêter Nael , qui menaça Zack d'un « Andersen , t'es mort ! » . Hein ? * l'information monte au cerveau * Qu'est ce qu'il lui voulait encore l'autre ? Parce que voilà c'est vrai il avait fait quoi Zack ? Pour une fois qu'il faisait rien on l'accusait , c'est triste , surtout que si ça avait un rapport avec le fait que Nael et Sweety sont plus ensemble , ben c'était pas sa faute au petit , même si ça lui faisait très très plaisir . Le gamin répondit à la menace de mort par un coup de pied dans les tibias du Serpentard , en espérant que ce dernier ne porte pas de protèges tibias pour aller en cours d'Arithman-machin là , on pense pas comme ça mais ça peut se révéler utile lorsqu'on a un voisin comme Zack .

Enfin bref , le cours était commencé , et Zack sortit , encre , plume et parchemin afin de noter ce cours ô combien intéressant qui parlait de ... de nombres ? Nombres d'expression , intime et j'en passe , avec un superbe tableau qui représentait euuh ben des numéros avec des lettres . Bref tout cela était très confus pour Zack et ce fut encore plus confus lorsque la prof annonça que cette intéro était notée sur 40 . Quelle intéro ? Elle avait pas parlé d'une intérro . Bug .

Complètement paumé , le rouge & or jeta un coup d'oeil à son voisin qui écrivait tranquillement . Le petit sortit un autre parchemin où il nota son nom et prénom ainsi que son année et sa maison . C'était bien le moins qu'il puisse faire . Il regarda dehors par delà la fenêtre d'un air rêveur . Il faisait toujours aussi beau dehors . Zack regarda un instant ces élèves qui avaient la chance de ne pas connaître Septima Vector la terrible et ses terribles numéro puis reporta son attention sur la classe .

Ainsi , il vit Nathanael se servir du tableau avec les lettres et les numéro pour remplacer les lettres de son nom et de son prénom par les numéro correspondant . Un éclat de lumière du soleil d'au dehors illumina son visage d'ange et Zack commença à écrire :


Citation :
ZACK ANDERSEN

Parce que c'était lui . Il remplaça ensuite les lettres par les numéro et calcula jusqu'à n'avoir plus qu'un seul numéro à un seul chiffre . Ici le numéro 4 .

Citation :
8+1+3+2+1+5+4+5+9+1+5+5 = 49 = 4+9 = 13 = 1+3 = 4

Jetant un autre coup d'oeil à ce que faisait Nael , il calcula un autre numéro avec les voyelles de son nom et de son prénom . Ça faisait moins de calculs à faire qu'avant puisqu'il n'y avait que 4 voyelles dans le nom à Zack : deux A et deux E . Chouette non ?

Citation :
A AEE

1+1+5+5 = 12 = 1+2 = 3

Le gamin trouva cette fois ci le numéro 3 . Il fit l'opération inverse faisait cette fois ci le calcul avec les consonnes et c'était beaucoup plus embêtant cette fois ci à calculer surtout que Zack n'avait que 10 doigts pas 37 et il n'avait pas non plus de calculatrice Casio Graph 35+ . Enfin bref , le gamin se lança dans des calculs fastidieux tout ça pour trouvé en réduisant comme résultat le numéro 1 . Le meilleur , le numéro 1 Cool

Citation :
ZCK NDRSN

8+3+2+5+4+9+1+5 = 37 = 3+7 = 10 = 1

Le blondinet continua le contrôle en jetant des coups d'oeil régulier sur la copie de son voisin , parce qu'il fallait bien qu'il serve à quelque chose celui là , et de cette façon le jeune batteur obtint facilement la méthode pour calculer les différents nombres .

Citation :
ZACK

8+1+3+2 = 14 = 1+4 = 5

ANDERSEN

1+5+4+5+9+1+5+5 = 35 = 3+5 = 8

Z A

8+1 = 9

J15

15 = 1+5 = 6

Terminant par un calcul impliquant son jour de naissance , le 15 août et qui donnait le numéro 6 , Zack commença son analyse . Cette fois ci , plus besoin de ce sale Serpy , par miracle et par ennui , le blondinet avait copié la leçon et avait donc toute l'aide nécessaire .

Ainsi il analysa qu'il avait un caractère pragmatique , fiable , prévisible , borné , susceptible et colérique . Il avait également des capacités artistiques , un talant pour être chef ou inventeur , donner des ordres et gouverner les autres Cool . Zack avait un tempérament inné pour l'aventure et les voyages qui explique un caractère vaniteux , irresponsable , emporté et impatient . Le blondinet avait un caractère pragmatique , fonceur , jaloux , envieux , autoritaire , avide de pouvoir qui dévoile un comportement autoritaire avec les autres . Trait dominant de sa personnalité , le petit était un exemple et une source d'inspiration pour les autres Cool . Concernant le dernier nombre à analyser , le 6 , qu'est ce que sa voulais dire ça : « Tout le monde doit t'aimer et tu fais tout pour ! Tu as besoin d'affection et de confort . Ne soit pas trop collant en amour ! » , qu'il avait trop collé Sweety ? Le gamin renonça à cette analyse .

Regardant son devoir d'un air fier de lui , il dit à Nathanael :
« Eh t'as vu j'ai un talent pour être chef , gouverner les autres et j'suis un exemple et une source d'inspiration pour eux ! Cool »

Spoiler:

[964 mots]

Note: 35/40 + 1 pour la copie donc 36, BRAVO!


____

# TOUS COMPTES # Napel
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyJeu 9 Avr - 11:45

C'était partit, le professeur avait donné toute les informations nécessaire, leur avait rafraichis la mémoire.... C'était bon, Nathanael pouvait commencer son devoir sans problème, se garantissant même une bonne note! Alors, il sortir un parchemin vierge, y mit en haut son nom, prénom, année et maison. Il trempa sa plume une nouvelle fois et c'était partit



    Nombre d'expression:
    Issu de la synthèse du prénom et du nom, ce nombre représente le tempérament et le caractère.
    NATHANAEL MCGOWAN
    5+1+2+8+1+5+1+5+3 + 4+3+7+6+5+1+5 = 62; 6+2 = 8


Le Serpentard obtenait 8, bon il s'occuperait de l'interprétation plus tard, mieux valait d'abord en finir avec les calculs, surtout que c'était en quelque sorte la partit la plus marrant de l'exercice. Après le nombre d'expression, passons au nombre intime. Pareil, il écrivit la signification de celui ci, et ressortit les voyelles de son prénom et de son nom: « AAAE OA ». Il écrivit leur équivalant du tableau et reproduisit le même calcul pour enfin 6. Puis Nathanael en fit de même pour les cinq autres nombres qui suivirent: Nombre de réalisation, Nombre actif, Nombre héréditaire, Nombre issu des initiales et le Nombre psychique. Les calculs bouclés, il ne restait plus qu'a donner leurs significations. Finalement, il ne mit pas tant de temps que ça.... Ce fut rapidement rédiger mais de manière clair. Une relecture de l'intégralité du devoir et c'était partit.

Le coup de pied du petit blondinet de Bouffondor, Nathanael n'avait guère apprécié, mais trop absorbé dans son travail, il n'avait pas répliqué.... De toute façon à quoi bon, hein, c'était un crétin, c'était un crétin voilà tout ! Tout de même, son devoir un fois finis, après la remarque très pertinente du crétin de Bouffondor, Nathanael dénia enfin tourner la tête vers lui:

« -Écoute débilos, j'vois vraiment pas pourquoi tu continu à me faire chier... Retourne avec tes crétins de copains et viens plus me casser les pieds! Ok? », lui dit-il en le fusillant du regard. Il reporta enfin son regard sur le professeur reprenant son air sérieux, studieux!

Spoiler:


Note: 38/40. Ce devoir est très bien écrit, Rpg sympathique même si un peu cours. Le rendu parchemin est une très bonne idée! Tu as fait du super travail, encore Bravo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie EmptyJeu 9 Avr - 21:27

Septima venait tout juste de noter 2 copies. Une d'un Gryffondor de petite taille et l'autre d'un Serpentard bien plus grand. Apparemment ils se connaissaient et ne s'appréciaient que très peu vu les obscénités qu'elle avait put entendre et le coup de pied bien placé du jeune Gryffondor. Elle leur lança un avertissement mais préférait éviter de leur enlever des points:

-Bon vous deux là! Vous vous arrêtez immédiatement ou je vais être forcée de vous enlever de points! Alors calmez-vous s'il vous plaît, ce n'est pas parce que vous avez rendu votre copie que vous pouvez tout vous permettre!

Soudain Septima laissa échapper un cri, ce qui ne présageait rien de bon, elle venait en plus de regarder sa montre.

- Oh la la la les enfants, c'est déjà bientôt la fin du cours! Bon je vais vous donner le sujet du devoir à me rendre par Hiboux. Nous n'avons même pas eu le temps d'ouvrir notre livre! Bon... Pour ceux qui n'ont pas eu le temps je vous laisse encore 2 heures[16/04 IRL] pour me rendre votre devoirs de classe.[Hrpg- Vous devez rendre ce devoir ( votre analyse) pour pouvoir faire l'interrogation par mp!]Je vous souhaite bonne chance à tous, vous pouvez sortir pour ceux qui ont déjà rendu le devoir!

Le cours s'était un peu éternisé depuis le début et les élèves avaient mis trop de temps pour rendre leurs copies! Elle leva sa baguette vers le tableau et écrivit:

Sujet Interrogation /120pts
Première Partie; Pratique de l'Analyse /80pts
Dans le Cours Supérieur, nous avons apprit à nous servir de 7 chiffres pour nous analyser. Maintenant vous allez devoir analyser d'autres personnes et pour chaque personnages, faire une conclusion sur quel a été son caractère et l'influence que ça a eut sur ses découvertes historiques. Les 4 personnes que vous avez à analyser sont les personnalités cités dans le livre : Arithmancie: Célébrités Déchiffrées.
Vous devez présenter cette copie au tour d'un RP de 200 lignes minimum.
Bonne Chance.


Seconde Partie; Rédaction, Impressions Personnelles /40pts
Vous allez faire une rédaction de 500 mots minimums sur vos impressions par rapport à ce que vous pensez sur l'utilité de l'Arithmancie et l'importance de celle-ci par rapport à vos autres cours à Poudlard. Si vous souhaitez écrire un RP autour vous pouvez mais c'est la rédaction en elle même qui doit mesurée 500 mots le Rp n'est pas compté dans les 500 mots.

Prochain Cours:
Niveau: Général
::La Table Karmique et Le Rôle de La Numérologie en Divination::


Bonus /10pts: RP Noté. Vous devez faire un RP noté dans l'endroit qui vous semble le mieux [sauf salle commune]. Vous serez censés faire votre devoir et votre re-lecture du livre. Une fois votre RP finit, envoyez moi le lien par Hiboux [MP] et je le noterai. Minimum 300 mots.
{FACULTATIF}



- Encore bonne chance! J'attends les copies des retardataires! Pour toute question envoyez moi un Hiboux ou venait à mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty
Ξ Sujet: Re: 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie   1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2° GENERAL; La Table Karmique - La Numérologie en Divination
» Noël 93 + Grandes Vacances 94 [PV]
» Apres les grandes vacances.
» [Terminé] Grandes retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: