Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 20:54

Sophie n'aurait jamais pu imaginer qu'on puisse être à ce point motivée par un cours. Au début, elle pensait que l'Arithmancie était fait pour les intellectuels comme les Serdaigle ou la légendaire Hermione Granger, dont elle avait entendu parler depuis qu'elle était à Poudlard comme la meilleure élève depuis sept ans, tous niveaux confondus. Née de parents moldus, elle était actuellement en fuite avec le légendaire Harry Potter dont on disait qu'il effectuait une mission pour Albus Dumbledore, l'ex-directeur de Poudlard, décédé en fin d'année dernière. On disait qu'il avait été assassiné par Severus Rogue, l'actuel directeur. Celui-ci lui faisait froid dans le dos. Ce n'était pas comme Septima Vector la prof d'Arithmancie.
*Madame Vector est vraiment adorable. Elle a même été voir Rogue pour lui demander la permission de faire ma soirée dans sa classe. Elle est vraiment courageuse pour affronter le tueur de Dumbledore. Et en plus, c'est une excellente pédagogue. Ses cours sont géniaux.*
Sophie sortit son carnet de devoirs et nota précieusement le devoir à faire. Il était sur 120 points et si elle lui envoyait et qu'elle avait la totalité, elle gagnerait encore une somme colossale pour Poufsouffle.
*Je vais passer à la bibliothèque et je le commencerai ce soir.*
Sophie rangea toutes ses affaires et se leva. Elle se dirigea vers le bureau du professeur Vector devant lequel il fallait passer pour sortir de la salle de classe.
"Merci pour ce cours, professeur ! C'était vraiment passionnant et je me suis beaucoup amusée. A la semaine prochaine ! Je vous envoie un hibou dès que j'ai terminé le devoir."
Elle sortit et se précipita à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:38

Naima avait eu la deuxième meilleure note de la classe après Sophie Kirte une amie de la maison Pousouffle. Naima détestait être en deuxième position même après une amie. En bonne perfectionniste car un petit 26 ne lui convenait absolument pas . Elle travailla dure pour remédier aux quelques fautes que pouvaient compter son devoir. Alors elle passa plus de temps sur son devoir. La charmante Sophie rendu son devoir et sa note fût 30/30 , Mike,le jeune attrapeur de Gryffondor et il n eût que 21 . La jeune aigle vit la déception dans ses yeux. Et une jeune Gryffondor que Naima n avait pas remarqué auparavant. Elle apprit son nom par le professeur Septima Vector qui était son professeur préféré avec évidemment son directeur de maison.

Naima trouvait particulièrement intéressant l Arithmancie * J avais entièrement raison, cette matière est passionnante*. Même a son jeune age elle essayait tant bien que mal de savoir qui elle est * Être ou ne pas être !! Tel est la question. Etre une Serdaigle ou une Serpentard comme le reste de ma famille !! Le bien ou le mal, le pouvoir ou la raison !! * Tels est les question que se pose l aîné des Halliwell. Elle n était pas aller a Serpentard et elle se demandait Pourquoi. Elle ressemblait à son père qui lui fût a Serpentard comme chaque Roosevelt.

Elle espérait que ce devoir pour l aider à mieux se connaître et peut être répondre à ses questions.


Elle mit comme titre « Mon Portrait d après le Tableau de Tripoli » Mais elle se demanda s il ne fallait pas mieux noter « Le Portrait de Naima Halliwell d après Le tableau de Sectimus Tripoli » * Voila ce que je fait noter c est claire et il résume parfaitement le devoir ,précis et efficace* .

Elle choisit le deuxième titre qu elle trouvait plus juste car d un coup d œil on pouvait comprendre le sujet d après le titre * Il est là pour cela *. Elle décida de l encadrer en bleu *Petit hommage a ma maison*. Elle trouvait son devoir terne et trop impersonnel. Elle mit son nom complet en au a droite, son année et sa maison. Elle écrit de sa magnifique plume de cygne noire.

Je mis comme sous-titre « Mon Portrait » que je souligne en rouge. Puis en dessous de j inscris « Mon Nombre d Expression » que je souligne en vert. Puis elle mis la définition du nombre d expression.

« Le Nombre d Expression indique à quel type de tempérament (caractère) . »

La jeune aigle a pour nombre d expression 6.


« Les 6 sont un naturel fidèle, fiable et aimants. Je suis une d un naturel fidèle en amitié comme en amour, j ai des amis depuis le jardin d enfant. Ma meilleure amie Sarah je la connais depuis 10 ans. Je suis une personne a qui on peut se fiait et je serai toujours là pour mes amis( et famille) ou un épaule où l on peut pleurer. J aime comme m aime mais j ai parfois du mal a être tendre mais je sais laisser ma carapace et devenir câline. J aime savoir que je suis appréciée. Les 6 s adapte facilement. Je m adapte très facilement au situation et aux gens. Je suis extraverti et je fais facilement vers les autres. J aime transmettre mon savoir et le recevoir. "

Elle sauta quelques centimètres de son parchemin pour écrire son deuxième sous-titre « Mon Nombre Intime » qu elle souligna en vert. Elle défini la nature du nombre Intime.

« Le Nombre Intime vous révèle vos désirs et vos peurs intime que seul vous connaissez. »

*Bonne définition, je trouve*

« Mon Nombre Intime est le 8. Les 8 sont d un naturel pragmatiques, fonceuse et des travailleurs acharnés. Mes leur défauts sont jaloux, envieux, autoritaire et avide de pouvoir.

"Mes rêves sont rempli de pouvoir et de réussite dans les affaires, les finances ou la politique. Ce sont des grands travailleurs. Je souhaite obtenir une grande réussite dans la vie, travailler durs pour mes objectives. Mais je préfère les choses stables et concrètes comme le couple de mes parents depuis 13 ans ils sont ensemble, ma famille sur qui je peux toujours compter. Mais je suis avide de pouvoir !!C est dans mon sang le pouvoir je souhaite devenir puissante et respecter d un naturel ambitieuse le pouvoir m attire et je ne sais pas si je pourrais résister a son appel si enivrante mais par quelle moyen j y arriverai Personne ne peut le dire. »

*Oui c est vrai je souhaite devenir puissante et réussir dans la vie*

Puis a quelques centimètres en bas du texte qu elle venait d écrire « Mon Nombre de Réalisation »et elle le souligna en vert. Elle nota la définition.

« Le Nombre de Réalisation sont les traits de caractères que l on montre aux autres »

"Mon Nombre Intime et Mon Nombre de Réalisation sont identique. Alors je suis quelqu un d ambitieux qui tient a la réussite dans tous les domaines, une grande travailleuse. Je serai parfaitement gérer mes affaires et je serai pragmatique. Je suis plutôt quelqu’un qui préfère mettre son argent dans la banque que dans une folie. Je suis autoritaire ce qui me servira dans mon futur métier. Je suis jalouse et je souhaite être la meilleure.Le pouvoir m attire énormément je serai une femme de pouvoir. J aimerais être avocate et travaillait dans la politique."

*Parfait, parfait Pouvoir pouvoir et réussite. Je serai une dirigeante.*


Naima sauta quelque ligne puis inscrite le quatrième nombre « Le Nombre Actif » et sa définition. Elle souligna le nombre actif en vert.

« Le Nombre Actif définit la place de la personnalité dans le caractère »

« Mon Nombre Actif est le nombre 2. Mon caractère peut aller d un extrême a l autre. Les 2 sont aussi plain d imagination et de créativité. Dans l ensemble les 2 aime la paix, l'harmonie, l'engagement, la loyauté et la justice. Je suis comme mon signe Gémeaux !! Je suis comme Le Jour et la Nuit. Alors je pense que c est difficile de me cerner. »


*Compliqué, Le bien et le Mal, La lune et le soleil, tous en moi est l opposé.*

La jeune fille sauta quelques ligne pour la dernier des nombres, « Mon Nombre de Héréditaire ». Elle souligna en vert et le mit la définition.

« Le Nombre Héréditaire reflète la façon dont on se conduit avec les gens. »

*Bonne définition*

« Mon Nombre Héréditaire est le 4. Je suis quelqu’un de fiable sur qui on peut compter. J aime organiser les choses et être a la tête des projets (Je suis un chef naturel). Je suis quelqu’un de raisonnée. Je pense souvent détenir la vérité alors je peux me mettre facilement en colère et étant bornée j ai du mal a reconnaître mes fautes. »

*Je suis bien une personne sur qui on peut compter *


Naima sauta quelques lignes pour faire une synthèse complète de son portrait avec toutes ses analyses. Elle nota « Ma Synthèse » qu elle souligna en orange..


"J’aime me sentir aimer par mon entourage et je sais le rester fidèle dans toutes les circonstances. Je suis un chef dans l âme qui aime le pouvoir et Je sais arriver à mes fins. Je suis d un naturel travailleuse, la logique et la raison sont mes maîtres mots.
Je suis une personne fiable sur qui on peut compter. »


Elle espérait avoir 30/30 comme son amie Sophie car elle avait rendu un bon devoir. Elle relit son devoir une dernière fois et leva la main . Puis elle se leva pour remettre son devoir au profeseur Vector qui était a son bureau. Naima avait une petite appréhention sur sa note ,elle avait véritablement prit du temps pour faire son devoir. Elle fût la dernière a rendre son devoir. Elle attendait maintenant la note du professeur en croisant les doigts * 30/30 *


Spoiler:

[HJ: Si le lien ne marche pas prévénait moi professeur ]

Note: 28/30. Bon travail mais fait attention à l'orthographe et aux signes de ponctuations....[tu ne mets jamais l'apostrophe]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 10:51

Alors là.. vraiment, l'arithmancie, c'était quelques chose !
Mike ne comprenait pas comment les élèves ne pouvaient ne pas aimés sa, peut-être qu'ils pensaient que c'était pour les intellectuels ou dit "intello". Mais, non, ce n'était pas son avis, au jeune Poursuiveur. Tous le monde pouvait s'adapter à cette matière, du moment qu'on souhaitait apprendre et réussir. Le cours était maintenant terminé, Mike avait fait de son mieux pour réussir, il avait fait gagné beaucoup de point à Gryffondor, c'était l'essentiel.
Pour devoir, il avait à calculez la personnalité de 3 personne, Mike sortit un feuille et nota pour le prochain cours le devoir d'arithmancie.
Le professeur Vector était vraiment géniale, sympathique, affectueuse, attentionné et en plus, on sentait qu'elle avait l'envie d'apprendre.

* Il faut que je m'empresse de faire se devoir.. filons à la bibliothèque

Il salua la classe, complimenta le professeur et sortit en fermant la porte derrière lui, direction la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 EmptySam 11 Avr - 19:51

Le cours d’Arithmancie prit fin. Elle avait été satisfaite et elle avait rapporté beaucoup de point à sa chère maison. Les points qu’elle avait gagné avec ceux de Elyna Artanis seront directement mis dans le sablier * Deuxième mais plus pour longtemps*. Les Serdaigle sont les deuxièmes derrière les Serpentard qui les avaient écrasés lors du match entre Serdaigle et Serpentard. L’ambiance après le match dans la salle commune des bleus avait été glaciale. Le match contre Pousouffle approchait et l’excitation se faisait sentir. L équipe n était pas complète et le match arrivait de plus en plus vite * Une équipe au complet, elle commence à se faire prier*.

Naima pensait avant d assister au cours qu’il serait passionnant. Ces espérances avaient été comblées et le professeur Vector était une femme sympathique qui rendait ces cours intéressant et était une femme chaleureuse comme la salle qu’elle avait décoré avec goût.
Le professeur d arithmancie avait donné un devoir et la jeune aigle devait aller à la bibliothèque pour emprunter le livre les Célébrités Déchiffrées.

Elle rangea ses affaires soigneusement puis elle mit son sac en bandoulière noire sur son épaule. Arrivé au bureau du professeur

« Professeur votre cours a été très intéressant et amusant dit elle avec son sourire le plus charmeur et sincère. »

Puis elle partit de la salle pour se diriger à son prochain cours la Défense contre les forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 13:59

Ely avait donné une réponse juste, mais comme elle le redoutait les autres réponses qui suivirent furent très bonnes aussi. Se sentant un peu ridicule à coté des autres élèves, elle préféra se taire et prendre des notes du cours en silence. Tout en gardant une oreille à l’écoute, elle recopia le tableau de conversion de Tripoli, puis le professeur annonça les différents nombres qui sont utilisés en Arithmancie. Dans un premier temps, elle recopia les différentes notions à savoir, puis le professeur expliqua comment les calculer. Elle griffonna donc sur son parchemin ses propres chiffres :

//Pour commencer, je vais mettre le chiffre qui correspond sous les lettres de mon nom et de mon prénom//

Citation :
E+L+Y+N+A+A+R+T+A+N+I+S = 5+3+7+5+1+1+9+2+1+5+9+1

Nombre d’expression : E+L+Y+N+A+A+R+T+A+N+I+S = 5+3+7+5+1+1+9+2+1+5+9+1
= 49 = 4+9 = 13 = 1+3 = 4
Nombre intime : E+Y+A+A+A+I = 5+7+1+1+1+9 = 24 = 2+4 = 6
Nombre de réalisation : L+N+R+T+N+S = 3+5+9+2+5+1 = 25 = 2+5 = 7
Nombre actif : E+L+Y+N+A = 5+3+7+5+1 = 21 = 2+1 = 3
Nombre héréditaire : A+R+T+A+N+I+S = 1+9+2+1+5+9+1 = 28 = 2+8 = 10 = 1+0 = 1

// Je pense ne pas avoir fait d’erreur pour le moment, voyons voir la suite… //

Pile après avoir terminer ses calculs, elle regarda le tableau du professeur qui indiquait les significations des chiffres obtenus. Plus attentivement, la jeune fille regarda les différentes notions indiquées, et prenant soin de les recopier à coté de ses propres chiffres.

//Mon nombre d’expression correspond à mon tempérament, si j’en croit ce qu’il est écrit, j’ai obtenu 4.//

En lisant la description écrite au tableau, on pouvait voir que les personnes ayant le chiffre 4 sont des personnes stables et ferme, elles sont même comparées à des tables selon le professeur Vector. On apprend aussi que se sont des personnes fiables, qui travaillent durs, sérieux et à la fois logique et raisonnable. En conclusion, Ely est quelqu’un de rigoureux, qui aimes l’ordre et qui a besoin en amour de solide et durable…

//Incroyable, ça me correspond complètement, même le coté manique, les filles me le reprochent assez souvent d’ailleurs… Je pourrais leur répondre que c’est à cause de mon nombre d’expression tiens.//

Elle s’attaqua ensuite à son nombre intime et celui de réalisation. D’ailleurs, elle avait obtenu pour ses chiffres un 6 et un 7. Elle regarda attentivement le tableau pour regarder à quoi ça correspondait tout en sachant que le nombre intime représente sont idéals, ses capacités cachées, et que celui de réalisation lui apprends ses talents. On retrouve dans le 6 la notion de fiabilité, d’amitié, de vie de famille et une grande capacité d’adaptation, pour Ely, c’était peut-être ce qui allait le moins pour elle, mais après tout, ce chiffre c’est pour toute sa vie, donc plus tard dans son emploi, pourquoi pas. L’aiglonne serait donc douée en arts et en enseignement, hum… peut-être, les arts c’était sur pour le moment. Seul point négatif, les ragots, bah après tout, c’était une fille, il est normal de parler des derniers potins, de qui fait quoi, la jeune fille sourit donc en lisant la phrase de conclusion, puis elle lu la partie suivante annonçant le chiffre 7. Rien que pour la première phrase, elle se reconnut aussitôt, elle s’empressa de lire tout l’article car elle était complètement mise à jour dans cette partie.

//Comment c’est possible !! Original, imaginatif, curieux et sérieux mais aussi pessimistes, anxieux, c’est vraiment moi résumé clairement et simplement. Me poser des questions sur la vie, et comment, je fais que ça, et essayez de ne pas me prendre la tête…Bah voyons, comme si c’était aussi facile… Franchement, faudra que je remercie Maman pour m’avoir forcer à prendre cette option…//

Restez à analyser son nombre actif et héréditaire, normalement, elle devrait retrouver la même chose que son nombre d’expression, puisque le nombre actif nous apprends la personnalité, le tempérament, Ely avait obtenu un 3 et cela annoncer une notion de « tout » une notion d’artiste, d’humour, de chance, d’aisance, parfois superficiel, irritable. Lyn souffla car elle se retrouvait une nouvelle fois, percée à jour. Restez à voir la dernière partie qui annoncerait son comportement avec les autres, en général, elle était assez sociable, mais qu’aller lui dire le chiffre 1. L’individualisme… indépendants, concentrés et déterminés, oui c’est vraiment Elyna, des amis oui, mais pas d’ordre, parfois autoritaire… Syloh lui avait déjà dit d’ailleurs… mais le coté solitaire, d’être seule dans le parc à lire, ou à s’entraîner, seule encore, au terrain de Quidditch, pas de doute, c’était bien elle.

//Pleine d’énergie, je sais me faire des amis, je suis aussi quelqu’un de romantique, mais je dois faire attention à ne pas rester sur mes acquis… heureusement que je suis aussi très curieuse, je me complète moi-même en fin de compte.//

Et voila, Elyna était complètement abasourdie par ce qu’elle venait de voir, ses chiffres la deviner complètement, comment c’était possible, comment des nombres peuvent analyser un tel comportement, comment ils pouvaient la décrire alors qu’elle-même ne le pouvait pas. Cette matière promettait d’être vraiment intéressante. Le professeur Vector annonça qu’il fallait maintenant rendre les copies, aussi Lyn se dépêcha de rédiger son devoir avant de l’apporter au professeur.

Spoiler:


Note: 22/30 pour les calculs car il n'y a rien au tour ... C'est très cours...
24/30 pour l'analyse... Dommage que tu n'aies pas fait de rapport entre la signification des nombres et l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie   1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° BASE; Les Bases de l'Arithmancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif 1ers cours: Bases Arithm-Grdes Perso de la Num
» 1er cours; Base
» L'aventure commence par la base ^^
» Résultats Interrogation Cours de Base n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: