Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyJeu 8 Jan - 1:38

[HJ ce post est une sorte de cérémonie de bienvenue destiné principalement aux premières années. Théophile va jouer son grand sage et vous expliquer comment faire pour survivre dans l'enfer et la jungle de Poudlard !!! Avis aux amateurs !]

Théophile se cala dans un fauteuil, pas trop près du feu, en attente des petits nouveaux. Il avait posté une annonce sur le tableau d’affichage, le jour de la rentrée, et pas mal de nouveaux avaient dû la lire depuis. Il attendait donc avec impatience ses futurs disciples. Il repensa à son annonce. Epinglée au tableau, entre une annonce pour un club de Pom Pom girl et une liste de vente d'anciens livres il disait à peu près :

Vous êtes perdus dans le grand château de Poudlard ?
Vous voulez connaître les plus secrets des passages secrets de l’école ?
Vous voulez survivre aux cours des Carrow ?
Pour pouvoir vivre dans la brume - être débrouillard quoi… - retrouvez le Grand Sage de Gryffondor (et de Poudlard au passage) deux jours après la rentrée, près du feu de cheminée de la salle commune. Cherchez le blond aux yeux bleu-vert-gris…


Oui, au final, il l’aimait bien cette annonce… Mais encore fallait-il que certains osent venir le voir et l’aborder. C’est qu’ils sont souvent timides les premières années… Mais oui, presque tous... Sauf les Français amateurs de François Perusse bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyJeu 8 Jan - 21:09

Le banquet de bienvenue dans la grande salle venait à peine de se terminer et Tim monta enfin se coucher.

*Pas trop tôt, j'suis claqué moi !!! Z'ont pas honte de me faire veiller aussi tard une veille de cours ?*

Il découvrit la salle commune de Gryffondor en pénétrant dans la pièce, a vrai dire, il est difficle de la découvrir autrement. Mais elle l'indifférait franchement, il était trop crevé pour s'étonner de quoi que ce soit. Pis franchement, qu'y a t-il à dire sur une salle immense avec un feu de cheminée crépitant et aux dizaines de canapés ultra confortables dont l'un était justement occupé par un type que Tim semblait avoir vaguement entr'aperçu à sa tablée. On aurait dit qu'il l'attendait même.

*Normal hé hé ... Tout le monde m'attends partout où je vais !*

B'soir gars, t'es pas pressé d'aller te pieuter toi ? 'attends qu'une chose, c'est de pouvoir glisser mes pieds sous une couverture bien chaude et de m'endormir comme une masse jusqu'à demain matin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptySam 10 Jan - 21:03

La soirée et le banquet auraient pu se résumer par le terme profusion. Mary Ann avait eu le sentiment d’avoir mangé pour la semaine, puis elle avait attaqué les desserts.
Quand, une petite heure plus tard elle entra dans la salle commune de sa nouvelle maison, à la suite des préfets, elle se sentait donc assez fatiguée, d’autant plus que l’adrénaline commençait doucement à redescendre. Elle s’apprêtait à monter dans son dortoir pour déballer ses affaires et se reposer, quand elle vit Tim, un garçon qui était aussi en première année, se diriger vers un grand, assis nonchalamment dans un fauteuil.

- B'soir gars, t'es pas pressé d'aller te pieuter toi ? 'attends qu'une chose, c'est de pouvoir glisser mes pieds sous une couverture bien chaude et de m'endormir comme une masse jusqu'à demain matin.

Etonnée de l’entendre parler comme ça à un élève qui avait au moins deux ou trois ans de plus qu’eux, Mary Ann s’approcha. Le garçon dans le fauteuil avait un sourire plutôt énigmatique et semblait heureux d’avoir attiré l’attention de deux petits fraîchement débarqués. Il y avait quelque chose qui avait manifestement échappé à Mary Ann, mais elle avait très envie de savoir ce que c’était.

- Salut, tu… tu attends quelqu’un?


[Je pense qu'il y a eu un léger problème de temporalité, j'ai repris celle de Tim]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyMar 13 Jan - 22:31

Ah. Parfait. Deux âmes neuves fraîchement débarquées en enfer à élever au rang des sournois fauteurs de troubles parcourant les sombres couloirs pour mener la vie dure aux professeurs et aux élèves dont la tête ne nous revient pas. Parfait !

Le jeune lion se frotta - mentalement, il ne voulait pas passer pour un psychopathe - les mains et invita la dernières arrivée à s’asseoir.

« Oui, j’attend quelqu’un. Je vous attendais vous. »

Et un petit sourire mystérieux pour accompagner la tirade. C’est qu’il savait y faire !

« Je me présente, pour ceux à qui je ne me suis pas introduit lors du banquet. Mandrake. Théophile Mandrake. Ou Théo pour les amis et ceux qui ont la flemme de dire le prénom en entier. »

Il fixa le garçon qui était arrivé en premier.

« Toi tu es Tim le petit frère de Lee, hein ? J’ai un peu connu ton frère, de loin c’est vrai. Mais vous avez la même façon de parler. C’est ses amis les Weasley que je connaissais mieux. »

Puis il sourit à la jeune fille qui s’était glissé discrètement à leurs côtés.

« Toi je ne te connais pas, mais bienvenue chez les Gryffondor. C’est la plus belle des maisons, tu vas voir ! »

Il allongea ses jambes et soupira d’aise, avant d’aborder le sujet sérieux qui l’intéressait.

« Poudlard est un endroit génial. Ou plutôt, il l’était jusqu’à l’année dernière. Même Ombrage, c’était pas si horrible que ça finalement, et elle a finit par prendre la porte, elle et son thé. »

Sa cicatrice le démangea un instant, mais il n’y prêta pas attention.

« Donc si vous voulez survivre dans cet univers hostiiile - bien insister sur iiile - vous devez suivre les conseils d’un expert, autrement dit : moi ! »

Il se désigna avec un air triomphant, face aux deux nouveaux, perplexes. Il se gratta la tête l’air un peu gêné. Il murmura :

« Vous me le dites si j’en fais trop et que je deviens lourd, hein ? »

Il se redressa et fixa tour à tour la paire dans le yeux.

« Alors, règle numéro un : les Carrow, c’est profil bas dans la classe. Franchement. J’ai testé pas mal de profs différents et faut faire gaffe. Surtout la fille. Elle est vicieuse au possible. Pire que Rogue, Binns et Ombrage réunis. Ah c’est vrai, Ombrage vous avez raté ça ! Bah c’est pas plus mal. Alors à vous, qu’est-ce que vous préconisez pour rester bien en vie à Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyMer 14 Jan - 18:16

Tim avait écouté sa tirade d'un air profondément endormi et n'avait pas senti le moindre sentiment de gène. Il avait juste souriau moment où Théo avait évoqué son frère et les Weasley, s'il était déjà comparé à ceux là par tout le monde, il avait de l'avenir ! A l'écoute de sa première "règle", Tim tiqua

Pas d'accord Théo ! J'ai bien l'intention de rester en vie, mais pas de faire profil bas ! Ce serait leur faire trop d'honneur !


Tim avait prononcé ses mots d'un voix de défi contre l'autorité établi, il entendait bien faire le ménage le plus vite possible parmi les mangemorts encore présents dans cette école !

Leur faire le plus de coups possible est le meilleur moyen pour protester contre eux ! Et si un maximum de personnes faisait comme moi, ils ne séviraient pas sur tout le monde, ce serait trop de gachis de sang de sorcier à leur yeux !


Tim était fier de lui, il pensait réellement qu'une alliance même de sorciers très inexpérimentés suffirait à chasser les Carrow et Rogue du trône qu'ils occupaient à Poudlard ... Après, il faudrait réussir à donner ce courage aux autres, ce qui était autrement plus difficile ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyJeu 15 Jan - 19:40

Avec des grands yeux Mary Ann avait écouté le garçon parler. Il avait un petit sourire volontairement énigmatique et voulait peut-être un peu trop jouer les canailles, mais son discours était aussi amusant qu’intrigant et elle avait envie de relever le défi…

- Alors, règle numéro un : les Carrow, c’est profil bas dans la classe. Franchement. J’ai testé pas mal de profs différents et faut faire gaffe. Surtout la fille. Elle est vicieuse au possible. Pire que Rogue, Binns et Ombrage réunis. Ah c’est vrai, Ombrage vous avez raté ça ! Bah c’est pas plus mal. Alors à vous, qu’est-ce que vous préconisez pour rester bien en vie à Poudlard ?

Mary Ann allait ouvrir la bouche pour répondre, quand Tim, qui semblait vouloir lui aussi jouer les apprentis sorciers [sans vilain jeu de mots Razz ], s’exclama d’une voix forte:

- Pas d'accord Théo ! J'ai bien l'intention de rester en vie, mais pas de faire profil bas ! Ce serait leur faire trop d'honneur ! Leur faire le plus de coups possible est le meilleur moyen pour protester contre eux ! Et si un maximum de personnes faisait comme moi, ils ne séviraient pas sur tout le monde, ce serait trop de gâchis de sang de sorcier à leur yeux !

Il avait dit ça d’un air déterminé, et, à la fin de sa tirade avait eu un petit air satisfait. Mary Ann, quant à elle, était restée silencieuse un instant, puis avait répondu d’un ton précautionneux:

- Je ne suis pas d’accord, Tim. Faire profil bas, ça ne veut pas dire se laisser faire. Qu’est-ce que ça t’apportera de prendre des retenues où tu te feras quasiment torturer? Tu passeras pour le héros de service, et alors? Moi, je dirais qu’il faut faire ça un peu… différemment. Ils n’ont pas besoin de savoir que tu es contre eux. Comme ça tu gardes suffisamment de liberté pour être vraiment efficace, et faire vraiment avancer les choses…

Ne sachant guère ce qu’elle devait attendre comme réaction ni de Tim ni de Théo, elle s’assit sur l’accoudoir du fauteuil près d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyJeu 15 Jan - 21:15

"Ouais, bien répondu Mary, s'exclama Théophile. Ca c'est la bonne attitude."

Il lui fit un clin d'oeil et s'adressa à Tim.

"Tim, j'ai dis profil bas "en classe". Justement, si tu régais en cours, c'est LA que tu va lui faire plaisir. Car tout ce qu'elle aime, c'est s'acharner sur les élèves. Si tu lui donne l'opportunité de te faire du mal, ce ne sera pas très intelligent."

Petit suspens et reprise du monologue.

"Mais pour les coups à côté, c'est exact. Et qu'est-ce que tu crois que je fais de mon temps libre ?"

Il énuméra sur ses doigts.

"Le coup des affiches, le hall piégé, la bombabouse chez Rusard, les dossiers des premières années brûlées, les armures repeintes et les pétards dans le bureau de Rogue. Et juste pour l'année dernière. Le début d'année a plutôt été mouvementé."

Il s'autorisa un sourire satisfait, tout en lorgnant Tim du coin de l'oeil.

Il a du cran ce petit. On en fera quelque chose s'il se met du plomb dans la tête et qu'il arrête de toujours parler avec son coeur.

"Bon suivant : les raccourcis. C'est le plus pratique dans cet immense château pour se déplacer plutôt vite. En début d'année, le plus simple c'est de suivre la masse. Oui, un gros tas d'élève qui se déplace d'un bloc dans une même direction, rien de tel pour trouver son chemin vers sa prochaine classe. Mais rester dans le troupeau, ça va une semaine ou deux, mais après faut sortir les ailes et se jeter du haut de la falaise, pas vrai ?"

Les yeux brillants, en plein dans ses souvenirs, il poursuivit sur sa lancée.

"En bref, il y a lieux importants à connaître ici si on veut se déplacer sans blème : Le Hall, et donc la Grande Salle - plutôt facile car on y va trois fois par jour -, les Cuisines - en cas de petite faim ou de repas sauté -, le bureau de Rusard - l'endroit à éviter -, et la Salle sur Demande.

La salle sur demande, c'est un endroit secret situé dans une aile du chateau, pas trop loin. Enfin secret, tout est relatif car pas mal de monde la connait maintenant. Cette salleapparait quand on en a vraiment besoin et elle contient toujours ce qu'il nous faut. Toujours. Jamais elle ne nous fait défaut. C'est la valeur sûre du château. Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyVen 16 Jan - 19:53

Lorsque les deux autres eurent fini leur tirade rébarbative quant aux pensées de Tim sur l'attitude à avoir en présence des mangemorts, celui ci se sentit quelque peu piqué au vif.

Pas d'accord avec vous tout de même ! Les mangemorts tiennent bien trop aux élèves ayant un sang mêlé ou même de sang mélé ils n'oserait pas tuer quelque ayant ce sang dans leurs veines. Par contre, je vous accorde le fait qu'ils n'hésiteraient pas à torturer. Mais si chacun leur tenait tête, ils ne pourraient le faire à tout le monde, ils seraient vite submergés par la mase. Surtout que je ne doute pas qu'un soulèvement général des élèves, à l'exception des serpentards évidemment, inciteraient les autres professeur à nous apporter leur soutien !
Je n'ai pas envie d'être considéré en héros ou en martyr, je n'ai pas plus envie de me faire torturer, seulement ils peuvent contrôler 5 ou 6 personnes, ce qui est déjà moins évident s'il s'agit de 50 élèves !


Il écouta ensuite l'énumération des méfaits de Théo et ne put exprimer un sentiment d'indifférence

*C'est banal tout ca, ca ne touche personne directement ... *


Puis, ce dernier enchaina sur un discours concernant les endroits à connaître au chateau. Il connaissait déjà très bien la salle à manger puisqu'il y passait environ 80% de son temps éveillé à grailler, mais il tiqua à l'entente du nom de la Salle sur Demande

Eh ! On m'a parlé de cette salle ! S'était il exclamé, puis en reprenant un peu plus bas, C'est pas là que se déroulent les réunions de l'AD ?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyMar 20 Jan - 9:36

"Mmm, pas bête ton truc que 50 personnes. C'est vrai qu'il faudrait soulever du monde. Mais je ne sais pas si c'est en te faisant torturer que tu va pousser d'autres élèves à te suivre. Et il n'y a pas beaucoup de courageux ici, prêt à souffrir pour leur idéal."

Il nota tout de même l'idée dans un coin de son esprit et se promit de demander à Luna si elle avait des informations sur la capacité des Carrox à pratiquer la torture en masse. Il ne faudrait pas perdre un esprit comme Tim si jamais c'était le cas.

Oh mais c'est pas vrai ! Si tous les élèves savent où se passent l'AD, même les premières années, on va pas rester incognito très longtemps. Bon lui c'est le frangin de Lee, mais la petite...


"Pff, oui c'est là qu'il y a l'AD. Mais sois plus discret. On ne peut faire confiance à personne. Même pas ici en pleine salle commune de Gryffondor."

Il jeta un oeil à Mary Ann.

"Tu as entendu parler de l'AD ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] EmptyMar 20 Jan - 12:36

Mary Ann avait écouté la réponse de Théo puis la tirade de Tim dans le silence. Tim avait l’air d’être une sacrée tête brûlée, ça allait être amusant de passer l’année avec lui. Cependant, elle n’était pas sure qu’il réfléchissait beaucoup avant de parler et d’agir! Ce sentiment s’accentua quand elle vit la moue dédaigneuse qu’il fit lorsque Théo énuméra la liste de ses glorieux méfaits. Elle les trouvait plutôt excitants et aurait adoré avoir pu participer au quart d’entre eux. Tim avait-il déjà fait mieux?

Puis Théo le second chapitre de sa « leçon », à savoir les raccourcis du château. L’oreille de Mary Ann se tendit: elle avait entendu dire qu’il y avait des passages secrets dans le château, il lui semblait même que son frère avait avoué en avoir utilisé quelques uns, mais personne ne lui avait encore précisé où ils menaient. Puis il parla de quelques pièces, plusieurs qu’elle connaissait, et une qui s’appelait la Salle sur Demande.

- La salle sur demande, c'est un endroit secret situé dans une aile du château, pas trop loin. Enfin secret, tout est relatif car pas mal de monde la connaît maintenant.

Elle eût un pincement au cœur: elle ne la connaissait pas, elle! Etait-elle à ce point en retard sur les autres élèves de Poudlard?

- Cette salle apparaît quand on en a vraiment besoin et elle contient toujours ce qu'il nous faut. Toujours. Jamais elle ne nous fait défaut. C'est la valeur sûre du château. Des questions ?

La description de la salle la fit cependant reprendre légèrement confiance en elle. Son frère lui avait parlé de cette salle, elle en était quasiment sûre. Une obscure histoire avec un hibou capricieux et un sèche-cheveux…

- Eh ! On m'a parlé de cette salle ! C'est pas là que se déroulent les réunions de l'AD ?...

La respiration de Mary Ann s’arrêta de nouveau: non, finalement elle allait bel et bien faire figure de béotienne dans le petit groupe. Ce que Tim avait de la chance d’avoir un frère manifestement si célèbre et si au courant de ce qui se passait dans Poudlard!

- Pff, oui c'est là qu'il y a l'AD. Mais sois plus discret. On ne peut faire confiance à personne. Même pas ici en pleine salle commune de Gryffondor, s’exclama Théo, puis se tournant vers Mary Ann, il ajouta: Tu as entendu parler de l'AD ?

Mary Ann, les yeux grands ouverts et gênée d’être prise sur le fait de son ignorance fit non de la tête.




[Désolée d'avoir mis du temps pour répondre j'étais un peu occupée Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty
Ξ Sujet: Re: Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]   Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour lionceaux débutants [ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours 1]Jamais parler de Beaux trucs pour parler de Botrucs
» Un Nouveau Rassemblant pour les Serdys ! [Ouvert à tous =)]
» News #4 ϟ Les petits trucs à ne pas oublier cet été !
» Magasin Ouvert
» L'or... [OUVERT A QUI VEUT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: